| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par lezioul le 04-01-2016 à 11:57:25 |
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 11:55:15 ![]() ![]() |
Jambier |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Tain les prix http://www.leboncoin.fr/vi/905569235.htm Message cité 2 fois Message édité par aeon- le 04-01-2016 à 13:20:43 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Jambier | Présentation de l'Alpine le 16 Février |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
duck69 |
|
Velocesuper |
|
Velocesuper |
|
gabii |
|
Jambier |
|
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 13:51:08 ![]() ![]() |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
1000 de moins dans 1 an je prend direct pour ce kilométrage --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
MantaFahrer Blaireau exporté | Une Alpine Avec un Train AR "limite dangereux" --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Jambier |
|
Sur du mainstream tout le monde se contente d'un différentiel ouvert moisi pour diminuer le niveau d'émissions, mais là c'est la 4C qui était visée aux dernières nouvelles, une niche où le rendement a une importance toute relative. Après, ils réserveront ptet ça à une version "RS Gordini" (
A l'usage, l'antipatinage va avoir un meilleur rendement en conduite de papy mais l'autobloquant sera largement meilleur à la limite, donc sur circuit. Message cité 3 fois Message édité par Gigathlon le 04-01-2016 à 14:09:36 |
Jambier |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Leuen |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Et le Mr qui a posté au dessus sera d'accord avec moi |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 2 fois Message édité par wade le 04-01-2016 à 14:16:50 |
gabii |
|
Leuen |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 04-01-2016 à 14:27:47 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
gabii |
|
Message cité 1 fois Message édité par wade le 04-01-2016 à 14:25:12 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Jambier |
|
gabii |
Message édité par gabii le 04-01-2016 à 14:36:19 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jambier |
|
gabii | Jsais pas si vous trollez ou pas, mais il y a une différence quand même. Admettons une situation de sortie de virage sur une propulsion. La roue intérieure peut supporte 300 Nm de couple à la roue, la roue extérieure peut en supporter 400 Nm. Avec un faux autobloc qui freine la roue interieure, on va envoyer de la même manière 400 Nm sur les deux roues, mais on va freiner à hauteur de 100 Nm la roue intérieure. Total de couple : 800 Nm dont 100 Nm qui partent en chaleur et en poussière de plaquette. Avec un autobloc à disque, on va envoyer 700 Nm au diff, qui sera réparti sur les roues : 300 à l'intérieur, 400 à l'extérieur. Au total 700 Nm. On se retrouve dans la même situation, SAUF si à ce moment là tu es limité a 700 Nm par ton moteur. Avec le premier système on ne pourra pas exploiter tout le grip alors qu'avec le deuxième si Désolé si je suis pas clair EDIT disclaimer : chiffres balancés au hasard, pour montrer le principe. Pas de chipotage sur le transaxle etc Message cité 4 fois Message édité par gabii le 04-01-2016 à 14:48:28 |
|
krojules primesautier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |