Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7438  7439  7440  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60877414
invresion
Posté le 29-09-2020 à 09:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Pour les fourgon, enfin pour tout, tu as le droit à 20 Gr de reduction par enfant... si tu as 3 enfants ou plus.
Mais rien pour deux enfants  [:geert]  

Bordel le truc écolo pas écolo...  
C'est pas tant le malus qui m'emmerde que l'absence de logique des décisions entre elles...

Jambier a écrit :

MAIS, ils pourraient y penser... a faire un malus special et moins cher sur les occasions, mais malus quand même  [:logicsystem360:5]  

Clairement, il y a plein d'idées à creuser : prix de la CG non réduit pour les véhicules de plus de 10 ans, prix de la CG indexé sur les CV ET le CO2... voir le poids histoire de pas dire qu'on met une taxe à l'achat...
Je suis presque étonné qu'il n'y ait pas plus de mesures sur l'occasion.

magicien96 a écrit :

Le crit'air finira le boulot : interdiction de rouler en ville sans avoir investi dans une voiture recente.

C'est déjà bientôt le cas dans les grandes villes, non ? C'est pas 2024 pour Paris pour les diesel ? certainement que les "vieilles" voitures seront bannies par la même occasion.

Logicsystem360 a écrit :

Comment veux tu aller rouler en ville sachant que les villes font tout pour que tu viennes pas ? (parking --, bande pour les bus/taxi/vélo)

Coût du stationnement, bouchons organisés ...  

Au passage je ne comprends pas Paris (enfin si mais ça me plait pas) : tout est fait pour pourrir la circulation et soit disant favoriser le vélo, du coup il y a des embouteillages à chaque porte quasi toute la journée... et c'est hyper dangereux à vélo ou en trotinette... Chaque semaine je vois des gens par terre...
Tout est fait pour indiquer que l'objectif c'est de faire de Paris une ville de nantis repliée sur soit (enfin, plus qu'elle ne l'est aujourd'hui quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par invresion le 29-09-2020 à 09:07:05
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 09:05:15  profilanswer

n°60877441
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-09-2020 à 09:09:08  profilanswer

Paris faudrait simplement que les voitures ne puisse plus y entrer, problem solved, de rien.

Message édité par intersigne le 29-09-2020 à 09:17:52

---------------
Roll out !
n°60877502
gmund
Posté le 29-09-2020 à 09:16:29  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ca dépends des bagnoles, mais le principe général sur les modernes, c'est que le kilométrage est inscrit dans différents modules, a minima le cluster/kombi/dashboard et l'ECU/BCS/EMS. Sur certains véhicules tu le retrouves aussi dans le module des phares et sur la clé.
Lors des rewind kebab merguez sauce blanche, en général il ne font que modifier le dashboard car c'est le plus "facile" a craquer, au contraire d'un ECU qui est plus complexe. Donc le principe c'est d'aller dans tous les modules uns par uns et de vérifier la présence du nombre de kilometres, du nombres d'heures ou du nombre de services et tu compares entre eux.

Pour le matos, tu as l'option cable spécifique + logiciel du constructeur, donc cable VAG-COM+VCDS pour le group VW, cable K+DCAN + INPA/ISTA pour le groupe BM etc... mais ca t'oblige a avoir l'ordinateur, les machines virtuelles windows qui vont bien (car c'est souvent des vieux logiciels non compatibles W10) et le cable par constructeur, perso j'ai ces VW+BM car c'est les deux véhicules principaux sur lesquels j'en ai besoin (polo de mme et la mini).

A coté de cela tu peux le faire aussi avec un diag++ multimarque, exemple j'ai aussi un Autel MD802+ qui permet de le faire sur VW (mais pas sur la mini).

Je trouve que les deux sont utiles, je sors l'autel en première intention car multimarque, permet de faire le taff 90% du temps, et je sors le cable et l'ordi si besoin

Gros merci :jap:

n°60877594
mkfao
Posté le 29-09-2020 à 09:27:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Vu la config (petit écran central, clim monozone...), elle pue l'import à des kilomètres en effet...

60.000 km et 2016 pour pour la 125i ça fait un poil cher pour le nombre de kms imo

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°60877828
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 29-09-2020 à 09:53:37  profilanswer

Jiaim a écrit :

on est exactement sur les mêmes choix de modèles  :D  je rève d'une Gt un peu coursifiée avec un compresseur moss en échange de la z4.

C'est l'idée. Préparer une BGT pour les rallyes d'anciennes.

J'ai commencé à bien réfléchir le truc, fait la liste de ce qu'il faudrait acheter / installer pour se faire une petite voiture sympa pour les rallyes de navigation / régularité. Financièrement c'est pas hors de prix. Mécaniquement la B semble accessible pour un boulet comme moi.  

Le seul truc qui me freine c'est le temps qu'il faudrait y consacrer. J'ai peur de manquer de temps pour faire ça bien.

n°60878075
vipspike
The Last....
Posté le 29-09-2020 à 10:21:33  profilanswer

sniperr a écrit :

Malus GR Yaris à priori 8671€

Mais aucune disponibilité en 2020 pour la GR aussi ?

n°60878091
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2020 à 10:22:50  profilanswer

invresion a écrit :

C'est déjà bientôt le cas dans les grandes villes, non ? C'est pas 2024 pour Paris pour les diesel ? certainement que les "vieilles" voitures seront bannies par la même occasion.

Je n'ai pas en mémoire la date de l'interdiction des diesels. Mais oui, l'utilisation du Crit'Air se répand petit à petit dans les grosses agglo.
Par contre, je sais qu'ils ont prévu en 2022 d'automatiser la lecture de plaques pour coller une amende à tout véhicule dont le Crit'Air associé n'est pas autorisé le jour du contrôle.
Tu rajoutes le fait qu'il y a eu quelques news il y a pas longtemps sur des rumeurs du durcissement du Crit'Air et t'as le combo gagnant.

Voiture récente = malus ++++++ dès que ça fait moins de 12 secondes au 0 à 100. (je grossis le trait :o)
Voiture de plus de 10 ans = interdiction de rouler en ville régulièrement. (idem, j'imagine le durcissement du Crit'Air)
Et pouf, t'es obligé de passer à la caisse sur un veau anémique hors de prix si tu travailles en voiture dans une grosse agglomération.
Mais t'auras le droit à une prime à la casse pour ta voiture qui roule parfaitement bien :love:

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 29-09-2020 à 10:23:48

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60878140
sniperr
Posté le 29-09-2020 à 10:27:01  profilanswer

vipspike a écrit :

Mais aucune disponibilité en 2020 pour la GR aussi ?

Seulement si tu l’avais pré commandée en mars

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60878282
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2020 à 10:42:18  profilanswer

sniperr a écrit :

Seulement si tu l’avais pré commandée en mars

Tiens d'ailleurs 2 commandes de Yaris GR à la concession où je suis passé récemment :D

n°60878930
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 11:40:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je n'ai pas en mémoire la date de l'interdiction des diesels. Mais oui, l'utilisation du Crit'Air se répand petit à petit dans les grosses agglo.
Par contre, je sais qu'ils ont prévu en 2022 d'automatiser la lecture de plaques pour coller une amende à tout véhicule dont le Crit'Air associé n'est pas autorisé le jour du contrôle.
Tu rajoutes le fait qu'il y a eu quelques news il y a pas longtemps sur des rumeurs du durcissement du Crit'Air et t'as le combo gagnant.

Voiture récente = malus ++++++ dès que ça fait moins de 12 secondes au 0 à 100. (je grossis le trait :o)
Voiture de plus de 10 ans = interdiction de rouler en ville régulièrement. (idem, j'imagine le durcissement du Crit'Air)
Et pouf, t'es obligé de passer à la caisse sur un veau anémique hors de prix si tu travailles en voiture dans une grosse agglomération.
Mais t'auras le droit à une prime à la casse pour ta voiture qui roule parfaitement bien :love:

Bienvenu dans le monde de la consommation :o

Ou sinon faut prendre une hybride non ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 11:40:07  profilanswer

n°60878963
Jambier
Posté le 29-09-2020 à 11:42:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

L'hybride, surtout rechargeable, c'est avant tout une niche fiscale.
Ca peut disparaitre en un simple changement de réglementation / fiscalité

n°60878964
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2020 à 11:42:56  profilanswer

Hybride ou électrique pour avoir un minimum de pêche oui. C'est cependant récent et en cours de diffusion donc coût important à l'achat.
Les plus modestes seront certainement obligé de rester sur du thermique anémique.

---------------
n°60878994
invresion
Posté le 29-09-2020 à 11:45:27  profilanswer

Surtout qu'avec la tendance écolo enflante, les électriques d'aujourd'hui risquent de faire plus vite long feu que les diesels d'hier...

n°60879001
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2020 à 11:45:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'en suis conscient depuis longtemps.
Je reste cependant étonné de la progression de ce mode de consommation via une influence toujours plus forte et bien ficelée.

---------------
n°60879126
Fouge
Posté le 29-09-2020 à 11:57:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ou n'importe quel véhicule essence de moins de 10ans, et il peut faire 200CV++ ça passe aussi.
D'ailleurs vu les malus, on nous incite plutôt à taper dans de l'occasion.

n°60879162
TurbOOst45
Posté le 29-09-2020 à 12:00:44  profilanswer

Le green washing semble très puissant en France.
C est très bien de se soucier du bien de la planète mais encore une fois on vise à côté, on fait des mesures "choc" mais à l impact réel complètement négligeable, mais comme ça, ça donne l impression au citoyen que le problème est pris en compte.
À côté de ça il y a de bien meilleures idées, celle de récolter des taxes pollution auprès des entreprises qui ne font pas d effort, et reverser cet argent aux foyers pour qu ils puissent isoler leur logement, ça c est bien sûr le principe (ça existe encore?)

Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais je suis pas sûr qu en effet, l incitation fiscale (ou plutôt, la punition en cas de "résistance", car en contrepartie les bonus sont quand même très faibles) soit aussi puissante qu ici.

n°60879176
Jambier
Posté le 29-09-2020 à 12:02:05  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Le green washing semble très puissant en France.  
C est très bien de se soucier du bien de la planète mais encore une fois on vise à côté, on fait des mesures "choc" mais à l impact réel complètement négligeable, mais comme ça, ça donne l impression au citoyen que le problème est pris en compte.  
À côté de ça il y a de bien meilleures idées, celle de récolter des taxes pollution auprès des entreprises qui ne font pas d effort, et reverser cet argent aux foyers pour qu ils puissent isoler leur logement, ça c est bien sûr le principe (ça existe encore?)  

Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais je suis pas sûr qu en effet, l incitation fiscale (ou plutôt, la punition en cas de "résistance", car en contrepartie les bonus sont quand même très faibles) soit aussi puissante qu ici.

Enfin l'histoire des malus, ça n'a rien à voir avec du green washing, c'est un pays aux abois , en chute libre depuis des décennies qui cherche à gratter partout les derniers euros à trouver.

n°60879193
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-09-2020 à 12:03:28  profilanswer

:lol: , ce n'importe quoi.

---------------
Roll out !
n°60879232
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 12:09:14  profilanswer

Jambier a écrit :

L'hybride, surtout rechargeable, c'est avant tout une niche fiscale.
Ca peut disparaitre en un simple changement de réglementation / fiscalité

Oui c'est de l'optimisation mais actuellement si tu prends la dernière cupra en hybride tu n'as pas de malus et même un bonus ou je raconte n'imp ?

magicien96 a écrit :

Hybride ou électrique pour avoir un minimum de pêche oui. C'est cependant récent et en cours de diffusion donc coût important à l'achat.
Les plus modestes seront certainement obligé de rester sur du thermique anémique.

C'est + cher oui. Mais si tu utilises ta voiture chaque jour ça peut être vite rentable pour avoir quand même un voiture plutôt "sportive"

magicien96 a écrit :

J'en suis conscient depuis longtemps.
Je reste cependant étonné de la progression de ce mode de consommation via une influence toujours plus forte et bien ficelée.

Tkt :D  
Le redface était bien présent je disais pas le contraire :jap:

Fouge a écrit :

Ou n'importe quel véhicule essence de moins de 10ans, et il peut faire 200CV++ ça passe aussi.
D'ailleurs vu les malus, on nous incite plutôt à taper dans de l'occasion.

De moins ou plus ? Car pour le moment c'est encore le flou total sur comment tout ça se goupillera. Par exemple si ça se complique j'ai ma 130i qui est critair 2 pour une voiture de 15 ans je trouve que c'est plutôt pas mal. Il y aura peut être des exceptions et assouplissement car tu peux pas forcer chaque français à s'acheter une voiture neuve et récente en norme euro 6/5 pour aller travailler. Surtout quand en plus tu t'amuses à foutre des malus à tout va. Rouler en voiture de + de 100ch ça va être un luxe bientôt...

n°60879346
manisque
Posté le 29-09-2020 à 12:21:19  profilanswer

Attendez encore la taxe aux particules fines à +100% et minimum 100 balles de chaque jeu de pneus, de plaquettes ou de disques.

Je prédis les pilotes de charrettes à freins et gommars de camion en PLS [:la chancla:1].

Et puis on va se retrouver avec du Michelin Energy millésime 2005 gonflé à 4bar usé jusqu'à la trame et les pilotes de Sandero qui ralentissent au frein à main pour n'user que les garnitures apacher. Et les chauffeurs de camions referont comme dans le temps en ne freinant qu'avec la remorque (louée) pour économiser les freins de leur tracteur [:galaswinda:4]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60879431
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2020 à 12:30:02  profilanswer

Bordel, on est dans les commentaires du Figaro ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60879454
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-09-2020 à 12:32:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Moi j'ai déjà arrêté de pisser dans le lavabo, en tout cas.

Manta, c'es toi que je t'aime.  :o  

Sinon, il y avait quelqu'un qui était parti pour acheter une F-Type d'occasion: il peut nous faire un CR?

n°60879467
yatta91
:o
Posté le 29-09-2020 à 12:33:36  profilanswer

mkfao a écrit :

60.000 km et 2016 pour pour la 125i ça fait un poil cher pour le nombre de kms imo

Clair, mais bon compacte prop avec kit m'as-tu-vu, il y a forcément un marché pour les CSP+ en manque de reconnaissance.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60879966
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2020 à 13:30:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Toi aussi tu commences à trouver le temps long ? Je me retiens depuis 2 pages pour pas passer pour l'emmerdeur de service :D

n°60880039
Logicsyste​m360
Posté le 29-09-2020 à 13:37:14  profilanswer

zephiel a écrit :

Toi aussi tu commences à trouver le temps long ? Je me retiens depuis 2 pages pour pas passer pour l'emmerdeur de service :D

Bonjour Zephiel, tu te retiens d'acheter une Alpine ? Tu veux une assistance ? :o

n°60880282
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2020 à 14:00:38  profilanswer

zephiel a écrit :

L'aigreur réac sur fond de logic fail (tous les politiques sont des cons / vivement les élections et que Meluche/Marine remtte le pays en ordre) me fatigue autant que les lou ravis de la crèche qui s'enthousiasment pour l'arnaque au Multipla montée par les Cindy Sanders de la vidéo Youtube.
En gros.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60880320
mkfao
Posté le 29-09-2020 à 14:04:34  profilanswer

Il faut de tout pour faire un monde, un peu d'indulgence merde.
Puis bon on va tous finir en zoe / tesla alors a quoi bon :O

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°60880370
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 14:08:31  profilanswer

Je trouve que parler des malus à sa place sur le topic ça devrait pas ?

n°60880393
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-09-2020 à 14:09:59  profilanswer

Raconter des inepties != parler du malus.

---------------
Roll out !
n°60880519
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2020 à 14:21:17  profilanswer

intersigne a écrit :

Raconter des inepties != parler du malus.

Voila.

---------------
n°60880533
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2020 à 14:22:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bonjour Zephiel, tu te retiens d'acheter une Alpine ? Tu veux une assistance ? :o

:D

---------------
n°60880659
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2020 à 14:34:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Une assistance financière, oui, avec plaisir :o

Du coup pour essayer de relancer :

J'ai pu essayer la Supra 3.0 340. Essai concession donc j'ai roulé comme un Manta dans la même situation, ça reste très superficiel comme test mais ça permet de comparer avec l'Alpine :

- ça pousse beaucoup plus fort :o (orly ? :o )
- l'espace intérieur fait sensiblement plus spacieux
- le châssis a l'air très performant
- première fois que je testais un affichage tête haute, j'aime bien
- c'est moins vulgaire en vrai que sur les photos, mais ça reste trop bodybuildé pour moi
- L'Alpine est largement mieux :o

J'attends de tester la version 4 cylindres 258 (le vendeur m'a dit qu'il m'appellera pour un essai si elle n'est pas vendue d'ici là), mais j'aurais tendance à penser que sur les versions de base l'Alpine est mieux, mais que malgré tout, plutôt que de prendre une A110S ça vaut le coup de se poser la question de prendre la Supra 3.0 à la place.

n°60880664
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2020 à 14:35:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je trouve que parler des malus à sa place sur le topic ça devrait pas ?

S'il veut parler il ouvre un compte  [:spamafote]

n°60880671
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 14:35:54  answer

[:afrojojo]

n°60880742
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-09-2020 à 14:42:07  profilanswer

Y'a une alpina B5 en bas de mon taff, je dois avouer que ça ne me laisse pas insensible, aussi débile que ce soit :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60880779
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-09-2020 à 14:45:00  profilanswer

Achète.

---------------
Roll out !
n°60880813
yatta91
:o
Posté le 29-09-2020 à 14:48:30  profilanswer

zephiel a écrit :

ça vaut le coup de se poser la question de prendre la Supra 3.0 à la place.

Pour le même prix, malus inclus ?

[:nekromanttik:5]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60880860
ours02
Posté le 29-09-2020 à 14:52:30  profilanswer

delantera a écrit :

Y'a une alpina B5 en bas de mon taff, je dois avouer que ça ne me laisse pas insensible, aussi débile que ce soit :o

ça dépend. tu vis dans quel pays?  :whistle:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60880922
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-09-2020 à 14:59:23  profilanswer

ours02 a écrit :

ça dépend. tu vis dans quel pays?  :whistle:

Quel rapport?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60881126
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 15:16:32  profilanswer

delantera a écrit :

Quel rapport?

Le rapport CO2/malus évidemment  [:somberlain0013:2]

n°60881607
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2020 à 15:57:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour le même prix, malus inclus ?

[:nekromanttik:5]

Pas loin, oui. Entre une A110Savec 3 options et une Supra 3.0 y'a vraiment pas un gros écart de prix, d'où ma comparaison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7438  7439  7440  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)