Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°22431851
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 02-05-2010 à 13:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

H00d a écrit :

Cherche pas, c'est l'interface siège/volant. [:heow]

Ok ca me rassure, a chaque fois que je vois une BMW, j'apprehende le triple lutz.

chin jo a écrit :

Celui qui ne voit pas de différence entre 30° soleil route sêche et 12° pluie fine, au volant d'une propulsion de 265 bourrins, il ferait mieux de se remettre en cause quand à son usage de la voiture ou ses propres compétences. :o
Ou il se traine, et effectivement c'est comparable...
ou il n'a aucun feeling avec l'engin ;)

Au bout de 40000 km, le feeling je commence à l'avoir. Je pense plutot que tu as le trouillometre a 100, ce n'est qu'une voiture moderne grand publique et pas une propulsion turbo on/off de 500ch sur un chassis en mousse et aucune assistance.

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 13:53:56  profilanswer

n°22432011
lork
Peut-être
Posté le 02-05-2010 à 14:07:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Celui qui ne voit pas de différence entre 30° soleil route sêche et 12° pluie fine, au volant d'une propulsion de 265 bourrins, il ferait mieux de se remettre en cause quand à son usage de la voiture ou ses propres compétences. :o
Ou il se traine, et effectivement c'est comparable...
ou il n'a aucun feeling avec l'engin ;)

Tu as un autobloquant mécanique sur ton Z ?

n°22432367
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 02-05-2010 à 14:33:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Va vraiment falloir que je prenne contact avec http://www.a-c-c.fr/ un de ces jours, pour mieux affiner mes positions.

Tu peux y'aller ;)
Je l'ai contacté pour une S2K moi, on va voir ce qu'il peut me trouver.

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°22432374
Leuen
Posté le 02-05-2010 à 14:34:29  profilanswer

alpbutcher a écrit :

Salut les hommes   [:ekinox06210]  ...

Bon, après quelques mois de recherches sur Meetic Leboncoin, j'ai trouvé l'élue de mon cœur, elle se prénomme Elise...
 http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 181b5.jpeg
L'annonce n'étant pas trop détaillée, j'appelle et je tombe sur madame, 65 ans :
"C'est la voiture de mon mari, il l'a acheté pour faire du circuit mais c'est plus de son age... et moi elle me fait un peu mal au dos aussi... et puis vous savez, mon fils qui est au canada nous a laissé sa testarossa donc 2 voitures de sport c'est trop...
- :ouch:  :ouch: et niveau entretien ???
- Bah notre garagiste a travaillé 20 ans chez Rover donc il connaissait bien le moteur, toutes vidanges faites en temps et en heures pneus freins etc tout va bien, puis vous savez comme on fait partie du Club Lotus France on est toujours bien entouré..."
Du même acabit toute la conversation... j'envoie donc un émissaire de confiance vérifier l'état de la voiture car je suis un peu loin (suède) et le retour est plutôt encourageant :
"Cette voiture est neuve !!!"
Donc chèque d'acompte signé et je vais chercher la voiture quand je rentre fin mai  [:smogl] ... ça va être très long...
Niveau budget j'ai expliqué à Miss alpbutcher qu'il suffisait de reporter notre mariage [:prodigy] , elle ne l'a pas trop mal pris.

Edit : annonce introuvable j'ai mis une photo...

Féloches !  

chin jo a écrit :

http://img5.hostingpics.net/pics/5 [...] itre_1.jpg

L'Exige est mon futur automobile je pense, si je revends le z dans les prochaines années.
C'est pas une question de perf versus Elise, c'est mon goût pour les coupés...

http://www.adpunch.org/images/bmw-ad1.jpg

MAI WAI §§§§

PIKACHU a écrit :

A chaque fois que je te lis à propos de ta Z4, j'ai l'impression que tu roules dans un veritable danger sur roues, inconduisible si le temps n'est pas parfait. Je roule en 330ci E46 tous les jours (100km/j), qu'il fasse beau, qu'il neige ou qu'il pleuve, meme en faisant le con je me suis jamais senti en danger (je ne suis pas un pilote mais un pauvre conducteur lambda), limite on ne voit pas la difference de comportement de la voiture selon le climat, alors que toi visiblement des qu'il pleut elle se metamorphose.  

Les assistance electroniques pour les déclencher faut en vouloir, elles ne se declenchent quasiement jamais, meme sur la neige avec de bons pneus hiver (en roulant tranquillement). Après c'est peut etre different sur Z4, mais je n'ai jamais eu de tels echos à ca niveau la.

Même avis après 65'000km en 330Ci  ;)  

n°22432507
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 14:45:09  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

C'est génial : je ne suis plus le chauffeur de service du groupe d'amis.

http://www.youtube.com/watch?v=mad1CwKmh8I

---------------
-
n°22432584
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 14:51:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Va vraiment falloir que je prenne contact avec http://www.a-c-c.fr/ un de ces jours, pour mieux affiner mes positions.
Mais pas de panique, je reste encore en (auto)routière allemande pour un temps. Un peu de pluie aujourd'hui et 12°, dingue la différence de placement et dérive en courbe comparé à avant hier (soleil, 30°).
La clio 1.4 16v, je la place et la pousse sans réserve sur un rond point humide. Ca part un peu devant, un peu derrière, c'est ludique à faible allure.
Le Z, je n'ose pas trop toucher à l'accélérateur en seconde !

Vous êtes bien rigolos.
Je peux voir où, dans mon message, je parle d'autre chose que de la conduite en courbe ?
La différence sec / mouillé est plus sensible que sur un petit 90 bourrins qui ne décrochera pas son train avant même malmené comme un con à l'accélérateur, c'est tout.
Si vos 330ci, en rond point ou fort virage, roues braquées, mouillé, vous écrasez en seconde et qu'il ne se passe rien, je suis étonné. Chez moi c'est un peu différent...  
Maintenant, à l'automne je me suis fait une traversée de l'auvergne après un coup de pluie verglacante en Z, des paquets de bagnoles au talus, je suis passé normalement et sans bobos.
J'ai assez de km au compteur routes de montagne inclues et conditions hivernales idem pour avoir un avis sur la question d'une voiture sur le glissant... sans accidents aucuns et sans me trainer.
Que les vrays paÿlotes de hfr m'excusent de me plier aux lois de la physique.

edit lork : pas d'autobloquant mécanique, faut la Z4M pour celà :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 02-05-2010 à 14:54:01

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22432638
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 14:56:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Vous êtes bien rigolos.
Je peux voir où, dans mon message, je parle d'autre chose que de la conduite en courbe ?
La différence sec / mouillé est plus sensible que sur un petit 90 bourrins qui ne décrochera pas son train avant même malmené comme un con à l'accélérateur, c'est tout.
Si vos 330ci, en rond point ou fort virage, roues braquées, mouillé, vous écrasez en seconde et qu'il ne se passe rien, je suis étonné. Chez moi c'est un peu différent...  
Maintenant, à l'automne je me suis fait une traversée de l'auvergne après un coup de pluie verglacante en Z, des paquets de bagnoles au talus, je suis passé normalement et sans bobos.
J'ai assez de km au compteur routes de montagne inclues et conditions hivernales idem pour avoir un avis sur la question d'une voiture sur le glissant... sans accidents aucuns et sans me trainer.
Que les vrays paÿlotes de hfr m'excusent de me plier aux lois de la physique.

Tu es bien rigolo.  
On sent parfaitement le geek en toi, pour qui le monde est binaire : 0 ou 1.
Accéléré à fond ou "je n'ose pas trop toucher à l'accélérateur en seconde !".  
Si tes pneus sont en bon état, tu peux faire bien plus que d'effleurer l'accélérateur en seconde, c'est en tous cas le cas sur ma M3, qui n'a que l'abs en assistance de conduite, y'a pas de raison que tu ne puisses pas le faire avec des chevaux en moins et du poids en plus.  

---------------
-
n°22432654
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 14:57:21  profilanswer

Pneus rincés à l'arrière, ils sont d'origne / 34 000 km.
Pour quelqu'un de binaire, miroir magique, je parle d'une différence de comportement là où on me répond "non, jamais vu, tout va bien, comprends pas ?"

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 02-05-2010 à 14:58:25

---------------
n°22432661
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 14:58:14  profilanswer

Ben c'est pas paylote stout [:petrus75] je doute aussi qu'il fasse du TP quand il rétrograde pour pas bloquer le pont. Il a sans doute raison de ne pas prendre de risques inconsidérés en l'absence de maitrise si jamais il y a un événement inattendu :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par AngX le 02-05-2010 à 14:59:24

---------------
#MarcheFort
n°22432666
lork
Peut-être
Posté le 02-05-2010 à 14:58:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu es bien rigolo.  
On sent parfaitement le geek en toi, pour qui le monde est binaire : 0 ou 1.
Accéléré à fond ou "je n'ose pas trop toucher à l'accélérateur en seconde !".  
Si tes pneus sont en bon état, tu peux faire bien plus que d'effleurer l'accélérateur en seconde, c'est en tous cas le cas sur ma M3, qui n'a que l'abs en assistance de conduite, y'a pas de raison que tu ne puisses pas le faire avec des chevaux en moins et du poids en plus.  

D'ailleurs j'ai un essais sport auto M3 3.2 vs 911 carrera je peux le scanner si ça te branche ;)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 14:58:26  profilanswer

n°22432675
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:00:09  profilanswer

Je ne fais évidement pas de TP, mais je ne bourrine pas au point d'avoir eu un bloquage de pont sur le Z.

---------------
n°22432691
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 15:01:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne fais évidement pas de TP, mais je ne bourrine pas au point d'avoir eu un bloquage de pont sur le Z.

Tu es prudent, c'est peut-être pas plus mal :jap:

---------------
#MarcheFort
n°22432694
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-05-2010 à 15:02:15  profilanswer

AngX a écrit :

Ben c'est pas paylote stout [:petrus75] je doute aussi qu'il fasse du TP quand il rétrograde pour pas bloquer le pont. Il a sans doute raison de ne pas prendre de risques inconsidérés en l'absence de maitrise si jamais il y a un événement inattendu :spamafote:

Il a surtout raison de conduire normalement et de pas faire le kéké sur route ouverte à s'entrainer au "TP" qui sert strictement à rien :o

n°22432705
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 15:03:55  profilanswer

vyse a écrit :

Il a surtout raison de conduire normalement et de pas faire le kéké sur route ouverte à s'entrainer au "TP" qui sert strictement à rien :o

Il ne faut pas dire que ça sert à rien, mais en conduite simplement sportive c'est en effet inutile pour 99% des personnes.

---------------
#MarcheFort
n°22432720
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:05:11  profilanswer

Peut être juste plus "humble" que d'autres face à mes capacités avec une voiture puissante et sur route ouverte.
Me semble également que je suis un peu plus vieux que mes contradicteurs, et j'ai toujours fait au minimum 25 000 - 30 000 km/an. Donc certainement qques dizaines de milliers de km en plus.
Première voiture une super5 GTS carbus double corps, le genre que les assureurs aiment bien. Je tombais un train de pneus en 15 000 km :)  
Au bilan, zéro accident responsable, zéro sortie de route. Même zéro accidents tout court, si une conne ne m'avait pas refait l'arrière de la 207 un soir alors que j'étais à l'arrêt au feu rouge !

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 02-05-2010 à 15:10:54

---------------
n°22432725
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-05-2010 à 15:05:51  profilanswer

vyse a écrit :

Quitte à conduire un peu sportivement, autant faire ça sans faire trop souffrir la mécanique inutilement et pas faire d'à-coups dans la transmission/boite et manger de l'embrayage à chaque fois...

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22432769
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-05-2010 à 15:10:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Peut être juste plus "humble" que d'autres face à mes capacités avec une voiture puissante et sur route ouverte.
Me semble que je suis un peu plus vieux que mes contradicteurs, et j'ai toujours fait au minimum 25 000 - 30 000 km/an. Donc qques dizaines de milleir de km en plus certainement.
Zéro accident responsables, même zéro accidents tout court si une conne ne m'avait pas refait l'arrière, un soir alors que j'étais à l'arrêt au feu rouge !

Non mais ce qui a fait réagir les gens c'est la phrase "je n'ose pas trop toucher à l'accélérateur en seconde" qui donnait l'impression que c'était vraiment hyper délicat genre un prop à moteur en porte à faux arrière de 15000 ch...

Alors évidemment c'est surement pas ce que tu as voulu dire, je suppose qu'en haut des tours en 2e dans un rond point mouillé, pour peu qu'il y ait un peu de délestage ça devient un peu délicat et sans le comportement approprié ça peut aller très vite pour se mettre au tas...

Avec ma pauvre laguna dci sur un rond point humide avec délestage j'ai déjà tiré tout droit alors que je n'allais franchement pas vite, donc avec un coupé prop un peu puissant ça peut aller encore plus vite...

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22432798
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 15:13:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Me semble également que je suis un peu plus vieux que mes contradicteurs, et j'ai toujours fait au minimum 25 000 - 30 000 km/an. Donc certainement qques dizaines de milliers de km en plus.
Première voiture une super5 GTS carbus double corps, le genre que les assureurs aiment bien. Je tombais un train de pneus en 15 000 km :)  
Au bilan, zéro accident responsable, zéro sortie de route. Même zéro accidents tout court, si une conne ne m'avait pas refait l'arrière de la 207 un soir alors que j'étais à l'arrêt au feu rouge !

Ce que tu dis n'apporte rien :spamafote: et ça ne reflète pas du tout la qualité de ta conduite.

C'est sûr, et puis sur les mamies, t'as pas le choix sinon ça rentre pas :D

---------------
#MarcheFort
n°22432840
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:18:20  profilanswer

Toucher ne voulais pas dire effleurer effectivement. :jap:
Le seul propros était juste de dire qu'avec une petite citadine un peu péchue (pour moi la clio 1.416s est déjà au delà du modèle de base) tu peux sagouiner en courbe sur du sec comme de l'humide sans trop de risques, c'est prévenant et "facile"
Par oppostion, avec le Z4 3.0si, les choses sont beaucoup plus dépendantes de la météo.
Sur le sec le péquin de base se fera peur bien avant la limite, sur l'humide il faut éviter de faire le cochon avec la pédale d'accélérateur.
C'est évident, mais la différence me semble plus importante qu'imaginée à priori. Modulo mes pneus qui deviennent limite, + grosses roues et suspates basses qui accentuent un peu le truc je pense. (au passage j'avais déjà parlé du Z4 2.2 en petites roues nettement plus progressif en feeling).
Ca ne fait pas du Z une bagnole inconduisible ou dangeureuse, ce que je n'ai jamais tapé...

:hello:

---------------
n°22432871
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 15:20:47  profilanswer

C'est chiant, il faut s'adapter :/ parfois un tranche-tranche c'est plus adapté avec des grosses chaussures :o

---------------
#MarcheFort
n°22432875
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2010 à 15:20:59  profilanswer

A vous lire, vous roulez couteau entre les dents peu importe les conditions météo. Quand je vois que j'arrive à déclencher l'ASC en 4e avec moins de 200ch, ça m'incite moyennement à faire le mariole quand ça se dégrade, je me vois pas rattraper 1T7 de Joie à l'équerre en plein traffic  [:tammuz]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°22432891
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-05-2010 à 15:23:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

A vous lire, vous roulez couteau entre les dents peu importe les conditions météo. Quand je vois que j'arrive à déclencher l'ASC en 4e avec moins de 200ch, ça m'incite moyennement à faire le mariole quand ça se dégrade, je me vois pas rattraper 1T7 de Joie à l'équerre en plein traffic  [:tammuz]  

Ou alors on habite dans des régions de fermier ou y'a des routes très sympa :)

Spoiler :

*siffle dans l'appeau*

---------------
n°22432896
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 15:23:39  profilanswer

petite bite :o

---------------
#MarcheFort
n°22432903
lork
Peut-être
Posté le 02-05-2010 à 15:24:16  profilanswer

Lou013 a écrit :

Ou alors on habite dans des régions de fermier ou y'a des routes très sympa :)

Spoiler :

*siffle dans l'appeau*

[:never let me down]

n°22432904
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:24:25  profilanswer

Je pense que Mr konovalov et moi même connaissons bien la paysannie aux routes agréablement sinueuses.

---------------
n°22432906
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2010 à 15:24:30  profilanswer

AngX a écrit :

petite bite :o

19h, Mas du Clos.

---------------
n°22432915
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:25:43  profilanswer

Je te le fait avec 19h, montée 3 Epis ou Belchen/Feldberg.
Le Mas du Clos c'est dans 15 jours :)

---------------
n°22432932
AngX
bleu 485
Posté le 02-05-2010 à 15:28:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

19h, Mas du Clos.

Si tu savais :D

---------------
#MarcheFort
n°22432945
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2010 à 15:29:48  profilanswer

AngX a écrit :

Si tu savais :D

Peut-être qu'on s'y est croisés, alors  ;)  

---------------
n°22432961
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2010 à 15:32:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Le Mas du Clos c'est dans 15 jours :)

Il faut que je te fasse essayer ma trotinette  :o  

---------------
n°22432976
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:34:42  profilanswer

Tiens, j'étais où en 2003 moi ?

http://img10.hostingpics.net/pics/222490039.jpg

---------------
n°22432981
chin jo
Posté le 02-05-2010 à 15:35:50  profilanswer

-> Mr Kono, méfiance avec un poireau de ma trempe :o
Bon, au moins tu sais que je suis du genre soigneux, ça inspire confiance !

---------------
n°22432987
mr tdi
How lol
Posté le 02-05-2010 à 15:36:36  profilanswer

Je suis d'accord qu'on voit une différence entre sol sec et humide mais c'est absolument pas dangereux sur l'humide avec les aides en marche, faut pas rigoler. :o

n°22432989
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-05-2010 à 15:36:38  profilanswer

Avec le pied dans le plâtre dans les stands ? :D

---------------
n°22433006
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:39:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'ASC ça ne veut rien dire, c'est même plutôt pourri.  
Je le déclenchais sur le Z3 2.8 d'elessar777 sur une petite route dans mon ancien coin, en rappuyant mais sans sagouiner, alors que je passais nettement plus fort avec l'is ou la m au même endroit, en subissant au pire un léger décrochage des fesses mais rien de terrifiant :spamafote:

---------------
-
n°22433010
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2010 à 15:39:31  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Mr Kono, méfiance avec un poireau de ma trempe :o
Bon, au moins tu sais que je suis du genre soigneux, ça inspire confiance !

Et s'il pleut, je te ferai essayer la Yaris.  :o  
 [:cerveau cupra]

---------------
n°22433012
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:39:53  profilanswer

lork a écrit :

D'ailleurs j'ai un essais sport auto M3 3.2 vs 911 carrera je peux le scanner si ça te branche ;)

Wé carrément ! :jap:

---------------
-
n°22433022
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 15:41:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Pneus rincés à l'arrière, ils sont d'origne / 34 000 km.
Pour quelqu'un de binaire, miroir magique, je parle d'une différence de comportement là où on me répond "non, jamais vu, tout va bien, comprends pas ?"

Non, tu dis (mais tu te corriges après) que tu oses à peine accélérer, pas que tu sens une différence de comportement somme toute normale, sous la pluie [:kbchris]  
C'est ta première prop ? Première caisse puissante ?

---------------
-
n°22433024
mr tdi
How lol
Posté le 02-05-2010 à 15:41:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

ça m'incite moyennement à faire le mariole quand ça se dégrade, je me vois pas rattraper 1T7 de Joie à l'équerre en plein traffic  [:tammuz]

[:neokill@h]
Sinon rouler vite n'exclut pas de rouler propre en évitant d'ouvrir en grand dès qu'on a passé la corde hein. :o

Message édité par mr tdi le 02-05-2010 à 15:42:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)