Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°21945249
Bernienoel
Shibli
Posté le 20-03-2010 à 16:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant c'est comme dans l'horlogerie (pour changer...)

Le pékin moyen qui croit que les grosse boites de part leurs nom et leurs soit-disant superconnaissance/supériorité technique, rament pendant des lustres a sortir des modèle sans aucune amélioration digne de se nom.

Alors qu'a côté de ça y a plein de petites marques qui font des tueries hallucinantes dont personne ne parle car personne connais/comprend qu'elles puissent faire mieux que les "super dieux tout puissants"

Faut revenir sur terre avec les moyens actuels et les bonnes personnes y a tout a fait moyen de faire des trucs bien abusés sans investir autant (en temps et en argent) que le font les mastodontes (horlogers ou bagnoleux) tout en étant au final quasiment sous tout rapport bien mieux placé  

Je suis 100% d'accord avec Badcow sur ce coup

Message édité par Bernienoel le 20-03-2010 à 16:58:06

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 16:54:50  profilanswer

n°21945343
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-03-2010 à 17:06:10  profilanswer

Surtout que l'artisan prend bien le temps de fignoler sa voiture, faire les réglages qui vont bien, faire des essais complets etc...

En grande série, l'opérateur visse ses 4 écrous et passe à la caisse suivante. Si jamais il en a mal serré un, il va pas revenir dessus... :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°21945361
Bernienoel
Shibli
Posté le 20-03-2010 à 17:08:17  profilanswer

isofouet a écrit :

Surtout que l'artisan prend bien le temps de fignoler sa voiture, faire les réglages qui vont bien, faire des essais complets etc...

En grande série, l'opérateur visse ses 4 écrous et passe à la caisse suivante. Si jamais il en a mal serré un, il va pas revenir dessus... :whistle:

Ma ouaaaiiiiisss clairement :jap:

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°21945378
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 17:11:49  profilanswer

Combien d'indépendants ont réussi à marquer des points au Mans ? Pagani ne boxe pas dans la même cours que TVR
Ca me rappelle l'histoire le rêve d'Amédée Gordini de rivaliser avec Ferrari en compétition...

Badcow a écrit :

Rappelle moi le nom d'une marque qui commence par "T" et qui doit rappeler des millions de véhicules à cause de multiples problèmes de fiabilité, dont quelque chose d'aussi bête qu'une pédale d'accélérateur défectueuse ?

Ou alors un constructeur qui commence par "R" et qui entre janvier 2001 et octobre 2003, a réussi à faire 5 rappels sur un seul de ses modèle ? Il faut vraiment que tous ces "bricolo du dimanche" arrêtent de faire des voitures !

Koenigsegg aussi il me semble.

On parle de modèle poussé ici, pas de voiture bon marché destinés au grands plublic sur lesquels on met tout en œuvre pour réduire les coûts de production, il ne faut pas commettre d'amalgame.  
Enfin pour ce qui est comparer Bugatti à des voitures de prolétaires, franchement on repassera.

---------------
#MarcheFort
n°21945385
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 17:13:06  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ma ouaaaiiiiisss clairement :jap:

Si tu montes une gyrotourbillon dans ta cabane de jardin tu m'appelles :o

Message cité 1 fois
Message édité par AngX le 20-03-2010 à 17:16:26

---------------
#MarcheFort
n°21945393
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-03-2010 à 17:13:49  profilanswer

Les chinois y arrivent bien :o

---------------
n°21945395
Bernienoel
Shibli
Posté le 20-03-2010 à 17:14:13  profilanswer

AngX a écrit :

On parle de modèle poussé ici, pas de voiture bon marché destinés au grands plublic sur lesquels on met tout en  pour réduire les coûts de production, il ne faut pas commettre d'amalgame.  
Enfin pour ce qui est comparer Bugatti à des voitures de prolétaires, franchement on repassera.

Parceque tu crois que chez Ferrari/Porsche/Lambo etc.... ils mettent pas tout en œuvre pour réduire les coûts de production  [:hahaguy]

---------------
n°21945406
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 17:16:12  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Parceque tu crois que chez Ferrari/Porsche/Lambo etc.... ils mettent pas tout en œuvre pour réduire les coûts de production  [:hahaguy]

Relis avec le doigt :o

---------------
#MarcheFort
n°21945408
Bernienoel
Shibli
Posté le 20-03-2010 à 17:16:44  profilanswer

AngX a écrit :

Si tu mon une gyrotourbillon dans ta cabane de jardin tu m'appelles :o

Y en a qui font des quadruples tourbillons dans des "cabanes" comme tu dis donc bon hein essaye pas de faire celui qui y connais quelque chose... reste dans le domaine de ta R5 t'a meilleurs temps

AngX a écrit :

Relis avec le doigt :o

donc les marques citées pour toi c'est des marques grand publique bon marché ? et pas poussées du tout ?

Reventon, 430 Scud et GT3 RS c'est ce qu'il y a de plus grand publique et de moins poussé c'est vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 20-03-2010 à 17:18:44

---------------
n°21945435
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-03-2010 à 17:21:52  profilanswer

Badcow a écrit :

Rappelle moi le nom d'une marque qui commence par "T" et qui doit rappeler des millions de véhicules à cause de multiples problèmes de fiabilité, dont quelque chose d'aussi bête qu'une pédale d'accélérateur défectueuse ?

Une pédale d'accélérateur qui se bloque en position "plein gaz", c'est pas une panne immobilisante, au contraire  [:perco_35:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 17:21:52  profilanswer

n°21945441
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 17:22:29  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Y en a qui font des quadruples tourbillons dans des "cabanes" comme tu dis donc bon hein essaye pas de faire celui qui y connais quelque chose... reste dans le domaine de ta R5 t'a meilleurs temps

donc les marques citées pour toi c'est des marques grand publique bon marché ? et pas poussées du tout ?

Reventon, 430 Scud et GT3 RS c'est ce qu'il y a de plus grand publique et de moins poussé c'est vrai...

On a pas les mêmes valeur que veux tu [:clooney21] mais continue de poster tes vidéos sur streetfire tu divertis la plèbe :)

---------------
#MarcheFort
n°21945454
Bernienoel
Shibli
Posté le 20-03-2010 à 17:25:22  profilanswer

AngX a écrit :

On a pas les mêmes valeur que veux tu [:clooney21] mais continue de poster tes vidéos sur streetfire tu divertis la plèbe :)

[:clooney8]  tu veux une pelle pour creuser encore un peu plus le trou de ta crédibilité ? je dois encore en avoir quelque unes qui trainent que j'ai aiguisées sur les barrières d'autoroutes

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 20-03-2010 à 17:25:57

---------------
n°21945573
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 17:41:44  profilanswer

Bernienoel a écrit :

[:clooney8]  tu veux une pelle pour creuser encore un peu plus le trou de ta crédibilité ? je dois encore en avoir quelque unes qui trainent que j'ai aiguisées sur les barrières d'autoroutes

[:vonloc] http://www.youtube.com/watch?v=J---aiyznGQ

---------------
#MarcheFort
n°21945606
Badcow
Posté le 20-03-2010 à 17:48:59  profilanswer

AngX a écrit :

On parle de modèle poussé ici, pas de voiture bon marché destinés au grands plublic sur lesquels on met tout en œuvre pour réduire les coûts de production, il ne faut pas commettre d'amalgame.  

On parlais initialement de la "Speed Twelve", donc pas vraiment une "voiture de prolétaire", et tu faisais un commentaire sur le fait que faire une voiture fiable, c'était un peu plus compliqué que simplement mettre un gros moteur dans une caisse existante (ce qui est vrai, je ne peux que te rejoindre là dessus), et que du coup les artisans du domaine étaient en quelque sorte condamnés face aux "réussites technologiques" des grandes marques.

Et c'est sur ce point là que je ne suis pas du tout d'accord.

D'abord, parce que des "grandes marques" (comme Bugatti ou Ferrari par exemple) arrivent à sortir des produits ayant des défauts de conception énormes, tout en les faisant payer un prix ahurissant (et de mon point de vue sans aucune justification).

Ensuite, parce que certains "artisans" arrivent à produire des véhicules d'exception, tout à fait compétitifs (voire bien meilleurs), et sans forcément avoir besoin de ressources délirantes. Pour sa CCXR, Koenigsegg n'a pas demandé à Michelin de développer un train de pneu spécifique, ni fait fabriqué une boite de vitesse à 100 k€, et pourtant la CCXR a battu le record de vitesse de la Veyron, et elle ne semble pas particulièrement moins fiable que cette dernière.

Idem pour la propulsion électrique, les "grandes marques" parlent encore de faire des voitures électrique et de les sortir en 2011 - 2012, tandis qu'une firme comme "Tesla" qui n'a aucune expérience automobile, en fabrique depuis maintenant plusieurs années...

Mais je pense que toi même tu ne crois pas complètement à ton argumentation, car comme exemple de réalisation avec "un vrai moteur", tu nous a mis un lien vers un bricolo du dimanche qui a casé un 572 cui dans une Impala...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21945638
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 17:56:00  profilanswer

Badcow a écrit :

On parlais initialement de la "Speed Twelve", donc pas vraiment une "voiture de prolétaire", et tu faisais un commentaire sur le fait que faire une voiture fiable, c'était un peu plus compliqué que simplement mettre un gros moteur dans une caisse existante (ce qui est vrai, je ne peux que te rejoindre là dessus), et que du coup les artisans du domaine étaient en quelque sorte condamnés face aux "réussites technologiques" des grandes marques.

Et c'est sur ce point là que je ne suis pas du tout d'accord.

D'abord, parce que des "grandes marques" (comme Bugatti ou Ferrari par exemple) arrivent à sortir des produits ayant des défauts de conception énormes, tout en les faisant payer un prix ahurissant (et de mon point de vue sans aucune justification).

Ensuite, parce que certains "artisans" arrivent à produire des véhicules d'exception, tout à fait compétitifs (voire bien meilleurs), et sans forcément avoir besoin de ressources délirantes. Pour sa CCXR, Koenigsegg n'a pas demandé à Michelin de développer un train de pneu spécifique, ni fait fabriqué une boite de vitesse à 100 k€, et pourtant la CCXR a battu le record de vitesse de la Veyron, et elle ne semble pas particulièrement moins fiable que cette dernière.

Idem pour la propulsion électrique, les "grandes marques" parlent encore de faire des voitures électrique et de les sortir en 2011 - 2012, tandis qu'une firme comme "Tesla" qui n'a aucune expérience automobile, en fabrique depuis maintenant plusieurs années...

Mais je pense que toi même tu ne crois pas complètement à ton argumentation, car comme exemple de réalisation avec "un vrai moteur", tu nous a mis un lien vers un bricolo du dimanche qui a casé un 572 cui dans une Impala...

ça ne repose sur rien, combien de préparateur ont battu les temps de la Veyron ? énormément sans aucuns doutes, mais quand tu vois tout le développement technique qu'il y a derrière c'est incomparable...  
Pour ce qui est du vrai moteur, vrai est un terme assez subjectif, la TVR me laisse de marbre même si la performance est impressionnante.

---------------
#MarcheFort
n°21945880
Badcow
Posté le 20-03-2010 à 18:39:18  profilanswer

AngX a écrit :

ça ne repose sur rien, combien de préparateur ont battu les temps de la Veyron ? énormément sans aucuns doutes, mais quand tu vois tout le développement technique qu'il y a derrière c'est incomparable...  
Pour ce qui est du vrai moteur, vrai est un terme assez subjectif, la TVR me laisse de marbre même si la performance est impressionnante.

Officiellement 2, puisqu'on trouve l'Aero SSC et la CCXR.

Est-ce que ces voitures ont coutée moins cher en développement qu'une Veyron ? Assurément oui.
Est-ce qu'elles sont moins fiable ? Pas sûr, j'ai même l'impression du contraire vu que sur une Veyron, à peu près tout est considéré comme du consommable (sauf peut être le moteur).

Et pour répondre à ta question

Citation :

Combien d'indépendants ont réussi à marquer des points au Mans ?

Est-ce que tu considère une écurie comme celle de Pescarolo comme un "indépendant" ? Auquel cas la réponse est "pas mal, merci pour eux".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21945922
FIDAL75
Posté le 20-03-2010 à 18:47:02  profilanswer

la nouvelle ford focus rs est vraiment tentante avec ses 305 cv en 5cylindres, je regrette d'avoir acheté une MRS now

n°21945927
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-03-2010 à 18:48:00  profilanswer

Le turbal, c'est le mal :o

---------------
n°21945934
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 18:49:27  profilanswer

Badcow a écrit :

Officiellement 2, puisqu'on trouve l'Aero SSC et la CCXR.

Est-ce que ces voitures ont coutée moins cher en développement qu'une Veyron ? Assurément oui.
Est-ce qu'elles sont moins fiable ? Pas sûr, j'ai même l'impression du contraire vu que sur une Veyron, à peu près tout est considéré comme du consommable (sauf peut être le moteur).

Et pour répondre à ta question

Citation :

Combien d'indépendants ont réussi à marquer des points au Mans ?

Est-ce que tu considère une écurie comme celle de Pescarolo comme un "indépendant" ? Auquel cas la réponse est "pas mal, merci pour eux".

Je parle de temps pas de vitesse, et même si tu veux prendre la vitesse en compte pourquoi pas, n'importe quel préparateur va réussir à exploser une Veyron sur un 1/4 mile, et où est l'intérêt ? Pour ce qui est de la fiabilité ton avis est purement subjectif, la Veyron, il suffit de voir la batterie de tests réalisés et les conditions pour comprendre qu'on joue dans une autre cours.

---------------
#MarcheFort
n°21946065
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-03-2010 à 19:20:39  profilanswer

isofouet a écrit :

Sauf quand tu as des rotor [:shay]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21946133
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-03-2010 à 19:32:58  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Sauf quand tu as des rotor [:shay]

T'es pas un peu monomaniaque ?  :whistle:  

---------------
n°21946140
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-03-2010 à 19:34:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

dans le même temps, c'est le topic des voitures plaisirs, c'est toujours un peu personnel tout ça   :whistle:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21946144
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 19:34:46  profilanswer

isofouet a écrit :

Réutiliser une énergie mécanique afin de produire plus de puissance c'est mal en fait.

---------------
#MarcheFort
n°21946152
Cizia
Posté le 20-03-2010 à 19:35:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

ce nourrie de pile mazda sans doute  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°21946173
thehacker2​5
Posté le 20-03-2010 à 19:38:53  profilanswer

Cizia a écrit :

ce nourrie de pile mazda sans doute  :D

[:delarue5]

n°21946177
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-03-2010 à 19:39:17  profilanswer

AngX a écrit :

Réutiliser une énergie mécanique afin de produire plus de puissance c'est mal en fait.

C'est pas noble©  :o  

---------------
n°21946188
lork
Peut-être
Posté le 20-03-2010 à 19:41:39  profilanswer

Doit y'avoir 4 mazda à moteur rotatif en France et tous les possesseurs sont sur ce forum  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lork le 20-03-2010 à 19:42:04
n°21946201
kadreg
Posté le 20-03-2010 à 19:43:50  profilanswer

c'est qui que j'ai vu a velizy aujourd'hui alors :D

edit: ah merde, un anglais, c'est vrai :lol:

Message édité par kadreg le 20-03-2010 à 19:45:57

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21946500
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-03-2010 à 20:29:57  profilanswer

AngX a écrit :

Oui, mets toi un peu à la place de ces pauvres gaz de combustion et imagine ce qu'ils doivent subir avec un turbo :'(

Un collecteur qui donne directement à l'air libre préserve la santé des gaz d'échappement :o

---------------
n°21946580
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-03-2010 à 20:42:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Étant le seul rotariste participant activement à ce topic, je rappelle à tous actifs, comme lurkeurs que le rota existe, non pas par talibanisme ou monomanie, juste pour en voir plus sur nos routes et montrer que malgré toutes les LU ça reste des bagnoles très attachantes :D (mais qui consomment plein d'essence et d'huile :whistle:)

lork a écrit :

Doit y'avoir 4 mazda à moteur rotatif en France et tous les possesseurs sont sur ce forum  :D

Pas du tout :o

Pour le Mans Classic:

Citation :

De notre côté nous avons 31 voitures avec 50 personnes dont
25 RX8
1 RX7 FB
1 RX7 FC
3 RX7 FD
1 MX5

Mazda France a de son côté avec différents concessionnaires une dizaine de RX7 et je n'ai pas encore les chiffres exacts des clubs MX5 mais pour le moment, c'est environ 50 MX5 !

Si on retire les MX5 ça fait un grosse 40aine de rotary rassemblés :love:

Sinon pour les chiffres de vente en France j'ai juste une approximation pour la mienne: une 30aine de véhicule vendues en France :D Mais je crois que c'est cab et coupé confondus...

---------------
n°21946599
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-03-2010 à 20:44:17  profilanswer

Le moteur rotatif, c'est quasiment de l'orfèvrerie mécanique. :o

Sur le plan théorique, ça n'a que des avantages. Malheureusement, la pratique est tout autre  :whistle:

---------------
n°21946606
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 20:45:30  profilanswer

Des Rx8 on en croise quand même beaucoup je trouve :o

---------------
#MarcheFort
n°21946649
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-03-2010 à 20:51:43  profilanswer

isofouet a écrit :

Le moteur rotatif, c'est quasiment de l'orfèvrerie mécanique. :o

Sur le plan théorique, ça n'a que des avantages. Malheureusement, la pratique est tout autre  :whistle:

Bah après c'est vachement bridé pour les normes de pollution...

Et ces souvent les systèmes anti pollution qui tombent en rade :sarcastic:

Une fois tout ça virer, ok tu pollues mais tu as une encore meilleure réponse du bloc, tu gagnes du poids et tu gagnes des watt au vilo.

---------------
n°21946766
kadreg
Posté le 20-03-2010 à 21:08:03  profilanswer

AngX a écrit :

Des Rx8 on en croise quand même beaucoup je trouve :o

non, n voit toujours les même, mais elles tournent beaucoup

[:hfrbaxter]

---------------
n°21946863
thehacker2​5
Posté le 20-03-2010 à 21:21:35  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Bah après c'est vachement bridé pour les normes de pollution...

Et ces souvent les systèmes anti pollution qui tombent en rade :sarcastic:

Une fois tout ça virer, ok tu pollues mais tu as une encore meilleure réponse du bloc, tu gagnes du poids et tu gagnes des watt au vilo.

Et tu passes plus au CT. :D

n°21946917
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2010 à 21:31:01  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Quand je vois qu'on passe au CT en échappement libre avec un arceau, c'est largement faisable :o

---------------
#MarcheFort
n°21946918
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-03-2010 à 21:31:06  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Si si... Pour exemple la mienne c'est la merde à faire une mesure de pollution au CT alors qu'elle est décatalysée... La machine ne mesure rien [:tinostar] Faut se caler limite au rupteur pour que la sonde trouve un truc [:ddr555]. J'ai beaucoup aimé la tête des gens qui attendait dehors... Surtout que j'avais passé mon CT sans sourdine :whistle: Et encore plus quand le vieux mécano, qui avait "appuyé" sur le champignon pendant que le plus jeune prenait la mesure, m'a dit après que la FC ait fait quelques backfire "vous tournez pas un peu riche quand même?!" :D

Après d'autre arrive a passer sans les machin anti pollution juste en remettant le cata, d'autres se font pas chier et sortent l'article je sais plus quoi des contrôle technique qui stipule qu'une RX7 doit avoir sa mesure de pollution faite sur un banc roulant et non pas à l'arrêt [:julm3]

---------------
n°21947350
Badcow
Posté le 20-03-2010 à 22:21:23  profilanswer

AngX a écrit :

Je parle de temps pas de vitesse, et même si tu veux prendre la vitesse en compte pourquoi pas, n'importe quel préparateur va réussir à exploser une Veyron sur un 1/4 mile, et où est l'intérêt ? Pour ce qui est de la fiabilité ton avis est purement subjectif, la Veyron, il suffit de voir la batterie de tests réalisés et les conditions pour comprendre qu'on joue dans une autre cours.

C'est sûr, un train de pneu à plus de 25 k€ qu'il faut changer tous les 6000 km et une boite de vitesse à 100 k€ qui dure à peine plus longtemps que son embrayage, il n'y a qu'une seule voiture pour proposer cela, et ce n'est peut être pas plus mal en fait... ce qui est quand même amusant car visiblement on trouve sur le marché des boites qui encaissent beaucoup plus de couple que celui délivré par le moteur de la Veyron, et pour beaucoup moins cher. Mais bien sûr, elles ne sont pas faites "spécialement pour cette voiture", ça perd son caractère exclusif.

---------------
n°21947918
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-03-2010 à 23:34:14  profilanswer

En même temps, 6000 km, ça représente 6000 trajets de la villa au casino de monte carlo, de quoi voir venir quoi :o

---------------
n°21948445
4SpiK
qtπ
Posté le 21-03-2010 à 00:36:45  profilanswer

Obvious troll is obvious.

n°21950131
mr tdi
How lol
Posté le 21-03-2010 à 07:40:30  profilanswer

Et elles sont vielles comme Erode, il faut 2 mains tellement les verrouillages sont fermes, un GPS pour améliorer le guidage, et pas d'oreille vu qu'elles sont à taille droite.

Bien entendu, elles sont manuelles et imposent la greffe d'une jambe bionique afin que le quidam moyen ait la force suffisante pour appuyer avec une seule de ses jambes sur la pédale d'embrayage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)