Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6248 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7731  7732  7733  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62647616
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 13-04-2021 à 22:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Feloches Guillaume.  
La config est clairement couillue mais étonnement elle me plaît bien. L'intérieur est superbe.  
Reste à assumer maintenant :lol:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 22:53:02  profilanswer

n°62647734
mkfao
Posté le 13-04-2021 à 22:58:12  profilanswer

Féloches, n'écoutes pas tous les rageux habituels :o

Spoiler :

pour le coup j'aurai aussi préféré en bleu :D mais c'est pas ma caisse

n°62647790
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2021 à 23:01:08  profilanswer

manisque a écrit :

Je vois bien l'accoudoir et la console centrale, mais c'est le fait qu'elle se prolonge jusqu'aux sièges avant et sépare les passagers que je trouve dommage.
Par exemple sur la Mercedes W140 :
https://www.benzworld.org/attachmen [...] pg.289066/
Le bordel est stocké dans le coffre et accessible par une trappe derrière l'accoudoir central, dans la console centrale, et devant (reposes-pieds sans empiéter le siège passager/conducteur sur la SEL [:julm3]).

BMW E38 [:18e:2] :o
http://www.e38registry.org/wp-cont [...] 04/9-1.jpg

n°62648345
Grimnar78
Posté le 13-04-2021 à 23:49:46  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je viendrais peut être à une moant avec.
Avec une remorque et les motos #gitan. :lol:

Féloches, et c'est noté pour la moant  :o  

N'empêche je trouve ça tellement classieux l'arrière avec justement une vraie séparation entre les sièges, on ne va pas quand même pas risquer de se froler du pied entres gens de bonne famille ! :D

n°62648799
Karma-desi​gn
Posté le 14-04-2021 à 07:09:43  profilanswer

Je valide la configuration à 100%, stop la rageance sur le blanc et les intérieurs cuir marron/orange :o
En enlevant les feux arrières teintés et le rabaissage ca enlèvera le coté tuning flamingo, tout le reste est bon !

J'ai conduit la meme il y a quelques mois en 740li, un sacré vaisseau sur la route, l'insonorisation et le confort de roulage :love:  
L'ambiance de nuit est sympa aussi, avec les éclairages configurables.

Message édité par Karma-design le 14-04-2021 à 07:12:15
n°62648819
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-04-2021 à 07:25:44  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:  

Alpina suite et fin : j'ai laissé tomber l'idée
0 voitures en Belgique, 0 en France, 1 au Lux, 13 en allemagne dont aucune qui me plaisait vraiment.

Spoiler :

J'ai donc :o c acheté cette 750 LI xDrive G12 ... comme daily. [:ostro gaud:2]  
En théorie c'est plutôt le topic "choisir sa voiture" mais bon...  :o

https://i.ibb.co/5xhQN2f/L-2.jpg https://i.ibb.co/n80Htyy/L-4-f7bfd7 [...] 64aec9.jpg
https://i.ibb.co/pd96MJw/L-8.jpg https://i.ibb.co/SKHKMj7/L-9.jpg

Bien optionnée : Bower & Wilkins, phares Laser, Nightvision, 4x massage, 4x ventilation, tablette tactile à l'arrière, driving assistant plus, sièges executive lounge, remote parking, frigo individual, pack kéké ///M, échappement sport ///M, double toit pano, alcantara, fonction tv/netflix/jaquie et michel, head-up display,  softclose, accès comfort et blablabla et gneugneugneu :D
En fait elle a toutes les options possibles sauf la sellerie individual.

Il m'a fait une offre de reprise sur l'A8L mais je me laisse le temps de la vendre moi même et en tirer plus / date ultime 15 mai.  
Il leur reste à retirer le teintage des phares à l'arrière de jacky et c'est marre. :D

Je l'ai essayée le WE passé, bordel j'ai tellement kiffé.  [:triple porc:3]  

J'adore !
Je veux bien le retour sur le rayon de braquage entre l'A8 et la 7

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62648954
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-04-2021 à 08:05:02  profilanswer

rfl a écrit :

Même pas 5 places dans ton truc, c'est nul  :non:  :o

Grimnar78 a écrit :

Féloches, et c'est noté pour la moant  :o
N'empêche je trouve ça tellement classieux l'arrière avec justement une vraie séparation entre les sièges, on ne va pas quand même pas risquer de se froler du pied entres gens de bonne famille ! :D

Pareil, ça n'a pas vraiment de fonction utile mais je kiffe le côté 4 places, je trouve ça beaucoup plus beau à l'intérieur. Puis c'est cool d'avoir tout sous la main quand Madame conduit.  :D  
J'ai fait 2,5 ans avec l'A8L qui est 4p aussi...  ça ne m'a en fait jamais dérangé : le nombre de fois où on aurait été potentiellement 5 dans l'auto ... je les compte sur les doigts de la main.  :)
Petit bémol quand même : ça restreint la revente : j'ai eu pas mal d'appels pour la vente de l'A8L ou les gens se rendent comptent que qu'ils caleront pas leurs 3 gamins.  :lol:

https://i.ibb.co/RjMbs2h/int1.jpg https://i.ibb.co/1MSJ6n4/int2.jpg

zephiel a écrit :

La config extérieure est atroce à mon goût et c'est pas mon style de voiture, mais ça m'amuserait de tester sur 2 trajets : un en conducteur et un en passager :D
Félicitations en tout cas.

EVO_Clubic a écrit :

Étonnamment j'aime assez bien, sauf les jantes noires bien sûr.

sadicologue a écrit :

Tu va faire un Wrap ou tu laisses le blanc dégueux ?  :o
Par contre l'interieur  :love:

kikou2419 a écrit :

Je vois que certains ragent.
Ils arrivent à rendre un tel paquebot dynamique visuellement.
Le confort royal que ca doit être :love:

Karma-design a écrit :

Je valide la configuration à 100%, stop la rageance sur le blanc et les intérieurs cuir marron/orange :o
En enlevant les feux arrières teintés et le rabaissage ca enlèvera le coté tuning flamingo, tout le reste est bon !

J'ai conduit la meme il y a quelques mois en 740li, un sacré vaisseau sur la route, l'insonorisation et le confort de roulage :love:
L'ambiance de nuit est sympa aussi, avec les éclairages configurables.

La config est pour le moins culotée en l'état actuel des choses, c'est un fait. Sur photo c'est une chose, en vrai ça en est une autre.
Je l'ai vue samedi j'ai direct kiffé, c'est le côté un peu moins consensuel que mon A8L qui m'a beaucoup plu. Je trouve que ça dégage un côté kéké/badboy/mafia/mongol que j'aime beaucoup.  :D
La voiture a l'option 1MA (échappement sport) et ça c'est très moins rare. (5% des annonces max). Beaucoup crieront au loup en disant "ça fit pas sur une 7" (et je ne dirai pas le contraire :D )
Ceci-dit le fait de démarrer le bouzin et d'entendre le V8 ronfler, l'avoir conduite sur le kOOple et écouté chanter en mode sport ... ben j'ai eu le coup de coeur, j'avoue.
Y'a une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=IIy3J67Rv44

Ce qui me plait aussi c'est qu'il n'y a rien d'irréversible sur la voiture :
-Les jantes ///M en 648 / 20" sont livrées avec la voiture.
-Le shadow line est d'origine (seules les grilles avant, les rétros et le toit ont été wrappées en noir mais ça s'enlève)
-Le rabaissement est purement logiciel avec la suspension pneumatique donc un coup d'OBD et roule ma poule.

Voilà la config dans l'appli MyBmw :
https://i.ibb.co/Kb6BhNC/Screenshot-2021-04-14-06-40-46-328-com-bmwgroup-driversguide-row.jpg https://i.ibb.co/DDyCYSp/vin2.jpg
C'est aussi ce qui m'a décidé pour oser l'achat : en 1/2 journée elle est à nouveau 100% stock sans aucune trace!  :)

Le profil du propriétaire précédent me plaisait aussi : il ne la sortait que pour son plaisir le week-end. (3.000km/an)
Le vendeur m'a dressé un peu son portrait : entrepreneur dans le batiment / arrivé en tenue de travail pour lurquer une Panamera Turbo à 140k€ et il a dit j'la prend/sans essai/reprenez ma 7' ballec.  :lol:
J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec au téléphone (infos sur les petites modifications), j'ai senti qu'il l'avait bichonnée.
C'est un peu le paradoxe : t'as une 7' avec quelques modifs qui à priori feraient fuir le client random ... mais au final tu sais que le voiture a sans doute été bien + bichonnée que celle d'un random DG.

SuppotDeSaTante a écrit :

J'adore !
Je veux bien le retour sur le rayon de braquage entre l'A8 et la 7

Ca m'a pas paru particulièrement top lors de l'essai, mais je connais pas encore le gabarit de la voiture.
A priori ça devrait être plus court puisque la voiture à l'option "Integral Active Steering" avec les roues arrières qui pivotent dans le sens opposé à l'avant à basse vitesse.
En parking j'aime bien la vue 3D orientable à 360° juste en bougeant les doigts avec le machin "gesture control" c'est assez bluffant en vrai. :)

fabien1176 a écrit :

Tu deviens chauffeur Uber ?

On m'avait déjà posé la question avec l'A8L.  :lol:
Non je suis pas chauffeur uber, c'est juste que j'aime bien d'avoir un daily confortable.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 14-04-2021 à 08:22:41

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62649090
fabien1176
Posté le 14-04-2021 à 08:30:28  profilanswer

Ah ça pour être confortable ça va être confortable :D  

On est vraiment dans la définition exacte du sleeper là.

Je dirais bien que ça pourrait être un daily parfait pour moi mais pour ça il faudrait que je vende un rein, et probablement le rein d'un de mes enfants :o

Edit : ça me fait réaliser que c'est ce modèle que j'ai vu à Vars en mars dernier. Ce qui m'avait marqué (car elle était arrêtée et la famille déchargeait, donc pas pu écouter le moteur ou la voir en dynamique) c'est le bruit de fermeture des portes, c'est peut être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup :o) mais quasiment zero bruit à la fermeture des portières  :ouch:  Ca doit être ça le luxe ultime :o

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 14-04-2021 à 08:36:34
n°62649155
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 14-04-2021 à 08:43:08  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pareil, ça n'a pas vraiment de fonction utile mais je kiffe le côté 4 places, je trouve ça beaucoup plus beau à l'intérieur. Puis c'est cool d'avoir tout sous la main quand Madame conduit.  :D  
J'ai fait 2,5 ans avec l'A8L qui est 4p aussi...  ça ne m'a en fait jamais dérangé : le nombre de fois où on aurait été potentiellement 5 dans l'auto ... je les compte sur les doigts de la main.  :)  
Petit bémol quand même : ça restreint la revente : j'ai eu pas mal d'appels pour la vente de l'A8L ou les gens se rendent comptent que qu'ils caleront pas leurs 3 gamins.  :lol:  

https://i.ibb.co/RjMbs2h/int1.jpg https://i.ibb.co/1MSJ6n4/int2.jpg

Elle a quel age/kms ? (Prix ? )

Car de mémoire, t’avais fait un excellente affaire sur l’A8L, genre -50% presque neuve ! (Il t’en propose combien d’ailleurs à la reprise ? Tu espère en tirer combien par toi même ? )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 14-04-2021 à 08:48:18
n°62649183
gmund
Posté le 14-04-2021 à 08:47:08  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Alpina suite et fin : j'ai laissé tomber l'idée
0 voitures en Belgique, 0 en France, 1 au Lux, 13 en allemagne dont aucune qui me plaisait vraiment.

Spoiler :

En théorie c'est plutôt le topic "choisir sa voiture" mais bon...  :o

https://i.ibb.co/5xhQN2f/L-2.jpg https://i.ibb.co/n80Htyy/L-4-f7bfd7 [...] 64aec9.jpg
https://i.ibb.co/pd96MJw/L-8.jpg https://i.ibb.co/SKHKMj7/L-9.jpg

Bien optionnée : Bower & Wilkins, phares Laser, Nightvision, 4x massage, 4x ventilation, tablette tactile à l'arrière, driving assistant plus, sièges executive lounge, remote parking, frigo individual, pack kéké ///M, échappement sport ///M, double toit pano, alcantara, fonction tv/netflix/jaquie et michel, head-up display,  softclose, accès comfort et blablabla et gneugneugneu :D
En fait elle a toutes les options possibles sauf la sellerie individual.

Il m'a fait une offre de reprise sur l'A8L mais je me laisse le temps de la vendre moi même et en tirer plus / date ultime 15 mai.  
Il leur reste à retirer le teintage des phares à l'arrière de jacky et c'est marre. :D

Je l'ai essayée le WE passé, bordel j'ai tellement kiffé.  [:triple porc:3]  

Gros feloche, j'adore le délire !  

Par contre la config pour moi y'a rien qui va, je vais pas en rajouter si ça te plaît c'est l'important :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 08:47:08  profilanswer

n°62649192
cisco1
Posté le 14-04-2021 à 08:47:55  profilanswer

Féloche Guillaume [:volta]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62649249
manisque
Posté le 14-04-2021 à 08:55:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je vois que certains ragent.
Le confort royal que ca doit être :love:

Je pense que c'est plus de l'incompréhension et de la curiosité que de la raj.

En effet, sacré vaisseau spatial :o.
J'aime bien l'épaisseur de la moquette du truc qui fait comme un salon.

guillaume7520 a écrit :

J'avais pris un taxi en van ou gros monospace bien optionné avec un agencement à 4 places et plancher plat, j'avais trouvé la place, la visibilité et le fait de ne pas être enfermé assez géniaux. Après c'est très différent d'une berline rallongée presque limo.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62649280
duck69
Posté le 14-04-2021 à 08:58:27  profilanswer

chapeau pour la 750il [:implosion du tibia] l’intérieur est superbe !

n°62649369
-rOmanO-
Posté le 14-04-2021 à 09:09:56  profilanswer

Félicitations Guillaume  [:somberlain_2020:8]  
J'avoue que l'intérieur envoie du rêve bordel  [:sei7h:1] L'envie de partir faire 5000 kms avec chauffeur et te mater Netflix, Jacquie et Michel pépère derrière  [:salade man:3]  
L'exterieur est effectivement chelou avec les feux noires, jantes noires et ce blanc qui lui confère finalement une ligne bien dynamique pour un paquebot pareil.  
Même à conduire ça doit être le pied.  
Profites en bien  [:apges:3]

n°62649382
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 09:12:02  answer

fabien1176 a écrit :

Ah ça pour être confortable ça va être confortable :D  

Je dirais bien que ça pourrait être un daily parfait pour moi mais pour ça il faudrait que je vende un rein, et probablement le rein d'un de mes enfants :o

Edit : ça me fait réaliser que c'est ce modèle que j'ai vu à Vars en mars dernier. Ce qui m'avait marqué (car elle était arrêtée et la famille déchargeait, donc pas pu écouter le moteur ou la voir en dynamique) c'est le bruit de fermeture des portes, c'est peut être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup :o) mais quasiment zero bruit à la fermeture des portières  :ouch:  Ca doit être ça le luxe ultime :o

C'est le softclose ça. :D

n°62649508
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2021 à 09:29:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

[:rofl]  

fabien1176 a écrit :

Donc la définition du sleeper c'est une berline plus longue que ma bite qui crie au monde entier "JE COUTE PLUS DE 100K EN SORTIE DUSINE §§§ LOOK AT ME §§§§"  [:transparency]

n°62649640
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-04-2021 à 09:42:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Elle a quel age/kms ? (Prix ? )
Car de mémoire, t’avais fait un excellente affaire sur l’A8L, genre -50% presque neuve !

Elle a 4 ans, 76.000km et toujours sous garantie BMW. 47.500€ TVAC (prix neuf 170.000€ TVAC)
Sur l'A8L j'avais fait une affaire similaire oui : 4 ans, 57.000km, 51.000€ (prix neuf 162.000€ TVAC)

Au final je trouve ça carrément ...... économique (no troll). Si on fait le bilan de l'A8L :  
En comptant TOUT (les frais de transport/import, la partie TVA non récupérable, etc, blablabla, on va pas rentrer dans les détails fiscaux) :
Résultat final : Achat : 45.167€ ----->>>> Roulé 2,5 ans et ajouté 125.000km ------>>>>  Revente à 27.000€ nets = 18.167€ nets sur 29 mois.
Ca fait un loyer de 626€/mois pour mon entreprise sur la période ou je l'ai possédée.

A titre de comparaison ... avant ça me coutait 1300€/mois pour ......... une 518d (neuve certes) à kilométrage annuel équivalent. Plus du DOUBLE.   [:el_risitos:2]  

aldayo a écrit :

(Il t’en propose combien d’ailleurs à la reprise ? Tu espère en tirer combien par toi même ? )

Comme évoqué plus haut, J'espère en tirer 27.000€ nets == vente à 29835€ à un particulier.
Pour l'instant j'ai une offre marchande pour la Croatie à 24.500€ nets.  :)  

---------------
n°62649679
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2021 à 09:46:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Elle a 4 ans, 76.000km et toujours sous garantie BMW. 47.500€ TVAC (prix neuf 170.000€ TVAC)

70% de décote en 4 ans, je rêve de ça sur les modèles que je vise :D
Même 50% ça m'irait bien  [:tinostar]

n°62649697
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-04-2021 à 09:48:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Donc la définition du sleeper c'est une berline plus longue que ma bite qui crie au monde entier "JE COUTE PLUS DE 100K EN SORTIE DUSINE §§§ LOOK AT ME §§§§"  [:transparency]

Y'a vraiment que toi pour penser ça en voyant une série 7 en fait.  [:transparency] :D
Perso quand je vois une random voiture sympa (que ce soit une GT4, une 7' ou une 106 Rallye), je me dis pas que la voiture crie "JE COUTE xxxx K€ LOOK AT ME§§§".
Je me dis plutôt que le proprio s'est fait plaiz, je m'imagine la voiture/sensations, si ça me plairait ou pas un jour dans un hypotéthique CDC au cours de ma vie.
Ca doit être une différence de mentalité je suppose.  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 14-04-2021 à 09:48:20

---------------
n°62649788
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2021 à 09:56:45  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Y'a vraiment que toi pour penser ça en voyant une série 7 en fait.  [:transparency] :D
Perso quand je vois une random voiture sympa (que ce soit une GT4, une 7' ou une 106 Rallye), je me dis pas que la voiture crie "JE COUTE xxxx K€ LOOK AT ME§§§".
Je me dis plutôt que le proprio s'est fait plaiz, je m'imagine la voiture/sensations, si ça me plairait ou pas un jour dans un hypotéthique CDC au cours de ma vie.
Ca doit être une différence de mentalité je suppose.  [:la chancla:5]

Tu te trompes complètement sur le sens de mon message.

n°62649795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 09:57:19  profilanswer

zephiel a écrit :

bof, la plupart des gens connaissent pas et se dise juste "oh une grosse berline allemande" et c'est tout
ça n'a pas l'image d'une Porsche

n°62649831
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-04-2021 à 09:59:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui. En fait ça vaut pas grand chose le softclose en option (genre 700€), t'as juste 4 actuateurs sur les portes qui "aspirent" en douceur la portière.
Je l'avais déjà sur ma 518d. C'est vrai que c'est cool de juste déposer la porte et laisser la voiture faire le reste. (et très discret la nuit).

Techniquement c'est pas compliqué pourtant (il existe même des kits aftermarket pour plein de voitures) mais des raisons de marketing, les constructeurs ne le proposent qu'à partir d'un certain niveau de gamme. Chez BMW c'est à partir de la série 5/X5 que l'option devient disponible.  :)  

---------------
n°62649845
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-04-2021 à 10:00:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, la plupart des gens connaissent pas et se dise juste "oh une grosse berline allemande" et c'est tout

+100, ça reste quand même très discret.

Spoiler :

Si t'as pas une config mongol blanche à jantes noires, oui oui je sais.  :o  :lol:

zephiel a écrit :

Tu te trompes complètement sur le sens de mon message.

Possible, ou alors tu te trompes dans l'exposé, possible aussi.  :D

---------------
n°62649851
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2021 à 10:01:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Détrompe-toi. La plupart des gens ont justement tendance à surestimer le coût des voitures, et autour de moi la plupart de ceux qui n'y connaissent absolument rien sont capable de repérer les plus gros modèles, surtout en marque allemande.
Ils sont capable de passer à côté d'un modèle rare et exclusif car vieux ou dans une marque pas réputée, mais ils font clairement la différence entre une A4 et une A8, par exemple. Mieux que moi :D

Après je dis pas que mes collègues sont représentatifs de toute la France, mais ça m'a suffisamment surpris plusieurs fois pour que je révise mon jugement là dessus.

n°62649866
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-04-2021 à 10:02:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y'a une vielle vidéo de De Muro un peu dans le même thème, Choper des meufs avec une Ferrari, ou au final il dit que la seul chose que t'attires avec ce genre de bagnole beh c'est les connaisseurs, la plupart des gens en ont juste rien à foutre que tu sois en Dacia ou en mc laren

n°62649880
gmund
Posté le 14-04-2021 à 10:03:19  profilanswer

La décote c'est de la folie  [:rofl]

n°62649892
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-04-2021 à 10:04:35  profilanswer

manisque a écrit :

C'est amusant, la déformation est similaire à celle de la Mégane 1, qui absorbe un peu mieux avec son capot plus long :D.

On voit bien le côté cheap des trucs conçus avant 2000 : "On veut bien mettre des prétensionneurs de ceinture, mais pas au milieu. Pareil pour les airbags avant et l'absorbeur en nid d'abeilles dans les portes avant uniquement, l'arrière se contentera de barres anti-intrusion, ils sont déjà heureux d'avoir une ceinture 3 points au milieu."
D'ailleurs les crochets isofix sont parfaits pour sangler du bordel dans le coffre ou les sièges arrière. Quand on vous dit que c'est des voitures à vivre [:leuen:1].

La Megane 1 était vendue comme la voiture la plus sûre de sa catégorie à l'époque, tout comme la Laguna 2 juste après.

guillaume7520 a écrit :

:jap:  

sniperr a écrit :

Je trouve ça absolument dégueu, que ce soit l’extérieur kéké ou l’intérieur de vieux...

[:sa]  

-rOmanO- a écrit :

Profites en bien  [:apges:3]

Tu crois pas si bien dire, la revente risque d'être funky.  [:brain_s:3]  

https://www.lepoint.fr/automobile/c [...] 65_646.php

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°62650303
Jambier
Posté le 14-04-2021 à 10:39:21  profilanswer

tomass a écrit :

Tu crois pas si bien dire, la revente risque d'être funky.  [:brain_s:3]  

https://www.lepoint.fr/automobile/c [...] 65_646.php

C’est de la com’ a pas cher.
Ça ne sera pas tenable donc la loi sera modifié  [:heow]

n°62650380
Xeonlolz
Posté le 14-04-2021 à 10:45:50  profilanswer

Jambier a écrit :

C’est de la com’ a pas cher.
Ça ne sera pas tenable donc la loi sera modifié  [:heow]

Pour le moment ça marche plutôt bien faut dire  :o

n°62650414
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 14-04-2021 à 10:47:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Sur l'A8L j'avais fait une affaire similaire oui : 4 ans, 57.000km, 51.000€ (prix neuf 162.000€ TVAC)

Au final je trouve ça carrément ...... économique (no troll). Si on fait le bilan de l'A8L :
En comptant TOUT (les frais de transport/import, la partie TVA non récupérable, etc, blablabla, on va pas rentrer dans les détails fiscaux) :
Résultat final : Achat : 45.167€ ----->>>> Roulé 2,5 ans et ajouté 125.000km ------>>>>  Revente à 27.000€ nets = 18.167€ nets sur 29 mois.
Ca fait un loyer de 626€/mois pour mon entreprise sur la période ou je l'ai possédée.

A titre de comparaison ... avant ça me coutait 1300€/mois pour ......... une 518d (neuve certes) à kilométrage annuel équivalent. Plus du DOUBLE.   [:el_risitos:2]

C’est effectivement imbattable.

Après, vu tes bornes, il faudra voir si la futur tesla plaid+ ne serait pas rentable pour toi (890kms d’autonomie : compatible avec tes besoins) avec les économies d’essence sur 50kkms/an ! (7 à 10k€ d’essence par an non ? )

Même si je connais ton avis dessus (pas assez bien équipé / pas assez haut de gamme)
Et une porsche taycan ? (La finition doit être bonne dessus non ? Autonomie trop faible ? )

guillaume7520 a écrit :

Comme évoqué plus haut, J'espère en tirer 27.000€ nets == vente à 29835€ à un particulier.
Pour l'instant j'ai une offre marchande pour la Croatie à 24.500€ nets.  :)

Entre 4 et 7ans, c’est là que tu chopes la plus faible décote  [:simonh14] même malgré les kms que tu lui as mis dans la gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 14-04-2021 à 10:48:32
n°62650695
yatta91
:o
Posté le 14-04-2021 à 11:14:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour le moment ça marche plutôt bien faut dire  :o

Ca marche dans l'esprit de ceux qui pensent que leurs libertés seront entravées parce qu'ils roulent en voiture critair 3 4 fois par an dans une ZFE.

Du genre "Ohlala Gisèle, le Scenic ne pourra plus rentrer à Paris dans deux ans, faut s'en débarrasser pour acheter une Zoé, on n'aura plus besoin de se préoccuper de l'essence Gisèle, l'électricité c'est gratuit"

Pour les autres, il faut déjà se demander si ces restrictions de circulations les concernent ou non. Dans mon cas par exemple, je dois bien aller sur Paris 3 à 4 fois par mois maximum, ma ville n'est pas concernée par la ZFE donc je pourrais rouler encore un moment dans une 405 GLD quoi.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62650751
Jambier
Posté le 14-04-2021 à 11:19:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca marche dans l'esprit de ceux qui pensent que leurs libertés seront entravées parce qu'ils roulent en voiture critair 3 4 fois par an dans une ZFE.

Du genre "Ohlala Gisèle, le Scenic ne pourra plus rentrer à Paris dans deux ans, faut s'en débarrasser pour acheter une Zoé, on n'aura plus besoin de se préoccuper de l'essence Gisèle, l'électricité c'est gratuit"

Pour les autres, il faut déjà se demander si ces restrictions de circulations les concernent ou non. Dans mon cas par exemple, je dois bien aller sur Paris 3 à 4 fois par mois maximum, ma ville n'est pas concernée par la ZFE donc je pourrais rouler encore un moment dans une 405 GLD quoi.

Critair supérieur a 1 interdit en 2024 en petite couronne :D
Donc les mazout ou tout ce qui est plus vieux que 2011 en RP ça va dégager  

Après on lis dans l’article 5% de véhicule de plus de 123gr. Donc tu peux avoir un espoir pour une niche plaisir
En dehors des grands centres urbains de toute façon pas adaptés et invivables

n°62650833
Karma-desi​gn
Posté le 14-04-2021 à 11:25:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Effectivement. L'autre jour je montre une A8L à ma femme (devenue quelque peu connaisseuse par la force des choses), elle me dit "bof, on dirait une grosse Passat".
Il n'y a pas grand monde qui doit se douter que ca peut couter 150k en voyant une A8 ou Serie 7. La classe S impressionne plus en général d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 14-04-2021 à 12:03:46
n°62650835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 11:25:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Détrompe-toi. La plupart des gens ont justement tendance à surestimer le coût des voitures, et autour de moi la plupart de ceux qui n'y connaissent absolument rien sont capable de repérer les plus gros modèles, surtout en marque allemande.
Ils sont capable de passer à côté d'un modèle rare et exclusif car vieux ou dans une marque pas réputée, mais ils font clairement la différence entre une A4 et une A8, par exemple. Mieux que moi :D

Après je dis pas que mes collègues sont représentatifs de toute la France, mais ça m'a suffisamment surpris plusieurs fois pour que je révise mon jugement là dessus.

ouais enfin ils le font même avec la 3008 du coin hein

la majorité des gens ne connait pas la série 7, et n'en a rien à foutre
je pense que tu fais un focus sur des gens proche de toi qui connaissent les bagnoles et que ça intéresse

n°62650840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 11:26:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Effectivement. L'autre jour je montre une A8L à ma femme (devenue quelque peu connaisseuse par la force des choses), elle me dit "bof, on dirait une grosse Passat".
Il n'y a pas grand mond qui doit se douter que ca peut couter 150k en voyant une A8 ou Serie 7. La classe S impressionne plus en général d'ailleurs.

voilà !

n°62650851
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-04-2021 à 11:27:09  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est effectivement imbattable.

Après, vu tes bornes, il faudra voir si la futur tesla plaid+ ne serait pas rentable pour toi (890kms d’autonomie : compatible avec tes besoins) avec les économies d’essence sur 50kkms/an ! (7 à 10k€ d’essence par an non ? )

Là pour le coup si tu parles d'électrique c'est plutôt le topic "choisir sa voiture" que "choisir sa voiture plaisir essence". :D
En daily j'me vois pas prendre une électrique en fait, on a une Mini Cooper SE (full électrique donc) à la maison.
Bien qu'on ait même pas eu besoin d'acheter une borne de recharge (vu que la batterie fait que 22kWh on la charge pépouze sur le 220v la nuit, vu que ma femme bouffe grand max 50% de la batterie par jour)...  
Par contre avec une batterie de 100kWh la borne devient obligatoire (sinon tu charges la Tesla 48h  :lol: ) et les 890km c'est très théorique.
Quand je vois que cet hiver comment l'autonomie de la Mini a fondu quand il fait -5°C et qu'on fait un peu d'autoroute, je me vois pas passer à l'électrique pour moi même, c'est une vaste blague. :lol:
L'électrique c'est trendy, on te martèle de pubs que c'est génial mais la réalité... hum. :whistle: (et encore, je parle pas de la merde pour recharger avec les whatmille cartes ...)

aldayo a écrit :

Même si je connais ton avis dessus (pas assez bien équipé / pas assez haut de gamme)

Y'a rien sur une Tesla, c'est juste dégueulasse en fait. J'ai une P100D ludicrous à prêter pour un week-end, l'intérieur c'est du foutage de gueule.
Au pif : Softclose? Executive Drive Pro? DisplayKey? Remote Parking ? Sièges massants ? Phares Laser ? NightVision ? Sono high-end ? Gesture Control ? Frigo ? Stores ? ... ?
Tout ça n'existe tout simplement pas chez Tesla. Ceux qui comparent une Model S à une S/7/A8 c'est quand même assez gonflé je trouve. (et pourtant beaucoup le font!)
Allez, si ils proposent le volant chauffant depuis février 2021. Impressionnant! [:clooney24]  
C'est tellement innovant qu'ils en ont fait un article de presse. https://www.teslarati.com/tesla-mod [...] eliveries/

aldayo a écrit :

Et une porsche taycan ? (La finition doit être bonne dessus non ? Autonomie trop faible ? )

Porsche Taycan = totalement hors budget.  [:la chancla:1]  

aldayo a écrit :

Entre 4 et 7ans, c’est là que tu chopes la plus faible décote  [:simonh14] même malgré les kms que tu lui as mis dans la gueule :o

Voilà. :D
C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Que ce soit du daily ou une voiture plaisir, l'idéal c'est dans ces eaux là (posséder 2/3 ans une voiture de 4 à 6/7 ans)
Hormis voitures rares/bizarres, j'ai pris pas mal de déculottées en achetant du neuf, je suis un peu vacciné pour l'instant.
Même si y'a un pet de mouche sur l'accoudoir je prends, si ça me fait économiser 50k€ de décote.  :D

---------------
n°62650868
Haoru
Jason Bourde
Posté le 14-04-2021 à 11:28:22  profilanswer

[:cerveau drapal]  
Content d'avoir trouvé ce topic. Ca me fera des idées de véhicules loisirs mais possible à Daily pour mon avenir radieux.  :o  

j'ai acheté ma première caisse l'an dernier, G7 Gti. Je voulais un truc un peu "sportif", mais très pratique au quotidien et pour les weekends. Je suis très content d'avoir une Golf pour les weekends, mais niveau sensation de conduite je trouve ça un chouilla trop sage et la sonorité est pas terrible (je l'ai prise en manuelle hein, hors de question de prendre la DSG qui fait des bruits de  [:canard sans bec] )

n°62650909
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-04-2021 à 11:31:28  profilanswer

Haoru a écrit :

[:cerveau drapal]  
Content d'avoir trouvé ce topic. Ca me fera des idées de véhicules loisirs mais possible à Daily pour mon avenir radieux.  :o  

j'ai acheté ma première caisse l'an dernier, G7 Gti. Je voulais un truc un peu "sportif", mais très pratique au quotidien et pour les weekends. Je suis très content d'avoir une Golf pour les weekends, mais niveau sensation de conduite je trouve ça un chouilla trop sage et la sonorité est pas terrible (je l'ai prise en manuelle hein, hors de question de prendre la DSG qui fait des bruits de  [:canard sans bec] )

Bienvenue à toi jeune conducteur, n'oublie pas de faire valider tes posts par ton assurance. :jap:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62650911
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-04-2021 à 11:31:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Après on lis dans l’article 5% de véhicule de plus de 123gr. Donc tu peux avoir un espoir pour une niche plaisir

Et on répartit ces 5% comment, au fait? Premier arrivé, premier servi? Par territoire? Par marque? Par CSP? Ca suffira à équiper toute la Ligue 1?
Il y a encore des GJ pour penser que le citoyen ordinaire est à même de proposer des textes de loi?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7731  7732  7733  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)