Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51424980
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 15:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

A savoir que certains constructeurs exigent de faire vérifier en concession le changement de feux avant de délivrer un COC, chez BMW ou Mercedes pas de changement de feux, pas de COC

suffit de demander le coc dans un autre pays, notamment pays d'origine non ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 15:36:02  profilanswer

n°51424997
gmund
Posté le 02-11-2017 à 15:37:11  profilanswer

zephiel a écrit :

suffit de demander le coc dans un autre pays, notamment pays d'origine non ? :o

Ça peut se faire, si t'as la concesison d'origine tu peux même l'avoir gratos avec un peu de chance

Message édité par gmund le 02-11-2017 à 15:37:25
n°51425027
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-11-2017 à 15:39:12  profilanswer

krojules a écrit :

Je parle d'un cas où on suppose que ton Anglaise n'est pas immatriculée en France mais à San Marin, que tu arrives à le faire là-bas en tout cas ou tout autre pays où c'est administrativement faisable.
Ensuite ce véhicule, vu qu'il a déjà été réceptionné dans un pays de la C.E, il faut toujours le COC ?

En même temps que j'écris, je m’aperçois qu'il faut même un COC pour les pays de la CE  :o , donc je me rends compte par moi même que c'est une arnaque administrative différente que j'avais lu.

Voila tu as compris :o

Pour le vehicule que j'ai immatriculé, Le plus rigolo c'est que le vehicule est retourné en angleterre après :o
C'était une LHD en plus .

C'est passé crème.

n°51425037
tomsoft
Posté le 02-11-2017 à 15:40:04  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Voila tu as compris :o

Pour le vehicule que j'ai immatriculé, Le plus rigolo c'est que le vehicule est retourné en angleterre après :o
C'était une LHD en plus .

C'est passé crème.

c'était quoi?

n°51425057
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-11-2017 à 15:41:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Ma Volvo est un modèle US importé d'Allemagne :D (par un allemand qui s'est installé en France).

:love:  

n°51425165
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-11-2017 à 15:49:00  profilanswer

tomsoft a écrit :

c'était quoi?

Bentley turbo R

n°51425179
tomsoft
Posté le 02-11-2017 à 15:50:34  profilanswer

n°51425187
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 15:51:17  profilanswer

tmtc les imports douteux venant de l'ESt :o

felinkinkin a écrit :

Bentley turbo R

:love:  :love:  :love:

n°51425268
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-11-2017 à 15:58:23  profilanswer

krojules a écrit :

J'avais lu je ne sais plus où (mx5 france peut-être mais rien de certains) une filière était assez connu pour tout ce qui était voiture assez éxotique.
Les mecs les faisaient immatriculer/homologuer dans un pays de la C.E et ensuite les refaisait immatriculer en France.

Je me demande si ce n'est pas la Pologne.

Si je ne m'abuses, effectivement on doit pouvoir passer comme ca, vu que théoriquement un produit vendu dans un pays de la communauté est vendable de la même manière dans les autres.
En pratique, j'avais lu que le service européen de gestion des conflits administratifs de ce ce type (SOLVIT) était utilisé a 80% par les Francais, en parallèle d'histoires abracadabrantes où le fonctionnaire de la pref envoie la personne qui veux faire sa CG faire un faux papier en pleine connaissance de cause.

A voir aussi le redressement qui avait été fait quelques années en arrière, où pas mal de voitures immatriculées via des magouilles ont vues leurs CG annulées si je ne me trompes pas.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°51425306
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 16:00:48  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Si je ne m'abuses, effectivement on doit pouvoir passer comme ca, vu que théoriquement un produit vendu dans un pays de la communauté est vendable de la même manière dans les autres.
En pratique, j'avais lu que le service européen de gestion des conflits administratifs de ce ce type (SOLVIT) était utilisé a 80% par les Francais, en parallèle d'histoires abracadabrantes où le fonctionnaire de la pref envoie la personne qui veux faire sa CG faire un faux papier en pleine connaissance de cause.

A voir aussi le redressement qui avait été fait quelques années en arrière, où pas mal de voitures immatriculées via des magouilles ont vues leurs CG annulées si je ne me trompes pas.

Les CG annulées c'est suite à des RTI de complaisance (avec implication d'inspecteurs DREAL, donc) à ma connaissance.
Pour le reste je suis preneur de sources :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 16:00:48  profilanswer

n°51425328
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-11-2017 à 16:02:43  profilanswer

V8 turbo
Palace roulant , mais 2,5t

Faut pas se coincer les doigts dans la portière , vu le poids :o

n°51425617
sniperr
Posté le 02-11-2017 à 16:24:35  profilanswer

gmund a écrit :

A savoir que certains constructeurs exigent de faire vérifier en concession le changement de feux avant de délivrer un COC, chez BMW ou Mercedes pas de changement de feux, pas de COC

COC demandé en angleterre pour la MR et la M3, immat oklm

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°51425635
tomsoft
Posté le 02-11-2017 à 16:25:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Les CG annulées c'est suite à des RTI de complaisance (avec implication d'inspecteurs DREAL, donc) à ma connaissance.
Pour le reste je suis preneur de sources :jap:

Ce bordel si la voiture avait deja été re-vendue  :D

n°51425788
aleksi
Posté le 02-11-2017 à 16:38:49  profilanswer

Il y a besoin d'un COC pour immatriculé une voiture originaire de France avec premiere immatriculation en France mais qui est ensuite partir à l'étranger (donc avec immatriculation étrangère) ?

n°51426031
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-11-2017 à 17:00:28  profilanswer

zephiel a écrit :

:jap:

J'ai fait passé le speedy avec phares anglais en étant franc avec le mec du CT.
Par contre j'ai fait faire la conversion dans les règles par mon garagiste, après coup.
Après, le CT est couillon car il vérifie si ça rentre dans les tolérances, et parfois un simple réglage bas permet de passer. en théorie c'est pas bon (faisceau inversé, toussa) mais à la mesure ça passe :D

Puis ya aussi l'AB arrière à modifier, sauf si il est centré. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51426366
croustibat​31
Posté le 02-11-2017 à 17:29:56  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Comme c'est intéressant de te lire parler technique, qu'est ce qui a motivé ton choix?

pour l'instant garrett vient juste de les présenter, donc ca dépendra aussi du prix final. Mais leur turbo a des perfs entre un 6758 et un 7163, qui sont les 2 que j'avais sélectionné chez BW ... sauf que le 6758 était limite limite et s'étoufferait a haut régime, la ou le 7163 était quand meme un poil trop gros et n'aurait pas vraiment spoolé avant 4000 tours.
info sur leur site:
https://www.turbobygarrett.com/turb [...] es-g25-550

grosso modo la révolution vient de l'efficacité compresseur à 80%, ce qui est du jamais vu. ca tombe a ~72% sur vraiment la bordure de la map ... sachant que 72%, c'est le max qu'ils avaient sur la génération sortie l'année dernière.
à comparer au gtx2867r gen 2 qui doit pas avoir 1 an:
https://www.turbobygarrett.com/turb [...] 67r-gen-ii

Le débit et l'efficacité turbine monte en fleche aussi. En gros sur mon moteur, un A/R .64 aurait bien marché en bas, mais aurait trop bridé en haut. La taille au dessus, .86, aurait apporté  du gain a partir de 6000 tours et aurait fait perdre partout ailleurs. L'avantage du gtx2867r avec ces A/R c'est que j'avais rien à changer... mais la j'aurai pas le choix, c'est forcément du Vband et le turbo est plus court, donc va falloir sortir le poste a souder et tout refaire, ce qui était aussi un frein pour les EFR.

Bref, sur ces nouveaux turbos, l'A/R .72 a autant de débit que l'A/R .86 d'un gtx2867r ...  pourtant le G25 - 550 est un turbo plus petit, ce qui devrait le faire spooler plus vite. A coté, garrett a aussi présenté le g25 660 dont les dimensions externes des roues est identique au gtx2867r ... et il sort 100cv de plus.

Le résultat c'est qu'un g25 550 A/R .72 est parfaitement taillée pour mon application. Accessoirement, je devrais pouvoir souffler un peu au dessus de 2 bars au lieu de "seulement" 1.9 bar pour rester safe. Je vais donc satelliser la boite d'autant plus vite :o

En gros garrett s'est sorti les doigts et présente enfin une gamme équivalente aux EFR de chez BW.

Message édité par croustibat31 le 02-11-2017 à 17:30:38

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51426433
fibroblast​er
Posté le 02-11-2017 à 17:37:17  profilanswer

the one_ a écrit :

Boite manu, intérieur "indémodable" avec ces compteurs, reste à faire fabriquer un cache radio en cuir pour masquer cette horreur, un futur collector assurément.  
Dommage pour le gris mat ...

peut etre grillé mais elles servent à quoi les palettes au volant et l'indicateur de rapport ???  :??:  :??:

n°51426688
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 18:03:26  profilanswer

aleksi a écrit :

Il y a besoin d'un COC pour immatriculé une voiture originaire de France avec premiere immatriculation en France mais qui est ensuite partir à l'étranger (donc avec immatriculation étrangère) ?

A mon avis oui  :sweat: Mais j'avoue que j'en sais rien et que je suis curieux de la réponse. Je base mon avis sur le fait que l'administration n'aura pas les moyens de retrouver l'info, et que pour elle ça sera un véhicule avec certificat d'immat' étranger, donc CoC à fournir.

Le Profanateur a écrit :

Puis ya aussi l'AB arrière à modifier, sauf si il est centré. :o

T'es sûr de ça ?  [:transparency]

n°51426907
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-11-2017 à 18:27:28  profilanswer

fibroblaster a écrit :

peut etre grillé mais elles servent à quoi les palettes au volant et l'indicateur de rapport ??? :??: :??:

C'est une automatique, selon la description.

n°51427354
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2017 à 19:13:33  profilanswer

zephiel a écrit :

A mon avis oui :sweat: Mais j'avoue que j'en sais rien et que je suis curieux de la réponse. Je base mon avis sur le fait que l'administration n'aura pas les moyens de retrouver l'info, et que pour elle ça sera un véhicule avec certificat d'immat' étranger, donc CoC à fournir.

zephiel a écrit :

T'es sûr de ça ? [:transparency]

Il doit etre à gauche, à min 10cm du feu de frein ou au centre

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°51427589
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 02-11-2017 à 19:37:48  profilanswer

tomsoft a écrit :

Apres, l'intérêt est très limité :

Cas "j'importe et je garde" : ca te donne moins d'un an de sursis avant de devoir passer un CT français (valable qu'un an un MOT)

Cas "j'importe pour revendre - je joue au wheeler-dealer" : c'est pas sérieux de revendre une voiture en papiers étrangers et avec CT étranger, donc tu fais ta CG et ton CT français, puis tu vends. La mode ambiante sur leboncoin, a vendre des caisses en papiers étrangers, ca me débecte, surtout vu le cout d'une carte grise sur ces rougnes (souvent > 10 ans). Soit on fait les choses bien (import / quitus / immatriculation FR puis vente), soit on fait rien, mais ramener des caisses, jouer avec, et les revendre "V5 vierge frèr", c'est nul. Le jour ou la France transférera les amendes a la personne qui fait la CG d'une ex-anglaise ca fera pas rire ...

+1 ça fait branlos qui fait le con avec et veut se faire des tunes dessus.
Les plus bêtes sont quand même les acheteurs au final  :ange:

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°51427623
krojules
primesautier
Posté le 02-11-2017 à 19:41:23  profilanswer

the one_ a écrit :

+1 ça fait branlos qui fait le con avec et veut se faire des tunes dessus.
Les plus bêtes sont quand même les acheteurs au final  :ange:

Avec la petite phrase en fin de description du type: Très simple à immatriculer et pas cher du tout...mais je le fais pas par manque de temps.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51427641
Logicsyste​m360
Posté le 02-11-2017 à 19:43:05  profilanswer

krojules a écrit :

Avec la petite phrase en fin de description du type: Très simple à immatriculer et pas cher du tout...mais je le fais pas par manque de temps.

ca vaut aussi pour les mecs qui te disent "trois bricoles, trois fois rien"
alors qu'il faut démonter la moitié de la voiture pour faire les trois bricoles  [:somberlain24:5]

n°51427677
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-11-2017 à 19:46:32  profilanswer

Le pire c'est quand c'est des soit disant pro  [:ov3rflow]

n°51428170
duck69
Posté le 02-11-2017 à 20:41:21  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=agJ [...] e=youtu.be

putain :love:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51428852
Jambier
Posté le 02-11-2017 à 21:28:30  profilanswer

Parfaite !
Indémodable !
Le pétard ultime... Difficile de trouver mieux pour une sportive

n°51429078
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 02-11-2017 à 21:41:33  profilanswer

[:implosion du tibia]

Le rital de Youtube (dont j'ai oublié le nom) a aussi fait une excellente vidéo avec une Exige S1 [:gum]

Edith : Davide Cironi :jap:

Message édité par NewChallenger le 02-11-2017 à 21:42:54

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°51429100
Dæmon
Posté le 02-11-2017 à 21:42:51  profilanswer

marchettino?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°51429113
Zoreil
Posté le 02-11-2017 à 21:43:39  profilanswer

krojules a écrit :

c'est marrant ça rappelle presque duck69 ces posts [:tsomi:2]

Message édité par Zoreil le 02-11-2017 à 21:43:56

---------------
What the FUCK ?
n°51429142
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 02-11-2017 à 21:45:16  profilanswer

https://youtu.be/8uKj_ABjLis

---------------
n°51429875
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-11-2017 à 22:29:29  profilanswer

joedu12 a écrit :

ok je vois le truc,
et il reste le problème de la transaction en £ aussi [:transparency]

J'offre mes services bancaires pour ceux qui veulent une carte UK pour rassurer le vendeur :o et comme je l'ai propose plusieurs fois ici, si vous voulez aller voir une rougne pas trop loin de Londres je suis tout a fait dispose a aider si je suis la le WE (notamment pour les frileux avec l'anglais).

Ca peut valoir la peine de venir en Eurostar/bus et on va chercher la voiture avec ma caisse.

n°51430123
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 02-11-2017 à 22:48:47  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Dis moi ce que tu en penses.

en fait je me rend compte que la motorisation de la még est top. En rapport poid/puissance. J'aimerai mieux quelques chose de plus caractériel.

En fait, le chassis méga pointu aux oignons, je m'en contre fiche un peu. Claqué du chrono aussi, d'autant plus que ça se défend sur piste dans tous les cas.

Ca pousse, c'est aussi confort, spacieux. Juste un poil cher :D

La M3 c'est clairement une sacré bagnole, a l'aise aussi bien le week-end qu'en semaine.
Avec l'Akra en combinaison, le son est magique. La mienne a tout ce qu'il faut niveau options
Le confort est top, même en position 'hard' sur l'EDC. C'est pas un bout de bois, mon ex Mégane 265 Chassis Cup était plus raide. Ça pousse tout le temps, çà fait du bruit, on ressent tres bien la route etc. Je viens de lui poser 2 Michou PS4S derriere, cette sensation de grip !
C'est gros mais ça se conduit très bien, la sensation de direction est aussi moins 'floue' que la Mégane (on peut la régler d'ailleurs), et tu peux enchainer les gros trajets bien calé (ce que j'ai pas mal fait avec, Bourgogne - Sud Est)
Madame conduit ça un peu comme une vulgaire série 3 (elle a tout en mode confort, pas de bouton M etc.), elle l'appelle 'sa Mémère', nos 2 clés ont leurs réglages propres (sièges, config EDC, M audio, etc).

La 135i et la Megane RS (meme si la M3RS était redoutable) sont loin, je les ai vite oublié avec elle. On est clairement dans une autre gamme de véhicules.
Bref je suis très content de cette M3. la conso 11L mode autobahn, plus si affinités :o.

Je devais la vendre en été (pour mes 2 ans de possession), mais j'ai un déplacement pro prévu de février à mai qui me pousse à me dire qu'il serait pas mal qu'elle parte avant vu que je serai de l'autre coté de l'atlantique à ne pas en profiter,
bref les 65-70 boules d'assurance resteront dans ma poche comme ça.

Message cité 4 fois
Message édité par ripper0306 le 02-11-2017 à 22:49:55

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°51430365
Pad
Posté le 02-11-2017 à 23:09:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Y'a des dailys à 3kkm/an sur des routes désertes et des daily à 100kkm/an c'est pas suffisant comme critère [:spamafote]
On va attendre l'avis de Pad au bout de qq mois (40kkm+/an qui vient de passer sur 2 RHD :o )

Bah écoute pour l'instant, 7k kms en 3 semaines sur les deux véhicules confondus, je regrette absolument pas.
Après c'est sur qu'il y a toujours des situations où tu te dis que tu as fait une couille, mais c'est vite compenser quand tu te remets dans le prix d'achat/prix obtenu.

ov3rflow a écrit :

On va attendre qu'il les revendent pour avoir son vrai avis :o

On verra :D
Mais la LS460, ce sera difficile de m'en séparer. Je suis parti en Pologne avec là, c'est juste génial comme palace roulant :jap:

sniperr a écrit :

COC demandé en angleterre pour la MR et la M3, immat oklm

On va voir avec les 2 Lexus là.
Je suis passé par ce biais car Toy France fait chier avec des procédures hors d'âge : questionnaires papier à envoyer, réponse sous 4 semaines, chèque quasi en blanc à envoyer (car ils peuvent renvoyer un COC partiel qu'ils facturent moitié prix), ça fait beaucoup je trouvais :/

n°51430381
Pad
Posté le 02-11-2017 à 23:11:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'offre mes services bancaires pour ceux qui veulent une carte UK pour rassurer le vendeur :o et comme je l'ai propose plusieurs fois ici, si vous voulez aller voir une rougne pas trop loin de Londres je suis tout a fait dispose a aider si je suis la le WE (notamment pour les frileux avec l'anglais).

Ca peut valoir la peine de venir en Eurostar/bus et on va chercher la voiture avec ma caisse.

Je te passe un MP la prochaine fois :D

n°51430408
kikou2419
Posté le 02-11-2017 à 23:14:33  profilanswer

ripper0306 a écrit :

La M3 c'est clairement une sacré bagnole, a l'aise aussi bien le week-end qu'en semaine.
Avec l'Akra en combinaison, le son est magique. La mienne a tout ce qu'il faut niveau options
Le confort est top, même en position 'hard' sur l'EDC. C'est pas un bout de bois, mon ex Mégane 265 Chassis Cup était plus raide. Ça pousse tout le temps, çà fait du bruit, on ressent tres bien la route etc. Je viens de lui poser 2 Michou PS4S derriere, cette sensation de grip !
C'est gros mais ça se conduit très bien, la sensation de direction est aussi moins 'floue' que la Mégane (on peut la régler d'ailleurs), et tu peux enchainer les gros trajets bien calé (ce que j'ai pas mal fait avec, Bourgogne - Sud Est)
Madame conduit ça un peu comme une vulgaire série 3 (elle a tout en mode confort, pas de bouton M etc.), elle l'appelle 'sa Mémère', nos 2 clés ont leurs réglages propres (sièges, config EDC, M audio, etc).

La 135i et la Megane RS (meme si la M3RS était redoutable) sont loin, je les ai vite oublié avec elle. On est clairement dans une autre gamme de véhicules.
Bref je suis très content de cette M3. la conso 11L mode autobahn, plus si affinités :o.

Je devais la vendre en été (pour mes 2 ans de possession), mais j'ai un déplacement pro prévu de février à mai qui me pousse à me dire qu'il serait pas mal qu'elle parte avant vu que je serai de l'autre coté de l'atlantique à ne pas en profiter,

Ca vend du rêve :(

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51430454
gmund
Posté le 02-11-2017 à 23:20:04  profilanswer

ripper0306 a écrit :

Petit comparo M3RS M135i ? C'est une hesitation que j'ai à long terme

n°51431104
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 03-11-2017 à 06:30:40  profilanswer

Je l'ai posté deux messages plus haut  [:jose mourinho:5]

---------------
n°51431826
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 03-11-2017 à 09:28:24  profilanswer

Salut les loulou,
L'annonce de vente de ma nd 1,5l :

https://www.mx5france.com/forum/vie [...] #p16054305

à vot' bon coeur  :o

n°51431843
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 03-11-2017 à 09:30:22  profilanswer

Tu pars sur quoi ensuite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)