Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5434 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6931  6932  6933  ..  10100  10101  10102  10103  10104  10105
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58171496
Fifou63
Posté le 25-11-2019 à 11:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Premier problème c'est l'absence de DA + pas de poids sur l'avant qui fait ça je pense.  

Pour le second en tout cas c'est la direction trop légère + pneus larges ( qui suivent la route ) + direction directe, tu fera pas de miracles je pense.

Même ressenti lors de l'essai de l'Alfa 4c : train avant qui lit la route.
Perso, ça ne me choque pas (j'avoue aimer ça!  :love: c'est très "vivant" et donc fun et sportif (dans tous les sens du terme :o ) ).

J'ai la même sur mon Alfa 75 turbo Evoluzione (qui n'a pas de DA également) car j'ai mis énormément de châsse (au max) et du carrossage négatif (-2,5°) sur le train avant triangulé, ça donne un comportement routier absolument extraordinaire et efficace, avec cet inconvénient de lire un peu la route (beaucoup moins que la 4c) mais on s'y habitue et cet inconvénient est largement oublié par le comportement général. Bref, l'essai de la 4c m'a beaucoup plu vu que ça rappelle un peu ma 75  :D  

Pour en revenir à la 4c, j'ai lu qu'il existe une solution https://www.scara73.com/web1/fr/alf [...] hicknesses

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 11:42:29  profilanswer

n°58171499
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-11-2019 à 11:42:39  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est quoi un "déficit d'image" ?  [:transparency]

[:cliowilliams:4]

[:bilderberg:4]

---------------
Roll out !
n°58171544
Fifou63
Posté le 25-11-2019 à 11:45:33  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Alpine.. Je vais p-e me faire incendier mais ça fait pas super cher pour une voiture qui a un gros déficit d'image sauf chez les 50+ et qui look un peu banal ?
Ca ne remet en rien en cause l'efficacité

[:le fleau:3]  
Lire qu'elle n'est pas chère et qu'elle a un déficit d'image, non mais des fois...

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°58171566
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2019 à 11:47:19  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Même ressenti lors de l'essai de l'Alfa 4c : train avant qui lit la route.
Perso, ça ne me choque pas (j'avoue aimer ça!  :love: c'est très "vivant" et donc fun et sportif (dans tous les sens du terme :o ) ).

J'ai la même sur mon Alfa 75 turbo Evoluzione (qui n'a pas de DA également) car j'ai mis énormément de châsse (au max) et du carrossage négatif (-2,5°) sur le train avant triangulé, ça donne un comportement routier absolument extraordinaire et efficace, avec cet inconvénient de lire un peu la route (beaucoup moins que la 4c) mais on s'y habitue et cet inconvénient est largement oublié par le comportement général. Bref, l'essai de la 4c m'a beaucoup plu vu que ça rappelle un peu ma 75  :D  

Pour en revenir à la 4c, j'ai lu qu'il existe une solution https://www.scara73.com/web1/fr/alf [...] hicknesses

Première chose que j'ai faite en sortant de la concession Alpine, c'est regarder le prix des 4C sur leboncoin :o
Et du coup revenir sur la brochure commerciale Alpine :o :o :o
Mais j'adorerais en essayer une :jap:

n°58171788
Zoreil
Posté le 25-11-2019 à 12:10:16  profilanswer

Les deux jours à son volant m'avaient convaincu pour remplacer la NC.

Manquait juste quelques euros :o
Et puis la fiabilité de Mazda également.  
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 47390.html

Je verrai pour la louer à nouveau au printemps :love:

---------------
What the FUCK ?
n°58171977
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-11-2019 à 12:32:52  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est quoi un "déficit d'image" ? [:transparency]

Tu peux pas brancher à la sortie du Macumba

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°58172083
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-11-2019 à 12:47:29  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Lire qu'elle n'est pas chère et qu'elle a un déficit d'image, non mais des fois...

Justement non je disais que je la trouvais chère

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58172111
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 25-11-2019 à 12:52:27  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est quoi un "déficit d'image" ? [:transparency]

C'est une Renault bleue tout comme une Porsche est une vw avec un écusson  :O

n°58172121
sniperr
Posté le 25-11-2019 à 12:54:19  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Pour moi, ça a été jouable à partir de 4 ans (selon la taille), en mettant le siège sur le siège passager AV. Ça laisse de la place derrière pour rouler en couple (masochiste !).
Mais j'ai une vieille qui n'a que des ceintures ventrales à l'arrière. Sur une 996 et suivantes, tu trouves des sièges de tous âges qui se placent derrière. A part les contorsions pour glisser bébé dedans, c'est faisable. Note que j'ai toujours préféré une 3 portes pour mettre les enfants derrière tant qu'ils sont pas autonomes, on est de fait plus facilement en face du siège pour l'attacher.

Par contre, le cabriolet va avoir deux effets contradictoires : plus facile de placer un enfant derrière (accessibilité par le toit) mais impossible de rouler décapoté avec (vent, vol de doudou...). Faut décapoter pour s'installer, fermer, rouler, décapoter pour sortir  :D

Aucun souci pour rouler décapote avec un gosse  
En tout cas le mien aime ça depuis qu’il a 6 mois

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°58172129
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-11-2019 à 12:56:37  profilanswer

sniperr a écrit :

Aucun souci pour rouler décapote avec un gosse  
En tout cas le mien aime ça depuis qu’il a 6 mois

que pense sa mère de devoir le soigner pour tous les coups de froids qu'il a eu depuis? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 12:56:37  profilanswer

n°58172473
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2019 à 13:47:44  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Tu ne comprends pas, mec. C'est ni une VAG ni une fausse muscle-car avec un intérieur Dacia et un GPS qui ferait rire une C3, c'est forcément de la daube.
D'ailleurs les carnets de commande sont pleins et ils vont arriver à 4500 ventes en 2019.
Une catastrophe, quoi.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58172506
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2019 à 13:51:44  profilanswer

J'avais lu une histoire moche il y'a quelques temps un passager en cab (?) Était blessé/mort a cause d'une saucisse congelée qui a été balancée par un automobiliste en sens inverse  :whistle:

Moralité : méfiez vous des saucisses ou des merguez surtout en cab' :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58172517
Zoreil
Posté le 25-11-2019 à 13:52:44  profilanswer

Toi tu prendrais n'importe quel fait divers pour continuer à faire la dilettante :o

---------------
What the FUCK ?
n°58172521
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-11-2019 à 13:53:19  profilanswer

StanCW a écrit :

J'avais lu une histoire moche il y'a quelques temps un passager en cab (?) Était blessé/mort a cause d'une saucisse congelée qui a été balancée par un automobiliste en sens inverse  :whistle:  

Moralité : méfiez vous des saucisses ou des merguez surtout en cab' :o

:lol:

n°58172527
Fifou63
Posté le 25-11-2019 à 13:53:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu ne comprends pas, mec. C'est ni une VAG ni une fausse muscle-car avec un intérieur Dacia et un GPS qui ferait rire une C3, c'est forcément de la daube.
D'ailleurs les carnets de commande sont pleins et ils vont arriver à 4500 ventes en 2019.
Une catastrophe, quoi.

:D  

N'empêche, je la trouve bien jolie  :love:  
Au milieu des SUV et autres hybrides/électrique, ça fait du bien d'en voir sur les routes.

J'ai toujours pas pris le temps d'aller en essayer une. Mais je le ferai  :jap:

n°58172720
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2019 à 14:11:22  profilanswer

Zoreil a écrit :

Toi tu prendrais n'importe quel fait divers pour continuer à faire la dilettante :o

Non, j'aime pas les cab' pour d'autre raisons  [:cerveau thalis]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58173291
Fouge
Posté le 25-11-2019 à 14:56:22  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Il dit justement qu'il trouve ça trouve cher pour une voiture qui aurait un déficit d'image.

Moi au contraire je trouve qu'elle à une bonne image en France (contrairement au french bashing habituel), moins connue certes, mais meilleure qu'Audi ou BMW par ex.
Quant au prix, on aurait tous préféré moins cher (dans la pratiques, ils auraient même pu monter les tarifs vu les ventes), mais finalement y'a quoi chez la concurrence ? Un petit coupé léger (limite LIR) en propulsion & moteur arrière, on a quoi ? Porsche Cayman, Lotus Exige S, Lotus Europa ? Ensuite on peut élargir aux TT-RS, Supra/Z4, mais je trouve qu'on s'éloigne significativement de l'Alpine. Vous verrez quoi comme concurrente ?

L'Alpine, ça doit surement être le meilleur rapport fun/cout d'usage/cout d'achat de la catégorie et avec sans doute une décote moins importante que les grandes marques qui n'ont pas de déficit d'image :o

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 25-11-2019 à 15:01:42
n°58173333
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2019 à 14:58:43  profilanswer

Mouais... une mégane aplatie et raccourcie qui a une EDC obligatoire  
:o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58173405
Jambier
Posté le 25-11-2019 à 15:03:40  profilanswer

Fouge a écrit :

Il dit justement qu'il trouve ça trouve cher pour une voiture qui aurait un déficit d'image. Vu les ventes, ils auraient même pu monter un peu les tarifs.

Le truc c'est qu'au contraire je trouve qu'elle à une bonne image en France (contrairement au french bashing habituel), moins connue certes mais meilleure qu'Audi ou BMW par ex.
Quant au prix, on aurait tous préféré moins cher, mais finalement y'a quoi chez la concurrence ? Un petit coupé léger (limite LIR) en propulsion & moteur arrière, on a quoi ? Porsche Cayman, Lotus Exige S, Lotus Europa ? Ensuite on peut élargir aux TT-RS, Supra/Z4, mais je trouve qu'on s'éloigne significativement de l'Alpine. Ca doit surement être le meilleur rapport fun/cout d'usage/cout d'achat de la catégorie et avec sans doute une décote moins importante que les grandes marques qui n'ont pas de déficit d'image :o

Les concurrentes ? Elle n'en a pas vraiment.
138gr de CO2, quand un Cayman de base débute à 180gr de CO2  (12k de malus)
Les Lotus ? Une Elise 220 c'est cher, puis bon ça se compare pas, la polyvalence n'a strictement rien à voir, le confort non plus.
Une TT n'a pas grand chose à voir en terme de placement, mais admettont. La Supra encore moins, avec beaucoup de CO2, un concept assez différent.

Renault a visé très juste avec cette auto. Légère, amusant, polyvalente, confortable, pas matraqué par le malus.

n°58173423
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2019 à 15:05:09  profilanswer

ca fait beaucoup de terme "C02" dans un post dans sportive essence :o

n°58173439
Jambier
Posté le 25-11-2019 à 15:06:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ca fait beaucoup de terme "C02" dans un post dans sportive essence :o

Ce post est eligible à un malus en effet  :o

n°58173471
krojules
primesautier
Posté le 25-11-2019 à 15:09:19  profilanswer

C'est vrai que le Cayman est un peu à la ramasse niveau CO², même le 2.3 ecoboost de 350ch qui se trouve dans la Focus recrache moins que ça.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58173482
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-11-2019 à 15:10:12  profilanswer

Fouge a écrit :

Il dit justement qu'il trouve ça trouve cher pour une voiture qui aurait un déficit d'image.

Moi au contraire je trouve qu'elle à une bonne image en France (contrairement au french bashing habituel), moins connue certes, mais meilleure qu'Audi ou BMW par ex.
Quant au prix, on aurait tous préféré moins cher (dans la pratiques, ils auraient même pu monter les tarifs vu les ventes), mais finalement y'a quoi chez la concurrence ? Un petit coupé léger (limite LIR) en propulsion & moteur arrière, on a quoi ? Porsche Cayman, Lotus Exige S, Lotus Europa ? Ensuite on peut élargir aux TT-RS, Supra/Z4, mais je trouve qu'on s'éloigne significativement de l'Alpine. Vous verrez quoi comme concurrente ?

L'Alpine, ça doit surement être le meilleur rapport fun/cout d'usage/cout d'achat de la catégorie et avec sans doute une décote moins importante que les grandes marques qui n'ont pas de déficit d'image :o

Voila
Comme je le disais ça ne change rien à l'efficacité de la voiture dont je ne doute pas. Mais pour ma part c'est con mais Alpine = Renault = image de française pas cher
C'est juste mon avis, je ne prend personne pour un idiot en disant ça moi, ce serait bien de respecter les visions de chacun

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58173544
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2019 à 15:16:34  profilanswer

Fouge a écrit :

Le bon prix, c'est quand le client est prêt à signer le bon de commande, et vu que les carnets sont pleins...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58173551
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-11-2019 à 15:17:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Voila
Comme je le disais ça ne change rien à l'efficacité de la voiture dont je ne doute pas. Mais pour ma part c'est con mais Alpine = Renault = image de française pas cher
C'est juste mon avis, je ne prend personne pour un idiot en disant ça moi, ce serait bien de respecter les visions de chacun

Voila. Pour moi la terre est plate, ce serait bien de respecter mon point de vue au lieu de se moquer, namého.

---------------
n°58173571
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-11-2019 à 15:18:58  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Voila

Pourquoi tu achètes une mustang alors :o

---------------
Roll out !
n°58173596
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2019 à 15:21:26  profilanswer

krojules a écrit :

C'est vrai que le Cayman est un peu à la ramasse niveau CO², même le 2.3 ecoboost de 350ch qui se trouve dans la Focus recrache moins que ça.

par contre il recrache bien fort des particules fines :o

n°58173607
chin jo
Posté le 25-11-2019 à 15:22:57  profilanswer

La Lapine, étant un vieux con les points qui me chagrinent sont la boitoto et le frein à main électrique. Meme pas spécialement pour le tirer en roulant - je ne pratique pas - mais pour le cote maintenant retro du truc.
Sinon c'est une caisse attachante et je serais volontiers partant pour que Manta (m'en) achète une.

n°58173688
Jambier
Posté le 25-11-2019 à 15:30:03  profilanswer

chin jo a écrit :

je serais volontiers partant pour que Manta (m'en) achète une.

:D  
C'est clairement la sportive la plus désirable du moment - à mon goût -

J'espère qu'ils vont la garder longtemps au catalog avec un process d'amélioration continu au fil des restylage (infotainement, finition, cela doit évoluer en permanence)

Message édité par Jambier le 25-11-2019 à 15:30:56
n°58173736
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-11-2019 à 15:35:16  profilanswer

A chaque fois que j'en croise une dans Paris [:flagadadim]  
Pour unique sportive, j'avoue que ça m'ennuierais (boite auto, 4 cylindres turbo, ensemble assez confort...).
Par contre à utiliser comme daily fun & agréable ce doit être génial !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°58173854
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2019 à 15:44:38  profilanswer

bon sur le topic pneu, ca ne parle que pneus hiver :o

un avis sur les Good Year Asym 5 ? j'avais bcp apprécié les 3, je dois changer les AR du panzer, je ne serai pas déçu ? y a une offre à vile prix, 65€ pièce en 225*45*17  sur le net :o

par avance, merci :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°58173888
yatta91
:o
Posté le 25-11-2019 à 15:46:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

A chaque fois que j'en croise une dans Paris [:flagadadim]  
Pour unique sportive, j'avoue que ça m'ennuierais (boite auto, 4 cylindres turbo, ensemble assez confort...).
Par contre à utiliser comme daily fun & agréable ce doit être génial !

Définition de la voiture sportive parfaite selon HFR:

- 4 places pour emmener les enfants au cas où
- Un peu de coffre parce qu'un ou deux bagages, c'est utile
- Assez discrète pour ne pas (trop) faire jaser au boulot
- Boite manuelle parce que la boite automatique, c'est chiant
- Châssis affûté pour aller de temps en temps sur circuit
- Suspensions assez confortables pour rouler avec en bousie dans les nids de poule

En gros, les mecs veulent une M5 US-spec quoi.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58173905
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 25-11-2019 à 15:48:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

- Suspensions assez confortables pour rouler avec en bousie dans les nids de poule

t'as oublié le plus important, des freins endurants
...et qui couinent pas :o

n°58173929
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2019 à 15:50:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

en raisonnablement performant, une Skoda Octavia RS pourrait presque remplir toutes les cases.

---------------
Cassoulet, again !
n°58174004
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-11-2019 à 15:56:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

- 4 places pour emmener les enfants au cas où trop de poids inutile
- Un peu de coffre parce qu'un ou deux bagages, c'est utile ya tellement plus de place qu'une moto, c'est déjà royal
- Suspensions assez confortables pilotés pour rouler avec en bousie dans les nids de poule et pouvoir raffermir à la demande pour envoyer du gras

En gros, les mecs veulent une M5 US-spec quoi. Alpine boite manu avec suspension pilotée :o Mais en cab parceque c'est la vie :o

Message édité par magicien96 le 25-11-2019 à 15:56:39

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°58174022
mister_slo​whand
Posté le 25-11-2019 à 15:57:54  profilanswer

L'Alpine revival, je lui trouve un gros inconvénient : ça a fait exploser la cote des anciennes, surtout les mal-aimées GTA/A610...

Ce qui est sympa, c'est qu'elle est aussi facile à emmener que la clio de madame, mais qui achète ça en daily ?
Franchement, pour les 60+k€ neuve, je préfère trouver une 1300 d'époque, ou même une A310 + une R5 Alpine Turbo pour rouler tous les jours en mode suicide !

n°58174036
sniperr
Posté le 25-11-2019 à 15:58:52  profilanswer

memaster a écrit :

que pense sa mère de devoir le soigner pour tous les coups de froids qu'il a eu depuis? :o

Il est en pleine forme

---------------
n°58174051
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-11-2019 à 15:59:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en raisonnablement performant, une Skoda Octavia RS pourrait presque remplir toutes les cases.

Chassis affuté on repassera quand même :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58174052
Fouge
Posté le 25-11-2019 à 15:59:57  profilanswer

L'Alpine revival, je lui trouve un gros inconvénient : ça a fait exploser la cote des anciennes, surtout les mal-aimées GTA/A610...

Ce qui est sympa, c'est qu'elle est aussi facile à emmener que la clio de madame, mais qui achète ça en daily ?

Moi [:kurt haribo:2]
Par contre les anciennes Alpine, ça n'a jamais été mon truc, et ce revival m'y a pas donné gout.

Franchement, pour les 60+k€ neuve, je préfère trouver une 1300 d'époque, ou même une A310 + une R5 Alpine Turbo pour rouler tous les jours en mode suicide !

La R5 Alpine Turbo, le daily idéal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 25-11-2019 à 16:02:24
n°58174066
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-11-2019 à 16:01:07  profilanswer

Ça bouge quasiment pas la côte des GTA, les A610 était déjà remonté avant la sortie de l'A-110

---------------
Roll out !
n°58174077
sniperr
Posté le 25-11-2019 à 16:02:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

A part les 4 places, une mx  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6931  6932  6933  ..  10100  10101  10102  10103  10104  10105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)