Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°48014963
duck69
Posté le 12-12-2016 à 15:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
s2k ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 15:58:19  profilanswer

n°48014964
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-12-2016 à 15:58:20  profilanswer

Un vtec donc ? :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°48014992
Intox26
Posté le 12-12-2016 à 15:59:45  profilanswer

Le canard vise juste.  

Pour la NSX, c'est clairement inaccessible pour moi.

n°48015002
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-12-2016 à 16:00:37  profilanswer

Rah putain là je vais être jaloux :(

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°48015039
duck69
Posté le 12-12-2016 à 16:04:28  profilanswer

Intox26 a écrit :

Le canard vise juste.  

Pour la NSX, c'est clairement inaccessible pour moi.

vendre une traction pour une autre traction  [:duck69:2]  

elle est sympa la s2k  [:implosion du tibia]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48015076
krojules
primesautier
Posté le 12-12-2016 à 16:07:23  profilanswer

duck69 a écrit :

vendre une traction pour une autre traction  [:duck69:2]  

elle est sympa la s2k  [:implosion du tibia]

Disons qu'on a pas tous la même définition d’accessible.

Parce que je ne les trouve plus vraiment accessibles les S2000.

Mais c'est clairement une voiture qui me plairait également.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48015092
duck69
Posté le 12-12-2016 à 16:08:35  profilanswer

krojules a écrit :

Disons qu'on a pas tous la même définition d’accessible.

Parce que je ne les trouve plus vraiment accessibles les S2000.

Mais c'est clairement une voiture qui me plairait également.

C'est quoi une s2k maintenant ? 12k€ pour une rhd , 15k€ pour une LHD ?

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 12-12-2016 à 16:09:52

---------------
n°48015105
yatta91
:o
Posté le 12-12-2016 à 16:09:21  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est quoi une s2k maintenant ? 12ke pour une rhd , 15k€ pour une LHD ?

A 15k€ en LHD, tu as au moins un joint de culasse à faire... [:kolombin:4]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48015131
krojules
primesautier
Posté le 12-12-2016 à 16:11:21  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est quoi une s2k maintenant ? 12k€ pour une rhd , 15k€ pour une LHD ?

J'avais plus dans les 20k en tête pour une LHD qui semble respirer la santé.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48015153
duck69
Posté le 12-12-2016 à 16:12:59  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] &fu=1&sp=1

putain :eek:

je m’étais arrêter à l’époque ou une rhd semi guez coutais 7k€ ... , ça fait cher la tondeuse :/ putain quasi le prix de mon exige en 2011 [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 16:12:59  profilanswer

n°48015164
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-12-2016 à 16:13:52  profilanswer

Une s2k qui "respire la santé", c'est un oxymore, quel que soit l'état de l'exemplaire.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48015171
Intox26
Posté le 12-12-2016 à 16:14:26  profilanswer

Tu peux rajouter 5K€ pour une LHD. :D

Mais je suis aller faire un tour à la Kro' Company "conseil en investissement automobile", et pour lui c'est ok, dans deux ans, elle en vaut 80K€  :o

Plus sérieusement, c'est claire qu'il y a quelque temps elle était plus accessible, et clairement l'achat de se fait pas du tout sur l'optique d'une revente plus tard avec bénef, c'est juste comme je l'ai dit, une voiture qui regroupe tout ce qui me plait. :)

Edit, oui voilà, plutôt dans les 20/22K en phase 1.5/2, ce que je recherchais.

Message cité 2 fois
Message édité par Intox26 le 12-12-2016 à 16:19:21
n°48015183
Gum
Evadé fiscal
Posté le 12-12-2016 à 16:15:43  profilanswer

M300A a écrit :

:hello:

Bon je suis dans le flou total, je sais pas quoi faire.

Pour rappel je possède actuellement:
* Elise 111S 160cv 2003 origine France, 95k km, bon état, énormément de trucs remis à neufs (distrib, pneus, toe link, radiateur, cremaillere, rotule...)
* Auris HSD 136cv Style (tt options) 2013, 35k km

Je possedais une SSS2 136cv vendue pour l'Auris à cause du nombre de bornes faites actuellement.

Le contexte....

Je déménage définitivement à Luxembourg, ce qui va drastiquement réduire mon kilométrage. Quelques infos en vrac qui rentre en compte:
* Luxembourg est un pays car-friendly, pas de taxes importantes, essence moins chere
* Le parking sur Luxembourg-Ville coute cher! Il me faut obligatoirement un garage pour l'Elise plus un stationnement pour la seconde (encore que je dois pouvoir avoir une vignette de quartier qui globalement resout le probleme)
* Le CT luxembourgeois est pas drole, et je crains sevère qu'ils m'envoient chier pour l'admi dynamique de la Lotus (si ils voient l'échappement c'est mort mais comme il est d'origine Lotus ca devrait aller...)
* Je peux éventuellement reste en plaques FR, c'est pas trop légal, mais c'est faisable
* L'assurance auto coute assez cher de base, mais n'explose pas sur des modeles rares/puissant (bcp de voitures de sport, insécurité zero)
* J'ai 31 ans, pas de gamins, je suis un branleur et je gagne pas mal.
* La circulation luxembourgeoise aux heures de boulot est un enfer, mais en étant sur place je pense commencer très tôt pour arriver avant les fr/be, mais une BVA reste un confort non négligeable dans les bouchons....
* Le gabari n'est pas un problème tout est dimensionné en utilisant un gabari de Maybach ici :s

Voila ou on en est...

Les options:
* Tout vendre en France avant de bouger (ca risque d'etre bien galere l'Elise nan ?)
* Tout garder et tenter un passage en plaques LU propre
* Garder la Lotus (en plaques LU si possible) et tenter un swap de l'Auris vers un truc plus sympa genre au pif 330i coupé ou cab ou Clio 4 RS, on reste dans les même prix
* Tout vendre et acheter uniquement un truc velu (TT TFSI, Megane CC Cabasse, RS6 et un jeu de cales...)

Des avis ? :o

J'arrive tard (oui, certains 5* n'ont pas de Wifi ni de 3G :fou:)
A ta place, je garderais le combo Auris+Lotus pour commencer.

Le nord du Luxembourg (autour de Clervaux) est rempli de route super sympa et très adaptées aux Lights!
Le problème du parking cher n'en n'est pas vraiment un car ton salaire est adapté :o

Le CT luxembourgeois est chiant, mais pas autant que le suisse.
Et il y a une communauté light au Luxembourg ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 12-12-2016 à 16:22:50
n°48015217
duck69
Posté le 12-12-2016 à 16:18:37  profilanswer

Intox26 a écrit :

Mais je suis aller faire un tour à la Kro'Company "conseil en investissement automobile", et pour lui c'est ok, dans deux ans, elle en vaut 80K€  :o

Plus sérieusement, c'est claire qu'il y a quelque temps elle était plus accessible, et clairement l'achat de se fait pas du tout sur l'optique d'une revente plus tard avec bénef, c'est juste comme je l'ai dit, une voiture qui regroupe tout ce qui me plait. :)

Edit, oui voilà, plutôt dans les 20/22K.

https://www.leboncoin.fr/voitures/989641860.htm?ca=22_s

Faut voir l’état des train roulants mais sinon ça peut pas trop mal , de toutes façon les LHD ont toujours couté bien plus cher , pas surpris que maintenant c'est 20k€ ...

edit : plaque UK , à fuir ...

Gum a écrit :

J'arrive tard (oui, certains 5* n'ont pas de Wifi ni de 3G :fou:)
A ta place, je garderais le combo Auris+Lotus pour commencer.

Le nord du Luxembourg (autour de Clervaux) est rempli de route super sympa et très adaptées aux Lights!
Le problème du parking cher n'en n'est pas vraiment un car ton salaire est adapté :o

:hello:

Message édité par duck69 le 12-12-2016 à 16:19:22

---------------
n°48015410
Nix
Yan
Posté le 12-12-2016 à 16:33:19  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Ouais je suis en train de me faire à l'idée de tout payer.  
Je vais voir avec ma protection juridique pour la tromperie, si le vice caché n'est pas retenu. J'ai mené mon enquête et il m'a caché des factures + remorquage Bordeaux-Paris pour problème de boîte en 2015...  
Si le juriste me dit "Ouais bof", je paye tout et je la vends comme je peux, fini les bagnoles pour un moment

J'connais un mec qui va être très très très surveillé par les FDO si tu n'as pas gain de cause :D

n°48015471
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-12-2016 à 16:37:23  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Je vais voir avec ma protection juridique pour la tromperie, si le vice caché n'est pas retenu. J'ai mené mon enquête et il m'a caché des factures + remorquage Bordeaux-Paris pour problème de boîte en 2015...
Si le juriste me dit "Ouais bof", je paye tout et je la vends comme je peux, fini les bagnoles pour un moment

Ah ouais  [:adnauseam:4]

n°48015648
fabien1176
Posté le 12-12-2016 à 16:50:01  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Un beau fumier quoi :/

n°48017174
croustibat​31
Posté le 12-12-2016 à 18:26:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca tombe bien, c'est eux qu'on vise.  [:ciriltoul]  

C'est juste que le c'est un marché de niche et que le marketing doit être plus agressif. Je ne serais effectivement pas étonné que quelques débilos avec un peu de fric se payent une R34 menthe à prix de ouf parce qu'elle est stock et faiblement mileagé. [:garypresident:2]

Le problème c'est que si y'en a 2 dans le monde c'est déjà un miracle et elles seront pas à vendre [:tinostar]

Les GTR "stock" qui seront sur le marché seront les merguez habituelles "garanti compteur kilométrique trafiqué" et autre "remonté stock après avoir subi des années de tuning, avec une couche de mastic bien épaisse pour cacher les coups et la rouille"...

Une stock jamais refaite est à refaire, comme toutes les japs de cette période en gros. Meme (surtout) si elle a peu roulé, les turbos n'aiment pas du tout.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48017281
Jambier
Posté le 12-12-2016 à 18:38:28  profilanswer

yatta91 a écrit :

78000kms en sti sur deux ans.  [:apges:3]  

http://www.leboncoin.fr/vi/1057471715.htm

Allez on peut espérer une approche à 25k ?

78mkm dont 60 sur le circuit du Castellet pour les stages.  
Je dirais plutôt que 10k serait une offre généreuse déjà

n°48018342
chin jo
Posté le 12-12-2016 à 20:21:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Un beau fumier quoi :/

C'est à dire que l'on a rarement des soucis avec des gars clean. Et en faisant mon chin jo, on a rarement des gars clean sur des RS6 de 4ieme zone.
Moi j'aimerais autant que ça se termine bien cette histoire, mais pour le moment ça colle plutôt avec le tableau que j'en faisait au début.
Mais bon, j'y connais rien en justice et bon droit des ventes :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48018474
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-12-2016 à 20:30:42  profilanswer

Si tu la refais et que tu la brades à 10k je te la prends :D

Putain, mon collègue avec son S4 me descend encore le prix, à 5.7...

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°48018819
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 12-12-2016 à 20:54:49  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Si tu la refais et que tu la brades à 10k je te la prends :D

Putain, mon collègue avec son S4 me descend encore le prix, à 5.7...

Une B5 ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°48018886
Konovalov
Amiral
Posté le 12-12-2016 à 21:00:15  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Ca c'est comme de dire que tu toucheras plus jamais un verre un lendemain de grosse cuite : généralement le week-end suivant t'es torché encore pire.  :o  

MantaFahrer a écrit :

la série 330i n'a pas plus de 4 pattes sous le capot...

[:blasphemous rumours:1]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°48018903
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-12-2016 à 21:01:41  profilanswer

aeon- a écrit :

Une B5 ?

Une B6 manuelle.

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°48018949
TurbOOst45
Posté le 12-12-2016 à 21:04:51  profilanswer

zephiel a écrit :

R32/33/34 j'adore le look et la légende, mais effectivement ça va pas plus loin.
Donc à 10k€ menthe j'y réfléchis, mais sinon je passe à autre chose.

@Manta : y'a aussi le positionnement de certains modèles. Une Xsara VTS 167, c'était vendu comme une sportive. Une C4 180ch* c'est vendu comme une compacte avec un gros moteur (et encore il faut pas le dire trop fort).  

*exemple pris au pif, je connais même pas la puissance des plus grosses C4.

Meme jambier aurait pas osé une tarification aussi agressive

n°48019093
aeon-
Posté le 12-12-2016 à 21:12:10  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Une B6 manuelle.

Ça peut être bien s'il y a pas 5k de frais à faire :jap:

---------------
n°48019401
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-12-2016 à 21:25:49  profilanswer

Ya un capot qui a pris la grêle. Le reste, il est le mécano de ma boîte, c'est un maniaque de la mécanique... Genre sa bagnole si elle a un début de je sais quoi, il change direct la pièce et ce qui va avec. J'ai confiance la dessus. Il se fait son black en refaisant des voitures aux moteurs hs :)

---------------
n°48019434
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-12-2016 à 21:27:31  profilanswer

C'est au niveau de l'assurance qu'il va falloir voire. Et surtout madame :'( Qui veut un break avec du cheval, mais la, ça va en faire beaucoup.

---------------
n°48019464
KranG
Posté le 12-12-2016 à 21:28:49  profilanswer

Jiaim a écrit :

Eh bien des trucs simples :

- plaisir de conduite route/piste
- sensations moteur  -> atmo pas de couple ? (jamais roulé)
- fiabilité
- prépa light chassis

je pense que je pourrais avoir toutes les réponses sur CTr mais je n'ai accès qu'à un vague forum général sans intérêt, pas de topics fn2, pas accès au forum prépa ... les forums US sont sur la sedan, me reste les forums UK si tu as des adresses...
Mon pote avait une ep3 avant sa r32, il en était ravi, j'aime le look vaisseau spatial des des civic, la FK2 est hors budget.

je zieutais les m3 e46 mais je pense que cela peut être un beau nid à emmerdes dans mon budget, les MRS 3 qui se volent comme des petits pains font réfléchir, les GTI TT ... je les laisse à Markof.

Alors malheureusement, je n’ai pas trop de points de comparaison vu que je ne m’amuse pas à essayer des caisses pour essayer des caisses. Mes autres points de comparaison sont une EP3 et une 350Z que j’ai possédées ;)

Plaisir de conduite : la voiture est très rigide et dure d’origine ce qui fait que tu ressens tout ce qui se passe sous les roues (ce sont les assises des sièges qui apportent le confort). Les sièges d'origine sont juste parfaits. La direction est également très directe. Au quotidien, la FN2 est d’une polyvalence fort agréable à telle point que je ne trouve pas facilement de remplaçante pour le moment (je peux enfourner mon VTT à plat dans le coffre, sièges arrière rabattus, juste en démontant la roue avant).  

Elle se conduit sans problème entre 1500 et 3000 tours. La boîte est très courte et est parfaitement étagée. Le guidage est court est précis. Un régal. Bref tu peux conduire dynamique sans avoir à trop monter dans les tours.

Au niveau tenue de route, d’origine elle est très bien née, bien plus que la EP3 à mon avis (à peine je l’avais achetée que j’envisageais de changer les suspensions que je détestais). Elle est large et comme dit, très rigide d’origine. Elle est équipée de Sachs d’origine. Certains regretteront la suspension plus simple à l’arrière par rapport à l’EP3 mais perso, entre une EP3 et une FN2, la FN2 est clairement au-dessus pour l’excellent rapport efficacité/comportement pour tous les jours et sur circuit.

Niveau moteur, il est plus coupleux à bas régime qu’une EP3. Après, comme tout atmo qui a la puissance haut perchée, il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse pour relancer correctement.

Le point faible est pour moi le freinage. Etriers simple piston sauf erreur. Bref, la première upgrade à faire est là : soit miser sur des kits aftermarket soit, plus raisonnablement, acheter des bonnes plaquettes, monter des durites avia et mettre du liquide kivabien.

Pour avoir tourné 2x à Bresse, circuit qui sollicite beaucoup les freins et bien… ça tient plutôt très bien. J’ai jamais mis le freinage à mal (c’est plutôt les pneus et le pilote qui cèdent avant). Les disques d’origine sont excellents et supportent bien des trackdays.

Niveau sensations et bien c’est assez jouissif d’avoir un atmo qui hurle. Aux allures normales, le bruit moteur reste raisonnable mais passé 5000 tours, c’est assez fort.

Niveau fiabilité, j’ai rien eu à signaler. Les seuls défauts que j’ai eu sont très mineurs et portent sur les accessoires. Un point agréable : il n’y a aucun grincement ou bruit parasite dans l’habitable.

Niveau préparation, tu trouves pléthore de pièces et de préparateurs. Comme dit plus haut, le châssis est bon d’origine. Si tu souhaites bidouiller, à mon avis c’est en priorité 1) freinage 2) autobloquant / Quaife (si pas Championship) 3) pneus 4) réduction du poids ou travail châssis.

Bref, une voiture bien née, bien finie, bien équipée et agréable au quotidien qui permet de faire des trackdays sans que cela coûte trop.

A ta dispo si tu as d'autres questions.

n°48019506
aeon-
Posté le 12-12-2016 à 21:30:31  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

C'est au niveau de l'assurance qu'il va falloir voire. Et surtout madame :'( Qui veut un break avec du cheval, mais la, ça va en faire beaucoup.

Bah à ce prix là si elle est vraiment très propre c'est un bon coup. Si jamais tu le prend pas reparles en ici :o

---------------
n°48019700
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-12-2016 à 21:37:08  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Installe une cale sous la pédale et c'est marre :o

n°48019717
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-12-2016 à 21:37:54  profilanswer

Elle est super propre au niveau mécanique. Elle a juste pris la grêle, donc le capot s'en ressent un poil. Mais intérieur nickel Chrome, et full option le bazar.

---------------
n°48019765
M300A
Posté le 12-12-2016 à 21:40:02  profilanswer

Un jeu de cales et c'est marre  [:frog sad]

---------------
:wq
n°48019793
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-12-2016 à 21:41:06  profilanswer

Non non, en fait madame fait de la piste en R1... Elle a juste peur pour moi :D

---------------
n°48019844
M300A
Posté le 12-12-2016 à 21:42:48  profilanswer

Tas pas du suivre le topic toi.... C'est pas pour la pédale la calle [:frogaski62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 12-12-2016 à 21:52:38

---------------
:wq
n°48020029
valentin
Posté le 12-12-2016 à 21:51:38  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Non non, en fait madame fait de la piste en R1... Elle a juste peur pour moi :D

présente moi madame, tu n'es pas à la hauteur :o

n°48020210
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-12-2016 à 22:01:54  profilanswer

M300A a écrit :

Tas pas du suivre le topic toi.... C'est pas pour la pédale la calle [:frogaski62:3]

Je viens de capter... :D

---------------
n°48020934
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 12-12-2016 à 22:39:25  profilanswer

Ah mais il est autant consciencieux avec ses affaires qu'avec celles des autres :) Mais ça me coûte rien en effet.

---------------
n°48020978
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 12-12-2016 à 22:42:26  profilanswer

KranG a écrit :

Alors malheureusement, je n’ai pas trop de points de comparaison vu que je ne m’amuse pas à essayer des caisses pour essayer des caisses. Mes autres points de comparaison sont une EP3 et une 350Z que j’ai possédées ;)

Plaisir de conduite : la voiture est très rigide et dure d’origine ce qui fait que tu ressens tout ce qui se passe sous les roues (ce sont les assises des sièges qui apportent le confort). Les sièges d'origine sont juste parfaits. La direction est également très directe. Au quotidien, la FN2 est d’une polyvalence fort agréable à telle point que je ne trouve pas facilement de remplaçante pour le moment (je peux enfourner mon VTT à plat dans le coffre, sièges arrière rabattus, juste en démontant la roue avant).  

Elle se conduit sans problème entre 1500 et 3000 tours. La boîte est très courte et est parfaitement étagée. Le guidage est court est précis. Un régal. Bref tu peux conduire dynamique sans avoir à trop monter dans les tours.

Au niveau tenue de route, d’origine elle est très bien née, bien plus que la EP3 à mon avis (à peine je l’avais achetée que j’envisageais de changer les suspensions que je détestais). Elle est large et comme dit, très rigide d’origine. Elle est équipée de Sachs d’origine. Certains regretteront la suspension plus simple à l’arrière par rapport à l’EP3 mais perso, entre une EP3 et une FN2, la FN2 est clairement au-dessus pour l’excellent rapport efficacité/comportement pour tous les jours et sur circuit.

Niveau moteur, il est plus coupleux à bas régime qu’une EP3. Après, comme tout atmo qui a la puissance haut perchée, il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse pour relancer correctement.

Le point faible est pour moi le freinage. Etriers simple piston sauf erreur. Bref, la première upgrade à faire est là : soit miser sur des kits aftermarket soit, plus raisonnablement, acheter des bonnes plaquettes, monter des durites avia et mettre du liquide kivabien.

Pour avoir tourné 2x à Bresse, circuit qui sollicite beaucoup les freins et bien… ça tient plutôt très bien. J’ai jamais mis le freinage à mal (c’est plutôt les pneus et le pilote qui cèdent avant). Les disques d’origine sont excellents et supportent bien des trackdays.

Niveau sensations et bien c’est assez jouissif d’avoir un atmo qui hurle. Aux allures normales, le bruit moteur reste raisonnable mais passé 5000 tours, c’est assez fort.

Niveau fiabilité, j’ai rien eu à signaler. Les seuls défauts que j’ai eu sont très mineurs et portent sur les accessoires. Un point agréable : il n’y a aucun grincement ou bruit parasite dans l’habitable.

Niveau préparation, tu trouves pléthore de pièces et de préparateurs. Comme dit plus haut, le châssis est bon d’origine. Si tu souhaites bidouiller, à mon avis c’est en priorité 1) freinage 2) autobloquant / Quaife (si pas Championship) 3) pneus 4) réduction du poids ou travail châssis.

Bref, une voiture bien née, bien finie, bien équipée et agréable au quotidien qui permet de faire des trackdays sans que cela coûte trop.

A ta dispo si tu as d'autres questions.

Merci  :jap:  elle me tente bien !

edit : pour les freins j'avais trouvé ces Polonais du temps où je m'intéressais à la s2000 (mais je veux 4 places mtnt) ça peu-être pas mal en recupérant les étriers sur une mrs pliée. -> http://k-system.pro/en/product-category/civic-fn-en/

Message édité par Jiaim le 12-12-2016 à 23:19:48
n°48021011
theo26130
Posté le 12-12-2016 à 22:44:20  profilanswer

Intox26 a écrit :

Mais je suis aller faire un tour à la Kro' Company "conseil en investissement automobile", et pour lui c'est ok, dans deux ans, elle en vaut 80K€  :o

Edit, oui voilà, plutôt dans les 20/22K en phase 1.5/2, ce que je recherchais.

Bon choix  :jap:  

Pense au fofo S2000 Passion, il y a souvent des annonces et la plupart sont déjà passé par le forum, donc historique déjà pas trop mal ;) J'ai pris la mienne comme ça et clairement je ne suis pas déçu !!

---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)