| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2018 à 15:44:58 ![]() ![]() |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
ptibeur Today you, tomorrow me |
C'est le concept, ça marche pour réduire la conso, pour le reste niveau sécurité routière, comportement et civilité, c'est une autre affaire Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 08-10-2018 à 16:35:00 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustx Modoadorateur |
HaiDZ On en a gros ! | Un bon lundredi |
cisco1 |
Tu pourras sûrement contredire la suite car c'est flou dans ma tête et beaucoup trop lointain. Mais ca se basait sur un diagramme d'isoconsommation. Ta conso optimale par rapport au travail fourni est autour autour des 2000/2500 tours avec une PME à 80% du max, essence comme diesel d'ailleurs. J'ai un vieux doute sur la correpsondance PME/charge/pédale d'accélérateur. Mais si t'enfonces la pédale d'accélérateur "presque au max" dans ces régimes là, et tu auras ton "Rendement" Maximum (cf les diagrammes d'iso consommation). Message édité par cisco1 le 08-10-2018 à 16:58:46 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
HaiDZ On en a gros ! | Dîtes les gens cultivés, les voitures de rallye sont modifiées pour être en propu ? Message cité 3 fois Message édité par HaiDZ le 08-10-2018 à 17:37:33 |
Publicité | Posté le 08-10-2018 à 17:37:13 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
HaiDZ On en a gros ! | Je pense que tu as raison, sur la fin de vidéo il tape un drift autour d'une sorte de rond point, et la fumée sort principalement des pneus arrière, et un peu moins de l'avant |
croustibat31 |
HaiDZ On en a gros ! | Oula, je ne suis pas connaisseur, j'ai dis rallye car il roulait dans des chemins Message édité par HaiDZ le 08-10-2018 à 17:42:43 |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
HaiDZ On en a gros ! | Okk, merci pour l'info ! |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | C'est pas la fiesta, mais ca donne ca sous le capot de la grande soeur : https://www.youtube.com/watch?v=Tzg-80Ioks8 --------------- [FeedBack] |
Fouge | D'ailleurs c'est la Fiesta RallyCross (600CV, 0-100 en 1.9s) qui détient le record de vitesse en intérieur. Ne me demandez pas qui a eu l'idée de ce record edit: https://www.fiestamotors.com/blog/f [...] ecord.html Message édité par Fouge le 08-10-2018 à 18:35:49 |
HaiDZ On en a gros ! | C'est beau bordel :3 |
Modération | Posté le 08-10-2018 à 21:38:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 21:59:42 ![]()
Je consomme 0.75L/100 de moins que la moyenne sur spritmonitor. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-10-2018 à 22:00:15 |
ohcto YBLWB |
GenyaB Shit fucking game. |
intersigne /!\ SJW /!\ | J'ai testé le pulse and glide ce matin |
sapphire adepte xd | C'est donc comme ça que BMW obtient ses chiffres de conso |
gabii | Bon, recentrage, on s'en tape de l'éco conduite ici. Comme vous le savez, ou pas, j'ai une S2000 quasi stock. Je l'adore, c'est une caisse géniale, mais comme toutes elle a ses petits défauts. C'est un peu creux à bas régime pour rouler tranquille, et ça manque singulièrement de confort (auditif notamment). Malgré les tonnes de plaisir que je prends à son volant, je me suis souvent posé la question de ce qu'on trouvait de mieux, et si ça valait le coup de changer. Petit à petit j'ai éliminé ses concurrentes : la Z4 me plait, mais direction moyenne et fiabilité aléatoire, package très axé GT : NOPE. La SLK, j'aime pas l'image, et trop GT sans être spécialement belle. La MX5, bah lol non. etc etc Restait une concurrente sur le papier que je pouvais pas éliminer. Le Boxster S 986. Ça faisait un moment que ça me traînait dans la tête, surtout avec mes reliques de Porschisme juvénile. Alors j'ai décidé d'en avoir le cœur net, et je suis allé essayer un exemplaire en état neuf. Je recup la caisse, et le vendeur me laisse partir seul avec madame. Dès les premier tour de roues, je suis séduit, bien que décontenancé par le grand volant à jante fine. Les commandes sont agréable, la dureté globale du pédalier est bienvenue et bien jaugée. Le moteur est onctueux, reprends très bien à très bas régime, tout est facile. C'est plus confortable en suspension que la S2000. Sauf que la boite est hyper longue. La 2 tire loin (130 je crois) et la 3 amène déjà à 180... Autant dire qu'on profite pas souvent de la plage intéressante du moteur sur petite route, on roule sur le couple par la force des choses. En virage, la caisse est un vrai rail. Elle absorbe les bosses remarquablement bien, communique très bien, on se sent en confiance. Puis je me met à pousser fort. C'est extrêmement efficace, on atteint des vitesses énormes et on les garde dans les virages, c'est rigoureux, bref copie parfaite. Sauf que voilà, j'ai roulé surement plus vite que jamais avec la S2000, et pourtant je me suis pas autant amusé. Il manque la rage du Vtec, il manque le tricotage entre la 2, 3 et 4. La S2000 est beaucoup moins aseptisée et ça se sent sur les petites routes. Le plus gros décalage avec le Boxster, c'est pas en grosse attaque, c'est en dynamique. En dynamique avec la Honda on s'amuse déjà beaucoup, le moteur gueule un peu, on doit tricoter, ça génère des talons-pointes et les bruits qui vont avec, bref on est impliqué, on s'amuse.
Mais pour mon usage et mes attentes actuelles, je pense qu'il n'y a rien de mieux que la S2000 Message cité 4 fois Message édité par gabii le 09-10-2018 à 09:48:35 |
tomsoft |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2018 à 09:53:58 ![]() Peut-être moins vivable au quotidien la Lotus non?
|
croustx Modoadorateur |
Logicsystem360 |
|
Karma-design |
|
Logicsystem360 |
|
gabii |
Message cité 1 fois Message édité par gabii le 09-10-2018 à 09:59:51 |
Fifou63 |
|
tomsoft |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je vois pas comment, mais je veux bien tes arguments --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gabii | Pas convaincu par la fiat sur le papier mais bon pourquoi pas tester à l'occasion. |
Jambier |
|
gabii |
|
krojules primesautier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |