Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7792  7793  7794  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62952492
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 23:40:41  answer

Reprise du message précédent :

philalix a écrit :

me tenterait bien l'accord type R.... mais le prix et les étriers de frein rouge me freinent un peu...

Moi aussi, mais la fiabilité me fait peur.  :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 23:40:41  profilanswer

n°62952891
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 06:51:28  profilanswer

RemiFL a écrit :

Putain déblatérer sur le fait qu'une ancienne c'est pas une voiture plaisir pour finalement lâcher des pavés de diarhée arc en ciel sur un taudi VR6 DSG  :lol:  :love:  

Le pilon en pierre de lave dans le coffre pour asseoir le train arrière  [:mistral_ winner]

je n'ai parlé que de conduire une 4L et deuche, faut commencer à apprendre à lire.
l'aspect plaisir est probablement ailleurs que dans la conduite pour ces cas précis :jap:  
Sinon y a pleins d'autres anciennes qui sont plus sympa à rouler que ces 2 bétaillères, c'était ça le sens de mon message.

qd au pilon dans le coffre :o , c'est inutile :non: , la batterie est déjà logée dans le coffre. [:e-te]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62952897
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 06:57:28  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Force est de constater que ceux qui en ont essayé une lui ont trouvé des qualités :D  

Après oui forcément c'est pas un cab, ni une sportive, ni une LIR, mais une voiture un peu dynamique avec une bande son sympa qui accepte de faire pas mal de choses :jap:

Au moins un qui comprends :jap: il y a surement des sportives plus extrèmes, mais on ne roule pas en supercar tous les jours :pt1cable:  
mais je peux comprendre que vous préfériez des 1.6T Hybrides [:zorro561:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62953029
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-05-2021 à 07:52:43  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Negro. Il l'a enroulée autour d'un arbre et elle attend gentiment qu'il s'en occupe.

C'est ca... et ca n'a pas changé.  
Un jour...  [:columbo2]

n°62953210
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-05-2021 à 08:44:50  profilanswer

memaster a écrit :

Au moins un qui comprends :jap: il y a surement des sportives plus extrèmes, mais on ne roule pas en supercar tous les jours :pt1cable:  
mais je peux comprendre que vous préfériez des 1.6T Hybrides [:zorro561:2]

Je suis toujours fasciné par ta capacité à être à côté du sujet :o

---------------
Roll out !
n°62953254
yatta91
:o
Posté le 17-05-2021 à 08:51:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu fais le tour des modèles sur le bon coin et au final tu vas finir en M4GT  :o

J'en ai bien peur, en effet.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62953379
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 09:08:39  profilanswer

intersigne a écrit :

Je suis toujours fasciné par ta capacité à être à côté du sujet :o

je suis toujours fasciné par votre [:gurumeditation] sur fond de  [:patron incognito] et de rabats joie.
même plus besoin d'amorce :lol:  [:paydaygay:4]

---------------
n°62953427
yatta91
Posté le 17-05-2021 à 09:14:48  profilanswer

Negro a écrit :

Elle est vraiment en carafe à ce point ?

---------------
n°62953454
yatta91
Posté le 17-05-2021 à 09:17:21  profilanswer

memaster a écrit :

je suis toujours fasciné par votre [:gurumeditation] sur fond de  [:patron incognito] et de rabats joie.
même plus besoin d'amorce :lol:  [:paydaygay:4]

Non, non ne retourne pas ta veste comme ca.

Tu nous as pompé les roustons sur 3 pages à propos de la deuche qui n'est pas passionnante à conduire et après tu viens nous pondre un pavé pour nous parler de ta Golf rougne V6 qui est trop fun à conduire.

Alors faut te mettre d'accord avec toi même au bout d'un moment.

---------------
n°62953542
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 09:27:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Non, non ne retourne pas ta veste comme ca.

Tu nous as pompé les roustons sur 3 pages à propos de la deuche qui n'est pas passionnante à conduire et après tu viens nous pondre un pavé pour nous parler de ta Golf rougne V6 qui est trop fun à conduire.

Alors faut te mettre d'accord avec toi même au bout d'un moment.

nan mais dès qu'on ne parle plus de mx5 qui est l'élue ici, on ne peut plus rien apprécier :whistle:  
j'ai forcément embrayé sur du bon gros VAG qui tâche  [:cliowilliams:7]  et ça a marché [:e-te]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 09:27:27  profilanswer

n°62953588
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 09:32:14  profilanswer

Bon parlons de vrai sport [:outatime]  
Ce week-end, première sortie avec la GT86 sur piste (le circuit complet cette fois) [:cliowilliams:8]  
Elle sera totalement d'origine, avec ses pneus chinois (Aptany :o), pas envie de jeter des pièces neuves, ca sera l'occasion de partir de 0 et voir la progression en améliorant les consommables, à mesure que j'apprends à connaitre la voiture. Une fois les pneus et plaquettes rincés, je mettrai des plaquettes plus sportives, apparemment ca fait une belle différence, et du meilleur liquide de frein.

Question de débutant : vous avez une technique pour savoir quand il est safe de rétrograder en BVM dans le feu de l'action ? En BVA c'est facile, ca refuse le downshift en cas de risque, mais là il faudrait connaitre l'étagement de la boite pour tomber juste non ? Sinon, prévoir une belle marge (du genre rétrograder à 4000 maximum). Corollaire : c'est intelligent de rétrograder comme je le fais en BVA lors des freinages pour utiliser aussi le frein moteur, ou vaut mieux tout mettre sur les freins, tomber direct le bon rapport (talon-pointe [:eddie singh:1]) et repartir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 17-05-2021 à 09:36:39
n°62953711
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2021 à 09:45:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Des étriers qui te freinent  [:data error:1]

[:ddr555]

n°62953726
gmund
Posté le 17-05-2021 à 09:47:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce week-end, première sortie avec la GT86 sur piste (le circuit complet cette fois) [:cliowilliams:8]  
Elle sera totalement d'origine, avec ses pneus chinois (Aptany :o), pas envie de jeter des pièces neuves, ca sera l'occasion de partir de 0 et voir la progression en améliorant les consommables, à mesure que j'apprends à connaitre la voiture. Une fois les pneus et plaquettes rincés, je mettrai des plaquettes plus sportives, apparemment ca fait une belle différence, et du meilleur liquide de frein.

Question de débutant : vous avez une technique pour savoir quand il est safe de rétrograder en BVM dans le feu de l'action ? En BVA c'est facile, ca refuse le downshift en cas de risque, mais là il faudrait connaitre l'étagement de la boite pour tomber juste non ? Sinon, prévoir une belle marge (du genre rétrograder à 4000 maximum). Corollaire : c'est intelligent de rétrograder comme je le fais en BVA lors des freinages pour utiliser aussi le frein moteur, ou vaut mieux tout mettre sur les freins, tomber direct le bon rapport (talon-pointe [:eddie singh:1]) et repartir ?

T'es mûre pour le topic adéquat : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3228_1.htm

n°62953811
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 09:55:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

quettes rincés, je mettrai des plaquettes plus sportives, apparemment ca fait une belle différence, et du meilleur liquide de frein.

tu freines à mort au panneau 100m et tu rétro à 50m. pour la technique du talon pointe, il faut se mettre à l'aise sur un usage routier bien avant. décomposer, décomposer... puis qd tu te sens à l'aise tu augmentes ta vitesse d'exécution petit à petit.
Ensuite seulement, application sur piste et voir ce que ça t'apporte. Selon les tracés c'est inutile. [:e-te]  
En général, le talon/pointe s'utilise plus qd il y a peu de grip.

---------------
n°62953832
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 09:57:59  profilanswer

J'y ai posté, merci :jap:

memaster a écrit :

tu freines à mort au panneau 100m et tu rétro à 50m. pour la technique du talon pointe, il faut se mettre à l'aise sur un usage routier bien avant. décomposer, décomposer... puis qd tu te sens à l'aise tu augmentes ta vitesse d'exécution petit à petit.
Ensuite seulement, application sur piste et voir ce que ça t'apporte. Selon les tracés c'est inutile. [:e-te]  
En général, le talon/pointe s'utilise plus qd il y a peu de grip.

Très honnetement, je ne suis pas au point sur le talon-pointe donc je n'en ferai pas pour l'instant. Mais du coup, pour choisir le rapport quand tu rétrogrades, tu apprends en fonction de ta vitesse (surement 2 ou 3 dans 99% des cas) et tu sautes directement au rapport adéquat pour repartir ?

n°62953896
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 10:05:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Très honnetement, je ne suis pas au point sur le talon-pointe donc je n'en ferai pas pour l'instant. Mais du coup, pour choisir le rapport quand tu rétrogrades, tu apprends en fonction de ta vitesse (surement 2 ou 3 dans 99% des cas) et tu sautes directement au rapport adéquat pour repartir ?

avec une GT86, je dirais que le max que tu vas prendre c'est la fond de 5eme voir 6 dans la grande ligne droite?
si tu arrives à 210 à une épingle, tu fais un 6 4 2, ensuite faut regarder le dénivellé et voir si un 3 peu suffir à relancer proprement...
Concentre toi d'abord sur les trajectoires possibles et laisse toi t'exprimer au fur et à mesure. [:e-te]

---------------
n°62953965
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 10:11:07  profilanswer

Negro a écrit :

Au pire ça part en pièces pour 3x le prix de la caisse :o

---------------
What the FUCK ?
n°62953988
Logicsyste​m360
Posté le 17-05-2021 à 10:13:13  profilanswer

Zoreil a écrit :

Au pire ça part en pièces pour 3x le prix de la caisse :o

Il attends sagement que la cote augmente pour revendre l'épave au prix qu'elle valait neuve :o

n°62953989
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 10:13:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'y ai posté, merci :jap:

Karma-design a écrit :

Osef du talon pointe de l'élite, fais déjà du rev matching et ça ira bien

---------------
What the FUCK ?
n°62953994
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 10:13:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il attends sagement que la cote augmente pour revendre l'épave au prix qu'elle valait neuve :o

Voilà :D

---------------
What the FUCK ?
n°62954115
gmund
Posté le 17-05-2021 à 10:24:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

Osef du talon pointe de l'élite, fais déjà du rev matching et ça ira bien

Comment on fait du rev matching en freinant sans faire de talon pointe ?  

Sinon effectivement osef au début

n°62954202
4SpiK
qtπ
Posté le 17-05-2021 à 10:31:52  profilanswer

Zozo parlait du double débrayage en disant "talon pointe" :jap:

n°62954254
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 10:36:15  profilanswer

gmund a écrit :

et puis sur la plupart des autos moderne, tu ne peux pas faire de vrai talon pointe en freinant en passant par point mort.
dès que tu freines ça coupe l'injection :sweat:  il faut engager le rapport adéquat sur coup de gaz

---------------
n°62954316
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 10:41:24  profilanswer

Je suis en 5 à 6000 tours, je freine et veux passer la 4 (ou la 3), je débraye et reste pied appuyé, coup de gaz pour augmenter les tours au niveau voulu , je passe le rapport désiré et j'embraye.

---------------
What the FUCK ?
n°62954331
gmund
Posté le 17-05-2021 à 10:43:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je suis en 5 à 6000 tours, je freine et veux passer la 4 (ou la 3), je débraye et reste pied appuyé, coup de gaz pour augmenter les tours au niveau voulu , je passe le rapport désiré et j'embraye.

Bah c'est un talon pointe  [:aelenia]

n°62954346
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-05-2021 à 10:44:17  profilanswer

C'est surtout utile sur le mouillé avec une propulsion (particulièrement une vieille 911), histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de l'embrayage, AMHA.

n°62954353
philalix
Posté le 17-05-2021 à 10:44:40  profilanswer

il a fait beau 1 heure ce week end l'occasion de sortir la Cerbera.

toujours une ligne magnifique, des effluves de cuir à n'en pas finir, et .. la perspective de voir mes roustons se rapprocher dangereusement sur un freinage "un peu" appuyé !
bon c'est la même chose avec la Griffith mais quand même  !!  

Cette plongée de l'avant qui a tendance à délester l'arrière qui pour faire drôle bloque les roues, pas tous les jours please !

Par contre ça pousse quand même velu, et dans un barouf dantesque. un peu trop d'ailleurs je trouve.

Certes pour ça la 996 est plus sereine mais bon pas le même kif...

une vidéo de la chose, ce sont des copains de mon fils, soyez indulgents ;)

https://www.youtube.com/watch?v=1N5ZUazcw_4

n°62954378
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-05-2021 à 10:46:29  profilanswer

gmund a écrit :

Le vrai talon pointe je crois que tu dois relâcher l'embrayage au point mort et redébrayer pour rentrer ta vitesse.

---------------
Championnat GT Sport
n°62954399
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 10:48:11  profilanswer

gmund a écrit :

ça c'est le "demi" talon/pointe et perso, j'ai des "petits" pieds, je suis déjà passé à travers le pédalier. :sweat:  
pour s'amuser avec ça faut rectifier les pédales, la profondeur des pédales...
sinon se mettre à cheval sur les 2 pédales :whistle:

---------------
n°62954424
Fifou63
Posté le 17-05-2021 à 10:50:55  profilanswer

memaster a écrit :

ça c'est le "demi" talon/pointe et perso, j'ai des "petits" pieds, je suis déjà passé à travers le pédalier. :sweat:  
pour s'amuser avec ça faut rectifier les pédales, la profondeur des pédales...
sinon se mettre à cheval sur les 2 pédales :whistle:

Ca s'appelle le "pointe/pointe"  :jap:  
Ca se fait couramment sur les pédaliers très resserrés (et c'est plus facile que le talon/pointe).

n°62954474
Xeonlolz
Posté le 17-05-2021 à 10:54:39  profilanswer

Sinon maintenant y a des caisses qui font le talon pointe à ta place et ça sera toujours mieux gérer qu'un humain lambda :o

n°62954479
Zoreil
Posté le 17-05-2021 à 10:54:57  profilanswer

gmund a écrit :

Moui non
Oui car techniquement c'en est
Non car le pied droit ne fait qu'une étape à la fois et ne gère jamais les pédales en "simultané"  
Je sais pas si c'est clair.

Du coup ça suffit pour de l'attaque légère mais pour de l'attaque circuit c'est complètement insuffisant, le freinage dégressif de trappeur obligeant à vraiment faire du TP, que je ne maîtrise pas.

---------------
What the FUCK ?
n°62954548
manisque
Posté le 17-05-2021 à 10:59:53  profilanswer

gmund a écrit :

Sans freiner.

No redface, dans pas mal de cas ça suffit bien pour s'entraîner à passer les vitesses délicatement en rev-matchant sans attaquer.

Il y a aussi le coup de certains pédaliers qui sont mal foutus pour le talon-pointe mais confortables pour cruiser, c'est à voir au cas par cas.

gmund a écrit :

Le double-débrayage n'est pas forcément utile sur toutes les boites ni dans tous les cas. Les synchroniseurs font bien leur boulot à la montée de rapports et sur les rapports longs.
Ça dépend vraiment des voitures (mécanisme de synchro + sélection, inertie de la transmission), mais certaines boites permettent de rentrer la 1 comme dans du beurre avec l'arbre primaire au ralenti et l'arbre de sortie à une vitesse correspondant au début de zone rouge en 1ère alors que d'autres vont résister et craquer si tu forces pour passer la 2nde à >30km/h.
Avec une propu, il y a moyen de s'en servir pour "bloquer" (en fait ralentir brutalement) la boite et déraper [:cliowilliams:7].

Là où le double-débrayage est vraiment utile, c'est pour les dépassements de porcasse où tu cruise à 60km/h en 5ème et que tu repasses la 2ème avec le pied au plancher. Une boite Renault JB avec son huile d'origine à 175'000km ne permettent pas ça, mais débrayage, point-mort, rembrayage + coup de gaz pour matcher le régime, débrayage, rentrage de vitesse et re-embrayage avec un peu de gaz, ça permet de passer la vitesse en douceur sans secouer et plus vite qu'en forçant les synchros.

gmund a écrit :

C'est du rev-matching.
Le talon-pointe suppose que tu ais la pointe du pied sur le frein et le talon sur les gaz.

Message édité par manisque le 17-05-2021 à 11:11:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62954559
nico_g
Posté le 17-05-2021 à 11:00:44  profilanswer

Il existe des boitiers pour faire le rev matching (sur les voiture BVM qui ne le font pas de base) :
- Auto-blip
- Xineering
Mais je ne sais pas si ça marche bien et faut voir sur quelles voitures ça se monte.

n°62954570
yatta91
Posté le 17-05-2021 à 11:01:20  profilanswer

La vraie question c'est: Peut-on faire du talon-pointe avec une DSG ? Ou un 2CV ?

---------------
n°62954577
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2021 à 11:01:35  profilanswer

Tout ce paluchage pour se faire pourrir par une Prius sur circuit :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62954599
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-05-2021 à 11:03:13  profilanswer

philalix a écrit :

me tenterait bien l'accord type R.... mais le prix et les étriers de frein rouge me freinent un peu...

jusque la, tout va bien, non ?

n°62954648
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 11:07:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sinon maintenant y a des caisses qui font le talon pointe à ta place et ça sera toujours mieux gérer qu'un humain lambda :o

pourquoi lambda? tlm devrait savoir l'utiliser pour pas user les synchros [:elgin675:1]

---------------
n°62954675
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-05-2021 à 11:10:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

Moui non
Oui car techniquement c'en est
Non car le pied droit ne fait qu'une étape à la fois et ne gère jamais les pédales en "simultané"  
Je sais pas si c'est clair.

Du coup ça suffit pour de l'attaque légère mais pour de l'attaque circuit c'est complètement insuffisant, le freinage dégressif de trappeur obligeant à vraiment faire du TP, que je ne maîtrise pas.

Toi du coup c'est du pointe-pointe (séquence) et non du talon-pointe (simultané).
Remarque, peut être qu'avec des palmes ou des Mike pointure 58, tu pourrais avoir la semelle assez large pour faire les deux en même temps :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62954720
Xeonlolz
Posté le 17-05-2021 à 11:14:53  profilanswer

memaster a écrit :

pourquoi lambda? tlm devrait savoir l'utiliser pour pas user les synchros [:elgin675:1]

Car c'est dur à maitriser je trouve. Perso j'y arrive pas.

Un rev matching d'embler sur la caisse c'est bien et en plus ça sera toujours mieux qu'un humain quoi.

n°62954751
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-05-2021 à 11:18:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Car c'est dur à maitriser je trouve. Perso j'y arrive pas.

Un rev matching d'embler sur la caisse c'est bien et en plus ça sera toujours mieux qu'un humain quoi.

comme le freinage pied gauche avec dsg? :o  
sérieusement, faut prendre le temps de décomposer. ça ne vient pas forcément comme ça. Mais c'est utile de savoir le faire, même si pour tous les jours, ça ne sert à rien.
il y a des motards en plus ici. c'est un peu pareil AMHA...
si Vous avez des pb de motricité, il faut consulter [:zagobar:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7792  7793  7794  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)