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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63611549
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-07-2021 à 16:58:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mkfao a écrit :


 
Je reve d´une cayman GT4 boite méca.. mais comme tout reve, c´est plus de 120K :(

Spoiler :

un des seuls modèles où les jantes noires ne seraient pas obligatoires :o


 
Il m´arrive de regarder les occasions en Allemagne dans les versions plus "raisonnables" mais  dur dur de trouver un prix honnete d´environ 40-50K sans 70kkm +.
 
En tout cas je garde un excellent souvenir de mon éssai avec la Cayman S. Meme si en fin de journée on aimerait plus. (comme d´habitude).
Ca performe bien, ca tient super bien la route, c´est joueur, le son est super sympa, l´habitabilité est ok si solo / couple, la qualité de l´intérieur, la PDK, la montée dans les tours ...
 
Franchement un bon choix de voiture plaisir.
 
Si tu veux essayer => Porsche driving experience. Je crois que ca se fait en France.


 
Tu peux trouver un GT4 première génération (largement suffisant) pour 95 K€ avec les bonnes options (à savoir pack clubsport)
Juste à faire gaffe avec les boîtes de vitesse (je crois limité au premier semestre 2016, mais à vérifier), voir si le rappel Porsche a été fait
 
Perso ce serait mon kiff.
J'ai tourné sur circuit avec un modèle plus ancien et moins puissant, à savoir le Cayman R. Ça manque de chevaux pour le circuit, mais je pense que sur route ce serait déjà bien.
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 16:58:31  profilanswer
 

n°63611739
fabien1176
Posté le 28-07-2021 à 17:17:17  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
Tu peux trouver un GT4 première génération (largement suffisant) pour 95 K€ avec les bonnes options (à savoir pack clubsport)
Juste à faire gaffe avec les boîtes de vitesse (je crois limité au premier semestre 2016, mais à vérifier), voir si le rappel Porsche a été fait
 
Perso ce serait mon kiff.
J'ai tourné sur circuit avec un modèle plus ancien et moins puissant, à savoir le Cayman R. Ça manque de chevaux pour le circuit, mais je pense que sur route ce serait déjà bien.
 


 
Ah ouais ça va, pas cher :o

n°63611984
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2021 à 17:42:23  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Et une Speedy 2.2, ca ne le ferait pas ? Les prix sont en train de monter aussi...


 
Le speedy 2.2 est une vraie LIR mais c'est déjà affreusement cher.
Cela dit je suis allé voir le prix des MR-S, c'est accessible mais ça reste aussi cher pour ce que c'est :D (compter 10k€).

n°63612058
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-07-2021 à 17:51:35  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ah ouais ça va, pas cher :o


 
Pour un hfrien en suisse une paille :o


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Roll out !
n°63612123
Cyroc
Posté le 28-07-2021 à 18:01:02  profilanswer
 

micky78 a écrit :

La GT4 (718) c'est très performant mais assez déçu niveau ressenti, au final c'est pas assez performant pour donner du plaisir vu le package (il faudrait 100cv de plus) .. et bruit pas génial
 


 
Le bruit des 718, quelle déception :cry:  
J'en ai entendu une (Boxster s) le week end dernier, dans le cadre d'une "expo" de voitures, c'était un des sons de moteur les moins sympas. Rien que les 996/997 a côté c'était plus flatteur, et je parle pas des trucs plus velus (tvr chimaera 500, testarossa, 488, une pelletée d'americaines, entre autres)
 

Zephiel a écrit :


 
Le speedy 2.2 est une vraie LIR mais c'est déjà affreusement cher.
Cela dit je suis allé voir le prix des MR-S, c'est accessible mais ça reste aussi cher pour ce que c'est :D (compter 10k€).


 
De cette génération, en roadster y'a que la barchetta qui est restée abordable j'ai l'impression, mais c'est pas vraiment LIR, et traction/moteur avant.
 
C'est pas pour rien que le secma F16 devient vraiment une alternative crédible pour moi, a 23k€ neuf

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 28-07-2021 à 18:04:23
n°63612245
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2021 à 18:18:40  profilanswer
 

Les autres 718 c'est pire tu as 2 cylindres en moins


---------------
Vends Blu Ray récents
n°63612509
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-07-2021 à 19:02:24  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 

Le bruit des 718, quelle déception :cry:
J'en ai entendu une (Boxster s) le week end dernier, dans le cadre d'une "expo" de voitures, c'était un des sons de moteur les moins sympas. Rien que les 996/997 a côté c'était plus flatteur, et je parle pas des trucs plus velus (tvr chimaera 500, testarossa, 488, une pelletée d'americaines, entre autres)

 


 
Cyroc a écrit :

 

De cette génération, en roadster y'a que la barchetta qui est restée abordable j'ai l'impression, mais c'est pas vraiment LIR, et traction/moteur avant.

 

C'est pas pour rien que le secma F16 devient vraiment une alternative crédible pour moi, a 23k€ neuf


Nan mais les 718 sont en boxer 4
Ce qui n'est pas le cas du dernier GT4
Ni la deuxième version GTS

n°63612687
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-07-2021 à 19:29:22  profilanswer
 

C'est quoi lir ?


---------------
Topic vente: rien pour l'instant
n°63612709
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-07-2021 à 19:33:36  profilanswer
 

Light
Is
Right


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. Projet Orloff
n°63612710
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-07-2021 à 19:33:57  profilanswer
 

Et big up à Colin Chapman qui nous regarde d'en bas.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. Projet Orloff
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 19:33:57  profilanswer
 

n°63612728
duck69
Posté le 28-07-2021 à 19:39:19  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


+1
Pour avoir rouler plusieurs années en Saxo vts16, autant en perf, il n'y a pas un gouffre. Quand j'avais acheté ma 111R, j'avais été déçu des accélérations d'ailleurs. Ca marchait mieux mais je m'attendais à plus.
Autant en ressenti derrière le volant, là par contre, ça n'a rien à voir.


 
faut pas abusée , une 111R ça marche bien , le gap avec une s16 est flagrant :/
 
100kg de différence , 40nm de mieux , 60ch de mieux , tout en faveur de l'elise :D

n°63612753
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2021 à 19:43:43  profilanswer
 


sniperr a écrit :


J’ai un golden de 35kgs et aucune crainte avec mon gosse  
Je l’attache effectivement avec une ceinture  
 
Mais juste pour savoir, tu as absolument aucun objet potentiellement mobile dans la voiture ?  


 
ça je comprendrais jamais ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63612825
sniperr
Posté le 28-07-2021 à 19:58:11  profilanswer
 

Franchement il va chercher son os, il joue avec, il lui monte dessus et le chien dit rien…  
 


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Forum GR Yaris
n°63612881
4bis
Posté le 28-07-2021 à 20:08:09  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Franchement il va chercher son os, il joue avec, il lui monte dessus et le chien dit rien…  
 


 
Oui, le mien fait pareil, et pourtant la vétérinaire m'a dit de faire attention car ça reste un animal. Ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de morsures d'enfants avec des labradors/golden car on pense toujours qu'ils sont super gentils. Maintenant, s'il ne s'est rien passé, tant mieux
 
 
PS : et voilà, ca me fait repenser à mon ancien golden :o  :sweat:


Message édité par 4bis le 28-07-2021 à 20:09:28
n°63612926
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-07-2021 à 20:14:56  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

faut pas abusée , une 111R ça marche bien , le gap avec une s16 est flagrant :/

 

100kg de différence , 40nm de mieux , 60ch de mieux , tout en faveur de l'elise :D


C'était l'image que je m'en faisais et franchement, je m'attendais à une marche bien plus grande. Après ma vts16 était sans clim alors que ma 111R en avait une, ça réduisait la différence de poids. Heureusement, il y avait un truc qui me donnait le smile : le déphasage  !
Résultat 1 an plus tard je vendait la 111R et j'achetais enfin une Elise, une vrai :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°63613093
Kronick91
désabusé
Posté le 28-07-2021 à 20:43:45  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'était l'image que je m'en faisais et franchement, je m'attendais à une marche bien plus grande. Après ma vts16 était sans clim alors que ma 111R en avait une, ça réduisait la différence de poids. Heureusement, il y avait un truc qui me donnait le smile : le déphasage !
Résultat 1 an plus tard je vendait la 111R et j'achetais enfin une Elise, une vrai :o

 

On se rend pas compte mais les Saxo vts 16v quand c'était encore au prix que tu m'as vendu la tienne, c'était de supers usines à sensations pour un prix dérisoire, avec des performances pas ridicules ( à l'époque ). Les gens sont toujours surpris quand ils en rendent compte ensuite :D

 

Typiquement une S1 120 ch n'est plus performante qu'une 106s16/Saxo vts 16v, j'ai pu le constater un paquet de fois quand j'avais la Saxo ou la 106. La différence se fait sur les commandes et le châssis plus rigoureux, sur la position à ras du sol qui donne l'impression que ça avance plus que ça n'avance en réalité.


---------------
55K AMGzer
n°63613215
ClioWillia​ms
Posté le 28-07-2021 à 21:01:17  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'était l'image que je m'en faisais et franchement, je m'attendais à une marche bien plus grande. Après ma vts16 était sans clim alors que ma 111R en avait une, ça réduisait la différence de poids. Heureusement, il y avait un truc qui me donnait le smile : le déphasage  !
Résultat 1 an plus tard je vendait la 111R et j'achetais enfin une Elise, une vrai :o


 
Le lift  [:douste-blabla]

n°63613218
sniperr
Posté le 28-07-2021 à 21:01:33  profilanswer
 

C’est clair qu’une 106 s16 bien tapée ça fait mal, même sur un drag race  
 
Par contre a plus haute vitesse une 111r envoie quand même autrement


---------------
Forum GR Yaris
n°63613614
duck69
Posté le 28-07-2021 à 21:54:31  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'était l'image que je m'en faisais et franchement, je m'attendais à une marche bien plus grande. Après ma vts16 était sans clim alors que ma 111R en avait une, ça réduisait la différence de poids. Heureusement, il y avait un truc qui me donnait le smile : le déphasage  !
Résultat 1 an plus tard je vendait la 111R et j'achetais enfin une Elise, une vrai :o

 

C'est le moulin , le TU pousse bien pour un 1.6 et c'est bien plus linéaire là ou le 2zz est vraiment creux en dessous de 4500rpm , mais c'est pas vraiment un soucis avec la boite et le poids de la voiture.

 

Après la plupart des S16 ne sorte pas 120ch et l'inverse pour le 2ZZ qui sort 180ch dans le meilleur des cas , j'ai redécouvert mon moteur après un simple passage en 5w40 :o

 

Pour avoir une vrai expérience avec le 2ZZ faut la boite TRD , un stage 1 ou 2 et un service complet ( vidange moteur/boite ) + bougie iridium.

 

Je considère le rover le moteur le plus exploitable sur une 111 , même le v6 est pas à la hauteur mais le coté dramatique du 2ZZ est juste fabuleux , ce moteur est clairement sous considéré.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 28-07-2021 à 21:55:53
n°63613645
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-07-2021 à 22:01:38  profilanswer
 

J'ai un rover 160 dans une S2 et honnêtement je vois pas comment vous pouvez comparer ça avec un 1.6L TU


---------------
:wq
n°63613669
logicsyste​m360
Posté le 28-07-2021 à 22:04:46  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

C'est le moulin , le TU pousse bien pour un 1.6 et c'est bien plus linéaire là ou le 2zz est vraiment creux en dessous de 4500rpm , mais c'est pas vraiment un soucis avec la boite et le poids de la voiture.

 

Après la plupart des S16 ne sorte pas 120ch et l'inverse pour le 2ZZ qui sort 180ch dans le meilleur des cas , j'ai redécouvert mon moteur après un simple passage en 5w40 :o

 

Pour avoir une vrai expérience avec le 2ZZ faut la boite TRD , un stage 1 ou 2 et un service complet ( vidange moteur/boite ) + bougie iridium.

 

Je considère le rover le moteur le plus exploitable sur une 111 , même le v6 est pas à la hauteur mais le coté dramatique du 2ZZ est juste fabuleux , ce moteur est clairement sous considéré.


Le 2zz est trop lourd par rapport au rover :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°63613852
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-07-2021 à 22:33:06  profilanswer
 

Le V6 t'es bien content de l'avoir à Spa pour accélérer après le raidillon est pas trop te trainer la bite sur la ligne droite :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°63613857
man-x69
Posté le 28-07-2021 à 22:33:50  profilanswer
 

M300A a écrit :

J'ai un rover 160 dans une S2 et honnêtement je vois pas comment vous pouvez comparer ça avec un 1.6L TU


 
Ça n'a pas l'air ridicule non-plus :o
http://monorailc.at/hfr/21/07/tu.jpg
[:cliowilliams:8]


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°63614016
campi
V8 FTW
Posté le 28-07-2021 à 22:55:59  profilanswer
 

M300A a écrit :

J'ai un rover 160 dans une S2 et honnêtement je vois pas comment vous pouvez comparer ça avec un 1.6L TU


 
https://youtu.be/fOxwc2XaTs0?t=528
 
TU 8V


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63614051
logicsyste​m360
Posté le 28-07-2021 à 23:01:48  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Le V6 t'es bien content de l'avoir à Spa pour accélérer après le raidillon est pas trop te trainer la bite sur la ligne droite :o


autant faire du drag race à ce rythme


---------------
Ma chaine Youtube
n°63615662
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2021 à 09:03:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
On se rend pas compte mais les Saxo vts 16v quand c'était encore au prix que tu m'as vendu la tienne, c'était de supers usines à sensations pour un prix dérisoire, avec des performances pas ridicules ( à l'époque ). Les gens sont toujours surpris quand ils en rendent compte ensuite :D  
 
Typiquement une S1 120 ch n'est plus performante qu'une 106s16/Saxo vts 16v, j'ai pu le constater un paquet de fois quand j'avais la Saxo ou la 106. La différence se fait sur les commandes et le châssis plus rigoureux, sur la position à ras du sol qui donne l'impression que ça avance plus que ça n'avance en réalité.


 
J'adore la Saxo et effectivement en rapport qualité/prix ça a longtemps été un excellent choix, mais de là à dire que c'est aussi perf qu'une S1, bon quand même :D
 
https://zeperfs.com/duel137-203.htm
 
2s de diff au 0-100 c'est énorme, sur tout ce qui est reprise de ligne droite c'est quand même un cran en dessous. Par contre ce qui est très drôle c'est qu'a priori ça freine plus fort, et ça passe aussi fort en virage vu la différence ridicule sur le circuit de comparaison :D

n°63615832
yatta91
:o
Posté le 29-07-2021 à 09:18:09  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

C'est le moulin , le TU pousse bien pour un 1.6 et c'est bien plus linéaire là ou le 2zz est vraiment creux en dessous de 4500rpm , mais c'est pas vraiment un soucis avec la boite et le poids de la voiture.

 

Après la plupart des S16 ne sorte pas 120ch et l'inverse pour le 2ZZ qui sort 180ch dans le meilleur des cas , j'ai redécouvert mon moteur après un simple passage en 5w40 :o

 

Mon doublé LIR gagant à pas cher:  AX GT (ou Ten) swap TU5JP, même avec le 110ch.

 

Je suis monté dans un truc comme ca quand j'avais 18 ans dans le sud, moteur de C2 VTS + boite 5 de GT, vidée de partout (facile), arceautée... Putain que ca envoyait du lourd. Et le mec m'a expliqué que mécaniquement c'était facile à installer (toutes proportions gardées) mais le plus galère, c'était le faisceau...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 29-07-2021 à 09:18:48

---------------
"Je t’ai dit juste que c’etais mon taf et de plus j’ai eu les 3 caisses au même endroit au même moment donc oui ça fait de moi un expert par rapport à ta femme." Arthur R1-bo - Janvier 2021 ©
n°63616340
man-x69
Posté le 29-07-2021 à 10:03:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Mon doublé LIR gagant à pas cher:  AX GT (ou Ten) swap TU5JP, même avec le 110ch.
 
Je suis monté dans un truc comme ca quand j'avais 18 ans dans le sud, moteur de C2 VTS + boite 5 de GT, vidée de partout (facile), arceautée... Putain que ca envoyait du lourd. Et le mec m'a expliqué que mécaniquement c'était facile à installer (toutes proportions gardées) mais le plus galère, c'était le faisceau...


 
Cet engin de mort :love:.
 
Qu'en est-il de la tenue de route légendaire des AX ? :o. Je sais que ça vient du combo amortos moisis + pneus secs, mais ça n'a pas l'air de pardonner grand-chose en cas d'erreur.
 
On entend aussi parler de vieilleries du genre Fiesta XR2, 104 ZS et R5 Alpine atmo, que ça marchfor avec <100ch, mais que ce sont des engins de mort avec un châssis en chewing-gum et des trains roulants complètement dépassés par les poneys.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°63616513
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-07-2021 à 10:14:19  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Mon doublé LIR gagant à pas cher:  AX GT (ou Ten) swap TU5JP, même avec le 110ch.
 
Je suis monté dans un truc comme ca quand j'avais 18 ans dans le sud, moteur de C2 VTS + boite 5 de GT, vidée de partout (facile), arceautée... Putain que ca envoyait du lourd. Et le mec m'a expliqué que mécaniquement c'était facile à installer (toutes proportions gardées) mais le plus galère, c'était le faisceau...


À peu près au même âge, je suis monté sur circuit dans une Elise S1 swappée K20 compresseur. 340ch dans une barquette de 800kg ça laisse quelques souvenirs :o  
Bon pour le pas cher on repassera en revanche :o


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Championnat GT Sport
n°63616801
logicsyste​m360
Posté le 29-07-2021 à 10:32:41  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


À peu près au même âge, je suis monté sur circuit dans une Elise S1 swappée K20 compresseur. 340ch dans une barquette de 800kg ça laisse quelques souvenirs :o  
Bon pour le pas cher on repassera en revanche :o


[:moonbloood:2]  
 
Faudrait que je monte dans un swap K20 pour la science


---------------
Ma chaine Youtube
n°63617010
fabien1176
Posté le 29-07-2021 à 10:48:26  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


[:moonbloood:2]  
 
Faudrait que je monte dans un swap K20 pour la science


 
J'aurais dû conserver ma CTR :o

n°63617046
Kronick91
désabusé
Posté le 29-07-2021 à 10:50:48  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

J'adore la Saxo et effectivement en rapport qualité/prix ça a longtemps été un excellent choix, mais de là à dire que c'est aussi perf qu'une S1, bon quand même :D

 

https://zeperfs.com/duel137-203.htm

 

2s de diff au 0-100 c'est énorme, sur tout ce qui est reprise de ligne droite c'est quand même un cran en dessous. Par contre ce qui est très drôle c'est qu'a priori ça freine plus fort, et ça passe aussi fort en virage vu la différence ridicule sur le circuit de comparaison :D

 

Alors clairement les chiffres zeperfs des 106 / Saxo sont loin de la réalité. En gros une Saxo pas vidée ni prépa ça tient une clio 3rs2, et c'est devant une clio 3rs1. J'ai jamais eu une S1 120 qui me soit passé devant, que ce soit à ma période Kéké drag race avec les potes ou que ce soit sur circuit. À hautes vitesses les S1 sont même derrière, la faute à un dernier rapport plus long je pense.

 

Bon c'est un concours d'infirmes hein vu les perfs de chacune, mais faut vraiment pas se fier aux chiffres annoncés.

 

Les Lotus pour qu'elles fassent un bon 0-100 et être devant sur cet exercice il leur faut des semi, là tout passe au sol même en saccageant l'embrayage et effectivement ça passe un peu devant sur cet exercice. Sinon c'est kif kif.


---------------
55K AMGzer
n°63617053
campi
V8 FTW
Posté le 29-07-2021 à 10:51:00  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


À peu près au même âge, je suis monté sur circuit dans une Elise S1 swappée K20 compresseur. 340ch dans une barquette de 800kg ça laisse quelques souvenirs :o  
Bon pour le pas cher on repassera en revanche :o


 
 [:fenston:3]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63617071
Kronick91
désabusé
Posté le 29-07-2021 à 10:52:35  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


[:moonbloood:2]

 

Faudrait que je monte dans un swap K20 pour la science

 

Un K20 sur palettes c'est £1000 chez la perfide Albion. Just sayin' :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 29-07-2021 à 10:54:16

---------------
55K AMGzer
n°63617102
tomsoft
Posté le 29-07-2021 à 10:54:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Un K29 sur palettes c'est £1000 chez la perfide Albion. Just sayin' :o


 
sacré kit  :o  
 
2.7L c'est deja bien stroké et bien alesé  :D
 
On dirait un instrument de musique  :love: https://4pistonracing.com/collectio [...] r-k24-k480


Message édité par tomsoft le 29-07-2021 à 10:56:34
n°63617407
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2021 à 11:15:04  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

C'est quoi lir ?


et écrire? :sleep:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63617562
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2021 à 11:26:34  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Cet engin de mort :love:.
 
Qu'en est-il de la tenue de route légendaire des AX ? :o. Je sais que ça vient du combo amortos moisis + pneus secs, mais ça n'a pas l'air de pardonner grand-chose en cas d'erreur.
 
On entend aussi parler de vieilleries du genre Fiesta XR2, 104 ZS et R5 Alpine atmo, que ça marchfor avec <100ch, mais que ce sont des engins de mort avec un châssis en chewing-gum et des trains roulants complètement dépassés par les poneys.


 
Je trouve ça très prévenant au contraire (bon après ça peut partir vite si tu fais n'imp j'imagine).  
 

Kronick91 a écrit :


 
Alors clairement les chiffres zeperfs des 106 / Saxo sont loin de la réalité. En gros une Saxo pas vidée ni prépa ça tient une clio 3rs2, et c'est devant une clio 3rs1. J'ai jamais eu une S1 120 qui me soit passé devant, que ce soit à ma période Kéké drag race avec les potes ou que ce soit sur circuit. À hautes vitesses les S1 sont même derrière, la faute à un dernier rapport plus long je pense.  
 
Bon c'est un concours d'infirmes hein vu les perfs de chacune, mais faut vraiment pas se fier aux chiffres annoncés.  
 
Les Lotus pour qu'elles fassent un bon 0-100 et être devant sur cet exercice il leur faut des semi, là tout passe au sol même en saccageant l'embrayage et effectivement ça passe un peu devant sur cet exercice. Sinon c'est kif kif.


 
Je préfère croire les chiffres zeperf qui sont dans l'ensemble un peu vérifiés que l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :D  
Et en ligne droite une voiture de 120ch qui en suis une de 200, leaule.  
Une saxo vts sur départementale en bon état je suivais ça en 406 hdi. Mon expérience vaut la tienne :D
 
Les chiffres zeperfs semblent cohérent avec l'architecture des voitures. Même puissance, 100kg de moins et un chassis plus ferme pour la S1, ça semble coller. Si tu rajoutes le facteur conducteur évidemment les chiffres peuvent varier de 250%

n°63617645
yatta91
:o
Posté le 29-07-2021 à 11:32:12  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Cet engin de mort :love:.
 
Qu'en est-il de la tenue de route légendaire des AX ? :o. Je sais que ça vient du combo amortos moisis + pneus secs, mais ça n'a pas l'air de pardonner grand-chose en cas d'erreur.
 
On entend aussi parler de vieilleries du genre Fiesta XR2, 104 ZS et R5 Alpine atmo, que ça marchfor avec <100ch, mais que ce sont des engins de mort avec un châssis en chewing-gum et des trains roulants complètement dépassés par les poneys.


 
Le châssis est à retravailler un petit peu, surtout si la base est une TEN mais à mon avis, il ne faut pas grand chose pour que ca tienne bien le pavé (pneus, amortos, suspensions).
 
Imagine une 104 ZS avec un TCT...  [:toyoyost:2]  
 
Et pour ta R5, voilà un Restomod qui va te donner le sourir: https://fr.motor1.com/news/522310/r [...] -restomod/
 

EVO_Clubic a écrit :


À peu près au même âge, je suis monté sur circuit dans une Elise S1 swappée K20 compresseur. 340ch dans une barquette de 800kg ça laisse quelques souvenirs :o  
Bon pour le pas cher on repassera en revanche :o


 
Bordel.  [:perco_35:1]  


---------------
"Je t’ai dit juste que c’etais mon taf et de plus j’ai eu les 3 caisses au même endroit au même moment donc oui ça fait de moi un expert par rapport à ta femme." Arthur R1-bo - Janvier 2021 ©
n°63617784
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-07-2021 à 11:37:54  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


[:moonbloood:2]  
 
Faudrait que je monte dans un swap K20 pour la science


 


 

yatta91 a écrit :


Bordel.  [:perco_35:1]  


 
https://i.ibb.co/4VFTN0j/FB-IMG-1627551339069.jpg
 
Elle avait la bonne couleur en plus.


---------------
Championnat GT Sport
n°63617840
Kronick91
désabusé
Posté le 29-07-2021 à 11:40:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Je trouve ça très prévenant au contraire (bon après ça peut partir vite si tu fais n'imp j'imagine).

 


 

Effectivement ça part du cul mais c'est loin d'être piegeux, tu sens clairement son comportement et ses limites. Du fun en barre, même en version pas sportive :D

 
Zephiel a écrit :

 

Je préfère croire les chiffres zeperf qui sont dans l'ensemble un peu vérifiés que l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :D
Et en ligne droite une voiture de 120ch qui en suis une de 200, leaule.
Une saxo vts sur départementale en bon état je suivais ça en 406 hdi. Mon expérience vaut la tienne :D

 

Les chiffres zeperfs semblent cohérent avec l'architecture des voitures. Même puissance, 100kg de moins et un chassis plus ferme pour la S1, ça semble coller. Si tu rajoutes le facteur conducteur évidemment les chiffres peuvent varier de 250%

 

Ah oui, je suivais aussi les Saxo vts 75 ch avec la 206 HDi de mes parents hein, oublie pas qu'entre la 75 ch et la 120 il y a un monde. Et tu oublies qu'une Saxo vts 16v qui ne sort pas 130 ch minimum au banc elle a à priori le cancer. 137 ch pour la première que j'aie achetée à Magicien96.

 

Si tu pistais tu saurais que oui, les Saxo vts 16v et 106 S16 ça suit des clio 3 RS2 sur piste. Déjà j'étais pas loin de 4bis et sa clio 3 RS avec ma 100 ch 8s qui a bien moins de perfs que la 120 16v. Et ensuite quand je lui ai collé un joint de culasse de TU5JP4 elle tenait quasiment jusque 170 les clio 3 RS. La grosse différence c'est le châssis dingue des clio 3 RS, faut de la pièce en pagaille sur une 106 pour qu'à ISO conducteur ça passe aussi fort. La clio elle a vraiment que sont poids et son moteur qui l'handicapent. Le freinage et le châssis étaient vraiment bien calibrés. Évidemment que vu l'envolée des prix des sochaliennes, je recommande chaudement une clio 3 RS à 2k euros de plus qu'une vieille PSA qui ne possède même pas de berceau [:tinostar].

 

N'oublions pas pour finir de saluer le point commun de ces deux autos: la boîte de vitesse de papier mâché qui aime pas trop la piste intensive :o


---------------
55K AMGzer
n°63617892
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2021 à 11:43:34  profilanswer
 


 

Zephiel a écrit :


 
Je préfère croire les chiffres zeperf qui sont dans l'ensemble un peu vérifiés que l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :D  
Et en ligne droite une voiture de 120ch qui en suis une de 200, leaule.  
Une saxo vts sur départementale en bon état je suivais ça en 406 hdi. Mon expérience vaut la tienne :D
 
Les chiffres zeperfs semblent cohérent avec l'architecture des voitures. Même puissance, 100kg de moins et un chassis plus ferme pour la S1, ça semble coller. Si tu rajoutes le facteur conducteur évidemment les chiffres peuvent varier de 250%


bah en terme de perf 100kg c'est mini 0.5sec au 0-100. Après une fois lancée et en mode poursuite,
faut vraiment une grosse différence de couple pour faire la différence en relances.
donc oui suivre de la saxo vts avec un hdi90 c'est possible. [:e-te]  
Après faut s'entendre sur la définition de "suivre". [:e-te]


---------------
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