| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
croustibat31 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 16:38:48 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Jambier |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | On va pas refaire le match, le bilan carbone de quelqu'un qui vit a la campagne est en general plus eleve qu'un citadin pour les raisons suivantes: Ca c'est au quotidien, en pratique le bilan carbone de la construction des infrastructures necessaires a la vie citadine est probablement plus eleve que celles de la campagne La question n'est pas la mais de savoir comment taxer un vehicule qui pollue. La combustion d'un litre d'essence genere le meme montant de CO2 quelque soit le moteur. Donc augmentons le prix de l'essence de 20% et supprimons le bonus malus. On obtient une taxe "juste" sur le principe plus je pollue, plus je paie. A ce rythme le provincial qui prend sa clio 70cv tous les jours pour aller au bureau, paiera autant que le citadin qui a sa mustang V8 en ville et qui la sort le WE. Ce qui est juste car les 2 polluent pareil sur une annee. Le probleme c'est que 90% des gens ont une clio, et 10% ont une mustang donc c'est pas habile si on veut obtenir des voix aux prochaines elections. Du coup j'ai aucune recommendation a faire a ce topic si ce n'est que c'est bien qu'on passe a un cycle WLTP qui semble bien plus realiste /instant PMU Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 19-06-2018 à 16:41:31 |
gabii |
|
gabii |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
gabii |
|
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 16:46:33 ![]() ![]() |
|
gabii |
|
croustibat31 |
tu confonds, ca c'est moi en mode "salaud qui achete que des voitures de plus de 10 ans pas taxées mais crit'air 2 quand meme" et "salaud qui roule en carburant détaxé @ 12L/100" Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 16:51:45 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Jambier |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Jambier |
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
Karma-design |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
fabien1176 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 19-06-2018 à 17:04:20 |
Jambier |
|
|
croustibat31 |
L'auditoire réclame du sang.
Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 17:06:19 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Fouge |
|
Karma-design |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Quid de la question de réduction d'impôt avec les frais réels pour les gros rouleurs ? Message cité 4 fois Message édité par intersigne le 19-06-2018 à 17:34:23 |
Karma-design |
|
Logicsystem360 |
Jambier |
|
croustibat31 |
Tu veux dire celle qui est plafonnée à 7cv fiscaux, qui vient en remplacement de l'abattement de 10%, et qui doit etre justifiée (et dont la justification doit etre acceptée par la DGFIP) pour tout déplacement supérieur à 2x40km, soit 2x40x218j = 17440km soit 7165,28€ d'abattement au maximum sans justification ? Ou 0,401€ du km avec justification au dela de 20.000km/an ? Ok, parlons en. C'est quoi exactement le problème ? Quelqu'un qui gagne le smic HFR@72K€/an déduit plus en restant a l'abattement. Et si tu trouves que les peut etre 500€ de gagnés sur l'impot payés couvrent l'usure d'une voiture qui parcours 20.000km/an, lol. Qu'on passe l'abattement à 2% pour tous les cyclistes déja. C'est un abattement pour frais professionnels, s'ils n'en ont pas aucune raison de bénéficier de 10% d'abattement. Surtout que ces crevards en profitent aussi pour se faire payer 50% de leur abo tec par l'employeur. Vous en voulez de la niche fiscale et de la fraude fiscale ? Chopez donc les vélotaffeurs ... Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 19-06-2018 à 17:42:47 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |