Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7565 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  10102  10103  10104  10105  10106  10107
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°45011082
jeffk
Posté le 04-03-2016 à 16:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

bordel et après c'est moi qu'on catalogue de rageux [:rofl]

Pas sur ce topic je crois  [:sent mal_homme:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 16:08:28  profilanswer

n°45011087
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-03-2016 à 16:08:43  profilanswer

Merde, tu n'es plus l'aigri, zozo ?
J'avais raté la nouvelle, félicitations pour ta promotion  :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45011090
jeffk
Posté le 04-03-2016 à 16:09:05  profilanswer

markof a écrit :

Je suis pas assurable sur ce type de véhicule pour l'instant.

Tout le monde l'est là dessus.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°45011094
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-03-2016 à 16:09:25  profilanswer

markof a écrit :

Bah, l'intérêt du forum c'est quand même de pouvoir récolter des avis constructifs. Si je n'étais pas venu ici je n'aurais jamais pensé à la TT et j'en suis satisfait.

J'ai beaucoup de doutes en fait.

Parle nous de bagnole. Ta vie on s'en branle. :jap:

Zoreil a écrit :

En quoi c'est être rageux?
Il me semble que le but du topic c'est de parler bagnole. Pas montage financiers pour acquérir une voiture même pas sportive.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°45011102
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-03-2016 à 16:09:59  profilanswer

jeffk a écrit :

Tout le monde l'est là dessus.

je vais appeler le siège pour avoir une réponse rapide :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45011104
markof
Posté le 04-03-2016 à 16:10:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi markof ce qui me choque c'est que tu veux une voiture balade qui sera ta voiture principale mais que tu vas utiliser que en vacances/ week end  

je te demande pas d'aller dans les bouchons tous les jours avec, mais bon t'as regardé les loueurs de luxe/ sportives ? vu l'usage que tu prévois, ça me semblerait au moins à envisager.

tu parle de "non assurable" : tu as calculé combien d'année en TT il te faudrait pour avoir un bonus convenable /assez d'ancienneté pour faire passer plus puissant a prix normal?

J'ai pensé à la location mais ça me reviendrait à trop cher. Puis j'aime bien le fait d'avoir MA voiture. J'ai vraiment besoin de développer un lien affectif avec et c'est pas compatible avec des locations au-delà de l'aspect économique.

Et d'ailleurs je prends la voiture tous les jours, c'est pas qu'un achat plaisir.

Pas encore calculé pour le nombre d'années... Ca risque plus de me faire peur qu'autre chose...

n°45011132
fabien1176
Posté le 04-03-2016 à 16:12:25  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ouais mais c'est long sur skyactiv. Et ça monte plus haut. Un peu comme un start up de wankel quoi :o

C'est une Mazda 6 que tu as, c'est ça ?

n°45011161
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 04-03-2016 à 16:13:54  profilanswer

markof a écrit :

A la limite je préfère avoir rien du tout, si je vends ma TT à un prix raisonnable ben je prendrai mes pieds. J'attendrai d'avoir les moyens d'acheter le vrai genre de voiture qui me ferait vraiment plaisir du style AMG ou Maserati. Dans 10 ans j'espère...

Ben pour le prix d'une Polo GTI neuve, pourquoi tu ne te fais pas directement plaisir avec une AMG ou Maserati d'occaz ? (ça décote grave en plus)

Pour la partie assurance, il y a 2/3 magouilles à connaitre :D (assurée en tant que 2ème véhicule et il faut qu'il est plus de 12 ans -> open bar quelque soit la puissance fiscale du véhicule, idem pour ton bonus, du moment que t'as 3ans de permis :love:  )

Message cité 5 fois
Message édité par aldayo le 04-03-2016 à 16:17:04
n°45011167
fabien1176
Posté le 04-03-2016 à 16:14:43  profilanswer

aldayo a écrit :

Ben pour le prix d'une Polo GTI neuve, pourquoi tu ne te fais pas directement plaisir avec une AMG ou Mazerati d'occaz ? (ça décote grave en plus)

Il peut pas l'assurer, il a 3 accidents responsables sur son R.I. :o

n°45011174
tomsoft
Posté le 04-03-2016 à 16:15:02  profilanswer

aldayo a écrit :

Ben pour le prix d'une Polo GTI neuve, pourquoi tu ne te fais pas directement plaisir avec une AMG ou Mazerati d'occaz ? (ça décote grave en plus)

Maserati / mazette :o
Pas assurable il a dit  :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 16:15:02  profilanswer

n°45011179
Knightcore
Posté le 04-03-2016 à 16:15:13  profilanswer

aldayo a écrit :

On t'a déjà expliqué qu'avant 2002 ça sentait pas suffisamment le cuir  :sweat:

---------------
Topikatransäks
n°45011183
markof
Posté le 04-03-2016 à 16:15:24  profilanswer

aldayo a écrit :

PAs assurable, "jeune conducteur".

Puis l'entretien coûte un bras je pense...

Et puis j'assumerais pas de toutes façons :o.

n°45011200
Knightcore
Posté le 04-03-2016 à 16:16:20  profilanswer

markof a écrit :

PAs assurable, "jeune conducteur".

en gros 200cv ça te suffit pas mais t'as aucune notion de conduite sportive ou je me trompe ?

---------------
Topikatransäks
n°45011213
fabien1176
Posté le 04-03-2016 à 16:17:15  profilanswer

Knightcore a écrit :

en gros 200cv ça te suffit pas mais t'as aucune notion de conduite sportive ou je me trompe ?

Bah tu oublies la TT conduite dans Paris IM :non:  

n°45011228
aldayo
Posté le 04-03-2016 à 16:18:10  profilanswer

Quand on t'assures pour 200cv, on t'assure autant pour 400 !!

Regarde mon EDIT d’ailleurs.

Jeune conducteur, c'est 90cv maxi (la polo GTI fait plus que ça j'espère non ? ) donc tu ne pourrais pas assurer une TT  :o

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 04-03-2016 à 16:18:54
n°45011233
Darkside
Posté le 04-03-2016 à 16:18:22  profilanswer

En tout cas on t'avais dit que le TT tu t'en lasserais rapidement c'est le cas...
Maintenant on te dit que la polo GTI aussi flatteuse soit'elle n'est pas une vraie sportive et qu'elle ne va pas forcement te plaire. Si tu veux y mettre 1k€/mois dedans c'est ton choix et tu reviendras dans 6 mois

Prends soit plus exotique en occasion récente et garantie = 135i (moins pire que polo GTI même si c'est  très GT de base et si tu arrives a discuter avec un vendeur BMW sans lui refaire le portrait...)
Dommage que tu souhaites absolument une boite auto sinon Megane RS c'est très bien (enfin si tu ne chies pas sur l'image des Renault sport...) au pire attends la M4RS boite edc

Sinon va faire des baptêmes sur circuit pour comprendre le sens de 'sport automobile' et de voir les limites des boites auto...

Message cité 1 fois
Message édité par Darkside le 04-03-2016 à 16:21:00
n°45011259
aldayo
Posté le 04-03-2016 à 16:20:25  profilanswer

Grand principe de base pour augmenter ses perf:
 - prendre une voiture plus puissante -> tu gagnes 1sec/tour
 - prendre des cours de pilotage -> tu gagnes 4sec/tour  

:D

n°45011279
Darkside
Posté le 04-03-2016 à 16:22:03  profilanswer

aldayo a écrit :

Optimiser les trains roulants / masses non suspendues -> tu gagnes 2sec/tour
Reduire tous les poids -> tu gagnes 1.5sec/tour

n°45011294
aldayo
Posté le 04-03-2016 à 16:23:55  profilanswer

Oui mais ça coute plus cher que de t’améliorer toi même et c'est lié à une seule voiture :D

Pour moi, la mécanique est à faire après avoir amélioré le pilote  !

n°45011298
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-03-2016 à 16:24:07  profilanswer

Zoreil a écrit :

Mheuuu non, t'es pas rageux, t'es lunatique, mais on t'aime bien quand même  [:calin]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45011303
cartemere
Posté le 04-03-2016 à 16:24:39  profilanswer

celle là me plairait déjà plus qu'une Audi R8  

Mais bon, j'ambitionne pas de finir dans une Mercedes AMG, donc j'ai de toute façon rien compris à la vie :o

n°45011322
Darkside
Posté le 04-03-2016 à 16:25:49  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais ça coute plus cher que de t’améliorer toi même et c'est lié à une seule voiture :D

Pour moi, la mécanique est à faire après avoir amélioré le pilote  !

Yes ! encore plus quand tu as des mauvaises habitudes à corriger  :jap: !

n°45011326
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-03-2016 à 16:26:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Darkside a écrit :

Optimiser les trains roulants / masses non suspendues -> tu gagnes 2sec/tour
Reduire tous les poids -> tu gagnes 1.5sec/tour

et on fini dans le bac à gravier :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45011345
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-03-2016 à 16:27:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Jeune conducteur, c'est 90cv maxi (la polo GTI fait plus que ça j'espère non ? ) donc tu ne pourrais pas assurer une TT  :o

c'est quoi le tarif pour une caterham de 120ch :??:

---------------
n°45011350
markof
Posté le 04-03-2016 à 16:28:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Ben pour le prix d'une Polo GTI neuve, pourquoi tu ne te fais pas directement plaisir avec une AMG ou Maserati d'occaz ? (ça décote grave en plus)

Pour la partie assurance, il y a 2/3 magouilles à connaitre :D (assurée en tant que 2ème véhicule et il faut qu'il est plus de 12 ans -> open bar quelque soit la puissance fiscale du véhicule, idem pour ton bonus, du moment que t'as 3ans de permis :love:  )

J'ai 8 ans de permis. J'ai pas bien compris ton truc de deuxième véhicule apr contre

Knightcore a écrit :

Bah j'ai foutu bien 10 000 bornes à une AMG, et j'ai eu un bon professeur, je pense que j'ai un minimum de notion de conduite sportive mais je te remercie  :jap:  

aldayo a écrit :

C'est l'assureur de mes parents, et j'avais fait conduite accompagnée aussi chez cet assureur.

200 pour la TT, 192 pour la polo.

Faudrait que j'appelle  :jap:  

Darkside a écrit :

En tout cas on t'avais dit que le TT tu t'en lasserais rapidement c'est le cas...
Maintenant on te dit que la polo GTI aussi flatteuse soit'elle n'est pas une vraie sportive et qu'elle ne va pas forcement te plaire. Si tu veux y mettre 1k€/mois dedans c'est ton choix et tu reviendras dans 6 mois

Prends soit plus exotique en occasion récente et garantie = 135i (moins pire que polo GTI même si c'est  très GT de base et si tu arrives a discuter avec un vendeur BMW sans lui refaire le portrait...)
Dommage que tu souhaites absolument une boite auto sinon Megane RS c'est très bien (enfin si tu ne chies pas sur l'image des Renault sport...) au pire attends la M4RS boite edc

Sinon va faire des baptêmes sur circuit pour comprendre le sens de 'sport automobile' et de voir les limites des boites auto...

Elle vaut quoi la boite edc ?

Vu mes trajets habituels ce serait trop compliqué avec une boite meca. Il me faut une voiture un minimum polyvalente... Si un jour je pars habiter en province je penserai aux boîtes meca mais là c'est mort de chez mort :o.

En gros tu penses que la polo GTI est quand même mieux mais que c'est trop cher pour ce que c'est ? (en résumé).

n°45011388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2016 à 16:30:35  profilanswer

markof a écrit :

Ce qui est assez inquiétant sur ce topic c'est que son prix pose plus problème que ses performances  [:mr marron derriere]  

Acheter une sportive de moins de 5 ans et de plus de 12000€ est un crime ici on dirait.

le problème c'est surtout de dire que la Polo GTI est une sportive en fait :o :o

n°45011411
markof
Posté le 04-03-2016 à 16:32:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le problème c'est surtout de dire que la Polo GTI est une sportive en fait :o :o

Ce serait quoi alors sinon ? :o

n°45011414
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-03-2016 à 16:32:22  profilanswer

markof a écrit :

Bah j'ai foutu bien 10 000 bornes à une AMG, et j'ai eu un bon professeur, je pense que j'ai un minimum de notion de conduite sportive mais je te remercie  :jap:  

Alors voyons voir, dossier markof, ha oui, le voilà ! (il était à coté de celui de Zoreil-Reunion- :D )  

voyons voyons..
 [:lamya:3]  
mmhh...

interessant....

Ha oui ! ha oui ha oui !

markof a écrit :

La boîte me dérange un peu. Manuelle obligatoire pour la 208 gti. Sachant que j'ai quasiment jamais touché depuis que j'ai eu mon permis  :ange:  

Je sais pas si je pourrai gérer facilement ou pas ce changement.

Si je prends la polo c'est avec la boîte DSG. Je la trouve plus belle aussi mais les sièges en tissu de série sont horribles  :o  :o  :o  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°45011441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2016 à 16:34:51  profilanswer

markof a écrit :

Ce serait quoi alors sinon ? :o

une petite GT  tout au plus...

n°45011449
markof
Posté le 04-03-2016 à 16:35:06  profilanswer

ixemul a écrit :

Alors voyons voir, dossier markof, ha oui, le voilà ! (il était à coté de celui de Zoreil-Reunion- :D )  

voyons voyons..
 [:lamya:3]  
mmhh...

interessant....

Ha oui ! ha oui ha oui !

Ben quoi, j'ai jamais touché une boîte méca (hors locations très ponctuelles) depuis mon permis, j'ai toujours assumé ce point  :sarcastic:

n°45011452
cartemere
Posté le 04-03-2016 à 16:35:26  profilanswer

aldayo a écrit :

- trapalu -> tu divises ton temps au tour par 2

n°45011462
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-03-2016 à 16:35:51  profilanswer

markof a écrit :

Elle vaut quoi la boite edc ?

Vu mes trajets habituels ce serait trop compliqué avec une boite meca. Il me faut une voiture un minimum polyvalente... Si un jour je pars habiter en province je penserai aux boîtes meca mais là c'est mort de chez mort :o.

En gros tu penses que la polo GTI est quand même mieux mais que c'est trop cher pour ce que c'est ? (en résumé).

une biposto
http://www.inautonews.com/wp-content/uploads/2014/03/Fiat-500-Abarth-695-biposto-1.jpg

---------------
n°45011464
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-03-2016 à 16:35:54  profilanswer

markof a écrit :

Ben quoi, j'ai jamais touché une boîte méca (hors locations très ponctuelles) depuis mon permis, j'ai toujours assumé ce point  :sarcastic:

Citation :

je pense que j'ai un minimum de notion de conduite sportive

t'es un champion !  :love:

---------------
n°45011469
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-03-2016 à 16:36:19  profilanswer

cartemere a écrit :

- trapalu -> tu divises ton temps au tour par 2

Avec ou sans la clim ?
Décapoté ou avec hard top ?

Ca manque de précision

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°45011482
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-03-2016 à 16:37:14  profilanswer

markof a écrit :

en effet tu es un jeune conducteur encore :lol:

edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-03-2016 à 16:37:44

---------------
n°45011487
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-03-2016 à 16:37:35  profilanswer

La conduite sportive passe-t-elle forcément par une boîte mécanique ?

/même les boîtes auto sont mécaniques proof

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 04-03-2016 à 16:37:45
n°45011498
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-03-2016 à 16:38:22  profilanswer

GenyaB a écrit :

La conduite sportive passe-t-elle forcément par une boîte mécanique ?

/même les boîtes auto sont mécaniques proof

la notion du kipeutlepluspeutlemoins [:pioupioum]

---------------
n°45011544
Knightcore
Posté le 04-03-2016 à 16:40:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Avec ou sans la clim ?
Décapoté ou avec hard top ?

Ca manque de précision

avec la clim, décapoté

---------------
Topikatransäks
n°45011551
markof
Posté le 04-03-2016 à 16:41:19  profilanswer

ixemul a écrit :

Citation :

je pense que j'ai un minimum de notion de conduite sportive

t'es un champion !  :love:

Bah désolé je reste convaincu que le meilleur moyen de gérer une sportive en boite auto... C'est d'apprendre à conduire des sportives qui ont une boite auto...  

memaster a écrit :

en effet tu es un jeune conducteur encore :lol:

edit :  [:benou_grilled]

Les mecs vous faites les chauds avec vos boites meca mais c'est qu'une composante de la conduite. Clairement ça sert à rien, yen a même plus sur les F1 au bout d'un moment faut arrêter. Le purisme de la boîte méca est vraiment puant, combien de super/hypercars sont vendues en boîte méca aujourd'hui ? Seriously faut vivre avec son temps.

A une époque il y a dû avoir quelques individus dans des bar PMU qui devaient défendre les directions non assistées avec la même ferveur, et pourtant.

n°45011594
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-03-2016 à 16:43:48  profilanswer

markof a écrit :

Les mecs vous faites les chauds avec vos boites meca mais c'est qu'une composante de la conduite. Clairement ça sert à rien, yen a même plus sur les F1 au bout d'un moment faut arrêter. Le purisme de la boîte méca est vraiment puant, combien de super/hypercars sont vendues en boîte méca aujourd'hui ? Seriously faut vivre avec son temps.

A une époque il y a dû avoir quelques individus dans des bar PMU qui devaient défendre les directions non assistées avec la même ferveur, et pourtant.

Soyons cohérents : sur une supercar / hypercar, axée sur la performance pure, les chiffres qui font rêver, bref sur une voiture qui sert à faire vitrine et démontrer le savoir-faire du constructeur, ouais c'est pertinent
Sur une polo GTI, à part pour faire le chaud entre deux feux sur la N10...

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 04-03-2016 à 16:44:19

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45011629
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-03-2016 à 16:46:28  profilanswer

Keskia a écrit :

@Markof, je te vends mon Z4 si ca t'intéresse, #marcheplusfaurquunepoloGTI

Moi ça peut m'intéresser  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  10102  10103  10104  10105  10106  10107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)