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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°63142464
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 09:17:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Manisque a écrit :

 

Commencer sur une tondeuse ou une petite moto est moins encombrant et plus abordable. Ce n'est pas forcément débile pour avoir un peu d'expérience sur un moteur 4T ultra simple (soupapes latérales, distribution par engrenage, pièces apacher trouvables de partout).

 

Pas con du tout.

 

Surtout que j'achète une maison à la rentrée du coup la tondeuse pourrait être mon premier achat jardinage. :jap:

 
Haoru a écrit :

 

Je vais en effet démarrer sur un projet perso avant de me lancer à titre pro. Ca fait 2 ans que je surveille le CNVA, là ils ont amélioré leur offre. J'attends un plan de licenciement dans ma cogip pour me faire payer la formation 10mois à 12k€.
C'est pour ça que je me renseignais sur les MG B la semaine dernière  :jap: .

 

Surtout qu'avec l'abondance de tutos sur Youtube, facebook, forums... Tu peux acheter une 1ere voiture un peu sympa genre 106 xsi (injection) ou 205 GT (carbu) et les restaurer à la façon d'un Baptiste Pitois. Comme dit manix, les pièces se toruvent partout, s'adaptent d'un modèle à l'autre et je pense que tu trouveras toujours quelqu'un dans un garage qui pourra te dépanner en cas d'urgence.

 

Parce qu'attaquer direct sur une MG B...

Message cité 4 fois
Message édité par yatta91 le 08-06-2021 à 09:20:15

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 08-06-2021 à 09:17:06  profilanswer
 

n°63142526
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-06-2021 à 09:22:38  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
Je vais en effet démarrer sur un projet perso avant de me lancer à titre pro. Ca fait 2 ans que je surveille le CNVA, là ils ont amélioré leur offre. J'attends un plan de licenciement dans ma cogip pour me faire payer la formation 10mois à 12k€.  
C'est pour ça que je me renseignais sur les MG B la semaine dernière  :jap: .


il te faut un peu d'equipement de "force". genre, un petard pneumatique et un 150L, quelques arrache rotules de bonne facture,
une disqueuse+pied de biche, un chalumeau et des outils dynamometrique pour tout bien remonter, des coffrets de douille : etoile, allen...
et les indispensables chandelles, cric roulant, rampes.
 
un garage à sec avec une prise electrique [:leg9:1]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63142569
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-06-2021 à 09:27:32  profilanswer
 

memaster a écrit :


il te faut un peu d'equipement de "force". genre, un petard pneumatique et un 150L, quelques arrache rotules de bonne facture,
une disqueuse+pied de biche, un chalumeau et des outils dynamometrique pour tout bien remonter, des coffrets de douille : etoile, allen...
et les indispensables chandelles, cric roulant, rampes.
 
un garage à sec avec une prise electrique [:leg9:1]


 
 
Etape 1 : quitter Paris  :o

n°63142611
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-06-2021 à 09:31:22  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Surtout qu'avec l'abondance de tutos sur Youtube, facebook, forums... Tu peux acheter une 1ere voiture un peu sympa genre 106 xsi (injection) ou 205 GT (carbu) et les restaurer à la façon d'un Baptiste Pitois. Comme dit manix, les pièces se toruvent partout, s'adaptent d'un modèle à l'autre et je pense que tu trouveras toujours quelqu'un dans un garage qui pourra te dépanner en cas d'urgence.

 

Parce qu'attaquer direct sur une MG B...

 

Euh niveau mécanique du peu que j'en ai vu, je pense qu'une MGB est plus simple qu'une 106  :)

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 08-06-2021 à 09:31:37
n°63142615
mister_slo​whand
Posté le 08-06-2021 à 09:31:37  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Commencer sur une tondeuse ou une petite moto est moins encombrant et plus abordable. Ce n'est pas forcément débile pour avoir un peu d'expérience sur un moteur 4T ultra simple (soupapes latérales, distribution par engrenage, pièces apacher trouvables de partout).


 
Une petite moto ancienne, tu tombes souvent sur du 2temps, c'est pas tout à fait pareil. Mais c'est un bon entraînement aussi le haut moteur est plus simple !!  :o  
Après, faut avoir le temps de s'y lancer, j'ai un 125 en pièces au sous sol qui attend... qui attend... Tout est démonté, mais il manque toujours un outil spécifique, une pièce rare, et résultat tu t'y remets tous les ans, t'es bloqué après 2h... Et comme c'est un à-coté, y'a toujours un truc plus urgent à faire.
 
Par contre, un 4T moto, caler une distri, c'est incomparablement plus compliqué qu'une voiture. J'ai le souvenir d'un moteur de R1, on y a passé la matinée avec un pro auto : 1h pour le montage standard, 3h pour arriver à caler le bazar !
 
En fait, dès que tu veux avoir des véhicules (auto ou moto) "hors normes", je pense que tu es obligé de t'y mettre, et pour moi ça fait aussi partie du plaisir.

n°63142668
Manisque
Posté le 08-06-2021 à 09:36:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Surtout qu'avec l'abondance de tutos sur Youtube, facebook, forums... Tu peux acheter une 1ere voiture un peu sympa genre 106 xsi (injection) ou 205 GT (carbu) et les restaurer à la façon d'un Baptiste Pitois.


 
Il y a un peu à boire et à manger là dedans :o.
Quelques projés sont des restos propres, la plupart de la maintenance poussée (mais peu impressionante), et il y a énormément de progeays qui finissent à la casse faute de temps/motivation/aptitudes/sous, et pas mal qui sont bolidés d'un goût douteux :o.
 

yatta91 a écrit :

Comme dit manix, les pièces se toruvent partout, s'adaptent d'un modèle à l'autre et je pense que tu trouveras toujours quelqu'un dans un garage qui pourra te dépanner en cas d'urgence.
 
Parce qu'attaquer direct sur une MG B...


 
Mouais, certaines pièces de rougnes des années 90 commencent à se faire rares en casse, sont introuvables neuves et difficiles à trouver en aftermarket. S'attaquer à une 205 n'est pas le plus compliqué, mais c'est loin d'être cheap si on veut bien faire les choses.
 
 


---------------
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n°63142669
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-06-2021 à 09:36:17  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Euh niveau mécanique du peu que j'en ai vu, je pense qu'une MGB est plus simple qu'une 106  :)


faut s'y connaitre en réglage de carbu, avoir une lampe stroboscopique pour l'allumage. :D


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n°63142694
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 09:38:34  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Euh niveau mécanique du peu que j'en ai vu, je pense qu'une MGB est plus simple qu'une 106  :)


 
Je ne dis pas le contraire. Mais quid de la disponibilité des pièces en France ?


---------------
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n°63142702
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 09:39:17  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Mouais, certaines pièces de rougnes des années 90 commencent à se faire rares en casse, sont introuvables neuves et difficiles à trouver en aftermarket. S'attaquer à une 205 n'est pas le plus compliqué, mais c'est loin d'être cheap si on veut bien faire les choses.
 
 


 
Justement, quand on démarre, avant de bien faire, il faut déjà savoir le faire. Je pense que ca fera moins mal de se planter sur une 205 Junior que sur une GTI ou une MG B.
 
Parce que les 205 GT, lol les prix.  [:skylvind:8]  
 
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] e=min-1992

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 08-06-2021 à 09:48:35

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63142805
Fifou63
Posté le 08-06-2021 à 09:49:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je ne dis pas le contraire. Mais quid de la disponibilité des pièces en France ?


 
Au contraire, c'est beaucoup plus simple/facile à trouver et les pièces sont abondantes (attention aux mauvaises qualité par contre).
Je suis même persuadé que tu trouveras plus facilement à peu près tout pour une MGB qu'une 205 GT...

mood
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Posté le 08-06-2021 à 09:49:13  profilanswer
 

n°63142852
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 09:53:51  profilanswer
 

Ah ok, j'aurais pas dit. :jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63142882
Jambier
Posté le 08-06-2021 à 09:56:47  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pas con du tout.  
Surtout que j'achète une maison à la rentrée du coup la tondeuse pourrait être mon premier achat jardinage. :jap:


 
Vérifie quand même que ça soit toléré la ou tu habites une tondeuse thermique  :D

n°63142905
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-06-2021 à 09:58:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Justement, quand on démarre, avant de bien faire, il faut déjà savoir le faire. Je pense que ca fera moins mal de se planter sur une 205 Junior que sur une GTI ou une MG B.
 
Parce que les 205 GT, lol les prix.  [:skylvind:8]  


se planter = apprendre justement.
mais c'est vrai que sur les petites rougnes tout est plus léger et tu peux faire tout tout seul.


---------------
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n°63142934
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-06-2021 à 10:00:47  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Je ne dis pas le contraire. Mais quid de la disponibilité des pièces en France ?

 

MGB tu trouves absolument tout. Les anglais en sont fans, il y a pleins de boutiques vendant les pièces.

 

https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mg/mgb-c-v8

 

Je pense même que c'est moins compliqué que pour des pièces de 106 ou de 205.


Message édité par the-monk le 08-06-2021 à 10:02:26
n°63143028
Fifou63
Posté le 08-06-2021 à 10:09:28  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Vérifie quand même que ça soit toléré la ou tu habites une tondeuse thermique  :D


 
Sérieux ?  :ouch:

n°63143037
Jambier
Posté le 08-06-2021 à 10:10:18  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


Sérieux ?  :ouch:


 
Rien de nouveau, dans les quartiers pavillionaire tu as des règles de bon voisinage, des heures/jousr pour les engins thermiques bruyants ou autres.

n°63143049
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 10:11:33  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Vérifie quand même que ça soit toléré la ou tu habites une tondeuse thermique  :D


 
Mes beaux parents y habitent déjà, ca ne semble pas poser de soucis.
 
Mais on verra quand on découvrira nos voisins. Ca sera soit des vieux locaux, soit des affreux ingénieurs du plateau de Saclay :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63143072
Jambier
Posté le 08-06-2021 à 10:13:42  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Mes beaux parents y habitent déjà, ca ne semble pas poser de soucis.
 
Mais on verra quand on découvrira nos voisins. Ca sera soit des vieux locaux, soit des affreux ingénieurs du plateau de Saclay :o


 
Danger  [:frogaski62:5]  
 
Tu me dira ma femme me demandait si c'était une bonne idée d'acheter la maison du voisin qui est à vendre pour y mettre sa mère  [:faman:1]

n°63143087
kikou2419
Posté le 08-06-2021 à 10:15:15  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Danger  [:frogaski62:5]  
 
Tu me dira ma femme me demandait si c'était une bonne idée d'acheter la maison du voisin qui est à vendre pour y mettre sa mère  [:faman:1]


 
 
 [:sud_conscient:3]  
 
 [:cyber103]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63143122
Manisque
Posté le 08-06-2021 à 10:18:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Justement, quand on démarre, avant de bien faire, il faut déjà savoir le faire. Je pense que ca fera moins mal de se planter sur une 205 Junior que sur une GTI ou une MG B.


 
C'est une bonne observation :jap:.
 
Après j'ai l'impression que les croyances populaires sont souvent à côté de la plaque.
 
J'ai toujours entendu que toucher à l'électricité, les suspensions ou les freins était difficile, ce n'est IMO pas justifié.
Ou bien le garage qui facture un changement de courroie d'accessoires comme 1h de "Main d'oeuvre avancée" alors que ça se fait en moins de 30min sur le bord de la route :o.
 
Par contre personne ne dit rien pour tous les trucs rouillés avec les écrous qui pètent, les trucs sans aucun accès ou le "mécano" d'avant qui a tout serré à la péteuse [:man-x69:3].
Ma plus grosse déception, c'est les "Fiotes" avec le moteur Fire tout petit dans une baie moteur plutôt grande et accessible. Ça donne confiance, sauf que tout est assemblé n'importe comment avec le rail d'injection en plein dans le passage de la douille à bougies, la pluie qui coule direct sur la culasse et du coup l'acier rouillé dans l'alu oxydé est plus serré que du loctite :o.
Un ami a eu le même souci avec VW où tu te dis que ça va être de la bonne rigueur Germanique, sauf que ces neuneus ont foutu la valve EGR (consommable [:man-x69:2]) contre le tablier, du coup il faut sortir un cardan, la moitié de l'échappement et pousser le moteur en avant juste pour passer une main et tout faire du bout des doigts.
 

Spoiler :


Le même qui remplace des pièces en plastoc par des pièces métalliques qu'il fait découper au laser puis finit d'usiner au dremel. C'est moins cher que les pièces VW et sans risque de suicider le moulin :o.
Son Tédéhi a failli avaler un "swirl flap" par l'admission :sweat:.


 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63143126
Jambier
Posté le 08-06-2021 à 10:18:56  profilanswer
 


 
:D  
Bof je pense que c'est à elle que ça pèserait plus qu'a moi au final.
 
Restont sur les sujets essentiels du topic:
 

Spoiler :

https://i.ibb.co/0f1cY8Y/ff.jpg
Coq Sportif / Longines /Tiguan aujourd'hui  [:goku82:2]


 
 
Pour recentrer vraiment:  Quelqu'un a pu essayer une Mustang mais GEN5, donc pas l'actuelle, les versions V8 GT post restylage ?

Message cité 5 fois
Message édité par Jambier le 08-06-2021 à 10:19:27
n°63143138
Jambier
Posté le 08-06-2021 à 10:20:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est une bonne observation :jap:.
 
Après j'ai l'impression que les croyances populaires sont souvent à côté de la plaque.
 
J'ai toujours entendu que toucher à l'électricité, les suspensions ou les freins était difficile, ce n'est IMO pas justifié.
Ou bien le garage qui facture un changement de courroie d'accessoires comme 1h de "Main d'oeuvre avancée" alors que ça se fait en moins de 30min sur le bord de la route :o.
 
Par contre personne ne dit rien pour tous les trucs rouillés avec les écrous qui pètent, les trucs sans aucun accès ou le "mécano" d'avant qui a tout serré à la péteuse [:man-x69:3].
Ma plus grosse déception, c'est les "Fiotes" avec le moteur Fire tout petit dans une baie moteur plutôt grande et accessible. Ça donne confiance, sauf que tout est assemblé n'importe comment avec le rail d'injection en plein dans le passage de la douille à bougies, la pluie qui coule direct sur la culasse et du coup l'acier rouillé dans l'alu oxydé est plus serré que du loctite :o.
Un ami a eu le même souci avec VW où tu te dis que ça va être de la bonne rigueur Germanique, sauf que ces neuneus ont foutu la valve EGR (consommable [:man-x69:2]) contre le tablier, du coup il faut sortir un cardan, la moitié de l'échappement et pousser le moteur en avant juste pour passer une main et tout faire du bout des doigts.
 

Spoiler :


Le même qui remplace des pièces en plastoc par des pièces métalliques qu'il fait découper au laser puis finit d'usiner au dremel. C'est moins cher que les pièces VW et sans risque de suicider le moulin :o.
Son Tédéhi a failli avaler un "swirl flap" par l'admission :sweat:.


 


 
Le problème de bricoler comme ça, c'est la place et l'outillage requis clairement.
Il faut voir ça comme un légo pour adultes, mais ça va emputer une grande grande partie du garage pour un projet qui risque de vite lasser

n°63143233
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2021 à 10:26:27  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Pour recentrer vraiment:  Quelqu'un a pu essayer une Mustang mais GEN5, donc pas l'actuelle, les versions V8 GT post restylage ?

[:cliowilliams:4]  [:guillaume7520]
J'en avais une en pré-facelift, cab, je suis peut-etre le moins mal placé si tu as des questions :o bon du coup c'était le 4.6 pas 5.0
J'ai aussi conduit la dernière en V8 donc le 5.0

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-06-2021 à 10:27:25
n°63143244
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 10:27:11  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Danger  [:frogaski62:5]  
 
Tu me dira ma femme me demandait si c'était une bonne idée d'acheter la maison du voisin qui est à vendre pour y mettre sa mère  [:faman:1]


 
Pas de bile, ils sont PMR donc peu de chances qu'on les voit débarquer tous les jours à la maison.
 
Par contre, c'est effectivement une excuse pour aller les voir plus souvent...  [:somberlain6:5]  
 

Manisque a écrit :


 
C'est une bonne observation :jap:.
 
Après j'ai l'impression que les croyances populaires sont souvent à côté de la plaque.
 
J'ai toujours entendu que toucher à l'électricité, les suspensions ou les freins était difficile, ce n'est IMO pas justifié.
Ou bien le garage qui facture un changement de courroie d'accessoires comme 1h de "Main d'oeuvre avancée" alors que ça se fait en moins de 30min sur le bord de la route :o.
 
Par contre personne ne dit rien pour tous les trucs rouillés avec les écrous qui pètent, les trucs sans aucun accès ou le "mécano" d'avant qui a tout serré à la péteuse [:man-x69:3].
Ma plus grosse déception, c'est les "Fiotes" avec le moteur Fire tout petit dans une baie moteur plutôt grande et accessible. Ça donne confiance, sauf que tout est assemblé n'importe comment avec le rail d'injection en plein dans le passage de la douille à bougies, la pluie qui coule direct sur la culasse et du coup l'acier rouillé dans l'alu oxydé est plus serré que du loctite :o.
Un ami a eu le même souci avec VW où tu te dis que ça va être de la bonne rigueur Germanique, sauf que ces neuneus ont foutu la valve EGR (consommable [:man-x69:2]) contre le tablier, du coup il faut sortir un cardan, la moitié de l'échappement et pousser le moteur en avant juste pour passer une main et tout faire du bout des doigts.
 

Spoiler :


Le même qui remplace des pièces en plastoc par des pièces métalliques qu'il fait découper au laser puis finit d'usiner au dremel. C'est moins cher que les pièces VW et sans risque de suicider le moulin :o.
Son Tédéhi a failli avaler un "swirl flap" par l'admission :sweat:.


 


 
Je suis entièrement d'accord, c'est ce qui fera toujours la différence entre du DIY de facade comme on en voit partout sur Youtube et le mec qui connait la mécanique du bout des doigts, jusqu'aux moindres défauts.
 
Par exemple, tout le monde te vantera la solidité du moteur M54 de BMW mais très peu de gens (au global) savent qu'il y a une vanne DISA qui peut péter, que le tuyau de recyclage d'huile peut fuire et qui t'oblige à démonter 30 durites avant d'y accéder, qu'il y a une pompe à eau et une courroie accessoire à remplacer (en quelques heures, avec deux clés et du bon sens) même si c'est à chaine...  
 
Je pense en revanche que c'est une très bonne école de la mécanique et de l'électronique car les e46 étaient au début du multiplexage, les logiciels OBD existent et sont assez bien documentés et dans l'absolu il n'y a pas besoin de trop d'outillage spécifique pour bosser là dessus.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63143276
Jambier
Posté le 08-06-2021 à 10:29:42  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

[:cliowilliams:4]  [:guillaume7520]
J'en avais une en pré-facelift, cab, je suis peut-etre le moins mal placé si tu as des questions :o bon du coup c'était le 4.6 pas 5.0
J'ai aussi conduit la dernière en V8 donc le 5.0


 
Du coup, essieu rigide, chassis de merde ?  
Fun  ?

n°63143320
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2021 à 10:34:08  profilanswer
 

L'essieu rigide, je ne l'ai pas trouvé handicapant. C'est performant en ligne droite, j'ai pas fait de routes de montagne mais la voiture tourne normalement, c'est juste un peu différent sur les dos d'ane.  
Pour moi ca reste une voiture trèès typée GT, meme la dernière, c'est massif, c'est relativement lourd, ca tangue, ca se conduit comme une C63, pas comme une WRX.
C'est fiable, la consommation reste correcte, c'est (très) confortable; je trouve que c'est un super daily avec une sonorité incroyable meme d'origine (le 5.0 encore plus), beaucoup de couple. Mais je prendrais pas ca pour faire des routes de montagne toute l'année, ni l'ancienne ni la nouvelle (à la rigueur, la S550 en Ecoboost est plus agile)


Message édité par Karma-design le 08-06-2021 à 10:35:46
n°63143413
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-06-2021 à 10:42:19  profilanswer
 

dazouille a écrit :

je vend ma fiesta st si jamais quelqu'un souhaite plus d'informations :O
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1995085618.htm


 
ST Plus sans pack perf ?  [:musacorp:4]  
Tu vas partir sur quoi du coup ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63143608
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-06-2021 à 10:57:13  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Pour recentrer vraiment: Quelqu'un a pu essayer une Mustang mais GEN5, donc pas l'actuelle, les versions V8 GT post restylage ?


Et dire que quand j'ai proposé des grosses GT on c'est foutu de moi ☺️


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63143626
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-06-2021 à 10:58:45  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Et dire que quand j'ai proposé des grosses GT on c'est foutu de moi ☺️


j'avais déjà proposé Mustang à Jambier avant son achat de S3 :sarcastic:


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n°63143632
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 10:59:00  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Et dire que quand j'ai proposé des grosses GT on c'est foutu de moi ☺️


 
Oui mais des LIR 4 places, ca n'existe pas.  [:zedlefou:1]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°63143667
Jambier
Posté le 08-06-2021 à 11:01:58  profilanswer
 

Ca se finira en eau de boudin.
Les vrais voitures plaisir que me feraient plaisir, 997, Evora, LIR, MX5 184 etc... ne sont pas compatibles avec un enfant en bas âge.
 
La vérité c'est cela. Donc pas de voiture plaisir pour moi, en espérant que dans 4-5 ans ce genre de voiture sera encore autorisé et possible d'acheter en France.

n°63143687
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 11:03:42  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ca se finira en eau de boudin.
Les vrais voitures plaisir que me feraient plaisir, 997, Evora, LIR, MX5 184 etc... ne sont pas compatibles avec un enfant en bas âge.
 
La vérité c'est cela. Donc pas de voiture plaisir pour moi, en espérant que dans 4-5 ans ce genre de voiture sera encore autorisé et possible d'acheter en France.


 
Garde ta S3 et fais toi violence avec.
 
Pour te dire, j'ai la même équation que toi mais avec un retour probable à Paris pour le boulot à la rentrée et pas envie d'avoir 3 voitures dans le garage. Du coup, je regarde les hybrides dont la Golf GTE...


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un seul n à tuning de m*rde
n°63143698
Manisque
Posté le 08-06-2021 à 11:04:45  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Le problème de bricoler comme ça, c'est la place et l'outillage requis clairement.
Il faut voir ça comme un légo pour adultes, mais ça va emputer une grande grande partie du garage pour un projet qui risque de vite lasser


 
Il y a du vrai :jap:.
 
Le changement de distri avec la caisse qui ne rentre pas dans le garage et le déluge dehors, c'était sportif :o.
 
L'outillage de base n'est pas extrêmement cher, on peut s'en sortir pour 100~200EUR en achetant progressivement. Mais on peut souvent se débrouiller autrement dans certains cas.
Par exemple plutôt que d'acheter une presse, je suis venu dans un garage avec mon moyeu/porte-moyeu, un roulement neuf et 10 balles en liquide.
 
La place est un problème pour les grosses opérations sur plusieurs jours. Le changement d'échappement avec deux roues sur un trottoir et les changements d'amortos sur le parking de la cogip restent une valeur sûre [:lalan28200].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63143703
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-06-2021 à 11:05:12  profilanswer
 

La 997 c'est vraiment pas jouable?
 
Au final, ça grandit vite ces trucs là. À partir de 20/24 mois ça me semble faisable la porsche.

n°63143716
4bis
Posté le 08-06-2021 à 11:06:19  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ca se finira en eau de boudin.
Les vrais voitures plaisir que me feraient plaisir, 997, Evora, LIR, MX5 184 etc... ne sont pas compatibles avec un enfant en bas âge.
 
La vérité c'est cela. Donc pas de voiture plaisir pour moi, en espérant que dans 4-5 ans ce genre de voiture sera encore autorisé et possible d'acheter en France.


 
Je n'ai pas suivi, mais tu passes d'une S3 à un Tiguan ? Pour quelle raison, pas assez de place dans la S3 ? Trop performant ?  
 
Je fais mon curieux car je suis en pleine reflexion de ce qui serait pratique avec un enfant en bas âge + un chien (qui prend tout le coffre en ce moment dans une berline...) avec si possible un moteur un poil sportif...

n°63143721
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-06-2021 à 11:06:29  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ca se finira en eau de boudin.
Les vrais voitures plaisir que me feraient plaisir, 997, Evora, LIR, MX5 184 etc... ne sont pas compatibles avec un enfant en bas âge.
 
La vérité c'est cela. Donc pas de voiture plaisir pour moi, en espérant que dans 4-5 ans ce genre de voiture sera encore autorisé et possible d'acheter en France.


il te faut juste un V8 propulsion 4places, crois moi. M3 E92 :D


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63143766
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-06-2021 à 11:10:16  profilanswer
 

la meilleure sportive polyvalente de tous les temps :love:  
https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/slideshow_images/public/slideshow/slides/2020-07/5f22a4062ee35.jpg


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n°63143844
Jambier
Posté le 08-06-2021 à 11:16:57  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Je n'ai pas suivi, mais tu passes d'une S3 à un Tiguan ? Pour quelle raison, pas assez de place dans la S3 ? Trop performant ?  
 
Je fais mon curieux car je suis en pleine reflexion de ce qui serait pratique avec un enfant en bas âge + un chien (qui prend tout le coffre en ce moment dans une berline...) avec si possible un moteur un poil sportif...


 
- Tiguan c'est la caisse de fonction de ma femme
- S3 c'est une très bonne auto, mais ça manque de plaisir.  Je précise: Comme toutes les compactes sportives
 
Au final, je ne trouve pas de vraie voiture plaisir compatible enfant bas age

n°63143846
yatta91
:o
Posté le 08-06-2021 à 11:17:00  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Je n'ai pas suivi, mais tu passes d'une S3 à un Tiguan ? Pour quelle raison, pas assez de place dans la S3 ? Trop performant ?  
 
Je fais mon curieux car je suis en pleine reflexion de ce qui serait pratique avec un enfant en bas âge + un chien (qui prend tout le coffre en ce moment dans une berline...) avec si possible un moteur un poil sportif...


 
Nan, il avait déjà le Tiguan. Il s'en sert comme d'un déplaçoir comme c'est une voiture de fonction et veut remplacer la S3 par un truc plus fun.


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un seul n à tuning de m*rde
n°63143865
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2021 à 11:18:27  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Pas con du tout.

 

Surtout que j'achète une maison à la rentrée du coup la tondeuse pourrait être mon premier achat jardinage. :jap:

 


 

J'ai récupéré une tondeuse Honda à la déchetterie, et je l'ai retapée. Ça m'a coûté du temps, de la délicatesse avec le lanceur pour le retendre, un quart de bidon de ipone samouraï ( ce que je mets habituellement dans ma cross ), et une bougie neuve. Mais avec l'ancienne bougie dont j'avais gappé l'électrode un peu plus proche ça tournait encore bien. Bref si c'est pour la bricoler autant que ça coûte pas cher, et en dehors des heures d'ouverture c'est open bar les déchetteries :o

 
Jambier a écrit :

 

Vérifie quand même que ça soit toléré la ou tu habites une tondeuse thermique :D

 

[:galaswinda:4] balayette à celui qui vient me dire un truc.

 
yatta91 a écrit :

 

Mes beaux parents y habitent déjà, ca ne semble pas poser de soucis.

 


 

Masochisme.

 
Jambier a écrit :

Ca se finira en eau de boudin.
Les vrais voitures plaisir que me feraient plaisir, 997, Evora, LIR, MX5 184 etc... ne sont pas compatibles avec un enfant en bas âge.

 

La vérité c'est cela. Donc pas de voiture plaisir pour moi, en espérant que dans 4-5 ans ce genre de voiture sera encore autorisé et possible d'acheter en France.

 

Mustang V8 ou M3 E92/0 c'est un bon moyen de se faire plaisir, l'idéal c'est même Mustang V8 cab ou M3 E93.  V8, cabriolet, suffisamment de place pour les gosses et un grand coffre vs la S3, c'est top. Au budget de la S3 tu peux en trouver des très propres en plus.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63143877
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-06-2021 à 11:19:28  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Au final, je ne trouve pas de vraie voiture plaisir compatible enfant bas age


'tain, mais je viens de te donner un exemple d'eleanor [:heow]


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