Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20063455
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-10-2009 à 16:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la Clio 3, il y a la version:
- normale
- luxe: full option, cuir, etc...
- R27: Jantes Be-bop, baquets, et options indispensables, style clim'
- WSR: la version low-cost allégée, 0 option, siège en tissu, coque de rétro non-peinte et jantes cup
Le chassis "sport" est présent sur les R27 et WSR

Pour les Clio 2, le chassis sport est dispo en option uniquement sur les Phase 3 182cv et se reconnait aux jantes plus foncées que sur les non chassis sport

http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php

Message édité par The North Face le 03-10-2009 à 16:55:38

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 16:55:13  profilanswer

n°20063502
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-10-2009 à 17:01:38  profilanswer

t'as oublié de mentionner les modèles avec la 6ème surmultipliée :o

---------------
ASMR mécanique
n°20063513
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 17:02:42  profilanswer

C'est la WSR, et les dernières versions de la normale je crois :o

---------------
#MarcheFort
n°20063542
lapattefol​le
Posté le 03-10-2009 à 17:07:14  profilanswer

Ça c'est de la réponse comme j'en rêvais, merci bien :jap:

Donc le chassis cup n'est jamais présent en tant qu'option sur la normale ou la luxe ?
(ça doit être la C2 qui m'induit en erreur)

---------------
A/V
n°20063555
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 17:08:56  profilanswer

Il y a des versions spéciales aussi pour la Clio 2 RS : la Team, Cup, Trophy, Jean Ragnotti :o

---------------
#MarcheFort
n°20063609
Lomba
Posté le 03-10-2009 à 17:16:27  profilanswer

AngX a écrit :

Il y a des versions spéciales aussi pour la Clio 2 RS : la Team, Cup, Trophy, Jean Ragnotti :o

La Cup ? En France, j'en ai pas connaissance. Tu confonds pas avec la PS2 (qui est une Ragnotti pas bleue :D) ?

n°20063613
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 17:17:09  profilanswer

Euh je crois que c'est qu'en UK oui [:transparency]

---------------
#MarcheFort
n°20063662
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-10-2009 à 17:25:49  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça c'est de la réponse comme j'en rêvais, merci bien :jap:

Donc le chassis cup n'est jamais présent en tant qu'option sur la normale ou la luxe ?
(ça doit être la C2 qui m'induit en erreur)

Attention, sur les Clio 3 Phase 2, la version normale est intitulé "Chassis Sport" et le chassis sport s'appelle maintenant "Chassis Cup"

Message édité par The North Face le 03-10-2009 à 17:26:16

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°20063676
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 17:27:28  profilanswer

D'ailleurs pour ceux qui ça intéresse une version Gordini va sortir pour la Twingal, à l'image de la WSR pour la Clio, bleu gordini, stripping, et après voir si ça sera plus affuté et léger....

---------------
#MarcheFort
n°20063685
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-10-2009 à 17:29:35  profilanswer

AngX a écrit :

D'ailleurs pour celles qui ça intéresse une version Gordini va sortir pour la Twingal, à l'image de la WSR pour la Clio, bleu gordini, stripping, et après voir si ça sera plus affuté et léger....

[:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 17:29:35  profilanswer

n°20063693
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 17:30:27  profilanswer

Par principe il faudrait que je l'achète comme la Jean Ragnotti :/ mais j'ai peur que ça marche pas :o

---------------
#MarcheFort
n°20064016
kiwi6
Posté le 03-10-2009 à 18:11:56  profilanswer

drapal meme si je n'ai jamais fait de circuit - ma voiture plaisir fut une austin mini cooper S et... une ax diesel (la le plaisir/weekend est le passage a la pompe et ce qui se passait dedans :)  )  

pour les experts ici que pensez vous des jaguars ? il me semblait qu'ils avaient une mauvaise reputation mais ils semblent avoir la cote par chez moi ainsi que les honda nsx (tres jolies en vrai )

n°20064296
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-10-2009 à 18:47:12  profilanswer

Je drapalise avec un gros pavé, vous voilà prévenus :o

En effet, il y a quelque temps que je cherche une voiture sympa, mais polyvalente au quotidien puisque qu'elle sera ma voiture de tous les jours. La sportivité pure et dure ne m'intéresse pas vraiment, je vais pas passer tous mes WE sur circuit avec, mais le critère principal était de distiller des sensations, tout en ayant un minimum d'équipements. En gros, je visais autour de 200ch, un chassis correct qui encaisse bien la puissance, et atmo, parce que c'est mieux :o
Du coup, le choix est assez limité. Pour ma part, il s'est porté sur la Civic Type R, dont la ligne est loin de me laisser indifférent, tout comme la zone rouge à 8000 tr/min :o

Après quelques recherches, j'en trouve une qui correspond à ce que je cherche, une occasion récente, puisqu'elle n'a que 8000km. (Elle vient de Honda France). Rendez-vous ce matin pour voir la bête...

Je l'ai repérée sur le parc directement en arrivant à la concession. Noire, elle est assez discrète, et quelqu'un qui n'y connait rien ne fera pas vraiment la différence avec une 5 portes comme celles qui étaient garées à côté.
Mais je l'ai reconnue tout de suite :o , facile avec les jantes de 18, le H rouge et les subtiles différences de carrosserie (surtout aux niveaux des feux arrières et de la calandre, que je trouve assez moches sur les autres modèles)

Premier contact à l'extérieur : p'tain la garde au sol est basse, et le bouclier avant bien proéminent :D .
Mais pas de surprise ici, au boulot il y a une 5 portes noires avec des jantes de 18, j'en avais déjà fait le tour. J'adore cette ligne décalée. Elle est toutefois un peu exposée aux chocs, j'espère que je la retrouverais pas un jour avec des rayures ou autres, ça me ferait bien bien chier...
Le vendeur l'avait avancée, j'ai donc pu entendre son bruit au ralenti... prometteur  :whistle:

Bref, j'ouvre la lourde portière, et là le choc : l'intérieur est superbe !  :love: Ca rend vraiment bien mieux qu'en photos.
Je m'installe dans le profond baquet : superbe maintien, j'adore. L'alcantara est un vrai plaisir. Pour l'histoire, je suis monté plus tard dans une type S, qui a des sièges sport donc. Ben ça n'a vraiment rien à voir :o
Je note des détails amusants, comme le petit matelas contre la console centrale, pour pas se cogner le genou dans les virages :D

Bon, je règle le siège à une hauteur que je juge adaptée : merde je vois plus le compteur de vitesse  [:tinostar]
Comme il pourrait être parfois utile, j'ai du à regret remonter le siège. Faudra que je teste par la suite en descendant un peu le volant, j'aime bien conduire assez bas.
Par contre, le compte tours est en plein dans l'axe : on ne peut pas le louper ! Et heureusement, parce qu'on va en avoir besoin  :whistle:
J'aime beaucoup son design, très moderne tout en restant lisible. J'ai rapidement fait le tour de l'ordi de bord... Bon ça pourra être utile pour lever le pied une fois que j'aurais vu la conso moyenne  [:nedurb]

C'est une Heritage Navi, l'écran du GPS remplit superbement bien la planche de bord. J'ai pas trop testé ces fonctionnalités, mais ça me semble riche, on peut se servir de l'écran pour régler tout un tas de paramètres, ça promet de bonnes heures de lecture du manuel :D

Il y a une pléthore d'équipements, là encore, j'ai pas tout testé, il me faudra quelque temps pour bien en faire le tour :D
La finition est très bonne, mais pas au niveau des standards allemands. Mais bon, je m'en fous un peu. Il y a des rangements partout, elle m'a l'air très pratique au quotidien.
Un petit coup d'oeil dans le rétro central : tain on voit rien [:tinostar] Heureusement que les rétros extérieurs sont grands et lisibles.

Bon, aller, c'est pas tout, mais voyons voir ce que ça donne en roulant un peu. J'étais bien sûr accompagné par le vendeur, mais il n'était vraiment pas castrateur, au contraire, il m'a emmené sur une portion de 2*2 voies pour faire ce que j'avais envie de faire depuis le début : mettre pied au plancher :whistle: Mais ce n'est pas tout de suite... :o

Les premiers tours de roues sont surprenants. La civic est très douce. J'avais lu que les commandes étaient fermes, mais j'ai pas trouvé que c'était le cas. L'embrayage se contrôle parfaitement, l'accélérateur se dose au poil à faible vitesse. J'ai eu aucun mal à la prendre en main. La commande de boite est géniale, le levier est idéalement placé, le guidage très bon, le débattement court.
Elle est assez coupleuse à bas régimes, mais ça n'a rien à voir avec un turbodiesel, forcément. Par contre, je trouve que c'est bien plus agréable car la puissance est bien plus progressive, on a pas tout le couple qui déboule d'un coup.
1er, 2e, 3e, 4e, 5e...à 50... le cruise à bas régime est tout à fait possible, et la civic avance sans peiner le moindre du monde dans un bruit rauque, mais trop discret à mon goût...

Tiens un dos d'âne ! Bon je vais ralentir, faudrait pas que le pare-chocs touche  :whistle:  Mais pas de soucis à ce niveau là. Je m'attendais d'ailleurs à une suspension très ferme, et là encore j'ai été surpris, car la suspension est très agréable. Bien sûr c'est ferme, mais c'est bien moins tape-cul que ce à quoi je m'attendais. Bon mon avis changera peut-être une fois que j'aurais pris une petite route de campagne défoncée à une vitesse supérieure :o

Forcément, dans un essai comme celui-là, j'ai même pas exploité 1% du potentiel de la voiture, mais j'ai été rassuré sur un point, c'est tout à fait conduisible au quotidien, comme une voiture banale.

Tiens, mais que vois-je : la voie d'accélération de la 4 voies se profile  [:gowser]

Aller, en seconde à 2500 tpm, je mets pied au plancher. Le moteur s'éveille brusquement, dans un bruit déjà plus audible. Le compte-tour s'affole, et là vient ce qui m'aura marqué le plus : l'enclenchement du VTEC !
A 5400 tpm, on sent vraiment la différence. La poussée se fait carrément plus franche (et encore, il parait que c'est pire sur les anciens modèles !), le son du moteur se fait bien plus entendre, sans que ça n'envahisse l'habitacle toutefois. D'ailleurs, je trouve le son un peu trop discret, même à hauts régimes. On dirait que le moteur est enfermé derrière des isolants phoniques (ce qui est le cas, mais là ça donne trop l'impression de l'entendre depuis l'extérieur). Si c'est bien pour les longs trajets, je m'attendais un peu à mieux. Bon, ça reste quand même excellent un bruit pareil, faut nuancer :D Mais si on peut virer une partie des isolants phoniques, j'y réfléchirais  :whistle:  (Je vais éviter de changer de ligne dans un premier temps :o)

Malheureusement, même pas 3s après je passe la 3e, en ayant à peine dépassé 7000 tpm pour pas abuser dès le début. Ca monte vraiment vite, on voit pas venir la zone rouge :D
Je passe les rapports. Ca confirme ma première impression, en roulant tranquille, la type R endosse le rôle d'autoroutière sans problème. (Là encore, je réviserai peut-être mon jugement après 800km d'autoroute   :whistle: )

Bon, demi tour, et cette fois, je suis bien décidé à titiller la zone rouge, c'est fait pour ça après tout :o
Je réaccélère en 2nde, déclenche le jouissif vtec, passe la 3e et remets pied au plancher : tain ça monte dans les tours quasiment aussi vite [:tinostar]. On voit vraiment pas la vitesse (au sens figuré comme au sens propre, vu que j'avais mal réglé mon siège  [:dents] ) Je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer, mais malheureusement, il faut rentrer  [:le string de dm]  Sur les petits rapports, le Vtec dure pas assez longtemps, on voudrait monter à 10 ou 11000 tpm :o C'est incroyable comme ce moteur est à l'aise dans les tours.

Bon, en rentrant, je fais un petit demi tour pour tester le diamètre de braquage : 11,8m, c'est pas terrible, mais ça va encore. Mais va falloir faire attention, car avec ma fiesta actuelle qui fait du 9,8m, il y a des endroits ou ça passera plus sans s'y reprendre. Je me gare en marche arrière : le gabarit est pas facile à appréhender, je savais pas trop où étaient les cotés, et encore moins l'arrière. La rétrovision pourrie n'aide pas. Reculer avec une civic type R, c'est vraiment chiant :o

Je coupe le moteur, enlève la clé... enfin essaye de l'enlever [:tinostar] puisqu'il y a une subtilité : il faut appuyer sur la clé. On a alors accès à un autre cran sur le neiman, et on peut l'enlever. (il parait que c'est anti car-jacking :o) En passant, la clé est bien moche, toute en longueur et fine, mais bon, on s'en fout un peu  :whistle:

Je refais un petit tour de l'intérieur : nan il est toujours aussi beau :D Un petit coup d'oeil sur la plaque numérotée : 13300 et des poussières  :D

Je voulais vérifier un truc : est-ce vrai que le siège se dérègle quand on accède aux places arrières ? Ben la réponse est oui, et c'est bien bien chiant :D Les places arrières ont l'air assez habitables, mais sans plus.
J'ouvre le coffre, et vérifie bien qu'il est très logeable. Le double fond est parfait pour ranger toutes les conneries que je traine toujours. Pas de roue de secours, mais quelquechose qui m'a bien plu : une bombe anti-crevaison et surtout un petit compresseur qui se branche sur une prise 12V (il y en a une dans le coffre) : pratique pour vérifier la pression partout.

Bref, j'avais déjà choisi cette civic sur papier, l'essai n'a fait que concrétiser la chose :D
Après des négociations tendues où je n'excelle vraiment pas, je signe, conquis :D

Voilà, désolé pour le pavé, mais je suis vraiment content, fallait que je l'exprime :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 03-10-2009 à 18:48:48

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°20064920
lapattefol​le
Posté le 03-10-2009 à 19:46:47  profilanswer

C'est une FN2 donc :o

Le prix :o

edit : moi qui hésitais, je trouve autrement plus de sex-appeal à la Civic que la Clio mais je penche vers cette dernière à cause de la réputation plus sportive du châssis, permets moi de dire que t'es un salaud de poster ça.

Message édité par lapattefolle le 03-10-2009 à 19:49:24

---------------
A/V
n°20064952
BeGiNNeR02
Posté le 03-10-2009 à 19:49:39  profilanswer

Tu l'as fait quand cet essai ? Tu l'as quand ? Photos demandées :D
Sinon, le moteur était chaud !? :whistle:

n°20065382
Rhum
Posté le 03-10-2009 à 20:45:39  profilanswer

isofouet a écrit :

Je drapalise avec un gros pavé, vous voilà prévenus :o

En effet, il y a quelque temps que je cherche une voiture sympa, mais polyvalente au quotidien puisque qu'elle sera ma voiture de tous les jours. La sportivité pure et dure ne m'intéresse pas vraiment, je vais pas passer tous mes WE sur circuit avec, mais le critère principal était de distiller des sensations, tout en ayant un minimum d'équipements. En gros, je visais autour de 200ch, un chassis correct qui encaisse bien la puissance, et atmo, parce que c'est mieux :o
Du coup, le choix est assez limité. Pour ma part, il s'est porté sur la Civic Type R, dont la ligne est loin de me laisser indifférent, tout comme la zone rouge à 8000 tr/min :o

Après quelques recherches, j'en trouve une qui correspond à ce que je cherche, une occasion récente, puisqu'elle n'a que 8000km. (Elle vient de Honda France). Rendez-vous ce matin pour voir la bête...

Je l'ai repérée sur le parc directement en arrivant à la concession. Noire, elle est assez discrète, et quelqu'un qui n'y connait rien ne fera pas vraiment la différence avec une 5 portes comme celles qui étaient garées à côté.
Mais je l'ai reconnue tout de suite :o , facile avec les jantes de 18, le H rouge et les subtiles différences de carrosserie (surtout aux niveaux des feux arrières et de la calandre, que je trouve assez moches sur les autres modèles)

Premier contact à l'extérieur : p'tain la garde au sol est basse, et le bouclier avant bien proéminent :D .  
Mais pas de surprise ici, au boulot il y a une 5 portes noires avec des jantes de 18, j'en avais déjà fait le tour. J'adore cette ligne décalée. Elle est toutefois un peu exposée aux chocs, j'espère que je la retrouverais pas un jour avec des rayures ou autres, ça me ferait bien bien chier...
Le vendeur l'avait avancée, j'ai donc pu entendre son bruit au ralenti... prometteur  :whistle:  

Bref, j'ouvre la lourde portière, et là le choc : l'intérieur est superbe !  :love: Ca rend vraiment bien mieux qu'en photos.  
Je m'installe dans le profond baquet : superbe maintien, j'adore. L'alcantara est un vrai plaisir. Pour l'histoire, je suis monté plus tard dans une type S, qui a des sièges sport donc. Ben ça n'a vraiment rien à voir :o
Je note des détails amusants, comme le petit matelas contre la console centrale, pour pas se cogner le genou dans les virages :D

Bon, je règle le siège à une hauteur que je juge adaptée : merde je vois plus le compteur de vitesse  [:tinostar]
Comme il pourrait être parfois utile, j'ai du à regret remonter le siège. Faudra que je teste par la suite en descendant un peu le volant, j'aime bien conduire assez bas.
Par contre, le compte tours est en plein dans l'axe : on ne peut pas le louper ! Et heureusement, parce qu'on va en avoir besoin  :whistle:  
J'aime beaucoup son design, très moderne tout en restant lisible. J'ai rapidement fait le tour de l'ordi de bord... Bon ça pourra être utile pour lever le pied une fois que j'aurais vu la conso moyenne  [:nedurb]  

C'est une Heritage Navi, l'écran du GPS remplit superbement bien la planche de bord. J'ai pas trop testé ces fonctionnalités, mais ça me semble riche, on peut se servir de l'écran pour régler tout un tas de paramètres, ça promet de bonnes heures de lecture du manuel :D

Il y a une pléthore d'équipements, là encore, j'ai pas tout testé, il me faudra quelque temps pour bien en faire le tour :D
La finition est très bonne, mais pas au niveau des standards allemands. Mais bon, je m'en fous un peu. Il y a des rangements partout, elle m'a l'air très pratique au quotidien.
Un petit coup d'oeil dans le rétro central : tain on voit rien [:tinostar] Heureusement que les rétros extérieurs sont grands et lisibles.

Bon, aller, c'est pas tout, mais voyons voir ce que ça donne en roulant un peu. J'étais bien sûr accompagné par le vendeur, mais il n'était vraiment pas castrateur, au contraire, il m'a emmené sur une portion de 2*2 voies pour faire ce que j'avais envie de faire depuis le début : mettre pied au plancher :whistle: Mais ce n'est pas tout de suite... :o

Les premiers tours de roues sont surprenants. La civic est très douce. J'avais lu que les commandes étaient fermes, mais j'ai pas trouvé que c'était le cas. L'embrayage se contrôle parfaitement, l'accélérateur se dose au poil à faible vitesse. J'ai eu aucun mal à la prendre en main. La commande de boite est géniale, le levier est idéalement placé, le guidage très bon, le débattement court.
Elle est assez coupleuse à bas régimes, mais ça n'a rien à voir avec un turbodiesel, forcément. Par contre, je trouve que c'est bien plus agréable car la puissance est bien plus progressive, on a pas tout le couple qui déboule d'un coup.
1er, 2e, 3e, 4e, 5e...à 50... le cruise à bas régime est tout à fait possible, et la civic avance sans peiner le moindre du monde dans un bruit rauque, mais trop discret à mon goût...

Tiens un dos d'âne ! Bon je vais ralentir, faudrait pas que le pare-chocs touche  :whistle:  Mais pas de soucis à ce niveau là. Je m'attendais d'ailleurs à une suspension très ferme, et là encore j'ai été surpris, car la suspension est très agréable. Bien sûr c'est ferme, mais c'est bien moins tape-cul que ce à quoi je m'attendais. Bon mon avis changera peut-être une fois que j'aurais pris une petite route de campagne défoncée à une vitesse supérieure :o

Forcément, dans un essai comme celui-là, j'ai même pas exploité 1% du potentiel de la voiture, mais j'ai été rassuré sur un point, c'est tout à fait conduisible au quotidien, comme une voiture banale.

Tiens, mais que vois-je : la voie d'accélération de la 4 voies se profile  [:gowser]  

Aller, en seconde à 2500 tpm, je mets pied au plancher. Le moteur s'éveille brusquement, dans un bruit déjà plus audible. Le compte-tour s'affole, et là vient ce qui m'aura marqué le plus : l'enclenchement du VTEC !
A 5400 tpm, on sent vraiment la différence. La poussée se fait carrément plus franche (et encore, il parait que c'est pire sur les anciens modèles !), le son du moteur se fait bien plus entendre, sans que ça n'envahisse l'habitacle toutefois. D'ailleurs, je trouve le son un peu trop discret, même à hauts régimes. On dirait que le moteur est enfermé derrière des isolants phoniques (ce qui est le cas, mais là ça donne trop l'impression de l'entendre depuis l'extérieur). Si c'est bien pour les longs trajets, je m'attendais un peu à mieux. Bon, ça reste quand même excellent un bruit pareil, faut nuancer :D Mais si on peut virer une partie des isolants phoniques, j'y réfléchirais  :whistle:  (Je vais éviter de changer de ligne dans un premier temps :o)

Malheureusement, même pas 3s après je passe la 3e, en ayant à peine dépassé 7000 tpm pour pas abuser dès le début. Ca monte vraiment vite, on voit pas venir la zone rouge :D
Je passe les rapports. Ca confirme ma première impression, en roulant tranquille, la type R endosse le rôle d'autoroutière sans problème. (Là encore, je réviserai peut-être mon jugement après 800km d'autoroute   :whistle: )

Bon, demi tour, et cette fois, je suis bien décidé à titiller la zone rouge, c'est fait pour ça après tout :o
Je réaccélère en 2nde, déclenche le jouissif vtec, passe la 3e et remets pied au plancher : tain ça monte dans les tours quasiment aussi vite [:tinostar]. On voit vraiment pas la vitesse (au sens figuré comme au sens propre, vu que j'avais mal réglé mon siège  [:dents] ) Je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer, mais malheureusement, il faut rentrer  [:le string de dm]  Sur les petits rapports, le Vtec dure pas assez longtemps, on voudrait monter à 10 ou 11000 tpm :o C'est incroyable comme ce moteur est à l'aise dans les tours.

Bon, en rentrant, je fais un petit demi tour pour tester le diamètre de braquage : 11,8m, c'est pas terrible, mais ça va encore. Mais va falloir faire attention, car avec ma fiesta actuelle qui fait du 9,8m, il y a des endroits ou ça passera plus sans s'y reprendre. Je me gare en marche arrière : le gabarit est pas facile à appréhender, je savais pas trop où étaient les cotés, et encore moins l'arrière. La rétrovision pourrie n'aide pas. Reculer avec une civic type R, c'est vraiment chiant :o

Je coupe le moteur, enlève la clé... enfin essaye de l'enlever [:tinostar] puisqu'il y a une subtilité : il faut appuyer sur la clé. On a alors accès à un autre cran sur le neiman, et on peut l'enlever. (il parait que c'est anti car-jacking :o) En passant, la clé est bien moche, toute en longueur et fine, mais bon, on s'en fout un peu  :whistle:  

Je refais un petit tour de l'intérieur : nan il est toujours aussi beau :D Un petit coup d'oeil sur la plaque numérotée : 13300 et des poussières  :D  

Je voulais vérifier un truc : est-ce vrai que le siège se dérègle quand on accède aux places arrières ? Ben la réponse est oui, et c'est bien bien chiant :D Les places arrières ont l'air assez habitables, mais sans plus.
J'ouvre le coffre, et vérifie bien qu'il est très logeable. Le double fond est parfait pour ranger toutes les conneries que je traine toujours. Pas de roue de secours, mais quelquechose qui m'a bien plu : une bombe anti-crevaison et surtout un petit compresseur qui se branche sur une prise 12V (il y en a une dans le coffre) : pratique pour vérifier la pression partout.

Bref, j'avais déjà choisi cette civic sur papier, l'essai n'a fait que concrétiser la chose :D
Après des négociations tendues où je n'excelle vraiment pas, je signe, conquis :D

Voilà, désolé pour le pavé, mais je suis vraiment content, fallait que je l'exprime :o

:jap: pour ce retour de test ...
ce sera surement la remplaçante de mon coupé hyundai ...

---------------
Des Stats de Running
n°20065394
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 20:47:19  profilanswer

V6 ? :o

---------------
#MarcheFort
n°20065414
Rhum
Posté le 03-10-2009 à 20:50:39  profilanswer

oui :)

---------------
Des Stats de Running
n°20065416
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-10-2009 à 20:51:35  profilanswer

Oui, c'est une FN2 :o Il y a une sacré différence avec la EP3, dont le style est vraiment trop classique, même si elle est plus performante :o  

Le prix : 25000€ avec l'extension de garantie (à 5 ans, sachant qu'elle à 1 an, il en reste donc 4)
Un poil au dessus de l'argus donc, mais bon, on en trouve pas partout, surtout celles avec le GPS :D
Et pourtant, j'ai essayé de négocier, mais c'est pas mon fort, et le commercial à bien vu qu'il m'avait ferré  [:hophophop]  

La clio était aussi dans la balance. Son chassis est meilleur, ça ne fait aucun doute, mais il est certain que je ne vais jamais l'exploiter à fond. Franchement, va falloir que j'en fasse du kilomètre pour prétendre exploiter la civic à 100% et me trouver limité par le chassis :D
C'est comme le différentiel à glissement limité, qui n'est présent que sur la championship :D
Et d'autre part, le moteur est bien plus intéressant, que le 2.0 Renault (performant, mais sans exploser comme le 2.0 iVtec), et surtout, je trouve la clito horrible, et j'aime pas renault :o

Sinon, j'ai fait l'essai ce matin, le moteur était tout juste chaud, je me serais pas permis de maltraiter ma future voiture :o
Je ne manquerais pas de poster quelques photos, même si ça reste une FN2 full stock dont google est rempli :D

---------------
n°20065417
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 20:51:35  profilanswer

j'ai souvenir qu'elle ronronne bien :miam:

---------------
#MarcheFort
n°20065464
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-10-2009 à 20:55:21  profilanswer

Ouaip  [:sunny delight]  
Même si ça me dérangerait pas qu'elle le fasse un peu plus :D

Mais la montée dans les tours donne des frissons, c'est dingue comme ça monte vite, et avec rage.
Moi qui me plaignait du 1.6 16V hyper linéaire et sans brio à hauts régimes de ma fiesta, ça va changer  :whistle:

---------------
n°20065479
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 20:56:55  profilanswer

Je parlais pour la Hyundai pas de ta perceuse :o

---------------
#MarcheFort
n°20065482
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-10-2009 à 20:57:00  profilanswer

Tain, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens intéressés par ce type de voiture, dans mon entourage, tout ce que j'ai entendu, ce sont des trucs du style : "ça sert à rien autant de chevaux", "tu vas pas mettre autant dans une voiture", etc :o

---------------
n°20065486
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-10-2009 à 20:57:18  profilanswer

AngX a écrit :

Je parlais pour la Hyundai pas de ta perceuse :o

T'as qu'à quoter aussi :o

---------------
n°20065487
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 20:57:33  profilanswer

Faut acheter une ancienne pour être respecté par le commun des mortels :/

Message édité par AngX le 03-10-2009 à 20:58:29

---------------
#MarcheFort
n°20065488
cartemere
Posté le 03-10-2009 à 20:57:41  profilanswer

flag :o

n°20065491
chin jo
Posté le 03-10-2009 à 20:58:06  profilanswer

Bon, présentation de la petite…

http://img180.imageshack.us/img180/9049/img4052rt1024.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/2176/img4054rt1024.jpg

28 000 km, première révision en cours. Ca fait « tard » mais c’est l’ordinateur de bord qui décide, et visiblement le délais n'était pas dépassé. Un indice de conduite souple je pense… même si perso j'ai toujours préféré anticiper les révisions.
Première main (elle a roulé 25 km pour le garage au début cf database BM).
Elle est montée en 18 pouces, les 4 pneus sont aux 2/3 d'usure, et je ne pense pas que ce soit le deuxième train. Le dessous est propre impeccable. Deux jantes légérement griffées à droite, reprises et repeintes par le garage avant livraison.
(Homologation série : 225/45/17 91 W ; montes possibles AV : 225/45/17 91 W et AR : 245/40/17 91 W ou AV : 225/40/18 88 W et AR : 255/35/18 90 W). Les disques sont propres.
Moteur 6 cylindres en ligne, 3 litres de cylindrée, double Vanos admission et échappement pilotant les 24 soupapes. 265 chevaux/6600 rpm, 315 Nm/2650 rpm
Carrosserie impeccable, teinte rare Stratus Metallic légèrement holographique avec reflets profonds.
Un petit impact pare brise résiné.
En options :
Chassis M, sièges M et volant M.
Climatisation automatique.
Navigation GPS.
Régulateur vitesse, mode sport activable en roulant, ABS et contrôle dynamique de motricité DSC III.
Kit rangement et kit fumeur (propriétaire non fumeur).
Chargeur 6 CD, lecteur de DVD.
Intérieur de toit en finition individual "noir", cuir et inserts aluminium sur portières, console en aluminium brossé.
Rétroviseurs électrochromatiques.
Préparation Bluetooth.
Radar de recul.
Phares Xénon et lave phares, antibrouillards.
Allumage automatique des projecteurs et des essuie-glaces.
Sièges chauffants.
Vitres teintées.
Pack haut parleur HiFi.
24 mois de garantie.

Tarif : équivalent à une mégane3 en break diesel un peu optionnée ou un coupé mégane3 diesel…

En attente de livraison, j'ai hate :love:

Message cité 5 fois
Message édité par chin jo le 03-10-2009 à 21:00:14

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20065519
cartemere
Posté le 03-10-2009 à 21:00:14  profilanswer

la couleur à l'air vraiment sympa !

Et le doux bruit du 6 en ligne... perso je suis fan  [:cerveau lent]

n°20065557
chin jo
Posté le 03-10-2009 à 21:03:16  profilanswer

Et encore c'est vraiment dur à prendre en photo. C'est un gris léger holographique, du bleuté au léger doré doux !

http://www.ambassadorautosales.com/scott/BMW/2003-BMW-Z8-STRATUS-2201/2201-BMW-Z8-STRATUS-XENON.jpg

---------------
n°20065580
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 21:05:13  profilanswer

Elle est bien réussie je trouve, bien plus belle qu'une serie 1/3/5 :jap:

---------------
#MarcheFort
n°20065620
Rhum
Posté le 03-10-2009 à 21:07:23  profilanswer

AngX a écrit :

j'ai souvenir qu'elle ronronne bien :miam:

tout à fait ...  :love:

---------------
Des Stats de Running
n°20065627
lapattefol​le
Posté le 03-10-2009 à 21:08:00  profilanswer

isofouet a écrit :

Tain, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens intéressés par ce type de voiture, dans mon entourage, tout ce que j'ai entendu, ce sont des trucs du style : "ça sert à rien autant de chevaux", "tu vas pas mettre autant dans une voiture", etc :o

Cherche pas, pour moi c'est juste de l'intolérance : avoir une vie différente dérange les simples d'esprit :o

Sinon je suis clairement d'accord avec toi pour la Renault, mais je sais pas même si le moteur et l'intérieur sont très très à l'avantage de la Honda (enfin c'est les points qui m'ont le plus marqués) elle m'attire vraiment. D'abord je trouve l'extérieur réussi, et en noir elle est discrète aussi.

Je me demande si le fait que ce soit une des rares la seule française moderne qui me plaît ne serait pas pour quelque chose dans mon intérêt pour elle. Une sorte de cri de ma conscience pour l'industrie française. :D

Message édité par lapattefolle le 03-10-2009 à 21:10:36

---------------
A/V
n°20065631
chin jo
Posté le 03-10-2009 à 21:08:09  profilanswer

AngX, Stricte deux places, pas mal aiment mais prennent finallement une série 1 "un peu fashion" en blanc avec les mêmes moulins j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 03-10-2009 à 21:08:37

---------------
n°20065644
lapattefol​le
Posté le 03-10-2009 à 21:09:43  profilanswer

'tain entre le coupé et le roadster, le choix est hard [:cerveau love]

---------------
A/V
n°20065671
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 21:12:09  profilanswer

chin jo a écrit :

AngX, Stricte deux places, pas mal aiment mais prennent finallement une série 1 "un peu fashion" en blanc avec les mêmes moulins j'ai l'impression.

Certes et c'est plus tape à l'œil :o en tout cas tu vas te faire plaisir :p

---------------
#MarcheFort
n°20065681
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 21:13:21  profilanswer

lapattefolle a écrit :

'tain entre le coupé et le roadster, le choix est hard [:cerveau love]

Ben j'ai clairement envie de dire que le coupé est plus beau... même si avoir les cheveux aux vents c'est sympa :o

---------------
#MarcheFort
n°20065698
chin jo
Posté le 03-10-2009 à 21:14:43  profilanswer

AMHA c'est vraiment pas les mêmes voitures - et j'ai pas mal fait d'essayages ces derniers jours.
Je pouvais prendre l'une comme l'autre, là c'était un coup de coeur sur ce véhicule un peu différent même si moins utilisable au quotidien.
Un roadster "discounté" et un peu plus kilométré pour balades du WE se défend tout à fait, j'ai vraiment hésité.

edit : la ligne du coupé est AMHA un gros ton au dessus effectivement. Ca a joué pour moi malgré des essais roadster plus plaisants qu'imaginés.
Autre petit plus, 8 à 10 fois moins de coupés en circulation. Sans être collector, il est plus rare.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 03-10-2009 à 21:16:24

---------------
n°20065813
kiwi6
Posté le 03-10-2009 à 21:23:28  profilanswer

pas d'avis sur les jags ? (mon drapal etant a l'ombre de la honda)

n°20065819
cartemere
Posté le 03-10-2009 à 21:24:18  profilanswer

AngX a écrit :

Elle est bien réussie je trouve, bien plus belle qu'une serie 1/3/5 :jap:

oh faut pas dire ça quand même :o

la série 1 coupé est quand même sacrément mimi... et le dernier restyling de la série 3 est  [:cerveau atsuko]  

Mon paternel voulait quelque chose de moins "commun" donc il est parti chez saab, mais la série 3 était à mon sens le choix de raison (en restant déraisonnable bien sur :o )

n°20065820
chin jo
Posté le 03-10-2009 à 21:24:23  profilanswer

Quelle gamme de prix la jag, quel modèle ?

---------------
n°20065822
AngX
bleu 485
Posté le 03-10-2009 à 21:24:24  profilanswer

ça dépend... anciennes ? récentes ? berline ? coupé ? cab ?

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)