Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4811 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7471  7472  7473  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°61054963
mkfao
Posté le 19-10-2020 à 08:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

En même temps tu prends jamais au dessus de 5400 rpm [:valentin]

valentin a écrit :

Effectivement le wish tu as pas le temps, ils cassent avant [:tinostar]

Le wish ne supporte déjà pas le transport de chine :o

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 08:00:48  profilanswer

n°61055122
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-10-2020 à 08:46:22  profilanswer

Moi sur les véhicules neuf, jamais fait de rodage  :sol:  

Pas eu le temps, il fallait que je laisse la place à l’autre personne qui voulait monter dedans

En même temps sur les salons on peut pas les démarrer ni rouler  

[:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 19-10-2020 à 09:29:30
n°61055335
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 19-10-2020 à 09:25:10  profilanswer

Vu une Secma dans une forêt du 77 hier. C'était Croustx :o ?

n°61055982
campi
V8 FTW
Posté le 19-10-2020 à 10:37:21  profilanswer

C'est pas complètement con dans certains cas spécifiques: tu viens d'acheter une merguez et tu n'as pas confiance dans sa solidité, ou tu viens d'acheter une caisse à un vieux complètement encrassée par exemple :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°61056066
Fouge
Posté le 19-10-2020 à 10:44:40  profilanswer

Ca s'appelle un décrassage (jamais sous les 3500tpm moteur chaud) :o

n°61056080
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2020 à 10:46:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Genre t'as jamais savaté une caisse de loc  [:the este]  
Je ne parle pas de la saigner à froid dès le démarrage, mais tu te lâches plus qu'avec ta voiture perso quoi. Enfin je parle pour l'humain standard. Toi t'es au dessus de ça c'est évident  :jap:

J'en vois pas l'intérêt en fait. Ou alors je me lâche trop avec mes véhicules  [:transparency]  

Pour refaire l'apprentissage de la mémoire des électrons :jap:

ov3rflow a écrit :

Moi sur les véhicules neuf, jamais fait de rodage  :sol:  

Pas eu le temps, il fallait que je laisse la place à l’autre personne qui voulait monter dedans

En même temps sur les salons on peut pas les démarrer ni rouler  

[:la chancla:1]

Rigole pas j'ai déjà eu des voitures de service avec moins de 10kkm au compteur, j'étais perdu :D

n°61056108
yatta91
:o
Posté le 19-10-2020 à 10:50:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Genre t'as jamais savaté une caisse de loc  [:the este]  
Je ne parle pas de la saigner à froid dès le démarrage, mais tu te lâches plus qu'avec ta voiture perso quoi. Enfin je parle pour l'humain standard. Toi t'es au dessus de ça c'est évident  :jap:

Se lâcher avec un Captur 0.9 TCe ou une Audi A4 TDi... Gros concept.  [:nehoria:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61056117
manisque
Posté le 19-10-2020 à 10:51:17  profilanswer

campi a écrit :

C'est pas complètement con dans certains cas spécifiques: tu viens d'acheter une merguez et tu n'as pas confiance dans sa solidité, ou tu viens d'acheter une caisse à un vieux complètement encrassée par exemple :o

Je suis partagé :o.

D'habitude je fais un "shakedown" pour voir si rien n'est dangereux, puis je roule pépouze le temps d'observer les trucs foireux (ou en ayant conscience que je roule avec des trucs prêts à péter), puis re-shakedown après chaque réparation.
Typiquement, je préfère que le truc pète pas loin de la maison plutôt que d'appeller la dépanneuse au milieu de nulle-part :o.

D'où une des rougnes familiales qui a perdu les eaux au bout de la rue après un bricolage de gitan et le retour en la poussant [:man-x69:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61056264
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-10-2020 à 11:05:58  profilanswer

michel jaunasse a écrit :

J'ai pris possession de la mienne cette semaine. Maintenant il n'y a plus de distinction ST Pack / ST Plus. Il n'y a qu'une version "ST" tout court disponible. Ca correspond à la ST Plus avec le pack hiver qui est de série maintenant.

J'ai à peine fait 200km, un vrai régal... mais j'ai hâte d'en finir avec le rodage [:trhiso]

D'après les conseils du vendeur, oui. Dans le doute, comme j'ai pas envie de la flinguer tout de suite, je vais l'écouter  :o

Hey féloches, bienvenue au club ! Fais nous une ptite photo :)

J'avais un peu le même profil que toi, puisque je venais d'une 207 hdi 70 chevaux [:tinostar] Le changement est brutal ! Mais même en roulant normalement, la ST donne la banane. Certes le rodage est un peu long, mais franchement n'hésite pas à le faire. Encore une fois, c'est un moteur "jeune", sa conception est récente, on a pas encore tous les retours nécessaires sur sa fiabilité, donc autant être prudent au début, non ? :)

Ceux qui ne rodent pas, ou rodent 1000 km, ça les regarde. Mais honnêtement, quand même le vendeur de la bagnole dit qu'il faut y aller un peu molo au début (alors que c'est un conseil qu'ils ne donnent plus trop souvent), autant faire gaffe ;)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61056347
Fifou63
Posté le 19-10-2020 à 11:14:34  profilanswer

Pour ma Giulia Veloce achetée neuve, j'avais 3,5 km au compteur.

J'ai fait un rodage à ma façon : les 500 premiers km, 3500 trs/mn max environ avec de temps en temps une petite poussée jusqu'au rupteur.
Mais le secret du bon rodage est surtout de varier les situations pour le moteur (et la mécanique en général) : jamais de palier de régime soutenu (genre rouler 50 bornes à 2000 trs), jamais de sous-régime qui "force" le moteur.
Après les 500km, je roulais presque normalement (disons comme un conducteur lambda  :o ) très peu souvent au dessus de 5000trs/mn. Après 1000 bornes, GAZZZZZ et toutes les situations.

J'ai toujours fait comme ça, ça coûte pas grand chose ce "sacrifice" et ça ne dure pas longtemps de toute façon (j'avais déjà 1000 bornes en 1 semaine, donc bon...). Donc autant le faire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 11:14:34  profilanswer

n°61056869
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Posté le 19-10-2020 à 12:01:14  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Hey féloches, bienvenue au club ! Fais nous une ptite photo :)

J'avais un peu le même profil que toi, puisque je venais d'une 207 hdi 70 chevaux [:tinostar] Le changement est brutal ! Mais même en roulant normalement, la ST donne la banane. Certes le rodage est un peu long, mais franchement n'hésite pas à le faire. Encore une fois, c'est un moteur "jeune", sa conception est récente, on a pas encore tous les retours nécessaires sur sa fiabilité, donc autant être prudent au début, non ? :)

Ceux qui ne rodent pas, ou rodent 1000 km, ça les regarde. Mais honnêtement, quand même le vendeur de la bagnole dit qu'il faut y aller un peu molo au début (alors que c'est un conseil qu'ils ne donnent plus trop souvent), autant faire gaffe ;)

Pour le moment j'ai qu'une photo le jour de la livraison :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/32197

En effet le changement est radical. Ce week-end j'ai sorti ma 208 du garage pour la laver vite fait avant de la vendre, j'ai cru qu'elle été pétée tellement il ne se passait rien quand j'appuyais sur les pédales  :o

n°61056873
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-10-2020 à 12:01:42  profilanswer

ça yeah on en est au point où ya le bon et le mauvais rodage [:xqwzts:1]  [:somberlainv:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61057273
Omar Cheif​rai
Posté le 19-10-2020 à 12:43:32  profilanswer

Au moins, on sait chez qui ne pas prendre ses occaz  [:somberlain4:4]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°61057313
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2020 à 12:46:22  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Les occases en question, il n'y a que l'Afrique pour en vouloir. Même les albanais renaclent. :sleep:  [:e-te]  [:elmoricq]  [:blessure]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61057718
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-10-2020 à 13:32:37  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

au mieux, tu auras une 3eme main. :jap:  
le rodage, je laisse ça aux élites du topic qui savent mieux que tout le monde comment se faire chier  [:clooney38]  pendant les 1er 3000km avec une sportive conçue en 2020. :o  
après si c'est pour essayer de faire un record de non-consommation d'essence, pourquoi pas :jap:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61057733
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-10-2020 à 13:33:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les occases en question, il n'y a que l'Afrique pour en vouloir. Même les albanais renaclent. :sleep:  [:e-te]  [:elmoricq]  [:blessure]

il n'y a pas d'occaz :non: , moi je les finis jusqu'au bout du bout. :lol:

---------------
n°61057751
incassable
Posté le 19-10-2020 à 13:35:03  profilanswer

memaster a écrit :

au mieux, tu auras une 3eme main. :jap:
le rodage, je laisse ça aux élites du topic qui savent mieux que tout le monde comment se faire chier  [:clooney38]  pendant les 1er 3000km avec une sportive conçue en 2020. :o
après si c'est pour essayer de faire un record de non-consommation d'essence, pourquoi pas :jap:  :lol:

j'ai vu comment sont conduites les caisses en sortie d'usine ou entre les dernieres stations de reglage, et effectivement, le rodage c'est un concept fumeux pour le constructeur :D
attendre que le moteur est chaud, comme toujours d'ailleurs, ca me semble evident, eviter les sorties circuit, evidemment, mais rouler a 110 sur autoroute car tu veux pas depasser les x rpm, mouarf

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-10-2020 à 13:36:16
n°61057856
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2020 à 13:42:42  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai vu comment sont conduites les caisses en sortie d'usine ou entre les dernieres stations de reglage, et effectivement, le rodage c'est un concept fumeux pour le constructeur :D

Ce n'est pas parce que la mécanique a été maltraitée 2km qu'on peut y aller à la barbare en permanence.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61057861
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Posté le 19-10-2020 à 13:43:06  profilanswer

En tout cas une chose est sûre concernant le rodage, c'est que c'est un sujet sensible [:aulas akbar:5]

n°61057880
incassable
Posté le 19-10-2020 à 13:44:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas parce que la mécanique a été maltraitée 2km qu'on peut y aller à la barbare en permanence.

je dis ca mais je taperais pas dedans non plus hein
mais de la a etre super lent sur la route, a mettre 5 min a atteindre le 50 en ville, etc ... non quoi

n°61057894
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-10-2020 à 13:45:05  profilanswer

En tout cas une chose est sûre concernant le rodage, c'est que c'est un sujet sensible [:aulas akbar:5]

Globalement non.
C'est un peu comme le Big Bang, normalement tout le monde est grosso modo d'accord sur cet origine possible de l'univers, mais parfois y'a un Créationniste dans la salle.

Bah là c'est pareil  :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°61057914
nicolas462​30
Posté le 19-10-2020 à 13:46:16  profilanswer

incassable a écrit :

mais de la a etre super lent sur la route, a mettre 5 min a atteindre le 50 en ville, etc ... non quoi

Personne ne dit ça depuis le début :D
Faut juste être prudent et se soucier un peu de la mécanique pendant quelques centaines de km c'est tout.
Mais c'est déjà visiblement trop demander à certains  :pt1cable:

n°61057923
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-10-2020 à 13:46:51  profilanswer

incassable a écrit :

Personne n'a parlé de ça, et pour info avec mon poumon de 100ch, les 110 sur autoroute sont à 3krpm. J'en déduis (en prenant certains raccourcis certes) qu'un engin de 200ch et + ne devrait pas tant forcer que ça pour atteindre cette vitesse superluminique :D

Message édité par Arngrimlechauve le 19-10-2020 à 13:47:14

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°61057932
incassable
Posté le 19-10-2020 à 13:47:24  profilanswer

disons que je pensais plutot a certains membres de ma famille ou a des potes :D

n°61057961
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-10-2020 à 13:49:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

l'argument, ce n'est pas d'y aller à la barbare à la remise des clefs (mais comme d'hab. tu occultes bien ce que tu veux) :o  
juste d'utiliser sa sportive assez rapidement : 200km de rodage suffit largement et ça c'est la vérité d'actuellement. si interviens un pb mécanique la garantie doit faire le taff. si tu penses autrement, c'est que vous avez un sacré pb avec la modernité. :sleep:  
donc je ne comprends pas pourquoi, il faudrait se faire chier pendant 3000km à 3000tr/min max :heink:

---------------
n°61057964
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-10-2020 à 13:49:29  profilanswer

incassable a écrit :

disons que je pensais plutot a certains membres de ma famille ou a des potes :D

T'es Suisse toi non ? :o

---------------
n°61057990
yatta91
Posté le 19-10-2020 à 13:52:48  profilanswer

memaster a écrit :

l'argument, ce n'est pas d'y aller à la barbare à la remise des clefs (mais comme d'hab. tu occultes bien ce que tu veux) :o  

Et si on passait à autre chose hmm ?

Parce que bon, dire qu'on a raison sur 3 pages et faire trainer le truc jusqu'à écrire la même chose que les autres au final...

---------------
n°61057991
fabien1176
Posté le 19-10-2020 à 13:52:48  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Personne ne dit ça depuis le début :D
Faut juste être prudent et se soucier un peu de la mécanique pendant quelques centaines de km c'est tout.
Mais c'est déjà visiblement trop demander à certains  :pt1cable:

Tiens, un collègue du topic XsX/S  :hello:  

Du coup tu roules en quoi pour info ?

n°61057995
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-10-2020 à 13:53:18  profilanswer

memaster a écrit :

juste d'utiliser sa sportive assez rapidement : 200km de rodage suffit largement et ça c'est la vérité d'actuellement. si interviens un pb mécanique la garantie doit faire le taff. si tu penses autrement, c'est que vous avez un sacré pb avec la modernité. :sleep:  
donc je ne comprends pas pourquoi, il faudrait se faire chier pendant 3000km à 3000tr/min max :heink:

Parce que quand tu claques une certaine somme dans un objet technologique (ou pas) avec la volonté de le garder longtemps sans avoir d'emmerdes, t'essaie de faire en sorte de pas tout niquer dans les 5 premières minutes?
D'autant plus qu'au départ, on parle de 1500km a régimes variés sans faire peiner ni taper le rupteur tout le temps, donc grosso modo conduire normalement.
Et 1500 bornes ça se fait vite quand on se sert de sa voiture, après si t'es a une semaine prêt...

---------------
n°61058027
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2020 à 13:56:23  profilanswer

Non, il faut simplement se méfier des pseudos en "m". Encore que le taudiste, depuis le confinement, il nous fait bénéficier de son absence.

---------------
n°61058033
fabien1176
Posté le 19-10-2020 à 13:57:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, il faut simplement se méfier des pseudos en "m". Encore que le taudiste, depuis le confinement, il nous fait bénéficier de son absence.

Il a cassé sa TT-S ? :o

n°61058046
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-10-2020 à 13:58:11  profilanswer

memaster a écrit :

T'auras spas spécialement un problème. Par contre faudra pas t'étonner si tes segments sont bouffés ou t'es joints de queue de soupape, et que tu bouffes beaucoup d'huile. Faudra pas s'étonner si les paliers d'arbre à cames s'usent plus vite, et que le moteur a moins de compression que la moyenne.

C'est pas que ton moteur va casser, c'est que tu entames un peu tôt le processus de merguezification.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61058047
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-10-2020 à 13:58:23  profilanswer

memaster a écrit :

féloches [:joey ramone]  
mais ça se rode encore une caisse en 2020? :o

memaster a écrit :

l'embrayage va tomber à terre si tu soudes dès les 500 1er metres? :sleep:

memaster a écrit :

200km de rodage suffit largement

...magnifique.

---------------
n°61058068
yatta91
Posté le 19-10-2020 à 14:00:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est pas que ton moteur va casser, c'est que tu entames un peu tôt le processus de merguezification.

Pour une allemande, c'est un peu normal, non ?

---------------
n°61058120
incassable
Posté le 19-10-2020 à 14:05:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour une allemande, c'est un peu normal, non ?

c'est bon hein  :fou:

n°61058144
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-10-2020 à 14:08:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

...magnifique.

morceaux choisis exactement par toi, finesse qd tu nous tiens, bref. tu as un gros pb avec moi :jap:  
l'idée c'est de profiter de sa sportive assez rapidement et ça ne fait pas un pli que ça ne risque absolument rien; qu'il ne faut pas faire du 0-400-0 dès les 1er km. :jap: sinon que la garantie sera là.
mais ça a l'air trop difficile pour toi à part me basher constamment depuis 4pages :lol:  

sinon continuez à vous faire chier en mode papy +3000km avec vos jouets tout neuf :jap: alors que ça sert strictement à rien. :love:  
HFR [:sire de botcor:1]

---------------
n°61058145
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-10-2020 à 14:08:19  profilanswer

Pour le moment j'ai qu'une photo le jour de la livraison :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/32197

En effet le changement est radical. Ce week-end j'ai sorti ma 208 du garage pour la laver vite fait avant de la vendre, j'ai cru qu'elle été pétée tellement il ne se passait rien quand j'appuyais sur les pédales  :o

Ha mais tu es aussi sur Forum Auto toi ! :D C'est pas toi qui a eu des cerclages d'antibrouillard pas de la bonne couleur ?  

En tout cas toute la gamme de gris (Lunaire/Magnetic/Fox) passe bien sur la Fiesta ST je trouve. La mienne est magnetic mais si j'avais pu, j'aurais pris le Fox ! :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61058157
manisque
Posté le 19-10-2020 à 14:09:12  profilanswer

J'admire l'entêtement [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61058161
Fifou63
Posté le 19-10-2020 à 14:09:27  profilanswer

memaster a écrit :

morceaux choisis exactement par toi, finesse qd tu nous tiens, bref. tu as un gros pb avec moi :jap:  
l'idée c'est de profiter de sa sportive assez rapidement et ça ne fait pas un pli que ça ne risque absolument rien; qu'il ne faut pas faire du 0-400-0 dès les 1er km. :jap: sinon que la garantie sera là.
mais ça a l'air trop difficile pour toi à part me basher constamment depuis 4pages :lol:  

sinon continuez à vous faire chier en mode papy +3000km avec vos jouets tout neuf :jap: alors que ça sert strictement à rien. :love:  

Juste une question : t'as acheté une (ou plusieurs, je ne suis pas sectaire :D ) voiture neuve ?

n°61058193
yatta91
Posté le 19-10-2020 à 14:12:46  profilanswer

incassable a écrit :

c'est bon hein  :fou:

Attends, je viens de racheter une allemande. Rien ne dit que le rodage a été fait dans les règles.  [:faman:1]

---------------
n°61058213
Omar Cheif​rai
Posté le 19-10-2020 à 14:14:38  profilanswer

memaster a écrit :

C'est certain ça en fait ?  [:aelenia]  
J'imagine que le mec qui reviens à la concession avec la voiture qui fume de partout et un piston dans la boite à gant, je suis pas certain qu'il puisse faire jouer la garantie pepouze

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7471  7472  7473  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)