Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66099094
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2022 à 09:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

On a déjà fait ca avec jambier (les BVA strodlamerd, les BM spourléreubeus), vous vous fadez encore cracottemaster (toutes les conversations auxquelles il participe/ait), on peut se laisser aussi polluer par karma (n'achète pas de Q50S, le coffe de la M35h est tout petit, un moteur moderne sera forcément homologuable en EU en 2035...).

je ne comprends pas pourquoi on se fade encore Le Manta ce Farher avec ses posts moralisateurs à 3balles;
simplement parce que ça s'appelle un forum de discussion :lol:  no offense :p  
#blacklist :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 09:51:55  profilanswer

n°66099112
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2022 à 09:53:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Des fois je me demande comment tu peux etre aussi logique et en meme temps raconter autant de merde à la minute.
Je suis probablement le seul du topic qui ait possédé une M35h et traversé la France avec, donc quand je parle de la taille du coffre, c'est en connaissance de cause. C'est d'ailleurs moi qui a donné des liens vers la Q50S et l'ai recommandée (et à plusieurs reprises depuis au moins 2/3 ans).
Et si tu lisais ce que j'ecris, au lieu de chercher à me contredire comme tu le fais à chaque fois pour te donner l'air intéressant (je sais que ce n'est pas personnel car tu fais pareil avec la moitié des intervenants du topic), tu verrais qu'on pense à peu près la meme chose.

Je ne raconte pas de merde, tu ne comprends pas ce que j'explique et considères que c'est de la merde. Un exemple? La M35h.
Tu éructes que tu en as eu une et que donc tu peux parler de la taille de son coffre. Je sais. Et même, je le savais déjà, c'est ce que tu avais dit (en gros, attention ma m35h c'est 280L et une banquette fixe). Je n'ai d'ailleurs par remis ça en doute, pour quelle raison réponds tu sur ce point, si ce n'est par malcomprenance de ta part?

Ce que je te reproche, parce que c'est stupide, c'est de parler des caractéristiques d'un modèle pour en juger un autre.
Et pour le complexe de persécution, tu remballes, là aussi tu es à l'ouest. Problème de perception au mieux, de compréhension au pire (le plus probable).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66099127
yatta91
:o
Posté le 10-06-2022 à 09:55:08  profilanswer

memaster a écrit :

A utilisation moyenne et charge moyenne, les 2 consomment autant. je sais pas si tu vois la nuance. :??:  pasque pour deplacer 1.5T à 130max, il faut à peu près la même énergie.

https://c.tenor.com/cH9gfgKqp-cAAAAC/umm-wait.gif

Au hasard, ta 605 V6 et ton A3 sont au même régime à 130km/h ? La courbe de couple est la même en cas de relance ? tu sors de chez toi à 130km/h direct ?

Bref...

Message édité par yatta91 le 10-06-2022 à 09:56:43

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66099154
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 10-06-2022 à 09:57:38  profilanswer

Sacré derdaï dit donc :lol: . Vous êtes en pleine forme

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°66099189
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2022 à 10:00:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

on peut se laisser aussi polluer par karma (n'achète pas de Q50S, le coffe de la M35h est tout petit, un moteur moderne sera forcément homologuable en EU en 2035...).

MantaFahrer a écrit :

La M35h.
Tu éructes que tu en as eu une et que donc tu peux parler de la taille de son coffre. Je sais. Et même, je le savais déjà, c'est ce que tu avais dit (en gros, attention ma m35h c'est 280L et une banquette fixe). Je n'ai d'ailleurs par remis ça en doute, pour quelle raison réponds tu sur ce point, si ce n'est par malcomprenance de ta part?

Désolé mais tu es absolument incompréhensible (et je ne pense pas que je sois le seul à ne pas comprendre où tu veux en venir à première vue).

Je pense que tu veux dire que je faisais à tort le parallèle entre la taille des coffres de la M35h et de la Q50h, alors je vais t'expliquer pourquoi. Elles partagent le meme système hybride (VQ35HR et batterie à l'arrière), donc les deux sont amputées d'une partie de leur coffre (environ 100l de moins) et n'ont pas de sièges arrières rabattables. C'est donc un point noir partagé par les deux (et d'autres berlines hybrides comme la GS450h qui tourne autour de 300l en première génération).
https://www.asphalte.ch/news/2014/0 [...] rid-awd/4/
https://abcmoteur.fr/essais/essai-i [...] lagrement/

Je n'éructe rien, il n'y a pas de "non science" dans mes propos non plus. Si tu cherchais à comprendre ce que je dis, ca ta semblerait probablement moins stupide.  

@man-x69 : Bon résumé, merci ! Je remarque aussi souvent cette confusion dans l'esprit des gens entre consommation et pollution. C'est d'autant plus frappant que souvent les derniers décilitres à aller gratter sur la consommation sont ceux qui coutent le plus cher en émissions polluantes (en particulier particules très fines) avec les technologies actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-06-2022 à 10:13:34

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66099223
manisque
Posté le 10-06-2022 à 10:04:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah si, c'est même le but.

Moins de conso = moins d'émissions polluantes. Le fait que la norme Euro6 prenne en compte les particules fines en est la preuve.

Absolument pas.

Un moulin bouffe de l'air et de l'essence et rejette des trucs dans des proportions différentes en fonction de la qualité du mélange et de la combustion, même si idéalement il ne devrait cracher que de l'eau et du dioxyde de carbone, et laisser l'azote tel qu'il a été aspiré.

Si ça brûle pauvre, ça chauffe bien et c'est efficace, mais ça fait réagir l'azote contenu dans l'air qui devient des oxydes d'azote polluants (typique des moteurs turbo-mazout et essence turbo + injection directe avec un taux de compression élevé et un mélange pauvre).
Si ça brûle riche, ça ne chauffe pas trop et c'est du gaspillage, mais c'est parfois nécessaire pour éviter de tout péter. Du coup la combustion est incomplète et rejette du monoxyde de carbone et de la suie, qui encrasse le moulin et ne va rien arranger.
Si le mélange air/essence est mal mélangé avec des zones riches et des zones pauvres, on a les deux problèmes en même temps (fréquent avec une injection directe à pleine charge)

Si la norme Euro mesure les taux de NOx, on va faire péter le truc moins chaud, idéalement diminuer le taux de compression avec du VVT, un système EGR parce que les oxydes sont déjà oxydés et ne feront plus chier, un système SCR avec 50kg de plus et un bouchon dans l'échappement, ou bien si on n'a pas envie de développer tout ça, on peut retarder l'allumage et enrichir le mélange.

Si la norme Euro mesure les hydrocarbures imbrûlés et le carbone, on rajoute un catalyseur (qu'il faut entretenir en alternant des phases riches/pauvres pour oxyder/réduire son contenu) et un filtre à particules, qu'il faudra entretenir en grillant les particules avant qu'il ne se bouche.
Dans tous ces cas, il faudra quand-même globalement enrichir le mélange et parfois retarder l'allumage pour contrôler la température de ce qu'il y a derrière l'échappement (et donc consommer plus à puissance équivalente). Il faudra aussi sortir plus de puissance thermique pour la même puissance mécanique en considérant que tout le bordel dans l'échappement ralentit les gaz en augmentant la pression dans le collecteur (atmou) ou derrière le turbo.

TL; DR: un système anti-pollution fait plus consommer de carburant et rejeter plus de CO2, mais c'est un mal pour un bien.

yatta91 a écrit :

Quant à ta comparaison A3 V6 vs 605 V6... Si la 1ere consomme autant que la 2e avec 60ch de plus, c'est que la norme fonctionne...

Absolument pas.
Les tests de consommation se basent sur une utilisation avec des profils de vitesse/accélération sur un banc et parfois sur circuit. Ces profils sont identiques pour toutes les voitures.
Le moulin est toujours utilisé dans des conditions de faible charge ou au ralenti, les 60ch de plus n'apportent absolument rien. Par contre c'est comme ça qu'on se retrouve avec des boites à rapports beaucoup trop longs (contre-productifs le reste du temps) ou des systèmes start-stop qui rajoutent 20kg mais gagnent 3g de CO2 au test, ou pire, des termostats trop chauds pour bien cuire l'huile (évidemment long life :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66099318
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-06-2022 à 10:15:09  profilanswer

les possesseurs de sportives thermiques devraient au contraire être contents, imagine la cote que ces caisses vont avoir dans 15/20 ans tellement elles seront rares et recherchées en occasion [:vidadoe:7]  

(évidemment ça suppose que vous vouliez la vendre à ce moment là et de bien l'entretenir d'ici là :o )

n°66099349
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2022 à 10:21:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

Désolé mais tu es absolument incompréhensible (et je ne pense pas que je sois le seul à ne pas comprendre où tu veux en venir à première vue).

Je pense que tu voulais dire que je faisais sans raison le parallèle entre la taille des coffres de la M35h et de la Q50h, alors je vais t'expliquer pourquoi. Elles partagent le meme système hybride (VQ35HR et batterie à l'arrière), donc les deux sont amputées d'une partie de leur coffre (environ 100l de moins) et n'ont pas de sièges arrières rabattables. C'est donc un point noir partagé par les deux (et d'autres berlines hybrides comme la GS450h).
https://www.asphalte.ch/news/2014/0 [...] rid-awd/4/
https://abcmoteur.fr/essais/essai-i [...] lagrement/

Je n'éructe rien, il n'y a pas de "non science" dans mes propos non plus. Si tu cherchais à comprendre ce que je dis, ca ta semblerait probablement moins stupide.

Et tu confirmes: partager la même motorisation ne permet pas d'affirmer que si le coffre de l'une est trop petit, celui de l'autre l'est: ce n'est pas la même carrosserie. Ca c'est le fail logique. Et surtout, pourquoi ne pas citer directement le coffre de la Q50s?  
C'était l'info pertinente. Evidemment, toi, être pertinent... Et ça empêche de parler de ses voitures. C'est peut être la raison pour laquelle tu l'as reprécisé, d’ailleurs? Parler de toi? Ce serait le fail comportemental.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66099396
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2022 à 10:27:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et tu confirmes: partager la même motorisation ne permet pas d'affirmer que si le coffre de l'une est trop petit, celui de l'autre l'est: ce n'est pas la même carrosserie. Ca c'est le fail logique. Et surtout, pourquoi ne pas citer directement le coffre de la Q50s?  
C'était l'info pertinente. Evidemment, toi, être pertinent... Et ça empêche de parler de ses voitures. C'est peut être la raison pour laquelle tu l'as reprécisé, d’ailleurs? Parler de toi? Ce serait le fail comportemental.

Elles ne partagent pas que la motorisation, mais aussi la localisation des batteries (identiques) qui amputent le coffre.

Mon message contenait deux liens : un vers la Q50, un vers une Q70 (M35h), et ajoutait un commentaire sur la taille du coffre (en précisant "Seul défaut : petit coffre et pas de grosses sensations de conduite (sauf la poussée)"). Il était donc totalement dans le sujet (car un des liens pointait vers cette exacte voiture, et l'autre sur une voiture relativement similaire meme si non identique). Parler de la taille du coffre de la Q50 n'aurait pas été plus logique.

Suite à ca, kronick a répondu qu'il aimait la Q50 Hybrid, ce à quoi j'ai répondu:
"Le seul piège si c'est une voiture à vocation familiale c'est le coffre petit et très souvent sièges non rabattables.
Pour donner un ordre d'idée ma M35h faisait dans les 5m de long pour un coffre de 280l (moins qu'une Golf)."

Totalement dans le sujet, c'est une remarque générale sur les berlines hybrides, assorti d'un exemple. Je n'ai pas cité la taille du coffre de la Q50 car je ne le connais pas par coeur, mais n'importe qui d'intéressé peut faire la recherche.

Quant à se faire mousser sur la voiture qu'on a possédé, je n'ai pas besoin de l'approbation d'un forum concernant une voiture familiale qui n'excite personne et que j'ai achetée pour l'équation financière, et je pense qu'on en a bien moins entendu parler que de ton "unimog", qui je le concède est moins facile à justifier intellectuellement. Fail financier et/ou fail de l'ego ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-06-2022 à 10:38:15

---------------
n°66099550
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2022 à 10:43:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Elles ne partagent pas que la motorisation, mais aussi la localisation des batteries (identiques) qui amputent le coffre.

Ce qui ne présume pas du volume du coffre avant/après, donc la comparaison est caduque sans connaiître 2 infos:
- les batteries amputent-elles le volume du coffre de la Q50s oui/non? Aucune idée, juste une supposition... On ne peut même pas présumer qu'elles réduisent la taille du coffre, d'ailleurs. Exemple: Camry hybride.
- le volume de la M35h permet il d'évaluer celui de la Q50s oui/non? Non, pas la même carrosserie.

Karma-design a écrit :

Totalement dans le sujet, c'est une remarque générale sur les berlines hybrides, assorti d'un exemple. Je n'ai pas cité la taille du coffre de la Q50 car je ne le connais pas par coeur, mais n'importe qui d'intéressé peut faire la recherche.

La remarque générale n'est pas universelle, loin de là, ne permet pas de présumer la taille du coffre de la Q50s, bref, du vent comme tu en fais toujours: inutile et complètement spéculé sur une observation. Au moins cette fois ce n'était pas contraire à la réalité.

[quotemsg=66099396,330210,579958Je n'ai pas cité la taille du coffre de la Q50 car je ne le connais pas par coeur, mais n'importe qui d'intéressé peut faire la recherche.[/quotemsg]
C'est précisément ce qu'il fallait faire, et que tu n'as pas fait. Mais la bonne idée t'est venue, c’est presque un progrès.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 10:43:05  profilanswer

n°66099609
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2022 à 10:49:34  profilanswer

Écoute, si ca te fait plaisir, on peut dire que je raconte n'importe quoi.
Maintenant qu'on est d'accord sur ca, tu peux arreter d'essayer de le prouver à chaque fois que je poste un message (et tu peux quote ce message comme preuve).
Ca fera gagner du temps à tout le monde.

Message édité par Karma-design le 10-06-2022 à 10:51:34

---------------
n°66099685
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2022 à 10:57:54  profilanswer

C'est gérer la conséquence au lieu de la cause, et c’est une mauvaise idée.
La bonne idée serait que tu arrêtes de dire nimp.
Ca revient quasiment à arrêter de poster, ceci dit.

---------------
n°66099688
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2022 à 10:58:41  profilanswer

Mais du coup c'est pareil pour toi.

---------------
n°66099713
manisque
Posté le 10-06-2022 à 11:01:30  profilanswer

Du calme ! [:manolito john:1]

MantaFahrer a écrit :

La bonne idée serait que tu arrêtes de dire nimp.
Ca revient quasiment à arrêter de poster, ceci dit.

[:gregosv:2]

Karma-design a écrit :

[:somberlain_multi:9]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66099717
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2022 à 11:02:25  profilanswer

https://c.tenor.com/TWvY2fKpPjEAAAAM/mar%C3%A9geek-20natural.gif

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66099743
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2022 à 11:04:41  profilanswer

Je note qu'entre temps Karma-design a édité pour supprimer la mention de la mise en ignore list, y'a donc encore un espoir [:el awrence]

n°66099759
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2022 à 11:05:39  profilanswer

wade a écrit :

Je note qu'entre temps Karma-design a édité pour supprimer la mention de la mise en ignore list, y'a donc encore un espoir [:el awrence]

J'ai pas trouvé la ignore list, ca existe encore ? :o  

---------------
n°66099790
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2022 à 11:08:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai pas trouvé la ignore list, ca existe encore ? :o

Pas nativement, faut un user script
La seule ignore list native ne concerne que les MP

Message édité par wade le 10-06-2022 à 11:14:44
n°66099800
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2022 à 11:09:11  profilanswer

Merci pour la précision ! C'est pour ca que j'ai laissé tomber, et comme c'était anachronique j'ai supprimé la mention :D

---------------
n°66099881
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2022 à 11:18:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah non, je suis désagréable avec eux ou trois deshérités intellectuels, et encore: jambier ne poste plus et memaster est en ignore list, mais je ne raconte pas n'importe quoi en permanence. Ca m'arrive de temps en temps, comme nous tous, hormis les cas désespérants précités, et quand c’est une question d'observation ça se passe bien (sauf avec les cas... bref). Au hasard la quantité d'huile produite en roulant au bord du lac de Côme.

---------------
n°66099925
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 11:22:23  profilanswer

manisque a écrit :

Absolument pas.

Un moulin bouffe de l'air et de l'essence et rejette des trucs dans des proportions différentes en fonction de la qualité du mélange et de la combustion, même si idéalement il ne devrait cracher que de l'eau et du dioxyde de carbone, et laisser l'azote tel qu'il a été aspiré.

Si ça brûle pauvre, ça chauffe bien et c'est efficace, mais ça fait réagir l'azote contenu dans l'air qui devient des oxydes d'azote polluants (typique des moteurs turbo-mazout et essence turbo + injection directe avec un taux de compression élevé et un mélange pauvre).
Si ça brûle riche, ça ne chauffe pas trop et c'est du gaspillage, mais c'est parfois nécessaire pour éviter de tout péter. Du coup la combustion est incomplète et rejette du monoxyde de carbone et de la suie, qui encrasse le moulin et ne va rien arranger.
Si le mélange air/essence est mal mélangé avec des zones riches et des zones pauvres, on a les deux problèmes en même temps (fréquent avec une injection directe à pleine charge)

Si la norme Euro mesure les taux de NOx, on va faire péter le truc moins chaud, idéalement diminuer le taux de compression avec du VVT, un système EGR parce que les oxydes sont déjà oxydés et ne feront plus chier, un système SCR avec 50kg de plus et un bouchon dans l'échappement, ou bien si on n'a pas envie de développer tout ça, on peut retarder l'allumage et enrichir le mélange.

Si la norme Euro mesure les hydrocarbures imbrûlés et le carbone, on rajoute un catalyseur (qu'il faut entretenir en alternant des phases riches/pauvres pour oxyder/réduire son contenu) et un filtre à particules, qu'il faudra entretenir en grillant les particules avant qu'il ne se bouche.
Dans tous ces cas, il faudra quand-même globalement enrichir le mélange et parfois retarder l'allumage pour contrôler la température de ce qu'il y a derrière l'échappement (et donc consommer plus à puissance équivalente). Il faudra aussi sortir plus de puissance thermique pour la même puissance mécanique en considérant que tout le bordel dans l'échappement ralentit les gaz en augmentant la pression dans le collecteur (atmou) ou derrière le turbo.

TL; DR: un système anti-pollution fait plus consommer de carburant et rejeter plus de CO2, mais c'est un mal pour un bien.

manisque a écrit :

Absolument pas.
Les tests de consommation se basent sur une utilisation avec des profils de vitesse/accélération sur un banc et parfois sur circuit. Ces profils sont identiques pour toutes les voitures.
Le moulin est toujours utilisé dans des conditions de faible charge ou au ralenti, les 60ch de plus n'apportent absolument rien. Par contre c'est comme ça qu'on se retrouve avec des boites à rapports beaucoup trop longs (contre-productifs le reste du temps) ou des systèmes start-stop qui rajoutent 20kg mais gagnent 3g de CO2 au test, ou pire, des termostats trop chauds pour bien cuire l'huile (évidemment long life :o).

Bon bah comme quoi, on peut remettre en question ses certitudes et apprendre des choses :D

---------------
n°66099947
mkfao
Posté le 10-06-2022 à 11:23:43  profilanswer

[:csvop:1] vendredi  [:dovakor_:2]

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°66099962
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2022 à 11:25:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

laisses donc le avoir le dernier mot, c'est tout ce qu'il veut en fait. la remise en question c'est pas bon pour les goupils :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66100133
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-06-2022 à 11:38:08  profilanswer

n°66100147
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2022 à 11:40:10  profilanswer

qui veut commenter ceci? cliowi ou man-x69 [:toyoyost:1]  
https://i.ibb.co/mFndqQh/deportausol.png
ps : j'ai retrouvé ça dans mes précis d'études méca fourni par le GRETA en 1990

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-06-2022 à 11:54:28

---------------
n°66100203
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2022 à 11:44:45  profilanswer

memaster a écrit :

laisses donc le avoir le dernier mot, c'est tout ce qu'il veut en fait. la remise en question c'est pas bon pour les goupils :lol:

Pas faux, il en a rajouté une petite couche :D  
Le vendredi est lancé donc j'en resterai là :o si vous avez des questions sur les hybrides demandez à l'expert du topic :D

---------------
n°66100252
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2022 à 11:49:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas faux, il en a rajouté une petite couche :D  
Le vendredi est lancé donc j'en resterai là :o si vous avez des questions sur les hybrides demandez à l'expert du topic :D

Ecoute, tu passes ton temps à étaler de la merde, il faut passer derrière toi, ça ne met pas de bonne humeur. Mais quand après avoir nie les évidences on se retrouve avec un miroir magique, ça finit de lasser.
Alors ton expertise, que ce soit sur les hybrides, les coffres de toit pour 911, la finition des Maserati ou la sportivité des LC500 fais t'en des papillotes ou va poster sur Caradisiac, avec un peu de chance tu en trouveras 2 ou 3 à ton niveau.

---------------
n°66100352
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2022 à 12:00:10  profilanswer

Si tu veux.

---------------
n°66100374
Oliv_CTR
Posté le 10-06-2022 à 12:02:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah non, je suis désagréable avec eux ou trois deshérités intellectuels, et encore: jambier ne poste plus et memaster est en ignore list, mais je ne raconte pas n'importe quoi en permanence. Ca m'arrive de temps en temps, comme nous tous, hormis les cas désespérants précités, et quand c’est une question d'observation ça se passe bien (sauf avec les cas... bref). Au hasard la quantité d'huile produite en roulant au bord du lac de Côme.

La blague du matin: je me pointe devant mon box pour prendre la grosse bleue (enfants à recup ce soir), le bip fonctionne mais la porte ne réagit pas...
Je remonte prendre le backup: même sauce, la pile est bonne pourtant
10 minutes à essayer de faire l'antenne vivante dans toutes les positions, rien à faire, porte indebloquable manuellement de l'extérieur... abandon et prise de MX5

60kE de Schöne Ingenierie bavaroise inutilisables à cause d'un bip chinois à 20 boules - life sucks
Maintenant faut que je mette 2 gosses dans un Recaro plus un coffre de 200 litres :D
Sacré Dredi effectivement

n°66100419
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2022 à 12:07:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

La blague du matin: je me pointe devant mon box pour prendre la grosse bleue (enfants à recup ce soir), le bip fonctionne mais la porte ne réagit pas...
10 minutes à essayer de faire l'antenne vivante dans toutes les positions, rien à faire, porte indebloquable manuellement de l'extérieur... abandon et prise de MX5

60kE de Schöne Ingenierie bavaroise inutilisables à cause d'un bip chinois à 20 boules - life sucks
Maintenant faut que je mette 2 gosses dans un Recaro plus un coffre de 200 litres :D

Pas de clé métallique dans le bip, sur la M2?

---------------
n°66100423
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-06-2022 à 12:07:58  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

C'est pas dit que ce ne soit pas le moteur/porte/capteur qui soient en cause  :o

Message édité par SirGallahad le 10-06-2022 à 12:08:11

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66100428
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2022 à 12:08:45  profilanswer

Ou la batterie simplement vidée :o

---------------
n°66100436
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-06-2022 à 12:09:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas de clé métallique dans le bip, sur la M2?

On parle de la porte du box ou de la voiture en fait ? :??:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66100469
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2022 à 12:14:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

il est fermé à clef ton box?

---------------
n°66100497
Oliv_CTR
Posté le 10-06-2022 à 12:18:02  profilanswer

Porte du box, les piles sont bonnes, y'a bien une serrure mais en tournant la clé ça déverrouille que dalle...
L'entreprise vient en urgence à 14h, avec ma chance ça va évidemment marcher parfaitement devant le gars :o

n°66100533
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2022 à 12:21:24  profilanswer

Aaaahhh, j'ai cru que c'était la porte de la bagnole qui ne réagissait pas.

C'était bien la porte de ton box ? [:cupra]

---------------
n°66100552
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-06-2022 à 12:23:31  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Porte du box, les piles sont bonnes, y'a bien une serrure mais en tournant la clé ça déverrouille que dalle...
L'entreprise vient en urgence à 14h, avec ma chance ça va évidemment marcher parfaitement devant le gars :o

merde, courage :sweat:

---------------
n°66100557
yatta91
Posté le 10-06-2022 à 12:24:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Dans l'absolu, j'aimerais avoir ce genre de choix cornélien quand mon box refuse de s'ouvrir.

Mais dans mon cas, c'est choisir entre une Clio et un Kangoo donc bon...

---------------
n°66100579
manisque
Posté le 10-06-2022 à 12:27:47  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ça s'ouvre facile si tu as un cric et quelques outils de la calotte de ses morts dans le coffre de l'autre voiture [:tonymontana2013:3].

---------------
n°66101125
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-06-2022 à 13:38:07  profilanswer

memaster a écrit :

nan mais j'imagine des flics : "suivez cette voiture blanche"..."euhh grise"..."euh blanche" [:iamamonk]
tu n'as aucun souci(s) à te faire. Mais c'est vrai qu'en principe, le code couleur doit figurer sur l'étiquette du VIN du véhicule.
Même l'ET des jantes doit y figurer :o

Sur le récap du livret d'entretien Mazda, y'a juste écrit "Ceramic"  [:azitwaz]
Je crois que même Mazda ne connait pas cette couleur  :D

Fouge a écrit :

Ca fait longtemps que la couleur n'apparait plus sur la CG, et tu peux en changer après coup autant de fois que tu veux. J'vois pas où est le risque :o

Jamais fait gaffe à ça. Je me prends la tête pour rien alors. Tant mieux.

Message édité par Keke boum boum le 10-06-2022 à 13:38:38

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66101282
DesuetCR_B
Posté le 10-06-2022 à 13:53:41  profilanswer

memaster a écrit :

les normes euro alors que les vehicules essences consomment toujours autant qu'en 1990. mon A3 est norme euro5 je crois et elle consomme toujours 10L/100 en moyenne. une 605SV24 en faisait globalement autant.
Même le cycle WLTP est toujours loin des conditions normales de roulage d'un véhicule. :sweat:

Il n’y a pas de cycle d’une utilisation normale.
J’habite à 500 mètre d’une entrée d’autoroute, ma voiture fait 80% d’autoroute, prend un citadin avec la même voiture il n’aura pas du tout les mêmes consommations.
Le cycle wltp  fait ce qu’il peut, sur un même trajet je peux faire varier la conso du simple au double, si en plus je varie le trajet comment mettre  en place un test de consommation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)