Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7088  7089  7090  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58736403
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-02-2020 à 17:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au chômage en BMW rincée, quel est le problème  :sol:

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 17:27:54  profilanswer

n°58736410
yatta91
:o
Posté le 04-02-2020 à 17:28:49  profilanswer

Topic choisir son patrimoine sportif.  [:kermodei:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58736458
gmund
Posté le 04-02-2020 à 17:32:18  profilanswer

Par contre mes collègues eux ils traitent du surrendettement avec des mecs qui ont une BMW en leasing et qui s'en sortent plus

Sauf que pour l'histoire, semi HS, 1/ on peut pas reprendre le leasing car c'est pas un crédit et 2/ ça rentre pas dans l'endettement donc c'est l'outil N°1 des gens qui n'ont pas les moyens. Vous pouvez pas financer votre voiture ? Bougez pas j'ai une solution pour vous  [:tinostar]

Message édité par gmund le 04-02-2020 à 17:32:39
n°58736481
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-02-2020 à 17:34:01  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis dans gestion de pat' et les clients qui roulent dans des grosses bagnoles sont une minorité

Quand tu veux du patrimoine, tu ne sacrifies pas une partie des ressources à acheter une bagnole chère tous les 3 ans. Un peu comme le paysan d'il y a 100 ans qui vivait comme un pd2pov pour acheter de la terre.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58736494
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-02-2020 à 17:35:08  profilanswer

Comme si le paysans il y a 100 ans avait autre chose.

---------------
Roll out !
n°58736511
gmund
Posté le 04-02-2020 à 17:37:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quand tu veux du patrimoine, tu ne sacrifies pas une partie des ressources à acheter une bagnole chère tous les 3 ans. Un peu comme le paysan d'il y a 100 ans qui vivait comme un pd2pov pour acheter de la terre.

C'est exactement ça, même leur RP est pas dingue des fois mais ils ont un patrimoine financier/immo à coté beaucoup plus sympa.  

Mais gros, gros HS/ je m'arrête là :jap:

n°58736540
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-02-2020 à 17:39:13  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis dans gestion de pat' et les clients qui roulent dans des grosses bagnoles sont une minorité

officiellement oui :jap:  :lol:  

bon après c'est clair que les malus "récents" ont du bien calmé les ardeurs, il y a sans doute mieux à faire avec 15k euros de provision :lol:  

j'ai rendu visite récemment à mon ex-boss dont je suis maintenant presta : je le salue... il me montre direct son range rover v8 flambant neuf. [:napoleon dynabyte]  
qd j'étais chez lui, il roulait en E AMG diesel 6cyl et j'avais débarqué un jour avec le S4 [:elmoricq] et j'avais vu sa tête :lol:  [:urd]  
il "filait" des 206 mazout à son personnel pour etre sur de pas se faire... on dit "pas se faire rouler dessus"?

son 1er mot : "t'as vu g pris un V8 touchemin cte fois"

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-02-2020 à 17:44:11

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58736592
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-02-2020 à 17:44:10  profilanswer

intersigne a écrit :

Comme si le paysans il y a 100 ans avait autre chose.

Ho, Louise Michel, change de disque.  

Au lieu de racheter plus de terres pour pouvoir faire d'encores plus grosses récoltes pour racheter encore plus de terres (le capitalisme de base qui ne marche que dans une société en expansion et foire ensuite, fig I), il aurait pu sinon s'embourgeoiser du moins ne plus vivre dans un corps de ferme mal chauffé et meublé à la hache et avoir une maison pimpante, des gosses bien habillés voire une bonne/cuisinière comme d'autres ayant les mêmes ressources mais peignés différemment.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58736610
gmund
Posté le 04-02-2020 à 17:46:02  profilanswer

memaster a écrit :

officiellement oui :jap:  :lol:  

bon après c'est clair que les malus "récents" ont du bien calmé les ardeurs, il y a sans doute mieux à faire avec 15k euros de provision :lol:  

j'ai rendu visite récemment à mon ex-boss dont je suis maintenant presta : je le salue... il me montre direct son range rover v8 flambant neuf. [:napoleon dynabyte]  
qd j'étais chez lui, il roulait en E AMG diesel 6cyl et j'avais débarqué un jour avec le S4 [:elmoricq] et j'avais vu sa tête :lol:  [:urd]  
il "filait" des 206 mazout à son personnel pour etre sur de pas se faire... on dit "pas se faire rouler dessus"?

son 1er mot : "t'as vu g pris un V8 touchemin cte fois"

Y'a aussi le dirigeant de boite qui veut pas se faire remarquer. Le père d'un pote pourrait se pointer en A6 full option, il aimerait bien d'ailleurs mais pour son personnel il préfère la jouer profil bas et il roule en Volvo

n°58736697
skyr-angel
Posté le 04-02-2020 à 17:53:49  profilanswer

:hello: Topic.

J'ai deux cas à te présenter.

Le premier : https://www.leboncoin.fr/voitures/1745483231.htm/ . Clio IV RS CUP.

Et le second : https://www.leboncoin.fr/voitures/1744604270.htm/ . Meg GT EDC.

Pour les deux, j'aimerais avoir ton avis, tout ce qu'il est possible d'en dire, ton ressenti si possible, si la BVA est à chier ou non, le premier lien me fait peur rapport aux vols, est-ce toujours d'actualité, même sur les IV ?

Je sais, je présente deux voitures totalement différentes.

Mais si tu avais autant de mal que moi à choisir tu comprendrais. :o

Merci topic. :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 17:53:49  profilanswer

n°58736739
vinceminus
Posté le 04-02-2020 à 17:58:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Choisir son patron sportif :o

Sinon à la défense les gens viennent en RER ou Scooter du coup on connait pas la bagnole de ses collègues

Pour le coup, le mien s'en sort bien avec sa Maserati QP Gransport S :o

n°58736756
gmund
Posté le 04-02-2020 à 17:59:34  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Le premier : https://www.leboncoin.fr/voitures/1745483231.htm/ . Clio IV RS CUP.

Pour les deux, j'aimerais avoir ton avis, tout ce qu'il est possible d'en dire, ton ressenti si possible, si la BVA est à chier ou non, le premier lien me fait peur rapport aux vols, est-ce toujours d'actualité, même sur les IV ?

Premier :

Boite rapide, pas inconfortable, vol encore d'actualité mais c'est pareil sur toute la gamme donc tu seras autant emmerdé sur la GT. Châssis sportif mais peu engageant, moteur qui ramone bien mais ça consomme beaucoup par rapport aux concurrente. Finie à la pisse mais c'est une Clio 4 quoi

En gros si tu veux t'éclater avec une vraie sportive non, si tu cherches un daily sympa qui ramone et tient la route quand tu veux te lâcher oui  

Second :

Je laisse les possesseurs s'exprimer, j'ai jamais essayé

n°58736766
mister_slo​whand
Posté le 04-02-2020 à 18:00:12  profilanswer

C'est mal vu en France (surtout sur une boite identifiée française) de rouler dans une voiture pas française.
Donc le catalogue ici, c'est Talisman ou Espace pour le CODIR, 5008 en dessous. Mais Golf pour les commerciaux (ils veulent qu'ils roulent ? :o )
Le président a eu une Tesla en prêt et, vu les commentaires, malgré le green washing ambiant, n'a pas craqué.

J'ai aussi connu des directeurs qui venaient bosser avec une berline FR quelconque (Laguna, 407...), pas de fonction. Mais en fait, ils se faisaient défrayer la caisse (et c'était plus "rentable" ) mais surtout, roulaient hors trajet travail en Mercedes/Porsche/Jaguar. Histoire de pas faire parler.

Le plus fun, vu en vrai, dans les salles de marché. Le seul "vieux" de l'équipe (il devait avoir bien 45 ans à l'époque) était le cliché du mathématicien décalé. Donc malgré ses bonus à 7 chiffres (en francs néanmoins), t'aurais eu tendance à lui filer un ticket restau. Et il roulait en Super 5 de base (celle avec les liserés trop top vert et rouge), dégueu...
Mais bon, tant de thune, quand t'as payé ta maison, mis de côté pour les études des enfants et fait quelques placements, tu te dis que, sur les conseils des collègues, tu vas te trouver une caisse débile. Et voilà notre extra-terrestre débarquer chez Ferrari. Avec pour seule question : est-ce que l'autoradio fait CD (90's inside !!). Autant vous dire qu'il s'est fait dégager poliment (ou pas). Et il a fini chez Porsche, avec une 993 bi-turbo.

Spoiler :

Le concess l'a bien accueilli parce qu'à l'époque j'avais une connaissance chez l'importateur, et il l'avait prévenu  [:labbaipierre]

n°58736784
skyr-angel
Posté le 04-02-2020 à 18:02:44  profilanswer

gmund a écrit :

Premier :

Boite rapide, pas inconfortable, vol encore d'actualité mais c'est pareil sur toute la gamme donc tu seras autant emmerdé sur la GT. Châssis sportif mais peu engageant, moteur qui ramone bien mais ça consomme beaucoup par rapport aux concurrente. Finie à la pisse mais c'est une Clio 4 quoi

En gros si tu veux t'éclater avec une vraie sportive non, si tu cherches un daily sympa qui ramone et tient la route quand tu veux te lâcher oui  

Second :

Je laisse les possesseurs s'exprimer, j'ai jamais essayé

Qu'entends-tu par châssis peu engageant ? On va dire que je cherche un daily "sympa". Pas une vraie sportive sinon je racheterais une Toy mr-s. :o :o :o

Merci. :jap:

---------------
n°58736820
gmund
Posté le 04-02-2020 à 18:07:10  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Qu'entends-tu par châssis peu engageant ? On va dire que je cherche un daily "sympa". Pas une vraie sportive sinon je racheterais une Toy mr-s. :o :o :o

Ça tient la route mais t'as pas l'impression d'être vraiment impliqué dans ce que la voiture fait, c'est aseptisé

n°58736833
Jambier
Posté le 04-02-2020 à 18:08:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

gmund a écrit :

C'est exactement ça, même leur RP est pas dingue des fois mais ils ont un patrimoine financier/immo à coté beaucoup plus sympa.  
Mais gros, gros HS/ je m'arrête là :jap:

En effet. Ca leur permet donc de... mourir avec un gros patrimoine, ce qui est très intéressant  [:torsadealanapo]  
Et de voir l'état en prendre la moitié en succession.

Mais en France il y a aussi le Français moyen qui épargne beaucoup trop.

Bref, les gens ne vivent pas assez

skyr-angel a écrit :

La Clio 4 RS (cup ou non):  Il faut fuir les phases 1.  Et privilégier les modèles à partir de fin 2016 / puis plus c'est récent mieux s'est.
La gestion de boite est bonne et permet de faire ce qu'on veut.  Evidement la finition est bien meilleure sur les secondes versions, ça fait le job comme voiture.

La Megane GT: C'est très différent dans le sens ou la finition, l'espace à bord n'a rien à voir. C'est bien mieux.  Par contre la fiabilité et l'EDC 7  :sweat:   La encore à partir de mi-2017 ça a été un peu corrigé, mais jamais complètement je crois

n°58736859
skyr-angel
Posté le 04-02-2020 à 18:13:10  profilanswer

gmund a écrit :

Ça tient la route mais t'as pas l'impression d'être vraiment impliqué dans ce que la voiture fait, c'est aseptisé

D'accord. :jap:

Jambier a écrit :

La Clio 4 RS (cup ou non):  Il faut fuir les phases 1.  Et privilégier les modèles à partir de fin 2016 / puis plus c'est récent mieux s'est.
La gestion de boite est bonne et permet de faire ce qu'on veut.  Evidement la finition est bien meilleure sur les secondes versions, ça fait le job comme voiture.

La Megane GT: C'est très différent dans le sens ou la finition, l'espace à bord n'a rien à voir. C'est bien mieux.  Par contre la fiabilité et l'EDC 7  :sweat:   La encore à partir de mi-2017 ça a été un peu corrigé, mais jamais complètement je crois

Arf. Merci bien. Il me semble apercevoir que les plus récentes vont être hors budget. :o

Et si je dois passer ma vie au garage non merci...

---------------
n°58736876
Jambier
Posté le 04-02-2020 à 18:15:03  profilanswer

skyr-angel a écrit :

D'accord. :jap:

skyr-angel a écrit :

Arf. Merci bien. Il me semble apercevoir que les plus récentes vont être hors budget. :o

Et si je dois passer ma vie au garage non merci...

Budget ?

n°58736878
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 04-02-2020 à 18:15:22  profilanswer

Les patrons qui viennent en caisse banale et qui sortent les sportives le week end, classique

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°58736894
skyr-angel
Posté le 04-02-2020 à 18:18:33  profilanswer

15K max. En dessous si possible. :o

Budget de pauvre, même si je viens de signer un nouveau partenariat, pour le moment il n'est pas actif. :o

Message cité 1 fois
Message édité par skyr-angel le 04-02-2020 à 18:18:59

---------------
n°58736910
Jambier
Posté le 04-02-2020 à 18:20:45  profilanswer

skyr-angel a écrit :

15K max. En dessous si possible. :o

Budget de pauvre, même si je viens de signer un nouveau partenariat, pour le moment il n'est pas actif. :o

Et BVA obligatoire ?

n°58736927
skyr-angel
Posté le 04-02-2020 à 18:23:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Et BVA obligatoire ?

Ha oui "malheureusement".

Trop de soucis de poignet (non, pas à cause de ça :o) suite à un accident il y a longtemps, ou j'étais resté coincé dans la voiture. Et trop de bouchons, trop de route à faire, donc oui obligatoire. :/

---------------
n°58737077
vinceminus
Posté le 04-02-2020 à 18:48:47  profilanswer

Moins de 15K, BVR qui fait le taff au quotidien  

https://live.staticflickr.com/65535/40903347973_b202de9fd8_c.jpg

[:cisco11:7]

n°58737088
gmund
Posté le 04-02-2020 à 18:50:29  profilanswer

n°58737145
skyr-angel
Posté le 04-02-2020 à 19:00:31  profilanswer

n°58737217
Jambier
Posté le 04-02-2020 à 19:10:04  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Ha oui "malheureusement".

Trop de soucis de poignet (non, pas à cause de ça :o) suite à un accident il y a longtemps, ou j'étais resté coincé dans la voiture. Et trop de bouchons, trop de route à faire, donc oui obligatoire. :/

Hum les Cooper S 192 il y en a pas à 15K ?  

Golf GTI sinon, mais surement des Golf 6 à ce prix

n°58737275
vinceminus
Posté le 04-02-2020 à 19:18:41  profilanswer

Je n'ai pas dit efficace  [:cosmoschtroumpf]

n°58737304
gmund
Posté le 04-02-2020 à 19:25:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Hum les Cooper S 192 il y en a pas à 15K ?  

C'est vachement petit et 3 portes :/

n°58737410
skyr-angel
Posté le 04-02-2020 à 19:44:35  profilanswer

Mouif, trop petit les mini.

Et les glof, ce n'est pas possible.

:jap:

---------------
n°58737435
duck69
Posté le 04-02-2020 à 19:48:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Devant l'école primaire de Timéo à Marnes la Coquette, ca en jette bien.

https://www.automobile-propre.com/w [...] 30x512.jpg

Le genre "Je te balance mon statut social dans la tronche parce que c'est celle de mon mari qui bosse chez Dassault/Safran/Thalès/Cap Gémini en tant que Senior Executive Sales et que je te pisse dessus toi et ta descendance"

Cette vérité putain  [:duck69:2]  

Oliv_CTR a écrit :

En général en pleurs 1 fois par semaine en train de raconter à sa copine sur le trottoir (le XC90 garé en double file à la porcos, à faire chier tout le monde mais elle s'en fout):
"L'enc*lé, je suis sûre qu'il me trompe avec sa p*te de secretaire de 25 ans, je vais le quitter" avant de réaliser qu'elle sait rien faire de ses 10 doigts et que c'est plus confortable de rester dans sa villa d'architecte à glandouiller :lol:  

(c'est du vécu...)

bienvenue à Genève [:rofl]

n°58737544
manisque
Posté le 04-02-2020 à 20:06:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Voilà, quand tu comprends que tu ne peux pas facilement habiter dans une voiture ni vraiment conduire une maison, c'est un bon début pour choisir ses priorités :o.

gmund a écrit :

RP? [:lectrodz]

gmund a écrit :

Y'a aussi le dirigeant de boite qui veut pas se faire remarquer. Le père d'un pote pourrait se pointer en A6 full option, il aimerait bien d'ailleurs mais pour son personnel il préfère la jouer profil bas et il roule en Volvo

Boaf, l'ancien venait avec la même Golf que celles de société, mais sans le logo de la boite, et celui de la nouvelle boite a un vélo (et une Seat quand il pleut). Il faut arrêter les clichés :o.
J'ai l'impression que c'est les pipeaux/marchands de tapis/sales des boites qui roulent en gros trucs sans forcément avoir plus de sous que les chefs.

Jambier a écrit :

Bref, les gens ne vivent pas assez

Le piège est qu'il n'y a pas besoin de dépenser pour s'amuser :o.

Je vois des gens de mon entourage stresser pour une rayure ou un poc sur la 308 d'occase récente ou sur la Coréene neuve, et les autres qui rigolent quand l'Ibiza reprogmarchfor a raté le CT [:man-x69:2] ou que la 206 guez surchauffe et doit passer dans des stations de lavage pour refroidir [:auldpuck].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58737890
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-02-2020 à 20:56:44  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Un poil trop déconnecté de la route, la direction manque un poil de précision, après ça se place bien au freinage, mais du coup, sur route ouverte ça le fait pas trop (disons qu'il faut rouler vite et comme un con pour que ça soit vraiment joueur  [:theorie des lavabos] )
Après c'est une bonne bagnole, assez logeable, un poil lourde et qui avale comme une pute moldave. Mais j'ai pris du bon temps 3ans avec.

La Meg, c'est le même moulin donc ça doit pas casser 3 pattes à un canard dans une compacte. Ce sera forcément moins sportif, mais bien mieux fini, surtout qu'une C4RS ph1. D'ailleurs, attention à ce propos, certaines phases 1 sont touchées par la maladie dite d'Athrum Zala et perdent systématiquement 60cv dès que la baie moteur dépasse les 70°C :o
Perso, j'ai jamais eu ce soucis, mais c'était une euro6.
Sinon elle est trop chère, pour le même prix, tu peux certainement trouver un modèle post 07/2015 (ph1 E6)

n°58738207
chin jo
Posté le 04-02-2020 à 21:24:51  profilanswer

Peugeot vient de délivrer le devis pour l'embrayage du Tipi, tiens.
2350 euros, pièces à commander, la bagnole ne sera jamais faite avant la fin de semaine (pour un dépôt atelier le 29 janvier 8h00 avec rendez vous pris au préalable pour changement d'embrayage et deux jours de M.O. bloqués).
Outre le tarif grossier (demande de prise en charge partielle effectuée), le délai idiot et la com' totalement désastreuse vont me pousser à générer une paire de courriers vers la concession et vers la maison mère.
A voir leur capacité à arrondir les angles, mais je me sens bien parti pour faire un syndrome Manta avec le lion.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-02-2020 à 21:25:40
n°58738259
Oliv_CTR
Posté le 04-02-2020 à 21:30:43  profilanswer

Feloches, t'as réussi a dépasser (de peu) le tarif de l'embrayage de la Countryman S All4 de ma femme :D (et y'avait la moitié de la voiture à démonter)

J'ai souvenir que sur l'EP3 c'était 600 TTC, comment on peut arriver à 2k+ boules pour ces conneries ??? Volant bimasse de mes 2...

n°58738268
gmund
Posté le 04-02-2020 à 21:30:56  profilanswer

C'est quel genre de voiture plaisir essence ça, le Tipi ?

n°58738297
Logicsyste​m360
Posté le 04-02-2020 à 21:33:21  profilanswer

J'ai un collègue qui a sa 208 au garage.
Apparement un JDC en PLS
2500 € le changement de JDC, 4k si culasse fendue
la caisse vaut 6k
"ca pourrait te faire une bonne vidéo remarque !" [:thibw:1]

n°58738346
gmund
Posté le 04-02-2020 à 21:37:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai un collègue qui a sa 208 au garage.
Apparement un JDC en PLS
2500 € le changement de JDC, 4k si culasse fendue
la caisse vaut 6k
"ca pourrait te faire une bonne vidéo remarque !" [:thibw:1]

Pour rencentrer sur les sportives :

Même anecdote sur une 208 GTI avec culasse fendue 5ke de facture finale

Ah le THP qui a été fiabilisé depuis le temps  [:flagadadim]

n°58738363
Logicsyste​m360
Posté le 04-02-2020 à 21:38:05  profilanswer

ca tombe mal, on est plus sur sportives [:thibw:1]

n°58738374
gmund
Posté le 04-02-2020 à 21:38:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ca tombe mal, on est plus sur sportives [:thibw:1]

Merci de me le rappeler, ça fait une bonne ouverture pour demander le changement de nom de topic, à nouveau.

n°58738425
chin jo
Posté le 04-02-2020 à 21:42:59  profilanswer

Tu fais une petite poussée d'intransigeance après ton HS financier encore récent, bon esprit :)

n°58738448
gmund
Posté le 04-02-2020 à 21:45:07  profilanswer

Non mais débarquer avec une histoire de Tipi c'est quand même un peu gros tu m'excuseras [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7088  7089  7090  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)