Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5243 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6075  6076  6077  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53626401
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 16:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Le mot est lâché.
Taxons donc la consommation annuelle de carburant... donc le carburant et pas la possession.  

Puis selon l'utilisation la M4 consommera pas tant que ça de plus qu'une Clio

Pourquoi se limiter à l'un ou l'autre ? Taxons les deux.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 16:38:48  profilanswer

n°53626403
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 16:38:54  profilanswer

gabii a écrit :

Bein si tu sais toujours pas faire la différence entre un achat raisonné et nécessaire, et un achat plaisir qui consomme trop, faut revoir les bases de la logique.

Si on poursuit un tout petit peu, le mec qui ferait passer un roman de Dickens pour un épisode d'Heidi, on devrait lui offrir l'essence et même la bagnole: bah ouais, IL A PAS LE CHOIX [:lefab]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53626434
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 16:40:41  profilanswer

gabii a écrit :

Je parle pas le boutonneux pussal désolé  [:cend]  

Plus sérieusement, c'est pour ça que je parle d'équilibre à trouver sur la répartition taxe sur le carburant/taxe sur les achats. Aucun des extrêmes me semblent satisfaisants.  
De là à savoir donner l'équilibre idéal, je m'y risquerai pas, ce ne sont pas mes compétences.

20% de TVA à l'achat.
70% sur le carburant.

C'est le deal qui était en place en France depuis longtemps.  
Les voitures plus chères payant donc plus de taxes.

Idem les voitures consommant plus.
Idem les gens l'utilisant plus.

Maintenant on met une surtaxe fixe sur l'achat neuf, sans rapport avec le prix du véhicule.  Surtaxe que certains malins rusent avec l'hybride d'ailleurs.

n°53626435
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2018 à 16:40:42  profilanswer

On va pas refaire le match, le bilan carbone de quelqu'un qui vit a la campagne est en general plus eleve qu'un citadin pour les raisons suivantes:
- la surface moyenne par habitant est plus elevee = plus de chauffage
- + de maison vs appartement donc depense d'energie plus elevee pour chauffer une surface donnee car pas de synergies avec les voisins qui te chauffent
- usage quasi systematique de la voiture pour faire la moindre tache vs TEC pour les citadin
- pour tout ce qui est livraison, moins de km a parcourir lors d'une tournee

Ca c'est au quotidien, en pratique le bilan carbone de la construction des infrastructures necessaires a la vie citadine est probablement plus eleve que celles de la campagne  [:clooney19]

La question n'est pas la mais de savoir comment taxer un vehicule qui pollue. La combustion d'un litre d'essence genere le meme montant de CO2 quelque soit le moteur. Donc augmentons le prix de l'essence de 20% et supprimons le bonus malus. On obtient une taxe "juste" sur le principe plus je pollue, plus je paie.

A ce rythme le provincial qui prend sa clio 70cv tous les jours pour aller au bureau, paiera autant que le citadin qui a sa mustang V8 en ville et qui la sort le WE. Ce qui est juste car les 2 polluent pareil sur une annee.

Le probleme c'est que 90% des gens ont une clio, et 10% ont une mustang donc c'est pas habile si on veut obtenir des voix aux prochaines elections. Du coup j'ai aucune recommendation a faire a ce topic si ce n'est que c'est bien qu'on passe a un cycle WLTP qui semble bien plus realiste :o

/instant PMU

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 19-06-2018 à 16:41:31
n°53626446
gabii
Posté le 19-06-2018 à 16:41:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Le mot est lâché.
Taxons donc la consommation annuelle de carburant... donc le carburant et pas la possession.  

Puis selon l'utilisation la M4 consommera pas tant que ça de plus qu'une Clio

Pas tant que ça, mais l'acheteur fait le choix conscient de prendre une voiture qui va, a utilisation égale, polluer plus qu'une autre, donc il est pénalisé. Si c'est dans une mesure raisonnable, et que l'utilisation est aussi taxée via la conso de carburant pour compenser les extrêmes d'utilisation et d'achat. Perso les deux me semblent logique vu l'objectif visé.  

Mais je comprends que c'est plus facile de ne pas comprendre mes propos, de me mettre dans une position extrême et sans nuance. Ça permet de tirer plus facilement :o

n°53626456
gabii
Posté le 19-06-2018 à 16:42:45  profilanswer

gabii a écrit :

Sauf que monsieur bourré de thunes qui s'achète une M4 comme toi un paquet de lessive, quoiqu'il arrive il s'en fichera.  

Alors que monsieur pauvre qui a 50km journaliers à faire parce que plus proche de son taf il a pas les moyens, même si il consomme peu il consomme, et il paye.  

Il est évident que y'a un équilibre à trouver entre les deux.

Mais j 'ai beaucoup de mal avec les gens qui sont du bon côté du problème, et qui aimeraient bien que les autres payent pour que ce soit plus simple pour eux d'assouvir leur hobby.  

"Moi j'ai pas envie de payer mes cotisations pour la sécu je suis pas beaucoup malade donc je les utilise pas"

croustibat31 a écrit :

Pourquoi se limiter à l'un ou l'autre ? Taxons les deux.

n°53626482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 16:44:20  profilanswer

gabii a écrit :

Manta, peux  tu lire le post auquel tu réponds ?  

Tu trollais mieux quelques années en arrière :jap:

Je l'ai lu. Je pense que même les plus attardés de Nuit Debout ou de Tolbiac auraient trouvé la prose lénifiante.
1/ tous les pauvres sont obligés de faire 100km/jour, c'est à peine caricatural
2/ le gabii de gauche, c'est nouveau, ça change du mec qui expliquait la compétition automobile à Ron Dennis et lorgnait du côté de khariboo (aussi connu comme "j'ai des AMIS qui ont du POGNON" ou Lomba²)
3/ le refus de la taxe à la source de la pollution
4/ défendre un barême qui n'impacte pas le gabii, en condamnant a priori ses interlocuteurs d'être des NIMBY

...C'est beaucoup.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53626493
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2018 à 16:45:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On va pas refaire le match, le bilan carbone de quelqu'un qui vit a la campagne est en general plus eleve qu'un citadin pour les raisons suivantes:
- la surface moyenne par habitant est plus elevee = plus de chauffage
- + de maison vs appartement donc depense d'energie plus elevee pour chauffer une surface donnee car pas de synergies avec les voisins qui te chauffent
- usage quasi systematique de la voiture pour faire la moindre tache vs TEC pour les citadin
- pour tout ce qui est livraison, moins de km a parcourir lors d'une tournee

Ca c'est au quotidien, en pratique le bilan carbone de la construction des infrastructures necessaires a la vie citadine est probablement plus eleve que celles de la campagne  [:clooney19]  

La question n'est pas la mais de savoir comment taxer un vehicule qui pollue. La combustion d'un litre d'essence genere le meme montant de CO2 quelque soit le moteur. Donc augmentons le prix de l'essence de 20% et supprimons le bonus malus. On obtient une taxe "juste" sur le principe plus je pollue, plus je paie.

A ce rythme le provincial qui prend sa clio 70cv tous les jours pour aller au bureau, paiera autant que le citadin qui a sa mustang V8 en ville et qui la sort le WE. Ce qui est juste car les 2 polluent pareil sur une annee.

Le probleme c'est que 90% des gens ont une clio, et 10% ont une mustang donc c'est pas habile si on veut obtenir des voix aux prochaines elections. Du coup j'ai aucune recommendation a faire a ce topic si ce n'est que c'est bien qu'on passe a un cycle WLTP qui semble bien plus realiste :o

/instant PMU

Tu as la recette pour ne pas payer pour la gestion des TEC quand on ne s'en sert pas ? que ceux qui les utilisent paye pour l'usage, ça m’intéresse ! :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53626495
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2018 à 16:45:18  profilanswer

Jambier a écrit :

20% de TVA à l'achat.
70% sur le carburant.

C'est le deal qui était en place en France depuis longtemps.  
Les voitures plus chères payant donc plus de taxes.

Idem les voitures consommant plus.
Idem les gens l'utilisant plus.

Maintenant on met une surtaxe fixe sur l'achat neuf, sans rapport avec le prix du véhicule.  Surtaxe que certains malins rusent avec l'hybride d'ailleurs.

C'est tout le systeme fiscal qui est a revoir dans ce cas. Prenons l'imposition d'une grande societe, qu'elle fasse 500m ou 10mds de benef c'est pareil, meme taux d'imposition. Par contre pour les individus c'est different. Il n'y a pas d'egaliste devant l'impot, plus tu gagnes plus ton taux effectif d'imposition augmente. C'est pas 33% pour tout le monde.

Donc de la a imaginer une taxation "logique" sur les voitures...

n°53626511
gabii
Posté le 19-06-2018 à 16:46:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je l'ai lu. Je pense que même les plus attardés de Nuit Debout ou de Tolbiac auraient trouvé la prose lénifiante.
1/ tous les pauvres sont obligés de faire 100km/jour, c'est à peine caricatural
2/ le gabii de gauche, c'est nouveau, ça change du mec qui expliquait la compétition automobile à Ron Dennis et lorgnait du côté de khariboo (aussi connu comme "j'ai des AMIS qui ont du POGNON" ou Lomba²)
3/ le refus de la taxe à la source de la pollution
4/ défendre un barême qui n'impacte pas le gabii, en condamnant a priori ses interlocuteurs d'être des NIMBY

...C'est beaucoup.

Mais qu'est-ce que tu racontes  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 16:46:33  profilanswer

n°53626518
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 16:47:23  profilanswer

gabii a écrit :

Mais je comprends que c'est plus facile de ne pas comprendre mes propos, de me mettre dans une position extrême et sans nuance. Ça permet de tirer plus facilement :o

tu défends la position qui fait du type le seul critère de pollution, en négligeant ce qui provoque la pollution: l'usage.

C'est vrai que le mec qui achète une clio pour faire 50000km par an pollue beaucoup moins que le mec qui s'achète une 911 pour faire 5000km par an.
Houla, quel salaud, le mec qui roule en Porsche.

Le fait que le Gabii soit client de petites voitures et non de gros monstres est un hasard, pas un conflit d'intérêt.

---------------
n°53626534
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2018 à 16:48:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu as la recette pour ne pas payer pour la gestion des TEC quand on ne s'en sert pas ? que ceux qui les utilisent paye pour l'usage, ça m’intéresse ! :D

Viens chez moi (a Londres) et tu verras, ca pique severe ! C'est 6.5€ pour un aller-retour dans la zone 1 uniquement. Pas de reduction possible, pas de prise en charge employeur et ca c'est juste un exemple d'une prise en charge a 50% du cout reel par la collectivite vs 80% par le STIFF en IdF.

Les TEC sont une idee formidable mais clairement c'est pas rentable. Note tout de meme que je parlais uniquement de bilan carbone a l'origine.

n°53626552
gabii
Posté le 19-06-2018 à 16:49:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

tu défends la position qui fait du type le seul critère de pollution, en négligeant ce qui provoque la pollution: l'usage.

C'est vrai que le mec qui achète une clio pour faire 50000km par an pollue beaucoup moins que le mec qui s'achète une 911 pour faire 5000km par an.
Houla, quel salaud, le mec qui roule en Porsche.

Le fait que le Gabii soit client de petites voitures et non de gros monstres est un hasard, pas un conflit d'intérêt.

Mais tu rêve éveillé mon vieux. J'ai dis plusieurs fois qu'un équilibre était nécessaire entre les deux modes de taxation.

Par ailleurs, il me semble que tu ne connais ni mon parc auto, ni mon usage. Donc tu es gentil de rester dans le débat de base et de ne pas faire d'hypothèse par dessus la jambe.

n°53626563
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 16:51:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

4/ défendre un barême qui n'impacte pas le gabii

tu confonds, ca c'est moi en mode "salaud qui achete que des voitures de plus de 10 ans pas taxées mais crit'air 2 quand meme" et "salaud qui roule en carburant détaxé @ 12L/100" :o

Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 16:51:45

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53626566
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 16:51:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est tout le systeme fiscal qui est a revoir dans ce cas. Prenons l'imposition d'une grande societe, qu'elle fasse 500m ou 10mds de benef c'est pareil, meme taux d'imposition. Par contre pour les individus c'est different. Il n'y a pas d'egaliste devant l'impot, plus tu gagnes plus ton taux effectif d'imposition augmente. C'est pas 33% pour tout le monde.

Donc de la a imaginer une taxation "logique" sur les voitures...

M'enfin une voiture ce ne sont pas des revenus.

C'est un produit comme un Smartphone. En général ce qu'on fait c'est appliquer la TVA à 20%... ça parait bien non? Plus c'est cher plus tu payes d'impôts donc.

n°53626578
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-06-2018 à 16:52:34  profilanswer

Tu tiens une piste  [:implosion du tibia]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53626586
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 16:52:59  profilanswer

Oui et appellerait ça la voiture du peuple. [:somberlain25:2]

n°53626587
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-06-2018 à 16:53:04  profilanswer

Bonne idée. On pourrait la fabriquer en coton et y foutre un moteur 2 temps dedans.

n°53626597
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 16:53:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourquoi polluer moins en Clio ?  
Si on veut taxer la pollution on taxe le carburant et donc l'utilisation.

[:mme michu:4] pollution != CO2 contrairement à ce qui est sous-entendu dans ce débat... Concrètement à la base on taxe le carburant car c'est une entrée facile d'argent, qu'il y a des routes à entretenir et que ça permet d'inciter les gens à moins rouler/consommer donc réduire notre dépendance vis-à-vis des pays exportateurs de pétrole.
L'écologie c'est une surcouche qui a été mise en place depuis une dizaine d'années (Kyoto ?), mais la raison d’être des taxes sur le carburant n'est pas de sauver la planète.

n°53626609
kmara2
Posté le 19-06-2018 à 16:54:23  profilanswer

S'pas la définition du Dacia Duster ça  [:inick:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53626637
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 16:56:10  profilanswer

gabii a écrit :

Mais tu rêve éveillé mon vieux. J'ai dis plusieurs fois qu'un équilibre était nécessaire entre les deux modes de taxation.

Un équilibre qui n'impacte pas le "monsieur pauvre qui a 50km journaliers à faire parce que plus proche de son taf il a pas les moyens", donc qui ne peut pas se baser sur la consommation de carburant, c'est un sacré équilibre, surtout que le malus à l'achat " monsieur bourré de thunes  quoiqu'il arrive il s'en fichera" c'est légitime.
C'est vrai que c'est un équilibre. Intégralement basé sur les revenus et pas sur l'écologie, mais c'est un détail.

Sans oublier que les riches ont tort de vouloir faire payer les pauvres sous prétexte "qu'ils sont du bon côté du problème" et que leur voiture est "un hobby".

---------------
n°53626690
gabii
Posté le 19-06-2018 à 16:59:09  profilanswer

Désolé Manta, ça ne m'amuse pas de te répondre. Ça manque de tout, finesse, nuance, on peut même pas s'amuser avec ça.  

Que ces manques soit du mauvais troll ou de la connerie crasse, je laisse à l'appréciation de nos lecteurs :jap:

n°53626713
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 17:00:39  profilanswer

Je fais avec les carences du matériau de départ.
Oh, le coup de l'auditoire, c'est déposé par crousti, au fait.

---------------
n°53626741
yatta91
:o
Posté le 19-06-2018 à 17:02:30  profilanswer

gabii a écrit :

Pense au gens qui ont peu de moyens, et qui ne leur permettent pas forcement de se rapprocher de leur lieu de travail, et qui donc doivent rouler un peu. Ils n'ont "pas le choix".  

Comparativement au mec qui va acheter une M4 alors qu'il aurait pu polluer 10 fois moins en Clio 0.9Tce.  
C'est un peu plus logique d'en pénaliser un que l'autre.

Ah, un message démago, ca faisait longtemps.

Au hasard, combien de Sandero dci vs combien M4 GTS en circulation  ? A mon avis, le pic de pollution ne se situe pas du côté de la voiture la plus puissante... APrès, si la logique voulait que chacun roule dans une voiture adaptée à ses "besoins" et non ses envies, commençons par taxer méchamment tous ces ploucs qui déménagent à trouzemille bornes de leur boulot parce que leur bilan carbone est 10x plus mauvais qu'un citadin...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53626771
fabien1176
Posté le 19-06-2018 à 17:04:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah, un message démago, ca faisait longtemps.

Au hasard, combien de Sandero dci vs combien M4 GTS en circulation  ? A mon avis, le pic de pollution ne se situe pas du côté de la voiture la plus puissante... APrès, si la logique voulait que chacun roule dans une voiture adaptée à ses "besoins" et non ses envies, commençons par taxer méchamment tous ces ploucs qui déménagent à trouzemille bornes de leur boulot parce que leur bilan carbone est 10x plus mauvais qu'un citadin...

Crosstopic "Convenable" ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 19-06-2018 à 17:04:20
n°53626772
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 17:04:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et donner des primes aux mecs en home office qui déchargent les routes, les TEC, les bureaux  [:cliowilliams:2]

n°53626778
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2018 à 17:04:19  profilanswer

Plus qu'aller se fournir chez Trabi Safari a Berlin. Ils ont deja tout ca.

Jambier a écrit :

M'enfin une voiture ce ne sont pas des revenus.

C'est un produit comme un Smartphone. En général ce qu'on fait c'est appliquer la TVA à 20%... ça parait bien non? Plus c'est cher plus tu payes d'impôts donc.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, lis mes messages precedents. Je disais juste que c'est complique de trouver une logique sur le systeme fiscal des pays europeens.

n°53626782
yatta91
Posté le 19-06-2018 à 17:04:49  profilanswer

Une Sandero quoi, le côté patriote en moins...

---------------
n°53626791
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 17:05:09  profilanswer

gabii a écrit :

Désolé Manta, ça ne m'amuse pas de te répondre. Ça manque de tout, finesse, nuance, on peut même pas s'amuser avec ça.

Que ces manques soit du mauvais troll ou de la connerie crasse, je laisse à l'appréciation de nos lecteurs :jap:

MantaFahrer a écrit :

Je fais avec les carences du matériau de départ.
Oh, le coup de l'auditoire, c'est déposé par crousti, au fait.

L'auditoire réclame du sang.

https://i.gifer.com/Dlk6.gif

Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 17:06:19

---------------
n°53626827
yatta91
Posté le 19-06-2018 à 17:07:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un équilibre qui n'impacte pas le "monsieur pauvre qui a 50km journaliers à faire parce que plus proche de son taf il a pas les moyens", donc qui ne peut pas se baser sur la consommation de carburant, c'est un sacré équilibre, surtout que le malus à l'achat " monsieur bourré de thunes  quoiqu'il arrive il s'en fichera" c'est légitime.
C'est vrai que c'est un équilibre. Intégralement basé sur les revenus et pas sur l'écologie, mais c'est un détail.

Sans oublier que les riches ont tort de vouloir faire payer les pauvres sous prétexte "qu'ils sont du bon côté du problème" et que leur voiture est "un hobby".

Cela dit, c'est vrai qu'un mec qui a les "moyens" n'a aucune excuse pour rouler en A8L TDI et donc favoriser le développement du cancer des poumons.  [:casediscute]

---------------
n°53626905
Fouge
Posté le 19-06-2018 à 17:12:42  profilanswer

n°53627085
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2018 à 17:22:39  profilanswer

Fouge a écrit :

Un vélo ?

Le twizzy c'etait quand meme pas con dans l'absolu. C'est ridicule d'avoir une personne qui se deplace seule dans un vehicule de 1,3T.

n°53627113
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 17:24:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le twizzy c'etait quand meme pas con dans l'absolu. C'est ridicule d'avoir une personne qui se deplace seule dans un vehicule de 1,3T.

Le problème du Twizy est double :
- il coûte aussi cher qu'une vraie voiture
- il est le seul sur la route à peser le poids d'une moto en cas d'accident
Résultat, payer le prix d'une voiture pour avoir +/- la sécurité d'un Piaggio à 3 roues, ça intéresse pas grand monde. Pourtant comme tu dis l'idée était bonne ! D'autant que depuis l'ère SUV, 1.3t c'est vraiment le bas de la fourchette.

n°53627216
yatta91
Posté le 19-06-2018 à 17:31:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Et donner des primes aux mecs en home office qui déchargent les routes, les TEC, les bureaux  [:cliowilliams:2]

Clairement un mec qui fait du home office et qui roule en M4 le week-end, je ne vois pas pourquoi on irait plus le faire chier qu'un mec qui se tape 30kms de bouchons par jour avec son mazout pourri  :??:

---------------
n°53627245
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-06-2018 à 17:33:39  profilanswer

Quid de la question de réduction d'impôt avec les frais réels pour les gros rouleurs ?

Message cité 4 fois
Message édité par intersigne le 19-06-2018 à 17:34:23
n°53627264
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2018 à 17:35:13  profilanswer

intersigne a écrit :

Quid de la questuon de réduction d'impôt avec les frais réels pour les gros rouleurs ?

Dans le canton de Genève ils viennent de limiter les réductions d’impôts annuelles à 500fr/an. Il y en a qui y allaient à coup de 5-10kCHF/an de frais réels pour le daily :lol: ça finance la RS3  :o

n°53627275
Logicsyste​m360
Posté le 19-06-2018 à 17:35:53  profilanswer

les dernières pages  [:somberlain_12:2]

n°53627296
Jambier
Posté le 19-06-2018 à 17:37:43  profilanswer

intersigne a écrit :

Quid de la question de réduction d'impôt avec les frais réels pour les gros rouleurs ?

On nous explique ici que les gros rouleurs sont pauvres et n'ont pas le choix.
Par conséquent ils ne paient pas d'impôts.

Pour les gens qui ont un salaire normaux, ils ont limité la puissance fiscale pour les frais rééls depuis plusieurs années non?

n°53627365
croustibat​31
Posté le 19-06-2018 à 17:40:58  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu veux dire celle qui est plafonnée à 7cv fiscaux, qui vient en remplacement de l'abattement de 10%, et qui doit etre justifiée (et dont la justification doit etre acceptée par la DGFIP) pour tout déplacement supérieur à 2x40km, soit  2x40x218j = 17440km soit 7165,28€ d'abattement au maximum sans justification ? Ou 0,401€ du km avec justification au dela de 20.000km/an ?

Ok, parlons en. C'est quoi exactement le problème ? Quelqu'un qui gagne le smic HFR@72K€/an déduit plus en restant a l'abattement. Et si tu trouves que les peut etre 500€ de gagnés sur l'impot payés couvrent l'usure d'une voiture qui parcours 20.000km/an, lol.

Qu'on passe l'abattement à 2% pour tous les cyclistes déja. C'est un abattement pour frais professionnels, s'ils n'en ont pas aucune raison de bénéficier de 10% d'abattement. Surtout que ces crevards en profitent aussi pour se faire payer 50% de leur abo tec par l'employeur. Vous en voulez de la niche fiscale et de la fraude fiscale ? Chopez donc les vélotaffeurs ...

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 17:42:47

---------------
n°53627371
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2018 à 17:41:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Crosstopic "Convenable" ?  :whistle:

Dante qui estimait que lui rembourser ses frais de transport était la moindre des choses, vu que l’Etat ne faisait rien pour lui permettre d’acheter un duplex de 300m2 en centre ville à moitié prix de sa bicoque :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6075  6076  6077  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)