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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°54191516
fibroblast​er
Posté le 17-08-2018 à 16:24:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Chacun son agrément après tout.

 

Si vous voulez être interdit de rétrogradages hors freinage ou appuyer comme un sourd sur la pédale en attendant le kickdown c'est votre choix.
Moi j'aime mieux conduire ma voiture et rétrograder si j'en ai envie/besoin.


Je vois pas du tout de quoi tu parles.
Je te propose de tester une boîte auto de moins de 10 ans  :o

 

A part quand j'ai envie de faire un 6--->3 sauvage 15 fois par jour je me sens pas du tout bridé

Message cité 1 fois
Message édité par fibroblaster le 17-08-2018 à 16:24:37
mood
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Posté le 17-08-2018 à 16:24:13  profilanswer
 

n°54191655
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-08-2018 à 16:40:06  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Rétrograder avec la palette + ça commence déjà mal.  [:fenston:3]


 
:D

n°54191657
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2018 à 16:40:08  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Rétrograder avec la palette + ça commence déjà mal.  [:fenston:3]


C'est beau. Pour le déni jusqu'à l'autisme et la manière de prendre les autres pour des cons, tu es arrivé à dépasser crousti.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54191659
yatta91
:o
Posté le 17-08-2018 à 16:40:15  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :


Je vois pas du tout de quoi tu parles.  
Je te propose de tester une boîte auto de moins de 10 ans  :o
 
A part quand j'ai envie de faire un 6--->3 sauvage 15 fois par jour je me sens pas du tout bridé


 
C'est quand même odieux d'entendre la boite mouliner pour faire 6 -> 4 quand on écrase la pédale.
 
Le mieux effectivement, c'est d'utiliser les palettes pour anticiper le rétrogradage.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54191669
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-08-2018 à 16:42:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est beau. Pour le déni jusqu'à l'autisme et la manière de prendre les autres pour des cons, tu es arrivé à dépasser crousti.


 
Au contraire on est bien dans l'esprit du vendredi. Tu peux pas etre sur le devant de la scene en permamence, leger tacle bien amene par le petit Jambier. Je dis oui. T'aurais fait la meme remarque a sa place  :hello:  
 

Spoiler :

Ca n'enleve rien a sa position difficilement tenable sur les boites auto

n°54191688
Jambier
Posté le 17-08-2018 à 16:44:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

C'est quand même odieux d'entendre la boite mouliner pour faire 6 -> 4 quand on écrase la pédale.
Le mieux effectivement, c'est d'utiliser les palettes pour anticiper le rétrogradage.

 

Exact.
Si la boite le veut bien.
Et donc parfois s'y reprendre.

 

Et également qu'elle reste sur le rapport ou tu es quand tu vas lever le pied/freiner pour prendre le virage, pour pouvoir ensuite doser les gaz en sortie de virage amenant à la ligne droite suivante

Message cité 3 fois
Message édité par Jambier le 17-08-2018 à 16:45:28
n°54191705
yatta91
:o
Posté le 17-08-2018 à 16:46:23  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Et également qu'elle reste sur le rapport ou tu es quand tu vas lever le pied/freiner pour prendre le virage, pour pouvoir ensuite doser les gaz en sortie de virage amenant à la ligne droite suivante


 
 [:bidem]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54191716
Fouge
Posté le 17-08-2018 à 16:48:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

C'est quand même odieux d'entendre la boite mouliner pour faire 6 -> 4 quand on écrase la pédale.
 
Le mieux effectivement, c'est d'utiliser les palettes pour anticiper le rétrogradage.

La C4RS en mode race, tu est obligé d'utiliser les palettes pour changer de rapport.
D'ailleurs il existe beaucoup de BVA qui ont ce genre de mode où c'est uniquement au conducteur de choisir quand changer de rapport ou de se taper un rupteur à l'envie ?  

n°54191729
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-08-2018 à 16:49:42  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Et également qu'elle reste sur le rapport ou tu es quand tu vas lever le pied/freiner pour prendre le virage, pour pouvoir ensuite doser les gaz en sortie de virage amenant à la ligne droite suivante


 
Nan mais la stop je peux plus te defendre  [:gidoin]
 
CVT et le probleme est regle ou alors voiture electrique :o

n°54191730
Jambier
Posté le 17-08-2018 à 16:49:54  profilanswer
 


 
Pas vraiment.  
Je parle du cas particulier ou tu roules dynamique/sport, sur une route à virage.  Un truc bizarre mais qu'on fait avec des sportives.
 
Si on parlait de berline confortable et équipées pour rouler en RP dans les bouchons ou sur route promenade c'est BVA à convertisseur direct et tu laisses tout faire en auto.

mood
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Posté le 17-08-2018 à 16:49:54  profilanswer
 

n°54191732
yatta91
:o
Posté le 17-08-2018 à 16:50:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

La C4RS en mode race, tu est obligé d'utiliser les palettes pour changer de rapport.
D'ailleurs il existe beaucoup de BVA qui ont ce genre de mode où c'est uniquement au conducteur de choisir quand changer de rapport ou de se taper un rupteur à l'envie ?  


 
Ouais mais le mode race, je l'utilise rarement quand même. Le mode sport suffit bien à faire le con sur route ouverte.
 
A ma connaissance, peut-être la DSG6, et encore. Sinon, la plupart des boites automatiques forcent le passage du rapport suivant/précédent à un moment ou un autre.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54191741
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 17-08-2018 à 16:52:05  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Exact.
Si la boite le veut bien.
Et donc parfois s'y reprendre.
 
Et également qu'elle reste sur le rapport ou tu es quand tu vas lever le pied/freiner pour prendre le virage, pour pouvoir ensuite doser les gaz en sortie de virage amenant à la ligne droite suivante


 
Conduite dynamique -> mode sport donc la boite laisse toujours le moteur a un régime ou il reprends bien
Conduite vraiment musclée / circuit -> mode manuel
 
A te lire on dirait que ton expérience de la BA c'est une BA des années 2000 en mode neige


---------------
Oui
n°54191748
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-08-2018 à 16:53:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ouais mais le mode race, je l'utilise rarement quand même. Le mode sport suffit bien à faire le con sur route ouverte.
 
A ma connaissance, peut-être la DSG6, et encore. Sinon, la plupart des boites automatiques forcent le passage du rapport suivant/précédent à un moment ou un autre.


 
Pas la ZF8 en tout cas.

n°54191783
yatta91
:o
Posté le 17-08-2018 à 16:58:33  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Pas la ZF8 en tout cas.


 
Sûr ? Ca bloque en rupture/régul en manuel ?
 
Sur la Aisin 8 de la IS-F en tout cas, ca change le rapport tout seul...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54191900
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-08-2018 à 17:16:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Au contraire on est bien dans l'esprit du vendredi. Tu peux pas etre sur le devant de la scene en permamence, leger tacle bien amene par le petit Jambier. Je dis oui. T'aurais fait la meme remarque a sa place  :hello:  


Moi, faire un tacle léger ? Allons...
 
Quand on a bouffé une collection de "c'est pour les cons" (aussi florissante que les bouquins "pour les nuls" ) du leasing à la boîtoto, c'est lassant. Et c'est à chaque fois la même démarche. La prochaine étape ce sera "les tours du WTC étaient pleines de thermite" ou "les pyramides ont été bâties par la technologie alien" et on le fourguera à onnouscachetout.org mais c'Est longuet.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54191934
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-08-2018 à 17:22:55  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Sûr ? Ca bloque en rupture/régul en manuel ?
 
Sur la Aisin 8 de la IS-F en tout cas, ca change le rapport tout seul...


 
Ca m'est arrivé une ou deux fois de passer en manuel sans faire gaffe au péage, et donc de taper le rupteur en redémarrant pendant assez longtemps avant de comprendre, elle n'a jamais passé le rapport.

n°54192064
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-08-2018 à 17:42:38  profilanswer
 

Et sinon une Focus ST sw 2015  63k km à 18 500, ça vous semble un bon prix ?  
Evidemment boîte manuelle pas de problèmes pour rétrograder :o

n°54192091
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 17:46:13  answer
 

Attention quand même à ne pas tomber 4 rapports en même temps, sauf si t'aime la salade de limaille.

n°54192127
R1133
Posté le 17-08-2018 à 17:52:31  profilanswer
 

Fouge a écrit :

La C4RS en mode race, tu est obligé d'utiliser les palettes pour changer de rapport.
D'ailleurs il existe beaucoup de BVA qui ont ce genre de mode où c'est uniquement au conducteur de choisir quand changer de rapport ou de se taper un rupteur à l'envie ?  


 
Une PDK ne passe pas de rapport si tu ne lui demandes pas.

n°54192303
ssay3r
ou valoch
Posté le 17-08-2018 à 18:24:22  profilanswer
 

intersigne a écrit :

J'ai vu 2 st 250 en SW, une ph1 et une ph2. C'est pas mal mais la finition Ford faut s'y faire. Le gap sur le systeme de navigation entre les deux phases est énorme. La ph1 l'écran gps est plus petit que sur ma c3 :pt1cable: .

 

Pour le prix l'une comme l'autre se serait 18 500 ph1 2013 69k km, ph2 2015 63k km. Le défaut de la ph2 c'est l'absence des feux xenons directionnels. La deux ont les memes rayures sur les poignets plastiques du coffre, marrant. En revanche j'ai été surpris de voir autant de corrosion de surface sur la ph1 sur l'echapement et le silencieux.


Et au niveau de la conduite tu as trouvé ça comment ? Tu penses craquer sur une des deux ?


---------------
Feedback
n°54192304
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-08-2018 à 18:24:24  profilanswer
 

apres jambier, jamboite, mais uniquement de façon manuelle.


---------------
Cassoulet, again !
n°54192500
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-08-2018 à 18:56:31  profilanswer
 

ssay3r a écrit :


Et au niveau de la conduite tu as trouvé ça comment ? Tu penses craquer sur une des deux ?


Plus sympa que je pensais, la direction manque un peu de retour, ca accélère plus que ce que je pensais. Le volant en ph2 est beaucoup plus agréable pour la conduite. Ca freine bien, c'est mordant, peu progressif.
En revanche le chassis est dur, les recaro sont confortable heureusement.
 
Je suis chaud ppur la ph2, elle est rouge un oeu criarde. Elle est monté en janye 19 pouces pneu été, sur les jantes origines c'est des pneus hivers.  
 
Je m'interroge juste sur le prix, 18500, mais il y a tellement peu de break en vente  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 17-08-2018 à 18:56:48
n°54192934
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-08-2018 à 20:01:00  profilanswer
 

Il manque les xenons directionnels malheureusement, en revanche le pack hiver est présent (volant et sieges chauffant).
 
La couleur ça doit etre rouge racing.

n°54193262
ssay3r
ou valoch
Posté le 17-08-2018 à 21:00:17  profilanswer
 

intersigne a écrit :


Plus sympa que je pensais, la direction manque un peu de retour, ca accélère plus que ce que je pensais. Le volant en ph2 est beaucoup plus agréable pour la conduite. Ca freine bien, c'est mordant, peu progressif.
En revanche le chassis est dur, les recaro sont confortable heureusement.

 

Je suis chaud ppur la ph2, elle est rouge un oeu criarde. Elle est monté en janye 19 pouces pneu été, sur les jantes origines c'est des pneus hivers.

 

Je m'interroge juste sur le prix, 18500, mais il y a tellement peu de break en vente [:transparency]

Merci pour ton retour :jap: La version break ST250 est plutôt rare oui :(

 

D'ailleurs dans ce budget, les petits break sportifs ne sont pas courants ...


Message édité par ssay3r le 17-08-2018 à 21:00:35

---------------
Feedback
n°54193273
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 21:01:30  answer
 

intersigne a écrit :

Il manque les xenons directionnels malheureusement, en revanche le pack hiver est présent (volant et sieges chauffant).
 
La couleur ça doit etre rouge racing.


 
Et pare-brise chauffant QuickClear.   [:douste-blabla]

n°54194219
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 17-08-2018 à 23:18:06  profilanswer
 

Sympa votre débat sur les bva. Mais quid de la fiabilité de ces boites??
Je suis resté sur les bva d'il y a 10 ans qui coutaient 15% du prix de la voiture pour chaque intervention.


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°54194424
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 23:54:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 23:54:51
n°54194721
jerems
Posté le 18-08-2018 à 04:10:31  profilanswer
 


 
Putaing je les ai change l’an dernier  :fou:

n°54194723
sepiroth
Posté le 18-08-2018 à 04:15:07  profilanswer
 

Quelques news..
 
La Camaro c'est toujours autant une tuerie :)  
 
J'ai un petit problème, comme sur la Corvette avec les plaquettes d'origine, j'ai fait des dépôts sur mes disques lors de mes attaques en montagne...Et maintenant sur les freinages légers j'ai des vibrations.... Sur la vette les plaquettes céramiques racing on éliminé le problème. Du coup j'ai commandé un jeu de plaquettes céramiques Carbotech XP8 pour l'avant. Et lors du process j'ai découvert que les freins de la SS 1LE sont exactement les mêmes que la Corvette GS/Z06, à la différence que les disques ne sont pas rainurés....Décidément la 1LE emprunte bp à la GS....
 
Les XP8 sont moins extrêmes que les XP12 que j'ai pris pour la Corvette. Temp idéale de 93C à 676C pour les XP8 au lieu de 200C à 1018C pour les XP12. Ils disent ça, les XP12 freinent super bien à froid... Donc les XP8 ça va hyper bien le faire.
 
En ce qui concerne la Corvette, je viens de commander un set de PSCUP2 ZP pour l'arrière. 980 balles  :sweat:  Je ferai l'avant un peu plus tard.


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°54194833
yatta91
:o
Posté le 18-08-2018 à 08:04:10  profilanswer
 

Dites, je vais changer les gommards à l'arrière de la Clio car ils sont d'origine (Maxx RT2) et commencent à faire du bruit dans les virages.
 
Sans forcément aller dans les PSS à 150€/pièce, que me recommanderiez vous dans l'hypothèse d'un usage peu intensif et conduite coulée ?
 
Les RT2 sont à 113€ sur Pneus-online, ca vaut le coup d'en reprendre ? Sinon, il y a les Ventus S1 EVO à 98€ (j'ai toujours aimé Hankook pour le rapport qualité/prix) mais la différence de prix est assez faible.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54194862
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-08-2018 à 08:14:59  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Il manque les xenons directionnels malheureusement, en revanche le pack hiver est présent (volant et sieges chauffant).

 

La couleur ça doit etre rouge racing.


Je l'ai vu passer celle là je crois bien. Elle vient pas du Luxembourg, ce qui pourrait expliquer le prix (malus à ajouter à l'immatriculation)

n°54194866
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-08-2018 à 08:16:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dites, je vais changer les gommards à l'arrière de la Clio car ils sont d'origine (Maxx RT2) et commencent à faire du bruit dans les virages.

 

Sans forcément aller dans les PSS à 150€/pièce, que me recommanderiez vous dans l'hypothèse d'un usage peu intensif et conduite coulée ?

 

Les RT2 sont à 113€ sur Pneus-online, ca vaut le coup d'en reprendre ? Sinon, il y a les Ventus S1 EVO à 98€ (j'ai toujours aimé Hankook pour le rapport qualité/prix) mais la différence de prix est assez faible.


RT2 ou PS4.
T'as vérifié la pression sinon?

n°54194885
krojules
primesautier
Posté le 18-08-2018 à 08:26:25  profilanswer
 


 
J'apprends par la même occasion que TRS concept à rouvert  :D  Je ne devrais en principe ne pas avoir à les changer, mais c'est toujours bon à savoir.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54195146
joeldc13
Posté le 18-08-2018 à 09:54:30  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Quelques news..
 
La Camaro c'est toujours autant une tuerie :)  
 
J'ai un petit problème, comme sur la Corvette avec les plaquettes d'origine, j'ai fait des dépôts sur mes disques lors de mes attaques en montagne...Et maintenant sur les freinages légers j'ai des vibrations.... Sur la vette les plaquettes céramiques racing on éliminé le problème. Du coup j'ai commandé un jeu de plaquettes céramiques Carbotech XP8 pour l'avant. Et lors du process j'ai découvert que les freins de la SS 1LE sont exactement les mêmes que la Corvette GS/Z06, à la différence que les disques ne sont pas rainurés....Décidément la 1LE emprunte bp à la GS....
 
Les XP8 sont moins extrêmes que les XP12 que j'ai pris pour la Corvette. Temp idéale de 93C à 676C pour les XP8 au lieu de 200C à 1018C pour les XP12. Ils disent ça, les XP12 freinent super bien à froid... Donc les XP8 ça va hyper bien le faire.
 
En ce qui concerne la Corvette, je viens de commander un set de PSCUP2 ZP pour l'arrière. 980 balles  :sweat:  Je ferai l'avant un peu plus tard.


Tu as changé tes disques en même temps ou tu les a fais resurfacer avant d'installer les Carbotech ?

n°54196946
sepiroth
Posté le 18-08-2018 à 16:10:39  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Tu as changé tes disques en même temps ou tu les a fais resurfacer avant d'installer les Carbotech ?


 
J’ai prévu d’appliquer la procédure de rodage Carbotech à la lettre après le ponçage des disques lors de l’installation. C’est assez musclé à faire  :whistle: , il est impératif de trouver un coin tranquille. Il faut atteindre un début de fading, ce qui a été extrêmement difficile à atteindre sur la Corvette. Faut faire le débile accél/freinages de débiles pendant 10min le plus rapproché possible. Autant dire que c’est pas discret avec une C7 en échap presque libre/collecteurs longs :lol:  
 
Après la procédure, une bonne session d’attaque pendant 15 min et tous les micro dépôts devraient être de l’histoire ancienne.
 
C’est ce que j’ai fait sur la C7 et les vibrations sont parties et le freinage une vraie tuerie sur la durée.
 
Ce serait dommage de changer les disques sur la 1LE, je n’arrive même pas à détecter un dèbut d’usure...


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°54197059
joeldc13
Posté le 18-08-2018 à 16:38:56  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
J’ai prévu d’appliquer la procédure de rodage Carbotech à la lettre après le ponçage des disques lors de l’installation. C’est assez musclé à faire  :whistle: , il est impératif de trouver un coin tranquille. Il faut atteindre un début de fading, ce qui a été extrêmement difficile à atteindre sur la Corvette. Faut faire le débile accél/freinages de débiles pendant 10min le plus rapproché possible. Autant dire que c’est pas discret avec une C7 en échap presque libre/collecteurs longs :lol:  
 
Après la procédure, une bonne session d’attaque pendant 15 min et tous les micro dépôts devraient être de l’histoire ancienne.
 
C’est ce que j’ai fait sur la C7 et les vibrations sont parties et le freinage une vraie tuerie sur la durée.
 
Ce serait dommage de changer les disques sur la 1LE, je n’arrive même pas à détecter un dèbut d’usure...


Pour avoir pas mal utilisé les Carbotech, oui c'est impératif de vraiment virer l'ancien layer de tes précédentes plaquettes, l'efficacité des XPx provient justement du dépot sur les disques, qui vont prendre une teinture sombre/bleutée.

n°54197162
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-08-2018 à 16:56:03  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Pour avoir pas mal utilisé les Carbotech, oui c'est impératif de vraiment virer l'ancien layer de tes précédentes plaquettes, l'efficacité des XPx provient justement du dépot sur les disques, qui vont prendre une teinture sombre/bleutée.


Ah ben ça explique la couleur de certains disques, je me suis souvent posé la question, c'était donc ça :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°54197534
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-08-2018 à 17:47:35  profilanswer
 

En train de chercher le prix d'un train de PS4S:
 
100 a 0 en BMW M4:
 
https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/article_690x405/public/migration/image_parse/8657636.jpg?itok=Dy6D6J0G
 
80 a 0, des distances d'arret INCOMPRESSIBLES:
 
http://www.securite-routiere.gouv.fr/var/rout/storage/images/media/images/info_vitesse_web/358481-1-fre-FR/info_vitesse_web.jpg
 
Gagner 13m rouler en PS4S  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 18-08-2018 à 17:51:10

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
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Posté le   profilanswer
 

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