Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7794  7795  7796  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62956692
Xeonlolz
Posté le 17-05-2021 à 14:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah justement je pense que tu peux vendre une bugatti sans soucis avec paycar :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 17-05-2021 à 14:49:33
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 14:49:26  profilanswer

n°62956716
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 14:51:56  profilanswer

Sinon y a le cash hein. Pour rappel, pas de limite de montant entre particuliers. Le plus dur étant de le retirer pour l'acheteur, c'est le moment où on réalise qu'en France, on ne possède pas vraiment son argent.

n°62956737
yatta91
:o
Posté le 17-05-2021 à 14:53:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah justement je pense que tu peux vendre une bugatti sans soucis avec paycar :D :o

C'est surtout là que je vois à quel point la technologie peut en dépasser certains...

Karma-design a écrit :

Sinon y a le cash hein. Pour rappel, pas de limite de montant entre particuliers. Le plus dur étant de le retirer pour l'acheteur, c'est le moment où on réalise qu'en France, on ne possède pas vraiment son argent.

Si t'as envie de compter tes 19000€ en billets de 50, c'est toi que ca regarde. Remarque, j'en ai eu un paquet de gus qui voulaient m'acheter ma Clio en billets "Jvien avec une compteur à billet si vous voulé"...

Puis c'est vrai que les faux billets et le blanchiment d'argent, ca n'existe pas en France... [:ilovemomo]

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 17-05-2021 à 14:54:33

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62956739
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 14:53:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je souhaite bon courage à celui qui voudra faire vérifier un chèque émis par une banque 100% en ligne... Chez Hello bank, c'est 10mn d'attente.  [:jean-pierre defrog]

mais c'est pour ça que je vous dis que le service virement instantané est le mieux. si vous envisagez d'acheter et pas arnaquer.
c'est top [:mr white]  
Après un achat comme ça se prépare avec le vendeur.
Réclamez copie de carte grise, non gage, CT au minimum. Même pour démarrer l'assurance, vous êtes blindé [:tekways]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62956770
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2021 à 14:56:20  profilanswer

memaster a écrit :

vous n'avez pas virement express instantané? ça coute 0.80€ (societe generale)
j'ai utilisé ça pour ma dernière acquistion. :D

Me semble que la plupart des banques (y compris en ligne) limitent le montant des virements instantanés. Encore plus si tu changes de pays.

Karma-design a écrit :

J'ai payé mes 3 sportives en cash et à chaque fois c'est un peu la galère :D

n°62956772
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 14:56:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si t'as envie de compter tes 19000€ en billets de 50, c'est toi que ca regarde.

Puis c'est vrai que les faux billets et le blanchiment d'argent, ca n'existe pas en France... [:ilovemomo]

nan mais là tu peux aller à ta banque avec le vendeur. c'est le banquier qui remet le cash en personne. tu touches à rien à paart signer le bordereau. il y a toujours des solutions, sauf si vous faites ça à l'arrache sur un coin de table d'un pub quelquepart en angleterre

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62956778
yatta91
Posté le 17-05-2021 à 14:56:47  profilanswer

memaster a écrit :

mais c'est pour ça que je vous dis que le service virement instantané est le mieux. si vous envisagez d'acheter et pas arnaquer.
c'est top [:mr white]  
Après un achat comme ça se prépare avec le vendeur.
Réclamez copie de carte grise, non gage, CT au minimum. Même pour démarrer l'assurance, vous êtes blindé [:tekways]

Sauf que t'es plafonné à 15000€ en UE pour les virements instantané.

Donc pour une vente à 19000€, tu fais comment ? Tu demandes 4000€ en bitcoins ?

---------------
n°62956782
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 14:57:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Me semble que la plupart des banques (y compris en ligne) limitent le montant des virements instantanés. Encore plus si tu changes de pays.

oui il faut aller relevé le plafond de virement, sinon tant que ça reste en EU. c'est zéro soucis :D  

---------------
n°62956788
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 14:57:46  profilanswer

memaster a écrit :

nan mais là tu peux aller à ta banque avec le vendeur. c'est le banquier qui remet le cash en personne. tu touches à rien à paart signer le bordereau. il y a toujours des solutions, sauf si vous faites ça à l'arrache sur un coin de table d'un pub quelquepart en angleterre

Perso j'aimerai pas me trimbaler avec une grosse somme de cash sur moi c'est pas du tout safe...

n°62956806
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 14:59:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sauf que t'es plafonné à 15000€ en UE pour les virements instantané.

Donc pour une vente à 19000€, tu fais comment ? Tu demandes 4000€ en bitcoins ?

c'est un plafond journalier, tu peux aller voir la voiture J-1, te décider le soir faire un 1er virement et compléter le Jour J.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 14:59:27  profilanswer

n°62956835
gmund
Posté le 17-05-2021 à 15:01:53  profilanswer

Pour le cash :

- niveau sécurité c'est très moyen
- ça demande un logistique pénible car on va te demander de prévenir en amont la banque pour que le cash soit disponible
- on va probablement te faire chier à la banque pour ce genre de somme car c'est pas courant et suspect
- niveau praticité à transporter et compter c'est pénible
- le remettre à l'acheteur dans la banque nécessite de devoir le faire un jour ouvré  
- risque de fraude (faux billets)
- déclaration de soupçon tracfin à coup sûr

n°62956862
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 15:04:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si t'as envie de compter tes 19000€ en billets de 50, c'est toi que ca regarde. Remarque, j'en ai eu un paquet de gus qui voulaient m'acheter ma Clio en billets "Jvien avec une compteur à billet si vous voulé"...

Le DAB peut compter à ta place et détecte les faux billets. Problem solved :D  

gmund a écrit :

Pour le cash :

- ça demande un logistique pénible car on va te demander de prévenir en amont la banque pour que le cash soit disponible
- on va probablement te faire chier à la banque pour ce genre de somme car c'est pas courant et suspect
- le remettre à l'acheteur dans la banque nécessite de devoir le faire un jour ouvré  

Tant que le DAB avec dépot d'espèces est ouvert c'est bon. Ensuite, petit appel de la banque qui demandera un justificatif auquel tu envoies les papiers de la vente, et c'est bon. Je l'ai fait sur plusieurs transactions dont une à 13.500e, aucun souci. Après je ne fais que du travail légal et déclaré donc aucun souci avec un controle fiscal s'ils ont un doute, je ne l'aurais pas fait par exemple si j'étais un artisan qui fait du black. Je précise à toutes fins utiles que c'etait avant paycar, si je devais le faire maintenant je ferais surement via paycar.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 17-05-2021 à 15:05:01
n°62956863
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 15:04:42  profilanswer

gmund a écrit :

Pour le cash :

nan mais on me parle de plafond de virement, du coup pour paycar, c'est pareil?
là on parle du fait qu'on est pas parti pour arnaquer le vendeur. si vous voulez vraiment une caisse à 50k, vous allez chez un pro avec accompte, voire crédit...

Message édité par memaster le 17-05-2021 à 15:05:43

---------------
n°62956873
yatta91
Posté le 17-05-2021 à 15:05:17  profilanswer

memaster a écrit :

Ok boomer...

Aujourd'hui, t'as une pelleté de gens qui ont une banque en ligne. Donc aller dans une agence ? Pas possible.

A supposer que tu sois encore au Crédit Agricole de Trouville, encore faut-il:
- Que le vendeur accepte le cash
- Que l'acheteur accepte de sortir du cash
- Que les billets soient dispo
- Que le bordereau soit authentique
...

Bref, si je dois faire 600 bornes pour aller chercher une bagnole, je passerais aussi par Paycar et basta.

---------------
n°62956874
manisque
Posté le 17-05-2021 à 15:05:17  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est ce qui me fait le plus peur à chaque vente de véhicule. A part le feeling des échanges avec l'acheteur avant le jour de la transaction, qu'est ce que je fais si je lui fais essayer en étant côté passager et que le mec vole la voiture... :/

J'ai été surpris par les tentatives d'achat en Allemagne. La majorité des vendeurs étaient plutôt relax. La vendeuse de ma voiture m'a directement filé les clés et la partie 1 de la CG (le permis de circuler) et lui demandant de prévenir pour quand je voudrais rouler. Le gars le plus tendu m'a pris pour un gitan au téléphone et a voulu regarder mon permis et ma carte d'identité avant de me prêter les clés (c'était une guez, je n'ai pas pris :o).

Avec l'enveloppe de billets verts dans chaque cas :o.

J'aurais pu facilement tchorav' la caisse dans chaque cas, mais je ne suis pas un sauvage [:zedlefou:1].

Spoiler :

Échappage en 5min, arrêt dans une zone indus calme avec un complice pour mettre des fausses plaques, puis go-slo calmement par les routes de campagne direction Tchéquie, Autriche ou France et export pour pièces ou même tentative d'immat à l'étranger.

Je n'ai jamais compris pourquoi risquer la prison pour récupérer quelque milliers d'Euros.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 17-05-2021 à 15:06:53

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62956883
yatta91
Posté le 17-05-2021 à 15:06:03  profilanswer

memaster a écrit :

c'est un plafond journalier, tu peux aller voir la voiture J-1, te décider le soir faire un 1er virement et compléter le Jour J.

Et si tu te rétractes le J-1, tu demandes gentiment au vendeur de te rembourser ?

---------------
n°62956906
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 15:07:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ok boomer...

Aujourd'hui, t'as une pelleté de gens qui ont une banque en ligne. Donc aller dans une agence ? Pas possible.

A supposer que tu sois encore au Crédit Agricole de Trouville, encore faut-il:
- Que le vendeur accepte le cash
- Que l'acheteur accepte de sortir du cash
- Que les billets soient dispo
- Que le bordereau soit authentique
...

Bref, si je dois faire 600 bornes pour aller chercher une bagnole, je passerais aussi par Paycar et basta.

je disais juste qu'il y a des alternatives. Mais si vous ne préparez pas avec le vendeur votre transaction, alors oui, vous rentrerez bredouille (ou pire).

---------------
n°62956922
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 15:09:38  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai été surpris par les tentatives d'achat en Allemagne. La majorité des vendeurs étaient plutôt relax. La vendeuse de ma voiture m'a directement filé les clés et la partie 1 de la CG (le permis de circuler) et lui demandant de prévenir pour quand je voudrais rouler. Le gars le plus tendu m'a pris pour un gitan au téléphone et a voulu regarder mon permis et ma carte d'identité avant de me prêter les clés (c'était une guez, je n'ai pas pris :o).

Avec l'enveloppe de billets verts dans chaque cas :o.

J'aurais pu facilement tchorav' la caisse dans chaque cas, mais je ne suis pas un sauvage [:zedlefou:1].

Spoiler :

Échappage en 5min, arrêt dans une zone indus calme avec un complice pour mettre des fausses plaques, puis go-slo calmement par les routes de campagne direction Tchéquie, Autriche ou France et export pour pièces ou même tentative d'immat à l'étranger.

Je n'ai jamais compris pourquoi risquer la prison pour récupérer quelque milliers d'Euros.

Ca c'est pour une personne sensée mais malheureusement t'as des faits divers de meurtres pour des copecs assez régulièrement...

n°62956939
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 15:11:23  profilanswer

J'aime bien proposer la solution cash, car quasiment tout le monde considère que c'est impossible, alors que c'est quand meme la solution la plus naturelle : prendre ses billets et payer le bien qu'on achète avec :o
C'est là qu'on voit à quel point l'argent est dématérialisé aujourd'hui en France : ca choque tout le monde.  
Aux Emirats, quasiment toutes les transactions se font comme ca (sauf très gros montants). J'ai acheté la Corvette en cash d'ailleurs :o

n°62956948
Logicsyste​m360
Posté le 17-05-2021 à 15:12:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca c'est pour une personne sensée mais malheureusement t'as des faits divers de meurtres pour des copecs assez régulièrement...

Faut arrêter de regarder les infos aussi :spamafote:

n°62956949
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 15:12:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et si tu te rétractes le J-1, tu demandes gentiment au vendeur de te rembourser ?

non tu prends le risque et puis c'est tout. ça se prépare comme déjà dit et insisté. Vous êtes bouchez? :sweat:  
tu te rétractes pas après +600bornes et verif voiture. wow, vous êtes cons :sweat:  [:zedlefou:1]  
c'est quoi l'idée de faire plein de route pour chercher une rougne, l'essayer et ensuite se rétracter dans la nuit où tu es à l'hotel. [:eraser17]  
A la limite tu l'essayes et tu te barres si le vendeur est ok avec ça.

---------------
n°62956975
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-05-2021 à 15:15:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'aime bien proposer la solution cash, car quasiment tout le monde considère que c'est impossible, alors que c'est quand meme la solution la plus naturelle : prendre ses billets et payer le bien qu'on achète avec :o
C'est là qu'on voit à quel point l'argent est dématérialisé aujourd'hui en France : ca choque tout le monde.  
Aux Emirats, quasiment toutes les transactions se font comme ca (sauf très gros montants). J'ai acheté la Corvette en cash d'ailleurs :o

Bien sur, j'imagine bien me pointer avec 40k à l'agence du coin pour que le dab recompte mes billets, sachant que j'ai déjà eu des problèmes avec 400e en billet de 50 :o

---------------
Roll out !
n°62956985
Logicsyste​m360
Posté le 17-05-2021 à 15:16:13  profilanswer

intersigne a écrit :

Bien sur, j'imagine bien me pointer avec 40k à l'agence du coin pour que le dab recompte mes billets, sachant que j'ai déjà eu des problèmes avec 400e en billet de 50 :o

Tu ressemble pas un peu à  [:tonymontana2013:3] ?
En plus avec ta série 3 de kébabier.

n°62956988
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 15:16:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

non mais ok boomer :o  
moi je suis aussi un peu comme toi. cash mon frer' (ou virement), si tu n'acceptes pas, je passe à une autre annonce.
moi j'aime bien qd, tu sens que les planetes s'alignent. j'ai jamais eu de malchance ce concernant :sweat:

Message édité par memaster le 17-05-2021 à 15:18:27

---------------
n°62956990
manisque
Posté le 17-05-2021 à 15:16:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

La même en Allemagne [:atom1ck]. CREAM : Cash Rules Everything Around Me [:tonymontana2013:2].

La banque en France m'a fait chier alors j'ai pris le maximum que je pouvais, et un chèque de banque pour compléter, ça permet aussi de négocier facilement.

Pour le risque de faux billets, on peut les faire encaisser directement sur l'automate de la banque de l'acheteur qui identifie les faux billets.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62956991
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 15:16:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Faut arrêter de regarder les infos aussi :spamafote:

Non mais j'ai jamais eu de soucis mais je trouve que l'argument "c'est une petite somme, faut vraiment être con pour tenter de faire un truc qui peut te coûter une grosse amende ou de la prison" (pardon je schématise) c'est penser en temps que personne "normale" qui ne commet pas de délits. Y'a vraiment des cons qui ne réfléchissent pas à ça...

n°62957000
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 15:17:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est passible de quelle sanction un vol de voiture aux émirats ? J'imagine que c'est pas la même qu'en France :o

n°62957005
yatta91
Posté le 17-05-2021 à 15:18:02  profilanswer

memaster a écrit :

je disais juste qu'il y a des alternatives. Mais si vous ne préparez pas avec le vendeur votre transaction, alors oui, vous rentrerez bredouille (ou pire).

Oui mais tes alternatives vs les risques à prendre ne permettent pas de garantir le bon déroulé d'une transaction.

memaster a écrit :

non tu prends le risque et puis c'est tout. ça se prépare comme déjà dit et insisté. Vous êtes bouchez? :sweat:  
tu te rétractes pas après +600bornes et verif voiture. wow, vous êtes cons :sweat:  [:zedlefou:1]  
c'est quoi l'idée de faire plein de route pour chercher une rougne, l'essayer et ensuite se rétracter dans la nuit où tu es à l'hotel. [:eraser17]  
A la limite tu l'essayes et tu te barres si le vendeur est ok avec ça.

Oui voilà, nous sommes cons et bouchés parce qu'on veut se faire chier avec un tiers de confiance alors qu'on pourrait envoyer 15000€ comme ca à un mec random et potentiellement dire au revoir à son argent pour plein de raisons légitimes comme illégales.

Bref.

---------------
n°62957017
Logicsyste​m360
Posté le 17-05-2021 à 15:19:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui voilà, nous sommes cons et bouchésez parce qu'on veut se faire chier avec un tiers de confiance alors qu'on pourrait envoyer 15000€ comme ca à un mec random et potentiellement dire au revoir à son argent pour plein de raisons légitimes comme illégales.

Bref.

FYP [:moundir]

n°62957020
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 15:19:46  profilanswer

La reloutance de gérer le cash surtout.
Demat ftw, et tant pis si ça alimente les "honlonlon le michan gouvernemant il maîtrise ton argent"

---------------
What the FUCK ?
n°62957054
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 15:24:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui voilà, nous sommes cons et bouchés parce qu'on veut se faire chier avec un tiers de confiance alors qu'on pourrait envoyer 15000€ comme ca à un mec random et potentiellement dire au revoir à son argent pour plein de raisons légitimes comme illégales.

Bref.

Mais vous prenez le même risque en tant que vendeur et acheteur. admettons que ça se passe bien et que lendemain sur le retour,
la caisse décide de se mettre en carafe, tu vas te retourner direct contre le vendeur?
n'achetez ou ne vendez jamais d'occasion et à un particulier dans ce cas [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 17-05-2021 à 15:24:57

---------------
n°62957062
Logicsyste​m360
Posté le 17-05-2021 à 15:25:10  profilanswer

Mais ta cracotte toi !  [:eh_bien_bonsoir:3]

n°62957105
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 15:28:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mais ta cracotte toi !  [:eh_bien_bonsoir:3]

bof, j'ai juste osé donner une aide alternative : un virement instantané sécurisé pour acheter sa rougne sur LBC. ça part encore en cacahuete. [:impactshiny:6]

---------------
n°62957111
yatta91
Posté le 17-05-2021 à 15:28:59  profilanswer

memaster a écrit :

Mais vous prenez le même risque en tant que vendeur et acheteur. admettons que ça se passe bien et que lendemain sur le retour,
la caisse décide de se mettre en carafe, tu vas te retourner direct contre le vendeur?
n'achetez ou ne vendez jamais d'occasion et à un particulier dans ce cas [:zedlefou:1]

Ben non, sur une transaction, le risque est surtout du côté du vendeur.

Si le mec file des faux billets/une fausse attestation de virement/un faux chèque de banque... Tu t'assoies sur ta voiture ET sur ton pognon.

EDIT: quant au virement instantané, oui ca peut marcher mais il faut mettre l'acheteur en confiance pour qu'il accepte de verser un acompte avant la vente. Et il y a bcp de gens réticents...

Message édité par yatta91 le 17-05-2021 à 15:31:36

---------------
n°62957120
yatta91
Posté le 17-05-2021 à 15:29:35  profilanswer

memaster a écrit :

bof, j'ai juste osé donner une aide alternative : un virement instantané sécurisé pour acheter sa rougne sur LBC. ça part encore en cacahuete. [:impactshiny:6]

Dit le mec qui traite les autres de cons et de bouchés.

T'es vraiment une caricature, c'est pas possible.

---------------
n°62957127
mxblasters
Posté le 17-05-2021 à 15:30:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est vrai que 30 balles vs le prix du véhicule (pour peu que ca soit pas une twingo à 4 vitesses), c'est scandaleux !

Nan mais disons que à la base j'avais dis chèque de banque et c’était 12euros pour sa pomme et 0 pour moi, paycar ça se transforme en 30euros pour ma pomme.. c'est sur le principe de couper la poire en 2, pas sur la somme en elle même qui est dérisoire vs le prix de l'auto à 12k.. D'autant que j'offre repas et apéro je suis pas rapia  :jap:  

Pour ceux qui acceptent du cash vous êtes joueur, comment savoir que ce sont de vrais billets le jour J ?

gmund a écrit :

La fois où j'ai du vérifier un chèque de banque émis par la banque postal [:cheesecake]

C'est des branquignoles et je sais de quoi je parle, je travaille à la Poste  :D  
La fois ou j'avais demandé un chèque de banque dans mon agence banque postale pour acheter ma xsara, il m'avait demander le papier de la vente du véhicule comme justificatif !  :lol:  bah oui mais je vais l'acheter à un particulier à 800kms je fais comment je vais pas signer un papier de cession sans l'avoir vu.. j'avais du gueuler et dire que je suis postier pour l'obtenir franchement ridicule..

Pour les virements instantannée SEPA à la banque postale en tous cas c'est plafonné à 1500 j'ai verifié..

Nan vraiment Paycar parait etre le meilleur compromis, je me suis renseigné sur le paiement leboncoin mais au delà de 9000 euros c'est 60 balles le service ça commence à piquer..

Message cité 2 fois
Message édité par mxblasters le 17-05-2021 à 15:31:56
n°62957130
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 15:30:24  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est passible de quelle sanction un vol de voiture aux émirats ? J'imagine que c'est pas la même qu'en France :o

Avant d'assurer une de mes voitures au tiers (ce que plein de gens font ici meme sur des trucs récents), j'ai cherché 2/3 stats. J'ai trouvé 700 vols par an apparemment, pour environ 10m d'habitants, soit environ 2 jours de vols en France :o
C'est tellement rare que je n'en ai jamais entendu parler, mais je pense que la sanction classique serait un peu de prison + renvoi de la personne dans son pays d'origine avec interdiction définitive de revenir. Si c'est un local qui vole, surement juste la prison et une amende (mais là on rentre dans un cas encore plus rare).
Désolé de casser un peu le folklore mais j'ai jamais entendu parler de mains coupées :D par contre, c'est sur qu'on ne s'en sort pas avec un avertissement et de la prison avec sursis.

Message édité par Karma-design le 17-05-2021 à 15:31:31
n°62957162
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 15:33:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dit le mec qui traite les autres de cons et de bouchés.

T'es vraiment une caricature, c'est pas possible.

soyons sérieux, qu'est ce que vous avez contre un virement propre et sécurisé.
l'histoire de "con et bouchez", c'est juste que ya très peu d'argument contre. :sweat:  
- paycar (30euros)
- virement instantané (0.80euros), tu fais une demande de relevé ton plafond avant.
- cash (0euros)
vous voyez autre choses pour faire ça bien? :heink:  
qd j'ai envie d'une bagnole et que je fais un long déplacement, je prépare ça avec le vendeur. c'est tout benef :hello:

Message édité par memaster le 17-05-2021 à 15:41:58

---------------
n°62957176
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-05-2021 à 15:35:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le DAB peut compter à ta place et détecte les faux billets. Problem solved :D  

Apaça dans ma bousie [:tinostar]

---------------
Championnat GT Sport
n°62957195
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-05-2021 à 15:36:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu ressemble pas un peu à  [:tonymontana2013:3] ?
En plus avec ta série 3 de kébabier.

Non mais j'aimerais bien :o

---------------
Roll out !
n°62957211
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 15:38:23  profilanswer

mxblasters a écrit :

Pour ceux qui acceptent du cash vous êtes joueur, comment savoir que ce sont de vrais billets le jour J ?

aller retirer la somme avec le vendeur dans une agence le jour J. puis tu demande à la banque de garder la somme et transférer la somme au prochain convoyeur de fond qui passe. :lol:  bon là j'exagère, sinon ya le transporteur qui te fera ça proprement en audi V8 4.2
ça à l'air compliqué de passer des coups de fil à une agence sur place le jour J-2.

et si banque online, virement, c'est tout :sweat:

Message édité par memaster le 17-05-2021 à 15:39:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7794  7795  7796  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)