Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51344071
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 25-10-2017 à 00:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai déposé ma voiture au garage pour révision et carrosserie suite à l'a te de vandalisme.  
J'en ai profité pour demander au garage de la faire passer au CT.  
Appelle du garage ce soir. Je me tape une contre visite à cause des vitres teintées....  
Je pensais avoir le film le plus light de glastint. Bizarre qu'elle soit recalée.  
Une idée du prix chez glastint pour faire retirer les films des vitres avant?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 00:47:51  profilanswer

n°51344085
NewLook
Posté le 25-10-2017 à 00:57:28  profilanswer

julienctr a écrit :

J'ai déposé ma voiture au garage pour révision et carrosserie suite à l'a te de vandalisme.  
Appelle du garage ce soir. Je me tape une contre visite à cause des vitres teintées....  
Je pensais avoir le film le plus light de glastint. Bizarre qu'elle soit recalée.  

La présence de film suffit comme excuse pour refuser le CT... pour les retirer c'est assez facile, sinon autour de 50€.

n°51344292
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-10-2017 à 05:45:11  profilanswer

Ca se retire hyper facilement avec un sèche cheveux ou un décapeur, j'ai du en retirer sur une 10aine de voitures et jamais eu de problème.
Bien nettoyer après ( stoner invisible glass si tu veux le top des produits pour vitre )

Message édité par the one_ le 25-10-2017 à 05:46:24

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°51344352
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-10-2017 à 06:57:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51344355
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-10-2017 à 06:58:55  profilanswer

n°51344371
gmund
Posté le 25-10-2017 à 07:07:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

On utilise plus les chèques chez nous les Belges.
Le plus simple c'est d'aller avec du cash.  :jap:  
File le lien de l'annonce?  :o

T'as déjà une LIR, laisse le monsieur tranquille :o

n°51344424
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 07:37:57  answer

Delta Six a écrit :

A ce moment la prend directement une R2
http://www.feline208.net/dossiers/ [...] ot-208-r2/
Les harnais sont d'origine  :jap:

Sortir 185cv du 1.6 VTI ... par contre, ca fait cher le poumon :o

n°51344439
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-10-2017 à 07:44:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:  

Markof qui se lance sur circuit parce qu'il ne paie pas les consommables...  [:le colis:3]  
Avec un harnais ...  [:danette_choco:9]  
Ca va finir au tas s't'histoire.  [:guillaume7520:3]

C'est pas con n'empêche, sauf si circuit interdit dans son contrat je ferai pareil.

Ouais les harnais c'est useless pour aller faire du circuit 2 fois par mois.  

---------------
n°51344459
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-10-2017 à 07:52:38  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 25-10-2017 à 07:58:54
n°51344493
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-10-2017 à 08:01:34  profilanswer

Ne me parlez pas de Tesla, depuis que j'en ai essayé je déteste ces voitures  :pouah:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 08:01:34  profilanswer

n°51344502
toupouri
Posté le 25-10-2017 à 08:06:07  profilanswer

+1

C'est normal. Sinon, le bon plan serait de prendre un leasing et conduire n'importe comment.

C'est comme ça que le chef d'atelier a fait le tour de ma voiture et m'a dit "vos balais d'essuie-glace sont encore bons mais on va les changer, vous avez droit à un remplacement sur votre contrat" :pt1cable:

n°51344515
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-10-2017 à 08:09:33  profilanswer

n°51344555
sapphire a​depte xd
Posté le 25-10-2017 à 08:17:21  profilanswer

Je ne suis pas sûr que "sortie circuit" corresponde à "compétitions", "rallyes" ou "leurs essais"!

Comme dans les assurances circuit, tu es bon quand c'est de l'usage non chronométré. Un trackday en somme, et pas le championnat de GT4 au NBring quoi.

n°51344569
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-10-2017 à 08:19:16  profilanswer

Inquiètes toi pas qu'en cas de problème tu l'auras bien profond et ils joueront sur les mots pour te prouver que tu as fait ton jean racing sur circuit et que t'es pas couvert.

---------------
n°51344609
yatta91
:o
Posté le 25-10-2017 à 08:26:34  profilanswer

Je suis pas sur qu'un wankel soit plus fiable qu'un TUD3 sur ce genre d'exercice, surtout avec 600000kms dans les dents. [:clooney35]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51344635
croustibat​31
Posté le 25-10-2017 à 08:30:40  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Je ne suis pas sûr que "sortie circuit" corresponde à "compétitions", "rallyes" ou "leurs essais"!

Comme dans les assurances circuit, tu es bon quand c'est de l'usage non chronométré. Un trackday en somme, et pas le championnat de GT4 au NBring quoi.

Pour avoir posé la question et fait mettre par écrit parce que j'ai la meme clause dans mon assurance pret immobilier, je suis sûr que sortie circuit correspond à "session d'entrainement non chronométré" et ne rentre pas dans "compétitions, rallyes ou leurs essais".

Par contre, si tu fais le con en trackday et que tu te "mets en situation de compétition", c'est a dire que si tu chronomètres ou te tire la bourre avec quelqu'un et te met au tas, t'es baisé.

the one_ a écrit :

Inquiètes toi pas qu'en cas de problème tu l'auras bien profond et ils joueront sur les mots pour te prouver que tu as fait ton jean racing sur circuit et que t'es pas couvert.

Les mots ont un sens, plutot que de l'imaginer je t'encourage à demander leur sens.

Mais oui, il est clair qu'ils essaieront. C'est quand meme a eux de le prouver.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 25-10-2017 à 08:31:11

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51344650
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-10-2017 à 08:32:32  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 25-10-2017 à 08:33:57
n°51344686
sapphire a​depte xd
Posté le 25-10-2017 à 08:38:39  profilanswer

Si elle a des harnais c'est mort d'avance :lol: Mais le plus simple serait d'assumer son hobby et se payer des jantes OZ légères pour le circuit avec des bons pneus et faire tourner la voiture avec les roues d'origine le reste du temps. Et peut être tenter de ne pas hit le rupteur trop souvent. Je ne sais pas s'il existe un test piwis sur les pigot mais ca doit pas être difficile à déceler.

croustibat31 a écrit :

Pour avoir posé la question et fait mettre par écrit parce que j'ai la meme clause dans mon assurance pret immobilier, je suis sûr que sortie circuit correspond à "session d'entrainement non chronométré" et ne rentre pas dans "compétitions, rallyes ou leurs essais".

Par contre, si tu fais le con en trackday et que tu te "mets en situation de compétition", c'est a dire que si tu chronomètres ou te tire la bourre avec quelqu'un et te met au tas, t'es baisé.

croustibat31 a écrit :

Les mots ont un sens, plutot que de l'imaginer je t'encourage à demander leur sens.

Mais oui, il est clair qu'ils essaieront. C'est quand meme a eux de le prouver.

Voilà ce que je voulais écrire: c'est à eux de le prouver, et ca va être difficile. Mais je rejoins the one, ils vont jouer sur les mots si ca leur coûte trop cher et tu vas te faire enculer tout pareil.

Il est évident qu'une assurance qui écrit ses propres termes et conditions insère des loophole ou des backdoors pour te backdoor. C'est d'ailleurs tout le mérite de l'armée d'avocats et experts en législation qu'ils ont à leur dispo.

Pour mon cas personnel, quand je fais une sortie circuit j'ai une assurance à la journée de ~30€ qui couvre mes dégâts faits au circuit et ceux faits aux autres (je suis sceptique là dessus m'enfin). Si je casse la 964, c'est pour ma pomme. Que quelqu'un me corrige si j'ai tort, mais aucune assurance Suisse ne couvre les sorties circuit à un prix "payable".

Message édité par sapphire adepte xd le 25-10-2017 à 08:41:30
n°51344695
gmund
Posté le 25-10-2017 à 08:40:22  profilanswer

En France Allianz sinon j'en connais aucune autre

n°51344707
sapphire a​depte xd
Posté le 25-10-2017 à 08:42:21  profilanswer

Il en existe d'autres mais c'est des assurances régionales/familiales il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 25-10-2017 à 08:42:31
n°51344738
eponge
Posté le 25-10-2017 à 08:47:03  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Mais complètement.  :jap:  
Déjà pour les assurances il faut les trainer devant un tribunal "parce que c'est pas chronométré donc ça compte pas" pour avoir gain de cause.
Alors pour des pneus rincés en <5.000km... personne ne va aller en justice pour contester l'usage "anormal".  :D  
Surtout si la voiture est équipée de harnais.  :lol:

Bon je résume :
La 208 ne pourra pas être utilisée pour le circuit.
Elle ne pourra pas être utilisée dans Paris.

Sans troller je pense que ton choix n'est pas le plus adapté Markof.

Pour se balader en RP et faire le con de temps en temps, une TT est sûrement bien plus sympa. Et tu fous un attelage un plateau et un truc dédié piste si tu veux vraiment en faire, que tu paieras pas cher et où tu pourras taper dedans sans risque, sans te dire "bordel les critères du LOA, "vais me foutre au tas".

Pas de souci pour se faire plaisir hein, mais c'est comme si tu me disais qu'une R6 c'est une moto bien adaptée pour la ville... elle peut rouler mais c'est franchement pas bandant. Par contre tu vas sur circuit et tu t'éclates.

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 25-10-2017 à 08:47:24
n°51344798
julienctr
Posté le 25-10-2017 à 08:57:18  profilanswer

NewLook a écrit :

La présence de film suffit comme excuse pour refuser le CT... pour les retirer c'est assez facile, sinon autour de 50€.

Oui je trouve cela un peu abusif. Ils sont vraiment light en teinte.  
A 50€, je ne vais pas me prendre la tête à le faire moi même et laisse ça à un pro.  
Merci

---------------
n°51344882
Yeb63
Posté le 25-10-2017 à 09:10:14  profilanswer

Comment on fait pour bosser 80h et gérer un business quand on a les capacités d'analyse et de prise de décision d'un pruneau? [:frogaski62]

n°51344936
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2017 à 09:18:52  profilanswer

eponge a écrit :

Bon je résume :
La 208 ne pourra pas être utilisée pour le circuit.
Elle ne pourra pas être utilisée dans Paris.

Sans troller je pense que ton choix n'est pas le plus adapté Markof.

C’est pas faute de lui avoir dit  [:heow]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51344943
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2017 à 09:19:35  profilanswer

julienctr a écrit :

A 50€, je ne vais pas me prendre la tête à le faire moi même et laisse ça à un pro.  
Merci

J’ai eu la même au printemps dernier : teinte très légère mais ça passait pas.

---------------
n°51345123
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 25-10-2017 à 09:37:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Nan, je parle uniquement de la garantie "tous risques" hein...  :D  
La responsabilité civile c'est que 200€/an et ça couvre le nécessaire légal.
Si je tape un piéton ça change quedal que je sois en tous risques ou en RC.  :o  

Je vais pas payer 800€/an de supplément pour m'assurer sur une potentielle chute avec un engin à 6k€, ça n'a pas de sens...

C'est pas tant le tout risques sur la moto qui coûte cher mais plutôt la garantie dommage corporels, sur les motards ça chiffre vite...

croustibat31 a écrit :

Pour avoir posé la question et fait mettre par écrit parce que j'ai la même clause dans mon assurance pret immobilier, je suis sûr que sortie circuit correspond à "session d'entrainement non chronométré" et ne rentre pas dans "compétitions, rallyes ou leurs essais".

Tu fais des sorties trackday avec ta maison ?

---------------
Oui
n°51345145
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2017 à 09:40:14  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Tu fais des sorties trackday avec ta maison ?

[:sophiste:1]  
C’est juste une clause d’exclusion de la garantie décès invalidité de son prêt immo.

---------------
n°51345594
cisco1
Posté le 25-10-2017 à 10:20:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Une LOA / LLD entreprise sur un circuit...

Mais pourquoi tu réponds?  
Est-ce que les enfants sur réhausseurs sont acceptés sur circuit?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°51345647
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 25-10-2017 à 10:23:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:sophiste:1]  
C’est juste une clause d’exclusion de la garantie décès invalidité de son prêt immo.

J'irais lire la mienne pour ma culture perso, je suis étonné qu'ils spécifient des trucs pareils...

Si ils listent toutes les activités vaguement dangereuses, la liste doit être longue  :pt1cable:

---------------
Oui
n°51345653
sniperr
Posté le 25-10-2017 à 10:23:59  profilanswer

julienctr a écrit :

99€ en général, mais même la teinte la plus légère est interdite...

sapphire adepte xd a écrit :

Il en existe d'autres mais c'est des assurances régionales/familiales il me semble.

La MAIF, par exemple ?  :whistle:

Tsubaki57 a écrit :

C'est pas tant le tout risques sur la moto qui coûte cher mais plutôt la garantie dommage corporels, sur les motards ça chiffre vite...

+1
Pour moi en moto c'est tous risques obligatoire, surtout jeune permis

Tsubaki57 a écrit :

J'irais lire la mienne pour ma culture perso, je suis étonné qu'ils spécifient des trucs pareils...

Si ils listent toutes les activités vaguement dangereuses, la liste doit être longue  :pt1cable:

De mémoire, y'a la pratique de conduite sur circuit, la plongée, le parachutisme, les sports en compétition de haut niveau, le suicide...

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 25-10-2017 à 10:26:47

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°51345704
julienctr
Posté le 25-10-2017 à 10:27:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai eu la même au printemps dernier : teinte très légère mais ça passait pas.

Je viens de lire un article à ce sujet. Visiblement, les contrôleurs techniques ne disposent pas d'outils conformes permettant de calculer le niveau de filtre. Il est possible de contester mais je ne connais pas la démarche.
Franchement ça me soule de devoir les retirer. Le filtre est hyper léger
https://www.challenges.fr/automobil [...] dee_508588

---------------
n°51345795
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 25-10-2017 à 10:34:00  profilanswer

julienctr a écrit :

Merci

J'ai retiré les miens sur la M3 hier en prévision d'un CT.  :(  
#RIPBLACKANDWHITE

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°51345864
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2017 à 10:38:55  profilanswer

julienctr a écrit :

Je viens de lire un article à ce sujet. Visiblement, les contrôleurs techniques ne disposent pas d'outils conformes permettant de calculer le niveau de filtre. Il est possible de contester mais je ne connais pas la démarche.
Franchement ça me soule de devoir les retirer. Le filtre est hyper léger
https://www.challenges.fr/automobil [...] dee_508588

Le contrôleur avait un nuancier, et pas grand intérêt à m’embêter pour le plaisir. Les vitrages constructeurs sont déjà à 30% donc même un film léger ça passe pas...

---------------
n°51346063
markof
Posté le 25-10-2017 à 10:52:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'ai posé la question par le passé chez VW pour un contrat d'entretien sur ma première R :  
C'est niet pour les consommables si usage excessif. (circuit ou même juste faire le con sur route ouverte).

Donc pour résumer :  
-Changement des pneus = pas le choix du type de pneu (et pas trop souvent)
-Changement des plaquettes = pas le choix non plus, OEM only (et pas trop souvent)
-Le tout pour 140€/mois, soit 8.400€ / 5 ans / 150.000km :D (cessible en cas de revente)

Bref... je ne saurais trop conseiller à markof de bien lire le contrat, parce que les LOA consommables inclus pour 10.000km/an maxi avec clause "usage normal à l'appréciation du constructeur" c'est un faux bon plan.  :wahoo:
Dernier texte que j'ai lu, c'était chez Tesla :

Citation :

le Véhicule sera inspecté par Tesla. Il vous sera facturé le coût des dommages, de l'usure, de l'éventuelle utilisation excessive du Véhicule sur la base des standards fixés par Tesla concernant l'utilisation normale d'un véhicule et d’un éventuel dépassement de la limite kilométrique spécifiée ci-dessus. Le kilométrage supplémentaire sera facturé 0,20 € par kilomètre.

M'étonnerait que chez Peugeot ils soient cons et que ce soit "open bar" de consommables à gogo.  :whistle:

guillaume7520 a écrit :

Allez hop, la fin du rêve : [:didier frogba:4]  

Citation :

L’entretien courant du Véhicule tel qu’il est prévu dans le carnet d’entretien du constructeur est effectué par le Loueur.  
Les réparations, échanges de pièces ou de pneumatiques résultant de l’usure normale sont à la charge du Loueur et seront effectués par ses soins.  

Adieu les consommables infinis.  [:frog sad:1]  

Citation :

Le Locataire utilise le Véhicule dans le strict respect des normes et recommandations du constructeur, en bon père de famille et en prenant toutes précautions que le Loueur est en droit d'attendre. Il procède de ce fait régulièrement à la vérification des niveaux de lubrifiant et de liquide de refroidissement moteur, de liquide de frein et lave-glace en fonction du signalement des témoins lumineux et selon les prescriptions du carnet d'entretien du constructeur qu'il reconnaît avoir reçu avec le Véhicule. Toute autre intervention est subordonnée à l'autorisation préalable du Loueur.  

Adieu le harnais soudé TIG [:frog sad:1]

Citation :

Le véhicule ne doit pas être utilisé de façon anormale, notamment :
...
- pour les compétitions ou rallyes ainsi que pour leurs essais
...

Adieu l'usage circuit  [:frog sad:1]

Source : Conditions générales LOA Peugeot.

Ok j'ai déjà laissé tomber l'histoire des harnais.

Cela dit ça reste clairement à démontrer "l'usage normal", ça veut tout et rien dire. Le commercial a été clair, autant il m'a dit de faire aucune modification sur la voiture... Autant en pratique il me disait que dans la limite du raisonnable je pouvais me permettre de taper dedans et aller sur circuit de temps en temps tant que ça reste raisonnable. Que le seul truc sur lequel ils déconnent pas c'est la carrosserie.

Surtout en 20 000km...

Yeb63 a écrit :

Comment on fait pour bosser 80h et gérer un business quand on a les capacités d'analyse et de prise de décision d'un pruneau? [:frogaski62]

C'est pas parce que je n'ai pas d'idées arrêtées sur beaucoup de sujets comme tout le monde ici que ça veut dire que je suis con. Juste plus ouvert d'esprit, c'est en se questionnant et en se remettant en question que l'on avance.

Attaque personnelle non fondée et clairement diffamante, j'alerte.

n°51346304
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-10-2017 à 11:06:57  profilanswer

n°51346420
julienctr
Posté le 25-10-2017 à 11:15:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le contrôleur avait un nuancier, et pas grand intérêt à m’embêter pour le plaisir. Les vitrages constructeurs sont déjà à 30% donc même un film léger ça passe pas...

Bon bah tant pis, je capitule :pfff: . Pas le envie de me lancer dans des procédures alc .  

---------------
n°51346497
FRACTAL
Posté le 25-10-2017 à 11:21:47  profilanswer

j'ai trouvé une "astuce" pour un harnais réversible : apparemment le harnais d'attache sur la boucle de la ceinture de sécurité AR

http://la205rallye.free.fr/harnais/fixar.jpg

aucun avis sur la sécurité :o

n°51346521
tomsoft
Posté le 25-10-2017 à 11:23:36  profilanswer

CG lock et basta

n°51346739
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-10-2017 à 11:38:27  profilanswer

markof a écrit :

Mais je suis tombé sur ces formules :

https://www.circuitslfg.fr/produit/ [...] e-sportif/

Des stages de pilotage avec ta propre voiture c'est pas mal.

L'offre à 1790€ ça fait cher, mais pkoi pas celle à 995€ si on part du principe que je peux apprendre bcp de trucs en 5h de cours.

Mouais, 5h de circuit c'est quand meme vachement long et a mon avis tu dois sacrement bouffer ton train de pneus. Surtout si t'es en ecole, ca doit pas etre joli. Donc pas dit que ce soit une vraie economie d'y aller avec ta caisse au lieu de prendre une formule ou tu peux taper sans apprehension dans la voiture de l'ecole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)