Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7793  7794  7795  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62954751
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 11:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Car c'est dur à maitriser je trouve. Perso j'y arrive pas.

Un rev matching d'embler sur la caisse c'est bien et en plus ça sera toujours mieux qu'un humain quoi.

comme le freinage pied gauche avec dsg? :o  
sérieusement, faut prendre le temps de décomposer. ça ne vient pas forcément comme ça. Mais c'est utile de savoir le faire, même si pour tous les jours, ça ne sert à rien.
il y a des motards en plus ici. c'est un peu pareil AMHA...
si Vous avez des pb de motricité, il faut consulter [:zagobar:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 11:18:40  profilanswer

n°62954780
manisque
Posté le 17-05-2021 à 11:20:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tout ce paluchage pour se faire pourrir par une Prius sur circuit :o

Recommendez-vous le freinage du pied gauche sur les tractions sans LSD ?

Cette arme de narvalo quand c'est maîtrisé [:cliowilliams:7]. Le sous-virage de ses morts avec les pneus Chinois sur la neige : changement de pied sur le frein, gaz, et hop, ça tourne sans même toucher au frein-à-main [:monsieur double jay:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62954830
Xeonlolz
Posté le 17-05-2021 à 11:25:03  profilanswer

Bah écoute même en décomposant c'est pas terrible. Faut savoir doser suffisamment et faire le mouvement rapidement quand même pour avoir le bon rev matching sinon les tours retombent si tu es trop lent :o

Faire du rev matching sans talon pointe c'est plus simple. Mais du talon pointe je laisse tombé j'y arriverai jamais.  

En moto c'est nettement plus facile je trouve et j'y arrive plus facilement.

n°62954853
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-05-2021 à 11:27:16  profilanswer

Et on peut même le faire sans toucher à l'embrayage sans même d'artifice qui coupe l'allumage.  
Par contre à la descente c'est un poil plus tricky. :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62954860
lsage
Le sage des forums
Posté le 17-05-2021 à 11:27:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Remarque, peut être qu'avec des palmes ou des Mike pointure 58, tu pourrais avoir la semelle assez large pour faire les deux en même temps :D

Je fais ca sur ma M3RS an chaussant du 47  :D

n°62954907
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 11:33:01  profilanswer

Merci pour vos retours. Rev matching j'y arrive à peu près et je me dis que ca fait moins travailler les synchros (et ca évite un coup de raquette). J'essaierai de faire ca une fois les trajectoires au point :o

Kronick91 a écrit :

Tout ce paluchage pour se faire pourrir par une Prius sur circuit :o

En Corvette je me suis fait fumer par une Clio 3 RS, on va voir jusqu'où peut aller l'humiliation avec moins de chevaux :o

Un truc que j'avais pas précisé : la GT est connue pour son torque dip, donc le jeu consiste à toujours la garder au-dessus de 5000tr/mn pour éviter de tomber dedans. Pour ca que je voudrais rétrograder au bon moment pour rester dans les tours. C'est important sur toutes les voitures mais encore plus ici. Et le moteur n'est pas surrégime friendly : a priori incassable sur circuit (d'après le moniteur de la GT86 Cup à qui j'ai parlé), sauf en cas de mauvaise rétrogradage :D  
Je règlerai le problème du torque dip plus tard (décata + reprog) si tout se passe bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 17-05-2021 à 11:36:42
n°62955044
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-05-2021 à 11:45:14  profilanswer

Le rev matching (coup de gaz en rétrogradant avant d'engager le rapport inférieure) si tu le fais en freinant c'est du TP (ou PP si tu veux selon si tu utilises le talon ou la tranche pour accélérer) et c'est effectivement utile surtout pour éviter le coup de raquette en conduite musclée (avec l'Exige elle part en 3/2 sous la pluie si j'en fais pas)

Le double débrayage (relacher l'embrayage au PM, accélerer puis embrayer et descendre/monter le rapport) n'a rien à voir là dedans, il peut être fait avec du TP si on freine en même temps ou sans si on ne freine pas en même temps

Message édité par micky78 le 17-05-2021 à 11:45:51
n°62955110
gmund
Posté le 17-05-2021 à 11:50:20  profilanswer

7:47 BTG au Nurb en Clio 3 RS (pas stock :whistle: ) et sans talon pointe, pointe pointe, double débrayage ou je ne sais quelle sorcellerie donc bon :o  

https://www.youtube.com/watch?v=p_iWgEK9GKw

n°62955136
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 11:52:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci pour vos retours. Rev matching j'y arrive à peu près et je me dis que ca fait moins travailler les synchros (et ca évite un coup de raquette). J'essaierai de faire ca une fois les trajectoires au point :o

Karma-design a écrit :

En Corvette je me suis fait fumer par une Clio 3 RS, on va voir jusqu'où peut aller l'humiliation avec moins de chevaux :o

nan mais là c'est comme la 508PSE qui se fait "fumer" sur le ring par la swift sport vidée, slick prépa.
ça me parait assez logique :lol:  
Fais toi juste plaisir, le reste c'est des détails de l'histoire OSEF :D  même si tu as envie de te préparer technique un peu avant,
ça fait parti du truc :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62955317
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-05-2021 à 12:11:12  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Le vrai talon pointe je crois que tu dois relâcher l'embrayage au point mort et redébrayer pour rentrer ta vitesse.

Tu confonds talon pointe et double débrayage.
Le double débrayage, c'est plutôt pour les rétrogrades de poids lourds en côte.
T'aurais jamais le temps sur circuit.
Le talon pointe sert plutôt à ce que le moteur soit déjà proche de son régime théorique au moment où tu embrayeras.
Ça évite des micro blocages de roues qui peuvent t'envoyer dans le décor suivant les conditions météo et la caisse.
Et aussi, certains s'en servent en dehors du retrogradage, pour placer la voiture à l'entrée d'une courbe (appel). Plutôt en rallye pour cet usage. J'en connais qui le font au pied gauche (j'oserais pas)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 12:11:12  profilanswer

n°62955346
gmund
Posté le 17-05-2021 à 12:14:21  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Tu confonds talon pointe et double débrayage.
Le double débrayage, c'est plutôt pour les rétrogrades de poids lourds en côte.
T'aurais jamais le temps sur circuit.
Le talon pointe sert plutôt à ce que le moteur soit déjà proche de son régime théorique au moment où tu embrayeras.
Ça évite des micro blocages de roues qui peuvent t'envoyer dans le décor suivant les conditions météo et la caisse.
Et aussi, certains s'en servent en dehors du retrogradage, pour placer la voiture à l'entrée d'une courbe (appel). Plutôt en rallye pour cet usage. J'en connais qui le font au pied gauche (j'oserais pas)

Je contre

https://youtu.be/CvDD8V9Liq8?t=20

n°62955370
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 12:17:19  profilanswer

La direction inexistante sur eau rouge [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°62955379
gmund
Posté le 17-05-2021 à 12:18:20  profilanswer

Zoreil a écrit :

La direction inexistante sur eau rouge [:tinostar]

La vidéo en elle-même vaut le détour oui [:ddr555]

n°62955380
Fifou63
Posté le 17-05-2021 à 12:18:33  profilanswer

Faut montrer la vieille vidéo du pilotage de la R8 Gordini (avec Piot au volant? je ne sais plus) : on voit très bien le talon-pointe  :jap:  

Je ne peux vous la chercher car proxytaf...

n°62955421
manisque
Posté le 17-05-2021 à 12:23:44  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Faut montrer la vieille vidéo du pilotage de la R8 Gordini (avec Piot au volant? je ne sais plus) : on voit très bien le talon-pointe  :jap:  

https://www.youtube.com/watch?v=4m8DYvFJ4LA&t=128s
La musique colle tellement bien :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62955452
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 12:27:37  profilanswer

Fifou63 a écrit :

je préfère celle de Senna à suzuka en NSX. talon/pointe mocassin bateau :o  
https://www.youtube.com/watch?v=yAwJsOECGBU

Message édité par memaster le 17-05-2021 à 12:29:28

---------------
n°62955509
blood_sam
rien
Posté le 17-05-2021 à 12:35:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Y compris franchir les barrages de flics pleine balle ?  [:fl4me:1]

Ça se tente :o

n°62955512
blood_sam
rien
Posté le 17-05-2021 à 12:36:11  profilanswer

Moi aussi maintenant.

n°62956081
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-05-2021 à 13:51:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Elle est vraiment en carafe à ce point ?

ya un peu de boulot, puis mes priorité ont changé, gosse maison... je laisse ca de coté pour l'instant. Puis le marché bouge pas mal.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41629597

Zoreil a écrit :

Au pire ça part en pièces pour 3x le prix de la caisse :o

la cote des pièces commencent à bien monter. J'ai de temps en temps des appels de vieux collègues de forum pour me la reprendre, j'ai pas la tête à ca en ce moment. Puis la GS450h F-S me va bien pour l'instant,  c'est la boite qui paye  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Negro le 17-05-2021 à 13:53:09
n°62956171
mxblasters
Posté le 17-05-2021 à 14:02:45  profilanswer

salut à tous, quelqu'un ici a déjà vendu/acheter sa voiture avec Paycar ?  
ca m'a lair pas mal et sécurisé, et surtout moins stressant que le chèque de banque ou il faut vérifier la validité de celui ci..

n°62956193
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2021 à 14:05:15  profilanswer

J'ai utilisé en tant que vendeur, RAS ça a très bien fonctionné.

n°62956212
Xeonlolz
Posté le 17-05-2021 à 14:06:56  profilanswer

Utilisé pour une moto. RAS très bien aussi.

n°62956226
mxblasters
Posté le 17-05-2021 à 14:08:50  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai utilisé en tant que vendeur, RAS ça a très bien fonctionné.

merci pour ton retour c'est rassurant :) Parce que pour le chèque de banque, la banque postale demande à l'acheteur ma carte d'identité + un justif papier comme quoi je lui vends le véhicule.. pénible.. Au final on va partager les frais paycar en 2, ca me reviendra à 15 balles mais au moins c'est sécure et rapide..

n°62956273
Logicsyste​m360
Posté le 17-05-2021 à 14:14:25  profilanswer

mxblasters a écrit :

merci pour ton retour c'est rassurant :) Parce que pour le chèque de banque, la banque postale demande à l'acheteur ma carte d'identité + un justif papier comme quoi je lui vends le véhicule.. pénible.. Au final on va partager les frais paycar en 2, ca me reviendra à 15 balles mais au moins c'est sécure et rapide..

C'est vrai que 30 balles vs le prix du véhicule (pour peu que ca soit pas une twingo à 4 vitesses), c'est scandaleux !

n°62956319
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 14:19:02  profilanswer

mxblasters a écrit :

ca m'a lair pas mal et sécurisé, et surtout moins stressant que le chèque de banque ou il faut vérifier la validité de celui ci..

vous n'avez pas virement express instantané? ça coute 0.80€ (societe generale)
j'ai utilisé ça pour ma dernière acquistion. :D

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 17-05-2021 à 14:22:08

---------------
n°62956332
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 14:20:38  profilanswer

mxblasters a écrit :

Oui je l'ai fait et je recommande. Aucun soucis et sécurisé.

n°62956400
Xeonlolz
Posté le 17-05-2021 à 14:27:07  profilanswer

memaster a écrit :

vous n'avez pas virement express instantané? ça coute 0.80€ (societe generale)
j'ai utilisé ça pour ma dernière acquistion. :D

Oui mais paycar c'est vraiment quelque chose fait pour ce genre de transaction. Ca rassure l'acheteur car tu ne paies pas sans avoir bien vu le véhicule et signé les documents ou autres procédures. Ca t'évite aussi de demander un chèque de banque qui peut mettre du temps à arriver dans certaines situations.
Vendeur tu vois bien et tu peux vérifier que la somme demandée est bien présente via paycar exit chèque en bois ou autre virement qui arrive jamais vu que c'est paycar qui gère ça.

30 balles pour des sommes de plusieurs milliers d'euro c'est pas cher payé.

n°62956405
vinceminus
Posté le 17-05-2021 à 14:27:32  profilanswer

mxblasters a écrit :

Pareil, utilisé comme vendeur et acheteur, c'est top !

n°62956477
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 14:33:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais paycar c'est vraiment quelque chose fait pour ce genre de transaction. Ca rassure l'acheteur car tu ne paies pas sans avoir bien vu le véhicule et signé les documents ou autres procédures. Ca t'évite aussi de demander un chèque de banque qui peut mettre du temps à arriver dans certaines situations.
Vendeur tu vois bien et tu peux vérifier que la somme demandée est bien présente via paycar exit chèque en bois ou autre virement qui arrive jamais vu que c'est paycar qui gère ça.

30 balles pour des sommes de plusieurs milliers d'euro c'est pas cher payé.

oui bien sur. :jap:  
autre virement qui n'arrive jamais? explique moi.
le virement instantané est propre, sécurisé, on ne reviens pas en arrière, si la personne en face dispose d'une appli pour vérifier son solde ça mets 20sec pas plus.
j'avais fais une répétition l'avant-soir du Jour J, genre j'ai viré 500euros pour que le vendeur puisse voir mon sérieux.
Le lendemain à la remise des clef, j'ai viré le complément. Tu peux même tenter négo, avec un chèque de banque non par exemple. [:blessure]

Message édité par memaster le 17-05-2021 à 14:33:52

---------------
n°62956486
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 14:34:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui je l'ai fait et je recommande. Aucun soucis et sécurisé.

Pas sécurisé car les fonds peuvent etre rappelés par la banque, par exemple si les fonds proviennent d'un chèque sans provision. L'intéret du chèque de banque, c'est qu'il est émis par la banque (donc ne peut etre rappelé). Idem avec paycar.

n°62956560
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 14:39:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas sécurisé car les fonds peuvent etre rappelés par la banque, par exemple si les fonds proviennent d'un chèque sans provision. L'intéret du chèque de banque, c'est qu'il est émis par la banque (donc ne peut etre rappelé). Idem avec paycar.

Mais le chèque de banque peut être un faux. La seule solution pour être sûr est de se rendre à la banque ou l'appeler pour vérifier le chèque non ? Avec paycar, l'acheteur doit virer l'argent chez eux et c'est débloqué sans pouvoir revenir en arrière une fois que les deux parties sont d'accord. Pour moi, ça m'évitait juste la partie devoir vérifier avec le banque de l'acheteur si le chèque de banque était ok (et devoir l'encaisser après).

n°62956582
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 14:40:59  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais le chèque de banque peut être un faux. La seule solution pour être sûr est de se rendre à la banque ou l'appeler pour vérifier le chèque non ? Avec paycar, l'acheteur doit virer l'argent chez eux et c'est débloqué sans pouvoir revenir en arrière une fois que les deux parties sont d'accord. Pour moi, ça m'évitait juste la partie devoir vérifier avec le banque de l'acheteur si le chèque de banque était ok (et devoir l'encaisser après).

Il peut etre faux, mais si tu appelles la banque le jour de la transaction, pour vérifier qu'un chèque avec le meme numéro, montant et émetteur a été émis, ca limite le risque à pas grand chose. Paycar simplifie cet aspect, ca vaut les 30 balles si on parle d'une vente d'un montant normal.

n°62956587
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-05-2021 à 14:41:13  profilanswer

Le mieux pour acheter c'est de rentrer vite fait dans le véhicules avec les clefs et de se casser en Allemagne.

Une personne a récupérer une belle 147 comme ça.

---------------
Roll out !
n°62956610
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 14:43:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il peut etre faux, mais si tu appelles la banque le jour de la transaction, pour vérifier qu'un chèque avec le meme numéro, montant et émetteur a été émis, ca limite le risque à pas grand chose. Paycar simplifie cet aspect, ca vaut les 30 balles si on parle d'une vente d'un montant normal.

Oui je suis d'accord et c'est pour ça que je l'ai pris (montant de la transaction : 19000 euros - mais même pour 5000 je pense que je l'aurai pris).

n°62956629
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 14:44:40  profilanswer

intersigne a écrit :

Le mieux pour acheter c'est de rentrer vite fait dans le véhicules avec les clefs et de se casser en Allemagne.

Une personne a récupérer une belle 147 comme ça.

C'est ce qui me fait le plus peur à chaque vente de véhicule. A part le feeling des échanges avec l'acheteur avant le jour de la transaction, qu'est ce que je fais si je lui fais essayer en étant côté passager et que le mec vole la voiture... :/

n°62956647
yatta91
:o
Posté le 17-05-2021 à 14:45:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce n'est pas une question de limiter le risque, mais surtout de gagner du temps en évitant les appels avec les risques que ca peut comporter (conseiller pas dispo, de mêche, banque en ligne avec 30mn d'attente etc...).

Avec Paycar, la transaction est sécurisée, tu donnes tes clés et ciao.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62956662
gmund
Posté le 17-05-2021 à 14:46:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce n'est pas une question de limiter le risque, mais surtout de gagner du temps en évitant les appels avec les risques que ca peut comporter (conseiller pas dispo, de mêche, banque en ligne avec 30mn d'attente etc...).

Avec Paycar, la transaction est sécurisée, tu donnes tes clés et ciao.

La fois où j'ai du vérifier un chèque de banque émis par la banque postal [:cheesecake]

n°62956669
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 14:47:26  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est ce qui me fait le plus peur à chaque vente de véhicule. A part le feeling des échanges avec l'acheteur avant le jour de la transaction, qu'est ce que je fais si je lui fais essayer en étant côté passager et que le mec vole la voiture... :/

oui m'enfin là, si tu vends tu prends le risque. sinon tu fais appel à un tiers pro/notaire/comptable/huissier. j'imagine que ça se passe comme ça
pour des grosses transactions sur des bugatti vendues aux enchères. :sleep:

---------------
n°62956686
yatta91
:o
Posté le 17-05-2021 à 14:48:38  profilanswer

gmund a écrit :

La fois où j'ai du vérifier un chèque de banque émis par la banque postal [:cheesecake]

Je souhaite bon courage à celui qui voudra faire vérifier un chèque émis par une banque 100% en ligne... Chez Hello bank, c'est 10mn d'attente.  [:jean-pierre defrog]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62956688
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 14:48:48  profilanswer

memaster a écrit :

oui m'enfin là, si tu vends tu prends le risque. sinon tu fais appel à un tiers pro/notaire/comptable/huissier. j'imagine que ça se passe comme ça
pour des grosses transactions sur des bugatti vendues aux enchères. :sleep:

Ah bah c'est sûr que si j'avais une bugatti je la vendrais pas sur le bon coin avec paycar  [:tinostar]

n°62956692
Xeonlolz
Posté le 17-05-2021 à 14:49:26  profilanswer

Bah justement je pense que tu peux vendre une bugatti sans soucis avec paycar :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 17-05-2021 à 14:49:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7793  7794  7795  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)