Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51359826
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 14:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

Les voitures protègent mieux les occupants qu'avant, je pense notamment au port obligatoire de la ceinture et du renforcement des normes de sécurité.

Cela dit, les décès accidentels liés à l'arsouille c'est tellement marginal que je me prononcerai pas sur l'évolution de la mortalité sur ce segment précis...

Bien entendu la baisse est multifactorielle :jap:
Mais heu... l'ESP n'a jamais été implanté pour réduire les "décès accidentels liés à l'arsouille" hein :D
edit : ce qui est valable (en équipement de sécurité, active ou passive) en conduite "normale" l'est aussi pour l'arsouille. Que ce soit les airbags, l'ABS, l'ESP, la déformation de l'habitacle...

Message édité par zephiel le 26-10-2017 à 14:24:47
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 14:23:40  profilanswer

n°51359914
Grumly132
TMT
Posté le 26-10-2017 à 14:28:20  profilanswer

markof a écrit :

Pourtant c'est réputé pour pas trop tenir la route la vette non ?

Ça tiens toute la route, nuance.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°51360126
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-10-2017 à 14:39:40  profilanswer

Faut qu'ils arrêtent de déconnecter l'ESP quand ils arsouillent  [:consternant:2]

n°51360153
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 26-10-2017 à 14:41:07  profilanswer

sniperr a écrit :

De mémoire, y'a la pratique de conduite sur circuit, la plongée, le parachutisme, les sports en compétition de haut niveau, le suicide...

[:cheesecake]
et y'a pas des assurances moins connes plus permissives ?

Konovalov a écrit :

C'est au lieu dit "Bonde Comende" ?  

[:zoukoufxxx:5]
My name is Bond, Bond'Command !

n°51360220
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-10-2017 à 14:46:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut qu'ils arrêtent de déconnecter l'ESP quand ils arsouillent  [:consternant:2]

Entre les Traction Control, les anti wheeling, anti dribble, les ABS à centrale inertielle qui t'autorisent à prendre les freins en plein angle (ce qu'une moto apprécie moyennement en règle générale), on commence à être bien dotés en béquilles électroniques sur les motos. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51360367
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-10-2017 à 14:55:30  profilanswer

markof a écrit :

Et avant l'ESP ils faisaient comment ?  [:inick:3]

Ils se plantaient.

markof a écrit :

Les voitures protègent mieux les occupants qu'avant, je pense notamment au port obligatoire de la ceinture et du renforcement des normes de sécurité.

Cela dit, les décès accidentels liés à l'arsouille c'est tellement marginal que je me prononcerai pas sur l'évolution de la mortalité sur ce segment précis...

Pour la partie en gras, je ne vais meme pas commenter : tu n'en sais absolument rien donc abstiens-toi.

Bon sinon, deja c'est pas la bonne statistique a regarder, tu vas sur le lien suivant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] _en_France

Ensuite saute directement a la section "Évolution détaillée des accidents et victimes".

Donc si on regarde le nombre de voitures qui se mettent a tapis chaque annee en france:
1986: 184 615
1996: 125 202
2006: 80 309
2016: 57 522

Et pendant ce temps la le nombre de voitures sur la route a explose mais comme t'es grand je te laisse faire cette recherche toi-meme. Donc oui ABS et ESP contribuent enormement a la reduction du nombre de crashs.

Real World Crash Evaluation of Vehicle Stability Control (VSC) Technology

Citation :

This study quantifies the effect of Vehicle Stability Control (VSC) in reducing crash involvement rates for a subset of vehicles in the US fleet. Crash rates for a variety of impact types before and after VSC technology was implemented are compared. Police-reported crashes from six available US state files from 1998–2002 were analyzed including 13,987 crash-involved study vehicles not equipped with the technology and 5,671 crashes of vehicles equipped with VSC as a standard feature. Overall, an 11.2% (95% CI: 2.4%, 21.1%) reduction in multi-vehicle frontal crash involvement was identified for VSC-equipped vehicles. A 52.6% (95% CI: 42.5%, 62.7%) reduction in single-vehicle crash rates was found.

The Effectiveness of ESP (Electronic Stability Program) in Reducing Real Life Accidents

Citation :

SP (Electronic Stability Program) has recently been introduced onto the market in an effort to reduce the number and severity of loss-of-control automobile accidents. This reduction is expected to be particularly evident for accidents on roads with low friction (e.g., wet or icy conditions). This study aimed to evaluate the statistical effectiveness of ESP using data from accidents that occurred in Sweden during 2000 to 2002. To control for exposure, induced exposure methods were used, where ESP-sensitive to ESP-insensitive accidents and road conditions were matched in relation to cars equipped with and without ESP. Cars of similar, or in some cases identical, make and model were used to isolate the role of ESP. As predicted, the study showed a positive effect of ESP in circumstances where road surfaces have low friction. The overall effectiveness was 22.1 (±21) percent, while for accidents on wet roads, the effectiveness increased to 31.5 (±23.4) percent. On roads covered with ice and snow, the corresponding effectiveness was 38.2 (±26.1) percent. In addition, ESP was found to be effective for three different types of cars: small front-wheel drive; large front-wheel drive; and large rear-wheel drive

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 26-10-2017 à 14:56:23
n°51360489
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 26-10-2017 à 15:04:52  profilanswer

Je trouve qu'on ne parle pas assez des radars  [:sarko_aloy2]

n°51360912
sepiroth
Posté le 26-10-2017 à 15:39:03  profilanswer

markof a écrit :

J'arsouillais en C63 par temps de pluie sans ESP  [:inick:4]  

Et avant l'ESP ils faisaient comment ?  [:inick:3]  

Même quand t'as une voiture conçue pour ça ? Ma 208 a des freins BREMBO 4 pistons  [:inick:3]  

Bah justement, si c'était pareil ça n'aurait aucun intérêt. Quête de sensations toussa.

T'as un petit corps faible qui supporte pas d'encaisser 1,5 G  [:inick:4]  

Combien de cv ton 400 4T là ?

zephiel a écrit :

C'est plus trop d'actualité depuis environ 20 ans, au moins.

Ils mourraient  [:spamafote]  
T'as vu une courbe de mortalité routière entre 1950 et maintenant ?

Grumly132 a écrit :

Ça tiens toute la route, nuance.  

La C7 GS tourne plus vite qu’une 991 GT3RS sur magnycours Club 1min19...  

De toutes les voitures de route essayées par Motosport c’est celle qui prend le plus de G dans la majorité des courbes de ce circuit.

Donc ça tient un petit peu la route  :whistle:  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°51361142
markof
Posté le 26-10-2017 à 15:57:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour la partie en gras, je ne vais meme pas commenter : tu n'en sais absolument rien donc abstiens-toi.

J'ai bien dit que je me prononcerai pas, mais toi t'as probablement quelque chose de plus intelligent à raconter  :sleep:  

n°51361453
sniperr
Posté le 26-10-2017 à 16:21:28  profilanswer

markof a écrit :

Troll

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 16:21:28  profilanswer

n°51361581
markof
Posté le 26-10-2017 à 16:30:47  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=1mcul3DII2M

Le mec qui en a déjà marre de l'ESP au bout de 30 secondes sur la 208 BPS  :sol:

n°51361673
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 26-10-2017 à 16:38:36  profilanswer

markof a écrit :

Le mec qui en a déjà marre de l'ESP au bout de 30 secondes sur la 208 BPS  :sol:

Je suis pas sûr que ce soit un jean-michel lambda qui découvre le circuit lui...

Mais à toi, comme à n'importe qui d'autre, il te faudrait un paquet de tours de circuit avant que l'ESP vienne gêner ta conduite.

---------------
Oui
n°51361691
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-10-2017 à 16:39:58  profilanswer

Le pire esp c'est sur l'abarth, il est vraiment à chier.
Heureusement qu'il est "facilement" possible de mettre un switch pour le virer ou d'enlever le fusible.  

Sinon moi je trouve aussi que l'esp en mode violence routière peut être dangereux. L'abs c'est le top mais l'esp qui te coupe le moteur, redresse la caisse ça peut être contre productif dans certaines situations.  
Perso j'ai jamais aimé.

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°51361729
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-10-2017 à 16:42:17  profilanswer

Je le desactivais systématiquement dès que je comptais m'amuser avec mon  ex clio 2rs. La voiture était moins joueuse, plus pataude avec l'esp ON.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51361732
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-10-2017 à 16:42:25  profilanswer

markof a écrit :

J'ai bien dit que je me prononcerai pas, mais toi t'as probablement quelque chose de plus intelligent à raconter  :sleep:  

Tout en evitant de quoter 90% de mon message ou je reponds et justifie pourquoi t'as tort. Bizarrement pas de commentaire. Mec franchement t'es lourd  :sleep:

n°51361739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2017 à 16:42:36  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit un jean-michel lambda qui découvre le circuit lui...

Mais à toi, comme à n'importe qui d'autre, il te faudrait un paquet de tours de circuit avant que l'ESP vienne gêner ta conduite.

il a plus de 100 tours sur le nurb a priori :D

n°51361984
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 17:00:58  profilanswer

the one_ a écrit :

Le pire esp c'est sur l'abarth, il est vraiment à chier.
Heureusement qu'il est "facilement" possible de mettre un switch pour le virer ou d'enlever le fusible.  

Sinon moi je trouve aussi que l'esp en mode violence routière peut être dangereux. L'abs c'est le top mais l'esp qui te coupe le moteur, redresse la caisse ça peut être contre productif dans certaines situations.  
Perso j'ai jamais aimé.

Ca dépend vachement des voitures je trouve. dans l'ensemble j'aime bien comme avertisseur. Ca prévient que tu commences sérieusement à jouer avec les limites et sur route ouverte j'en profite pour calmer le jeu. en général quelles que soient mes voitures je ne le déclenche pas, sauf quand j'ai des "problèmes" de pneus : pneus fatigués, ou monte mal foutue.
Actuellement ça m'arrive un peu car j'ai pas la même monte Av/Ar le temps de finir le train avant.

n°51362004
hinomura
Posté le 26-10-2017 à 17:02:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend vachement des voitures je trouve. dans l'ensemble j'aime bien comme avertisseur. Ca prévient que tu commences sérieusement à jouer avec les limites et sur route ouverte j'en profite pour calmer le jeu. en général quelles que soient mes voitures je ne le déclenche pas, sauf quand j'ai des "problèmes" de pneus : pneus fatigués, ou monte mal foutue.
Actuellement ça m'arrive un peu car j'ai pas la même monte Av/Ar le temps de finir le train avant.

Exactement pareil.

Sur la 308, je ne le désactive pas, il s'allume très très rarement, et il sert, comme toi, d'indicateur :D

n°51362010
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-10-2017 à 17:03:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas la même monte, c'est à quel point ?
Sur la Z4, j'ai pas la même taille de pneus AV et AR, ça me pose pas de problème.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°51362081
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 17:10:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas la même monte, c'est à quel point ?
Sur la Z4, j'ai pas la même taille de pneus AV et AR, ça me pose pas de problème.

J'avoue que je n'ai pas encore tout élucidé. J'ai du Dunlop blueresponse sport usé à l'avant et du PS3 neuf à l'arrière, taille de pneu strictement identique.
J'ai "failli me foutre au tas" au premier virage agressif avec le cul qui flottait en sortant de chez le garagiste. Pneus à 3.05 bars au lieu de 2.7 + pneus neufs donc peut-être un peu de cire, j'ai calmé le jeu pendant quelques centaines de km et refait mes pressions. Ca va mieux mais je déclenche quand même dans des courbes rapides alors que je suis pas aux limites habituelles.
Je dois refaire la pression pour être sûr mais ça reste moins sain qu'avant.
De toute façon les dunlop sont un peu fatigués donc dans qq milliers de km j'aurai tout en PS3.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai plutôt l'impression d'avoir l'arrière qui bouge, pas l'avant.

n°51362092
markof
Posté le 26-10-2017 à 17:10:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tout en evitant de quoter 90% de mon message ou je reponds et justifie pourquoi t'as tort. Bizarrement pas de commentaire. Mec franchement t'es lourd  :sleep:

Ca répond pas à la question de départ  [:mr marron derriere]

n°51362144
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-10-2017 à 17:15:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que j'ai plutôt l'impression d'avoir l'arrière qui bouge, pas l'avant.

Effectivement, c'est plutôt l'inverse en général dans cette config.

---------------
n°51362189
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 17:19:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Effectivement, c'est plutôt l'inverse en général dans cette config.

Oui, c'est ce qui me laisse perplexe. Cela dit c'est quand même en roulant un peu énervé, et je vais revoir mes pressions avant toute autre chose.

n°51362383
tomsoft
Posté le 26-10-2017 à 17:36:34  profilanswer

idem sur la megane, j'avais des F1 asymmetric 2 AV / ARR, et les avants étaient fort usés, alors que les arrières étaient quasi comme neufs (mais DOT xx12),

j'ai donc changé les avant par des F1 Asymetric 3, sauf que maintenant, dans les rond points pris comme un goret, sans ESP, je perd le cul :sweat:  

donc j'ai commandé une seconde paire d'Asymetric 3 pour l'arrière  [:petrus75]

n°51362541
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-10-2017 à 17:50:50  profilanswer

tomsoft a écrit :

idem sur la megane, j'avais des F1 asymmetric 2 AV / ARR, et les avants étaient fort usés, alors que les arrières étaient quasi comme neufs (mais DOT xx12),

j'ai donc changé les avant par des F1 Asymetric 3, sauf que maintenant, dans les rond points pris comme un goret, sans ESP, je perd le cul :sweat:  

donc j'ai commandé une seconde paire d'Asymetric 3 pour l'arrière  [:petrus75]

Tu mets les pneus les plus récent / perf a l'avant et tu perds l'arrière

Quelle diablerie physique  [:clooney2]  

[:clooney4]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51362813
tomsoft
Posté le 26-10-2017 à 18:15:17  profilanswer

Je pensais pas que ça se sentirait  :D

n°51362958
sapphire a​depte xd
Posté le 26-10-2017 à 18:30:22  profilanswer

markof a écrit :

C'est un peu short pour un circuit  comme le NB par contre sur un circuit école ça devrait pas mal pour commencer.

Ici le conducteur est moyennement patient et un peu irrespectueux des autres; comme dit le premier commentaire YT il confond un peu VLN et Touristenfahrt. Je sais que c'est frustrant de tourner derrière des traine-bite, même moi ca m'arrive et j'ai 0 tours de NB à mon actif.

n°51363017
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-10-2017 à 18:37:08  profilanswer

Oui on met toujours les pneus neufs à l'arrière, traction, prop ou 4wd

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°51363035
croustibat​31
Posté le 26-10-2017 à 18:39:43  profilanswer

the one_ a écrit :

Oui on met toujours les pneus neufs à l'arrière, traction, prop ou 4wd

on met toujours 4 pneus neufs, comme ca on se pose pas de question et on se retrouve pas avec un engin casse gueule. Se retrouver avec un véhicule qui va faire un peu n'importe quoi dès qu'on va avoir besoin de grip (évitement, pluie, froid etc...), ca vaut vraiment pas les 50 balles de pneu pas totalement usé qui restent (et rien n'empeche de les donner a un drifteur il sera heureux, ou de lui demander 10 balles pour chaque)

Enfin AMHA. Après chacun son avis ...

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 26-10-2017 à 18:40:29

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51363062
Johnnycash
\
Posté le 26-10-2017 à 18:42:55  profilanswer

Ouais enfin sur une 2RM les pneus s’usent pas du tout pareil, c’est pas hyper commun d’en changer 4.

La règle veut qu’on privilégie le sous virage donc pneus neufs à l’arriere Pour une FWD et à l’avant pour une RWD.

Plus simple a corriger la tête dans le cul en mode commute qu’une bonne raquette.

Message cité 3 fois
Message édité par Johnnycash le 26-10-2017 à 18:43:29
n°51363076
duckxks
Posté le 26-10-2017 à 18:44:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

on met toujours 4 pneus neufs, comme ca on se pose pas de question et on se retrouve pas avec un engin casse gueule. Se retrouver avec un véhicule qui va faire un peu n'importe quoi dès qu'on va avoir besoin de grip (évitement, pluie, froid etc...), ca vaut vraiment pas les 50 balles de pneu pas totalement usé qui restent (et rien n'empeche de les donner a un drifteur il sera heureux, ou de lui demander 10 balles pour chaque)

Enfin AMHA. Après chacun son avis ...

+1, encore faut-il que les propriétaires fasse une permutation régulière AV/AR .. (et que la monte soit la même :o )

n°51363084
croustibat​31
Posté le 26-10-2017 à 18:45:47  profilanswer

Les tractions ont souvent les memes pneus AV/AR. Sur propu suffit d'accélérer autant que de freiner pour user uniformément, si la taille est différente :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51363151
Johnnycash
\
Posté le 26-10-2017 à 18:55:24  profilanswer

J’aimerais bien que ma rougne accélère autant qu’elle freine :o

n°51363234
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-10-2017 à 19:07:26  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Moi aussi.  [:petrus75]

---------------
n°51363303
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 19:16:43  answer

markof a écrit :

Encore de la belle pignole sur ton futur hypothétique destrier M. OF.
Nous attendons tous tes vidéos de tours sur le neverbeen car posséder ne veut pas dire exploiter et encore moins maitriser. :o

n°51363431
duck69
Posté le 26-10-2017 à 19:33:17  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Shooter a écrit :

Moi c'est bon  [:pat4tor:1]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51363447
croustibat​31
Posté le 26-10-2017 à 19:35:36  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Shooter a écrit :

Voici la solution à vos problèmes de pauvre :o

http://www.speednik.com/files/2012/11/IMG_2177.jpg

---------------
n°51363460
Logicsyste​m360
Posté le 26-10-2017 à 19:37:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Citation :

Turbos on an engine are God's way of telling you it ain't got enough cylinders

n°51363511
duck69
Posté le 26-10-2017 à 19:42:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

Citation :

Turbos on an engine are God's way of telling you it ain't got enough cylinders

https://pics.eb4.be/i/094c/FIVKm8U.gif

Message édité par duck69 le 26-10-2017 à 19:42:25

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)