Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°54645956
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-10-2018 à 14:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

Et puis un record sur Spritmonitor est pas plus con qu'un temps au Nürburgring.  [:carbon copy:3]

quand je vois qu'en roulant tout à fait normalement je suis largement en dessous de la conso moyenne sur tous mes véhicules, je vois pas bien l'intérêt de se compliquer la vie pour gagner .5l/100, mais bon :D

la plus gorsse marge se trouve entre rouler normalement et rouler comme un sac :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 14:57:04  profilanswer

n°54645957
Fifou63
Posté le 08-10-2018 à 14:57:07  profilanswer

Je ne suis pas sûr que ça consomme moins qu'au frein-moteur sur un rapport supérieur (genre la 6ème à 70km/h en léger plat-descente) par rapport au point-mort.
Normalement, l'injection est coupée en frein-moteur, ce qui n'est pas le cas en point-mort.

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°54645969
TheCreator
Posté le 08-10-2018 à 14:58:26  profilanswer

Citation :

Au final, elle a réussi à obtenir une consommation moyenne de 0,4 litres sur le tour complet, le moteur essence ne fonctionnant que dans une grande montée.

donc elle a roulé sur les batteries quoi...

---------------
n°54646000
TheCreator
Posté le 08-10-2018 à 15:00:22  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça consomme moins qu'au frein-moteur sur un rapport supérieur (genre la 6ème à 70km/h en léger plat-descente) par rapport au point-mort.
Normalement, l'injection est coupée en frein-moteur, ce qui n'est pas le cas en point-mort.

je me disais ça aussi, par contre le consomètre de ma caisse n'a pas l'air d'accord, mais il est pas hyper précis quoi :o

---------------
n°54646014
cisco1
Posté le 08-10-2018 à 15:01:04  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Tout à fait, c'est bien pour ça qu'il faut rémbrayer en descente et n'utiliser le point mort que sur le plat  [:hansaplast]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°54646035
Fouge
Posté le 08-10-2018 à 15:02:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

Citation :

Au final, elle a réussi à obtenir une consommation moyenne de 0,4 litres sur le tour complet, le moteur essence ne fonctionnant que dans une grande montée.

donc elle a roulé sur les batteries quoi...

Ce record est idiot, on est bien d'accord. Un peu plus de batterie et le record tombera à 0.0L.
Pourtant un record de conso sur le Nurb (avec un temps maxi), ce serait pas con, mais avec une hybride simple, pas une rechargeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-10-2018 à 15:03:43
n°54646046
Jambier
Posté le 08-10-2018 à 15:03:18  profilanswer

Ces courses à l'économie de carburant ne sont qu'une déviance parmi les nombreuses autres des populations.

n°54646057
TheCreator
Posté le 08-10-2018 à 15:04:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce record est idiot, on est bien d'accord. Un peu plus de batterie et le record tombera à 0.0L.
Pourtant un record de conso sur le Nurb (avec un temps maxi), ce serait pas con, mais avec une hybride simple, pas une rechargeable.

j'avais lu un essai intéressant du genre mais en moto, des tours à 50km/h en 6, et sans surprise les consos était incroyablement basses, de l'ordre de 2l/100

mais sur l'autoroute les 50 ça coince un peu :o

---------------
n°54646068
Fouge
Posté le 08-10-2018 à 15:05:03  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Ca ralentira moins, donc tu peux glider plus longtemps moteur coupé que sur le plus grand rapport.
Par contre c'est sûr que ça doit pas jouer des masses, c'est surtout histoire de jouer à celui qui consommera le moins :o

Message édité par Fouge le 08-10-2018 à 15:05:58
n°54646122
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-10-2018 à 15:08:24  profilanswer

Nan mais les gars vous êtes sérieux pour ceux qui ne connaissaient pas le P&G ? ça existe depuis plus de 40 ans et c'est super efficace (mais aussi super contraignant). Les système HSD toyota sont par contre parfaitement adaptés à ça (sans le rendre obligatoire).

#jesuishypermiler

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 15:08:24  profilanswer

n°54646139
Zoreil
Posté le 08-10-2018 à 15:09:54  profilanswer

Le nombre de mecs qui ont dû se faire buter sur route chargée [:ddr555]

---------------
What the FUCK ?
n°54646163
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-10-2018 à 15:11:44  profilanswer

Zoreil a écrit :

Le nombre de mecs qui ont dû se faire buter sur route chargée [:ddr555]

Tu peux pas faire ça quand c'est chargé :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54646169
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2018 à 15:12:09  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Sauf qu'en faisant frein moteur tu perds plus vite ton élan et tu dois donc relancer plus tôt qu'en restant au point mort.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54646183
duck69
Posté le 08-10-2018 à 15:13:12  profilanswer

ixemul a écrit :

Nan mais les gars vous êtes sérieux pour ceux qui ne connaissaient pas le P&G ? ça existe depuis plus de 40 ans et c'est super efficace (mais aussi super contraignant). Les système HSD toyota sont par contre parfaitement adaptés à ça (sans le rendre obligatoire).

#jesuishypermiler

Sans connaitre , j'ai vite compris que c'étais la meilleur façon d'avoir plus autonomie dans la IOn , accélération franche jusqu’à 80km/h et tu laisses tomber tout en rechargeant la batterie.

Par contre tu fais chier tout le monde [:ddr555]

n°54646191
TheCreator
Posté le 08-10-2018 à 15:13:57  profilanswer

ixemul a écrit :

#jesuishypermiler

je comprends juste pas le calcul derrière. un moteur a un meilleur rendement en phase d'accélération douce qu'en phase de regime stabilisé ?

---------------
n°54646198
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2018 à 15:14:38  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans un monde où des connards en camion essaient de s'engager sous des ponts de 1m80 "passke le GPS a dit de tourner là", le nombre de chieurs qui le font:
#1 parce que c'est marqué dans la notice
#2 parce que ça fait monter le high-score de l'odb
#3 parce que ranafout des autres
#4 passke khmer vert, bien de la planète et si t'es pas d'accord tu es un monstre qui mérite la mort par surdose de quinoa
ne peut pas être nul.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54646218
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2018 à 15:16:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends juste pas le calcul derrière. un moteur a un meilleur rendement en phase d'accélération douce qu'en phase de regime stabilisé ?

Non. Il vaut mieux le faire tourner moitié d temps de 1800 à 2100tr puis l'autre moitié du temps à 900tr que tout le temps à 2000tr.
Frottements, pertes, bref la routine.

---------------
n°54646236
Jambier
Posté le 08-10-2018 à 15:16:45  profilanswer

Tous ces connards qui roulent comme des cons putain.

Obligé de rouler sur la voie de droite pour pouvoir avoir un rythme convenable.
Voie déserte car non fréquenté par les Français qui préfèrent celle du milieu OU de gauche

n°54646274
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2018 à 15:19:03  profilanswer

Mais ferme là, ça fera déjà un pénible de moins.

---------------
n°54646281
Karma-desi​gn
Posté le 08-10-2018 à 15:19:48  profilanswer

Jambier a écrit :

Tous ces connards qui roulent comme des cons putain.

Obligé de rouler sur la voie de droite pour pouvoir avoir un rythme convenable.
Voie déserte car non fréquenté par les Français qui préfèrent celle du milieu OU de gauche

T'as déjà roulé aux USA ?

n°54646291
Fouge
Posté le 08-10-2018 à 15:20:29  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand c'est chargé pas de P&G, par contres tu peux coller au cul d'un camion ou d'un bus pour l'aérodynamique :o

TheCreator a écrit :

L'idée c'est d'alterner les phases de pulse au régime optimal, et de glider moteur coupé (ce qui se fait facilement sur certaines hybrides).
http://1.bp.blogspot.com/-41nCr3un30Y/TvrtPyeDnVI/AAAAAAAAAF8/eBuFIvgGgYs/s400/Courbes+rendement+moteur+thermique.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-10-2018 à 15:21:58
n°54646294
TheCreator
Posté le 08-10-2018 à 15:20:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. Il vaut mieux le faire tourner moitié d temps de 1800 à 2100tr puis l'autre moitié du temps à 900tr que tout le temps à 2000tr.
Frottements, pertes, bref la routine.

oui, mais en faisant ça tu baisses juste ta vitesse moyenne sur le trajet, donc autant rouler à la nouvelle moyenne stable, non ?

---------------
n°54646300
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-10-2018 à 15:20:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ha non ! tu mets le pieds au plancher pour atteindre ta vitesse de consigne le plus vite possible et ensuite tu termine en roue libre. En HSD, il faut réussir à maintenir l'accélérateur au "point de roue libre" (càd sans utiliser le freinage régénératif). l'intérêt c'est que t'as pas besoin de passer au point mort, tu reste en "D" et tu joue avec la pédale d'accélérateur pour maintenir l'aiguille du compteur de gauche (compteur spécifique HSD) entre la zone CHG (charge) et "ECO". En gros, sur une route à 9080, tu accélére fort jusqu'à 100 et te laisse retomber jusqu'à 60~70 en roue libre. Quand il y a des petits virolos, finalement, c'est totalement transparent pour les autres usagers (c'est principalement le cas par chez moi, routes de campagne avec pas mal de virages).

Sur autoroute, c'est moins intéressant. Sur route droite c'est chiant et si c'est chargé, c'est impraticable :jap:

---------------
n°54646310
TheCreator
Posté le 08-10-2018 à 15:21:54  profilanswer

Fouge a écrit :

Quand c'est chargé pas de P&G, par contres tu peux coller au cul d'un camion ou d'un bus pour l'aérodynamique :o

Fouge a écrit :

L'idée c'est d'alterner les phases de pulse au régime optimal, et de glider moteur coupé (ce qui se fait facilement sur certaines hybrides).
https://cdn1.astuces-pratiques.fr/i [...] ique-4.jpg

ok, je ne pensais pas que le rendement augmentait avec la charge, c'est pas spécialement con en fait, meilleur remplissage, tout ça.

---------------
n°54646315
Jambier
Posté le 08-10-2018 à 15:22:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais ferme là, ça fera déjà un pénible de moins.

Du calme l'Allemand agressif en SUV.

n°54646323
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2018 à 15:22:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui, mais en faisant ça tu baisses juste ta vitesse moyenne sur le trajet, donc autant rouler à la nouvelle moyenne stable, non ?

Mais non, vitesse moyenne équivalente, tu passes ton temps entre 100 et 120 au lieu de rester à 110 stabilisé.

---------------
n°54646325
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 15:22:45  answer

[:super citron]  génial

n°54646327
Jambier
Posté le 08-10-2018 à 15:22:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

T'as déjà roulé aux USA ?

Oui assez souvent.  
Sont ils mongols? Oui.

n°54646329
joeldc13
Posté le 08-10-2018 à 15:23:00  profilanswer

Perso, je fais la même avec la MCS, pied au plancher pour entendre le Wiiiiiii du compresseur et je relache pour entendre les ploc ploc ploc de l'échappement. Mais bizarrement j'ai une conso de 12/13L au 100 en ce moment en allant bosser avec, vous pensez que je m'y prends mal dans mon Pulse and Glide ?

n°54646341
tomsoft
Posté le 08-10-2018 à 15:23:56  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Perso, je fais la même avec la MCS, pied au plancher pour entendre le Wiiiiiii du compresseur et je relache pour entendre les ploc ploc ploc de l'échappement. Mais bizarrement j'ai une conso de 12/13L au 100 en ce moment en allant bosser avec, vous pensez que je m'y prends mal dans mon Pulse and Glide ?

:D

n°54646344
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-10-2018 à 15:24:02  profilanswer

Trop de pulse, pas assez de glide. J'ai le même problème avec ma caisse.  [:cosmoschtroumpf]

n°54646347
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-10-2018 à 15:24:15  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Faut pas juste relâcher, faut passer au point mort  [:fredmoul:1]

---------------
n°54646351
croustibat​31
Posté le 08-10-2018 à 15:24:29  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est le principe dans l'eco Marathon Shell, tu ne fais fonctionner le moteur que sur une petite partie du parcours.

accessoirement les moteurs utilisés sont faits pour. Ils sont minuscules et quasi tout le temps en pleine charge, et n'ont pas été faits pour fonctionner avec de la pisse en guise de carburant que tu peux trouver en plein coeur du sahara. Ils n'ont pas été faits pour démarrer par -20° ou continuer à tourner par 70°C.

TheCreator a écrit :

mais physiquement, où se trouve le gain de conso ? c'est juste sur la vitesse moyenne plus faible au final non ?

Je dirais que oui.

MantaFahrer a écrit :

Sauf qu'en faisant frein moteur tu perds plus vite ton élan et tu dois donc relancer plus tôt qu'en restant au point mort.

Seulement avec les voitures de merde sous motorisées  [:cosmoschtroumpf]  

TheCreator a écrit :

Un poil, mais la différence est très faible. Le rendement d'un moteur essence dépend de sa charge, et a 120/130 il y en a déja un peu. Sans compter qu'on est (sauf voiture de merde sous motorisée) autour du régime ou les AAC sont optimisés pour sortir le meilleur rendement du bloc.

Le truc c'est que si le gain en rendement est théoriquement présent, en pratique on tourne toujours volontairement plus riche à l'accélération (entre 10 et 12 d'AFR, sauf sur les dernières génération, ou on reste stoeich pour passer la pollu, le moteur aprécie moyennement ), alors qu'on appauvrit à régime stabilisé (~14.7 -15 d'AFR)  

D'un point de vue physique, effectivement, y'a pas de raison que le pulse & glide fonctionne. En pratique je doute aussi que ca fonctionne, je reste persuadé  qu'a vitesse moyenne égale le régime stabilisé consomme moins.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54646377
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2018 à 15:26:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Seulement avec les voitures de merde sous motorisées  [:cosmoschtroumpf]  

Plus la voiture est sous-motorisée, plus le moteur est donc faible et moins il peut influer sur la vitesse de la voiture. Ou alors tu fais allusion aux moteurs turbalisés qui font croire à madame michu que les voitures de maint'nant n'ont plus de frein moteur.

---------------
n°54646408
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-10-2018 à 15:28:30  profilanswer

lezioul a écrit :

Trop de pulse, pas assez de glide. J'ai le même problème avec ma caisse.  [:cosmoschtroumpf]

Il suffit de prendre une BMW chaussée en Federal pour le glide.

n°54646467
cisco1
Posté le 08-10-2018 à 15:33:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu accélères moins  [:moundir] , on ne parle que du cas de la descente.
Si tu es dans une descente à faible vitesse pourquoi pas rester au point mort. Mais sur les hautes vitesse, celles de grand danger disons 100/110 km/h  [:cerveau aloy] , tu vas éviter le grand excès de vitesse et l'aéro commence à ralentir pas mal le bestiau, autant rester sur un 90/100 optimal et gagner 0.2 l/100. Totally worth it.

Faut que j'arrête avec les grenades, parce qu'avec toute cette pêche je vais jamais avoir assez de place dans le congélo.  [:911gt3]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°54646471
croustibat​31
Posté le 08-10-2018 à 15:33:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Plus la voiture est sous-motorisée, plus le moteur est donc faible et moins il peut influer sur la vitesse de la voiture. Ou alors tu fais allusion aux moteurs turbalisés qui font croire à madame michu que les voitures de maint'nant n'ont plus de frein moteur.

Nope. Je fais référence à l'oubliée dès qu'on parle de consommation etc ...  la transmission.  

Le frein moteur est dû au régime moteur, à la démul totale, au taux de compression effectif et a la masse de l'équipage mobile et de la transmission.  

Typiquement pour aller au taff le matin avec mon panzer de 2 tonnes et sa transmission qui pèse un ane mort et demi, je coupe le régulateur et ne touche pas l'accélérateur sur les 2 derniers kilometres pour arriver au péage à 50km/h. la vitesse diminue super doucement :o

Si je fais la meme chose avec une clio de base qui est a 4000 tours a 130 avec son pauvre 1.2L atmo, je suis a l'arret limite en 500m.  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54646475
TheCreator
Posté le 08-10-2018 à 15:33:32  profilanswer

joeldc13 a écrit :

[:ddr555]

perso avec mon enclume je consomme autant en roulant "enroulé" dans le viroleux que stable sur l'autoroute.

après, c'est tellement agréable d'avoir un moteur doux et plein, ça incite à relancer du bout du pied plutot que de faire du plancher tout le temps :o

---------------
n°54646546
cisco1
Posté le 08-10-2018 à 15:37:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

accessoirement les moteurs utilisés sont faits pour. Ils sont minuscules et quasi tout le temps en pleine Charge ...

justement non pas tout le temps, tu l'utilises en "pleine charge" sur un régime optimisé sur quelques mètres du Parcours et sur le reste tu glides

croustibat31 a écrit :

...
D'un point de vue physique, effectivement, y'a pas de raison que le pulse & glide fonctionne. En pratique je doute aussi que ca fonctionne, je reste persuadé  qu'a vitesse moyenne égale le régime stabilisé consomme moins.

Nope ça fonctionne vraiment mais tu vas gagner des pouillèmes (un 0.2 / 0.3 ), et comme dit à part faire le beau sur Spritmonitor et avoir le bonheur de faire chier ceux qui te suivent l'intérêt est limité .

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 08-10-2018 à 15:38:56

---------------
n°54646593
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-10-2018 à 15:40:36  profilanswer

cisco1 a écrit :

Nope ça fonctionne vraiment mais tu vas gagner des pouillèmes (un 0.2 / 0.3 ), et comme dit à part faire le beau sur Spritmonitor et avoir le bonheur de faire chier ceux qui te suivent l'intérêt est limité .

Sur HSD tu peux diviser par 2 la conso (je suis à 2.9L/100 quand je m'amuse bien à ça sur mes 25 bornes pour aller ou rentrer du taf), vive le HSD qui coupe le thermique automatiquement en dessous de 80Km/h s'il n'y a pas besoin de chauffer/recharger les batteries :D

---------------
n°54646650
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-10-2018 à 15:44:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Il suffit de prendre une BMW chaussée en Federal pour le glide.

Ou une corvette :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)