Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  9946  9947  9948  9949  9950  9951
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20279576
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-10-2009 à 23:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Certes, mais franchement la Morgan est très bien conçue, accélère sérieusement grâce à son poids contenu (700 kg, 0-100 en moins de 7 s), possède 4 roues motrices et peut donc faire du "regenerative braking" très efficacement (récupération de 50% de l'énergie du freinage, contre 10% pour une prius par exemple), et avec la gestion de la puissance sur les 4 roues c'est comme si tu avais 3 différentiels autoblocants...

Bref, c'est une voiture qui reste fun à conduire, pour une consommation équivalente à 1,8 l/100 km.

En dehors du fait que c'est très, très, très très moche (j'ai horreur des Morgan :o ), je persiste à dire que les voiture électrique ne sont en aucun cas des voitures plaisir.

C'est comme de comparer une 205 Rallye à une Audi S3. L'Audi accélère beaucoup plus fort, passe plus vite en virage (encore plus s'il pleut), est super ultra luxueuse comparé à la Peugeot, est fiable et demande beaucoup moins d'entretien (réglages carbus 205 toussa), elle a une super image de marque, est confortable...

Mais on s'emmerde au volant :o

Rien que le bruit de la Peugeot c'est 90% du plaisir :love: ! Et ça aucune voiture électrique ne saura le reproduire. Le bruit d'un 4 cylindres Honda qui déclenche son Vtec pour passer les 9000 trs, un 6 en ligne Bmw qui feule, un big block Mopar qu'on peut compter les va-et-vient des pistons, un 12 cylindres Ferrari qui hurle et te donne le frisson...

Le bruit, c'est la clé de tout. Tu imagine une Harley Davidson électrique toi :D ?

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 23:49:26  profilanswer

n°20279587
thehacker2​5
Posté le 21-10-2009 à 23:50:55  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est comme de comparer une 205 Rallye à une Audi S3. L'Audi accélère beaucoup plus fort, passe plus vite en virage (encore plus s'il pleut), est super ultra luxueuse comparé à la Peugeot, est fiable et demande beaucoup moins d'entretien (réglages carbus 205 toussa), elle a une super image de marque, est confortable...

Euh... [:transparency]

n°20279610
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-10-2009 à 23:53:06  profilanswer

Comparé à la Peugeot, y'a même pas de match :o

T'est déjà monté dans une Rallye :o ? Moi ouais, mon dos s'en rappelle encore :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°20279676
Redneck Wa​nnabe
Posté le 22-10-2009 à 00:00:12  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Le bruit, c'est la clé de tout.

Ah mais complètement. :jap:

Voila ce que je voudrais au tour de clé chaque matin : http://www.youtube.com/watch?v=BkNzkutTiGs (début de la vidéo).

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20279728
Lomba
Posté le 22-10-2009 à 00:07:40  profilanswer

cochon_fou a écrit :

D'accord et pas d'accord à la fois :)

C'est pénible de toujours entendre qu'on est un kéké, un bof, avec un regard kivabien. De même qu'on est jamais rassuré de laisser garer une voiture "voyante".

Maintenant comment je m'en fou de l'avis des gens, qu'ils gardent leur daubes mazoutés kipolupa.

Attention, je ne parle pas d'un cas comme le tiens hein. Je comprends parfaitement que dans certaines conditions tu préfères acheter une auto discrète. Là je parle de la personne qui A une auto voyante, et qui décide de faire teinter les vitres pour éviter les regards. Ca rime à rien sérieux :D

n°20279765
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-10-2009 à 00:12:55  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Rien que le bruit de la Peugeot c'est 90% du plaisir :love: ! Et ça aucune voiture électrique ne saura le reproduire. Le bruit d'un 4 cylindres Honda qui déclenche son Vtec pour passer les 9000 trs, un 6 en ligne Bmw qui feule, un big block Mopar qu'on peut compter les va-et-vient des pistons, un 12 cylindres Ferrari qui hurle et te donne le frisson...

Et les rotary :o

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°20280836
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-10-2009 à 08:18:02  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Le bruit, c'est la clé de tout. Tu imagine une Harley Davidson électrique toi :D ?

~5500 [:aloy]  

8200 c'est le limiteur de régime du bloc b16a2 (ek4 et consort), 9000 celui du je sais plus quoi dans la s2000 :o

---------------
-
n°20280945
Lomba
Posté le 22-10-2009 à 08:46:52  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Imaginons maintenant une auto légère, avec une accélération immédiate et constante, sans rupture de charge, et avec la possibilité de changer le son du moteur chaque matin grâce à un simple bouton ? Evidemment, un bruit qui correspond à la vitesse engagée et la pression sur l'accélérateur. Et pourtant, tu es dans une électrique...
Je suis d'accord avec toi, le bruit c'est la clé pour les passionnés comme nous. Aujourd'hui, l'auto électrique c'est une auto utile, qui s'adresse à des gens rarement passionnés d'automobile, qui te prennent pour un fou si tu leur parle de beauté d'un son de moteur. Mais des constructeurs travaillent déjà sur un système de sonorisation lié à l'action du conducteur. Et je trouve ça assez génial, si ça marche : pouvoir couper le son sur un long trajet où tu veux être tranquille, appuyer sur la touche "V12 Ferrari" le mardi, et sur la touche "Flat6 Porsche" le lendemain, ...

n°20280986
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-10-2009 à 08:55:19  profilanswer

c'est p'tet super et tout niveau motorisation, mais de la a s'esbaudier devant sa sonorité de casserole rouillée, franchement  :heink:

n°20281102
Dreamcast
Posté le 22-10-2009 à 09:21:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Merci pour les précisions.

Moteur sympa et apparemment bien performant. Tu as une idée des consos réelles ?

Pas vraiment, pour le moment l'ordinateur de bord m'affiche 9.3l/100km de moyenne en ville, et environ 8.2l mixte, mais j'ai réussis à faire du 6.7l/100km sur l'autoroute !  :p  

En tout les cas elle consomme moins que mon ancienne Uno Turbo ie, sans compter que la conso va baisser au fur et à mesure du rodage, je ne fais que des appoints de carburant de 25€ environ, et en bientôt 500 bornes je n'en ai mis que deux fois, et j'attaque de temps en temps.

Avec l'ecodrive (logiciel Fiat de gestion des conso/conduite écolo ) j'aurais plus de renseignement dans quelque jours.

Lomba a écrit :

Assumez vos autos les gars sérieux ! Puis le regard des autres, ça permet aussi de bons moments où on vient vous voir pour savoir comment ça marche, ou on vient vous dire "superbe ta caisse", ... Faut pas acheter pour se faire remarquer, mais quand on fait le choix de se faire plaisir, faut assumer hein !

J'assume de toute les façons, je n'ai pas le choix, je ne vais pas la revendre à cause des autres, c'est juste que je ne m'y attendais pas, les Fiat sont tellement mal vue que je pensais avoir la paix, hors c'est radicalement le contraire, alors ok c'est sympa au début, ça devient assez vite lassant par la suite, surtout que malgré la prestance de l'auto, je suis loin d'être un gars riche autrement j'aurais pris autre chose, d'ailleur cet achat je ne suis pas prêt à le refaire justement pour des raisons financière.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 09:21:04  profilanswer

n°20282327
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-10-2009 à 11:10:45  profilanswer

cochon_fou a écrit :

D'accord et pas d'accord à la fois :)

C'est pénible de toujours entendre qu'on est un kéké, un bof, avec un regard kivabien. De même qu'on est jamais rassuré de laisser garer une voiture "voyante".

Maintenant comment je m'en fou de l'avis des gens, qu'ils gardent leur daubes mazoutés kipolupa.

C'est clair que "kéké" revient parfois dans mon cas. Pourtant, je vous rassure, je fais pas de tunaingue, et je ne m'habille pas en Kaporal-RG512 et ne me coiffe pas en technonik-écurueil-mort-sur-la-tête. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20282341
zoukoufxxx
Posté le 22-10-2009 à 11:12:05  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Pas vraiment, pour le moment l'ordinateur de bord m'affiche 9.3l/100km de moyenne en ville, et environ 8.2l mixte, mais j'ai réussis à faire du 6.7l/100km sur l'autoroute !  :p  

En tout les cas elle consomme moins que mon ancienne Uno Turbo ie, sans compter que la conso va baisser au fur et à mesure du rodage, je ne fais que des appoints de carburant de 25€ environ, et en bientôt 500 bornes je n'en ai mis que deux fois, et j'attaque de temps en temps.

Avec l'ecodrive (logiciel Fiat de gestion des conso/conduite écolo ) j'aurais plus de renseignement dans quelque jours.

Merci, tiens-nous au courant ! :jap:

---------------
n°20282362
Zoreil
Posté le 22-10-2009 à 11:14:11  profilanswer

Perso je prends les devants, je parle de ma caisse en terme de "ma caisse de branloss" ou ma "caisse de kéké".

/t'as plutôt une voiture de gonzesse proof

---------------
What the FUCK ?
n°20282435
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-10-2009 à 11:19:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est p'tet super et tout niveau motorisation, mais de la a s'esbaudier devant sa sonorité de casserole rouillée, franchement  :heink:

Tu en as déjà entendu un en vrai? :heink: (Je parle pas de celui d'un rotary stock d'une rx8 qu'on entend pas mais un rotary "libéré" )

http://www.youtube.com/watch?v=oKmR0EVYoSo

Casserole rouillée? :whistle:  

http://www.youtube.com/watch?v=k1o [...] re=related

Moi je kiffe ce son vu que j'ai le même à la maison :D

---------------
n°20282561
jambenmous​s
Posté le 22-10-2009 à 11:28:40  profilanswer

Je reproduis ce son avec un taille-haie  :o

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°20283159
zoukoufxxx
Posté le 22-10-2009 à 12:14:18  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Je reproduis ce son avec un taille-haie  :o

[:chrisleurn]

---------------
n°20283327
4SpiK
qtπ
Posté le 22-10-2009 à 12:30:33  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Tu en as déjà entendu un en vrai? :heink: (Je parle pas de celui d'un rotary stock d'une rx8 qu'on entend pas mais un rotary "libéré" )

Vla le V10 de F1 [:tinostar]

n°20283376
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-10-2009 à 12:35:43  profilanswer

Juste un Quadri rotor NA de 2,4L :D

---------------
n°20284099
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-10-2009 à 13:41:55  profilanswer

Casserole rouillée? :whistle:  

beurk beurk beurk. Mix de Mixer robot seb croisé avec un pauv' moteur qu'a descendu son embiellage, c'est vraiment laid.

qu'on puisse encenser un 6L, un V8 (ricain big block ou italien qui prend des tours a n'en plus finir), un V10 facon carrera GT, ou qu'on adore un 12 cylindres pour l'intensité et la richesse de ses harmoniques ouai, mais ce truc là, ca m'ecorche juste l'oreille, aucune noblesse :/

n°20284484
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-10-2009 à 14:06:32  profilanswer

L'avantage du IL6 bavarois ou du V8 iltalien, c'est qu'il fait déjà un beau bruit stock.
S'il faut aller "débrider" sa RX_8, lui rajouter 3 rotors de plus, une ligne complète, la décata et tout le tintouin pour entndre quelque chose, c'est triste, non ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20284570
Redneck Wa​nnabe
Posté le 22-10-2009 à 14:11:16  profilanswer

C'est bizarre, sur cette vidéo, elles font presque un beau bruit. :D

Peut-être que ça sonne mieux depuis l'extérieur que depuis l'habitacle ?

Tu emmènes un passager dans une Maserati GT et tu mets un coup de gaz, le silence se fait. Tu l'emmènes dans une RX8, il va te regarder et dire "elle fait pas un bruit bizarre ?" :heink:

---------------
n°20285127
jambenmous​s
Posté le 22-10-2009 à 14:50:22  profilanswer

"bruit", voilà, je cherchais le mot.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°20285133
herekose
Posté le 22-10-2009 à 14:50:38  profilanswer

[:shadowdim]  
Je ne fait que passer...

n°20285208
ours02
Posté le 22-10-2009 à 14:56:20  profilanswer

Syl_83 a écrit :

:love:  

+1000

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°20285780
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-10-2009 à 15:40:37  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

C'est bizarre, sur cette vidéo, elles font presque un beau bruit. :D

Peut-être que ça sonne mieux depuis l'extérieur que depuis l'habitacle ?

Tu emmènes un passager dans une Maserati GT et tu mets un coup de gaz, le silence se fait. Tu l'emmènes dans une RX8, il va te regarder et dire "elle fait pas un bruit bizarre ?" :heink:

Bah après je trouve qu'une FC/FD turbo et même une FC NA stock ça fait un plus joli son qu'une RX8 [:spamafote]

Les remarques qu'ont fait sur la mienne c'est qu'elle en fait trop de bruit :lol: mais pas qu'il est "bizarre" :D

Mais c'est surtout en idle que j'aime le son :D (à la fin du mois je ferai une petite vidéo de la mienne en extérieur :jap: pas trop le temps là avec mon déménagement car la seul que j'ai est faite au téléphone et on dirait que je suis à côté d'un tracteur [:tinostar] http://www.youtube.com/watch?v=9KA6ZSNioV4 )
Mais j'aime tout autant le son vintage de mon autobianchi ligne percée powered xD

Mais bon après les gout est les couleurs hein ça se discute pas. Après c'est vrai que je cracherai pas sur un V8 italien mais je préfère à la limite un gros V8 ricain qui glougloute :D Par contre les L6 bavarois mis à part les M3 groupe A je trouve pas ça extraordinaire comme son [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-10-2009 à 15:42:47

---------------
n°20285932
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-10-2009 à 15:55:03  profilanswer

Bah après je trouve qu'une FC/FD turbo et même une FC NA stock ça fait un plus joli son qu'une RX8 [:spamafote]

Les remarques qu'ont fait sur la mienne c'est qu'elle en fait trop de bruit :lol: mais pas qu'il est "bizarre" :D

Mais c'est surtout en idle que j'aime le son :D (à la fin du mois je ferai une petite vidéo de la mienne en extérieur :jap: pas trop le temps là avec mon déménagement car la seul que j'ai est faite au téléphone et on dirait que je suis à côté d'un tracteur [:tinostar] http://www.youtube.com/watch?v=9KA6ZSNioV4 )  
Mais j'aime tout autant le son vintage de mon autobianchi ligne percée powered xD

Mais bon après les gout est les couleurs hein ça se discute pas. Après c'est vrai que je cracherai pas sur un V8 italien mais je préfère à la limite un gros V8 ricain qui glougloute :D Par contre les L6 bavarois mis à part les M3 groupe A je trouve pas ça extraordinaire comme son [:spamafote]

Vous avez reçus 192 nouveaux messages privés d'insultes  :hello:

n°20285969
skylight
Made in France.
Posté le 22-10-2009 à 15:58:11  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Vous avez reçus 192 nouveaux messages privés d'insultes  :hello:

:lol:

Faut pas être bien dans sa tête pour dire ça, ou alors n'avoir jamais été dans un vrai 6L :D
C'est un son toujours plus "propre" qu'un vulgaire V8 ou rotary... :ange:

Message édité par skylight le 22-10-2009 à 15:58:49
n°20286044
4SpiK
qtπ
Posté le 22-10-2009 à 16:04:51  profilanswer

n°20286219
skylight
Made in France.
Posté le 22-10-2009 à 16:19:56  profilanswer

:love:  :love:
La première, putain, paye ton circuit pas adapté pour une CSL :D
Et le gars n'as visiblement pas envie de drifter, pourtant les conditions sont réunies :o

Sinon, la 2° vidéo, je l'ai dans mes favoris, quel son :love:
Ma 330Ci fait pas aussi bien, mais on s'y retrouve :o

Rien à voir au V8 de la M5 (qui est très sympa tout de même)
http://www.youtube.com/watch?v=4LcNMs0BdC8

Par contre, la DKG... :love:
http://www.youtube.com/watch?v=xiALCgMHxTU (même si avant 120km/h, le gars appuie pas à fond :spamafote: )

Message édité par skylight le 22-10-2009 à 16:22:23
n°20286412
Redneck Wa​nnabe
Posté le 22-10-2009 à 16:35:31  profilanswer

Ouais, t'as raison, en fait, c'est vraiment le bruit de la RX8 d'origine que j'aime pas. :jap:

On veut bien une vidéo du son dans l'habitacle, oui. Mais c'est vrai que rien n'égale un vieux V8 américain. J'aime pas le bruit des allemandes non-plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Redneck Wannabe le 22-10-2009 à 16:35:52

---------------
n°20286610
aurbad
Posté le 22-10-2009 à 16:54:43  profilanswer

/HS

Il y qqun qui aurait le lien du site, où il y a un mec qui a mis des vidéos où il fait des housses de voitures avec des t-shirts et fait des jantes tuning avec une bombe de peinture et du scotch ?

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°20286648
joeldc13
Posté le 22-10-2009 à 16:57:59  profilanswer

C'était sur videocoach, mais visiblement ils ont supprimé les videos, j'arrive pas a les retrouver depuis leur site, et ce site trouvé avec google les réference, mais les liens ne marchent plus :  

http://forum.maxiscoot.com/videos- [...] -marc.html

Message édité par joeldc13 le 22-10-2009 à 16:58:11
n°20286716
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-10-2009 à 17:04:13  profilanswer

H00d a écrit :

Ce sont des 4 pattes ! :o

Sinon pareil, je ne suis pas spécialement fan du bruit des L6, je préfère un bon vieux flat 6 aircooled. :jap:

Je sais que c'est un 4 pattes :D Et c'est bien le seul qui m'ait donné des frissons :lol:

Et niveau L6 je préfère de loin les vieux L6 japonais (datsun S30/ skyline kpgc10) que les L6 moderne...

Et sinon pareil le son d'un flat6 vintage [:cerveau nico54]

---------------
n°20286838
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-10-2009 à 17:15:14  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Ouais, t'as raison, en fait, c'est vraiment le bruit de la RX8 d'origine que j'aime pas. :jap:

On veut bien une vidéo du son dans l'habitacle, oui. Mais c'est vrai que rien n'égale un vieux V8 américain. J'aime pas le bruit des allemandes non-plus.

Une pagani Zonda et son 12 cylindres mercos ! :love:
Une 250 GTO, une 550 ou 575 maranello, une countach LPS 5000 :love:
une carrera GT et le hurlement son 10 cylindres :love:

ca me le fait bcp plus qu'un vieux big block V8, que meme si j'aime bien, ne me fout pas autant le frisson que les caisses précités concernant le son de leur bouilleur :o

n°20286889
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-10-2009 à 17:18:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca me le fait bcp plus qu'un vieux big block V8, que meme si j'aime bien, ne me fout pas autant le frisson que les caisses précités concernant le son de leur bouilleur :o

Arrête de me piquer mes voitures préférées !!!!! :mad:
J'crois qu'on vraiment des goûts similaires en terme de bagnole........

....

[:amandine75011]  

[:ddr555]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20286982
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-10-2009 à 17:25:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Arrête de me piquer mes voitures préférées !!!!! :mad:
J'crois qu'on vraiment des goûts similaires en terme de bagnole........

....

[:amandine75011]  

[:ddr555]

c'toi qui me copie, vile mécréant Bmiste !   [:aless]  

:D  

n°20287357
Redneck Wa​nnabe
Posté le 22-10-2009 à 17:54:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:cerveau dawa psycho]

J'ai essayé aucune de ces merveilles. La Carrera GT, c'est une voiture qui doit être vraiment difficile à maîtriser, je dis ça parce que j'en ai vu plus sur un camion plateau ou dans une casse qu'en état. :D

Par contre, récemment, j'ai vu une Ford GT et le son est :love: :love: :love:

---------------
n°20288017
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-10-2009 à 18:45:40  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Le bruit d'un 4 cylindres Honda qui déclenche son Vtec pour passer les 9000 trs,

+1 :o

gloubiboulga a écrit :

~5500 [:aloy]  

8200 c'est le limiteur de régime du bloc b16a2 (ek4 et consort), 9000 celui du je sais plus quoi dans la s2000 :o

Sur le K20Z4 (FN2), c'est 5400 pour le VTEC, puissance max à 7800, zone rouge à 8000 et rupteur à 8200 :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°20288100
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 22-10-2009 à 18:51:02  profilanswer

Tain le launch control avec la DKG [:pingouino]

Message édité par suprememaxpayne le 22-10-2009 à 18:51:13

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°20288132
4SpiK
qtπ
Posté le 22-10-2009 à 18:54:47  profilanswer

Moins de 5 sec pour le 0-100 [:implosion du tibia]

n°20288183
Badcow
Posté le 22-10-2009 à 18:58:39  profilanswer

Syl_83 a écrit :

En dehors du fait que c'est très, très, très très moche (j'ai horreur des Morgan :o ), je persiste à dire que les voiture électrique ne sont en aucun cas des voitures plaisir.

Mais on s'emmerde au volant :o

Concernant le bruit, vu que mes 2 "voitures de tous les jours" accumulent à elles seules, 14 cylindres (6+8), 7 litres de cylindrée (4,2+2,8), 460 cv (300+160) et 198 dB (99+99), je pensais effectivement que "voiture fun" et "électrique" étaient incompatibles, mais finalement pas tant que cela... voire même le contraire !

Il ne faut pas croire que l'électrique, c'est le silence complet, ça ressemble plutôt à un bruit de moto, avec des montées en régime impressionnantes.

De plus, vu qu'on arrive à faire maintenant des moteurs électriques avec des puissances spécifiques de 5 kW/kg en continu et 10 kW/kg en pic (à comparer avec les 1,5 kW/kg pour les moteurs thermiques, c'est une possibilité de faire progresser énormément à la fois l'architecture des voitures et diminuer la masse (suppression de la boite de vitesse, des différentiels, de la transmission, etc), d'autant plus que la gestion des trucs comme l'ABS et l'ESP peuvent se faire directement en pilotant la puissance distribuée aux moteurs.

Franchement, je remplacerait sans grand remord ma 390SE par une Super 7 like avec 4 moteurs électriques délivrant chacun 40 kW à 13 000 tr/min, plafonnée à 160 km/h et ayant une autonomie de 160 km, ce qui me suffirait amplement pour faire mes aller-retour maison-boulot et faires quelques balades le WE.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  9946  9947  9948  9949  9950  9951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)