Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5393 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5920  5921  5922  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52912292
campi
V8 FTW
Posté le 06-04-2018 à 08:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

S'il faut virer les suspattes d'origine pour qu'elle tienne la route, on est d'accord depuis le début: d'origine c'est pas glop. Ca valait le coup de jouer le déni pendant 3 jours, tiens.

Ça dépend de celle qui sont montée dessus en neuf. Il y a 2 sortes.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 08:51:18  profilanswer

n°52912315
Random Dud​e
Posté le 06-04-2018 à 08:53:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a une blague cachée [:biiij:1]

Je fais mon ortho-nazi du dredy juste, fuire ça piquait un peu  [:mike hoksbiger:3]

Rien de plus constructif à apporter sinon :o

n°52912362
idcare
Posté le 06-04-2018 à 09:00:09  profilanswer

intersigne a écrit :

Ne me lapider pas mais j'aime bien Manta et Crousti, leurs posts sont souvent pertinents.
 :jap:

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas croustibat, et s'il sait de quoi il parle ou pas. Perso, je pense que c'est quelqu'un qui connait son sujet.

Son soucis, c'est de toujours (ou les 3/4 du temps) être HS car plutôt que de trainer sur le topic "préparation", il vient étaler toute sa confiotte ici, que ce soit pour parler de "prépa voiture" ou de sa "13".

n°52912418
cisco1
Posté le 06-04-2018 à 09:08:25  profilanswer

campi a écrit :

Pour en revenir à la c5 la fiabilité je ne sais pas mais une fois qu'on a viré les pneus runflat de merde et les suspensions en mousse d'origine ça tient bien la route et c'est pas piegeur. Moi je parle pas de ce que j'ai pu lire sur les internet j'ai été faire le con avec en conducteur et en passager. Je trouve la s2000 bien plus casse gueule à titre de comparaison.

C'est peut être parce qu'elle a un meilleur équilibre des masses et que ça part plus violemment du coup?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52912445
kmara2
Posté le 06-04-2018 à 09:12:30  profilanswer

Random Dude a écrit :

Je fais mon ortho-nazi du dredy juste, fuire ça piquait un peu  [:mike hoksbiger:3]  

Rien de plus constructif à apporter sinon :o

Je voulais écrire fuite pour la blague  [:risin''sun:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52912449
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2018 à 09:13:26  profilanswer

Random Dude a écrit :

Rouler en amg sans le bordel du 63, la frustrance  [:cacatomique:1]  

Tu sais que les 63 actuelles sont biturbalisées, et que le bordel émis n'est plus vraiment AOC ?

campi a écrit :

Ça dépend de celle qui sont montée dessus en neuf. Il y a 2 sortes.

Et pourquoi ne pas avoir sorti cet enculage de mouches cette nuit ? Il y a une incohérence.

Et puis ça aurait eu de la gueule: La C5 avec les mauvaises suspattes, tu démarres au feu comme markof, bon, elle louvoie et tu coupes par prudence, c'est une mauvaise C5. La C5 avec les bonnes suspattes, elle louvoie pareil, mais c'est une bonne C5, t'vois.

Enfin, entre les "t es sûr qu'elle était pas rincée" et les "t es sûr qu'elle a été produite le bon jour", on sent bien la "supériorité indiscutable des châssis américains". On considérera avoir fait le tour à la première évocation des Flaken 452, ou on abrège maintenant que la défense doit se faire soigner les pieds suite à des blessures par balle ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52912464
croustibat​31
Posté le 06-04-2018 à 09:15:15  profilanswer

sepiroth a écrit :

Non mais les LS c'est tout pourri comme moteur d'après notre ami Croustit.

En plus de pas savoir ce que tu as comme moulin dans ta voiture, tu sais pas lire ? Je n'ai jamais écrit ca, j'ai écrit que meme stock ca a des problemes de distrib et de lubrification. M'enfin t'es pas à une déformation de propos près :lol:

sepiroth a écrit :

Expériences glannées sur les forums bien sûr, à l'écart de toute expérience réelle de la vraie vie...

Toujours des problèmes de lecture on dirait.
>>>

croustibat31 a écrit :

[...]
[Ton avis va] Il va également à l'encontre de ce que j'ai vu IRL sur ces blocs, pas pour se balader en ville mais pour limer du pneu sur circuit, et pas par des amateurs, mais bien par des garagistes et préparateurs qui vivent de cette activité.

sepiroth a écrit :

C'est d'ailleurs bizarre que ce soit le moteur de choix utilise dans les swaps les plus improbables, les caisses de drift, les caisses de piste, les buggy... :sweat:

En dehors de la dispo des pièces due au volume et à la longévité de production (ce qui permet de savoir exactement ce qui pose problème où pas [:petrus75], la principale raison d'un swap LS c'est la compacité du bloc: il rentre partout. C'est pour ca qu'on l'utilise un peu partout.
Probleme: il est compact grace à son AAC central, et c'est la cause de la majorité de ses problèmes. Eh oui, on n'a rien sans rien; quand l'AAC est aussi loin et doit actionner 2 grosses soupapes par cylindre, y'a un gros bordel de pieces entre les deux. Toutes ces pieces sont lourdes et pas forcément bien dimensionnées ni usinées avec suffisamment de précision pour tenir à "haut régime", soit 6000 tours, même stock, et ca finit invariablement par un "j'ai un ressort de soupape qui a cassé et la soupape est tombée dans le cylindre".
Pour rendre fiable la distrib d'un LS faut "juste" changer l'intégralité de ce qui compose la distribution, pour les plus gros AAC faut carrément repercer le bloc pour y faire passer des tiges de culbu de plus gros diametre, et installer des gicleurs d'huile pour refroidir les ressors. Ensuite faut considérer les ressorts de soupapes comme des consommables, et ça c'est carrément les fabriquants de ressorts qui les recommandent, chose vérifiée à l'usage par un pistard que je connais bien; il a testé les ressorts de soupape de sa camaro tous les ans, c'est a dire qu'il les as démonté et les as mis sur son dyno à ressort. 8 sorties circuit et les ressorts avaient perdu près de la moité de leur force [:backfire]

Et ca c'est documenté absolument partout. N'importe quelle personne ayant bossé sur un LS te le dira. N'importe qui ayant bossé sur une distrib avec AAC central et culbuté te le dira d'ailleurs, c'est pas spécifique au moteur, c'est typique de l'architecture. Mais encore faudrait il que tu  écoutes cette personne :sarcastic:

sepiroth a écrit :

TVR quand le speed six il casse on met un LS dedans...

Et donc ? En quoi ca contredit le fait que la distrib a besoin d'être modifiée pour être fiable quand on veut en sortir des chevaux ou s'en servir sur circuit ? En quoi ca contredit le fait que le bloc d'origine a de sérieux problèmes de lubrification en condition poussées, au point que GM a sorti le bloc "bow tie" pour y remédier ? La aussi je suppose que je raconte des conneries ?

sepiroth a écrit :

Mes collègues américains sont horrifiés  :pt1cable:
J'en ai un qui n'a pas moins de 5 LS chez lui dont Drag car et buggy.

On appelle ca le fanboyisme. C'est assez drole comme maladie, parce que la guérison n'est qu'une question de volonté.
Les personnes atteintes se regroupent et se entretiennent mutuellement leur maladie. La guérison s'obtient en séparant les individus pour empêcher la contagion, et en les privant de leur dose de bullshit nécessaire à l'entretien de leur condition. Forcément les malades le prennent mal au début, mais finissent par reconnaitre leurs errements.

Sauf quand ils sont malheureusement trop atteints, et la il n'est plus possible de faire quoi que ce soit pour eux. En général on voit ce stade quand le malade, à court d'argument, confond proposition et argument et ne pose jamais la moindre preuve ou explication de ce qu'il avance, et change de version d'un post à l'autre ("400cv+ facile juste avec des collecteurs, préparé rock fiable, stock  ca fait des millions de kilometre" ), déforme les propos de ses interlocuteur( "crousti a dit que c'était un moteur pourri" ), et enchaine les arguments fallacieux typiques: attaques personnelles ("oui mais toi ton moteur on l'a jamais vu tourner" ), raison de la majorité (le plus tenace et le favori des fanboys, c'est leur argument principal: on est nombreux a le croire donc c'est vrai. "mes collègues sont horrifiés" ), argument d'autorité ("oui mais moi j'ai une C7 et je fais du circuit donc j'ai raison" -encore meilleur quand on sait que la C7 n'a pas de LS) et strawman ("si c'est monté dans une TVR en remplacement d'un moteur en cristal c'est que c'est bien" )

En ce qui me concerne, tu coches toutes les cases, donc je vais arrêter la. Continue dans ton délire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 06-04-2018 à 09:17:04

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52912518
campi
V8 FTW
Posté le 06-04-2018 à 09:21:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu sais que les 63 actuelles sont biturbalisées, et que le bordel émis n'est plus vraiment AOC ?

MantaFahrer a écrit :

Et pourquoi ne pas avoir sorti cet enculage de mouches cette nuit ? Il y a une incohérence.

Et puis ça aurait eu de la gueule: La C5 avec les mauvaises suspattes, tu démarres au feu comme markof, bon, elle louvoie et tu coupes par prudence, c'est une mauvaise C5. La C5 avec les bonnes suspattes, elle louvoie pareil, mais c'est une bonne C5, t'vois.

Enfin, entre les "t es sûr qu'elle était pas rincée" et les "t es sûr qu'elle a été produite le bon jour", on sent bien la "supériorité indiscutable des châssis américains". On considérera avoir fait le tour à la première évocation des Flaken 452, ou on abrège maintenant que la défense doit se faire soigner les pieds suite à des blessures par balle ?

Oui aller c'est une grosse merde. Next

---------------
n°52912534
kikou2419
Posté le 06-04-2018 à 09:22:51  profilanswer

campi a écrit :

Oui aller c'est une grosse merde. Next

Nan moi ça m'intéresse :jap:
Quelles suspats sont à éviter ? Effectivement j'ai vu que certaines sont à suspensions pilotées, qui ne semble rien apporter à part couter plus de pognon pour les changer, mais c'est tout ce qui m'a semblé voir.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52912601
campi
V8 FTW
Posté le 06-04-2018 à 09:31:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Nan moi ça m'intéresse :jap:
Quelles suspats sont à éviter ? Effectivement j'ai vu que certaines sont à suspensions pilotées, qui ne semble rien apporter à part couter plus de pognon pour les changer, mais c'est tout ce qui m'a semblé voir.

Je ne sais plus vu que c'est pas ma voiture. Mais vers 100k km c'était rincé. Le copain a monté des suspattes de c6 d'origine avec les lames. Il a du chopper ça pour 400€ je crois. En plus c'est assez simple à faire soi même. Il a mis avec ça des bons pneus sport et ça tient bien la route sans être un bout de bois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 09:31:25  profilanswer

n°52912932
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-04-2018 à 10:01:41  profilanswer

campi a écrit :

Le 192 est pas fiable ?

yatta91 a écrit :

T'as déjà vu une Lotus fiable ?

Qui m'a invoqué ? :o

Les ph1 de ces moteurs ne sont pas fiables, les Ph2 de ces mêmes moteurs sont rockfiables.
Sachant que pour le 2ZZ-GE (le 192), il suffit de changer les vis de lift pour rendre les Ph1 fiables. Pas de solution pour les 140ch par contre.

Et rien à voir avec Lotus qui n'a pas du tout le moteur dans les mêmes conditions.

n°52913120
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 10:17:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52913325
tomsoft
Posté le 06-04-2018 à 10:32:39  profilanswer

Jamais eu une seule goutte consommée sur l'Exige (2ZZGE + compresseur + carto revue à la hausse)   :jap:

n°52913440
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-04-2018 à 10:41:57  profilanswer

Pour les Ph1 des 140, c'est aléatoire : certains consomment énormément, d'autres non, et j'ai pas l'impression que ce soit lié à un usage différent, mais j'en sais rien.
Pour les autres, j'ai rien remarqué (lu) de particulier. Sur la mienne, je dois consommer entre 1 et 2L aux 10.000 je pense. Par contre c'est possible que la consommation dépende de l'usage (plus forte conso quand tu bombardes au-dessus du lift).

n°52913585
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-04-2018 à 10:52:31  profilanswer

J'ai le 143cv ph1 (sur la mrs) et pas de conso d'huile en 2ans/10.000kms !! (Et j'attaque souvent)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 06-04-2018 à 10:53:04
n°52913664
yatta91
:o
Posté le 06-04-2018 à 10:58:35  profilanswer

fibroblaster a écrit :

rien ne t’empêche de mettre un coup de palette pour mettre la 3 quand tu as envie pour avoir moins de frein moteur en ville  :D

C'est ce que je finis par faire. Je ne sais pas si j'économise du carburant comme ça mais en tout cas, ça gueule moins.

Un autre truc sympa avec les palettes, c'est l'utilisation du frein moteur pour anticiper les arrêts.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52913702
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 11:01:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 11:02:16
n°52913719
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2018 à 11:03:29  profilanswer

quoi ça s'écrit pas comme ça ? :??:

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

Message édité par darckcrystal le 06-04-2018 à 11:04:25

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°52913801
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-04-2018 à 11:10:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est ce que je finis par faire. Je ne sais pas si j'économise du carburant comme ça mais en tout cas, ça gueule moins.

Un autre truc sympa avec les palettes, c'est l'utilisation du frein moteur pour anticiper les arrêts.

Perso, je préfère utiliser mes freins, ça coûte moins cher qu'un embrayage. :D

n°52913933
Gramak
Posté le 06-04-2018 à 11:20:35  profilanswer

lezioul a écrit :

Mais après les jantes sont dégueulasses !  :o

n°52914130
Karma-desi​gn
Posté le 06-04-2018 à 11:35:42  profilanswer

Moi je préfère utiliser ma batterie, ça coûte moins cher que des freins :o

n°52914301
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-04-2018 à 11:48:47  profilanswer

lezioul a écrit :

Suffit de prendre une boite a convertisseur de couple et hop probleme regle :o

n°52915123
yatta91
Posté le 06-04-2018 à 13:23:30  profilanswer

lezioul a écrit :

Parce que la voiture ne débraye pas au freinage ?

---------------
n°52915408
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2018 à 13:46:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Elle ne devrait pas... (il y a des cas daubés du cul comme le mode EELV des 7Gtronic qui débraie dès que possible. Ce serait plutôt un mode "SUD-Rail", du coup).
Par contre elle doit rétrograder plus bas donc moins solliciter l'embrayage.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52915476
croustibat​31
Posté le 06-04-2018 à 13:51:14  profilanswer

Un sleeper @20K€, ca interesse quelqu'un ?  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52915488
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-04-2018 à 13:52:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Elle ne devrait pas... (il y a des cas daubés du cul comme le mode EELV des 7Gtronic qui débraie dès que possible. Ce serait plutôt un mode "SUD-Rail", du coup).

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°52915495
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-04-2018 à 13:52:38  profilanswer

Sleeper, ave' les kat'pots ?  [:salade man:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52915549
lezioul
Posté le 06-04-2018 à 13:55:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:discord-mlp]

n°52915559
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-04-2018 à 13:56:41  profilanswer

J'ai un cancer de la prostate rien qu'en regardant la voiture.

n°52915564
fabien1176
Posté le 06-04-2018 à 13:57:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:implosion du tibia] respect

n°52915577
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-04-2018 à 13:57:46  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai un cancer de la prostate rien qu'en regardant la voiture.

Vois le coté positif, si ca finit mal, ta famille pourra réutiliser la bagnole pour t'emmener au cimetière, ca passera crème.  :o

n°52915607
lezioul
Posté le 06-04-2018 à 13:59:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

http://www.team-bhp.com/forum/tech [...] rview.html

Citation :

Neutral Coast-Down / Neutral Idle
The clutches will disengage when the brakes are applied.
This increases fuel economy, improves coasting downshifts and improves clutch robustness.

n°52915650
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-04-2018 à 14:03:27  profilanswer

Putain, elle a l'air en super bon état !

C'est moi ou du coup c'est carrément pas cher vu le kilométrage ?

Édit : c'est pas sur celle là qu'un journaliste avait fait ressortir la radio lors d'un essai, à cause de l'accélération ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 06-04-2018 à 14:05:31

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°52915696
yatta91
Posté le 06-04-2018 à 14:06:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

T'es con.  [:mistersid3]  

Mais ok, je pensais qu'un rétrogradage haut n'abimerait pas l'embrayage..

---------------
n°52915710
lezioul
Posté le 06-04-2018 à 14:07:18  profilanswer

Eife a écrit :

Édit : c'est pas sur celle là qu'un journaliste avait fait ressortir la radio lors d'un essai, à cause de l'accélération ? :D

Uniquement lors des premiers kilomètres.
Passé 100 bornes, les gommes sont tellement rincées que ça patine.

/tant de chauffe respecter

n°52915717
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2018 à 14:07:35  profilanswer

lezioul a écrit :

http://www.team-bhp.com/forum/tech [...] rview.html

Citation :

Neutral Coast-Down / Neutral Idle
The clutches will disengage when the brakes are applied.
This increases fuel economy, improves coasting downshifts and improves clutch robustness.

May çay chiant, ça! En plus tu consommes zéro en frein moteur, c'est encore mieux pour la conso [:zedlefou:1]

---------------
n°52915739
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2018 à 14:08:47  profilanswer

yatta91 a écrit :

T'es con.  [:mistersid3]  

Mais ok, je pensais qu'un rétrogradage haut n'abimerait pas l'embrayage..

Pas si tu fais un talon-pointe ou que la boîte le fait pour toi [:anathema]

---------------
n°52915760
yatta91
Posté le 06-04-2018 à 14:10:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

May çay chiant, ça! En plus tu consommes zéro en frein moteur, c'est encore mieux pour la conso [:zedlefou:1]

Il vaut mieux sans doute payer quelques litres de + au point mort qu'un embrayage tous les 60000, non ?

---------------
n°52915761
lezioul
Posté le 06-04-2018 à 14:10:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Après c'est le fonctionnement de base.
Je n'ai pas remarqué ça sur la clio, sauf en première, basse vitesse et proche de l'arrêt.

n°52915766
yatta91
Posté le 06-04-2018 à 14:10:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas si tu fais un talon-pointe ou que la boîte le fait pour toi [:anathema]

Je ne suis pas sûr qu'elle le fasse pour moi... Sauf en mode sport/race

---------------
n°52915789
croustibat​31
Posté le 06-04-2018 à 14:12:27  profilanswer

ixemul a écrit :

Sleeper, ave' les kat'pots ?  [:salade man:2]

Ca ressemble à un corbillard, a part les 4 pots rien de ne te hurle qu'il y a un V8 5.5L compressé de 480cv dedans :D

Eife a écrit :

C'est dans les tarifs, ca reste rare comme auto mais personne n'en veut. Si les factures attestent du kilométrage et que rien ne cloche c'est une sacré bonne affaire ... pour les intéressés :D
aucune idée pour le journaleux, mais le machin sort  70mkg de couple a 2700 tours :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5920  5921  5922  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)