Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6674 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6256  6257  6258  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°54420017
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 12-09-2018 à 11:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Avis perso sur la couleur: le noir d'une manière générale, c'est chiant. Quand il fait chaud, il fait TRES chaud. Les plastiques vont s'abimer plus rapidement et devenir cassant a cause de la chaleur, d'une maniere générale. Pas le plastique du TDB (encore que) mais les composants plastiques comme les clips, les guides etc ...
Le noir s'abime aussi tres facilement. Ca se raye horriblement vite et ca se voit. Tu n'y échapperas pas. Si elle est visuellement nickel c'est qu'elle a été polishée, ce qui enleve un peu de vernis a chaque fois. Pour le reste:

croustibat31 a écrit :

Perso j'achete pas une voiture de ce genre avec des vidanges tous les 2 à 3 ans et 20.000 à 30.000km. Si ce sont les seules factures disponibles, ca veut bien dire que rien n'a été fait en dehors du strict minimum, donc que tous les consommables vont etre pour ta pomme. Le LDR a 11 ans ? Les pneus, plaquettes et disque ?

Si tu la prends budgetise pour des amortisseurs, un embrayage, et potentiellement tout ce qui est souple sous le capot (durits de recyclage de vapeurs d'huile, joints d'injecteurs / de débimètre, durits de refroidissement etc ...) Cette derniere partie est valable pour tous les véhicules de cet age/kilométrage. Ce sont des choses qui vont etre a changer dans les 10.000 à 30.000km.  

tu peux souvent vérifier la provenance du véhicule avec le VIN. Parfois on a des surprises, genre un vendeur te dit qu'elle est francaise, le carnet d'entretien est francais, alors que la caisse vient d'Allemagne ... ce qui veut dire que le gars a acheté un carnet d'entretien francais sur ebay pour fourguer sa merguez.

Tu pointes exactement ce que je crains à savoir que seul le strict minimum a été fait. En dehors des vidanges / LDR  et pneus, le reste est d'origine. Après, les pièces semblent assez fiable dans l'ensemble de ce que j'ai pu lire.

Pour la provenance, elle est française. J'ai commandé le rapport sur autorigin

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 11:57:53  profilanswer

n°54420044
Logicsyste​m360
Posté le 12-09-2018 à 11:59:39  profilanswer

julienctr a écrit :

Le point que je crains, c'est qu'en multipliant les possesseurs, les mecs conduisent n'importe comment.  
L'historique des possesseurs:
1ere main: une personne d'une cinquantaine d'année (risque limité)
2ème main: une personne d'une cinquantaine d'année (risque limité)
3ème main: le fils pharmacien de la 2ème main (ça me plait moins)
4ème main: j'en sais rien
5ème main: homme de 30 ans qui a acheté la voiture en juin et qui la vend pour projet immo --> Mouais c'est pas terrible comme argument

Mais la voiture claque bordel :love:

https://www.youtube.com/watch?v=6fIoAVkXBTE

n°54420157
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-09-2018 à 12:09:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Me souviens d'une limite en Suède qui m'avait obligé à faire le plein en 2 fois (50 litres, de mémoire).

Ma CB est bloquée à 100€, ce qui m'oblige à faire 2 cartes pour les 70L de 98 de la 159...

n°54420382
duck69
Posté le 12-09-2018 à 12:33:54  profilanswer

julienctr a écrit :

J'ai été voir et essayé une Z4 coupé la semaine dernière. J'ai toujours adoré le design de cette voiture.
Je suis tombé direct sous le charme de celle que j'ai essayée avec son pack M et ses fameux sièges en cuir rouge. Le combo carrosserie noire et siège rouge est à tomber.
Le problème est que la voiture est une 5ème main :ouch: . Alors ok, le vendeur m'a donné l'historique des précédents possesseurs mais ça me freine. De plus, je trouve l'historique assez léger pour une voiture de 11 ans et 101000Km. En gros, le carnet est tamponné à 4 reprises avec 3 inspections 1 et 1 inspection 2. Rien d'autre n'a été fait… Je suis peut être un parano avec mon ex GTA et ses 20K€ de factures

Ceci étant, la ligne et la conduite m'ont séduit. De plus, trouver une bvm en noir cuir rouge M c'est la misère.
Vous en pensez quoi? A fuire ou non?

:lol:

C'est pas une alfa , pas besoin de 2.5k€ annuel :o , ça me choque pas plus que ça , c'est fiable , si tout est fais en temps et en heure , une inspection II c'est tout les 90 000km.

En gros la voiture avec 100 000 km devrais avoir 2 oil service , une inspection I et une inspection II.

ta une annonce pour la voiture ?

n°54420383
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2018 à 12:34:08  profilanswer

julienctr a écrit :

de ce que je vois sur le carnet d'entretien
Mise en service en décembre 2006
En mai 2009 à 15000KM -->  oïl service et liquide de freins
En mars 2012 à 45000KM --> oïl service / filtre à micro particules / inspection 2 / cartouche filtre à air / bougies
En fev 2014 à 70000KM --> oïl service et filtre à micro particules
En fev 2016 à 90000KM --> oïl service et filtre à micro particules / inspection 1 / Inspection 2 / liquide de frein

Les plaquettes ont donc 110 000km ? Ou alors, comme certains béhèmistes, le carnet comporte les fameux "coudetampon" pour la revente. Et les pneus, disques plaquettes etc. sont effectués dans des garages où les prix sont un peu plus normaux.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54420429
duck69
Posté le 12-09-2018 à 12:39:57  profilanswer

krojules a écrit :

Les plaquettes ont donc 110 000km ? Ou alors, comme certains béhèmistes, le carnet comporte les fameux "coudetampon" pour la revente. Et les pneus, disques plaquettes etc. sont effectués dans des garages où les prix sont un peu plus normaux.

+1

Surtout que c'est facilement contrôlable et pas vraiment source de gros frais.

n°54420461
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-09-2018 à 12:43:43  profilanswer

julienctr a écrit :

Le point que je crains, c'est qu'en multipliant les possesseurs, les mecs conduisent n'importe comment.
5ème main: homme de 30 ans qui a acheté la voiture en juin et qui la vend pour projet immo --> Mouais c'est pas terrible comme argument

Donc le mec en juin, il vit dans un placard à balais, nique tout, je claque le BMW cabrio cousin!

En septembre, oh tiens, je me mettrais bien dans une nouvelle demeure, je vais revendre ma calèche. Mais quelle mouche a bien pu me piquer ?

===> entre les arguments aussi epais que du papier à cigarette et les tampons aussi rares que des mots sans fautes chez ribery, je laisserais tomber l'affaire.

C'est un "plan à emmerdes" comme on dit chez nous.

Et le groooooooos trou de 45k a 70k sans entretien, mon dieu !

Message édité par iBreaker le 12-09-2018 à 12:44:56

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54420518
Omar Cheif​rai
Posté le 12-09-2018 à 12:48:38  profilanswer

Je regardais les TRS et [:ddr555]

https://www.leboncoin.fr/voitures/1489327719.htm/

Message cité 1 fois
Message édité par Omar Cheifrai le 12-09-2018 à 12:49:03

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°54420571
julienctr
Posté le 12-09-2018 à 12:54:14  profilanswer

La voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/vi/1486484664.htm
Le mec m'a envoyé un dossier de 150 photos faites ce we après un mega shampoinage int/ext de la voiture.  
Je retourne la voir demain.  
Le mec me semble tres clé à ceci étant. Juste surprenant qu'il l'ai achetée pour 3mois.  
Son prix est trop élevé en revanche

---------------
n°54420668
jimmy19787​7
Posté le 12-09-2018 à 13:03:08  profilanswer

Les photos de l’annonce sont  :love:  :love:  :love:  c'est rare !

Surtout quand on voit l’annonce de twingo au dessus  [:presidentdonald:1]

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 13:03:08  profilanswer

n°54420692
julienctr
Posté le 12-09-2018 à 13:06:06  profilanswer

Mais je vous dis qu'elle est craquante cette caisse. Faut juste que je reste lucide pour éviter une guez de comptet

---------------
n°54420709
croustibat​31
Posté le 12-09-2018 à 13:08:13  profilanswer

Ah ouais j'avais pas fait gaffe a ca ...

la revente au bout de 3 mois pour "projet immobilier", c'est vraiment crédible. Genre y'a 3 mois le mec il avait aucune idée qu'il allait acheter un logement ? Et il a trouvé un logement comme ca, en 3 mois ?
Il a fait une carte grise a 17cv fiscaux (moitié prix car + de 10 ans), et il va s'asseoir dessus ?

En prime le précédent proprio est inconnu ?

J'y vois plusieurs scénarii:
1 - il l'a achetée pour une bouchée de pain et se fait un beau billet au passage
2 - c'est une grosse merguez fumante

Le scénario que je ne vois pas par contre, c'est la vente à contrecoeur pour projet immobilier.

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 12-09-2018 à 13:09:02

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54420739
ssay3r
Posté le 12-09-2018 à 13:10:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

la revente au bout de 3 mois pour "projet immobilier", c'est vraiment crédible. Genre y'a 3 mois le mec il avait aucune idée qu'il allait acheter un logement ? Et il a trouvé un logement comme ca, en 3 mois ?
Il a fait une carte grise a 17cv fiscaux (moitié prix car + de 10 ans), et il va s'asseoir dessus ?

1 - il l'a achetée pour une bouchée de pain et se fait un beau billet au passage

Le scénario que je ne vois pas par contre, c'est la vente à contrecoeur pour projet immobilier.

Ou alors il a vu que pour 20k de plus il peut se choper une meilleure baraque.

Perso cette voiture ne m'inspire pas confiance non plus (entretien plus que léger) mais suivant le budget initial, 20k dans un projet immo, ça ouvre de nouvelles possibilités.

Message édité par ssay3r le 12-09-2018 à 13:10:59

---------------
Feedback
n°54420780
julienctr
Posté le 12-09-2018 à 13:15:43  profilanswer

Il l'a acheté au 4ème proprio. C'est ma mémoire qui me fait défaut [:tinostar]  
Je creuserai demain sur cette histoire d'immo.  
A 18k€ ça le fait vous pensez?

---------------
n°54420785
duck69
Posté le 12-09-2018 à 13:16:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

+1

Il a fait le beau pendant 3 mois et veux faire un billet de 2k€ avec une revente en septembre , fait une propal de chien , genre 18k€

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] db2293bf06

Message édité par duck69 le 12-09-2018 à 13:19:07
n°54420811
4SpiK
qtπ
Posté le 12-09-2018 à 13:20:48  profilanswer

julienctr a écrit :

La voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/vi/1486484664.htm
Le mec m'a envoyé un dossier de 150 photos faites ce we après un mega shampoinage int/ext de la voiture.
Je retourne la voir demain.
Le mec me semble tres clé à ceci étant. Juste surprenant qu'il l'ai achetée pour 3mois.
Son prix est trop élevé en revanche

C'est celle d'un membre d'Asphalt Heritage :D
Ya des pics d'elle sur tous les internets :jap:

n°54420822
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2018 à 13:21:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le scénario 1, à la limite, tant mieux pour l'actuel possesseur. Concernant le scénario 2, qu'est ce qui ferait que lui sait au bout de trois que c'est une grosse merguez fumante, et qu'un potentiel acquéreur ne serait déceler avec un essai routier ?
Surchauffe, boite, moteur, électronique, dépol, châssis en Z ? Je ne suis pas en contradiction avec ce que tu dis, je me demande simplement quels seraient les défauts de cette voiture qui ne seraient pas décelable de suite ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54420927
julienctr
Posté le 12-09-2018 à 13:32:03  profilanswer

4SpiK a écrit :

C'est celle d'un membre d'Asphalt Heritage :D
Ya des pics d'elle sur tous les internets :jap:

Et donc?? De ce que tu en sais ca se tente ou non?
Le dossier de 150 photos est à tomber  :love:

Edit: je viens de regarder sur le site Asphalt que je ne connaissais pas. C'est bien la sienne ;)

Message cité 2 fois
Message édité par julienctr le 12-09-2018 à 13:34:08

---------------
n°54421253
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-09-2018 à 13:58:49  profilanswer

Je viens de faire le tour des frais fréquents sur une 360: 700 euros les 4 Michelin PSS, 600 euros 2 disques et plaquettes avant, 200 euros de distribution, les bobines sont données, en gros le seul vrai gros coût c'est une casse moteur ou l'embrayage qui est pas donné, vm bi masse + kit embrayage = 1300 - 1600 euros, en gros. Ça reste pas si cher quand on voit le prix pour une vulgaire 406 diesel.

La distribution c'est un jeu d'enfant, il y a deux outils à posséder pour faire ça bien mais on trouve son bonheur sur ferrarista et superformance. Les seuls trucs qui piquent c'est ce qu'on est obligé d'acheter chez féfé, finalement.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54421278
sapphire a​depte xd
Posté le 12-09-2018 à 14:00:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je viens de faire le tour des frais fréquents sur une 360: 700 euros les 4 Michelin PSS, 600 euros 2 disques et plaquettes avant, 200 euros de distribution, les bobines sont données, en gros le seul vrai gros coût c'est une casse moteur ou l'embrayage qui est pas donné, vm bi masse + kit embrayage = 1300 - 1600 euros, en gros. Ça reste pas si cher quand on voit le prix pour une vulgaire 406 diesel.  

La distribution c'est un jeu d'enfant, il y a deux outils à posséder pour faire ça bien mais on trouve son bonheur sur ferrarista et superformance. Les seuls trucs qui piquent c'est ce qu'on est obligé d'acheter chez féfé, finalement.

Je vois le truc arriver gros comme un panzer:

La moindre réparation qui semble simple, il te faut des petites merdes, qui sur toutes voitures représenteraient 1% du budget mais non, Ferrouze, donc vis spéciales specs aeronautique à 20euro pièce, et il t'en faut une douzaine et le tournevis manométrique en plus :o

n°54421296
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-09-2018 à 14:02:13  profilanswer

Toi aussi t'as déplacé ton message, du coup notre conversation n'aura aucun sens sur belles voitures, tant pis :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54421313
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-09-2018 à 14:03:36  profilanswer

Et si on réunissait tous les topics pour n'en faire qu'un seul vu que ça parle de la même chose [:idee]

Wait... [:oh shi-]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54421315
duck69
Posté le 12-09-2018 à 14:03:44  profilanswer

n°54421343
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-09-2018 à 14:05:17  profilanswer

julienctr a écrit :

ce fantasme :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54421422
croustibat​31
Posté le 12-09-2018 à 14:11:08  profilanswer

krojules a écrit :

Le scénario 1, à la limite, tant mieux pour l'actuel possesseur. Concernant le scénario 2, qu'est ce qui ferait que lui sait au bout de trois que c'est une grosse merguez fumante, et qu'un potentiel acquéreur ne serait déceler avec un essai routier ?
Surchauffe, boite, moteur, électronique, dépol, châssis en Z ? Je ne suis pas en contradiction avec ce que tu dis, je me demande simplement quels seraient les défauts de cette voiture qui ne seraient pas décelable de suite ?

D'une manière générale, déceler une merguez juste avec un essai routier, meme un peu long, c'est difficile. Il faut déja connaitre par coeur le modèle de voiture que tu veux acheter, et être a l'affut du moindre bruit ou comportement suspect, parce que sinon tu ne sais pas forcément si un comportement est normal ou pas.

Si tu connais le ou les précédents conducteurs, tu peux savoir comment ca a été conduit et entretenu, c'est un plus.

Perso, entretien ultra minimal et 5 précédents propriétaires, je prépare un budget "surprises et consommables en fin de vie". Sur une voiture de constructeur premium, tu peux prévoir de 5 à 10K€.
Il y a des constructeurs qui fabriquent / assemblent leurs voitures mieux que d'autres, mais ca n'empeche pas le temps de faire son oeuvre. A 12 ans et 100.000km, si les freins et les amortisseurs sont d'origine, ils sont sans doute près de la fin, tout comme la majorité de tout ce qui est à base de matières souples (durits, silentblocs de partout, cables HT ou simplement cables mal protégés dans la baie moteur). L'embrayage est aussi plus proche de la fin de sa vie. Les plastiques durs vont commencer à devenir cassant.
Le moteur va pas t'exploser a la figure du jour au lendemain, mais typiquement avec de l'huile qui reste 3 ans et 30.000km, tu peux t'attendre a trouver de l'huile cokéfiée partout. Ce sont des dépots qui vont boucher la crépine d'huile, les durits de mise a l'air libre, la vanne EGR ,et amener à une usure prématurée et des pannes. Un circuit de vapeur d'huile qui remplie mal son role, ton carter moteur va monter en pression et l'huile aura du mal a redescendre depuis la culasse. Elle va chauffer et se dégrader plus vite, entrainant + de cokéfaction et plus d'usure. etc ...

Tout ca ne se "voit pas" forcément.

Typiquement quand j'ai acheté le CLK, le mec m'a sorti diverses factures de pieces qui auraient du mettre la puce a l'oreille : le gars dans les 10 derniers mois il avait changé débimètre, bobines, bougies, capteur PMH. Les bobines et le capteur PMH sont connus pour etre des classiques, donc je me suis pas méfié... Après achat j'ai constaté que la conso était un poil élevée et que, parfois, la caisse avait des hésitations.

Donc j'ai commencé à chercher. Toutes les durits étaient seches, cassantes, fendues. Pareil pour quasi l'intégralité des joints du systeme d'admission et de recyclage de vapeur d'huile. J'ai tout refait moi meme (joints de cache culbu, durit de recyclage d'huile, joints de débimetre et de filtre a air, joints du coude de plenum d'admission etc ... ), maintenant ca marche bien.

Mais tu peux pas le voir direct. Pareil si tu as des problemes électriques; les soudures seches et micro fissures, ca se constate quand il fait bien froid. T'achetes maintenant, t'as l'élec qui commence a déconner en janvier ... pas de bol.

Après je suis pas catégorique à dire que cette Z4 est une merguez ou que le proprio bidonne son histoire de bien immobilier. Si ca trouve elle est tres bien, et peut etre que soudainement le proprio a besoin d'argent.

Je dis que perso, je suis pas pret à mettre 20K€ dans une voiture qui va devenir une 6ieme main, avec pour tout historique 4 factures d'entretien, et une raison de vente pas assez crédible pour une vente 3 mois après son achat. Surtout que quand tu as besoin d'argent rapide, tu mets un prix de vente bas.
Apres mon analyse est que si tu es dans une période de recherche immo, et que tu sais que ton budget est un peu juste, tu mets pas ~20K€ ni meme 15K€ dans un coupé sport. Tu attends de trouver le bien que tu convoites, et une fois fait tu achetes la voiture plaisir avec l'argent qui reste. Ca me semble assez immature de faire l'inverse, et donc suspicieux vu les infos disponibles sur l'auto.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 12-09-2018 à 14:14:27

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54421442
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-09-2018 à 14:12:06  profilanswer

Tssss.... Ayant trouvé du taff en Suisse, je me remets à penser voiture.
Jai toujours mes soucis de dos qui m'obligent à rester loin des trucs tappe cul. Et je s'appelle Groot/m'orienterai plus vers du sleeper confortable, type s80 v8, s type R, ce genre d'âneries.
Ya aussi les E55 AMG, mais quid de l'entretien comparé à une s80 par exemple.

Message édité par AntoineT29 le 12-09-2018 à 14:12:47

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°54421453
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 14:13:05  answer

julienctr a écrit :

Et donc?? De ce que tu en sais ca se tente ou non?
Le dossier de 150 photos est à tomber  :love:

Edit: je viens de regarder sur le site Asphalt que je ne connaissais pas. C'est bien la sienne ;)

Sans tomber dans la psychose car les entretiens manquants dans le carnet ont pu être fait dans un petit garage ou même par le prorio, elle a l'air en bon état.

L'annonce présente bien, l'excuse du projet immo peut tenir la route car là on parle d'un billet de 20k, pas d'une caisse à 5000 euros... bref, va la voir et je pense que si le vendeur est sincère dans sa démarche de vente rapide, tu peux l'avoir à un bon prix. :)

n°54421583
duck69
Posté le 12-09-2018 à 14:21:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

D'une manière générale, déceler une merguez juste avec un essai routier, meme un peu long, c'est difficile. Il faut déja connaitre par coeur le modèle de voiture que tu veux acheter, et être a l'affut du moindre bruit ou comportement suspect, parce que sinon tu ne sais pas forcément si un comportement est normal ou pas.

Si tu connais le ou les précédents conducteurs, tu peux savoir comment ca a été conduit et entretenu, c'est un plus.

Perso, entretien ultra minimal et 5 précédents propriétaires, je prépare un budget "surprises et consommables en fin de vie". Sur une voiture de constructeur premium, tu peux prévoir de 5 à 10K€.
Il y a des constructeurs qui fabriquent / assemblent leurs voitures mieux que d'autres, mais ca n'empeche pas le temps de faire son oeuvre. A 12 ans et 100.000km, si les freins et les amortisseurs sont d'origine, ils sont sans doute près de la fin, tout comme la majorité de tout ce qui est à base de matières souples (durits, silentblocs de partout, cables HT ou simplement cables mal protégés dans la baie moteur). L'embrayage est aussi plus proche de la fin de sa vie. Les plastiques durs vont commencer à devenir cassant.
Le moteur va pas t'exploser a la figure du jour au lendemain, mais typiquement avec de l'huile qui reste 3 ans et 30.000km, tu peux t'attendre a trouver de l'huile cokéfiée partout. Ce sont des dépots qui vont boucher la crépine d'huile, les durits de mise a l'air libre, la vanne EGR ,et amener à une usure prématurée et des pannes. Un circuit de vapeur d'huile qui remplie mal son role, ton carter moteur va monter en pression et l'huile aura du mal a redescendre depuis la culasse. Elle va chauffer et se dégrader plus vite, entrainant + de cokéfaction et plus d'usure. etc ...

Tout ca ne se "voit pas" forcément.

Typiquement quand j'ai acheté le CLK, le mec m'a sorti diverses factures de pieces qui auraient du mettre la puce a l'oreille : le gars dans les 10 derniers mois il avait changé débimètre, bobines, bougies, capteur PMH. Les bobines et le capteur PMH sont connus pour etre des classiques, donc je me suis pas méfié... Après achat j'ai constaté que la conso était un poil élevée et que, parfois, la caisse avait des hésitations.

Avec 1k€ tu fais les 4 amorto , 2 triangles et tout le freinage + MO , pour l'embrayage c'est pas du VW , celui de mon z3 avec 150 000km étais même pas à 50% d'usure.

ça semble une bonne occaz mais pas pour 21.8k€ même si il y a un pack de 150 photos.

edit : 140€ l'embrayage :sol: , j'aime le prix des pièces BMW :D

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 12-09-2018 à 14:24:22
n°54421735
julienctr
Posté le 12-09-2018 à 14:30:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

D'une manière générale,....

Ton raisonnement est lucide et je le partage. C'est ce budget "surprises" qui me retient en fait. Si je dois me taper les SB, rotules, embrayages, freins et autre en même temps, ça ne va pas le faire.
Je verrai ça demain avec le vendeur de toute façon. Soit il baisse significativement le prix soit je laisse couler.
J'ai appelé 4 autres proprios de z4 coupé avec sensiblement le même km. A chaque fois, à part les pneus, rien n'a été fait en dehors de l'entretien préconisé par le constructeur.

---------------
n°54421747
julienctr
Posté le 12-09-2018 à 14:31:13  profilanswer

Mais il n'y a pas d'entretiens manquants justement. C'est 30000Km ou 2 ans dans la carnet d'entretien. Il en faudrait une maintenant justement

---------------
n°54421858
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-09-2018 à 14:38:59  profilanswer

julienctr a écrit :

Ton raisonnement est lucide et je le partage. C'est ce budget "surprises" qui me retient en fait.  

C'est une voiture de plus de 10 ans. Avec un certain nombre d'équipements spécifiques/coûteux. Il y a forcément un matelas à prévoir et un risque à prendre, ça fait partie de  la démarche [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54421888
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-09-2018 à 14:40:39  profilanswer

julienctr a écrit :

Ton raisonnement est lucide et je le partage. C'est ce budget "surprises" qui me retient en fait. Si je dois me taper les SB, rotules, embrayages, freins et autre en même temps, ça ne va pas le faire.
Je verrai ça demain avec le vendeur de toute façon. Soit il baisse significativement le prix soit je laisse couler.
J'ai appelé 4 autres proprios de z4 coupé avec sensiblement le même km. A chaque fois, à part les pneus, rien n'a été fait en dehors de l'entretien préconisé par le constructeur.

D'un autre coté, ce ne sont pas non plus des caisses très vieilles....hormis les consommables et l'entretien constructeur, il n'y a pas grand chose à faire.  [:spamafote]  

n°54422025
croustibat​31
Posté le 12-09-2018 à 14:49:18  profilanswer

julienctr a écrit :

Mais il n'y a pas d'entretiens manquants justement. C'est 30000Km ou 2 ans dans la carnet d'entretien. Il en faudrait une maintenant justement

A coté du 30.000km ou 2 ans il y a en général une astérisque qui renvoie vers des petits caractères. Ces petits caractères disent en général "valable uniquement pour les trajets à 110 sur autoroute au régulateur, pour toute autre utilisation divisez par 2". Quand ce n'est pas le cas, c'est que tu as souvent un ordinateur de bord qui te dit quand faire la vidange en fonction de comment tu appuies sur l'accélérateur, c'était en vogue a l'époque.

Ce genre de préco c'est la meme chose que la boite auto qui n'a pas besoin d'etre vidangée parce qu'elle est  lubrifiée à vie. L'huile, ca s'use ET ca se dégrade avec le temps.

@carbon38: elle a 12 ans la voiture, donc oui, elle est pas récente.

Message édité par croustibat31 le 12-09-2018 à 14:49:37

---------------
n°54422042
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-09-2018 à 14:50:55  profilanswer

nan mais la vidange annuelle, au moins, merde :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54422173
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-09-2018 à 14:59:58  profilanswer

Eife a écrit :

nan mais la vidange annuelle, au moins, merde :/

Et pourquoi donc ? Pour respecter la tradition des papys en Peugeot qui, pendant que madame lavait les couettes et aéraient en grand, emmenaient la bagnole au garage au printemps pour changer l'huile et graisser les articulations de suspension ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54422180
vachfolle
赤べこ
Posté le 12-09-2018 à 15:00:21  profilanswer

Connaissant cette génération de BM, l'entretien ne me choque absolument pas, c'est du standard dans ces années de commercialisation.
Plus de vidange annuelle depuis presque deux décennie, et l'huile le supporte bien (les long-life qui durent 3 ans sans s'oxyder).
La plupart des BM que j'ai vu quand je cherchais mon bloc N54 étaient avec ce genre d'entretien : 3 ou 4 seulement pour 80-100 000km.
Et 5-6 pour 150 000km.
L'intervalle se modifie en fonction des paramètres régime, températures atteintes, toussa toussa, ça ne descend pas en dessous de 22 000km en tartinant comme un gros goret.

Par contre la succession de propriétaires est elle plus gênante.

Message édité par vachfolle le 12-09-2018 à 15:00:57
n°54422451
Karma-desi​gn
Posté le 12-09-2018 à 15:18:52  profilanswer

En effet chez BM c'est souvent du 2 ans / 30.000km depuis un bon moment, après c'est à mettre en perspective avec la fiabilité toute relative de certains de leurs blocs (dommage sachant que le reste s'en sort pas trop mal).
@Croustibat : si tu fais de l'autoroute au régulateur, elle peut meme aller au-delà de 30.000 avant de demander sa vidange, donc 30.000 n'est pas la borne sup meme si elle n'en est pas loin.

n°54422496
Logicsyste​m360
Posté le 12-09-2018 à 15:21:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

En effet chez BM c'est souvent du 2 ans / 30.000km depuis un bon moment, après c'est à mettre en perspective avec la fiabilité toute relative de certains de leurs blocs (dommage sachant que le reste s'en sort pas trop mal).
@Croustibat : si tu fais de l'autoroute au régulateur, elle peut meme aller au-delà de 30.000 avant de demander sa vidange, donc 30.000 n'est pas la borne sup meme si elle n'en est pas loin.

tu sors ça d'ou ? :o

n°54422502
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 12-09-2018 à 15:22:26  profilanswer

julienctr a écrit :

Revente en moins de 2 mois? Personnellement, rien que pour ça, je fuirai assez rapidement.

n°54422579
tekel
Posté le 12-09-2018 à 15:28:29  profilanswer

the-monk a écrit :

Revente en moins de 2 mois? Personnellement, rien que pour ça, je fuirai assez rapidement.

personne ici n'achèterait une caisse de Karma alors ?

Message cité 4 fois
Message édité par tekel le 12-09-2018 à 15:28:38
n°54422752
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-09-2018 à 15:42:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

tu sors ça d'ou ? :o

[:cerveau goatse]  

tekel a écrit :

personne ici n'achèterait une caisse de Karma alors ?

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/470/852/4ce.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6256  6257  6258  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)