Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°50894804
Johnnycash
\
Posté le 08-09-2017 à 16:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
La corvette me plait bien aussi mais bon c'est 100k$. A ce prix la je prends une GTR. Noredface.

Eh oui ce levier de vitesse fait gode mais BORDEL again, il est parfait a utiliser. Puis vu qu'il n'y a pas de console centrale, pas le choix du design pour qu'il soit a la bonne hauteur!

C'est vrai que c'est vraiment caisse de nana, mais avec le combo couleur + je vais passer tous les chromes en noir, ça mitigera le truc !

J'ai pensé a Markof sur le coup, je pense que ça remplit bien son CDC.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 16:26:49  profilanswer

n°50894891
cisco1
Posté le 08-09-2017 à 16:31:59  profilanswer

Je vois pas les tofs mais j'aime bien les caisses de cagoles , féloches [:volta] (Avec des couleurs de cagoles par contre :o , bleu cuir beige, verte cuir Rouge etc)

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°50894966
Johnnycash
\
Posté le 08-09-2017 à 16:36:45  profilanswer

En fait c’était vraiment pas dans mon viseur. Mais c'est fun (et faut bien que la caisse le soit car les routes ici c'est de la 2D, tout droit et virages a angles droits).

La couleur c'est noires et toit + retros rouges (spécifique JCW), + jantes noires. Parfait pour l'hiver et le sel...

n°50894983
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-09-2017 à 16:37:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Un r32 avec vilebrequin de r30 peut réellement m'intéresser. Sinon j'aime pas :o

pourquoi, par curiosité ? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50895025
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-09-2017 à 16:40:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu collectionnes les cassos façon "échange contre quad + repliquas airsoft + soulte"?

Non ça encore c'est facile de dire non.
C'est plutôt le mec qui te raconte sa putain de vie, qu'il a déjà eu telle voiture, qu'il est entrain de vendre ceci, que son cousin a une Subaru aussi mais qui est trouée parce qu'elle vient d'Angleterre, te pose 3000 questions, tout ça pour finir avec "non mais en fait j'aime pas le covering".  [:donkeyshoot]

n°50895078
sapphire a​depte xd
Posté le 08-09-2017 à 16:44:28  profilanswer

Imagine Cisco quand il apprend le prix des pièces de rechange de la Maserati...

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/3o6ZsUZl46VOr4MJsA/giphy.gif

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 08-09-2017 à 16:45:19
n°50895224
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2017 à 16:52:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

pourquoi, par curiosité ? :D

Le vilebrequin de vr6 ? Pour en faire un r30, tu colles 6 bielles et pistons forgés un turbo et t'en sors facilement 750 ch. Un pote à fait ça sur une a3 3.2, ça avoine :o

GenyaB a écrit :

C'est plutôt le mec qui te raconte sa putain de vie, qu'il a déjà eu telle voiture, qu'il est entrain de vendre ceci, que son cousin a une Subaru aussi mais qui est trouée parce qu'elle vient d'Angleterre, te pose 3000 questions, tout ça pour finir avec "non mais en fait j'aime pas le covering". [:donkeyshoot]

Classique :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50895386
Jambier
Posté le 08-09-2017 à 17:02:31  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Ce gif, je n'imagine pas Cisco autrement que comme ça IRL  :D

n°50895525
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-09-2017 à 17:12:17  profilanswer

Johnnycash a écrit :

En fait c’était vraiment pas dans mon viseur. Mais c'est fun (et faut bien que la caisse le soit car les routes ici c'est de la 2D, tout droit et virages a angles droits).

La couleur c'est noires et toit + retros rouges (spécifique JCW), + jantes noires. Parfait pour l'hiver et le sel...

Je t'aurai bien proposé de te poser un traitement céramique mais la ça fait loin :D

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°50895730
Johnnycash
\
Posté le 08-09-2017 à 17:28:21  profilanswer

Tu rigoles mais je m’intéresse au traitement céramique... c'est bien ce truc?

Le sel ici est maxi corrosif!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 17:28:21  profilanswer

n°50895783
TheCreator
Posté le 08-09-2017 à 17:33:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le vilebrequin de vr6 ? Pour en faire un r30, tu colles 6 bielles et pistons forgés un turbo et t'en sors facilement 750 ch. Un pote à fait ça sur une a3 3.2, ça avoine :o

mais tu peux pas mettre des bielles et pistons forgés de r32 ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50895805
Johnnycash
\
Posté le 08-09-2017 à 17:35:44  profilanswer

Ptetre que c'est mieux d'en faire un R30 pour decomprimer et pouvoir souffler fort en Turbo.

n°50895823
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2017 à 17:36:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais tu peux pas mettre des bielles et pistons forgés de r32 ?

Si, t'es d'ailleurs obligé pour pistons et bielles. Mais le vilebrequin de vr6 est beaucoup mieux pour sortir des puissances convenables.

---------------
n°50895953
TheCreator
Posté le 08-09-2017 à 17:48:45  profilanswer

ok :D

je me suis déjà habitué à mon vr6 poussif moi, on s'y fait vite à avoir un moteur décent

---------------
n°50896162
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-09-2017 à 18:18:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si, t'es d'ailleurs obligé pour pistons et bielles. Mais le vilebrequin de vr6 est beaucoup mieux pour sortir des puissances convenables.

750ch, convenable, pas de toute on est bien sur HFR, et c'est bien Kronick l'auteur  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 08-09-2017 à 18:18:41

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°50896177
TheCreator
Posté le 08-09-2017 à 18:19:37  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

750ch, convenable, pas de toute on est bien sur HFR, et c'est bien Kronick l'auteur  :love:

le haldex doit en chier un peu :o

---------------
n°50896216
cisco1
Posté le 08-09-2017 à 18:24:26  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Mais mais mais :D ³³³³

Jambier a écrit :

Seulement le WE  [:aloy2]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°50896240
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2017 à 18:26:34  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

750ch, convenable, pas de toute on est bien sur HFR, et c'est bien Kronick l'auteur :love:

Tu peux en sortir des puissances à 4 chiffres dans cette config :D Puis je dis ça mais j'ai jamais possédé d'autos de cette puissance, je reste petit joueur ;) mais pour ce type de prépa tu peux sans problèmes aller chercher plus de watts ;)

---------------
n°50896427
patx3
Posté le 08-09-2017 à 18:51:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ouais mais un V8, ça me fait chier de payer 3 ou 4k€ de taxe annuelle en Belgique. (tant que tu restes sous les 3 litres, t'es < 1000€, ça va encore).
J'ai roulé avec une Mustang 2.3, j'avais bien aimé, même si niveau sonorité/accélération c'était moyen, j'aime bien le charme général de la voiture.  :)

La sonorité n'est pas celle du V8 mais elle n'est pas non plus désagréable. Pas mal de possesseurs changent la ligne pour un son plus rauque et ça fonctionne plutôt bien en réel par rapport à l'échappement de série.

Le son artificiel peut être facilement coupé à l'intérieur de la voiture, il suffit de déclipser le micro.

Le 2.3 est beaucoup plus joueur dans les petites routes que le V8, compte tenu du poids à l'avant et de la réactivité du moteur, moins linéaire sur le 2.3.

Un bon choix que ce 2.3 à condition d'éviter la boite auto. :jap:

n°50896484
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-09-2017 à 18:58:25  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ouais mais un V8, ça me fait chier de payer 3 ou 4k€ de taxe annuelle en Belgique. (tant que tu restes sous les 3 litres, t'es < 1000€, ça va encore).
J'ai roulé avec une Mustang 2.3, j'avais bien aimé, même si niveau sonorité/accélération c'était moyen, j'aime bien le charme général de la voiture.  :)

Toi aussi ta limite acceptable c'est 3 litres? :D

D'ailleurs j'ai toujours aimé l'Infiniti G37, mais le 3.7 pique trop. Problème plus que résolu avec la Q50 biturbo, ce son, ces ballz  :love:

https://youtu.be/6sYbMZhxg_4?t=14m8s

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 08-09-2017 à 19:14:10

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°50896544
Leuen
Posté le 08-09-2017 à 19:05:11  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est plutôt le mec qui te raconte sa putain de vie, qu'il a déjà eu telle voiture, qu'il est entrain de vendre ceci, que son cousin a une Subaru aussi mais qui est trouée parce qu'elle vient d'Angleterre, te pose 3000 questions, tout ça pour finir avec "non mais en fait j'aime pas le covering".  [:donkeyshoot]

[:hesp:5]  
J'ai eu 1-2 cas aussi avec la Lotus. :D

C'est pas impossible que je fasse une reprise sur mon traîne cul actuel quand j'aurai trouvé la prochaine. Pas envie de me taper une nouvelle vente dans l'immédiat..  [:hephaestos]  

n°50898829
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 08-09-2017 à 22:29:43  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Tu rigoles mais je m’intéresse au traitement céramique... c'est bien ce truc?

Le sel ici est maxi corrosif!

Oui si posé dans les règles de l'art ( nettoyage, décontamination goudron, particules ferreuses, polissage, pose de la céramique et respect du temps de séchage )
J'ai posé mon premier traitement il y a 10 jours, je ne faisais que de la cire / sealant ( cire synthé ) avant mais je dois avouer que là c'est un autre level en terme de protection.

Compte pas moins de 30h de boulot pour que ça soit bien fait et personnellement je ne facture pas ça en dessous de 1000€ vu le travail réalisé  :jap:

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°50898965
sapphire a​depte xd
Posté le 08-09-2017 à 22:40:41  profilanswer

Jambier a écrit :

cisco1 a écrit :

Mais mais mais :D ³³³³

cisco1 a écrit :

Seulement le WE  [:aloy2]

Faut bien de l'activité physique entre deux weisswürstl, un mass de schneiderweisse et un p'ti Brezel bien salé  :D

Message édité par sapphire adepte xd le 08-09-2017 à 22:41:22
n°50899006
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 08-09-2017 à 22:43:01  profilanswer

[:tim_coucou:2]

On dirait une CVT...

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°50899211
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-09-2017 à 23:01:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu peux en sortir des puissances à 4 chiffres dans cette config :D Puis je dis ça mais j'ai jamais possédé d'autos de cette puissance, je reste petit joueur ;) mais pour ce type de prépa tu peux sans problèmes aller chercher plus de watts ;)

Certes, mais à part les soirées ruptures à carré Sénart, ça sert à rien.

n°50899629
TurbOOst45
Posté le 08-09-2017 à 23:35:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ca a du couter un peu :o

Ca doit etre la folie par contre  :lol:

n°50899640
TurbOOst45
Posté le 08-09-2017 à 23:36:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

ok :D

je me suis déjà habitué à mon vr6 poussif moi, on s'y fait vite à avoir un moteur décent

Dixit un préparateur reconnu (FRT motorsport) le vilebrequin VR6 (donc course plus courte que le r32) permet de faire prendre 9500 tours au bloc  :D

n°50899766
sniperr
Posté le 09-09-2017 à 00:07:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si ça t'intéresse je peux aussi te mettre en relation avec le propriétaire que je connais qui vend la sienne ;) elle est assurément en bon état :)

J'adore, mais j'ai déjà une Mx à vendre, un land cruiser qui vient d'arriver et la porsche que je sais pas où loger pour éviter qu'on me la casse à nouveau une fois que je l'aurais récupérée  

Merci pour la propo ceci dit

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°50899775
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-09-2017 à 00:09:59  profilanswer

lezioul a écrit :

Certes, mais à part les soirées ruptures à carré Sénart, ça sert à rien.

Carré Sénart c'est mort :o mais on va régulièrement à V ou F pour taper du 500+. Effectivement c'est pas pour pister ou utiliser en daily. Mais elle sert au moins 2x par semaines pour mettre des sanctions. Là elle est en low boost, quand on aura du client sérieux ça passera sur du mid.

TurbOOst45 a écrit :

Ca a du couter un peu :o

Ca doit etre la folie par contre :lol:

C'est pas mal. Il y a plus ouf mais déjà c'est pas mal. Pour que ça décolle la rétine faut du 900+.

---------------
n°50900010
sepiroth
Posté le 09-09-2017 à 01:34:06  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Bien le bonjour  [:cetrio:1]  

Apres quelques mois de lurkage, parce que plus rien a présenter, me voici devant vous aujourd'hui .  [:-cas-:3]  

La trentaine, j'ai eu quelques véhicules depuis mon sésame rose (env. 17), pas tous sportifs selon les critères HFR mais certains sympas quand même :

-Golf MK1 GTI 1800 (1983) : Super, première main, couleur vert lhassa, geniale pour la ballade
-Plusieurs Mini Originelles, dont une 1300 avec boite de 1100, mine de rien c'est super cool!
-205 GTI 1.9 boite de 1.6 (1990) : kiffante, avec cette boite ça #marchefort
-Bmw Z4 2.5i 192 : moteur pas fou mais coupleux, chassis un peu souple mais en ballade soutenue çà suffisait (sauf les freins, c'est une BMW  [:prozac] )
-Civic Type R fn2 : Daily parfait, j'adore le moteur (je fais de la moto du coup ça ravive des souvenirs), mais les freins sont a chier, et le cul trop neutre.
-Lotus elise S2 : ma voiture de reve, laser blue, et les toutes premieres S@, donc boite courte des S1 111S. Le nirvana sensationnel, mais bon c'etait mon daily. A Grenoble. Et je fais du ski, et du velo de DH...  
-Civic type R ep3 : après avoir goûté a la FN2 j'ai voulu tester, et c'est vrai que c'est autre chose : le cul est mobile et la caisse est bien plus vivante!

Bon, je vous passe les heures de mecanique  [:massys]   j'ai cassé puis refait le moteur de la Golf et l'ep3...

Voila, maintenant j'habite a coté de Detroit, Michigan. Et je me suis mis en quête de ma voiture...

Je vous vois, bande de fifrelins, a imaginer des v8 HEMI 6.4.  [:muskelon]  
Effectivement il n'y a que çà ici, les corvettes, charger, challenger et tout ça..

Probleme 1 : l'hiver ici  [:bakk52]  [:fegafomatos:1]  donc bon la propal de 500ch @2T c'est pas vraiment ce que j'ai envie de conduire tous les matins...
Probleme 2 : Le coût des assurances  [:atom1ck]  Le Michigan applique le "no-fault", en gros peu importe ce qu'il se passe, c'est 50/50  [:follow me]  
Probleme 3 : Newbie dans le pays (aucun credit history ni driving history), en gros je suis un jeune puceau  [:eric le-looser]  

Apres cette avalanche de smileys et de problème, je vous promets au'on touche au but.

Mais pas encore les margoulins [:agkklr]  

J'ai donc en shortlist : Camaro, Mustang V8, Charger SRT 392, Infiniti Q50 RS 400, Civic FK8, Golf R, Focus RS, Impreza STI.

Mustang : lease de la V8 : 850$/mois, taux a 8% [:belzedar:4] , essai de l'ecoboost : jamais essayé une caisse aussi fade (boitoto), et puis on voit rien!
-->NEXT
Camaro : même pas essayé, car en statique on voit encore moins que dans la Mustang, sérieux, c'est des meurtrières qu'ils ont mis --> NEXT
Focus RS : ah Mr, I'm so sorry but we don not have a lease price for that car.... ah ok, en fait il faut l'acheter ou la regarder dans le showroom --> NEXT
Charger : Deja j'aime pas la gueule, la caisse a été restylée 2 fois, ça ressemble plus a rien  [:dovakor_:3] , elle est enorme, finie a la pisse de clodo, pese 2.2T.... mais okay ca #marchefort #toretto. Faut juste pas vouloir tourner, ni freiner. --> NEXT
Civic FK8 : Bin la c'est même pas la peine, c'est la premiere type R aux US, les mecs n'en ont pas, et les vendent +10K$ au-dessus du prix + combo : try the SI, it's the same (1.5T)  [:nicodonald]  [:hahaguy]  [:cmshadow]  [:lol wut] . --> NEXT  
Subaru : Vous étranger?  [:mr mala:1]  nous pas leasing ! [:cosmoschtroumpf]  
Infiniti : La Q50 V6 TT 400 AWD est une pure merveille. ça sonne comme une GTR, accroche presque pareil, la finition est juste tres bonne, le style me plait, le deal est bon... mais rappelez- vous, je suis newbie... 400$/ mois d'assurance  [:moustik42]  [:cerveau discobeck] . j'en trouve d'autres, mais mon profil + la caisse =  [:kr3st]  --> NEXT

Du coup, fort de ces expériences valeureuses, mon état d'esprit :  [:domo-kun]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:raztapeaupoulos]  

Meanwhile je cherche un daily pour Mme, je vais au pif chez Mini. Teste un truc 3 cylindres, parfait pour elle, et ça me rappelle mes souvenirs de mini.
On blablate, marchande  [:lebowsky]  , et dans le coin je vois une JCW

Moi :  [:mr mala:1]  
Le Vendeur :  [:l'artefact:3]  
5mn plus tard me voila au volant de ce truc, et la.....  [:alexmagnus:1]  [:love_yvele]  

BORDEL  [:bool_de_gom:3] , c'est fun, c'est (relativement) leger, c'est communicatif, c'est (vraiment) bien fini, et c'est bien équipé.
Re-marchandage, on fait un pack et l'affaire est dans le sac.

C'est donc une JCW de 2017, 2.0T 230ch boite mécanique, équipée principalement de : Suspension pilotée, ligne d’échappement pilotée, les gros Brembos, le diff (électronique), Sieges sport JCW extensibles, Toit ouvrant pano, Sono Harman/Kardon, LED directionnelles, Affichage tete haute, grand ecran GPS, sièges chauffants, Headliner noir. En gros.

Pour l'instant rodage même si je lui mets sur la gueule  [:cerveau discobeck] , les mi-régimes sont impressionnants, le châssis aussi. On a vraiment l'impression d’être dans une plus grosse voiture par ses capacités routières. Et le son est kiffant pour un L4.

Prochaines etapes : Reprog @300ps et 400+N.m, Admission pour que ca chante un peu, 4 PS4S ou PSS sur Team dynamics et basta.  

Je reste en 17p car ici les routes font vraiment flipper, les mecs arrachent des suspensions et cassent des jantes sur les nids de poule  [:orly2]  

printemps prochain --> Direction le circuit.

https://img42.com/ANG9s+
https://img42.com/fs0ag+
https://img42.com/QaoyO+
https://img42.com/qz9Y3+
https://img42.com/Iay8_+

Bon, je crois que j'ai rempli une page pleine... Congrats a ceux qui ont lu! / [:mme michu] proof

Bienvenue aux states  :hello:  

Moi ça fait 6 mois que j'y suis  :)  

J'ai bien préparé mon départ, du coup j'ai pu acheter ma baraque sans crédit history, juste avec un bon apport....

Etrange tes tarifs d'assurance.... Je suis chez Progressive, et je paye 285$/ mois pour :

- Un Ram 1500 de 2012
- Une Camaro 2.0T 2017
- Une Corvette C7 GrandSport 2017

:whistle:  

Après je suis en Idaho, Là bas on peut laisser la voiture ouverte avec les clés sur le contact  :bounce:  Et j'ai pas de crédit ou leasing pour les caisses ça aide un peu pour les prix d'assurance peut être ?? :??:

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°50900107
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-09-2017 à 02:39:40  profilanswer

Le statistiques de vols / accidents / catastrophes naturelles ( il fait pas bon habiter le golf du Mexique en ce moment pour négocier une prime d'assurance ), donc ta situation ( enviable tu te doutes :o ) n'est pas comparable à la sienne.

---------------
n°50900225
Dæmon
Posté le 09-09-2017 à 04:31:37  profilanswer

+ historique d'assurance. Au début sans historique tu raques à mort.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°50900319
sniperr
Posté le 09-09-2017 à 07:32:03  profilanswer

6 mois cest pas violent violent comme historique

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°50900779
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 09-09-2017 à 10:09:50  profilanswer

C'est vrai ce délire comme quoi il faut avoir eu un max de crédits sur la gueule pour emprunter plus facilement ?

n°50900952
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 10:42:25  answer

Aleksse a écrit :

C'est vrai ce délire comme quoi il faut avoir eu un max de crédits sur la gueule pour emprunter plus facilement ?

Il faut que tu puisses démontrer ta capacité à rembourser. Pour ça avoir un historique de crédits remboursés est une bonne chose.

Plus l'historique est vieux, mieux c'est - pas forcément en nombre de crédits mais sur la durée de la période. C'est aussi une bonne chose que d'avoir plusieurs types de crédit (taux fixe, variable, facilité de crédit, etc.).

Et évidemment ce critère d'analyse de l'historique est supplémenté par l'analyse de ta solvabilité, l'adéquation entre le montant de tes dettes et tes revenus prouvés, etc.

Comme chez nous en fait : analyse de solvabilité, sauf qu'ils rajoutent une couche sur ton comportement passé au regard des dettes (mais ça commence à arriver dans les modèles de risque de crédit de certaines banques européennes).

Bref, on prête mieux à quelqu'un qui a su démontrer qu'il a pu gérer ses emprunts et échéances de manière responsable.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2017 à 10:48:13
n°50900958
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 09-09-2017 à 10:43:03  profilanswer

C'est un peu comme les jobs de junior pour lesquels il faut 5 ans d'xp en gros :o

n°50900990
chin jo
Posté le 09-09-2017 à 10:49:18  profilanswer

Aleksse a écrit :

Aux US ce sont les pauvres qui payent cash, ce qui signifie implicitement qu'ils n'ont pas les moyens (ou démontré les capacités) d'avoir une banque qui leur fait confiance.
Ca perturbe un peu au début.

n°50900991
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 10:49:39  answer

Aleksse a écrit :

C'est un peu comme les jobs de junior pour lesquels il faut 5 ans d'xp en gros :o

Bah non, c'est comme un job pour senior pour lequel il faut 5 ans d'xp. Sans historique de crédit, tu peux emprunter aux US, c'est juste que tu n'emprunteras pas grand chose. Une ligne de carte de crédit ou deux, mais pas 500'000$ pour acheter ta maison + une Mustang.

n°50901007
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 10:52:12  answer

chin jo a écrit :

Aux US ce sont les pauvres qui payent cash, ce qui signifie implicitement qu'ils n'ont pas les moyens (ou démontré les capacités) d'avoir une banque qui leur fait confiance.
Ca perturbe un peu au début.

En Suisse aussi. Ta banque te file une carte de crédit avec une limite (genre 2000 CHF mais que tu peux augmenter en fonction de tes revenus), tu paies la balance à la fin du mois (pas en temps réel), et donc seuls les gens un peu aisés utilisent régulièrement leur carte de crédit, les autres c'est cash ou débit direct.

n°50901028
sapphire a​depte xd
Posté le 09-09-2017 à 10:54:44  profilanswer

D'ailleurs ca te fout les jetons au début parce qu'ils te font, bon la limite on la met à combien, 6000? Plus? Et toi t'es là, wow wow wow  [:cesareborgia:1]  2000 ce sera déjà très bien.  [:gidoin]

Message édité par sapphire adepte xd le 09-09-2017 à 10:55:23
n°50901080
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 11:03:14  answer

Ces décennies de conditionnement de la masse par le système bancaire pour faire croire que :
riche = crédit
pauvre = cash
Cay bien, continuez de payer vos intérêts :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2017 à 11:03:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)