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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59453498
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 11-04-2020 à 19:32:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sepiroth a écrit :


 
L'avantage de ces culasses PRC de Texas Speed, c'est qu'elles sont "skimmées", c'est à dire resurfacées. Ils prennent des culasses neuves origine, ils aggrandissent les conduits admi/échap sur machine CNC, font leur "valve job" (siège soupape), puis resurfacent le plan de culasse à la côte la plus petite.
 
On peut aussi leur demander de raboter les culasses en spécifiant un volume de chambre, mais j'ai préféré rester safe dans mon cas, car mon AAC a une grosse levée. Pas envie que mes pistons fassent un bisous aux soupapes. Puis même si je peux trouver du E85 par chez moi, l'essence est majoritairement du 91 US (équivalent du 95 FR). Augmenter trop le taux de compression m'obligerait à baisser mon timing sur 91, ce qui est contre productif vu que je vais rouler majoritairement avec ce carburant.


 
 
Quitte à envoyer les culasses pourquoi ne pas passer sur une admi genre msd atomic avec une TB de LT5 ?

mood
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Posté le 11-04-2020 à 19:32:12  profilanswer
 

n°59453512
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 11-04-2020 à 19:33:08  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

 


Quitte à envoyer les culasses pourquoi ne pas passer sur une admi genre msd atomic avec une TB de LT5 ?

 


si ce n'est pas suffisant

 
Spoiler :

https://www.snowperformance.net/images/intake035_l.jpg

 


edit : c'est toujours facile de réfléchir avec le pognon d'un autre lol


Message édité par Jiaim le 11-04-2020 à 19:33:52
n°59453692
sepiroth
Posté le 11-04-2020 à 19:47:59  profilanswer
 

Jiaim a écrit :


 
 
Quitte à envoyer les culasses pourquoi ne pas passer sur une admi genre msd atomic avec une TB de LT5 ?


 
C'est ce que j'ai.
 
MSD Atomic 2700 et papillon de LT5 "ported" Soler Performance
 
A part l'E85 j'ai tout ce qu'il faut maintenant. Après faut commencer à faire le bas moteur genre conversion 7L ou passer sur un procharger et cie

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 11-04-2020 à 19:51:11

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Fast stuff.. cars and PC
n°59453762
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-04-2020 à 19:55:59  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
Le bruit a changé juste avec l'AAC, très certainement en raison des "valve events" différents. A ce jour les culasses TSP ne sont pas encore sur la voiture, mais pressé de les tester...
 
La configuration d'admission avant l'AAC n'a pas changé, mais les évenements oui...Ce qui me fait dire qu'avec des culasses gros débit mes problèmes de résonnance en entrée vont disparaître car les nouvelles culasses sont "accordées" avec l'AAC


si j'étais dans un pays moins exigeant niveau regulations technique. ici on ne peut faire que de la restauration de vieilleries à l'origine.
sinon c'est bien le genre de projet/delire dans lequel, je me lancerais. chapeau pour la mise en oeuvre. :jap:  
et bien sur, merci pour le partage ici. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 11-04-2020 à 19:59:16

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59453891
manisque
Posté le 11-04-2020 à 20:08:40  profilanswer
 


 
Boaf, c'est l'avantage que je trouve à rouler en caisse qui ne vaut rien et dont les pièces ne valent pas grand chose. Si tu te rates, il faut voir qu'un swap de moteur coûte environ 1kEUR, embrayage, distribution et consommables compris. Après il faut du temps et de la place :o.
 

memaster a écrit :


si j'étais dans un pays moins exigeant niveau regulations technique. ici on ne peut faire que de la restauration à l'origine.
sinon c'est bien le genre de projet/delire dans lequel, je me lancerais. chapeau pour la mise en oeuvre. :jap:  
et bien sur, merci pour le partage ici. :jap:


 
Il parait qu'on peut mettre un arbre à cames d'admission de K4M854 (Clio 3 GT, Twingo 2 RS), des injecteurs de F4R et bricoler la carto sur un K4M de base. C'est bon à savoir si jamais il faut changer le joint de culasse :o.
 
Parce que c'est forcément autorisé si c'est invisible :o. Si jamais ils te posent la question sur les injecteurs, tu peux dire que c'est pour rouler à l'ethanol sans reprogue parce qu'il parait que c'est illégal :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59453899
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 11-04-2020 à 20:09:30  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
C'est ce que j'ai.
 
MSD Atomic 2700 et papillon de LT5 "ported" Soler Performance
 
A part l'E85 j'ai tout ce qu'il faut maintenant. Après faut commencer à faire le bas moteur genre conversion 7L ou passer sur un procharger et cie


 
 
les soler sont magnifiques, on sent que le mec a bien bossé son sujet.

n°59454145
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2020 à 20:32:01  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8705_1.htm

 

Voilà @sapphire ;) je m'occupe du contenu plus tard, je suis sur mon malinphone là :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59454451
DesuetCR_B
Posté le 11-04-2020 à 21:03:42  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Sinon, rouler avec la voiture en annonçant fièrement que c’est pour le bien de l'animal domestique...
 
https://www.youtube.com/watch?v=IE2pqd52mdI


Le telephone au volant dans une pub de bagnole, tu sors ça aujourd’hui t’es mort avant que ça passe à la tv  :pt1cable:

n°59454608
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-04-2020 à 21:17:06  profilanswer
 

Via le système intégré du véhicule ça passe crème dans certaines pub. C'est légal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-04-2020 à 21:17:31

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°59454697
sepiroth
Posté le 11-04-2020 à 21:21:39  profilanswer
 

Jiaim a écrit :


 
 
les soler sont magnifiques, on sent que le mec a bien bossé son sujet.


 
Ouais c'est un expert en mécanique des fluides il semble. En tout cas, même si comme je m'y attendais le TB n'a pas solutionné mon problème de flow, ce nouveau TB est excellent à la conduite, la réponse à charge partielle est excellente. :jap:  
 
Les graphes de comparaison :  
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5c50e9344eddecaef4c84713/1586385315898-0QDJH3BXSHC1VVBV42X1/ke17ZwdGBToddI8pDm48kEuPJFSYhfYpGJge_MnaXzZZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PIbhluC58QwPMN2AXoamX3Wge4gc24oQKLPXRmV6RezyQKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/Soler+100+vs+OEM+87+Relative.jpg?format=1000w
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5c50e9344eddecaef4c84713/1586385356945-1UESXCDLMXGUTZQTP19P/ke17ZwdGBToddI8pDm48kEDVVEf_vvTw-g1OglLd7-VZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PI-7mSdINBTKxawdPuPshX9sHsMAgPpj5iWyfgg5jrO2cKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/Soler+100+vs+OEM+87+Absolute.jpg?format=1000w
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5c50e9344eddecaef4c84713/1586385384073-KHA2EB98O40SXMSPINP5/ke17ZwdGBToddI8pDm48kKEDCr_lUsQYRo_Csqeb4tEUqsxRUqqbr1mOJYKfIPR7LoDQ9mXPOjoJoqy81S2I8N_N4V1vUb5AoIIIbLZhVYxCRW4BPu10St3TBAUQYVKcZPZZUBs60GWJPCfCmwDOT6B242G8SneZr3JpIOw8dMjx_AX0IFcUYa1Vx6DnpAl2/Soler+100+vs+OEM+95+Relative.jpg?format=1500w
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5c50e9344eddecaef4c84713/1586385410037-T8VUGYUCVGKYVDQODXY4/ke17ZwdGBToddI8pDm48kNzyk9lJNafytNwzHYK6sPoUqsxRUqqbr1mOJYKfIPR7LoDQ9mXPOjoJoqy81S2I8N_N4V1vUb5AoIIIbLZhVYxCRW4BPu10St3TBAUQYVKcqe9ADHLmLYJzJpcuE8x5C5E-_AuruoNuRij5QMW2hSK0746k90Kyt1O2PN01_tmF/Soler+100+vs+OEM+95+Absolute.jpg?format=1500w


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Fast stuff.. cars and PC
mood
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Posté le 11-04-2020 à 21:21:39  profilanswer
 

n°59455850
philalix
Posté le 11-04-2020 à 22:43:20  profilanswer
 

pour le maintien de charge le lidl est top, tous les porschistes l'utilisent avec bonheur, et quand ont sait comme ils sont casse couilles...

n°59458503
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-04-2020 à 11:46:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Via le système intégré du véhicule ça passe crème dans certaines pub. C'est légal :/


Le mec sort son Nokia de l'accoudoir et le tient à l'oreille.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59458603
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-04-2020 à 11:55:57  profilanswer
 

C'est légal [:henry2lesk1:4]


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Roll out !
n°59459351
mkfao
Posté le 12-04-2020 à 13:04:42  profilanswer
 

Bon si j'en crois le super site Turbo.fr la meilleure sportive sur le tout droit est l'Audi A8 capable de rallier LA et NY en 26h et 38 min :D

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 12-04-2020 à 13:05:07

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Il dit qu´il voit pas le rapport
n°59459669
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-04-2020 à 13:36:43  profilanswer
 

Quelqu'un a des retours sur performance motor dans le 67 ? :jap:

n°59459687
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-04-2020 à 13:38:04  profilanswer
 

C'est une 3.0 tdi qui a fait le record non ? Déjà une A8 ça a de sportif que le fait de sortir le gros porc assis à l'arrière, mais en 3.0 tdi à part une limeuse de bitume je vous pas à quoi ça sert.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59459746
manisque
Posté le 12-04-2020 à 13:41:28  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Bon si j'en crois le super site Turbo.fr la meilleure sportive sur le tout droit est l'Audi A8 capable de rallier LA et NY en 26h et 38 min :D

 

Il me semble que c'est passé la semaine dernière, ça fait un petit 185km/h, pas mal. Avec toutes les pauses pour remettre de l'essence, ça me semble réaliste :o.

 
Kronick91 a écrit :

à part une limeuse de bitume je vous pas à quoi ça sert.

 

Le monsieur à parlé de "tout-droit", ça me semble coller. Tant qu'on ne lui demande pas de tourner et de freiner qu'une fois toutes les 10min, ça m'a l'air bon pour un tank de 2t :o.


Message édité par manisque le 12-04-2020 à 13:44:45

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59459894
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-04-2020 à 13:58:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

C'est une 3.0 tdi qui a fait le record non ? Déjà une A8 ça a de sportif que le fait de sortir le gros porc assis à l'arrière, mais en 3.0 tdi à part une limeuse de bitume je vous pas à quoi ça sert.


Voir la discussion ici même il y a très peu de temps:

LaGuiche a écrit :

En parlant de route vide et de vitesse  
 
Le record du Cannonball (New-York à Los Angeles) a été battu, en 26h38 (petite moyenne de 165-170km/h) :whistle:
 
https://drivetribe.com/p/these-guys [...] ZBKFf33vsQ



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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59460729
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-04-2020 à 15:18:25  profilanswer
 

Voiture parfaite pour ce genre d’exploit :)
Ils sont pas prêt de le battre ce record !


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► Meilleurs produits Detailing
n°59462834
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-04-2020 à 19:03:34  profilanswer
 


sepiroth a écrit :


 
Les culasses c'est rien par rapport à l'AAC. C'est beaucoup plus facile.
 
Les culasses arrivent avec les soupapes et les joints de queue de soupape. Pourquoi ? Parce qu’ils machinent aussi les sièges de soupapes et matchent les soupapes sur ces sièges. Réutiliser les soupapes d'une autre culasse pourrait "potentiellement" poser des problèmes d'étanchéité. Potentiellement car j'en doute.
 
J'aurais pu les commander entièrement montées, avec les ressorts de soupapes doubles, mais je les avais déjà achetés avec l'AAC, donc j'ai préféré les réutiliser et sauver 300 balles.  ;)  
 
J'en ai pour 30 min par culasse pour monter les ressorts. 1h pour sauver 300 balles c'est valable quand même.


 
Non mais l’aac sur un V8 même pas en rêve j’y pense .
Je suivais un mec sur Instagram qui détaillait ces restauration moteur sur Instagram, ça allait du flat 6 au v12 lambo ou v8 chevy et autres
C’était détaillé, super intéressant , surtout pour changer les paliers d’AAC ou pour remettre les clavettes de retenue aussi .
 
Mais le mec a eu un grave accident de moto donc en pause pour le moment . (@jdavidpaton)

n°59465307
sepiroth
Posté le 13-04-2020 à 03:42:49  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai terminé l'installation des culasses ce midi. Pas de problème particulier au montage, mis à part que je me suis rendu compte que j'avais confondu 90° avec 180° pour le serrage des vis de culasses lors du premier montage  :whistle:  :o  :o  :o  Tu m'étonnes que je me disais que c'était hyper serré. J'ai eu de la chance de pas foirer une vis  :sarcastic:  
 
Il faut serrer les vis en sequence et en 3 passes :  
 
- 70 Nm
- 90 degrés
- 60 degrés
 
Lors de mon premier montage, lors de la 2ième passage, au lieu de 90 degrés j'ai fait 180 ... J'avais fait çà un soir vers 23h30- minuit et la fatigue m'a probablement joué un tour... Comme quoi, on peut même foirer des choses élémentaires....
 
Autrement mon problème de couple "réduit" (on parle toujours  quand même de 520Nm de 3400 à 4000) est toujours là.... En revanche il faut que j'analyse mon datalog, car j'ai peut être mis le doigt sur quelque chose...Trop prématuré pour me prononcer définitivement
 
Point positif, l'association papillon "ported" de ZR1 en 95mm avec les culasses 360 CFM de Texas Speed rendent la voiture encore plus violente à haut régime. J'ai de 5 à presque 10% de plus de airmass entre 5000 et 7000, ce qui se traduit probablement par 5-10% de puissance en plus par rapport à la configuration précédente, soit de 533 à 550 WHP (soit 600-630ch) et franchement ça se sent.  :love:  
 
Petite vidéo de présentation sonore de l'AAC sur la C7 ... Ralenti, charge moderée et pleine charge. J'ai pas poussé à 7000 sur les vidéos, il faut que je refasse mon tuning, donc je suis resté relativement safe (du gros cliquetis à 7000 c'est pas bon). J'ai quand même pris dans les 6800
 
Enjoille the sound
 
https://www.youtube.com/watch?v=PpG-gAXrkrM
 
A+
 
 


---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°59465314
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 13-04-2020 à 03:59:38  profilanswer
 

Polalala  :love:  
C’est envoûtant ce glouglou  :love:  
 
J’espère que tu pourras gérer facilement ce petit soucis de couple, sacré taff que tu as fait  [:le_magi61]


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► Meilleurs produits Detailing
n°59465542
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 13-04-2020 à 08:21:37  profilanswer
 

Quel bruit :love:


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°59465662
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-04-2020 à 08:50:46  profilanswer
 

Vu toutes tes modifs, il ne serait pas nécessaire de caler le ralenti plus haut, pour éviter des vibrations ?

n°59465702
tib-c
Posté le 13-04-2020 à 08:59:50  profilanswer
 

Bonjour
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 15268.html
 
Excès de vitesse incroyable sur l'autoroute A7 ce samedi :
un homme a été contrôlé à 260 km/h au lieu de 130 !!
 
Il remontait vers Paris à bord d'une Audi S8. Il a été contrôlé à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
 
Son permis lui a été retiré, sa voiture saisie
 
https://pbs.twimg.com/media/EVVo8dfXsAAUQY2?format=jpg&name=medium
 
 
Ça canarde bien ce weekend !
 
https://twitter.com/Gendarmerie_026 [...] 8464160777
 
https://pbs.twimg.com/media/EVVqEGjWoAMWNWM?format=jpg&name=900x900 https://pbs.twimg.com/media/EVVqFjYXgAIiCUP?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/EVVqGkuXsAIhT4I?format=jpg&name=900x900
 
 
Edit : pas mal le 181 km/h avec une golf 1.6 TDI cent chevaux

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 13-04-2020 à 09:01:03
n°59465833
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-04-2020 à 09:30:45  profilanswer
 

Bof, une Fiesta 75cv monte à 195 compteur en descente :whistle:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°59465871
gmund
Posté le 13-04-2020 à 09:39:56  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Bonjour
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 15268.html
 
Excès de vitesse incroyable sur l'autoroute A7 ce samedi :
un homme a été contrôlé à 260 km/h au lieu de 130 !!
 
Il remontait vers Paris à bord d'une Audi S8. Il a été contrôlé à Saint-Paul-Trois-Châteaux.
 
Son permis lui a été retiré, sa voiture saisie
 
https://pbs.twimg.com/media/EVVo8df [...] ame=medium
 
 
Ça canarde bien ce weekend !
 
https://twitter.com/Gendarmerie_026 [...] 8464160777
 
https://pbs.twimg.com/media/EVVqEGj [...] me=900x900 https://pbs.twimg.com/media/EVVqFjY [...] name=small https://pbs.twimg.com/media/EVVqGku [...] me=900x900
 
 
Edit : pas mal le 181 km/h avec une golf 1.6 TDI cent chevaux


 
Je suis vraiment un petit joueur [:rofl]

n°59466013
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-04-2020 à 09:57:46  profilanswer
 

A part le 260 c'est des excès que je fais régulièrement  :sweat:


---------------
Roll out !
n°59466059
tib-c
Posté le 13-04-2020 à 10:02:00  profilanswer
 

C'est nécessaire, sinon l'admission s'encrasse

n°59466191
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2020 à 10:16:48  profilanswer
 


putain mais ce jouet [:louloup2] ces routes bien larges, on se croirait dans need for speed [:wark0]  [:dboss77]


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59466393
Badcow
Posté le 13-04-2020 à 10:41:57  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

:hello:  
 
J'ai terminé l'installation des culasses ce midi. Pas de problème particulier au montage, mis à part que je me suis rendu compte que j'avais confondu 90° avec 180° pour le serrage des vis de culasses lors du premier montage  :whistle:  :o  :o  :o  Tu m'étonnes que je me disais que c'était hyper serré. J'ai eu de la chance de pas foirer une vis  :sarcastic:  
 
Il faut serrer les vis en sequence et en 3 passes :  
 
- 70 Nm
- 90 degrés
- 60 degrés
 
Lors de mon premier montage, lors de la 2ième passage, au lieu de 90 degrés j'ai fait 180 ... J'avais fait çà un soir vers 23h30- minuit et la fatigue m'a probablement joué un tour... Comme quoi, on peut même foirer des choses élémentaires....
 
Autrement mon problème de couple "réduit" (on parle toujours  quand même de 520Nm de 3400 à 4000) est toujours là.... En revanche il faut que j'analyse mon datalog, car j'ai peut être mis le doigt sur quelque chose...Trop prématuré pour me prononcer définitivement
 
Point positif, l'association papillon "ported" de ZR1 en 95mm avec les culasses 360 CFM de Texas Speed rendent la voiture encore plus violente à haut régime. J'ai de 5 à presque 10% de plus de airmass entre 5000 et 7000, ce qui se traduit probablement par 5-10% de puissance en plus par rapport à la configuration précédente, soit de 533 à 550 WHP (soit 600-630ch) et franchement ça se sent.  :love:  
 
Petite vidéo de présentation sonore de l'AAC sur la C7 ... Ralenti, charge moderée et pleine charge. J'ai pas poussé à 7000 sur les vidéos, il faut que je refasse mon tuning, donc je suis resté relativement safe (du gros cliquetis à 7000 c'est pas bon). J'ai quand même pris dans les 6800
 
Enjoille the sound
 
https://www.youtube.com/watch?v=PpG-gAXrkrM
 
A+
 
 


 
Le couple est proportionnel au débit gazeux dans les cylindres, et la puissance est proportionnelle au couple et au régime moteur, donc en première approche si le débit de carburant suit tu as bien un gain de puissance comme envisagé.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59466571
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-04-2020 à 10:58:43  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

:hello:  
 
J'ai terminé l'installation des culasses ce midi. Pas de problème particulier au montage, mis à part que je me suis rendu compte que j'avais confondu 90° avec 180° pour le serrage des vis de culasses lors du premier montage  :whistle:  :o  :o  :o  Tu m'étonnes que je me disais que c'était hyper serré. J'ai eu de la chance de pas foirer une vis  :sarcastic:  
 
Il faut serrer les vis en sequence et en 3 passes :  
 
- 70 Nm
- 90 degrés
- 60 degrés
 
Lors de mon premier montage, lors de la 2ième passage, au lieu de 90 degrés j'ai fait 180 ... J'avais fait çà un soir vers 23h30- minuit et la fatigue m'a probablement joué un tour... Comme quoi, on peut même foirer des choses élémentaires....
 
Autrement mon problème de couple "réduit" (on parle toujours  quand même de 520Nm de 3400 à 4000) est toujours là.... En revanche il faut que j'analyse mon datalog, car j'ai peut être mis le doigt sur quelque chose...Trop prématuré pour me prononcer définitivement
 
Point positif, l'association papillon "ported" de ZR1 en 95mm avec les culasses 360 CFM de Texas Speed rendent la voiture encore plus violente à haut régime. J'ai de 5 à presque 10% de plus de airmass entre 5000 et 7000, ce qui se traduit probablement par 5-10% de puissance en plus par rapport à la configuration précédente, soit de 533 à 550 WHP (soit 600-630ch) et franchement ça se sent.  :love:  
 
Petite vidéo de présentation sonore de l'AAC sur la C7 ... Ralenti, charge moderée et pleine charge. J'ai pas poussé à 7000 sur les vidéos, il faut que je refasse mon tuning, donc je suis resté relativement safe (du gros cliquetis à 7000 c'est pas bon). J'ai quand même pris dans les 6800
 
Enjoille the sound
 
https://www.youtube.com/watch?v=PpG-gAXrkrM
 
A+
 
 


 
Confondre 90 et 180 , c’est pas rien .
T’as laissé comme ça ?
C’est un coup à se retrouver avec un goujon pété dans le bloc : fin du game.
 
Toujours ton problème.
T’as pas un problème de surinjection , ça pétarade pas mal quand même .

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 13-04-2020 à 11:00:49
n°59467089
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-04-2020 à 11:53:19  profilanswer
 

Sinon sephi vu l'argent dépensé en prépa tu regrettes toujours pas de ne pas avoir acheté directement une Z06 ?
 
Le collecteur/X-pipe ARH tu as trouvé un gros changement niveau son avec le catback d origine ?

n°59467101
gmund
Posté le 13-04-2020 à 11:54:56  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Sinon sephi vu l'argent dépensé en prépa tu regrettes toujours pas de ne pas avoir acheté directement une Z06 ?
 


 
Même question ici mais il me semble qu'il avait déjà répondu, je vais chercher

n°59467110
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 13-04-2020 à 11:56:08  profilanswer
 


 
Holy shit ce bruit :love: les voisins doivent t'adorer :o
Je comprends même pas 1% de ce que tu as fait sur la voiture mais grand respect  [:implosion du tibia]

n°59467114
gmund
Posté le 13-04-2020 à 11:56:46  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Sinon sephi vu l'argent dépensé en prépa tu regrettes toujours pas de ne pas avoir acheté directement une Z06 ?
 
Le collecteur/X-pipe ARH tu as trouvé un gros changement niveau son avec le catback d origine ?


 
Voilà
 

sepiroth a écrit :


 
Non, la Z06 est plus lourde, la chauffe est assez difficile à maîtriser, le couple rend la voiture plus délicate et il me faut 12k minimum à mettre au bout, et tout le monde s'accorde à dire qu'une GS de 600-700ch en atmo c'est la Corvette ultime pour la piste....
Mon kit arbres à cames c'est $1800 de pièces et une boite c'est $2000 d'occaze...


 

n°59467162
duck69
Posté le 13-04-2020 à 12:01:09  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Je suis vraiment un petit joueur [:rofl]


 
mais clair :/
 
Mon 149km/h au lieu de 110km/h
 
Par contre le 136km/h au lieu de 80 , ça je l'ai fait plus d'une fois avec le z3 et l'exige [:tinostar]

n°59467189
manisque
Posté le 13-04-2020 à 12:03:42  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Par contre le 136km/h au lieu de 80 , ça je l'ai fait plus d'une fois avec le z3 et l'exige [:tinostar]


 
As-tu essayé en Suisse? [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59467255
vinceminus
Posté le 13-04-2020 à 12:09:25  profilanswer
 


 
Ah ouais, ça n'a pas l'air de blaguer  [:arkin]  
 
Tu peux rouler légalement avec ces modifs aux USA ?

n°59467330
Jambier
Posté le 13-04-2020 à 12:15:28  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
mais clair :/
 
Mon 149km/h au lieu de 110km/h
 
Par contre le 136km/h au lieu de 80 , ça je l'ai fait plus d'une fois avec le z3 et l'exige [:tinostar]


 
Oui le 80...
 
L’autoroute c’est facile, tu ne roules jamais à plus de 170km/h et c’est bon.
Pas de danger.
 
Le danger c’est le 80, tu tires deux-trois rapports sur departementale/nationale déserte et hop 160
Le danger pour le permis est la  :sweat:

n°59467426
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2020 à 12:25:35  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Oui le 80...
 
L’autoroute c’est facile, tu ne roules jamais à plus de 170km/h et c’est bon.
Pas de danger.
 
Le danger c’est le 80, tu tires deux-trois rapports sur departementale/nationale déserte et hop 160
Le danger pour le permis est la  :sweat:


ultrasimple à faire  [:grande greluche:7]  dès que tu déboites papy en R16 ou mieux la BAC en break banalisé [:clooney46]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
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