| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Logicsystem360 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2019 à 14:00:28 ![]() ![]() |
sniperr | Donc changer les coussinets de bielle c’est de l’entretien normal ? --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Logicsystem360 |
Logicsystem360 |
Karma-design | Donc y a pas de berline vraiment sportive et fiable. Et en coupé 4 places y a quelques chose ? Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 27-05-2019 à 14:09:18 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Message cité 1 fois Message édité par intersigne le 27-05-2019 à 14:10:56 --------------- Roll out ! |
Karma-design |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Xantia Activa vire à plat --------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le 27-05-2019 à 14:20:13 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
croustibat31 |
et de vilebrequin. Sur un moteur qui a été volontairement construit étroit, donc avec des coussinets pas assez large, ce qui implique un besoin d'huile plus épaisse, et une usure prématurée, oui, c'est normal. C'est le prix a payer pour un bloc compact et des composants avec plus de rigidité torsionnelle et moins de poids. Le probleme majeur de ces coussinets (et c'est valable pour tous les moteurs construits de cette facon) c'est que l'huile préco pour taper dedans comme sur circuit est trop épaisse et pose des soucis de lubrification en utilisation "j'me traine la byte". Tu mets de la 10w50 voire de la 5w50, et les coussinets dureront bien plus longtemps ... mais tape de grosses bourres ou des journées circuit avec de l'huile trop fine, et tu finis avec une bielle soudée au vilo. C'est un choix de design, habituellement pris sur les moteurs de course. Sur un moteur que tu démontes une fois par saison, OSEF des coussinets consommables. Message édité par croustibat31 le 27-05-2019 à 14:33:10 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Karma-design | C'est donc le mauvais compromis : une berline voulue polyvalente avec un moteur trop typé compétition pour avoir une fiabilité correcte en usage normal. |
sepiroth | Les coussinets c'était pas à ce point là sur M3 E36/46....Tous les 150,000 c'est suffisant et ça prend aussi de la 10W60.... --------------- Fast stuff.. cars and PC |
yatta91 :o |
Ou un Talisman à moteur Hemi 5.7 Message édité par yatta91 le 27-05-2019 à 14:49:31 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Logicsystem360 |
|
gmund |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Autant j'aime bien la voiture de Papapouiki, autant c'est le premier à te dire qu'une m3 c'est pas fiable alors qu'il y a trois quatre mois il nous sortais que l'entretien du l'italienne comme la sienne c'était sans commune mesure avec une allemande, et qu'en gros ça coûtait trois couilles à faire rouler. Personnellement j'en connais qu'ils ont de l'allemand devenu pour pister, et ça ne leur coûte pas si cher que ça ( moins cher qu'une italienne V8 sur route --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Jambier |
|
Logicsystem360 |
|
croustx Modoadorateur |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | J'ai refait une simulation pour une m6 v10, c'est presque 6k CG incluse --------------- Roll out ! |
Jambier |
|
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Ce venait avec le message d'après Regarde le message suivant --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Karma-design | Ouais donc clairement, ça ne sera pas dans ma shortlist... La C63 n'a aucun défaut particulier de fiabilité (hormis ceux de la base W204) ? |
Karma-design |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |