Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5574 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6934  6935  6936  ..  10100  10101  10102  10103  10104  10105
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58179440
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2019 à 10:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

La GT86 c'est tellement idiot que ça en devient raisonnable.
A acheter 18-20k et revendre grosso modo au même tarf

J'ai du mal à croire que ça se revendra au même tarif au bout de 2/3ans, au pire la garder longtemps et ça fera comme les celica => stagner a un niveau relativement bas même a fort kilométrage et c'est tout.

L'électrique va faire mal d'ici la en occasion( 10/15ans)

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 26-11-2019 à 10:30:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 10:27:43  profilanswer

n°58179489
Jambier
Posté le 26-11-2019 à 10:31:32  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai du mal à croire que ça se revendra au même tarif au bout de 2/3ans, au pire la garder longtemps et ça fera comme les celica => stagner  a un niveau relativement bas même a fort kilométrage et c'est tout.

L'électrique va faire mal d'ici la en occasion( 10/15ans)

L'éléctrique ? Quel rapport avec les sportives ?
L'elec c'est une niche, donc ouai peut être que dans 40 ans on aura des sportives elec d'occasion, et on sera vieux, donc osef.

En attendant les normes fiscales et taxes vont tuer les petites sportives essence, donc je pense que les cotes devraient pas trop d'effondrer - si modèle propre et d'origine -

n°58179571
Zoreil
Posté le 26-11-2019 à 10:40:16  profilanswer

Stan c'est un peu le gosse roumain qui bave devant la vitrine du boulanger, il rentre tous les jours les poches pleines de pièces mais il se contente de humer sans rien prendre, en ayant pris soin de tenir la jambe de la boulangère durant trois plombes.

---------------
What the FUCK ?
n°58179763
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2019 à 10:55:10  profilanswer

Roumain et poche pleine c'est un peu antinomique :o

---------------
n°58179789
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2019 à 10:57:20  profilanswer

Jambier a écrit :

L'éléctrique ? Quel rapport avec les sportives ?
L'elec c'est une niche, donc ouai peut être que dans 40 ans on aura des sportives elec d'occasion, et on sera vieux, donc osef.

En attendant les normes fiscales et taxes vont tuer les petites sportives essence, donc je pense que les cotes devraient pas trop d'effondrer - si modèle propre et d'origine -

Comme c'est parti tu crois vraiment qu'il y'auras encore des sportives thermiques ?

Je ne pense pas , ils vont tous virer vers l'électrique d'abord les "gros" modèle puis bientôt les "GTI" , tu vois l'électrique tel qu'on te le vend aujourd'hui.. vois plus large :o

Message cité 4 fois
Message édité par StanCW le 26-11-2019 à 10:57:51

---------------
n°58180164
Jambier
Posté le 26-11-2019 à 11:23:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme c'est parti tu crois vraiment qu'il y'auras encore des sportives thermiques ?
Je ne pense pas , ils vont tous virer vers l'électrique d'abord les "gros" modèle puis bientôt les "GTI" , tu vois l'électrique tel qu'on te le vend aujourd'hui.. vois plus large :o

L'électrique:

- C'est quoi, 3% du marché ?
- Quelques modèles
- Un réseau de recharge chaotique, reservé donc à ceux qui peuvent recharger chez eux

C'est aussi des modèles qui coûtent cher, soutenu par des incitations gouvernementales.  Incitations qui comme je l'ai posté hier vont baisser drastiquements

Je n'ai aucun doute que ce marché va exploser, que les offres, modèles, vont être de plus en plus nombreuses, attractives.
Mais déjà, attendons que ce marché atteigne les 30% de part de marché, ça sera énorme, et nous en sommes encore très loin.
Ne pas oublier que le tout éléctrique n'est de toute façon pas faisable.

Après que les normes et la fiscalité tuent les GTI très rapidement, c'est en effet plausible. Ca ne veut pas dire qu'elles seront remplacés par quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 26-11-2019 à 11:24:26
n°58180262
mister_slo​whand
Posté le 26-11-2019 à 11:30:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bah, le train avant est dépassé dès le 15e cheval, tu ne peux pas rouler assez vite pour te faire du mal.

(rappel: R5AT =/= R5T)

https://www.onlycabrios.nl/wp-conte [...] auw-14.jpg

Ah oui, forcément, je parle pas d'une vulgaire Super5 GT Turbo qui roulerait presque droit ! (spéciale dédicace à ma pote du lycée qui faisait des rallyes en GT turbo arceautée et qui venait avec sa caisse en cours ! J'espère qu'elle a survécu !)
Une R5 Alpine Turbo, j'ai un oncle qui en avait une, il vivait sur une péniche, la caisse a fini dans la Seine... Me demandez pas comment  :heink:  

memaster a écrit :

bleue foncée avec marqué GENDARMERIE sur le coté?

https://www.emoto.com/img/docs/8470/le-joe-bar-team-tenait-conference-aux-iron-bikers.jpg

StanCW a écrit :

Mais surtout d'ici là, il y aura tellement d'évolutions que l'électrique d'aujourd'hui, ça sera une niche inutilisable. Comme acheter une Ford T pour aller chercher le pain en 1960...

n°58180442
slarlz
Posté le 26-11-2019 à 11:42:43  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas Renault qui va remplacer la Clio RS par une Zoe RS ?  :o

n°58180579
krojules
primesautier
Posté le 26-11-2019 à 11:52:23  profilanswer

un L3 de 1.5l suralimenté qui sort 225ch sur les roues avant, un moteur électrique pour les roues arrières de 20kW avec 30 kg de batterie et t'es sous les 100g de CO² avec la BVA qui va bien. Il suffit juste de 4 rapports un peu courts et d'allonger le 5,6,7,8,9,10,11 et douzième rapport. Par contre les étoiles au crash test et l'insonorisation faut les mettre de côté, ça fait gagner du poids, c'est bon pour la planète et les centres de rééducation.

Message édité par krojules le 26-11-2019 à 11:52:58

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58180762
Sir_burton
Posté le 26-11-2019 à 12:08:41  profilanswer

Ma cupra va sur ses 4 ans et la garantie constructeur se termine avec.
Ca fait 20 ans que je roule en sportive mais vu la politique fiscale, je pense que je n'aurais plus les moyens d'en avoir d'autre à l'avenir.

Mais dans le même temps, c'est la bagnole idéale pour moi.
Alors question simple, lui fourre un stage 1, ça s'envisage ou c'est une mauvaise idée ?
Ça me ferait 350ch pour 700 balles dans un garage de ma région qui a pignon sur rue

Mais Quid de la légalité après ?  
Mon assurance (qui se gave bien au passage) va me jeter ou me faire payer encore plus cher ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 12:08:41  profilanswer

n°58180794
Sir_burton
Posté le 26-11-2019 à 12:12:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Définition de la voiture sportive parfaite selon HFR:

- 4 places pour emmener les enfants au cas où
- Un peu de coffre parce qu'un ou deux bagages, c'est utile
- Assez discrète pour ne pas (trop) faire jaser au boulot
- Boite manuelle parce que la boite automatique, c'est chiant
- Châssis affûté pour aller de temps en temps sur circuit
- Suspensions assez confortables pour rouler avec en bousie dans les nids de poule

En gros, les mecs veulent une M5 US-spec quoi.

C'est la définition même de la Cupra  :love:

n°58180831
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 26-11-2019 à 12:16:12  profilanswer

Reprogrammer ta voiture t'expose forcément à un risque en cas de sinistre avec dommage corpo.  
Je ne suis pas certain que ton assureur te couvre même s'il a été informé au préalable étant donné que les caractéristiques de la voiture ne correspondent plus à la CG.
C'est tentant mais perso je ne m'aventurerais pas sur ce terrain

Message cité 1 fois
Message édité par julienctr le 26-11-2019 à 12:16:23

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°58180861
mister_slo​whand
Posté le 26-11-2019 à 12:20:54  profilanswer

En France, tu ne peux pas simplement modifier ta voiture et rester légal. Si tu veux être parfaitement en règle, faut faire une réception individuelle... Bonne chance !

Si tu devais malgré tout faire des modifications, tu as intérêt à ce que ça ne se voit pas. La puce sur l'ECU avec le log "superchips" en énorme sur le capot, ça va légèrement titiller l'expert si t'as un carton, si tu vois ce que je veux dire...
Est-ce que la seule puissance serait suffisante pour te convaincre de la garder ou pas ?

Si tu envisages de le faire, regarde les options qui existent : ça peut valoir le coup de faire un long trajet pour une meilleure préparation. Un "stage 1" c'est souvent une courbe standard injectée sans aucun paramétrage. Ca peut bien marcher, mais chaque moteur réagit différemment et une vraie optimisation des paramètres moteur en fonction de TA voiture et de TES envies marchera mieux, te conviendra mieux et... te coûtera plus cher !
Si tu veux vraiment garder la voiture, tu peux plutôt envisager un "stage 2", donc modifier des pièces externes au moteur histoire de fiabiliser le tout (typiquement l'échangeur sur un turbo) pas forcément pour encore gagner plus de chevaux.

n°58181030
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-11-2019 à 12:42:19  profilanswer

julienctr a écrit :

Reprogrammer ta voiture t'expose forcément à un risque en cas de sinistre avec dommage corpo.  
Je ne suis pas certain que ton assureur te couvre même s'il a été informé au préalable étant donné que les caractéristiques de la voiture ne correspondent plus à la CG.
C'est tentant mais perso je ne m'aventurerais pas sur ce terrain

S'il est informé il résilie pour la même raison (objet/bien différent de celui spécifié dans le contrat)...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58181052
-rOmanO-
Posté le 26-11-2019 à 12:44:01  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Ca fait 20 ans que je roule en sportive mais vu la politique fiscale, je pense que je n'aurais plus les moyens d'en avoir d'autre à l'avenir.

Alors question simple, lui fourre un stage 1, ça s'envisage ou c'est une mauvaise idée ?
Ça me ferait 350ch pour 700 balles dans un garage de ma région qui a pignon sur rue

Mon assurance (qui se gave bien au passage) va me jeter ou me faire payer encore plus cher ?

On l'a acheté quasi en même temps en fait :o
Et je sais déjà que ce sera certainement l'unique sportive de ma vie :(

Message édité par -rOmanO- le 26-11-2019 à 12:44:21
n°58181207
krojules
primesautier
Posté le 26-11-2019 à 13:00:27  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Je passerais directement au Stage 2, quitte à rouler sans assurance, autant le faire pour un truc qui en vaille la peine. C'est un coup à regretter par la suite.

---------------
n°58181434
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-11-2019 à 13:22:40  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Un jb4 ça pourrait le faire en compromis ?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58181616
Logicsyste​m360
Posté le 26-11-2019 à 13:40:19  profilanswer

Jambier a écrit :

L'électrique:

- C'est quoi, 3% du marché ?  
- Quelques modèles
- Un réseau de recharge chaotique, reservé donc à ceux qui peuvent recharger chez eux

C'est aussi des modèles qui coûtent cher, soutenu par des incitations gouvernementales.  Incitations qui comme je l'ai posté hier vont baisser drastiquements

Je n'ai aucun doute que ce marché va exploser, que les offres, modèles, vont être de plus en plus nombreuses, attractives.
Mais déjà, attendons que ce marché atteigne les 30% de part de marché, ça sera énorme, et nous en sommes encore très loin.
Ne pas oublier que le tout éléctrique n'est de toute façon pas faisable.

Après que les normes et la fiscalité tuent les GTI très rapidement, c'est en effet plausible. Ca ne veut pas dire qu'elles seront remplacés par quelque chose.

Je n'aime pas l'électrique mais force de constater que le réseau de recharge électrique commence à vraiment être intéressant. C'est certes pas au niveau du thermique mais dire chaotique faut pas déconner :D

n°58181642
chin jo
Posté le 26-11-2019 à 13:42:52  profilanswer

Autant une reprogrammation peut être discrète autant des vraies pièces perfs je ne ferais pas. Beaucoup trop risqué en cas de soucis.

n°58181741
vachfolle
赤べこ
Posté le 26-11-2019 à 13:53:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Autant une reprogrammation peut être discrète autant des vraies pièces perfs je ne ferais pas. Beaucoup trop risqué en cas de soucis.

Ça ne change plus grand chose maintenant : en cas de doute on fait expertiser l'ECU ; c'est devenu tellement répandu les repro, il suffit de voir les annonces FB de rigolos qui te posent une map générique pour 150€.

n°58181756
krojules
primesautier
Posté le 26-11-2019 à 13:54:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je n'aime pas l'électrique mais force de constater que le réseau de recharge électrique commence à vraiment être intéressant. C'est certes pas au niveau du thermique mais dire chaotique faut pas déconner :D

J'ai un collègue qui fait quasi 20 000km/an en Zoé. C'était tout beau tout rose quand il l'a acheté il y a 4 ans, toutes les communes, tous les shop se battaient pour avoir leurs bornes de recharges. Et puis le temps a passé le coup de com' terminé. Entre les mecs qui squattent les bornes de recharges toute la journée, la rafale de cartes d'abonnement pour les payantes, celles qui sont en rade où il faut appeler, les différents standard. C'est peut-être propre à la RP, j'en sais rien, mais c'est pas aussi simple que de trouver une station essence, ça demande une connaissance de ta région qui s'acquiert avec le temps.  

Alors chaotique, peut-être pas, mais je suis pas certains que ça soit mieux qu'il y a quelques années.

---------------
n°58182151
Fouge
Posté le 26-11-2019 à 14:24:37  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas d'abord les "GTI" qui vont y passer à cause du malus à 10k€ ? Certaines ont déjà disparu, et quand ça reviendra ce sera soit de l'hybride rechargeable, soit du 100% électrique.
A mon avis les gros moteurs (500CV++) vont survivre plus longtemps que les GTI, quitte à s'hybrider un peu (comme c'est déjà le cas actuellement sur certains modèles).

slarlz a écrit :

C'est pas Renault qui va remplacer la Clio RS par une Zoe RS ?  :o

La Zoe e-Sport, ça serait cool qu'elle sorte :o
Disparition définitive des Clio RS et 208 GTI, ou alors elle reviendront très électrisée (voire entièrement) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-11-2019 à 14:26:38
n°58182228
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-11-2019 à 14:29:17  profilanswer

Le futur c'est surtout la standardisation. Ca vient toujours en 2e lame.
Au début de l'électricité, chaque fournisseur local avait son réseau indépendant et même sa propre tension et fréquence, avant que le 220/380V AC (puis 230/400) ne soit la norme.
La SNCF a unifié les 5 grandes compagnies ferroviaires (qui avaient déjà absorbé les réseaux locaux) fin 1937, plusieurs décennies après l'émergence du train, et encore, il a fallu standardiser l'électrification (ah, les CC 40100 quadri-courant, les versions Maurienne avec alimentation par 3e rail...), ce qui n'est encore pas fini au plan européen, comme les teutons et leur fréquence de 50/3 Hz. Pourtant un Londres-Berlin se fait maintenant sans même descendre du train.
Ca se passera aussi pour les bornes électriques.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 26-11-2019 à 14:31:35

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58182269
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-11-2019 à 14:31:48  profilanswer

Oui enfin les GTI c'est fini tel qu'on les connaissais jusqu'ici, amha. Les électriques vont avoir suffisamment de puissance à revendre pour que les versions sportives des citadines et compactes soient juste des pack sport supplémentaires. Ou juste un débridage de la puissance, mais même batterie que sur la gamme classique.

Pour les fortes puissance, je suis monté en passager dans une CLS 53 AMG, c'est franchement pas mal comme GMP. Sur un daily c'est un super compromis. Dommage que je sois pauvre :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58182457
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-11-2019 à 14:43:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui enfin les GTI c'est fini tel qu'on les connaissais jusqu'ici, amha. Les électriques vont avoir suffisamment de puissance à revendre pour que les versions sportives des citadines et compactes soient juste des pack sport supplémentaires. Ou juste un débridage de la puissance, mais même batterie que sur la gamme classique.  

Pour les fortes puissance, je suis monté en passager dans une CLS 53 AMG, c'est franchement pas mal comme GMP. Sur un daily c'est un super compromis. Dommage que je sois pauvre :o

le moteur électrique ne fait pas genre 20cv?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58182861
Jambier
Posté le 26-11-2019 à 15:08:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ou habites tu ?
J'ai pu recharger la Golf facile à Genève dans les parkings publique.

Sinon en région parisienne  :lol:

krojules a écrit :

J'ai un collègue qui fait quasi 20 000km/an en Zoé. C'était tout beau tout rose quand il l'a acheté il y a 4 ans, toutes les communes, tous les shop se battaient pour avoir leurs bornes de recharges. Et puis le temps a passé le coup de com' terminé. Entre les mecs qui squattent les bornes de recharges toute la journée, la rafale de cartes d'abonnement pour les payantes, celles qui sont en rade où il faut appeler, les différents standard. C'est peut-être propre à la RP, j'en sais rien, mais c'est pas aussi simple que de trouver une station essence, ça demande une connaissance de ta région qui s'acquiert avec le temps.

Alors chaotique, peut-être pas, mais je suis pas certains que ça soit mieux qu'il y a quelques années.

Voila.
- Bornes en pannes
- Bornes squattés , puisque peu nombreuses
- Nombreux réseau / abo différents nécessaires

Tu vas au parking public en plein Paris centre ? Oui, j'ai fait, il y avait.... 3 Bornes éléctriques pour un parking qui a une capacité de 500+ places
Forcément, une Zoe et 2 Tesla étaient branchés dessus à 14H
Et toujours à 18H à mon départ de RDV client.

Après tu as les villes. Les villes? Elles ont souvent un pseudo réseau avec une carte d'abonnement du département, et des bornes en panne  :lol:
Non vraiment, c'est un sketch.

Par contre j'accorde volontier que:

- Si tu as une maison, avec une box de charge rapide
- Avoir une Zoe ou une elec qui a de l'autonomie (400km)
- C'est tout à fait vivable et parfait pour les 99% de l'année ou tu roules en R.P

Après il faut une autre voiture en plus / ou en louer pour les vacances.

Nota bene: Je ne suis absolument pas opposé à l'elec. Au contraire, je trouve ça top niveau agrément - couple instantané, absence de boite, silence -  et super quand tu es dans une région avec des routes à la con et bouchons comme la R.P
Les ayatollah de l'éléc sont en revanche ridicule, et l'elec doit être une des solutions, pas LA solution

MantaFahrer a écrit :

Le futur c'est surtout la standardisation. Ca vient toujours en 2e lame.
Ca se passera aussi pour les bornes électriques.

C'est en effet ce qu'il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 26-11-2019 à 15:10:58
n°58182879
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-11-2019 à 15:09:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui enfin les GTI c'est fini tel qu'on les connaissais jusqu'ici, amha.

Il en reste une seule: la Fiesta.
Le reste, c'est du sport-chic avec pas mal de chevaux et tous les équipements de conforts de la version haut de gamme normale.
Et la e-208 est la 1e de la nouvelle donne, pure électrique qui est de fait la plus perf de la gamme.

---------------
n°58182919
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-11-2019 à 15:12:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Voila.
- Bornes en pannes
- Bornes squattés , puisque peu nombreuses
- Nombreux réseau / abo différents nécessaires

Tu vas au parking public en plein Paris centre ? Oui, j'ai fait, il y avait.... 3 Bornes éléctriques pour un parking qui a une capacité de 500+ places
Forcément, une Zoe et 2 Tesla étaient branchés dessus à 14H
Et toujours à 18H à mon départ de RDV client.

Demande à tes grands-parents* la galère pour trouver un poste d'essence dans les années 50. Le principe du "jamais à plus de 10km d'une station" est évident pour nous mais très récent. Et la généralisation des station-services de supermarché est encore plus jeune (je dirais 30 ans voire moins ?)

*) si par hasard ils avaient déjà une bagnole avant que ça devienne un bien de consommation courant. "A l'époque c'est pas tout l'monde qu'avait une voiture", tout comme aujourd'hui c'est pas tout le monde qu'a une électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 26-11-2019 à 15:13:58

---------------
n°58182924
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-11-2019 à 15:12:36  profilanswer

En parlant de Stage, je viens de commander une pièce perf pour la Smecta :o

Je pense enfin pouvoir exploiter chaque centimetre cube du moteur. Le pousser à ses limites.

Une puissance sans fin.

J'ai commandé un filte KN :o

D'ailleurs, si vous avec une 308 GT / 208 GTI / RCZ R, c'est une belle promo :

https://www.amazon.fr/33-2936-Filtr [...] elId=33864

n°58182948
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2019 à 15:14:31  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est pas d'abord les "GTI" qui vont y passer à cause du malus à 10k€ ? Certaines ont déjà disparu, et quand ça reviendra ce sera soit de l'hybride rechargeable, soit du 100% électrique.
A mon avis les gros moteurs (500CV++) vont survivre plus longtemps que les GTI, quitte à s'hybrider un peu (comme c'est déjà le cas actuellement sur certains modèles).

Fouge a écrit :

La Zoe e-Sport, ça serait cool qu'elle sorte :o
Disparition définitive des Clio RS et 208 GTI, ou alors elle reviendront très électrisée (voire entièrement) ?

Porsche a sorti sa Taycan équivalente a une 911 (qui va continuer a exister certe) en France on a pas de grobolide donc oui la porte d'entrée ça va être e208gti ou alors la fameuse 508 de 400ch chépukoi

---------------
n°58182994
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-11-2019 à 15:17:51  profilanswer

C'est pas plutôt une panamierda compactée la Taycan ?

---------------
n°58183158
Jambier
Posté le 26-11-2019 à 15:30:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Demande à tes grands-parents* la galère pour trouver un poste d'essence dans les années 50. Le principe du "jamais à plus de 10km d'une station" est évident pour nous mais très récent. Et la généralisation des station-services de supermarché est encore plus jeune (je dirais 30 ans voire moins ?)

*) si par hasard ils avaient déjà une bagnole avant que ça devienne un bien de consommation courant. "A l'époque c'est pas tout l'monde qu'avait une voiture", tout comme aujourd'hui c'est pas tout le monde qu'a une électrique.

Je me demande pourquoi nos gouvernements sont si transparent la dessus.
Pour dire des conneries comme "déplafonner le malus" et baisser le bonus sur les elec, il y a du monde.

Pour pousser un réseau de charge digne de ce nom ou tu peux payer en C.B en revanche...

MantaFahrer a écrit :

C'est pas plutôt une panamierda compactée la Taycan ?

Tu m'étonnes, avec 5 m et 2 tonnes   :D

n°58183173
yatta91
:o
Posté le 26-11-2019 à 15:31:25  profilanswer

krojules a écrit :

Je passerais directement au Stage 2, quitte à rouler sans assurance, autant le faire pour un truc qui en vaille la peine. C'est un coup à regretter par la suite.

#YoLo

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58183196
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-11-2019 à 15:33:06  profilanswer

krojules a écrit :

stage 4 or gtfo

---------------
n°58183232
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-11-2019 à 15:35:34  profilanswer

stage 8 discret :

https://www.speednik.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2019/04/scca-becomes-the-official-sanctioning-body-of-global-time-attack-2019-04-27_02-27-27_439643.jpg

---------------
Roll out !
n°58183245
yatta91
Posté le 26-11-2019 à 15:36:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Porsche a sorti sa Taycan équivalente a une 911 (qui va continuer a exister certe) en France on a pas de grobolide donc oui la porte d'entrée ça va être e208gti ou alors la fameuse 508 de 400ch chépukoi

Sauf que la 508 sera une hybride, pas une full élec. La e-208/Corsa-e (arf la position des e) est vraiment celle qui chapeaute la gamme élec de PSA pour l'instant.

---------------
n°58183263
yatta91
Posté le 26-11-2019 à 15:37:19  profilanswer

Marchfor©
TempsDeChaufRespecté©
ExpertiZé-50k€©
Jamé2circuit©

---------------
n°58183337
krojules
primesautier
Posté le 26-11-2019 à 15:42:45  profilanswer

delantera a écrit :

stage 4 or gtfo

J'avais oublié que les VAGistes ont souvent tendances à mettre 100% du prix de la bagnole en prépa  :o

---------------
n°58183356
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-11-2019 à 15:44:12  profilanswer

krojules a écrit :

J'avais oublié que les VAGistes ont souvent tendances à mettre 100% du prix de la bagnole en prépa  :o

inb4 quelqu'un corrige prépa en prépa :o

Message édité par delantera le 26-11-2019 à 15:44:24

---------------
n°58183429
mister_slo​whand
Posté le 26-11-2019 à 15:50:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Je me demande pourquoi nos gouvernements sont si transparent la dessus.
Pour dire des conneries comme "déplafonner le malus" et baisser le bonus sur les elec, il y a du monde.

Parce qu'un politique n'est pas compétent sur le fond ?
Parce qu'on leur a expliqué que si tout le monde se jette sur l'électrique, c'est la cata niveau production et niveau fiscal si la chute de la consommation d'essence continue de baisser ?
Parce qu'en fait, ils ont juste un plan pour gérer comptablement un budget, mais ce que ça implique de concret, ils s'en foutent ?

Je peux continuer longtemps...

Sinon, topic "importer sa voiture c'est sportif", une importation d'Allemagne dans les règles, quelqu'un a pratiqué ? Avec la plaque provisoire bien sûr ("Ausfuhrkennzeichen" ).
Mon assurance accepte une plaque étrangère pour me couvrir pendant 1 mois (ça semble être le délai européen), donc je n'aurais rien à faire de ce côté là en Allemagne ? La "préfecture" me délivrerait la plaque export sur présentation du justificatif français ? J'imagine qu'ils sont ouverts aux heures de bureau, donc pas le samedi ?

J'ai une piste pour un Mazda CX7 teuton, un CX9 idem (là faut encore que je vérifie le côté CoC européen mais ça semble possible contrairement à ce que je craignais avant) ou sinon des 5 cylindres divers en Suisse, mais là j'ai + de contacts sur place pour gérer la paperasse ! L'obligation d'assurance liée n'est pas claire non plus et chez eux en plus, tu payes 1/12e de la taxe de circulation pour une plaque export !!! Quand on voit les règles européennes, on n'est pas si mal en France au niveau auto !

n°58183464
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2019 à 15:53:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sauf que la 508 sera une hybride, pas une full élec. La e-208/Corsa-e (arf la position des e) est vraiment celle qui chapeaute la gamme élec de PSA pour l'instant.

Ha ui c'est vrai.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6934  6935  6936  ..  10100  10101  10102  10103  10104  10105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)