| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Badcow | Reprise du message précédent :
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 15:01:35 ![]() ![]() |
dazouille ex dazi | Je sais pas j'ai lu des gens qui aurait voilés les disques de leurs ST en faisant du circuit c'est pour ça --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
gmund | Here we go again C'est une LU ce truc, tu m'expliques comment tu fais pour voiler un disque en acier en rotation avec des plaquettes pressées dessus par le biais d'un étrier de frein ? A la rigueur, voiler les disques arrières quand ils sont chauds et que tu mets ton frein à main. Mais j'ai un énorme doute la dessus. Les disque voilés c'est en fait des dépôts de plaquettes sur les disques qui font remonter des vibrations. Ça arrive avec des plaquettes d'origine qui bien souvent n'ont pas une résistance suffisante à la chaleur. Très bon exemple, j'ai "voilé" mes disques de clio 3 rs alors que ces disques là sont utilisés en clio cup. Je change mes disques, même plaquettes, à nouveau le problème sur la sortie circuit suivante. Changement de plaquettes pour des DS1.11, à nouveau changement de disques et curieusement plus de soucis Message cité 5 fois Message édité par gmund le 15-04-2021 à 15:09:14 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
yatta91 :o |
Chelou, sur mon ancienne Marea, les disques avant étaient voilés dixit l'ancien propriétaire et constaté par un casseur chez qui j'avais fait remplacer les plaquettes et les disques. Symptomes: De fortes vibrations au freinage, même léger. Et c'était une bête Marea break avec 112ch sous le capot, pas une LIR prête à sauter dans les virages. Donc je ne pige pas pourquoi tu parles de LU... Message édité par yatta91 le 15-04-2021 à 15:19:48 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
dazouille ex dazi | ah oui question supp, il faut que je change mes disques arrières sur la fiesta, d'ailleurs je comprend pas comment l'arrière peut être usé avant l'avant --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 15:22:40 ![]() ![]() |
Badcow |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gmund | J'ignorais que ça pouvait avoir lieu en cas de chauffe et de refroidissement soudain, mea culpa Mais dans les cas de circuit, c'est bien souvent plus un problème de dépôt de plaquette que de disques voilés Message cité 3 fois Message édité par gmund le 15-04-2021 à 15:28:31 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
magicien96 Même pas peur @sato |
Côté sensation, ça doit vraiment être du tout bon. Message édité par magicien96 le 15-04-2021 à 15:44:13 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Badcow |
gmund |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | idée d'avatar pour toi
tomass Défricheur de chemins débattus |
--------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
Logicsystem360 |
Jambier |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2021 à 17:42:55 ![]()
Il parait que c'est de la merde les disques percés. (fissures)
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2021 à 18:06:26 |
Jojo337 Pseudo à numéros |
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-dis [...] 3423-82-p# On est d'accord que c'est ventilé ces choses ? Message cité 3 fois Message édité par Jojo337 le 15-04-2021 à 17:47:19 --------------- Sauce |
Badcow |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chin jo | En bagnole jamais eu de soucis.
|
Fouge |
Oui, c'est marqué et c'est visible. D'ailleurs le "PVT" de l'image 3 doit faire référence au Pillar Venting Technology : Message édité par Fouge le 15-04-2021 à 22:26:45 |
Logicsystem360 |
|
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2021 à 00:12:14 ![]() Faire bruler des plaquettes sur route ? Il faut faire quoi ? Descendre un col en 5ème ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2021 à 00:12:45 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pour les questions de disques demandez à l'expert : Markof --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
4SpiK qtπ |
manisque | Suis-je tombé par erreur sur un topic Hollandais ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Vous freinez trop Message édité par Kronick91 le 16-04-2021 à 08:02:32 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |