Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6909 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7734  7735  7736  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62663499
Badcow
Posté le 15-04-2021 à 15:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

+1
Je ne suis jamais monté dans une caisse où l'accélération m'a bluffé. Je n'ai pas eu l'occasion de monter dans des supercar cependant. "seulement" 300ch max de mon côté.  
En électrique, j'ai été passager de la tesla 3 avec la plus grosse config. Et même si elle te colle au siège, ca reste en dessous des sensations ressenties sur une moto.
Je me suis fait une raison de mon côté :o

Il faut tester une TVR... pas forcément une puissance de folie, mais entre le couple des V8 et la masse autour de 1100 kg, ça marche bien.

https://www.youtube.com/watch?v=rMoWPkO-tn0

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 15:01:35  profilanswer

n°62663506
dazouille
ex dazi
Posté le 15-04-2021 à 15:02:20  profilanswer

Je sais pas j'ai lu des gens qui aurait voilés les disques de leurs ST en faisant du circuit c'est pour ça :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°62663531
gmund
Posté le 15-04-2021 à 15:04:19  profilanswer

Here we go again

C'est une LU ce truc, tu m'expliques comment tu fais pour voiler un disque en acier en rotation avec des plaquettes pressées dessus par le biais d'un étrier de frein ? A la rigueur, voiler les disques arrières quand ils sont chauds et que tu mets ton frein à main. Mais j'ai un énorme doute la dessus.

Les disque voilés c'est en fait des dépôts de plaquettes sur les disques qui font remonter des vibrations. Ça arrive avec des plaquettes d'origine qui bien souvent n'ont pas une résistance suffisante à la chaleur.

Très bon exemple, j'ai "voilé" mes disques de clio 3 rs alors que ces disques là sont utilisés en clio cup. Je change mes disques, même plaquettes, à nouveau le problème sur la sortie circuit suivante. Changement de plaquettes pour des DS1.11, à nouveau changement de disques et curieusement plus de soucis

Message cité 5 fois
Message édité par gmund le 15-04-2021 à 15:09:14
n°62663601
Badcow
Posté le 15-04-2021 à 15:10:57  profilanswer

gmund a écrit :

Here we go again

C'est un LU ce truc, tu m'expliques comment tu fais pour voiler un disque en acier en rotation avec des plaquettes pressées dessus par le biais d'un étrier de frein ? A la rigueur, voiler les disque arrière quand ils sont chauds et que tu mets ton frein à main mais j'ai un énorme doute la dessus.

Les disque voilés c'est en fait des dépôts de plaquettes sur les disques qui font remonter des vibrations. Ça arrive avec des plaquettes d'origine qui bien souvent n'ont pas une résistance suffisante à la chaleur.

Très bonne exemple, j'ai "voilé" mes disques de clio 3 rs alors que ces disques là sont utilisés en clio cup. Je change mes disques, même plaquettes, à nouveau le problème sur la sortie circuit suivante. Changement de plaquettes pour des DS1.11, à nouveau changement de disques et curieusement plus de soucis

Et pourtant l'ancien proprio de ma ST200 avait réussi à voiler les disques avant. La recette est simple, faire bien chauffer les disques lors d'une journée circuit, et en repartant passer en force dans 10 cm de flotte...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62663631
manisque
Posté le 15-04-2021 à 15:13:31  profilanswer

gmund a écrit :

Here we go again

C'est une LU ce truc, tu m'expliques comment tu fais pour voiler un disque en acier en rotation avec des plaquettes pressées dessus par le biais d'un étrier de frein ? A la rigueur, voiler les disques arrières quand ils sont chauds et que tu mets ton frein à main. Mais j'ai un énorme doute la dessus.

Très bon exemple, j'ai "voilé" mes disques de clio 3 rs alors que ces disques là sont utilisés en clio cup. Je change mes disques, même plaquettes, à nouveau le problème sur la sortie circuit suivante. Changement de plaquettes pour des DS1.11, à nouveau changement de disques et curieusement plus de soucis

Facile, tu les fais chauffer. Ça se dilate de façon homogène puisque ça tourne et que les frottements sont répartis, puis tu t'arrêtes.
Le refroidissement n'est pas identique sur la partie à l'air libre et celle couverte par les plaquettes (que tu peux coller :o), et c'est encore pire si c'est humide.

Il faudrait quelques tours de refroidissement pour être sûr de bien refroidir les disques proprement :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62663639
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-04-2021 à 15:14:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Et pourtant l'ancien proprio de ma ST200 avait réussi à voiler les disques avant. La recette est simple, faire bien chauffer les disques lors d'une journée circuit, et en repartant passer en force dans 10 cm de flotte...

J'ai changé deux disques sur une Laguna I à cause de la LU: été, queue d'orage, voie rapide, freinage d'urgence, relance, passage dans une flaque de flotte, vibrations au freinage suivant genre direction qui se disloque.
Maintenant je sais que j'aurais juste dû mettre des plaquettes racing au lieu de payer des disques. [:jsuistropcon]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62663678
yatta91
:o
Posté le 15-04-2021 à 15:17:50  profilanswer

gmund a écrit :

Here we go again

Chelou, sur mon ancienne Marea, les disques avant étaient voilés dixit l'ancien propriétaire et constaté par un casseur chez qui j'avais fait remplacer les plaquettes et les disques. Symptomes: De fortes vibrations au freinage, même léger.

Et c'était une bête Marea break avec 112ch sous le capot, pas une LIR prête à sauter dans les virages.

Donc je ne pige pas pourquoi tu parles de LU...

Message édité par yatta91 le 15-04-2021 à 15:19:48

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62663680
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-04-2021 à 15:17:59  profilanswer

gmund a écrit :

Here we go again

tu n'as jamais fait des biais sur tes disques avant de les monter pour éviter qu'ils voilent?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62663690
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 15-04-2021 à 15:18:30  profilanswer

Moi même ayant réussi à voiler les disques (brembo :lol: :o ) de ma clio 2 1.2 60 (adaptée à ce topic donc) en moins de 6 mois, et c'était visible à l'oeil.

/return to lurkage

---------------
Sauce
n°62663750
dazouille
ex dazi
Posté le 15-04-2021 à 15:22:40  profilanswer

ah oui question supp, il faut que je change mes disques arrières sur la fiesta, d'ailleurs je comprend pas comment l'arrière peut être usé avant l'avant :O

c'est bien ça ?  

https://www.ultraperformance.fr/dis [...] nte=659786

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 15:22:40  profilanswer

n°62663770
Badcow
Posté le 15-04-2021 à 15:23:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai changé deux disques sur une Laguna I à cause de la LU: été, queue d'orage, voie rapide, freinage d'urgence, relance, passage dans une flaque de flotte, vibrations au freinage suivant genre direction qui se disloque.
Maintenant je sais que j'aurais juste dû mettre des plaquettes racing au lieu de payer des disques. [:jsuistropcon]

Au moins, les disques étaient à bonne température en cas de besoin pour un second freinage d'urgence !

---------------
n°62663805
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-04-2021 à 15:25:59  profilanswer

dazouille a écrit :

ah oui question supp, il faut que je change mes disques arrières sur la fiesta, d'ailleurs je comprend pas comment l'arrière peut être usé avant l'avant :O

c'est bien ça ?  

j'ai bien une petite idée [:ddsm] , mais on est que jeudi [:gary2022:9]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62663822
gmund
Posté le 15-04-2021 à 15:27:38  profilanswer

J'ignorais que ça pouvait avoir lieu en cas de chauffe et de refroidissement soudain, mea culpa

Mais dans les cas de circuit, c'est bien souvent plus un problème de dépôt de plaquette que de disques voilés :jap: Sauf quand un couillon les fait chauffer puis refroidir dans 10cm de flotte visiblement :o

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 15-04-2021 à 15:28:31
n°62663963
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 15-04-2021 à 15:40:10  profilanswer

gmund a écrit :

Here we go again

Quand tu changes les disques, tu dois systématiquement changer les plaquettes !!

Je viens de tout changer à l’avant sur la RX8 suite à un freinage pourtant pas si fort sous la pluie (disque voilé :o)
Au bout de même pas 100kms (de rodage en plus), j’ai encore des vibrations qui sont revenu :o :o

J’attend de voir avec mon père mécano pour savoir d’ou ça vient.

n°62663974
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-04-2021 à 15:41:03  profilanswer

gmund a écrit :

J'ignorais que ça pouvait avoir lieu en cas de chauffe et de refroidissement soudain, mea culpa

Mais dans les cas de circuit, c'est bien souvent plus un problème de dépôt de plaquette que de disques voilés :jap: Sauf quand un couillon les fait chauffer puis refroidir dans 10cm de flotte visiblement :o

ça peut aussi arriver après avoir tappé un trottoir ou passer sur des vibreurs un peu "costaud".
ça "déplace" [:touzazimut:4]  l'axe de voile du disque. t'as gagné ta journée AMHA :(

---------------
n°62664012
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-04-2021 à 15:43:48  profilanswer

Badcow a écrit :

Il faut tester une TVR... pas forcément une puissance de folie, mais entre le couple des V8 et la masse autour de 1100 kg, ça marche bien.

https://www.youtube.com/watch?v=rMoWPkO-tn0

Tvr, avec les qualités de leurs voitures, serait première dans ma liste de souhaits.
Mais ce n'est pas le cas à cause de la fiabilité et du casse tête de leur entretien. J'ai déjà l'Elise qui me demande une organisation débile pour réaliser son entretien. Je peux pas me permettre d'avoir un autre boulet du genre :(

Côté sensation, ça doit vraiment être du tout bon.
À tester oui !

Message édité par magicien96 le 15-04-2021 à 15:44:13

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°62664026
Badcow
Posté le 15-04-2021 à 15:45:09  profilanswer

gmund a écrit :

Pour terminer l'histoire, c'est le mécano chez qui j'avais amené les disques pour les faire (re)surfacer (en partant du principe que "les disques ne se voilent pas, c'est juste un dépôt des plaquettes" ) qui m'avait annoncé qu'il ne pouvait pas faire l'opération car ils étaient en faite voilés.

---------------
n°62664214
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-04-2021 à 16:02:33  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Moi même ayant réussi à voiler les disques (brembo :lol: :o ) de ma clio 2 1.2 60 (adaptée à ce topic donc) en moins de 6 mois, et c'était visible à l'oeil.

/return to lurkage

après ça arrive plus facilement sur les disques pleins que les ventilés de bonne facture. :D  
gmund est peut être trop jeune pour avoir vu ça :??:  ou alors n'a essayé que des caisses avec des disques en céramique :whistle:

---------------
n°62664345
gmund
Posté le 15-04-2021 à 16:13:28  profilanswer

memaster a écrit :

après ça arrive plus facilement sur les disques pleins que les ventilés de bonne facture. :D  
gmund est peut être trop jeune pour avoir vu ça :??:  ou alors n'a essayé que des caisses avec des disques en céramique :whistle:

Les céramiques sur route c'est de la merde :o  

Mais oui je suis jeune, par rapport à la moyenne du topic en tout cas :o

n°62664450
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-04-2021 à 16:23:49  profilanswer

idée d'avatar pour toi
https://www.lu.fr/~/media/LU/fr2014/Images/patrimoniaux/marque/feuilletes-gaufrettes/palmito.jpg

---------------
n°62664453
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-04-2021 à 16:24:03  profilanswer

manisque a écrit :

Ce poker face comparé aux Anglais en 306/Clio 3 qui passent leur temps à gueuler pendant leurs travers de porcs :lol:.

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=9xeRU3N4Kdc&t=105

Le gus pilote la clio et rentre la 2 à la place de la 4 en accélérant vers 74miles/h. :whistle:  [:clooney46]  
Ils ont l'air de bien se marrer en étant pas loin de se mettre au tas aussi. :lol:  

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°62664464
Logicsyste​m360
Posté le 15-04-2021 à 16:24:44  profilanswer

gmund a écrit :

Mais oui je suis jeune, par rapport à la moyenne du topic en tout cas :o

[:john_tgv:8]

n°62664532
Jambier
Posté le 15-04-2021 à 16:31:04  profilanswer

tomass a écrit :

Le gus pilote la clio et rentre la 2 à la place de la 4 en accélérant vers 74miles/h. :whistle:  [:clooney46]  
Ils ont l'air de bien se marrer en étant pas loin de se mettre au tas aussi. :lol:  

Le châssis Peugeot de la 306, typique des psa d’époque

n°62664773
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-04-2021 à 16:57:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Le châssis Peugeot de la 306, typique des psa d’époque

Un châssis joueur, au toucher de route exceptionnel, et bénéficiant de tout le savoir-faire pijo pour assurer une tenue de route souveraine en toutes circonstances [:mantafahrer:7]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62665205
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 17:42:55  answer

dazouille a écrit :

c'est bien ça ?

Il parait que c'est de la merde les disques percés. (fissures)

tomass a écrit :

8500tr/min  :D

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2021 à 18:06:26
n°62665233
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 15-04-2021 à 17:46:34  profilanswer

memaster a écrit :

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-dis [...] 3423-82-p#

On est d'accord que c'est ventilé ces choses ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jojo337 le 15-04-2021 à 17:47:19

---------------
Sauce
n°62665415
Badcow
Posté le 15-04-2021 à 18:06:13  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Oui.

---------------
n°62665441
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-04-2021 à 18:09:00  profilanswer

Jojo337 a écrit :

c'est pas percé en tout cas :o

---------------
n°62665938
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2021 à 19:06:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Attention quand même, on part de la 850R, pas de la T5. Il y a certe une nette parenté, mais ça revient à juger la M3 sur la base de la m340i (qui sont deux GT poussives face à une vraie sportive, genre une RC-F)

Tu fais bien de préciser  :jap:  
Je ne connais pas les différences entre les 2 mais c'est probablement en grande partie sur les trains roulants ect vu qu'en puissance y'a tout juste 20ch d'écart. Donc le comportement est probablement très différent :jap:

n°62666083
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-04-2021 à 19:20:34  profilanswer

J'ai voilé les disques (non ventilés) de ma première bagnole, une 309, quand j'étais jeune, en roulant comme un con, par surchauffe.

Par contre plus récemment, sur piste, j'ai fait fumer les freins av d'une Porsche GT3, et ça freinait toujours. Juste repris un tour de refroidissement, par sécurité. Et lu le respect dans le regard des badauds.

n°62666306
manisque
Posté le 15-04-2021 à 19:40:46  profilanswer

gmund a écrit :

Ça m'est souvent arrivé avec le vélo (disque beaucoup plus fin et vibrations plus sensibles), descente de montagne à fond, puis traversée de ruisseau.

Dévisser puis reserrer le disque du moyeu suffisait souvent à relâcher les contraintes. Au pire on peut mettre quelques coups de marteau sur un établi bien plat [:man-x69:3].

le-poulpe a écrit :

Par contre plus récemment, sur piste, j'ai fait fumer les freins av d'une Porsche GT3, et ça freinait toujours. Juste repris un tour de refroidissement, par sécurité. Et lu le respect dans le regard des badauds.

Ça m'est arrivé sur une descente de montagne avec une boitoto sans frein moteur. J'ai fini en trajectant un minimum de coups de freins (courts et bien appuyés tant qu'à faire) et en ralentissant au frein-à-main pour mieux répartir la chauffe :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62667225
chin jo
Posté le 15-04-2021 à 21:48:50  profilanswer

En bagnole jamais eu de soucis.
En VTT avec 95 kilos de viande dessus j'ai fait changer de couleur les disques.

n°62667466
Fouge
Posté le 15-04-2021 à 22:26:00  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Oui, c'est marqué et c'est visible. D'ailleurs le "PVT" de l'image 3 doit faire référence au Pillar Venting Technology :
https://www.bremboparts.com/europe/ [...] lation-pvt

Message édité par Fouge le 15-04-2021 à 22:26:45
n°62667619
ssx99harlo​ck
Posté le 15-04-2021 à 22:49:31  profilanswer

J'ai jamais voilé de disques. Par contre j'ai déjà fait prendre feu à des plaquettes de frein plusieurs fois, de la twingo a la BMW 330i.

Question bête d'ailleurs, j'ai jamais su quoi faire quand les plaquettes brûlaient.
Je n'ai pas jeté d'eau dessus, je me suis contenté de reprendre la route a allure modérée dans l'espoir de les refroidir.

A priori ça a marché. Vraie question, des plaquettes qui brûlent, ça peut mettre feu a la voiture ?  

n°62667703
Logicsyste​m360
Posté le 15-04-2021 à 23:03:38  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

J'ai jamais voilé de disques. Par contre j'ai déjà fait prendre feu à des plaquettes de frein plusieurs fois, de la twingo a la BMW 330i.

Question bête d'ailleurs, j'ai jamais su quoi faire quand les plaquettes brûlaient.
Je n'ai pas jeté d'eau dessus, je me suis contenté de reprendre la route a allure modérée dans l'espoir de les refroidir.

A priori ça a marché. Vraie question, des plaquettes qui brûlent, ça peut mettre feu a la voiture ?  

Askip ouais :o

Citation :

Le conducteur et sa passagère sont interpellés alors que la voiture prend feu, selon toute vraisemblance à cause des étriers complètement collés sur les disques de freins suite au freinage d’urgence.

https://www.ladepeche.fr/2021/03/21 [...] 441300.php

n°62667709
sniperr
Posté le 15-04-2021 à 23:04:30  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

C’est ce qu’il y a de mieux à faire

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°62668012
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2021 à 00:12:14  answer

Faire bruler des plaquettes sur route ?  [:lol wut]

Il faut faire quoi ? Descendre un col en 5ème ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2021 à 00:12:45
n°62668131
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-04-2021 à 01:04:41  profilanswer

Pour les questions de disques demandez à l'expert : Markof  [:mazin:1]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62668268
4SpiK
qtπ
Posté le 16-04-2021 à 05:57:33  profilanswer

Ca se fait facilement pourtant :jap:

n°62668415
manisque
Posté le 16-04-2021 à 07:43:54  profilanswer

Suis-je tombé par erreur sur un topic Hollandais ?

---------------
n°62668430
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2021 à 07:46:18  profilanswer

Vous freinez trop :o

Message édité par Kronick91 le 16-04-2021 à 08:02:32

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7734  7735  7736  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)