Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7730  7731  7732  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62641735
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-04-2021 à 14:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
On dirait qu'il y a du jeu dans la direction tellement il doit corriger [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 14:33:35  profilanswer

n°62642037
Omar Cheif​rai
Posté le 13-04-2021 à 14:56:34  profilanswer

C'est ça, tartiner !!!  :love:

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°62642063
tomatux
Posté le 13-04-2021 à 14:59:25  profilanswer

manisque a écrit :

C'est vraiment une caisse qui passe de partout et presque invisible en France. C'est très bien adapté aux routes de campagne. Direction/suspensions qui en redemandent, boite étagée pour s'insérer facilement de 0 à 90km/h, moulin un peu bruyant à 130km/h mais ça envoie encore potablement jusqu'à 150, pneus et pièces pachayr.

Je trouve que le K4J gueule plus que le K4M. C'est assez élastique pour rouler pépouze à <2krpm, mais ça ne décolle pas en 2nde et tient difficilement 50km/h en 5ème. Par contre ça commence à gueuler à 3.5krpm et être utilisable presque jusqu'au rupteur [:cliowilliams:8].

En comparaison le K4M (7xx, pas le 8xx marchfor ni le 6xx daubé :o) tracte bien plus en bas dans les tours mais n'a plus grand chose dans le sac après 6krpm. Il parait qu'on gagne pas mal de bouizzance avec une reuprogue, mais ça perd pas mal sur le côté pratique [:moustik42].  

Le 1.4 16v, je le trouvais vraaaiment creux, mais effectivement, il donnait sa pmax plus haut dans les tours, donc c'est pas une impression.  
Tu pouvais le retrouver sur des versions 3 portes comme la phase 1 en Si qui devait probablement être une des versions la plus légère de toutes les clio 2 et qui avait un châssis un peu "sport" (amortos bien fermes).  

Ce qui est drôle, c'est que les clio 2 phase 1 en 1.4 16V/16 16V, c'était à mon sens les dernières citadines sympa où on se sentait encore un peu connecté à la route. Un truc tout con dans les clio 2.1, quand tu bourrines, tu as la chaleur du moteur qui rentre dans l'habitacle  [:tinostar]  
A partir des phases 2, je sais pas ce qu'ils ont changé mais c'était plus pareil. Et toutes les caisses modernes que j'ai essayé, entre les directions sans aucun retour, les petits turbos qui donnent l'impression que ça répond pas instantanément, l'insonorisation, c'est juste plus pareil.

Ma critique de ces clio 2 sportives en K4J et K4M, c'est que j'ai l'impression que tu pètes systématiquement les boîtes en une centaine de millier de km si tu la conduis dans les plages de couple/puissance sympa (genre entre 4000 et 6000).

Perso ces boîtes cassées (la mienne, une sur la caisse d'un pote et d'autres retours via forum), ça m'a bien calmé, c'est un traumatisme perso, j'avais pas les moyens de réparer quand c'est arrivé, j'ai du me débarrasser de la mienne "en l'état" pour une misère alors qu'elle était ultra propre...

C'est pour ça que je veux une voiture plaisir à part, je peux pas me permettre de casser un daily familial acheté en occasion récente.

Jambier a écrit :

Moi j’ai envie d’une Clio RS 172-182  
Une pulsion comme ça, faudrait que j’en conduise une pour mettre à jour mes sensations  

Ça se trouve je serais déçu, je trouve déjà que la S3 manque de chevaux

Côté sensation, je privilégierai vraiment une phase 1. Les phases 2 me semblaient plus aseptisées, mieux insonorisées, direction différente avec beaucoup moins de retour, etc... En plus, je préfère les doubles optiques des phases 1 par rapport au restylage.

manisque a écrit :

Je me suis envolé plusieurs fois sur le Ring avec en sim :sweat:. En comparaison la 935 Moby Dick et la 930 bolidée avec turbo stage 4 + gros intercooler sont faciles à conduire (dans NFS [:gidoin]).

En vrai, je me suis pas envolé, j'allais pas assez vite pour ça, par contre avec mes vieux amortos, ça rebondit plusieurs fois à la décompression par endroit [:tinostar]

n°62642138
tomatux
Posté le 13-04-2021 à 15:05:24  profilanswer

tomass a écrit :

Va falloir vous mettre d'accord, je pense que la sécurité d'une clio 2 reste faible, choc frontal ou autre, c'est la merde surtout si a on le malheur de croiser encore un de ces ****** SUV.

La sécurité d'une clio 2, c'est beaucoup mieux qu'une clio 1, une AX ou une 205, mais vraiment un gros cran au dessus, déjà y'a l'ABS et des airbags et je pense que c'est mieux aussi en terme de résistance de l'habitacle et d'absorption. Mais bon, c'est sûr qu'il y a eu 20 ans de progrès depuis...

n°62642251
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 15:14:48  answer

tomatux a écrit :

La sécurité d'une clio 2, c'est beaucoup mieux qu'une clio 1, une AX ou une 205, mais vraiment un gros cran au dessus, déjà y'a l'ABS et des airbags et je pense que c'est mieux aussi en terme de résistance de l'habitacle et d'absorption. Mais bon, c'est sûr qu'il y a eu 20 ans de progrès depuis...

Il y a qu'à regarder le crash test euroncap.  :o

L'avant absorbe bien, et l'habitacle se déforme peu. C'est pas ce que j'appelle un cercueil.
Surtout que la RS1 offre un meilleur maintien et surement des airbags latéraux de série. (il y en avait pas sur le modèle testé en 2000)

Avec 2-3 optimisations, il y avait toujours 4 étoiles à l'euroncap en 2007 avec la Twingo II qui réutilisait la plateforme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2021 à 15:29:12
n°62642391
lapattefol​le
Posté le 13-04-2021 à 15:24:01  profilanswer

j'ai pas le courage de regarder en entier, c'est la maîtrise intégrale sur toute la vidéo ou bien il y a un moment à pas louper où il est à deux doigt de se la coller ? :o  [:raphfromthesouth:1]  

n°62642520
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 15:36:22  answer

Je me met à la place du mec dans la caisse rouge (https://youtu.be/OSMCfPASImQ?t=315) qui se fait doubler salement par une Porsche jaune titi tapée jusqu'à la moelle et qui glisse dans tout les sens.  :lol:

n°62643207
manisque
Posté le 13-04-2021 à 16:31:33  profilanswer

tomatux a écrit :

Le 1.4 16v, je le trouvais vraaaiment creux, mais effectivement, il donnait sa pmax plus haut dans les tours, donc c'est pas une impression.  
Tu pouvais le retrouver sur des versions 3 portes comme la phase 1 en Si qui devait probablement être une des versions la plus légère de toutes les clio 2 et qui avait un châssis un peu "sport" (amortos bien fermes).

Ils parlaient de capot en alu pour gagner du poids, ils l'ont remis sur les Clio 2 RS phase 1 qui sont arrivées un peu plus tard. Il me semblait que pas mal de ces Clio Si avaient eu le K7M plus tracteur que sportif.

Franchement le K4J était largement utilisable sur une Mégane 1. Il fallait juste souvent repasser la première et repasser la 4ème dans les montées d'autoprout pour éviter de retomber en dessous de 3.5~4krpm. Mais la boite est bien étagée, c'est marrant de repasser la 3ème pour doubler un camion sur l'Autobahn, d'entendre plein de bruit sans que ce ne soit vraiment une fusée [:cliowilliams:8].

tomatux a écrit :

Ce qui est drôle, c'est que les clio 2 phase 1 en 1.4 16V/16 16V, c'était à mon sens les dernières citadines sympa où on se sentait encore un peu connecté à la route. Un truc tout con dans les clio 2.1, quand tu bourrines, tu as la chaleur du moteur qui rentre dans l'habitacle  [:tinostar]

Le collecteur est collé au tablier, l'air chaud remonte et une partie doit se faire aspirer dans la ventilation juste à côté :D.
Mais j'ai trouvé difficile de faire passer le ventilo moteur sur la 2nde vitesse (bouchons ou pied lourd sur route sinueuse).

tomatux a écrit :

Ma critique de ces clio 2 sportives en K4J et K4M, c'est que j'ai l'impression que tu pètes systématiquement les boîtes en une centaine de millier de km si tu la conduis dans les plages de couple/puissance sympa (genre entre 4000 et 6000).

Perso ces boîtes cassées (la mienne, une sur la caisse d'un pote et d'autres retours via forum), ça m'a bien calmé, c'est un traumatisme perso, j'avais pas les moyens de réparer quand c'est arrivé, j'ai du me débarrasser de la mienne "en l'état" pour une misère alors qu'elle était ultra propre...

Qu'est-ce qui a cassé ?
Il y a quelques faiblesses connues :

• C-clip de différentiel côté gauche qui casse en virage à gauche pied dedans sur terrain abimé
  • Roulements d'arbre primaire secs à force de fuire suinter de l'huile par les tringles et "brinellés" à force de se prendre de grandes variations de couple ?
  • Synchros 1-2 ou 3-4 usées à force de rétrograder comme une brute et d'êtres presque à sec ?
  • Synchros + fourches usées parce que tu as mis de l'huile Tatol cheap au lieu de la ELF TRtruc ou NFtruc à une oeil le litre ou que tu as cru le "transmission lubrifiée à vie" du carnet d'entretien ?
  • Fuite par le soufflet de cardan gauche (rare, surtout sur des modèles agés) ou par le joint de cardan droit (montage baclé à la dépose/repose de cardan ou de boite, contrairement aux Pigeot où c'est naturel).

C'est vraiment juste quand on voit les specs, les boites JB1 sont données pour 130Nm et le K4J sort 127Nm. Pareil pour les JB3 données à 150Nm et le K4M qui sort 148Nm [:tinostar]. Pareil avec les JC5 et les DCI et les F4R-RS à 200Nm.
Mais il parait que c'est plus durable que les boites PK [:leuen:1].

tomatux a écrit :

En vrai, je me suis pas envolé, j'allais pas assez vite pour ça, par contre avec mes vieux amortos, ça rebondit plusieurs fois à la décompression par endroit [:tinostar]

Misère [:tinostar]. Ça donne vraiment envie de voir en vrai :D.

C'est amusant, la déformation est similaire à celle de la Mégane 1, qui absorbe un peu mieux avec son capot plus long :D.

On voit bien le côté cheap des trucs conçus avant 2000 : "On veut bien mettre des prétensionneurs de ceinture, mais pas au milieu. Pareil pour les airbags avant et l'absorbeur en nid d'abeilles dans les portes avant uniquement, l'arrière se contentera de barres anti-intrusion, ils sont déjà heureux d'avoir une ceinture 3 points au milieu."
D'ailleurs les crochets isofix sont parfaits pour sangler du bordel dans le coffre ou les sièges arrière. Quand on vous dit que c'est des voitures à vivre [:leuen:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62643330
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 16:42:33  profilanswer

manisque a écrit :

Ils parlaient de capot en alu pour gagner du poids, ils l'ont remis sur les Clio 2 RS phase 1 qui sont arrivées un peu plus tard. Il me semblait que pas mal de ces Clio Si avaient eu le K7M plus tracteur que sportif.

Franchement le K4J était largement utilisable sur une Mégane 1. Il fallait juste souvent repasser la première et repasser la 4ème dans les montées d'autoprout pour éviter de retomber en dessous de 3.5~4krpm. Mais la boite est bien étagée, c'est marrant de repasser la 3ème pour doubler un camion sur l'Autobahn, d'entendre plein de bruit sans que ce ne soit vraiment une fusée [:cliowilliams:8].

misère :pt1cable: , la boite double embrayage est là pour ça maintenant.
sur le V8 tu passes de 6 en 4 et t'as assez de watt(koople) pour suivre du boxter S.
ça va me manquer franchement :lol:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62644241
ramseys
Posté le 13-04-2021 à 18:19:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Manquerait plus que tu sois le casse couille de service de la semaine avec son cdc de merde à base de cab 4 vraies place pour que les genoux des ados ne sont pas maltraités/boite manuelle/taille citadine sinon ca rentre pas dans le box

:o

Je me sens pas visé, j'ai donné aucun de ces critères dans mon cdc de merde à base de cab :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 18:19:53  profilanswer

n°62644579
tomatux
Posté le 13-04-2021 à 18:57:10  profilanswer

manisque a écrit :

Il y avait bien le 1.4 16V sur les 2.1 Si ;)
J'en ai des bons souvenirs mais je préférais ma Initiale 1.6 16v.

manisque a écrit :

Qu'est-ce qui a cassé ?
Il y a quelques faiblesses connues :

• C-clip de différentiel côté gauche qui casse en virage à gauche pied dedans sur terrain abimé
  • Roulements d'arbre primaire secs à force de fuire suinter de l'huile par les tringles et "brinellés" à force de se prendre de grandes variations de couple ?
  • Synchros 1-2 ou 3-4 usées à force de rétrograder comme une brute et d'êtres presque à sec ?
  • Synchros + fourches usées parce que tu as mis de l'huile Tatol cheap au lieu de la ELF TRtruc ou NFtruc à une oeil le litre ou que tu as cru le "transmission lubrifiée à vie" du carnet d'entretien ?
  • Fuite par le soufflet de cardan gauche (rare, surtout sur des modèles agés) ou par le joint de cardan droit (montage baclé à la dépose/repose de cardan ou de boite, contrairement aux Pigeot où c'est naturel).

C'est vraiment juste quand on voit les specs, les boites JB1 sont données pour 130Nm et le K4J sort 127Nm. Pareil pour les JB3 données à 150Nm et le K4M qui sort 148Nm [:tinostar]. Pareil avec les JC5 et les DCI et les F4R-RS à 200Nm.
Mais il parait que c'est plus durable que les boites PK [:leuen:1].

J'ai pas ouvert la boîte, déjà j'avais et j'ai toujours pas les compétences pour le faire, ni le matériel, ni l'espace, et j'ai trouvé strictement personne pour réparer. Je te confirme qu'il y a toujours eu de l'huile, et ça c'est pareil, les garages veulent pas faire de vidanges de boîte non plus.

Les pros étaient seulement ok pour changer la boîte complète mais personne n'a voulu l'ouvrir.  

En gros, j'avais un bruit de merde sur toutes les vitesses de mémoire et le bruit a augmenté avec le temps. A un moment, ça me faisait un peu flipper d'aller à l'étranger pour le travail avec cette caisse. En même temps, j'avais besoin de la caisse pour travailler et je pouvais pas garder une voiture assurée hors service pendant des semaines, payer l'assurance pour rien, une voiture de loc et me retrouver avec potentiellement 2000 ou 3000€ de frais...

J'avoue que ça m'a fait très mal de casser une caisse sympa et bien entretenue en lui collant 50 000km d'embouteillages intempestifs en 1 an et demi pour le travail.

manisque a écrit :

Misère [:tinostar]. Ça donne vraiment envie de voir en vrai :D.

Mais oui !

n°62644824
manisque
Posté le 13-04-2021 à 19:24:14  profilanswer

tomatux a écrit :

J'ai pas ouvert la boîte, déjà j'avais et j'ai toujours pas les compétences pour le faire, ni le matériel, ni l'espace, et j'ai trouvé strictement personne pour réparer. Je te confirme qu'il y a toujours eu de l'huile, et ça c'est pareil, les garages veulent pas faire de vidanges de boîte non plus.

Ce n'est pas plus difficile qu'une vidange d'huile moteur. La gueule de l'ancienne huile donne une vague idée de l'état du truc.

Je n'ai vidangé que 2L en remettant 1.4L de l'ancienne huile (c'est temporaire [:guigui]), mais ça fait une grande différence d'utilisation à froid.

tomatux a écrit :

Les pros étaient seulement ok pour changer la boîte complète mais personne n'a voulu l'ouvrir.  

En gros, j'avais un bruit de merde sur toutes les vitesses de mémoire et le bruit a augmenté avec le temps. A un moment, ça me faisait un peu flipper d'aller à l'étranger pour le travail avec cette caisse. En même temps, j'avais besoin de la caisse pour travailler et je pouvais pas garder une voiture assurée hors service pendant des semaines, payer l'assurance pour rien, une voiture de loc et me retrouver avec potentiellement 2000 ou 3000€ de frais...

J'avoue que ça m'a fait très mal de casser une caisse sympa et bien entretenue en lui collant 50 000km d'embouteillages intempestifs en 1 an et demi pour le travail.

Boaf, foutu pour foutu [:casediscute]. Le côté des pignons de 5ème s'ouvre avec la boite en place :jap:.

Ça pourrait-être un roulement avec du jeu qui fait que les pignons n'engrènent pas bien (jeu axial ou angulaire), mais difficile de savoir sans ouvrir.

ClioWilliams [:hurle] ouvre ta boite avant de tout casser ! :o

J'ai à la fois hâte et peur d'y aller [:max evans].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62644938
chin jo
Posté le 13-04-2021 à 19:38:37  profilanswer

J'ai eu 1.4 et 1.6 en k4m et ils sont vraiment différents. Quand tu regardes course et alésage ça s'explique facilement...
Le 1.4 est pétillant en diable le 1.6 bien plus placide.
Ayant également eu le 2.0 mazda dans la NC je ne lui ferait pas autant de griefs que lu plus haut. A part le tchitchi (suivant température et huile) des poussoirs le mien était assez volontaire. La boîte 5 était mieux que la 6 ceci dit niveau étagement.

n°62645094
Jambier
Posté le 13-04-2021 à 19:52:49  profilanswer

memaster a écrit :

misère :pt1cable: , la boite double embrayage est là pour ça maintenant.
sur le V8 tu passes de 6 en 4 et t'as assez de watt(koople) pour suivre du boxter S.
ça va me manquer franchement :lol:  

Un des trucs que je deteste le plus sur les boites auto ça, le kick-down et les rapports "sautés"  :sweat:

n°62645201
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-04-2021 à 20:03:01  profilanswer

:hello:  

Alpina suite et fin : j'ai laissé tomber l'idée
0 voitures en Belgique, 0 en France, 1 au Lux, 13 en allemagne dont aucune qui me plaisait vraiment.

Spoiler :

J'ai donc :o c acheté cette 750 LI xDrive G12 ... comme daily. [:ostro gaud:2]  
En théorie c'est plutôt le topic "choisir sa voiture" mais bon...  :o

https://i.ibb.co/5xhQN2f/L-2.jpg https://i.ibb.co/n80Htyy/L-4-f7bfd70c2db3fa0bfc27b693c764aec9.jpg
https://i.ibb.co/pd96MJw/L-8.jpg https://i.ibb.co/SKHKMj7/L-9.jpg

Bien optionnée : Bower & Wilkins, phares Laser, Nightvision, 4x massage, 4x ventilation, tablette tactile à l'arrière, driving assistant plus, sièges executive lounge, remote parking, frigo individual, pack kéké ///M, échappement sport ///M, double toit pano, alcantara, fonction tv/netflix/jaquie et michel, head-up display,  softclose, accès comfort et blablabla et gneugneugneu :D
En fait elle a toutes les options possibles sauf la sellerie individual.

Il m'a fait une offre de reprise sur l'A8L mais je me laisse le temps de la vendre moi même et en tirer plus / date ultime 15 mai.  
Il leur reste à retirer le teintage des phares à l'arrière de jacky et c'est marre. :D

Je l'ai essayée le WE passé, bordel j'ai tellement kiffé.  [:triple porc:3]  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62645262
rfl
Posté le 13-04-2021 à 20:08:22  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

0 voitures en Belgique, 0 en France, 1 au Lux, 13 en allemagne dont aucune qui me plaisait vraiment.

Spoiler :

https://i.ibb.co/5xhQN2f/L-2.jpg https://i.ibb.co/n80Htyy/L-4-f7bfd7 [...] 64aec9.jpg

Bien optionnée : Bower & Wilkins, phares Laser, Nightvision, 4x massage, 4x ventilation, tablette tactile à l'arrière, driving assistant plus, sièges executive lounge, remote parking, frigo individual, pack kéké ///M, échappement sport ///M, double toit pano, alcantara, fonction tv/netflix/jaquie et michel, head-up display,  softclose, accès comfort et blablabla et gneugneugneu :D

Il m'a fait une offre de reprise sur l'A8L mais je me laisse le temps de la vendre moi même et en tirer plus / date ultime 15 mai.  
Il leur reste à retirer le teintage des phares à l'arrière de jacky et c'est marre. :D

Même pas 5 places dans ton truc, c'est nul  :non:  :o  

n°62645282
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-04-2021 à 20:10:28  profilanswer

La config extérieure est atroce à mon goût et c'est pas mon style de voiture, mais ça m'amuserait de tester sur 2 trajets : un en conducteur et un en passager :D

Félicitations en tout cas.

n°62645283
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 13-04-2021 à 20:10:34  profilanswer

Étonnamment j'aime assez bien, sauf les jantes noires bien sûr.

---------------
Championnat GT Sport
n°62645288
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2021 à 20:11:10  profilanswer

C’est plus grand que mon appart :D

Message édité par yoak le 13-04-2021 à 20:11:21
n°62645289
Microminus
Posté le 13-04-2021 à 20:11:14  profilanswer

rfl a écrit :

Même pas 5 places dans ton truc, c'est nul  :non:  :o  

C’est une bagnole de mafieux, la cinquième place est dans le coffre.

n°62645297
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-04-2021 à 20:11:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Spoiler :

https://i.ibb.co/5xhQN2f/L-2.jpg https://i.ibb.co/n80Htyy/L-4-f7bfd7 [...] 64aec9.jpg

Tu va faire un Wrap ou tu laisses le blanc dégueux ?  :o

Par contre l'interieur  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 13-04-2021 à 20:13:14
n°62645330
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-04-2021 à 20:14:58  profilanswer

zephiel a écrit :

La config extérieure est atroce

Le mot est faible.

---------------
Roll out !
n°62645331
rfl
Posté le 13-04-2021 à 20:15:00  profilanswer

Microminus a écrit :

C’est une bagnole de mafieux, la cinquième place est dans le coffre.

Oui et le blanc, c'est pour la discrétion  :D

n°62645354
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2021 à 20:17:12  profilanswer

Un bleu nuit sur ce genre de caisse c'est une obligation :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62645399
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-04-2021 à 20:20:22  profilanswer

J'ai ais ras le bol du bleu/noir, surtout pour le nettoyage. :o
Puis bon j'ai que 37 balais, les configs bleues avec intérieur beige ça sera pour plus tard. :D

Je trouve que mon A8L fait quand même un peu papy, ça doit être pour ça que pour une fois je fais un peu de mongolance sur la config de la 7'.  :lol:

---------------
n°62645421
Jambier
Posté le 13-04-2021 à 20:22:28  profilanswer

Les jantes noire et le rabaissement sur une serie 7 bordel  :lol:  

En tout cas ça doit être sympa à l'arrière avec le chauffeur devant  [:julm3]  

n°62645438
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-04-2021 à 20:24:33  profilanswer

Le rabaissement c'est purement logiciel (il va sauter) :o
Y'a le jeu de jantes M d'origine en 648 qui est livré avec aussi. (avec des pneus hiver)  :D

Message édité par guillaume7520 le 13-04-2021 à 20:30:13

---------------
n°62645670
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2021 à 20:49:44  profilanswer

:love:  :love:  :love: Guillaume

Dommage que tu sois si loin, j'aurai trop aimé la voir :/

n°62645755
manisque
Posté le 13-04-2021 à 20:57:14  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Spoiler :

J'ai cru que c'était un moulin V12 [:chtivain:1], mais ce n'est "que" un V8 avec un nom bidon à la Cyrix 6x86 ou AMD Athlon XP [:chtivain:2].
Sacré tank en tous cas [:implosion du tibia].

Je ne comprend pas l'aménagement des places arrière. Pourquoi y-a-t'il une séparation entre les deux passagers ? Il n'y a pas les mêmes contraintes d'espace que sur un siège business class d'avion, il y aurait presque assez de place que pour faire comme un salon de première classe de train.

Spoiler :

Et si le vrai luxe, c'était l'Espace :o.

chin jo a écrit :

J'ai eu 1.4 et 1.6 en k4m et ils sont vraiment différents. Quand tu regardes course et alésage ça s'explique facilement...
Le 1.4 est pétillant en diable le 1.6 bien plus placide.

Ça permet d'avoir le même vilebrequin que le 1.5L DCI (au moins sur le K4M-8xx), si c'est du turbo-mazoute c'est du solide :o.

Il y a des bricolages de jacky (arbre d'admission décalé, injecteurs de F4R, reuprogue, cat vidé), mais on perd plus qu'on ne gagne. Tant qu'à faire, autant swapper un F4R ou F7R et tuner les trains roulants :o.

C'est pareil avec la Laguna qui a eu le F4R, et le F4P avec des bielles plus courtes. Il y en a eu quelques uns dans des Méganes, mais c'est dommage par rapport au K4M, ça prend 30~50kg de plus pour ne gagner que 10ch et ça coupe à 6.3krpm. Mais couple de tracteur pour 1.15t, c'est plus fait pour l'autoroute dans le calme que le marchfor à double-débrayer 5-2 dans la campagne :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 13-04-2021 à 20:58:05

---------------
n°62645889
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-04-2021 à 21:08:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

:love:  :love:  :love: Guillaume

Dommage que tu sois si loin, j'aurai trop aimé la voir :/

Je viendrais peut être à une moant avec.
Avec une remorque et les motos #gitan. :lol:

---------------
n°62645978
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 21:14:05  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Spoiler :

et bah putain faut l'assumer cette salope.
bonne route avec, comme on dit :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62646005
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-04-2021 à 21:15:55  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai cru que c'était un moulin V12 [:chtivain:1], mais ce n'est "que" un V8 avec un nom bidon à la Cyrix 6x86 ou AMD Athlon XP [:chtivain:2].
Sacré tank en tous cas [:implosion du tibia].

Le V12 est littéralement en cristal niveau fiabilité :/

manisque a écrit :

Jve ne comprend pas l'aménagement des places arrière. Pourquoi y-a-t'il une séparation entre les deux passagers ? Il n'y a pas les mêmes contraintes d'espace que sur un siège business class d'avion, il y aurait presque assez de place que pour faire comme un salon de première classe de train.

Spoiler :

Et si le vrai luxe, c'était l'Espace :o.

C'est en option la finition 4 places sur ce genre de caisses. :D
En fait y'a plein de trucs dans la console centrale : casques sans fil, télécommande, table, etc.
La finition 4 places que j'ai y'a aussi les porte flûtes aimantés qui sont raccord avec le bar à champagne.  [:julm3]  

En fait c'est un tout : le siège passager avant s'incline vers l'avant, l'appuie tête bascule vers l'avant, le repose pied se déploie, tout ça électriquement.
Tu peux pas avoir la finition executive en 5 places, c'est pas possible.  :)  
https://www.bmw.sn/content/dam/bmw/common/all-models/7-series/sedan/2015/wellbeing-and-comfort/g11_g12_wellbeing_comfort_stagepres_1.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.resized.img.1680.large.time1447985689560.jpg

---------------
n°62646082
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 21:19:33  profilanswer

ah ben qd te disais bonne route avec elle. c'était pas une photo de la secrétaire que je voulais :lol:

---------------
n°62646218
duck69
Posté le 13-04-2021 à 21:28:30  profilanswer

memaster a écrit :

ah ben qd te disais bonne route avec elle. c'était pas une photo de la secrétaire que je voulais :lol:

plutôt DG :o

n°62646424
sniperr
Posté le 13-04-2021 à 21:38:36  profilanswer

Je trouve ça absolument dégueu, que ce soit l’extérieur kéké ou l’intérieur de vieux...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°62646586
Hr
Posté le 13-04-2021 à 21:47:07  profilanswer

n°62646598
fabien1176
Posté le 13-04-2021 à 21:48:20  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Spoiler :

Tu deviens chauffeur Uber ?

n°62646737
kikou2419
Posté le 13-04-2021 à 21:57:53  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Spoiler :

En théorie c'est plutôt le topic "choisir sa voiture" mais bon... :o

Bien optionnée : Bower & Wilkins, phares Laser, Nightvision, 4x massage, 4x ventilation, tablette tactile à l'arrière, driving assistant plus, sièges executive lounge, remote parking, frigo individual, pack kéké ///M, échappement sport ///M, double toit pano, alcantara, fonction tv/netflix/jaquie et michel, head-up display, softclose, accès comfort et blablabla et gneugneugneu :D

Je l'ai essayée le WE passé, bordel j'ai tellement kiffé. [:triple porc:3]

Je vois que certains ragent.
Ils arrivent à rendre un tel paquebot dynamique visuellement.
Le confort royal que ca doit être :love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62647241
manisque
Posté le 13-04-2021 à 22:30:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est en option la finition 4 places sur ce genre de caisses. :D
En fait y'a plein de trucs dans la console centrale : casques sans fil, télécommande, table, etc.
La finition 4 places que j'ai y'a aussi les porte flûtes aimantés qui sont raccord avec le bar à champagne.  [:julm3]  

En fait c'est un tout : le siège passager avant s'incline vers l'avant, l'appuie tête bascule vers l'avant, le repose pied se déploie, tout ça électriquement.
Tu peux pas avoir la finition executive en 5 places, c'est pas possible.  :)  
https://www.bmw.sn/content/dam/bmw/ [...] 689560.jpg

Je vois bien l'accoudoir et la console centrale, mais c'est le fait qu'elle se prolonge jusqu'aux sièges avant et sépare les passagers que je trouve dommage.
Par exemple sur la Mercedes W140 :
https://www.benzworld.org/attachments/full-pwr-rear-seats-sedan-2-jpg.289066/
Le bordel est stocké dans le coffre et accessible par une trappe derrière l'accoudoir central, dans la console centrale, et devant (reposes-pieds sans empiéter le siège passager/conducteur sur la SEL [:julm3]).

---------------
n°62647616
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 13-04-2021 à 22:53:02  profilanswer

Feloches Guillaume.  
La config est clairement couillue mais étonnement elle me plaît bien. L'intérieur est superbe.  
Reste à assumer maintenant :lol:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7730  7731  7732  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)