Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20610926
4SpiK
qtπ
Posté le 19-11-2009 à 13:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya pas un truc comme quoi la voiture de avoir moins de 6 mois et moins de 6 000km puor ne pas à avoir à payer la TVA ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 13:06:54  profilanswer

n°20610930
chin jo
Posté le 19-11-2009 à 13:07:22  profilanswer

C'est ce que j'ai lu pour l'allemagne en tout cas :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20611126
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-11-2009 à 13:28:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tant que vous maitrisez vos créneaux en ville...
Combien j'en ai vu se garer à l'oreille avec un attelage :/

Certainement valable en région parisienne, mais en Corrèze...  :whistle:  

Il paraît que ce moteur est très bien :o

n°20611359
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-11-2009 à 13:49:18  profilanswer

Gum a écrit :

Il paraît que ce moteur est très bien :o

:jap:

c'est le meme LE ticket d'entrée dans la gamme boxster. faut oublier le 2.5, mais le 2.7 est deja tres sympa, ca peut etre un premier pas sans pour autant tapper directement dans le 3.2 de la S.

n°20611454
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-11-2009 à 13:55:25  profilanswer

la voiture est aussi changée par les modif de chassis de la S hein ? ;)

sinon, je n'ai pas conduit, mais on m'a emmené (a tres tres bon rythme) dans un boxster S, ben effectivement, ca marche pas mal du tout en haut, y a tres largement de quoi faire. par contre, le mode d'emploi est vraiment different d'une 911 du fait du moteur en position central arriere qui reparti quasi idealement les masses.

n°20612855
FIDAL75
Posté le 19-11-2009 à 15:32:38  profilanswer

4SpiK a écrit :

Ya pas un truc comme quoi la voiture de avoir moins de 6 mois et moins de 6 000km puor ne pas à avoir à payer la TVA ?

si c'est exactement ça

n°20612920
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2009 à 15:36:36  profilanswer

Déja entre une 2.5 et une 2.7 la différence est notable...

une 2.5 est vraiment décevante, une 2.7 commence à être "envoutante" ;)

n°20612945
jambenmous​s
Posté le 19-11-2009 à 15:37:46  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

si c'est exactement ça

C'est pas plutôt que la bagnole est moins chère H.T. là bas, et que du coup, en payant la TVA à 19.6 française, on économise au final sur le TTC ?

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°20615241
4bis
Posté le 19-11-2009 à 18:37:54  profilanswer

En parlant de Cayman S, je viens de faire quelques petits calculs de ce que ca me couterait par mois la Cayman S. Je suis à 1000€ par mois (en comptant decote, essence, assurance, carte grise..).  :ouch: :/

Le double de ce que j'ai en ce moment. Il faut vraiment que je trouve une bonne occaz pour ne pas trop perdre à la revente.

n°20615257
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2009 à 18:38:57  profilanswer

tu l'amorti sur combien de temps :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 18:38:57  profilanswer

n°20615279
4bis
Posté le 19-11-2009 à 18:40:20  profilanswer

kadreg a écrit :

tu l'amorti sur combien de temps :??:

Là j'ai fait mon calcul si je la gardais une année, achat à 36 000, revente à 30 000.

n°20617540
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:03:02  answer

Encore 1 jour 1/2 [:wark0][:wark0][:wark0][:wark0]

n°20617574
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-11-2009 à 22:05:17  profilanswer

c'est dur hein?

n°20617602
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:07:14  answer

Negro a écrit :

c'est dur hein?

Je dors plus beaucoup  :whistle:  

Et difficile de se concentrer au boulot, je passe mon temps à penser au moment ou je vais partir avec du garage et la route du retour  :bounce:  :bounce:

n°20617611
chin jo
Posté le 19-11-2009 à 22:07:47  profilanswer

Prends quand même le temps de tout bien examiner...

---------------
n°20617639
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:09:30  answer

chin jo a écrit :

Prends quand même le temps de tout bien examiner...

J'y vais avec mon beau-père pour ça  :D  

Mais je compte bien tout vérifier, et la tester dans tous les sens :ange:

n°20617668
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:12:15  answer

Tiens question à la con, pour l'assurance j'avais fait le devis en mettant l'adresse des mes parents (plus simple que tous les papiers soient là bas, je déménage souvent toussa)
En le faisant avec mon adresse actuelle (Lille au lieu de Dunkerque), l'assurance passe de 700€ à 860€  :sweat:  

Ça vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir des soucis (en ne mettant pas ma vrai adresse) pour 160€/an n'est ce pas?  

n°20617734
chin jo
Posté le 19-11-2009 à 22:18:11  profilanswer

Adresse assurance = adresse carte grise je pense.
Et c'est un vrai pb quand tu bouges de ne pouvoir établir la CG chez les parents par exemple.
J'ai eu le soucis :
Achat voiture, impossible de fixer la CG ailleurs que sur un adresse à moi, mais transitoire.
Donc quelques mois plus tard CG non à jour (mea culpa, mais période d'essai, pas envie de refaire tous les papiers).
J'étais quand même déclaré en mairie, liste électorale, impots, pages jaunes... facilement trouvable.
Renvois de courrier vers nouvelle adresse fonctionnel.

Flash radar à 54 pour 50 (deux fois deux voies terre plein central 20h20 en hiver, s'pas pour dire mais bon) lors d'un déplacement.
Rien reçu. Peut être dans la tolérance ?

8 mois plus tard je vends la voiture, non gage en regle en préfecture, aucune poursuite enregistrée.

2 ans plus tard courrier d'huissier pour la prune.

45 -> 90 -> 135 -> 275 -> 350 -> 430 euros sans que je n'ai jamais eu de courrier ni rien. + les frais d'huissier sachant que j'étais trouvable en 30 sec sur internet, les boules...

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 19-11-2009 à 22:19:12

---------------
n°20617738
vinc35
Posté le 19-11-2009 à 22:18:34  profilanswer

Au moment de l'achat de ma voiture de tous les jours (donc plus vieille et avec potentiellement plus de problèmes) j'avais pris cette petite checklist afin de rien oublier durant les visites.

Ça va surement paraitre débile à certains mais ca m'avait bien aider, donc si ca peut en aider d'autre  [:spamafote]  

n°20617784
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:23:25  answer

chin jo a écrit :

Et c'est un vrai pb quand tu bouges de ne pouvoir établir la CG chez les parents par exemple.
J'ai eu le soucis :
Achat voiture, impossible de fixer la CG ailleurs que sur un adresse à moi, mais transitoire.
Donc quelques mois plus tard CG non à jour (mea culpa, mais période d'essai, pas envie de refaire tous les papiers).
J'étais quand même déclaré en mairie, liste électorale, impots, pages jaunes... facilement trouvable.

Flash radar à 54 pour 50 (deux fois deux voies terre plein central 20h20 en hiver, s'pas pour dire mais bon) lors d'un déplacement.

8 mois plus tard je vends la voiture, non gage en regle en préfecture, aucune poursuite enregistrée.

45 -> 90 -> 135 -> 275 -> 350 -> 430 euros sans que je n'ai jamais eu de courrier ni rien. + les frais d'huissier sachant que j'étais trouvable en 30 sec sur internet, les boules...

J'ai toujours laissé l'adresse de mes parents sur mes papiers (banque, assurance et carte grise, téléphone portable, etc..) car beaucoup plus simple pour moi (mon frère fait la même chose d'ailleurs).
Là j'hésite à laisser l'adresse, genre en cas d'accident ils vont forcement me faire chier pour ça? (si tant est qu'ils l'apprennent)

vinc35 a écrit :

Au moment de l'achat de ma voiture de tous les jours (donc plus vieille et avec potentiellement plus de problèmes) j'avais pris cette petite checklist afin de rien oublier durant les visites.

Ça va surement paraitre débile à certains mais ca m'avait bien aider, donc si ca peut en aider d'autre  [:spamafote]  

Merci  :jap: (et non ça n'est pas débile, enfin je ne l'ai pas encore lu je vais l'imprimer ça me sera utile, enfin je laisserai la tâche à mon beau-père plutôt  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 22:25:10
n°20617797
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-11-2009 à 22:24:38  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai eu le soucis :

Et t'as payé?  :heink:  

J'ai recu un truc similaire (moto avec l'ancienne plaque et jamais recu le premier courrier), avec une majoration de folie (la ils me demandaient dans les 360€ au lieu de 90€...), j'ai contesté direct faut pas deconner non plus :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°20617803
chin jo
Posté le 19-11-2009 à 22:24:58  profilanswer

Pas de facture france tel / edf payée par moi chez mes parents, impossible de faire établir la CG chez eux à l'époque. J'avais vraiment les boules, et quelques années plus tard ça m'a couté cher malheureusement.

edit XPaY : contacté la CRS111 à Rennes, j'ai payé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-11-2009 à 22:25:41

---------------
n°20617822
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:26:31  answer

chin jo a écrit :

Pas de facture france tel / edf payée par moi chez mes parents, impossible de faire établir la CG chez eux à l'époque. J'avais vraiment les boules, et quelques années plus tard ça m'a couté cher malheureusement.

edit XPaY : contacté la CRS111 à Rennes, j'ai payé :jap:

Ah merde il faut un certificat de domicile c'est vrai  :sweat:  
Un document attestant que je vit là bas signé par mes parents ça passe?

n°20617826
chin jo
Posté le 19-11-2009 à 22:27:15  profilanswer

Passait pas à mon époque, tente toujours...

---------------
n°20617849
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-11-2009 à 22:28:50  profilanswer

vinc35 a écrit :

c'est super ca.
Combien on du se faire niquer avec le chauffage en panne ou des merdes pareils ;)

n°20617853
4bis
Posté le 19-11-2009 à 22:29:04  profilanswer

J'ai toujours laissé l'adresse de ma CG chez mes parents, il n'y a aucun soucis.

Pour l'assurance, il faut qu'elle soit à la même adresse que la carte grise (pour l'envoi des papiers et la partie administrative), par contre, tu peux tout à fait avoir une autre adresse ou la voiture va dormir. Et ce qui compte au niveau du prix de l'assurance, c'est bien l'endroit ou elle va dormir. Et dans ce cas là, il vaut mieux être honnête car si un jour tu te fais volé ton véhicule, tu pourrais avoir des soucis pour te faire rembourser ;)

n°20617906
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:33:31  answer

4bis a écrit :

J'ai toujours laissé l'adresse de ma CG chez mes parents, il n'y a aucun soucis.

Pour l'assurance, il faut qu'elle soit à la même adresse que la carte grise (pour l'envoi des papiers et la partie administrative), par contre, tu peux tout à fait avoir une autre adresse ou la voiture va dormir. Et ce qui compte au niveau du prix de l'assurance, c'est bien l'endroit ou elle va dormir. Et dans ce cas là, il vaut mieux être honnête car si un jour tu te fais volé ton véhicule, tu pourrais avoir des soucis pour te faire rembourser ;)

Mais c'est possible que je me fasse voler mon véhicule garé dans le garage d'une amie non ? :whistle:  

Enfin je vais voir

EDIT: Apparemment attestation des parents + attestation de sécu fonctionne (enfin pour la carte grise)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 22:36:42
n°20617940
4bis
Posté le 19-11-2009 à 22:36:17  profilanswer

Oui bien sûr mais ils feront une enquête, et quand ils verront que tu paye l'edf, l'eau dans le garage ou tu t'es fait volé, il pourrait vraiment te faire chier :/

PS : pour les justificatifs chez les parents pour la CG, la facture du téléphone mobile passe. :)

n°20617968
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 22:38:01  answer

4bis a écrit :

Oui bien sûr mais ils feront une enquête, et quand ils verront que tu paye l'edf, l'eau dans le garage ou tu t'es fait volé, il pourrait vraiment te faire chier :/

Oui j'imagine, mais bon 30% plus cher ça fait chier quand même, j'en parlerai avec la conseillère  :jap:  

Mais d'ailleurs à ce sujet, comment pourraient-ils faire pour savoir?  
J'habite dans une résidence, toutes les charges sont comprises et le contrat est au nom de l'agence (eau et edf y compris)

4bis a écrit :

PS : pour les justificatifs chez les parents pour la CG, la facture du téléphone mobile passe. :)

Je viens de passer mon mobile sur mon adresse actuelle  [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2009 à 22:40:04
n°20618125
Nix
Yan
Posté le 19-11-2009 à 22:53:10  profilanswer

Oui, de la même manière que c'est passé pour ma fiancée, tous les papiers maison, assurance maison, edf-gdf & co sont à mon nom [:reas0n]. Mais j'ai fait immatriculer sa caisse à mon adresse, à son nom, même sans sa présence. Et pour couronner le tout, j'avais oublié le papier où elle me donnait procuration pour faire sa CG. Du coup, c'est mon frère qui a fait la papier et signé, sur conseils de la dame de la pref "mettez vous au fond là, discrètement, et c'est votre frère qui signe. Ensuite, faites moi signe et je vous fait passer devant tout le monde, que vous n'attendiez pas à nouveau une heure" ... Des fois, y'a des gens arrangeants dans les Prefs.

Pour l'histoire d'assurance, je confirme aussi le post plus haut, tu peux avoir la cg dans la drôme, l'assurance en alsace, du moment que la voiture assurée est bien la bonne ET que tu as bien déclarer à l'assurance que la voiture stationne en drôme (là encore, c'est du vécu, confirmé par assurances et gendarmerie). En fait, quand les gendarmes voient deux adresses différentes, ça les fait tiquer, et ils vérifient, car pensent tout de suite à un oubli de changement d'adresse :jap:. C'est pour ça que le bruit court que ça doit être même adresse sur CG et assurance. Dans le cas de ma fiancée, l'assurance est carrément au nom de son padré, t'imagines même pas quand c'est moi qui prend sa voiture et que y'a contrôle de papiers [:penner].

n°20618207
Lomba
Posté le 19-11-2009 à 22:58:53  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ouais mais ça marche pas toujours.

Soit la nouvelle assurance est cool et elle te reprend le bonus "fictif" de la matmut (c'est rare je pense), soit elle te dit que ce bonus n'était qu'une offre commerciale de leur concurrent et qu'ils n'ont aucune obligation de la poursuivre, et ils te recalculent ton bonus réel par rapport à l'ancienneté de permis, c'est tout.

A la lecture des messages, je me rends compte qu'on ne parle pas exactement de la même chose... De mon côté, je ne parlais pas des offres "récupérez le bonus de vos parents", mais du fait d'avoir un bonus conducteur secondaire qui compte comme celui d'un conducteur principal, et qui est transféré lorsque tu prends l'assurance à ton nom.

n°20618247
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:01:57  answer

Nix a écrit :

Oui, de la même manière que c'est passé pour ma fiancée, tous les papiers maison, assurance maison, edf-gdf & co sont à mon nom [:reas0n]. Mais j'ai fait immatriculer sa caisse à mon adresse, à son nom, même sans sa présence. Et pour couronner le tout, j'avais oublié le papier où elle me donnait procuration pour faire sa CG. Du coup, c'est mon frère qui a fait la papier et signé, sur conseils de la dame de la pref "mettez vous au fond là, discrètement, et c'est votre frère qui signe. Ensuite, faites moi signe et je vous fait passer devant tout le monde, que vous n'attendiez pas à nouveau une heure" ... Des fois, y'a des gens arrangeants dans les Prefs.

Pour l'histoire d'assurance, je confirme aussi le post plus haut, tu peux avoir la cg dans la drôme, l'assurance en alsace, du moment que la voiture assurée est bien la bonne ET que tu as bien déclarer à l'assurance que la voiture stationne en drôme (là encore, c'est du vécu, confirmé par assurances et gendarmerie). En fait, quand les gendarmes voient deux adresses différentes, ça les fait tiquer, et ils vérifient, car pensent tout de suite à un oubli de changement d'adresse :jap:. C'est pour ça que le bruit court que ça doit être même adresse sur CG et assurance. Dans le cas de ma fiancée, l'assurance est carrément au nom de son padré, t'imagines même pas quand c'est moi qui prend sa voiture et que y'a contrôle de papiers [:penner].

Je pense que je vais pas me faire chier, et tout mettre chez mes parents comme pour ma précédente assurance (même département donc pas trop de soucis)

Tiens ça me fait penser à mon frère qui habitait sur béthune (donc 62) mais qui ne voulait pas avoir 62 sur sa plaque donc il avait mit la cg chez mes parents  [:ddr555]

n°20618277
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:04:18  answer

Samedi j'aurais cette vue là   :bounce:  :bounce:  

http://img689.imageshack.us/img689/8012/z4interieur2.png

n°20618290
chin jo
Posté le 19-11-2009 à 23:05:20  profilanswer

Marrant, j'ai le truc sous le retro central en rouge sur la mienne.

---------------
n°20618301
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-11-2009 à 23:05:43  profilanswer

[:delarue5]  le mal de dos...
Comme les kaïras... le dos courbés cousin, c'est stayle  [:mistral_ winner]  

Spoiler :

je comprendrais jamais cette mode d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 19-11-2009 à 23:06:39
n°20618344
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:09:43  answer

chin jo a écrit :

Marrant, j'ai le truc sous le retro central en rouge sur la mienne.

D'ailleurs ça sert à quoi ce truc?  

Negro a écrit :

[:delarue5]  le mal de dos...
Comme les kaïras... le dos courbés cousin, c'est stayle  [:mistral_ winner]  

Spoiler :

je comprendrais jamais cette mode d'ailleurs

Lapin compris  :??:

n°20618353
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-11-2009 à 23:10:17  profilanswer

Lomba a écrit :

A la lecture des messages, je me rends compte qu'on ne parle pas exactement de la même chose... De mon côté, je ne parlais pas des offres "récupérez le bonus de vos parents", mais du fait d'avoir un bonus conducteur secondaire qui compte comme celui d'un conducteur principal, et qui est transféré lorsque tu prends l'assurance à ton nom.

Effectivement on ne parlait pas de la meme chose  :D

n°20618379
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-11-2009 à 23:13:01  profilanswer

Et dimanche celle là  :o  
http://www.photo-paysage.com/albums/userpics/10001/normal_route-platanes.jpg

Ou celle-ci

Spoiler :

http://istanbul.blog.lemonde.fr/files/2007/08/kebab.1186128581.jpg
 :o  

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 19-11-2009 à 23:13:28
n°20618447
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 23:22:14  answer

Pas de route comme ça par chez moi  :sweat:  

Spoiler :

J'aime pas les kebab  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)