| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
joeldc13 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-09-2009 à 20:58:04 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
C'est déja fait sur la 2.0.
C'est vite dit, entre la forme du toit qui ne déparerait pas dans un régiment de blindés lourds et le renflement du couvre capote qui casse totalement la ligne...
Ca dépend pour quoi faire. La norme pour les petites sportives, actuellement c'est 150 à 200ch. Et sans même parler de puissance, ce sont des moteurs dont la technologie n'a pas franchi la fin du XXe siècle : calage variable ? arbres d'équilibrage ? économie de carburant ? connais pas --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Redneck Wannabe |
Rentrer/sortir la capote souple à la main et avoir un toit souple au-dessus de sa tête, je trouve ça vraiment sympa.
Sans compter qu'un des premiers arguments de la Mazda est son prix. J'en ai eu une en 1.8L que j'avais achetée environ 22K€ avec l'intérieur cuir et un saute-vent. Pour la 2.0, c'était un autre budget ! Si le moteur était plus puissant, elle serait plus chère à l'achat. A l'époque où j'ai acheté ma MX5, j'avais le budget pour ça ou une Mini Cooper cabrio mais pas pour d'autres roadsters plus puissants (Z4, 350Z...). Tu as raison pour le moteur, il consomme beaucoup ! Mais la MX5 a au moins le mérite d'exister. Quand on voit que Toyota a arrêté sa MR. Message cité 1 fois Message édité par Redneck Wannabe le 05-09-2009 à 21:28:04 --------------- Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole |
Gum Evadé fiscal | La MX5 NC 1.8L fait partie des grandes favorites pour le remplacement de la Smart Roadster de ma mère |
Konovalov Amiral |
Je l'ai essayée, j'ai eu l'impression d'être sous-motorisé (obligé de "tirer dedans" en permanence pour avancer ) et que le chassis pouvait encaisser tellement plus que c'en était frustrant. A ca s'est ajouté le manque de sensation à cause d'une ceinture de caisse assez haute contrairement aux 2 générations précédentes qui donnent l'impression de conduire à poil. Donc j'ai pas été emballé, le 2.0 m'a paru bien plus en adéquation avec le reste de la voiture. Après si on ne recherche que la balade, c'est très bien, mais AMHA il y a des cabs plus confortables et "à vivre" pour ça
La Mx-5 n'est pas chère, ça a toujours été, et c'est un de ses gros points forts. Maintenant on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a moyen de sortir un peu plus de 125ch d'un 1.8 sans surcout conséquent, c'est un rendement de livret A, ça.
Le moteur a toujours été le point faible de la Mx, c'était vrai en 89 avec la NA, ça l'est toujours en 2009 avec la NC. Parce que sur les 4 pattes, Mazda est technologiquement à la ramasse vis à vis des autres constructeurs japonais. Pour Toy, je suppose que c'est le moteur central, qui plus est fragile, qui a du faire fuir la clientèle... --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
4bis |
|
Gum Evadé fiscal |
|
Konovalov Amiral |
Mais pas d'une Civic Vtec de la même époque, et puis une 205 fait déja 100kg de moins --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
joeldc13 |
Message cité 1 fois Message édité par joeldc13 le 05-09-2009 à 22:59:21 |
Publicité | Posté le 05-09-2009 à 22:59:10 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
Débitmètre Rx-7 + coude Racing Beat. J'ai éliminé la boite JR, probablement un poil plus efficace, mais dont le plastique finit par devenir cassant et dont le filtre n'est pas de qualité optimale --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
4bis |
|
Konovalov Amiral |
Je parle des technologies employées. Avec 2L3 et un turbal qui souffle à 1bar, c'est quand même la moindre des choses de sortir 260 bourrins. Quant aux impressions, c'est subjectif, j'ai essayé ce bloc dans une 6MPS, j'ai trouvé que ça marchait très bien mais sans saveur particulière. --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
AngX bleu 485 | Certains n'aiment pas les voitures modernes c'est simple à comprendre. --------------- #MarcheFort |
Sly Angel |
AngX bleu 485 | Dans leur esprit c'est pourtant simple de marquer cette rupture, t'essayes de te défendre c'est normal après tout vu ce que tu as. --------------- #MarcheFort |
4SpiK qtπ | En même temps on s'en fiche. |
4bis |
|
Sly Angel |
magmatik White is right. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Vous connaissez planet car a amiens ?
|
Shooter Cherche niche fiscale | Bon, hop, c'est parti, je vends la Z4 -> http://www.forum-auto.com/automobi [...] 244675.htm --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Zoreil | Le phare avant gauche prend l'eau ?
--------------- What the FUCK ? |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
4SpiK qtπ |
Zoreil |
Shooter Cherche niche fiscale | Le nouveau, je l'ai essayé en version "sDrive23i", donc avec le 2.5 de 207/208/212 ch je sais plus.
Zoreil | Certes --------------- What the FUCK ? |
Shooter Cherche niche fiscale | Ha mais même en occase.
Zoreil |
Zoreil |
AngX bleu 485 | ça fait cher le châssis en mousse --------------- #MarcheFort |
Shooter Cherche niche fiscale | De toute façon, Z3, c'est plutôt non, et Z3M en particulier.
joeldc13 |
|
Zoreil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |