Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4647  4648  4649  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46095803
croustibat​31
Posté le 15-06-2016 à 18:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Justement, l'amortissement est comment sur l'Elise sortie d'usine ?

Vous n'avez pas tendance à un peu trop tout durcir vous les Lotusistes ?

D'origine c'est TRES inconfortable niveau suspension. Sur ce point une caterham est plus confortable et au moins aussi efficace.  

Après, sur une elise y'a un toit, un pare brise, des phares et des portes. Sur caterham ce sont des options "décoratives"; ca sert a rien très honnetement. C'est pas étanche, ca fait des remous atroces, limite tu prends plus d'air dans la figure qu'avec un simple aeroscreen. Les phares n'éclairent rien, et de toute facon tu auras les yeux a hauteur des phares des voitures venant en sens inverse donc tu verras rien quoi qu'il arrive.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 18:04:45  profilanswer

n°46095889
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-06-2016 à 18:11:51  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai fait +- la même chose avec le z3 coupé , bon faut juste faire l'impasse sur le châssis et le freinage [:tinostar]

Tiens, mon voisin en Avantador+Huracan vient de s'acheter une Z3 Coupé M noire pour les jours pluvieux :D

Pour ceux que ça intéresse : c'est un jeune (sympa) de 30 ans qui a monté sa boîte de construction de piscines/spas

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 15-06-2016 à 18:32:59
n°46096308
blood_sam
rien
Posté le 15-06-2016 à 18:42:50  profilanswer

n°46096415
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 18:54:20  profilanswer

blood_sam a écrit :

En rouge svp.
Même si le coupé est mieux.

La voiture la moins conforme au prix Jambier du marché.
Complètement overpriçé  :o

Message édité par Jambier le 15-06-2016 à 18:54:59
n°46096498
duck69
Posté le 15-06-2016 à 19:03:15  profilanswer

Gum a écrit :

Tiens, mon voisin en Avantador+Huracan vient de s'acheter une Z3 Coupé M noire pour les jours pluvieux :D

Pour ceux que ça intéresse : c'est un jeune (sympa) de 30 ans qui a monté sa boîte de construction de piscines/spas

[:tinostar]

Combien le coupé M que je pleure un bon coup ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46096513
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 19:05:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46096659
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-06-2016 à 19:21:48  profilanswer

duck69 a écrit :

[:tinostar]

Combien le coupé M que je pleure un bon coup ?

Je ne parlerai pas d'argent avec lui... mais c'est un S54 avec 45000km :D

n°46096734
duck69
Posté le 15-06-2016 à 19:28:01  profilanswer

Gum a écrit :

Je ne parlerai pas d'argent avec lui... mais c'est un S54 avec 45000km :D

mini 45k€

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46096886
chin jo
Posté le 15-06-2016 à 19:39:50  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

De ma petite expérience, il n'y a pas vraiment de mauvaise Cat.
Que ce soit la 165 ou la 620, voire les anciennes 120 etc... C'est déjà la grosse banane.

Le sujet important, c'est châssis large ou pas.

Mais je suis d'accord, il faut un deuxieme véhicule. Et la Cat ne sortira de toute façon pas beaucoup.
Passé les premiers mois, elle ne servira plus que de prétexte pour faire un tour.

Mais pour aller voir les potes, chercher le pain, quand le temps est incertain ou la forme plutôt moyenne, on prendra "l'autre".

Si en plus la deuxième caisse est agréable et un peu "sport", ça donne un 1500km/ an pour la Cat.

Mais surement les meilleures 1500km qu'on puisse faire sur 4 roues.

Je viens de passer les 41 200 km sur le Cayman, achat dans les 28 000 km je crois. 13 000 km en trois ans ; c'est pas assez pour justifier l'assurance et la place au garage je le crains.
Une caterham ne sortirait pas franchement moins je pense.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46097163
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-06-2016 à 20:07:50  profilanswer

Deux ans, pas trois.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 20:07:50  profilanswer

n°46097218
fabien1176
Posté le 15-06-2016 à 20:13:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Je viens de passer les 41 200 km sur le Cayman, achat dans les 28 000 km je crois. 13 000 km en trois ans ; c'est pas assez pour justifier l'assurance et la place au garage je le crains.

C'est quoi le problème de la place au garage ? Tu te factures des frais de gardiennage ? :o

n°46097374
Knightcore
Posté le 15-06-2016 à 20:30:07  profilanswer

chin jo a écrit :

c'est pas assez pour justifier l'assurance et la place au garage je le crains.

[:sombrero67]

---------------
Topikatransäks
n°46097417
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2016 à 20:33:31  profilanswer

Hum petite question : Quelqu'un a t'il un lien expliquant la fiscalité pour les voitures pour les professions libérales en mix voiture pro/privee.
Y'a des limites etc ? Une Nissan GT-R de fonction pour une psy c'est gerable ?

---------------
Ci git une signature.
n°46097490
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-06-2016 à 20:39:29  profilanswer

frais somptuaires  :o

n°46097497
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 20:40:05  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est pas ce que tu dis à propos de chacune de tes bagnoles ? :D

n°46097506
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-06-2016 à 20:40:51  profilanswer

Attention à l'abus de bien social.

n°46097528
croustibat​31
Posté le 15-06-2016 à 20:42:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Hum petite question : Quelqu'un a t'il un lien expliquant la fiscalité pour les voitures pour les professions libérales en mix voiture pro/privee.

Elle a Tony Soprano dans sa clientelle pour payer l'entretien du machin ?

Message édité par croustibat31 le 15-06-2016 à 20:42:18
n°46097621
chin jo
Posté le 15-06-2016 à 20:49:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Deux ans, pas trois.

Oups. Du coup je roule un peu quand même :o

fabien1176 a écrit :

C'est quoi le problème de la place au garage ? Tu te factures des frais de gardiennage ? :o

Le problème c'est que je bricole et j'ai un mon petit atelier au sous sol.
Que je navigue et je stocke quelques m3 de matériel de planche. Et j'ai un bateau dans le jardin qui serait mieux en bas.
Que j'ai aussi les vélos et ce qui va avec.
Et que je dois normalement pouvoir descendre une autre bagnole si orage de grêle. (Le tipi passe pas la porte donc pour lui problem solved).
Sans exagérer, il me faudrait un garage 5-6 bagnoles en surface brute. Là j'ai de quoi en rentrer trois ; je l'ai fait une fois mais faut jouer fin.

Jambier a écrit :

C'est pas ce que tu dis à propos de chacune de tes bagnoles ? :D

C'est ce que je dis à chaque fois. Et comme j'aime bien les voitures, j'aime bien conduire, et que je peux le faire je finis par racheter.
Conjugué au fait que je n'ai absolument pas besoin d'intégrer des contraintes "utilitaires" sur la voiture plaisir, ça contribue à me faire hésiter sur du LIR idiot quitte à changer. Le coin est favorable, mais j'ai quand même 40 minutes de "liaison" pour attaquer la montagne. Alors est ce compatible avec une cat' ?

---------------
n°46097687
duck69
Posté le 15-06-2016 à 20:53:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Que je navigue et je stocke quelques m3 de matériel de planche. Et j'ai un bateau dans le jardin qui serait mieux en bas.
Et que je dois normalement pouvoir descendre une autre bagnole si orage de grêle. (Le tipi passe pas la porte donc pour lui problem solved).
Sans exagérer, il me faudrait un garage 5-6 bagnoles en surface brute. Là j'ai de quoi en rentrer trois ; je l'ai fait une fois mais faut jouer fin.

tu gagnes simplement trop bien ta vie  [:arank'thnar:5]

---------------
n°46097734
chin jo
Posté le 15-06-2016 à 20:56:12  profilanswer

Non :
Si je gagnais plus, garage plus grand et passage à 90% pour utiliser plus souvent le matériel.

---------------
n°46097797
Shitan
Posté le 15-06-2016 à 20:59:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Attention à l'abus de bien social.

Justement si vous avez un recap :o
Pas besoin de Tony soprano ,des grands mère avec la phobie des caniches suffisent :o

---------------
Ci git une signature.
n°46097883
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-06-2016 à 21:03:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas besoin de Tony soprano ,des grands mère avec la phobie des caniches suffisent :o

Pas du tout j'y connais rien :o

n°46097926
Jambier
Posté le 15-06-2016 à 21:05:28  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est ce que je dis à chaque fois. Et comme j'aime bien les voitures, j'aime bien conduire, et que je peux le faire je finis par racheter.
Conjugué au fait que je n'ai absolument pas besoin d'intégrer des contraintes "utilitaires" sur la voiture plaisir, ça contribue à me faire hésiter sur du LIR idiot quitte à changer. Le coin est favorable, mais j'ai quand même 40 minutes de "liaison" pour attaquer la montagne. Alors est ce compatible avec une cat' ?

Et la solution Tipee pour tout ton matos, et juste à côté un daily sportif à tout faire?  
Donc deux voitures

n°46097980
tomsoft
Posté le 15-06-2016 à 21:09:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Oups. Du coup je roule un peu quand même :o

chin jo a écrit :

chin jo a écrit :

Pose un container dans le jardin, t'y rentre deux caisses ou du bordel  :o

n°46098106
Halfsup
Posté le 15-06-2016 à 21:16:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut en parler à l'expert comptable qui s'occupe de la liasse 2035 de la Psy en question ;)

Pour moi ça passe pas clairement ! Surtout au regard de la profession qui ne fait quasi aucun déplacement chez la patientèle.

n°46098137
Shitan
Posté le 15-06-2016 à 21:18:00  profilanswer

Je m'en doutais un peu :o
Bon bah on comptera sur ses benefs pour financer la GT-R en voie normale :o

---------------
Ci git une signature.
n°46098321
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 15-06-2016 à 21:27:27  profilanswer

Tiens je suis allé me faire un petit trip essai tout à l'heure. Je voulais tester un Leon SW à la base, et finalement, je suis parti essayer la dernière Cupra dans un col.

- 1440 kg
- 280 chwal, celle qui sort dans le mois en aura 290.
- monté en 245-40-19 P zero
- bwatoto DSG

Et bah mon cochon, pour 35k neuf, c'est rigolo comme tout. Ca part tout seul quand tu choppes un peu fort la pédale de droite, ça fait un bruit plutôt sympathique, même si bien insonorisé à l'intérieur (la gueule des cyclistes qui squattaient le milieu de la route, c'est priceless).  

C'est là que j'aurai jamais du faire ce genre d'essai, maintenant, je veux beaucoup de chevaux et pas beaucoup de kg...

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°46098464
duck69
Posté le 15-06-2016 à 21:34:13  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Tiens je suis allé me faire un petit trip essai tout à l'heure. Je voulais tester un Leon SW à la base, et finalement, je suis parti essayer la dernière Cupra dans un col.

- 1440 kg
- 280 chwal, celle qui sort dans le mois en aura 290.
- monté en 245-40-19 P zero
- bwatoto DSG

Et bah mon cochon, pour 35k neuf, c'est rigolo comme tout. Ca part tout seul quand tu choppes un peu fort la pédale de droite, ça fait un bruit plutôt sympathique, même si bien insonorisé à l'intérieur (la gueule des cyclistes qui squattaient le milieu de la route, c'est priceless).  

C'est là que j'aurai jamais du faire ce genre d'essai, maintenant, je veux beaucoup de chevaux et pas beaucoup de kg...

http://www.lotuscars.com/

[:julian33:4]

---------------
n°46098524
sniperr
Posté le 15-06-2016 à 21:37:22  profilanswer

Shitan a écrit :

En gros, y'a des limites de CO2 pour l'amortissement (ou passage des loyers en charge) + limite en montant

Si pas de véhicule perso à côté, il faut déclarer une partie d'utilisation perso sur le véhicule pro

croustibat31 a écrit :

D'origine c'est TRES inconfortable niveau suspension. Sur ce point une caterham est plus confortable et au moins aussi efficace.  

C'est l'inverse, c'est très très confortable d'origine !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46098546
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2016 à 21:38:19  profilanswer

fait attention, plus y en a , plus que t'en veux. :o  :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46098815
chin jo
Posté le 15-06-2016 à 21:48:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Et la solution Tipee pour tout ton matos, et juste à côté un daily sportif à tout faire?  
Donc deux voitures

Couple, deux enfants, beaucoup plus facile d'avoir deux bagnoles pouvant chacune d'elles transporter les lardons.
Le Duster ne coute "rien" et passe partout sur la neige en hiver, lui il ne gène pas vraiment. Je peux facilement garer trois-quatres voitures devant chez moi ou le long de la maison.
J'avais quand même hésité avec une soub à l'époque, et je n'ai rien contre le bleu et or :o
Ça resterait un choix moins fonctionnel et Mme aurait le tipi à plein temps ; je ne veux pas prendre le risque qu'elle me plie mon fourgon plaisir :o

tomsoft a écrit :

Pose un container dans le jardin, t'y rentre deux caisses ou du bordel  :o

Me tâte franchement à construire sur limites et imposer un garage latéral aux voisins. Ils vont faire la gueule mais du coup ça me règle aussi mon soucis de pente de garage...
Faut que je me prenne en main et j'aille voir un cabinet d'architectes. Je table sur 50 keuros facile quand même pour un truc propre et un peu vaste.

---------------
n°46099093
R1133
Posté le 15-06-2016 à 22:01:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour les professions libérales tu as le droit de déduire 18300 euros si il émet moins de 200g de co2 et 9900 euros si il emet plus de 200g pour l'achat ou la location d'un véhicule.  
Il faut se mettre au réel et déterminer le %age usage pro et usage perso. Du genre 70% pro et 30% perso.

C'est sur une durée de 4 ans (ou 3 ans si tu peux justifier que tu roules beaucoup et que le changement est justifié) donc 4575 par ans, modulé par le pourcentage d'utilisation pro.

Par contre quand le véhicule coûte plus de 18300 euros, tout ce qui est au dessus doit être réintégré...  

Donc pour que ce soit le plus intéressant possible il faut prendre une bagnole dont le prix de vente serait de 18300 euros ou en dessous. Plus tu le dépasse, plus tu dois réintégrer... et donc a part déductible se réduit... et donc c'est moins intéressant fiscalement...

Par contre les professions libérales ne payent pas de TVS.

Donc non il n'y a pas de limites, mais bon si tu met une voiture a 80K, y'aura tellement a réintégrer que ça vaudra absolument pas le coup de la prendre en "pro".

Par contre si tu va chez un concessionnaire et que tu précise que tu es professionnel avec un numéro de siret, tu as assez facilement de grosses remises sur le neuf.  
Et si t'es profession libérale tu peux acheter aussi ta voiture comme ça plus facilement qu'un boulanger car tu dois l'immatriculer au nom de la société, donc en ton nom directement si t'es libéral contrairement au boulanger qui va devoir la mettre au nom de sa société puis changer la cg...

Et puis de la même façon pour que ces histoires soient intéressantes, faut aussi faire un gros BNC, et donc être imposable dans une grosse tranche genre 45 ou 41%, sinon la déduction fiscale est ridicule... et dans ce cas autant integrer la bagnole actuelle... ou se mettre en IK (et pareil si gros gros rouleur, les IK peuvent etre plus interessantes...)

Message édité par R1133 le 15-06-2016 à 22:06:33
n°46101561
chin jo
Posté le 16-06-2016 à 00:16:52  profilanswer

Si je faisais une extension dans ma bousie d'origine ça serait comme ça, en mode "grange".
Là c'est pas du classé mais quartier résidentiel sympa. Donc déjà va falloir rester sur une construction type "maison". Et j'ai des contraintes à respecter pour le permis de construire.
Ensuite c'est le long de mon mur nord, j'en profite pour améliorer l'isolation de toute la fasla-térale sur laquelle je m'adosse.
Dernier point, ce genre d'agrandissement me condamne l'accès à l'arrière de la parcelle si j'ai besoin ultérieur de terrassement. Donc je vise une solution exotique "traversante" avec deux grandes portes à chaque bout...

C'est pas juste un abri ;)

---------------
n°46101695
sansevan
Posté le 16-06-2016 à 00:46:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Amortissement limite à genre 19k€ si moins 200g co2 sinon la moitié. Appliquer à ca le prorata perso pro
Tva pas récupérable sur l'essence mais ok sur diesel
 ;)  
Système de plus ou moins velue de cessions des immo si revente, sur base reelle pas sur le truc limité à 19k, calcul compliqué avec possibilité que tu payes plus d'impôts sur plus value que de baisse d'impôts du à l'amortissement

n°46101725
croustibat​31
Posté le 16-06-2016 à 00:58:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Le coin est favorable, mais j'ai quand même 40 minutes de "liaison" pour attaquer la montagne. Alors est ce compatible avec une cat' ?

Une cat ca a un réservoir de 20L, c'est important selon les endroits ou tu roules. Je dirais que c'est le seul "probleme", en dehors de l'aspect météo. Une R300 ca envoie déja bien, apres y'a un petit mode d'emploi a assimiler, ne pas hésiter a faire une session circuit avec instructeur qui connait ces machins. Sinon tu peux prendre une moins musclées, elles sont aussi nettement plus facile a manier meme si moins efficace. Genre la cat' academy, qui a un 1.6L 120cv et pas de barres anti roulis, il m'a pas fallu 3 tours pour en faire ce que je voulais.

L'autre point important c'est l'aspect sécurité, dans une cat t'as rien, et le haut de ta tete arrive au haut du pneu d'un SUV... au mieux. En gros t'es invisible sur la route, même les motos sont mieux vues. Sur ce point les elise sont mieux. Mais niveau plaisir de conduite la cat' c'est un gros cran au dessus pour moi.

AntoineT29 a écrit :

Une cat' 620R pour le monsieur, histoire qu'il comprenne ce que beaucoup de chevaux dans pas beaucoup de kg implique :o Prévois des slips de rechange :D

sniperr a écrit :

C'est l'inverse, c'est très très confortable d'origine !

J'ai eu l'occasion de tester un certain nombre de fois entre une cat academy stock, une R300 avec pourtant des jantes 14" au lieu de 13, une elise S2 stock, et une S1 bien tapée. Je préfère 10x plus la R300 en aeroscreen à une elise S2, même quand il pleut (la S1 j'en parle pas c'était plus raide que ma pistarde, j'avais l'impression de me tasser une vertebre a chaque ondulation de la piste). Je sais pas pourquoi, je pense que les elise ont des ressorts trop fermes et une hydraulique pas assez compliante, ou des pneus a flanc trop dur, dans tous les cas faire de la borne en elise j'ai trouvé ca largement plus fatigant qu'en cat.  

A comparer a des motos, je dirais que l'elise a le confort d'un supermotard bien pointu, le truc ou tu sais en montant dessus que tu vas t'éclater dès que ca tourne, mais que quoi qu'il arrive, meme si la route est toute droite, quand tu vas en descendre tu seras lessivé. Les cat t'es plutot au niveau d'un roadster "a l'ancienne", avec un saute vent et une selle un peu confort. T'es pas sur une GT non plus hein :D

n°46102101
GrosseGame​lle
Posté le 16-06-2016 à 07:30:22  profilanswer

Je doute fortement sur les 20l de réservoir.

Pour les 40min de liaison en Cat, investir dans des bouchons d'oreille :)

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°46102200
sniperr
Posté le 16-06-2016 à 08:19:12  profilanswer

À chaque fois que je suis monté dans une cat j'ai eu l'impression de perdre une vertèbre alors que je suis parti en vacances en Italie avec une s2 qui était, à mon goût et celui des gens que j'avais emmené, étonnamment confortable !

Sinon profession libérale = pas de tva en général ...

Message édité par sniperr le 16-06-2016 à 08:38:28

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46102238
Shitan
Posté le 16-06-2016 à 08:28:50  profilanswer

Enfin tva recuperable ?

---------------
Ci git une signature.
n°46102239
Halfsup
Posté le 16-06-2016 à 08:29:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Si tu prends une GTR d'occaz à 50-60k€, prévoir environ 10 à 20k€ de fonds de roulement pour les entretiens courants et les impondérables :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4647  4648  4649  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)