Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6430  6431  6432  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°55642942
Oliv_CTR
Posté le 28-01-2019 à 10:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

La différence entre lui et toi, c'est que lui est payé pour le dire :D

Justement pas, Porsche l'a engueulé pour ça par la suite ;)

Grosso-modo, il leur a répondu qu'il pouvait dire ce qu'il pensait et que si ils étaient pas contents ils pouvaient le virer...Il bosse toujours pour eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-01-2019 à 10:39:09
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 10:30:57  profilanswer

n°55642974
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2019 à 10:34:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Justement pas, Porsche l'a engueulé pour ça par la suite ;)

Grosso-modo, il leur a répondu qu'il pouvait dire ce qu'il pensait et que si ils étaient pas contents ils pouvaient le virer...Il bosse toujours pour eux :D

Engueuler un type parce qu'il dit du bien d'une bagnole qui n'est même pas concurrente, ni de la marque, ni du groupe :love:
Alors même qu'il le dit dans le cadre d'une autre activité pro que VAG a forcément approuvée :love: ²
Le management à volksbourgeoise :love: ³

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55643002
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-01-2019 à 10:36:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca fait juste 20 ans que je règle et monte des moteurs qui oscillent entre 150 et 400cv au litre, et bien 10 que je met de l'e85 dedans.  

Si ce que je dis sur le sujet ne plait pas aux internet warriors que vous etes, vous imaginez bien que ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et si vous pensez que ce n'est que de la conviction, on peut aller régler ca sur un circuit, vous amenez une caisse que vous avez monté à partir de vos convictions et on compare les temps au tour à la fin de la journée  [:cosmoschtroumpf]  

c'est marrant j'étais sûr que tu allais répondre sur ce ton. :lol:  
il y a qd même 2-3 conneries dans ton discours très professionnel :sweat:  c'est tout ce que je voulais souligner :hello:  
En pratique, cela fait 10ans aussi que je roule éthanol (sur différents véhicules) et que je fais des reprogs. Et c'est pour cela que j'ai dit que tout ce que tu as dit est vrai,
sauf qu'en pratique une majorité de véhicules acceptent assez facilement l'ethanol (à 50%) sans broncher et sans modifications.
pour augmenter la dose, il suffit souvent d'augmenter la pression (entre 1 et 1.5bar) sur la rampe d'injecteurs.
pour optimiser, il suffit d'ajouter un peu d'avance, pas de changer toute la carto avec un capteur de mélange.
Nous n'avons pas la même façon de procéder et que comme tu n'a pas envie de débattre réellement sur le sujet ("internet warrior" ), je te laisse ici ;)  
ici, qd je fais une reprog, déjà je passe au banc et j'évalue comment le moteur va réagir au changement avec sonde large bande.
Dans 75% des cas, l'injection s'adapte rapidement à condition que le véhicule soit bien entretenu au niveau allumage.
Ensuite, il suffit de pousser quelques valeurs de trim et donner de bons conseils aux utilisateurs. ;)

edith : ah oui et les temps au tour, c'est souvent l'interface chaise-volant qui font la différence [:blessure]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 28-01-2019 à 10:53:32

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55643070
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2019 à 10:42:31  profilanswer

https://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2017/01/journee-mondiale-pop-corn.jpeg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55643161
Oliv_CTR
Posté le 28-01-2019 à 10:50:45  profilanswer

Ouais mais quelle proportion exacte d'éthanol, pour bien chauffer le popcorn ??? :o

n°55643207
oscar7602
Posté le 28-01-2019 à 10:54:17  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ouais mais quelle proportion exacte d'éthanol, pour bien chauffer le popcorn ??? :o

Pas dans le popcorn l'éthanol, direct en IV!

n°55643248
croustibat​31
Posté le 28-01-2019 à 10:57:19  profilanswer

Tu as une vision shadokienne de l'e85, comme nombre de tes compères sur le topic e85: tant que vous ne voyez pas le problème, c'est qu'il n'y en a pas. "ca accepte sans broncher 50% d'ethanol sans probleme", mais t'as pas mis une sonde de pression carburant, ni AFR large bande, ni d'EGT, et tu l'as pas mis sur un banc freiné, donc t'en sais strictement rien; ce que tu sais c'est que t'as pas fondu un piston. Forcément, un scenic reprog e85 qui fait de la ville, ca n'a pas besoin de la meme attention qu'une drifteuse qui fait le championnat de France :)

Alors effectivement, on n'a pas du tout la meme facon de procéder: quand je fais une modif, je met aussi les moyens de la controler. Ca ne m'étonne pas que tu "n'ais pas envie d'en débattre". Mais si tu n'as pas envie de débattre, fallait pas lancer le sujet :)

Quand à ca, je le garde, c'est vraiment collector.  La première phrase ne veut strictement rien dire. La seconde, tu peux pousser tes trims aussi haut que tu veux, quand les injecteurs sont trop petits ils sont trop petits. A part "reste jamais accéléré a fond" je vois pas quel genre de conseil tu peux donner pour compenser [:spamafote]

Citation :

Dans 75% des cas, l'injection s'adapte rapidement à condition que le véhicule soit bien entretenu au niveau allumage.
Ensuite, il suffit de pousser quelques valeurs de trim et donner de bons conseils aux utilisateurs. ;)

Message cité 4 fois
Message édité par croustibat31 le 28-01-2019 à 11:20:58

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55643252
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2019 à 10:57:29  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

injection directe ta machine à popcorn ? :o

---------------
Cassoulet, again !
n°55643274
krojules
primesautier
Posté le 28-01-2019 à 10:59:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

injection directe ta machine à popcorn ? :o

Y a même le Pop and Bang d'installé.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55643283
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2019 à 10:59:40  profilanswer

krojules a écrit :

Y a même le Pop and Bang d'installé.

[:aloy]

bien vu :D

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 10:59:40  profilanswer

n°55643452
zoopride
Posté le 28-01-2019 à 11:13:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

tant que vous ne voyez pas le problème, c'est qu'il n'y en a pas.

Principe qui fonctionne également en thérapie de couple.

n°55643620
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-01-2019 à 11:24:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu as une vision shadokienne de l'e85, comme nombre de tes compères sur le topic e85: tant que vous ne voyez pas le problème, c'est qu'il n'y en a pas. "ca accepte sans broncher 50% d'ethanol sans probleme", mais t'as pas mis une sonde de pression carburant, ni AFR large bande, ni d'EGT, et tu l'as pas mis sur un banc freiné, donc t'en sais strictement rien; ce que tu sais c'est que t'as pas fondu un piston. Forcément, un scenic reprog e85 qui fait de la ville, ca n'a pas besoin de la meme attention qu'une drifteuse qui fait le championnat de France :)

Alors effectivement, on n'a pas du tout la meme facon de procéder: quand je fais une modif, je met aussi les moyens de la controler. Ca ne m'étonne pas que tu "n'ais pas envie d'en débattre". Mais si tu n'as pas envie de débattre, fallait pas lancer le sujet :)

Quand à ca, je le garde, c'est vraiment collector.  La première phrase ne veut strictement rien dire. La seconde, tu peux pousser tes trims aussi haut que tu veux, quand les injecteurs sont trop petits ils sont trop petits [:spamafote]

ce que je souligne c'est que tu ne précises pas et que tu fais un cas général sur les pb que tu rencontres sur ta piste de drift (un domaine pointu). :D  
et oui, les injecteurs ne sont pas toujours dimensionné pour la conversion mais cela ne représente pas la majorité des cas.
c'est pour cela qu'il faut vérifier sur banc qui passe et qui passe pas. :D  
il faut que tu te mettes dans le crane (en pratique) que de nombreux véhicules s'adaptent à un ajout de 50% d'e85 sans modifs/sans voyant.
et le voyant (lean) ne se déclenche pas dès qu'il y a +10% d'éthanol, c'est totalement faux :kaola:  
et que qd on veut passer à 100% oui, il faut aider le dispositif à enrichir davantage (de diverses façon, reprog ou pression à l'injection) :ange:  
c'est aussi simple que ça pour des voitures de tourisme qui ne vont pas cracher le dernier dixième de seconde sur un 400M [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55643694
croustibat​31
Posté le 28-01-2019 à 11:29:00  profilanswer

Sérieux, le mec qui débarque après un an et demi sans poster ici pour me chier dans les bottes... qui c'est lui a dit de venir ? Clairement il est pas venu de lui même.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55643699
vachfolle
赤べこ
Posté le 28-01-2019 à 11:29:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca fait juste 20 ans que je règle et monte des moteurs qui oscillent entre 150 et 400cv au litre, et bien 10 que je met de l'e85 dedans.  

Si ce que je dis sur le sujet ne plait pas aux internet warriors que vous etes, vous imaginez bien que ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et si vous pensez que ce n'est que de la conviction, on peut aller régler ca sur un circuit, vous amenez une caisse que vous avez monté à partir de vos convictions et on compare les temps au tour à la fin de la journée  [:cosmoschtroumpf]  

De ce que j'en vois de tes posts (depuis un moment), ça fait plutôt 20 ans que tu bidouille, désolé.  :jap:  

Sans souci pour aller sur une piste. ^^

PS : je ne mets pas d'E85 dans une bagnole sans la remap. Et pour le coup des ECU dont je parles plus haut, ne t'en déplaise, tu ne dois fréquenter que des mappeurs en carton (des poseurs de génériques) car nombre de bon mappeurs ne travaillent qu'avec les sondes lambda, comme plusieurs constructeurs qui ne mettent plus de sonde de taux. Mais ils doivent sans doute faire de la merde dans ces bureaux d'études.  :jap:  

n°55643725
bulfire
Posté le 28-01-2019 à 11:31:11  profilanswer

memaster a écrit :

ce que je souligne c'est que tu ne précises pas et que tu fais un cas général sur les pb que tu rencontres sur ta piste de drift (un domaine pointu). :D  
et oui, les injecteurs ne sont pas toujours dimensionné pour la conversion mais cela ne représente pas la majorité des cas.
c'est pour cela qu'il faut vérifier sur banc qui passe et qui passe pas. :D  
il faut que tu te mettes dans le crane (en pratique) que de nombreux véhicules s'adaptent à un ajout de 50% d'e85 sans modifs/sans voyant.
et le voyant (lean) ne se déclenche pas dès qu'il y a +10% d'éthanol, c'est totalement faux :kaola:  
et que qd on veut passer à 100% oui, il faut aider le dispositif à enrichir davantage (de diverses façon, reprog ou pression à l'injection) :ange:  
c'est aussi simple que ça pour des voitures de tourisme qui ne vont pas cracher le dernier dixième de seconde sur un 400M [:e-te]

Quand tu fais ce que tu dis, tu modifie à l’aveuglette et tu suppose que le constructeur a pris suffisamment de marge partout pour que la modification passe, globalement l’éthanol va demander jusqu’à + 30% d’injection d’essence, c’est loin d’être une petite augmentation, surtout que dans la marge du constructeur il y a l’usure des injecteurs qui prennent 10% dans la gueule.
Cependant les véhicules flex fuel des constructeurs avaient beaucoup plus de modification qu’un simple changement de pression d’injection ou autre.
Oui la plupart des moteurs tolère 50% d’éthanol (tout est dans le mot tolère), mais tu ne sais pas ce que ça implique pour le moteur

n°55643734
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-01-2019 à 11:32:19  profilanswer

Le message de base était HS, ne vous emballez pas [:cosmoschtroumpf] (à moins qu'on soit sur le topic pulse and glide).
Ici, on s'en branle des kits e85 pour payer son plein 30€
Ici, c'est le bruit, la puizzance, les assurances et l'absence de pivots découplés qui compte :o

n°55643786
vachfolle
赤べこ
Posté le 28-01-2019 à 11:36:00  profilanswer

Non arrête, ça égaye je trouve.

n°55643797
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-01-2019 à 11:36:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sérieux, le mec qui débarque après un an et demi sans poster ici pour me chier dans les bottes... qui c'est lui a dit de venir ? Clairement il est pas venu de lui même.

je ne savais pas que tu étais devenu le d.ieu de ce topic et que tlm t'adulait. :sweat:  
je repars lurker puisque tu n'as manifestement pas envie de discuter autre chose que "moi j'ai raison epicesttout [:cloud_] "

---------------
n°55643812
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 28-01-2019 à 11:38:05  profilanswer

vachfolle a écrit :

De ce que j'en vois de tes posts (depuis un moment), ça fait plutôt 20 ans que tu bidouille, désolé.  :jap:  

Sans souci pour aller sur une piste. ^^

PS : je ne mets pas d'E85 dans une bagnole sans la remap. Et pour le coup des ECU dont je parles plus haut, ne t'en déplaise, tu ne dois fréquenter que des mappeurs en carton (des poseurs de génériques) car nombre de bon mappeurs ne travaillent qu'avec les sondes lambda, comme plusieurs constructeurs qui ne mettent plus de sonde de taux. Mais ils doivent sans doute faire de la merde dans ces bureaux d'études.  :jap:  

[:stefro]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55643865
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-01-2019 à 11:42:13  profilanswer

n°55643869
yatta91
:o
Posté le 28-01-2019 à 11:42:19  profilanswer

https://media.giphy.com/media/12hhtzntjlo6sM/giphy.gif

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55644166
zoopride
Posté le 28-01-2019 à 12:08:10  profilanswer

Je ne pense pas, autant supprimer 50% du contenu, ils apportent tellement.

Perso je viens ici sur mes heures de bureau pour profiter de l'ambiance et gouter les formules lapidaires de Mantafürher, le ton parfois comminatoire de sieur Croustibat31 et l'absence de tact de Kronick51.

J'dois être maso...

n°55644203
croustibat​31
Posté le 28-01-2019 à 12:14:45  profilanswer

Très honnêtement je le prend pas mal, vu la qualité de ses posts c'est un honneur d'être dans sa shitlist.

---------------
n°55644449
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2019 à 12:52:32  profilanswer

Alors que les digressions sur les avantages de la 330d leasée pour le frontalier luxo, ou le prix des freins céramiques d'une Granturismo Stradale pour expliquer que lol, 4k€ d'entretien annuel d'une 360 Modena c'est à côté de la plaque, ça c'est de la belle argumentation et du contenu de qualité.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°55644509
yatta91
:o
Posté le 28-01-2019 à 12:59:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Alors que les digressions sur les avantages de la 330d leasée pour le frontalier luxo, ou le prix des freins céramiques d'une Granturismo Stradale pour expliquer que lol, 4k€ d'entretien annuel d'une 360 Modena c'est à côté de la plaque, ça c'est de la belle argumentation et du contenu de qualité.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ah ouais quand même... [:dworkin:3]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-01-2019 à 13:00:06

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°55644539
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-01-2019 à 13:02:06  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah ouais quand même... [:dworkin:3]

pour répondre à la question effacée : :o  le melon blabla
celui qui a la plus grosse sous le capot :lol:

Message édité par memaster le 28-01-2019 à 13:02:29

---------------
n°55644551
Logicsyste​m360
Posté le 28-01-2019 à 13:03:27  profilanswer

Vous voulez pas arrêter de vous mettre dessus tel des gamins à la cour de récré ? :o

Pour recentrer :
Je trouve que la Subaru est une vuglaire GT pack sport, et pas une sportive
Ce qui fait qu'il y a pas beaucoup de sportive à vrai parlé sur le marché  [:le colis:3]

n°55644565
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-01-2019 à 13:05:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Vous voulez pas arrêter de vous mettre dessus tel des gamins à la cour de récré ? :o

Pour recentrer :
Ce qui fait qu'il y a pas beaucoup de sportive à vrai parlé sur le marché  [:le colis:3]

anéfé une golf R fait mieux :jap:

---------------
n°55644724
zoopride
Posté le 28-01-2019 à 13:21:56  profilanswer

ça m'arrive de temps en temps de me faire rabrouer, moquer, plus rarement insulter sur les différents forums que je fréquente, et bien évidemment c'est désagréable, même si parfois c'est lié à un déficit de ma part à percevoir le second degré, mais je considère que c'est à moi de passer outre et de faire preuve de patience et d'humilité.  

Ceci étant dit, dans la vraie vie je fais partie des mecs de 60kg qui écoutent lorsque les mecs de 130kg parlent, ça vient peut être surement de là.

n°55644739
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-01-2019 à 13:23:02  profilanswer

memaster a écrit :

anéfé une golf R fait mieux :jap:

toi, t'as regardé automoto :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55645357
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2019 à 14:08:13  profilanswer

manta, tu l'aimes ou tu le quittes (et puis c'est pas un méchant, c'est juste vous qui n'avez pas le caractère nécessaire pour foutre un coup de pompe au roquet quand il mordille un peu trop fort le bas de ton pantalon).
Jambier, c'est le quota nécessaire de personne qui ont besoin du soutien du topic comme certains chez leur psy.
Crousti, quand tu as compris comment débattre avec lui, c'est pas un soucis non plus.

je ne vois pas le problème. c'est p'tet toi le problème, qui sait ? :o

---------------
Cassoulet, again !
n°55645366
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2019 à 14:09:03  profilanswer

alors pourquoi réponds tu ? [:rofl]

bordel de bordel.

---------------
Cassoulet, again !
n°55645606
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-01-2019 à 14:28:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pour recentrer :

/summon Maverick32 :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°55645624
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2019 à 14:29:37  profilanswer

summon TNF aussi :o

---------------
Cassoulet, again !
n°55645894
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2019 à 14:49:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bordel de bordel.

Faut avouer que c'est copieux, hien :D

---------------
n°55646343
croustibat​31
Posté le 28-01-2019 à 15:19:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bordel de bordel.

bah il l'a dit, il veut avoir le dernier mot [:ddr555]

Allez je suis sympa, je lui donne. Voila ses derniers mots:

[:francois_fictif:4]

Sur ce passons à autre chose.

Y'a une diablo GT rouge chez mon mécano, entre autres vieilleries  :o

Message édité par croustibat31 le 28-01-2019 à 15:22:52

---------------
n°55647076
Athrun Zal​a
Posté le 28-01-2019 à 16:08:01  profilanswer

croustibat31 a écrit :

T'es obligé de tout prendre à coeur comme ça ? Au pire si ça te plait pas scrolle, ça sert à rien de se faire un ulcère sur un forum  :sweat:

n°55647351
sapphire a​depte xd
Posté le 28-01-2019 à 16:29:06  profilanswer

+1

Et en ce temps là y'a une diablo gt rouge qui pourrait être postée en toph sur le topic :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6430  6431  6432  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)