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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59448287
Delta Six
Posté le 11-04-2020 à 10:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :


 
Que représente la courbe en bas?


 
Le compte en banque de Sepiroth depuis le début de la prépa  :o


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
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Posté le 11-04-2020 à 10:15:05  profilanswer
 

n°59448313
gmund
Posté le 11-04-2020 à 10:18:27  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
Le compte en banque de Sepiroth depuis le début de la prépa  :o


 [:rofl]

n°59448384
TurbOOst45
Posté le 11-04-2020 à 10:26:41  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Que représente la courbe en bas?


 
 
En réponse sérieuse, le ratio air essence :D

n°59448473
manisque
Posté le 11-04-2020 à 10:38:18  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

Le compte en banque de Sepiroth depuis le début de la prépa  :o


J'ai riz :D.
 

TurbOOst45 a écrit :

En réponse sérieuse, le ratio air essence :D


 
Bien vu, c'est marqué en dessous :jap:, mais je ne vois pas d'unité sur les axes, ce n'est pas très rigoureux toussa :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59448492
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-04-2020 à 10:40:30  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
Le compte en banque de Sepiroth depuis le début de la prépa  :o


 
 [:hophophop]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59448641
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-04-2020 à 11:00:50  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
Le compte en banque de Sepiroth depuis le début de la prépa  :o


 [:brutax:3]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59448655
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-04-2020 à 11:02:18  profilanswer
 


il a pas un peu failli se vautrer sous un camion lui? [:grande greluche:7]  [:skylvind:8]


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59448669
lapattefol​le
Posté le 11-04-2020 à 11:04:23  profilanswer
 

Tu as accès à un banc et tu fais la carto toi-même ?
Ou tu t'es fais pote avec un préparateur qui te laisse bidouiller dans son atelier ? :D

n°59448807
lapattefol​le
Posté le 11-04-2020 à 11:23:12  profilanswer
 

J'ose pas chercher le prix des culasses Texas machin :o

n°59448918
sapphire a​depte xd
Posté le 11-04-2020 à 11:36:10  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

 

C’est marrant ça. Ps commun comme avis.

 

Du coup c’est quoi qui te déplaît?

 

Parce que phares ronds, arrière type 996 avec deux feux (j’aime bien la 992 pour ça justement, elle revient à une ligne horizontale), intérieur “simplifié” : perso j’aime bien.

 

La 997 de base est trop fade en courbes ou en caractère, il n'y a eu aucun risque pris en terme de design, c'est même pas que je la trouve moche, pas du tout, je la trouve juste sans attrait particulier. Après je ne dis pas, 997.2 en M030 Chassis sport (-20mm voir -30mm) et en 4S comme la tienne avec le bandeau et les grosses hanches, ça ne me laisse pas indifférent, mais ça en est pas une que je désirerais posséder pour son design seul. Pour moi un peu comme la 993, la 993 de base n'a pour moi rien de très sportif en apparence ou de très couillu niveau design.

 
manisque a écrit :

 

C'est un peu bâtard vu que la majorité des cols ne sont pas ouverts à l'année et que j'ai quelques détours possibles.

 
  • Lyon -> Autoprout -> Grenoble -> Saint-Christophe en Oisans -> Parc des Écrins [180km]
  • Parc des écrins -> Col du Lautaret -> Briançon -> Col du Montgenèvre -> Oulx -> Col du Mont-cenis -> Col de l'Iseran -> Val d'Isère [230km]
  • Val-d'Isère -> Bourg-Saint-Maurice -> Col du Petit Saint-Bernard -> Aosta -> Col du Grand Saint-Bernard -> Martigny -> Aigle -> Col des Mosses -> Gstaad [:j_d_:1] -> Thunersee -> Interlaken -> (Lauterbrunnen) [340km] (350km)
  • Interlaken -> Sustenpass ou Grimsel + Furka -> Andermatt -> Oberalppass -> Albula ou Lenzerheide -> Güglia -> Silvaplana -> Engadin -> Val Müstair [~350km]
  • Val Müstair -> Stilfser joch (Stelvio [:crawdge:4]) -> Jaufenpass -> Toblach -> Misurina -> (Drei Zinnen/Tre Cime di Lavaredo) [~250km]
  • Misurina -> Lienz -> Grossblockner Alpenstrasse ou Tauernbahn [:ortensio:6] -> Zell am See -> Steinpass (615m [:backbone-]) -> Autobahn -> campagne Munichoise [~380km] (~450km)


J'ai essayé de placer les étapes par des coins où ça vaut le coup de passer la nuit avec un bon compromis entre la météo clémente et la vue, mais ça fait des étapes un peu longues et pas forcément faciles à enchaîner 6 jours de suite :o.

 
Spoiler :

Il faut un peu d'entraînement pour faire du camping à un col [:toyoyost:2] ou à >2'000m [:fegafomatos:1].

 

Je pense que c'est plus réaliste d'y passer une semaine et de le couper en deux :jap:.

 

Je pense surtout que ça faut beaucoup de détours pour aller boire une mousse chez le Ciscal :o

 

PS: sinon j'ai un camping à te conseiller mais c'est dans une toute petite vallée perdue (magnifique cependant) près d'Andermatt. T'as la petite rivière qui traverse le camping avec de l'eau claire, y'a même un lac/barrage ou tu peux aller pécher la truite si tu veux en griller une sur le feu de camp le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 11-04-2020 à 11:44:44
mood
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Posté le 11-04-2020 à 11:36:10  profilanswer
 

n°59448931
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2020 à 11:37:26  profilanswer
 

Une fois finalisé ça va causer 650 ch en atmo  :love:

 

Pour le bruit qui évolue ça peut venir de pleins de choses, mais déjà la forme de tes conduits d'échappement est différentes, tes soupapes d'échappement restent ouvertes plus longtemps, et j'imagine que tu as pas du tout le même RV sur ces culasses, ça doit jouer également.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59449206
LaGuiche
Posté le 11-04-2020 à 12:08:39  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
C'est un peu bâtard vu que la majorité des cols ne sont pas ouverts à l'année et que j'ai quelques détours possibles.
 

  • Lyon -> Autoprout -> Grenoble -> Saint-Christophe en Oisans -> Parc des Écrins [180km]
  • Parc des écrins -> Col du Lautaret -> Briançon -> Col du Montgenèvre -> Oulx -> Col du Mont-cenis -> Col de l'Iseran -> Val d'Isère [230km]
  • Val-d'Isère -> Bourg-Saint-Maurice -> Col du Petit Saint-Bernard -> Aosta -> Col du Grand Saint-Bernard -> Martigny -> Aigle -> Col des Mosses -> Gstaad [:j_d_:1] -> Thunersee -> Interlaken -> (Lauterbrunnen) [340km] (350km)
  • Interlaken -> Sustenpass ou Grimsel + Furka -> Andermatt -> Oberalppass -> Albula ou Lenzerheide -> Güglia -> Silvaplana -> Engadin -> Val Müstair [~350km]
  • Val Müstair -> Stilfser joch (Stelvio [:crawdge:4]) -> Jaufenpass -> Toblach -> Misurina -> (Drei Zinnen/Tre Cime di Lavaredo) [~250km]
  • Misurina -> Lienz -> Grossblockner Alpenstrasse ou Tauernbahn [:ortensio:6] -> Zell am See -> Steinpass (615m [:backbone-]) -> Autobahn -> campagne Munichoise [~380km] (~450km)


J'ai essayé de placer les étapes par des coins où ça vaut le coup de passer la nuit avec un bon compromis entre la météo clémente et la vue, mais ça fait des étapes un peu longues et pas forcément faciles à enchaîner 6 jours de suite :o.
 

Spoiler :

Il faut un peu d'entraînement pour faire du camping à un col [:toyoyost:2] ou à >2'000m [:fegafomatos:1].


 
Je pense que c'est plus réaliste d'y passer une semaine et de le couper en deux :jap:.


 
Merci pour le retour ! Effectivement ça fait des sacré trajets  :whistle:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°59449716
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-04-2020 à 13:01:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Une fois finalisé ça va causer 650 ch en atmo  :love:  
 
Pour le bruit qui évolue ça peut venir de pleins de choses, mais déjà la forme de tes conduits d'échappement est différentes, tes soupapes d'échappement restent ouvertes plus longtemps, et j'imagine que tu as pas du tout le même RV sur ces culasses, ça doit jouer également.


oui la "longueur" ou diametre des conduits d'admission, ça joue pour la résonnance d'entrée. faut trouver le bon compromis. :jap:  
c'est au moment de la fermeture de la soupape que ça se régule derrière.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59449986
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-04-2020 à 13:26:44  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
Tu cherches les embrouilles si tu postes du autostop NL ici :D


Contrairement au mec qui était plus passager que pilote au (mauvais) volant d'une certaine G30 "sportive", celui là a l'air de savoir rouler et a même la prudence de lever le pied en s'approchant du trafic :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59450084
manisque
Posté le 11-04-2020 à 13:34:58  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Je pense surtout que ça faut beaucoup de détours pour aller boire une mousse chez le Ciscal :o
 
PS: sinon j'ai un camping à te conseiller mais c'est dans une toute petite vallée perdue (magnifique cependant) près d'Andermatt. T'as la petite rivière qui traverse le camping avec de l'eau claire, y'a même un lac/barrage ou tu peux aller pécher la truite si tu veux en griller une sur le feu de camp le soir.


 
En fait je fais le trajet d'un coup par l'autoroute plusieurs fois par an, et j'avais adoré le faire avec quelques détours :love:.
 
Je note les campings, j'en avais repéré qui ont l'air sympa, mais je n'ai encore jamais testé les campings Suisses (les règles du SAC pour le bivouac sont assez permissives [:galom]).
 

LaGuiche a écrit :

Merci pour le retour ! Effectivement ça fait des sacré trajets  :whistle:


 
L'idée c'est aussi de se balader à pieds dans la montagne pour profiter du paysage :jap:.
 
Il y a aussi la dernière étape où je voulais mettre la bagnole dans un auto-train juste pour voir ce que ça fait :D. (Et puis c'est moins cher que la route du Grossglockner :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59450454
sapphire a​depte xd
Posté le 11-04-2020 à 14:16:56  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
En fait je fais le trajet d'un coup par l'autoroute plusieurs fois par an, et j'avais adoré le faire avec quelques détours :love:.
 
Je note les campings, j'en avais repéré qui ont l'air sympa, mais je n'ai encore jamais testé les campings Suisses (les règles du SAC pour le bivouac sont assez permissives [:galom]).
 


 
 
 
Dans ce cas!
 
https://www.google.com/maps/place/Z [...] d8.5222471
 
Et sinon juste 5min plus loin en voiture, tu peux monter 1h30 à pieds (assez pentu didiou) pis t'es dans ce refuge de montagne: https://www.google.com/maps/place/B [...] d8.4848893
 
On y a passé une nuit avec des potes l'année dernière c'était sympa, les photos google ne font absolument pas justice à la coulisse, qui est assez incroyable.

n°59450999
sepiroth
Posté le 11-04-2020 à 15:20:33  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Tu as accès à un banc et tu fais la carto toi-même ?
Ou tu t'es fais pote avec un préparateur qui te laisse bidouiller dans son atelier ? :D


 
Je fais la majorité de ma carto sur route et je loue un banc pour finaliser.  :jap:


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Fast stuff.. cars and PC
n°59451006
sepiroth
Posté le 11-04-2020 à 15:21:19  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

J'ose pas chercher le prix des culasses Texas machin :o


 
$1400 la paire. C'est pas déconnant


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Fast stuff.. cars and PC
n°59451058
sepiroth
Posté le 11-04-2020 à 15:26:08  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
Le compte en banque de Sepiroth depuis le début de la prépa  :o


 
C'est pas faux  :lol:  
 

TurbOOst45 a écrit :


 
 
En réponse sérieuse, le ratio air essence :D


 
Oui. Un test avec richesse un peu trop élevée d'ailleurs. Je suis redescendu de 3% d'ailleurs, aux alentours  de Lambda 0,87-0,88. Sur ce pull 0,85. J'ai un peu plus lissé également, mais vu que  je n'arrivais pas à résoudre le problème c'était pas une priorité. D'autant plus que la Lambda du banc est moins précise que la mienne.


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Fast stuff.. cars and PC
n°59451158
duck69
Posté le 11-04-2020 à 15:37:06  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
$1400 la paire. C'est pas déconnant


 
c'est même pas cher :lol: , quand tu vois le prix chez bmw ou mercedes , tu pleures [:tinostar]

n°59451161
sepiroth
Posté le 11-04-2020 à 15:37:27  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Une fois finalisé ça va causer 650 ch en atmo  :love:  
 
Pour le bruit qui évolue ça peut venir de pleins de choses, mais déjà la forme de tes conduits d'échappement est différentes, tes soupapes d'échappement restent ouvertes plus longtemps, et j'imagine que tu as pas du tout le même RV sur ces culasses, ça doit jouer également.


 

memaster a écrit :


oui la "longueur" ou diametre des conduits d'admission, ça joue pour la résonnance d'entrée. faut trouver le bon compromis. :jap:  
c'est au moment de la fermeture de la soupape que ça se régule derrière.


 
Le bruit a changé juste avec l'AAC, très certainement en raison des "valve events" différents. A ce jour les culasses TSP ne sont pas encore sur la voiture, mais pressé de les tester...
 
La configuration d'admission avant l'AAC n'a pas changé, mais les évenements oui...Ce qui me fait dire qu'avec des culasses gros débit mes problèmes de résonnance en entrée vont disparaître car les nouvelles culasses sont "accordées" avec l'AAC


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Fast stuff.. cars and PC
n°59451238
duck69
Posté le 11-04-2020 à 15:44:05  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

 

Le bruit a changé juste avec l'AAC, très certainement en raison des "valve events" différents. A ce jour les culasses TSP ne sont pas encore sur la voiture, mais pressé de les tester...

 

La configuration d'admission avant l'AAC n'a pas changé, mais les évenements oui...Ce qui me fait dire qu'avec des culasses gros débit mes problèmes de résonnance en entrée vont disparaître car les nouvelles culasses sont "accordées" avec l'AAC

 

Madame accepte bien les moult k$ sur une voiture déjà puissante ?

 

:D²²

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 11-04-2020 à 15:44:17
n°59451355
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2020 à 15:56:33  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Contrairement au mec qui était plus passager que pilote au (mauvais) volant d'une certaine G30 "sportive", celui là a l'air de savoir rouler et a même la prudence de lever le pied en s'approchant du trafic :D


en même temps s'il reste à fond + de 30 sec, il pète son moteur :o

n°59451447
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2020 à 16:08:22  profilanswer
 

Question voiture plaisir :

 

Je cherche à acheter un chargeur / maintient de charge supplémentaire. J'ai vu que Ctek propose le XS 0.8 pour les deux roues, mais il fonctionne jusqu'à 100Ah. Il est bien moins cher que le mxs 5.0, donc je me dis que pour une petite batterie ça peut suffire. "Déconseillé" ? "La mxs 5.0 est mieux fais pas la fiotte" ? "Brûle tes merguez ailleurs" ?

 

:jap:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59451496
gmund
Posté le 11-04-2020 à 16:11:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Question voiture plaisir :

 

Je cherche à acheter un chargeur / maintient de charge supplémentaire. J'ai vu que Ctek propose le XS 0.8 pour les deux roues, mais il fonctionne jusqu'à 100Ah. Il est bien moins cher que le mxs 5.0, donc je me dis que pour une petite batterie ça peut suffire. "Déconseillé" ? "La mxs 5.0 est mieux fais pas la fiotte" ? "Brûle tes merguez ailleurs" ?

 

:jap:

 

https://youtu.be/cImhs_uwrAU?t=364

 

Edit : t'emmerde pas à regarder en fait, ça n'apporte pas d'info à ta question :o


Message édité par gmund le 11-04-2020 à 16:24:04
n°59451608
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-04-2020 à 16:21:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Question voiture plaisir :

 

Je cherche à acheter un chargeur / maintient de charge supplémentaire. J'ai vu que Ctek propose le XS 0.8 pour les deux roues, mais il fonctionne jusqu'à 100Ah. Il est bien moins cher que le mxs 5.0, donc je me dis que pour une petite batterie ça peut suffire. "Déconseillé" ? "La mxs 5.0 est mieux fais pas la fiotte" ? "Brûle tes merguez ailleurs" ?

 

:jap:


L'avantage de partir sur le 5.0 c'est que tu pourras l'utiliser plus tard sur des batteries plus grosse, c'est plus intéressant sur le long terme.
(J'ai les 2, un pour l'elise et l'autre pour la MT07. Cependant, ça fait moins d'1an que les ai donc oui ils fonctionnent bien mais aucune idée si c'est ok dans le temps :o)
 

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 11-04-2020 à 16:21:30

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°59451645
sepiroth
Posté le 11-04-2020 à 16:24:39  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Madame accepte bien les moult k$ sur une voiture déjà puissante ?
 
:D²²


 
J'ai mes comptes, Madame a les siens  :o  
 
C'est pour ça d'ailleurs qu'elle a 3-4x plus de pognon de côté que moi  :sweat: . Je sais pas combien j'ai dépensé en caisses depuis 15 ans (j'ai commencé avec une 325i E30 en 2005) et en fait je préfère pas savoir  :lol:  
 
Quel gâchis  :fou:  


---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°59451668
duck69
Posté le 11-04-2020 à 16:27:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Question voiture plaisir :

 

Je cherche à acheter un chargeur / maintient de charge supplémentaire. J'ai vu que Ctek propose le XS 0.8 pour les deux roues, mais il fonctionne jusqu'à 100Ah. Il est bien moins cher que le mxs 5.0, donc je me dis que pour une petite batterie ça peut suffire. "Déconseillé" ? "La mxs 5.0 est mieux fais pas la fiotte" ? "Brûle tes merguez ailleurs" ?

 

:jap:

 

J'ai un chargeur lambda 4A pour voiture et moto , ça fait le taf , 39€ , de la batterie 45A de l'exige à celle du z3 (80A -720VA ) aucun soucis de charge.

 

Pour le maintient en charge j'ai un simple transfo 12v de pc portable qui sort 2A , ça permet d'alimenté la voiture et l'alarme sans avoir de soucis.

 

https://www.amazon.fr/Bullwing-micr [...] 64&sr=8-31

 

ce genre de chargeur c'est amplement suffisant.

 
sepiroth a écrit :

 

J'ai mes comptes, Madame a les siens  :o

 

C'est pour ça d'ailleurs qu'elle a 3-4x plus de pognon de côté que moi  :sweat: . Je sais pas combien j'ai dépensé en caisses depuis 15 ans (j'ai commencé avec une 325i E30 en 2005) et en fait je préfère pas savoir  :lol:

 

Quel gâchis  :fou:  

 

marrant que les couples avec un compte différent sont ceux qui dure le plus longtemps :o

 

part du principe que si demain tu chopes un cancer , zéro regret.

Message cité 3 fois
Message édité par duck69 le 11-04-2020 à 16:31:01
n°59451728
kikou2419
Posté le 11-04-2020 à 16:32:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Question voiture plaisir :

 

Je cherche à acheter un chargeur / maintient de charge supplémentaire. J'ai vu que Ctek propose le XS 0.8 pour les deux roues, mais il fonctionne jusqu'à 100Ah. Il est bien moins cher que le mxs 5.0, donc je me dis que pour une petite batterie ça peut suffire. "Déconseillé" ? "La mxs 5.0 est mieux fais pas la fiotte" ? "Brûle tes merguez ailleurs" ?

 

:jap:

 
magicien96 a écrit :


L'avantage de partir sur le 5.0 c'est que tu pourras l'utiliser plus tard sur des batteries plus grosse, c'est plus intéressant sur le long terme.
(J'ai les 2, un pour l'elise et l'autre pour la MT07. Cependant, ça fait moins d'1an que les ai donc oui ils fonctionnent bien mais aucune idée si c'est ok dans le temps :o)

 

J'ai un 3,8 et ça fonctionne très bien sur le slk. Ca peut faire une solution intermédiaire :)
J'en suis ravi.


Message édité par kikou2419 le 11-04-2020 à 16:33:17

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59451748
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-04-2020 à 16:34:59  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
marrant que les couples avec un compte différent sont ceux qui dure le plus longtemps :o
 
part du principe que si demain tu chopes un cancer , zéro regret.


 
Plus de 9 ans, pareil chacun son argent :o
 
Oui aucun regret à avoir, à partir du moment que tu as un toit et de la bouffe  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 11-04-2020 à 16:35:10

---------------
Roll out !
n°59451757
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-04-2020 à 16:35:53  profilanswer
 

Sinon, rouler avec la voiture en annonçant fièrement que c’est pour le bien de l'animal domestique...
 
https://www.youtube.com/watch?v=IE2pqd52mdI


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59451770
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-04-2020 à 16:37:45  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Saloute,
 
J'avais pas donné de nouvelles depuis quelque temps...
 
 


 
Toi tu rigoles pas,
Changer des culasses , c’est le truc que je sens pas trop encore .
Si c’est pas la mienne , ça me dérange pas .
 
Les culasses sont livrés avec soupape montées ?

n°59451796
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-04-2020 à 16:39:41  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Ce taf... Franchement bravo. Surtout sur une voiture moderne de ce prix c'est couillu.


 
C’est ça

n°59451930
manisque
Posté le 11-04-2020 à 16:53:09  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


Dans ce cas!

 

https://www.google.com/maps/place/Z [...] d8.5222471

 

Et sinon juste 5min plus loin en voiture, tu peux monter 1h30 à pieds (assez pentu didiou) pis t'es dans ce refuge de montagne: https://www.google.com/maps/place/B [...] d8.4848893

 

On y a passé une nuit avec des potes l'année dernière c'était sympa, les photos google ne font absolument pas justice à la coulisse, qui est assez incroyable.

 

Dankrrre, dos sieht Wundaschön :jap:.

 
Kronick91 a écrit :

Question voiture plaisir :

 

Je cherche à acheter un chargeur / maintient de charge supplémentaire. J'ai vu que Ctek propose le XS 0.8 pour les deux roues, mais il fonctionne jusqu'à 100Ah. Il est bien moins cher que le mxs 5.0, donc je me dis que pour une petite batterie ça peut suffire. "Déconseillé" ? "La mxs 5.0 est mieux fais pas la fiotte" ? "Brûle tes merguez ailleurs" ?

 

:jap:

 


IMO il y a beaucoup de bullshit commercial dès que ça touche à la bagnole. Un chargeur de maintien, c'est juste une petite alim avec une limite de courant. Et parfois ils rajoutent quelques pulses de signal carré de temps en temps pour "entretenir les électrodes", mais c'est à déconseiller si la batterie reste branchée à la caisse.

 

C'est contre mes principes de lacher 100 balles pour un truc qui devrait n'en valoir que 10 ou avec des limites artificielles [:sfba:1] "ah non, pas plus de 99Ah vu que l'afficheur n'a que deux digits".

 

Si tu veux un chargeur de pd2povr, une alim à peu près stable qui sort autour de 13~14V avec des lampes pour limiter le courant à quelque chose d'acceptable. Sinon plein d'alim de labo ou de chargeurs industriels ou de modélisme font le boulot pour un bon rapport qualité/prix.

 

Pour un vrai chargeur, c'est juste que ça mettra des heures à charger si le courant n'est pas assez élevé. C'est souvent ceux-là qui ont un peu d'élec compliquée, qui refusent de charger si la tension est trop faible et peuvent charger en pulses et maintiennent la tension une fois la charge finie. Perso j'ai laissé mon chargeur de modélisme pisser ~25Ah en une nuit, la batterie n'était pas complètement vide au début et pas complètement chargée à la fin, mais ça a fait du boulot correct à mon goût. IMO les chargeurs industriels font un très bon boulot :jap:.

 

Tu as aussi les boosters pour démarrer, qui doivent contenir une batterie ou des supercaps pour être efficace. Certains chargeurs ont les 3 fonctions, mais ce n'est pas obligé.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 11-04-2020 à 16:53:58

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59452024
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2020 à 17:02:58  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


L'avantage de partir sur le 5.0 c'est que tu pourras l'utiliser plus tard sur des batteries plus grosse, c'est plus intéressant sur le long terme.
(J'ai les 2, un pour l'elise et l'autre pour la MT07. Cependant, ça fait moins d'1an que les ai donc oui ils fonctionnent bien mais aucune idée si c'est ok dans le temps :o)

 

J'en ai déjà trois dont deux CTEK et un Bosch, qui sont suffisants pour les gros trucs. Je cherche à en acquérir un troisième et je me demandais si je pouvais éviter de cracher trop d'oseille, en fait. Ma requête est celle d'un PD2povr qui se demande si remettre 90 euros est pertinent :o

 
duck69 a écrit :

 

J'ai un chargeur lambda 4A pour voiture et moto , ça fait le taf , 39€ , de la batterie 45A de l'exige à celle du z3 (80A -720VA ) aucun soucis de charge.

 

Pour le maintient en charge j'ai un simple transfo 12v de pc portable qui sort 2A , ça permet d'alimenté la voiture et l'alarme sans avoir de soucis.

 

https://www.amazon.fr/Bullwing-micr [...] 64&sr=8-31

 

ce genre de chargeur c'est amplement suffisant.

 


 

Je note :jap:

 
duck69 a écrit :

 

marrant que les couples avec un compte différent sont ceux qui dure le plus longtemps :o

 

part du principe que si demain tu chopes un cancer , zéro regret.

 

On a un compte partagé avec Mme... Le mien [:tinostar] on achète les trucs sans trop se poser de questions, quand elle avait plus beaucoup d'épargne je lui ai donné 10k l'argent de la vente de la Lotus, tu vis ensemble tu vas pas laisser l'autre crever de faim hein :D Puis de temps en temps on mutualisé des achats qui sont pour l'un ou pour l'autre, pareil on vite ensemble on d'entraide malgré les comptes séparés. Ça me semble plus sain comme façon de vivre, même si on reste en comptes séparés par sécurité.

 
manisque a écrit :


IMO il y a beaucoup de bullshit commercial dès que ça touche à la bagnole. Un chargeur de maintien, c'est juste une petite alim avec une limite de courant. Et parfois ils rajoutent quelques pulses de signal carré de temps en temps pour "entretenir les électrodes", mais c'est à déconseiller si la batterie reste branchée à la caisse.

 

C'est contre mes principes de lacher 100 balles pour un truc qui devrait n'en valoir que 10 ou avec des limites artificielles [:sfba:1] "ah non, pas plus de 99Ah vu que l'afficheur n'a que deux digits".

 

Si tu veux un chargeur de pd2povr, une alim à peu près stable qui sort autour de 13~14V avec des lampes pour limiter le courant à quelque chose d'acceptable. Sinon plein d'alim de labo ou de chargeurs industriels ou de modélisme font le boulot pour un bon rapport qualité/prix.

 

Pour un vrai chargeur, c'est juste que ça mettra des heures à charger si le courant n'est pas assez élevé. C'est souvent ceux-là qui ont un peu d'élec compliquée, qui refusent de charger si la tension est trop faible et peuvent charger en pulses et maintiennent la tension une fois la charge finie. Perso j'ai laissé mon chargeur de modélisme pisser ~25Ah en une nuit, la batterie n'était pas complètement vide au début et pas complètement chargée à la fin, mais ça a fait du boulot correct à mon goût. IMO les chargeurs industriels font un très bon boulot :jap:.

 

Tu as aussi les boosters pour démarrer, qui doivent contenir une batterie ou des supercaps pour être efficace. Certains chargeurs ont les 3 fonctions, mais ce n'est pas obligé.

 


Merci beaucoup, Duck m'a fait le même laïus par mp. En gros j'ai un générateur de tension / courant que j'utilise déjà comme ça, et avec lequel je fais mes bains d'électrolyse. Mais là je cherche un truc tout en un, pour pas me faire suer. Je veux rentrer la voiture, je la branche et j'y touche plus pendant 6 mois si il le faut.

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 11-04-2020 à 17:03:38

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59452485
duck69
Posté le 11-04-2020 à 17:53:48  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Toi tu rigoles pas,
Changer des culasses , c’est le truc que je sens pas trop encore .
Si c’est pas la mienne , ça me dérange pas .
 
Les culasses sont livrés avec soupape montées ?


 
Si il y a pas de vanos ou autre joyeuseté c'est assez simple , sur un rover K par exemple c'est vraiment accessible , faut juste bien faire contrôlé la culasse.

n°59452556
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 18:00:39  answer
 

J'oserais peut être m'attaquer à la culasse d'un Cléon fonte de R4.  :o

 

Mais le K4M, rien que le couvre-culasse qui retient les arbres à cames, jointé à la loctite appliquée au rouleau à crépir.  [:forza971sbh]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2020 à 18:06:10
n°59452691
sepiroth
Posté le 11-04-2020 à 18:16:43  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
J'ai un chargeur lambda 4A pour voiture et moto , ça fait le taf , 39€ , de la batterie 45A de l'exige à celle du z3 (80A -720VA ) aucun soucis de charge.
 
Pour le maintient en charge j'ai un simple transfo 12v de pc portable qui sort 2A , ça permet d'alimenté la voiture et l'alarme sans avoir de soucis.
 
https://www.amazon.fr/Bullwing-micr [...] 64&sr=8-31
 
ce genre de chargeur c'est amplement suffisant.
 
 
 
marrant que les couples avec un compte différent sont ceux qui dure le plus longtemps :o
 
part du principe que si demain tu chopes un cancer , zéro regret.


 

intersigne a écrit :


 
Plus de 9 ans, pareil chacun son argent :o
 
Oui aucun regret à avoir, à partir du moment que tu as un toit et de la bouffe  :jap:


 
 

Kronick91 a écrit :


 
 
On a un compte partagé avec Mme... Le mien [:tinostar] on achète les trucs sans trop se poser de questions, quand elle avait plus beaucoup d'épargne je lui ai donné 10k l'argent de la vente de la Lotus, tu vis ensemble tu vas pas laisser l'autre crever de faim hein :D Puis de temps en temps on mutualisé des achats qui sont pour l'un ou pour l'autre, pareil on vite ensemble on d'entraide malgré les comptes séparés. Ça me semble plus sain comme façon de vivre, même si on reste en comptes séparés par sécurité.  
 
 


 
En fait on a un compte commun bien sûr, ainsi qu'un compte d'épargne commun pour les vacances et autres trucs genre impôts/taxes foncières etc. Puis le compte pour le gamin.
 
Par contre pour le reste, chacun sa merde. Et c'est très bien comme ça.
 
Et ça fait 16 ans, et cela ne pose problème à personne :o  
 
 

felinkinkin a écrit :


 
Toi tu rigoles pas,
Changer des culasses , c’est le truc que je sens pas trop encore .
Si c’est pas la mienne , ça me dérange pas .
 
Les culasses sont livrés avec soupape montées ?


 
Les culasses c'est rien par rapport à l'AAC. C'est beaucoup plus facile.
 
Les culasses arrivent avec les soupapes et les joints de queue de soupape. Pourquoi ? Parce qu’ils machinent aussi les sièges de soupapes et matchent les soupapes sur ces sièges. Réutiliser les soupapes d'une autre culasse pourrait "potentiellement" poser des problèmes d'étanchéité. Potentiellement car j'en doute.
 
J'aurais pu les commander entièrement montées, avec les ressorts de soupapes doubles, mais je les avais déjà achetés avec l'AAC, donc j'ai préféré les réutiliser et sauver 300 balles.  ;)  
 
J'en ai pour 30 min par culasse pour monter les ressorts. 1h pour sauver 300 balles c'est valable quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 11-04-2020 à 18:17:21

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Fast stuff.. cars and PC
n°59452779
sepiroth
Posté le 11-04-2020 à 18:25:37  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Si il y a pas de vanos ou autre joyeuseté c'est assez simple , sur un rover K par exemple c'est vraiment accessible , faut juste bien faire contrôlé la culasse.


 
L'avantage de ces culasses PRC de Texas Speed, c'est qu'elles sont "skimmées", c'est à dire resurfacées. Ils prennent des culasses neuves origine, ils aggrandissent les conduits admi/échap sur machine CNC, font leur "valve job" (siège soupape), puis resurfacent le plan de culasse à la côte la plus petite.
 
On peut aussi leur demander de raboter les culasses en spécifiant un volume de chambre, mais j'ai préféré rester safe dans mon cas, car mon AAC a une grosse levée. Pas envie que mes pistons fassent un bisous aux soupapes. Puis même si je peux trouver du E85 par chez moi, l'essence est majoritairement du 91 US (équivalent du 95 FR). Augmenter trop le taux de compression m'obligerait à baisser mon timing sur 91, ce qui est contre productif vu que je vais rouler majoritairement avec ce carburant.


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Fast stuff.. cars and PC
n°59453139
sapphire a​depte xd
Posté le 11-04-2020 à 19:02:15  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

J'en ai déjà trois dont deux CTEK et un Bosch, qui sont suffisants pour les gros trucs. Je cherche à en acquérir un troisième et je me demandais si je pouvais éviter de cracher trop d'oseille, en fait. Ma requête est celle d'un PD2povr qui se demande si remettre 90 euros est pertinent :o

 


 

Crée un topic Kronick :o j'aurai besoin de conseil également. J'avais commandé une lithium pour pouvoir rajouter un poil de charge et démarrer la caisse, c'était du lowcost mais pas du noname et je l'ai renvoyé. Je l'ai fait deux fois ça ne servait à rien, pourtant la batterie n'était pas complètement morte. Je pensais plus prendre un vrai truc pour jump start mais je ne sais pas ce qu'il faut. Au final j'ai dû démarrer la 964 avec la F30, bon c'est cool quand ça a 30 ans et que ca démarre au 1/4 de tour après 4 mois d'hibernation en semi-froid.  [:sapphire adepte xd:2]


Message édité par sapphire adepte xd le 11-04-2020 à 19:03:56
n°59453498
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 11-04-2020 à 19:32:12  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
L'avantage de ces culasses PRC de Texas Speed, c'est qu'elles sont "skimmées", c'est à dire resurfacées. Ils prennent des culasses neuves origine, ils aggrandissent les conduits admi/échap sur machine CNC, font leur "valve job" (siège soupape), puis resurfacent le plan de culasse à la côte la plus petite.
 
On peut aussi leur demander de raboter les culasses en spécifiant un volume de chambre, mais j'ai préféré rester safe dans mon cas, car mon AAC a une grosse levée. Pas envie que mes pistons fassent un bisous aux soupapes. Puis même si je peux trouver du E85 par chez moi, l'essence est majoritairement du 91 US (équivalent du 95 FR). Augmenter trop le taux de compression m'obligerait à baisser mon timing sur 91, ce qui est contre productif vu que je vais rouler majoritairement avec ce carburant.


 
 
Quitte à envoyer les culasses pourquoi ne pas passer sur une admi genre msd atomic avec une TB de LT5 ?

mood
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