Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  9156  9157  9158  9159  9160  9161
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°9687746
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-10-2006 à 22:52:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j' avais d' abord lu que c' était exclusivement pour la piste :o
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 22:52:40  profilanswer
 

n°9695857
Leops33
Posté le 11-10-2006 à 22:19:58  profilanswer
 

antibio a écrit :

du coup leops tu l'as déja acheté la boxter ou t'hésite toujours?


 
j'ai trouvais une boxster 3.2S avec 89 000km pour 25 000€
le S2000 que j'ai cité dans la page précédant
et un speedster 2.0T avec 30 000km pour 25 000€
 
le choix est dure
Porsche ==> voiture passion
S2000 ==> trés bon rapport qualité/prix/perf
Speddy 2.0T ==> un caractere trés sportif
 
c'est pas évident :o


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9698063
antibio
omagad a morgan!
Posté le 12-10-2006 à 11:08:52  profilanswer
 

pour moi c'est la passion qui l'emporte;)

n°9699154
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2006 à 14:04:51  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

j'ai trouvais une boxster 3.2S avec 89 000km pour 25 000€
le S2000 que j'ai cité dans la page précédant
et un speedster 2.0T avec 30 000km pour 25 000€
 
le choix est dure
Porsche ==> voiture passion
S2000 ==> trés bon rapport qualité/prix/perf
Speddy 2.0T ==> un caractere trés sportif
 
c'est pas évident :o


 
 
Si tu ne l' as pas déja vu :  
regarde le top gear comparatif Porsche Boxter Vs Z4 Vs S2000
 
http://www.youtube.com/watch?v=oVUD4jsBD24

n°9700830
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 12-10-2006 à 17:58:23  profilanswer
 

pour moi le choix serait immediat : la porsche, en plus la cote se maintient bien, donc si tu la revends tu en auras tjrs un bon prix. Puis bon le flat 6 :love:

n°9700985
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-10-2006 à 18:22:53  profilanswer
 

wistar a écrit :

pour moi le choix serait immediat : la porsche, en plus la cote se maintient bien, donc si tu la revends tu en auras tjrs un bon prix. Puis bon le flat 6 :love:


 
On peut dire pareil de la S2000... puis bon, le 4 en ligne qui monte a 9k :love:  [:airforceone]

n°9703238
Leops33
Posté le 12-10-2006 à 23:19:54  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

On peut dire pareil de la S2000... puis bon, le 4 en ligne qui monte a 9k :love:  [:airforceone]


 
la porsche décote bien moins que la S2000 mais niveau moteur, d'un coté on a le célébre flat 6 avec une sonorité bien particuliere qui me fait rêver :love: , et de l'autre un 4 en ligne qui rugit jusqu'a 9000 tr/min  :love:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9704429
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 13-10-2006 à 09:28:04  profilanswer
 

le probleme de la S2000 c'est la boite, alors surper le moteur qui monte a 9k, mais en 2eme a fond : 100, 3eme : 150, 4eme 200 donc pour les exploiter tes 9k pas evident, a part en 2 et c'est super dommage car sur une petite route de montagne, tu ne peux meme pas passer la 3! Franchement ca gache la voiture!

n°9705054
ledingue
Posté le 13-10-2006 à 11:19:24  profilanswer
 

wistar a écrit :

le probleme de la S2000 c'est la boite, alors surper le moteur qui monte a 9k, mais en 2eme a fond : 100, 3eme : 150, 4eme 200 donc pour les exploiter tes 9k pas evident, a part en 2 et c'est super dommage car sur une petite route de montagne, tu ne peux meme pas passer la 3! Franchement ca gache la voiture!


 
 
ca evite surtout de flinguer le moteur prematurement...  :D

n°9705256
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 13-10-2006 à 11:43:55  profilanswer
 

bah oui, mais sous 6000 c'est le calme plat... donc bon, si tu peux pas les utiliser ou est l interet?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 11:43:55  profilanswer
 

n°9705289
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 11:47:29  answer
 

12L/100 quand meme la s2000 :o

n°9705587
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-10-2006 à 12:42:03  profilanswer
 

wistar a écrit :

bah oui, mais sous 6000 c'est le calme plat... donc bon, si tu peux pas les utiliser ou est l interet?


 
euuuh ce genre de truc ca s'utilise pas a fond sur la route hein
ou alors dans les platanes :whistle:

n°9706248
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 13-10-2006 à 14:06:15  profilanswer
 

qui parle de l'utiliser a fond? mais tu peux tout a fait accelerer jusqu a la vitesse maxi autorisé, l'utiliser pour doubler un camion/voiture... Biensure que d'utiliser une voiture comme ca a fond sur route est débile, suicidaire et meurtrier mais je parle pas de faire le kéké sur la route, mais de pouvoir utiliser le potentiel moteur en roulant, a certain moment et vu l etagement, ben c'est pas le top... Je prefere largement avoir un moteur avec du repondant aux plages d'utilisations habituelles.
 
Pour ca le top est la SLK 320 avec son couple supérieur à 90% sur plus de 3000 trm de la plage d'utilisation. Un moteur plein c'est qd meme tres bien plutot que hyper pointu qui te delivrera du plaisir qu'entre 7000 et 9000 trm... Ensuite le chassis c'est une autre histoire etant donné que la S2000 c'est plutot l efficacité et la 320 le confort

n°9706617
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-10-2006 à 15:00:03  profilanswer
 

d'ou l'interet de faire du circuit :o

n°9706788
krumli
Posté le 13-10-2006 à 15:22:44  profilanswer
 

Light is right.
 
Je dirais donc Caterham CSR ou ancienne superlight ou bien Lotus.
 
http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/csr200/csr200-ouverture.jpg

n°9707076
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 13-10-2006 à 16:03:02  profilanswer
 

clair pour le circuit, le bemol c'est que tu niques ta bagnoles, car bon, la caisse n'aime pas quand meme et ca impose trop de contrainte, entrainant une baisse de rigidité. Sans parler des pneus, du moteur qui en prend un coup... Faut prevoir le budget derriere pour les reparations.
 

n°9707125
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-10-2006 à 16:11:55  profilanswer
 

wistar a écrit :

clair pour le circuit, le bemol c'est que tu niques ta bagnoles, car bon, la caisse n'aime pas quand meme et ca impose trop de contrainte, entrainant une baisse de rigidité. Sans parler des pneus, du moteur qui en prend un coup... Faut prevoir le budget derriere pour les reparations.


 
 
ben donc t'achete pas de voiture de sport si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser :o

n°9707134
Bernienoel
Shibli
Posté le 13-10-2006 à 16:13:44  profilanswer
 

wistar a écrit :

clair pour le circuit, le bemol c'est que tu niques ta bagnoles, car bon, la caisse n'aime pas quand meme et ca impose trop de contrainte, entrainant une baisse de rigidité. Sans parler des pneus, du moteur qui en prend un coup... Faut prevoir le budget derriere pour les reparations.


 
 :lol:  :lol:   :lol:  t'a déjà fait du circuit ? lle moteur et la voiture en elle même sont fait pour ça, c'est des contraintes qui ne vont en rien niquer quoi que ce soit (a part les pièces d'usure, plaquttes, disques, pneus), j'ai des potes en S2000 et CTR qui font 10 sorties circuit par année et qui n'ont jamais rien eu a réparer.... faut arrêter, c'est pas une twingo hein...
 
P.S. et puis le coup du inexploitable en route de montagne  :lol:  :lol:  je me marre encore plus.... faut vraiment arrêter de parler quand on a pas testé, ou alors si t'a testé c'est que t'est un vrai manche...

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 13-10-2006 à 16:15:24
n°9707213
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 16:29:02  answer
 

euh, avec ton budget; tu prends une occaz là ?

n°9708520
ledingue
Posté le 13-10-2006 à 19:36:42  profilanswer
 

Bernienoel a écrit :

:lol:  :lol:   :lol:  t'a déjà fait du circuit ? lle moteur et la voiture en elle même sont fait pour ça, c'est des contraintes qui ne vont en rien niquer quoi que ce soit (a part les pièces d'usure, plaquttes, disques, pneus), j'ai des potes en S2000 et CTR qui font 10 sorties circuit par année et qui n'ont jamais rien eu a réparer.... faut arrêter, c'est pas une twingo hein...
 
P.S. et puis le coup du inexploitable en route de montagne  :lol:  :lol:  je me marre encore plus.... faut vraiment arrêter de parler quand on a pas testé, ou alors si t'a testé c'est que t'est un vrai manche...


 
 
ca c'est sur, la twingo est surement plus fiable  :D

n°9708569
Golou
gangster à l'année
Posté le 13-10-2006 à 19:42:10  profilanswer
 

mazda MX5
http://www.motori-online.it/gallerie_macchine/images/mazda-mx5.jpg


Message édité par Golou le 13-10-2006 à 19:42:40
n°9708735
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 13-10-2006 à 20:01:06  profilanswer
 

Je dis pas que ca casse direct, mais ca fragilise, c'est un fait. Je m etais deja renseigné pour ce genre de voiture et bcp de sites deconseillent fortement d'acheter des voitures qui ont fait du circuit et surtout s'ils avaient des slicks. Les contraintes sont trop forte et fragilise la structure : resultat des pertes de rigidites se traduisant par des grincements.
 
Une voiture qui etait tres fragile sur ce point la ct la spider d'alfa (version roadster du GTV). Si la personne l'avait trop brusqué, genre conduite sportive, tu etais assuré d avoir un tas de grincement. La les chassis sont evidement plus rigide, mais il n empeche, ca les fragilises un peu et la rigidité c svt le point faible des cabriolets.  
 
Sinon pour le circuit c sur qu il faut prevoir les pieces d usures comme frein, pneus etc... mais egalement l'usure mecanique prematuré. Bien evidement tu le vois pas qd tu resors du circuit, mais sur du long terme, comme des problemes de ressort de soupapes si tu pousses trop etc... Car bon a la base, ce sont des voitures faites pour le route et non la course, c'est pas pour rien que par ex les GT3 ont des arceaux en plus etc...
 
Sinon pour la montagne, c'est vrai que j ai pas testé la S2000, mais bon en sortie d'epingle, je pense qu il faut vraiment remettre la premiere pour relancer efficacement, et rouler en premiere, ben c'est pas mon truc, je preferais une 2nd plus courte pour bien repartir a basse vitesse. Apres c'est sur, avec 240 cv y a de quoi faire et  meme comme ca il y a moyen de s amuser mais ca pourrait etre mieux avec un meilleur etagement de boite.

Message cité 2 fois
Message édité par wistar le 13-10-2006 à 20:06:02
n°9709541
Leops33
Posté le 13-10-2006 à 21:46:18  profilanswer
 


 
oué :)
 
pour le cas du SLK, pour moi c'est pas une voiture de sport, car elle est trop axé sur le confort, et le moteur est pas assez sportif (j'ai pas dis moins performant)
dans ce cas là autant prendre une belle A4 cab avec un 2.5TDI ou une CLK cab
 
ce que je cherche c'est un coupé cabriolet sportif, et a mon gout, seule les Boxster, S2000, Speedster (targa like) et Elise/exige (targa like) sont sportives, ont une vrai caractere que tu ne retrouve pas avec un SLK ou autre cabriolet ou coupé
 
je prends l'exemple du nouveau coupé 407, dsl mais pour moi c'est pas un coupé, c'est une 407 berline avec 3 portes, rien de plus ! :fou:  ça me fait marrer les mecs avec ce genre de voiture qui croient avoir une voiture de sport dans les mains :lol:  
de nos jours l'image du coupé n'est plus ce que c'était ... :pfff:
maintenant, on roule en coupé cabriolet 206 CC avec un 110ch, la blague [:magfred]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 13-10-2006 à 21:59:09

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9709630
quintu
2+2=5
Posté le 13-10-2006 à 21:52:41  profilanswer
 

wistar a écrit :

Je dis pas que ca casse direct, mais ca fragilise, c'est un fait. Je m etais deja renseigné pour ce genre de voiture et bcp de sites deconseillent fortement d'acheter des voitures qui ont fait du circuit et surtout s'ils avaient des slicks. Les contraintes sont trop forte et fragilise la structure : resultat des pertes de rigidites se traduisant par des grincements.

 

Une voiture qui etait tres fragile sur ce point la ct la spider d'alfa (version roadster du GTV). Si la personne l'avait trop brusqué, genre conduite sportive, tu etais assuré d avoir un tas de grincement. La les chassis sont evidement plus rigide, mais il n empeche, ca les fragilises un peu et la rigidité c svt le point faible des cabriolets.

 

Sinon pour le circuit c sur qu il faut prevoir les pieces d usures comme frein, pneus etc... mais egalement l'usure mecanique prematuré. Bien evidement tu le vois pas qd tu resors du circuit, mais sur du long terme, comme des problemes de ressort de soupapes si tu pousses trop etc... Car bon a la base, ce sont des voitures faites pour le route et non la course, c'est pas pour rien que par ex les GT3 ont des arceaux en plus etc...

 

Sinon pour la montagne, c'est vrai que j ai pas testé la S2000, mais bon en sortie d'epingle, je pense qu il faut vraiment remettre la premiere pour relancer efficacement, et rouler en premiere, ben c'est pas mon truc, je preferais une 2nd plus courte pour bien repartir a basse vitesse. Apres c'est sur, avec 240 cv y a de quoi faire et  meme comme ca il y a moyen de s amuser mais ca pourrait etre mieux avec un meilleur etagement de boite.


sur circuit par definition tu pousses le materiel dans ses derniers retranchements.
forcement ca lui fait pas du bien.
maintenant si le matos est bien construit a la base, et que l'utilisateur s'en sert avec soin, la voiture ne craint pas franchement grand chose.
c'est sur que si tu prends ton TDI super sportif qui fait 1.6T pour 150ch avec un chassis de citadine de base forcement ca va pas apprecier la blague, encore plus avec des slicks...

n°9710362
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 23:00:14  answer
 

Leops33 a écrit :

je les ai testé car j'avais possibilité, par curiosité, histoire de voir ce que ça donne mais dans le lot seules la 147 GTA et 986 2.7 représentaient un intérêt pour moi, j'aime les roadsters musclés (986/987, SLK, S2000, MX5, etc ...) et les berlines compactes sportives du genre Golf, A3, 147 etc ...
 
et je crois que je vais craquer pour une S2000 avec un rapport Prix/perf/entretien trés attractif, sachant que le petit 2.0 240ch peut facilement être modifiable pour atteindre les 280/300ch non ? :D


 
bof. C'est tout creux une S2000, c'est déja archi poussé, aucun intéret de lui faire cracher encore plus de puissance... vaut mieux lui coller une boite courte :D
 
 

Badcow a écrit :

Si tu le dis.... voici ce qu'ils disent sur le site de Vanwall :
 
"The Vanwall GPR - V12 is now available built to customer order and specification. The lightweight aluminium (or carbon fibre composite) bodied single seat racing car is craftsman built in the traditional manner.
 
The unique design combines many influences from cars of the 1950’s Formula One era but draws mainly upon the Vanwall heritage.  
 
The sight, sound, feel and excitement of driving a unique racing car on both road and track, nothing quite compares to the sheer joy and delight of the driver in command of the Vanwall racing machine — an experience of which very few have had the pleasure.  
 
Powered by a 5.3/6.0 litre V12 engine and weighing in at less than a ton, the car has breathtaking performance to bring the thrill and enjoyment of the golden era of racing, the last of the powerful front-engined Grand Prix cars.
 
The car registered and in road trim allows the owner to drive to events such as track days, hill climbs and other motor sport activities where the car’s performance can be experienced both legally and to the full. Vanwall cars are hand-built and tailor-made for each individual customer.  
 
The two main variants are the V12 for both road and track featuring aluminium bodywork and the composite bodywork V8 for racing only.  
 
The price varies so much dependent upon specification and each car is tailored towards the customers requirements."
 
Je pense que cela clos le débat sur la "sportivité" de la voiture, ainsi que la "remise au gout du jour" (à ma connaissance, on ne trouve pas de carrosseries en fibres de carbone dans les voitures des années 50).


 
un gros moteur n'a jamais fait une voiture de course. Vu la hauteur des pneus et la largeur des voies, c'est un truc a partir en tonneau au moindre coup de volant ou gravier touché par un pneu ...
 
 

Leops33 a écrit :

j'ai trouvais une boxster 3.2S avec 89 000km pour 25 000€
le S2000 que j'ai cité dans la page précédant
et un speedster 2.0T avec 30 000km pour 25 000€
 
le choix est dure
Porsche ==> voiture passion
S2000 ==> trés bon rapport qualité/prix/perf
Speddy 2.0T ==> un caractere trés sportif
 
c'est pas évident :o


 
J'ai déja eu l'occasion de "monter" dans une elise. pourquoi les guillemets ? Parce qu'en fait, on descend dans une élise en fait, faut limite faire le grand écart pour monter dedans. N'espere meme pas faire de la route avec ... sur circuit c'est génial par contre, c'est un kart. En dehors... prends un abonnement chez un kiné.
 
(et perso, j'acheterai certainement pas la version turbo, une voiture comme ca c'est fait pour hurler ses tripes, pas faire vrooOOOOOOO pshufff vroooOOOO)
 
pour une voiture utilisable réellement hors circuit, y'a que la porsche parmis les 3 que tu cites. La S2000 est excellente sur circuit... quand tu sais déja bien piloter. Sinon, effectivement, tu tourneras plus vite avec la premiere traction qui passe. Le probleme est que la boxster, sur circuit, c'est nettement moins drole qu'une elise.
 
perso je me chercherais bien une bm 323, 325 ou 328 IX(4 RM) ou IS(autoblocant), si ca existe encore. confort ET sportivité, pour pas cher. Et si jamais l'ariel atom est homologuée route en France, je serais un des premiers a en avoir :D
 
La cappucino peut etre une bonne idée, mais il y en a que 2 ou 3 en France. Dans ton budget, tu peux avoir une occasion importée entierement refaite et préparée a ton gout, avec garantie. Faut contacter morgan(importateur en France de  www.cappucinosport.com). Chose tres importante : le véhicule est délivré homologué, avec un certificat des mines. et crois moi, un 3 cylindres 700cc turbo qui hurle a 10.000 tours, c'est autre chose niveau sensations :love:
 
apres tout dépend de ce qu'on cherche. En ce qui me concerne "light is right"; une 850CI, avec ses 1.5T, est tout sauf une sportive...
enfin je ne saurais que trop te conseiller d'acheter plutot une voiture route et une voiture piste. L'intéret, c'est que si tu abime la voiture piste, ca te posera beaucoup moins de problemes au quotidien. Et ca t'évitera de te faire plumer par ton assureur, accessoirement :D
 
 

wistar a écrit :

clair pour le circuit, le bemol c'est que tu niques ta bagnoles, car bon, la caisse n'aime pas quand meme et ca impose trop de contrainte, entrainant une baisse de rigidité. Sans parler des pneus, du moteur qui en prend un coup... Faut prevoir le budget derriere pour les reparations.


 
si tu roules sur circuit, tu le fais avec une voiture étudiée pour, pas en lada.
 

wistar a écrit :

Je dis pas que ca casse direct, mais ca fragilise, c'est un fait. Je m etais deja renseigné pour ce genre de voiture et bcp de sites deconseillent fortement d'acheter des voitures qui ont fait du circuit et surtout s'ils avaient des slicks. Les contraintes sont trop forte et fragilise la structure : resultat des pertes de rigidites se traduisant par des grincements.
 
Une voiture qui etait tres fragile sur ce point la ct la spider d'alfa (version roadster du GTV). Si la personne l'avait trop brusqué, genre conduite sportive, tu etais assuré d avoir un tas de grincement. La les chassis sont evidement plus rigide, mais il n empeche, ca les fragilises un peu et la rigidité c svt le point faible des cabriolets.  
 
Sinon pour le circuit c sur qu il faut prevoir les pieces d usures comme frein, pneus etc... mais egalement l'usure mecanique prematuré. Bien evidement tu le vois pas qd tu resors du circuit, mais sur du long terme, comme des problemes de ressort de soupapes si tu pousses trop etc... Car bon a la base, ce sont des voitures faites pour le route et non la course, c'est pas pour rien que par ex les GT3 ont des arceaux en plus etc...
 
Sinon pour la montagne, c'est vrai que j ai pas testé la S2000, mais bon en sortie d'epingle, je pense qu il faut vraiment remettre la premiere pour relancer efficacement, et rouler en premiere, ben c'est pas mon truc, je preferais une 2nd plus courte pour bien repartir a basse vitesse. Apres c'est sur, avec 240 cv y a de quoi faire et  meme comme ca il y a moyen de s amuser mais ca pourrait etre mieux avec un meilleur etagement de boite.


 
on te parle de voiture sportive, qu'est ce que tu viens parler du spider d'alfa :lol:

n°9710925
Leops33
Posté le 14-10-2006 à 00:14:16  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

oué :)
 
pour le cas du SLK, pour moi c'est pas une voiture de sport, car elle est trop axé sur le confort, et le moteur est pas assez sportif (j'ai pas dis moins performant)
dans ce cas là autant prendre une belle A4 cab avec un 2.5TDI ou une CLK cab
 
ce que je cherche c'est un coupé cabriolet sportif, et a mon gout, seule les Boxster, S2000, Speedster (targa like) et Elise/exige (targa like) sont sportives, ont une vrai caractere que tu ne retrouve pas avec un SLK ou autre cabriolet ou coupé
 
je prends l'exemple du nouveau coupé 407, dsl mais pour moi c'est pas un coupé, c'est une 407 berline avec 3 portes, rien de plus ! :fou:  ça me fait marrer les mecs avec ce genre de voiture qui croient avoir une voiture de sport dans les mains :lol:  
de nos jours l'image du coupé n'est plus ce que c'était ... :pfff:
maintenant, on roule en coupé cabriolet 206 CC avec un 110ch, la blague [:magfred]


 
qui est d'accord avec moi ? :o


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9710936
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 00:17:36  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

qui est d'accord avec moi ?  :o


moi dans les grandes lignes.
tu peut rajouter que maintenant on fait meme des coupés HDI [:rofl]

n°9711051
Leops33
Posté le 14-10-2006 à 00:44:28  profilanswer
 

quintu a écrit :

moi dans les grandes lignes.
tu peut rajouter que maintenant on fait meme des coupés HDI [:rofl]


 
on fait des coupé HDI, des V6 HDI ! des 407 "coupé" V6 HDI ! [:magfred]
 
 [:oyaisse2]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9711098
quintu
2+2=5
Posté le 14-10-2006 à 00:56:50  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

on fait des coupé HDI, des V6 HDI ! des 407 "coupé" V6 HDI !  [:magfred]

 

 [:oyaisse2]

non, peugeot a fait encore pire, ils ont meme fait des 206CC HDI.
on doit vraiment etre la rise du monde avec des cabs en mazout.
ah le fabuleux bruit d'un mazout, en roulant les cheuveux au vent, strobon!  :o

 

n°9711743
jercec
Posté le 14-10-2006 à 09:23:30  profilanswer
 

quintu a écrit :

non, peugeot a fait encore pire, ils ont meme fait des 206CC HDI.


Pour une femme par exemple ça peut convenir parfaitement...
 
Exemple, je discute avec une copine, je lui demande quelle est sa voiture idéale, elle me répond une petite voiture (pour réussir à se garer facilement), jolie (forme agréable, beau coloris), et où il fait bien chaud! Aucune remarque sur le moteur ou la nervosité. :)  
Ben oui, y'en a pour qui uniquement le look/confort/prestation suffit, sans s'occuper de la motorisation.
 
Mais bon, là on n'est plus du tout dans le domaine de la voiture de sport, on est d'accord.
 

n°9712432
Leops33
Posté le 14-10-2006 à 12:32:18  profilanswer
 

jercec a écrit :

Pour une femme par exemple ça peut convenir parfaitement...
 
Exemple, je discute avec une copine, je lui demande quelle est sa voiture idéale, elle me répond une petite voiture (pour réussir à se garer facilement), jolie (forme agréable, beau coloris), et où il fait bien chaud! Aucune remarque sur le moteur ou la nervosité. :)  
Ben oui, y'en a pour qui uniquement le look/confort/prestation suffit, sans s'occuper de la motorisation.
 
Mais bon, là on n'est plus du tout dans le domaine de la voiture de sport, on est d'accord.


 
des puriste, il y en a beaucoup moins que les consommateurs de bases ... et on est de plus en plus oublié :o  
 
de nos jours les gens cherchent des voitures économiques, confortables, jolies et pas chères ==> Renault/Citroen/Peugeot
ils se moquent de la fiabilité et de la qualité de la voiture, je parle pour monsieur tout le monde, on est d'accord :D  
 
je veux une voiture avec du caractere, un moteur avec de jolies vocalises, qu'on puisse resentir quelque chose a son volant !  :love:  et des voitures comme ça, il y en a plus beaucoup, maintenant, on fait des coupé sport au mazout et entre 1300 et 1600kg ... où est le sport ? :o


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°9712454
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-10-2006 à 12:37:17  profilanswer
 

Essaye une Astra OPC, tu vas en redemander  :love:  :love:  :love:  :love:

n°9712478
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 12:40:20  answer
 

Jovial a écrit :

Essaye une Astra OPC, tu vas en redemander  :love:  :love:  :love:  :love:


 
non mais opel quoi... le jour ou ils sauront faire une voiture ca se saura... les performances sportives d'une voiture ne s'évaluent pas seulement a partir du temps au 400m DA ;)

n°9712492
jercec
Posté le 14-10-2006 à 12:42:47  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

de nos jours les gens cherchent des voitures économiques, confortables, jolies et pas chères ==> Renault/Citroen/Peugeot
ils se moquent de la fiabilité et de la qualité de la voiture, je parle pour monsieur tout le monde, on est d'accord :D  


Pour les françaises, jolies ça se discute, et pas chères aussi :D
 

Leops33 a écrit :

je veux une voiture avec du caractere, un moteur avec de jolies vocalises, qu'on puisse resentir quelque chose a son volant !  :love:  et des voitures comme ça, il y en a plus beaucoup, maintenant, on fait des coupé sport au mazout et entre 1300 et 1600kg ... où est le sport ? :o


On est d'accord :jap:


Message édité par jercec le 14-10-2006 à 12:43:19
n°9712526
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-10-2006 à 12:50:11  profilanswer
 


 
 
En as tu seulement essayé une ?

n°9712543
Bernienoel
Shibli
Posté le 14-10-2006 à 12:53:44  profilanswer
 

Jovial a écrit :

En as tu seulement essayé une ?


 
Et toi ? sur circuit, tu sais ce qu'elle vaut ?....

n°9712583
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 13:01:39  answer
 

c'est une astra avec un gros moteur. de plus tout ca :

Citation :

L’Astra OPC est bardée d’aide à la conduite puisqu’on
retrouve un ESPPlus, un Traction Control TCPlus, un Understeer Control
Logic UCL (= anti pompage), un ABS, une assistance au freinage
d’urgence et un Continuous Damping Control CDC (= anti sous-virage).
Côté
équipements, l’Opel comporte, entre autres, des rétroviseurs
électriques et dégivrants, des vitres électriques, une colonne de
direction réglable en haute et en profondeur, la climatisation, un
autoradio CD MP3 + 6 hp, un banquette arrière rabattable 60 :40, une
fermeture centralisée par télécommande, des airbags frontaux et
latéraux, des appuis-tête actifs, des ceintures à limiteur d’effort et
prétensionneur, des pédales qui se rétractent et un système ISOFIX pour
les sièges enfant.


n'a rien a faire sur une sportive. et 240cv pour un 2L turbo, c'est assez risible ! Sans compter que la voiture pese un ane mort.
 
Bref ... vidée, soudée et arceautée, avec des AAC plus agressifs et une gestion d'alimentation revue, ca peut etre interessant. Seulement a 28.000€ la base, ca va revenir cher...

n°9712610
jercec
Posté le 14-10-2006 à 13:05:58  profilanswer
 

"pédales qui se rétractent"... C'est bien ça, et ça sert à quoi au juste? :heink:

n°9712617
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 13:07:08  answer
 

jercec a écrit :

"pédales qui se rétractent"... C'est bien ça, et ça sert à quoi au juste? :heink:


 
quand tu te prends un mur, le pédalier "repars" vers l'avant, ca évite de se faire éclater les tibias.

n°9712623
dark
Posté le 14-10-2006 à 13:07:51  profilanswer
 

Ah choisir, je choisirais une Porsche, parce que plus répendu => pièces, entretient et la "communauté" Porschiste :o

n°9712624
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-10-2006 à 13:08:20  profilanswer
 

Pas sur circuit, mais presque (piste d'une base aerienne) + petites routes de montagne dans les alpes suisses.
 
J'en garde un souvenir terrible  :love:  
Pourtant je revenais des US ou ma voiture de loc etait une 330i qui m'avait deja pas mal amusé.
Mais L'OPC c'est... autre chose : super joueuse, tout en restant extremement securisante a conduire.
Seul le bruit du moteur est moins fin que le V6 de la beheme, et la visibilite un peu djuste a cause des montants de parebrise et du retro.
Mais sinon c'est du tout bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  9156  9157  9158  9159  9160  9161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR