| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
The North Face passionner #marchefort | Reprise du message précédent : Pour les Clio 2, le chassis sport est dispo en option uniquement sur les Phase 3 182cv et se reconnait aux jantes plus foncées que sur les non chassis sport http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php Message édité par The North Face le 03-10-2009 à 16:55:38 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Publicité | Posté le 03-10-2009 à 16:55:13 ![]() ![]() |
mucus forti fide, vacuo animo |
AngX bleu 485 | C'est la WSR, et les dernières versions de la normale je crois --------------- #MarcheFort |
lapattefolle | Ça c'est de la réponse comme j'en rêvais, merci bien --------------- A/V |
AngX bleu 485 | Il y a des versions spéciales aussi pour la Clio 2 RS : la Team, Cup, Trophy, Jean Ragnotti --------------- #MarcheFort |
Lomba |
|
AngX bleu 485 | Euh je crois que c'est qu'en UK oui --------------- #MarcheFort |
The North Face passionner #marchefort |
Message édité par The North Face le 03-10-2009 à 17:26:16 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Publicité | Posté le 03-10-2009 à 17:29:35 ![]() ![]() |
AngX bleu 485 | Par principe il faudrait que je l'achète comme la Jean Ragnotti --------------- #MarcheFort |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Je drapalise avec un gros pavé, vous voilà prévenus
Après quelques recherches, j'en trouve une qui correspond à ce que je cherche, une occasion récente, puisqu'elle n'a que 8000km. (Elle vient de Honda France). Rendez-vous ce matin pour voir la bête...
Premier contact à l'extérieur : p'tain la garde au sol est basse, et le bouclier avant bien proéminent Bref, j'ouvre la lourde portière, et là le choc : l'intérieur est superbe ! Bon, je règle le siège à une hauteur que je juge adaptée : merde je vois plus le compteur de vitesse C'est une Heritage Navi, l'écran du GPS remplit superbement bien la planche de bord. J'ai pas trop testé ces fonctionnalités, mais ça me semble riche, on peut se servir de l'écran pour régler tout un tas de paramètres, ça promet de bonnes heures de lecture du manuel Il y a une pléthore d'équipements, là encore, j'ai pas tout testé, il me faudra quelque temps pour bien en faire le tour Bon, aller, c'est pas tout, mais voyons voir ce que ça donne en roulant un peu. J'étais bien sûr accompagné par le vendeur, mais il n'était vraiment pas castrateur, au contraire, il m'a emmené sur une portion de 2*2 voies pour faire ce que j'avais envie de faire depuis le début : mettre pied au plancher Les premiers tours de roues sont surprenants. La civic est très douce. J'avais lu que les commandes étaient fermes, mais j'ai pas trouvé que c'était le cas. L'embrayage se contrôle parfaitement, l'accélérateur se dose au poil à faible vitesse. J'ai eu aucun mal à la prendre en main. La commande de boite est géniale, le levier est idéalement placé, le guidage très bon, le débattement court. Tiens un dos d'âne ! Bon je vais ralentir, faudrait pas que le pare-chocs touche Forcément, dans un essai comme celui-là, j'ai même pas exploité 1% du potentiel de la voiture, mais j'ai été rassuré sur un point, c'est tout à fait conduisible au quotidien, comme une voiture banale. Tiens, mais que vois-je : la voie d'accélération de la 4 voies se profile Aller, en seconde à 2500 tpm, je mets pied au plancher. Le moteur s'éveille brusquement, dans un bruit déjà plus audible. Le compte-tour s'affole, et là vient ce qui m'aura marqué le plus : l'enclenchement du VTEC ! Malheureusement, même pas 3s après je passe la 3e, en ayant à peine dépassé 7000 tpm pour pas abuser dès le début. Ca monte vraiment vite, on voit pas venir la zone rouge Bon, demi tour, et cette fois, je suis bien décidé à titiller la zone rouge, c'est fait pour ça après tout Bon, en rentrant, je fais un petit demi tour pour tester le diamètre de braquage : 11,8m, c'est pas terrible, mais ça va encore. Mais va falloir faire attention, car avec ma fiesta actuelle qui fait du 9,8m, il y a des endroits ou ça passera plus sans s'y reprendre. Je me gare en marche arrière : le gabarit est pas facile à appréhender, je savais pas trop où étaient les cotés, et encore moins l'arrière. La rétrovision pourrie n'aide pas. Reculer avec une civic type R, c'est vraiment chiant Je coupe le moteur, enlève la clé... enfin essaye de l'enlever Je refais un petit tour de l'intérieur : nan il est toujours aussi beau Je voulais vérifier un truc : est-ce vrai que le siège se dérègle quand on accède aux places arrières ? Ben la réponse est oui, et c'est bien bien chiant Bref, j'avais déjà choisi cette civic sur papier, l'essai n'a fait que concrétiser la chose
Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 03-10-2009 à 18:48:48 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
lapattefolle | C'est une FN2 donc Message édité par lapattefolle le 03-10-2009 à 19:49:24 --------------- A/V |
BeGiNNeR02 | Tu l'as fait quand cet essai ? Tu l'as quand ? Photos demandées |
Rhum |
--------------- Des Stats de Running |
AngX bleu 485 | V6 ? --------------- #MarcheFort |
Rhum |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui, c'est une FN2 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
AngX bleu 485 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ouaip --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
AngX bleu 485 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Tain, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens intéressés par ce type de voiture, dans mon entourage, tout ce que j'ai entendu, ce sont des trucs du style : "ça sert à rien autant de chevaux", "tu vas pas mettre autant dans une voiture", etc --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
AngX bleu 485 | Faut acheter une ancienne pour être respecté par le commun des mortels Message édité par AngX le 03-10-2009 à 20:58:29 --------------- #MarcheFort |
cartemere | flag |
chin jo | Bon, présentation de la petite…
Message cité 5 fois Message édité par chin jo le 03-10-2009 à 21:00:14 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
cartemere | la couleur à l'air vraiment sympa !
|
AngX bleu 485 | Elle est bien réussie je trouve, bien plus belle qu'une serie 1/3/5 --------------- #MarcheFort |
Rhum |
--------------- Des Stats de Running |
lapattefolle |
Message édité par lapattefolle le 03-10-2009 à 21:10:36 --------------- A/V |
chin jo | AngX, Stricte deux places, pas mal aiment mais prennent finallement une série 1 "un peu fashion" en blanc avec les mêmes moulins j'ai l'impression. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 03-10-2009 à 21:08:37 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
lapattefolle |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
chin jo | AMHA c'est vraiment pas les mêmes voitures - et j'ai pas mal fait d'essayages ces derniers jours.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 03-10-2009 à 21:16:24 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
kiwi6 |
cartemere |
|
chin jo | Quelle gamme de prix la jag, quel modèle ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
AngX bleu 485 | ça dépend... anciennes ? récentes ? berline ? coupé ? cab ? --------------- #MarcheFort |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |