Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3290  3291  3292  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°40124017
incassable
Posté le 17-11-2014 à 22:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
question sur la Suisse d'ailleurs: sont toujours interdits les circuits la-bas ?
vous faites comment ? France et Allemagne ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 22:44:14  profilanswer

n°40124051
chin jo
Posté le 17-11-2014 à 22:47:53  profilanswer

Dixit les usagers, la 2.9 265 n'est pas si à la ramasse que ça jusqu'à 200 km/h grosso modo.
Pour la suisse, vu les tolérances là bas, moi aussi ça me laisse un peu perplexe.
Sinon avec les deux coffres il y a du volume même si, en dépit des chiffres, la Z4 coupé était plus logeable je trouve. WE à deux sans soucis, même une semaine en rationalisant bien en sacs souples.
Il me semble que le 2.9 est fiable, en tout cas rien ne revient sur le net. Il n'y a plus d'arbre intermédiaire ce qui règle le soucis de quasi toutes les Porsche "à eau" précédentes.
Les 3.4 320 sont eux aussi d'une nouvelle conception, à priori épargnée.
Si tu veux un peu de doc sur la 2.9 265 j'avais du regrouper des commentaires et liens vers essais sur le topic Porsche, dans un message de l'été.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40124313
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 23:19:42  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Audi s1 je me répète mais à moins d'être en manque de place, elle surpasse les 2 autres. Et niveau châssis la golf est moins chiante que la seat, c'est pour dire ( j'ai essayé sur piste la seat nurburgring under 8 ++ delamortquitue ). Après la seat c'est vraiment la bagnole à tout faire et à u prix défiant toute concurrence. Reste à savoir ce que tu veux. Perso je vex surtout avoir l'opportunité d'essayer la s1 on m'en a dit grand bien (et pas des manches au volant).

Elle surpasse les deux autres en sensation de conduite ? Mais pas forcément au niveau des chronos (accélération, reprises, temps circuit).

chin jo a écrit :

Elle me parait juste lourde la "petite" S1 mais c'est un avis totalement subjectif sans jamais avoir approché le modèle.
Mais c'est effectivement la plus désirable des trois "dans son genre".
Globalement, aucune ne me ferait signer un chèque même à -20%.

C'est vrai qu'elle est lourde et je n'aime pas les autos lourdes :/
C'est aussi ce qui m'a toujours retenu de prendre une 4RM.

Nix a écrit :

Pareil que Kronick pour la Esse-hein :o.
Mon voisin de parking en avait une lors du dernier trackday, sous la pluie le matin il rigolait, l'aprem sur le sec il envoyait :D.
Ca a l'air effectivement très efficace, et assez plaisant à conduire/piloter ; un pote de circuit qui a une Clito V6 avait aussi essayé la S1 et l'avait trouvée très bonne.
Pour les deux autres, la Bolf, bof et la Cupra, why not, je pense que j'essayerai la Cupra et la S1 au final (je préfère la gueule de la Cupra à celle de la Esse-hein ... Mais j'ai des goûts de chiotte /voiturejaune).

La ligne m'importe peu. Je peux acheter une auto moche si elle donne de bonnes sensations de conduite. Mais je ne suis pas forcément fan d'excès de sensations (trop de bruit ou d'inconfort au niveau de l'amortissement). C'est plus un feeling que je cherche.

incassable a écrit :

question sur la Suisse d'ailleurs: sont toujours interdits les circuits la-bas ?

Circuit de Dijon Prenois.

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 17-11-2014 à 23:22:02
n°40124391
sniperr
Posté le 17-11-2014 à 23:28:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je préfère avoir le choix. As-tu essayé une DSG ? Ou autre boite à double embrayage...
C'est vrai qu'il y a un manque de sensation, mais niveau efficacité  :love:

Oh oui j'en ai essayé quelques unes, et je n'aime ni le mode normal, ni le mode sport... sur route
Sur circuit je préfère de toute façon une boite manuelle,

Et surtout, pour la fiabilité j'éviterait à tout prix la DSG7 !

Leuen a écrit :

Dans mon cas ça ne serait pas vraiment pour en faire un daily (quoique si un jour je trouve un taf près de chez moi...). Après je pourrais envisager de partir en week-end voir en vacances à deux en Gayman. Ce qui est quasi inconcevable en Elise.

J'ai fait une semaine de vacances d'été à deux en Elise...

Message cité 2 fois
Message édité par sniperr le 17-11-2014 à 23:30:55

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40124496
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2014 à 23:43:33  profilanswer

sniperr a écrit :

Oh oui j'en ai essayé quelques unes, et je n'aime ni le mode normal, ni le mode sport... sur route
Sur circuit je préfère de toute façon une boite manuelle,

Et surtout, pour la fiabilité j'éviterait à tout prix la DSG7 !

Je préfère la DKG.

Il me semble qu'il n'y a pas de DSG7 sur la Golf GTI et la Leon Cupra.

n°40124538
sniperr
Posté le 17-11-2014 à 23:49:56  profilanswer

Oui

DKG c'est une autre marque, mais oui j'ai été un peu plus convaincu
Et encore un peu plus par la PDK

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40125558
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 08:55:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Elle surpasse les deux autres en sensation de conduite ? Mais pas forcément au niveau des chronos (accélération, reprises, temps circuit).

Sensations de conduite, elle a un tempérament plus sportif. Ce qui n'empêche pas d'avoir un certain confort. Bon faut essayer, les lois d'amortissement utilisés chez audi sont souvent naze, les épures de suspensions sont sou ent mieux travaillées chez seat. Pour moi si pas de contrainte de place c'est s1 les yeux fermés. Pour le poids dis toi bien qu'une F10 ferait presque balerine sur la route à côté d'une e39 pourtant bien plus légère. La m4 parait faire 200 kg de moins que la m3 e36 en cpnduite musclée alors que c'est moin d'être le cas.

@chin jo en suisse tu peux rouler, faut être vigilant en ville et sur tout ce qui a un bout de droit, mais dans le sinueux tu peux envoyer sans problèmes. Après je pense qu'un cayman R serait le top mais le budget est pas le même :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40126121
Leuen
Posté le 18-11-2014 à 10:08:28  profilanswer

Gum a écrit :

Question sérieuse... mais t'arrives à exploiter la puissance de ton auto en Suisse ?
Ou tu n'as besoin de cette puissance que pour les sorties circuit ?
Je verrais plutôt une 2.9 265, en fait...

Tu crois que j'ai revendu la MRS pourquoi ? :D
C'est clair que c'est certainement overkill une S. Surtout que je ne suis pas un pistard acharné qui va aller chercher les chronos. Si je la met sur piste ça sera 1-2x / an max. Surtout pour pouvoir mieux appréhender les limites de la voiture et attaquer un peu sans arrières pensées (radar, platanes qui traverses la route, etc..). Si en plus le 3.4 295cv a des risques de casses, je crois que ça plaide définitivement en faveur du 2.9...  

incassable a écrit :

En fait c'est les courses sur circuit qui étaient interdites suite au drame du Mans en 1955. De fait on a effectivement très peu de circuits (juste 1-2 tourniquets). L'interdiction a été levée, mais va construire un circuit en 2014 sur un territoire aussi petit, aussi vallonné et où les gens font opposition pour à peu près n'importe quelle construction et pour n'importe quel prétexte...  

Mais oui la France et l'Allemagne ne sont pas loins, voir l'Italie aussi...  

chin jo a écrit :

Dixit les usagers, la 2.9 265 n'est pas si à la ramasse que ça jusqu'à 200 km/h grosso modo.
Pour la suisse, vu les tolérances là bas, moi aussi ça me laisse un peu perplexe.
Sinon avec les deux coffres il y a du volume même si, en dépit des chiffres, la Z4 coupé était plus logeable je trouve. WE à deux sans soucis, même une semaine en rationalisant bien en sacs souples.
Il me semble que le 2.9 est fiable, en tout cas rien ne revient sur le net. Il n'y a plus d'arbre intermédiaire ce qui règle le soucis de quasi toutes les Porsche "à eau" précédentes.
Les 3.4 320 sont eux aussi d'une nouvelle conception, à priori épargnée.
Si tu veux un peu de doc sur la 2.9 265 j'avais du regrouper des commentaires et liens vers essais sur le topic Porsche, dans un message de l'été.

:jap:  
Faut que je retrouve ce message.

sniperr a écrit :

J'ai fait une semaine de vacances d'été à deux en Elise...

Tout est faisable, ça dépend juste des concessions que tu es prêt à faire.  :D

n°40126235
Tomate
Posté le 18-11-2014 à 10:19:44  profilanswer

vallonné est plutôt un atout pour une circuit ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°40126253
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-11-2014 à 10:21:04  profilanswer

Tomate a écrit :

Ca c'est bien vrai une fois  [:chatoo:1]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 10:21:04  profilanswer

n°40126445
Leuen
Posté le 18-11-2014 à 10:35:49  profilanswer

Tomate a écrit :

Ouais enfin il y a vallonné et vallonné :o Vas construite un circuit dans les Alpes :o  

Et le reste du territoire est en général trop peuplé pour y construire un circuit. Le seul emplacement qu'ils avaient trouvé était dans le Jura mais les écolos et les riverains ont eu raison du projet.

n°40126499
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 18-11-2014 à 10:39:33  profilanswer

Pau-Arnos :love:

---------------
ASMR mécanique
n°40126716
chin jo
Posté le 18-11-2014 à 10:55:35  profilanswer

En voiture plaisir, j'aurais un faible pour le Boxster Spyder également.
Mais il ne baisse pas en occase :/

---------------
n°40126759
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-11-2014 à 10:58:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La ligne m'importe peu. Je peux acheter une auto moche si elle donne de bonnes sensations de conduite. Mais je ne suis pas forcément fan d'excès de sensations (trop de bruit ou d'inconfort au niveau de l'amortissement). C'est plus un feeling que je cherche.

Si tu cherches de bonnes sensations, tout en voulant conserver du confort, pourquoi ne pas partir sur quelque chose de plus typé "GT"?
Genre une m3?

Parce qu'un 4 patte turbo récent, niveau sensation...Je sais pas trop.
Ok, ça envoie du couple à bas régime, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 18-11-2014 à 11:01:10
n°40126783
wend
Posté le 18-11-2014 à 10:59:36  profilanswer

Donc du coup une Diane / 2CV c'est raccord  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°40126832
lezioul
Posté le 18-11-2014 à 11:03:36  profilanswer

Ben, regarde, c'est une machine à sensation et en plus les suspensions sont clairement typées "confort" :o

n°40126855
wend
Posté le 18-11-2014 à 11:05:23  profilanswer

That's what I said  :D

---------------
n°40127042
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2014 à 11:20:44  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sensations de conduite, elle a un tempérament plus sportif. Ce qui n'empêche pas d'avoir un certain confort. Bon faut essayer, les lois d'amortissement utilisés chez audi sont souvent naze, les épures de suspensions sont sou ent mieux travaillées chez seat. Pour moi si pas de contrainte de place c'est s1 les yeux fermés. Pour le poids dis toi bien qu'une F10 ferait presque balerine sur la route à côté d'une e39 pourtant bien plus légère. La m4 parait faire 200 kg de moins que la m3 e36 en cpnduite musclée alors que c'est moin d'être le cas.

Oui, le mieux est d'aller essayer, mais j'aime bien avoir l'avis de l'élite  [:julm3]  
Et puis, j'aurais pu oublier une prétendante.

lezioul a écrit :

Si tu cherches de bonnes sensations, tout en voulant conserver du confort, pourquoi ne pas partir sur quelque chose de plus typé "GT"?
Genre une m3?
Parce qu'un 4 patte turbo récent, niveau sensation...Je sais pas trop.
Ok, ça envoie du couple à bas régime, mais bon...

Parce que la M3 est à plus de 70k... Et elle n'a toujours pas de transmission intégrale pour rester du bon coté de la chaussé sur route ouverte :o
Poids, consommation, malus, risque de vol... Tout explose !
Pour moi, la sensation n'est pas vraiment au niveau du moteur, mais plus au niveau de la direction/frein/rapidité de la commande de boite/amortissement.

n°40127333
lezioul
Posté le 18-11-2014 à 11:40:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Parce que la M3 est à plus de 70k... Et elle n'a toujours pas de transmission intégrale pour rester du bon coté de la chaussé sur route ouverte :o
Poids, consommation, malus, risque de vol... Tout explose !
Pour moi, la sensation n'est pas vraiment au niveau du moteur, mais plus au niveau de la direction/frein/rapidité de la commande de boite/amortissement.

Je parlais d'occasions :o

Autre proposition : une Impreza WRX Sti.

[:cosmoschtroumpf]

n°40128256
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-11-2014 à 13:02:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Un V8 ricain décapotable :o

Là, questions sensations, tu dois avoir ce que tu cherches
C5, C6 ou Camaro

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40128343
wend
Posté le 18-11-2014 à 13:09:08  profilanswer

[:ocube]  

http://www.netcarshow.com/Cadillac-Eldorado-1959-wallpaper.jpg

---------------
n°40128383
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-11-2014 à 13:11:52  profilanswer

On dirait une pâtisserie.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40128416
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 13:13:50  profilanswer

zephiel a écrit :

On dirait une pâtisserie.

En bleu c'est plutôt une tapisserie :jap:

---------------
n°40128674
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2014 à 13:36:56  profilanswer

lezioul a écrit :

Je parlais d'occasions :o
Autre proposition : une Impreza WRX Sti.
 [:cosmoschtroumpf]

Les dernières M3 sont trop récentes pour les trouver autour de 25-30k  [:ddr555]  

La WRX Sti donne l'impression d'acheter une vieille auto :o L’intérieur :/  
Sans doute géniale à piloter, un peu moins à regarder et pour rester discret  :whistle:  

Et puis la consommation  :pfff:  

Jp03 a écrit :

Un V8 ricain décapotable :o
Là, questions sensations, tu dois avoir ce que tu cherches
C5, C6 ou Camaro

La consommation :o
Moins de 7L/100 km en moyenne (constructeur) svp.

n°40128717
duck69
Posté le 18-11-2014 à 13:39:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les dernières M3 sont trop récentes pour les trouver autour de 25-30k [:ddr555]  

Sans doute géniale à piloter, un peu moins à regarder et pour rester discret  :whistle:  

http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] &it=1&sp=1

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40128733
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 13:40:45  answer

n°40128751
duck69
Posté le 18-11-2014 à 13:41:41  profilanswer

Villeurbanne , photo devant un feu vert  [:duck69:1]  

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40128793
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 13:44:24  profilanswer

Vendue sans moteur ou sans cg, au choix.

---------------
n°40128829
Zoreil
Posté le 18-11-2014 à 13:46:30  profilanswer

n°40129013
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2014 à 13:58:38  profilanswer

chin jo a écrit :

En voiture plaisir, j'aurais un faible pour le Boxster Spyder également.
Mais il ne baisse pas en occase :/

Vu que tu ne sortais déjà pas beaucoup ton Z4 coupé, le Spyder, il va voir le jour 3 fois par an... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40129019
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2014 à 13:59:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et elle n'a toujours pas de transmission intégrale pour rester du bon coté de la chaussé sur route ouverte :o

C'est pas une transmission intégrale qu'il te faut mais un cerveau, à ce niveau.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40129510
chin jo
Posté le 18-11-2014 à 14:29:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Vu que tu ne sortais déjà pas beaucoup ton Z4 coupé, le Spyder, il va voir le jour 3 fois par an... :D

C'est ça le vrai luxe :p
Pouvoir se payer le surcout d'une troisième voiture plaisir pour qques mkm annuels sans trop de contraintes fonctionelles.
Ca me pousse plus vers spyder/4c/caterham/exige que vers une M3 ou une 911 4 places "multi usages".
Et c'est bien pour cette raison que je juge l'effort financier déraisonnable pour un spyder aujourd'hui, là où un Cayman 50% moins couteux se défend encore.
Sinon je ne pense pas significativement moins sortir une Cat' ou autre cabriolet un peu exigeant que le Z4 coupé. C'est ke temps disponible qui manque, mais pas un soucis de confort ou d'usage possible cf premier point : c'est une troisième bagnole sans contraintes fonctionnelles.

---------------
n°40129593
duck69
Posté le 18-11-2014 à 14:35:58  profilanswer

Prend une élise rover 156ch , ça remplis parfaitement le CdC sans entretiens couteux.

---------------
n°40129705
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 14:44:59  profilanswer

Si, les séances de kinésithérapeute derrière c'est pas donné. Oublies pas que tu t'adresse à un vieux :o

---------------
n°40129718
chin jo
Posté le 18-11-2014 à 14:46:09  profilanswer

Si c'est pour moi, sauf opportunité je garde 2/3 ans le cayman je pense.
Et j'aurais un faible pour l'Exige, tout en craignant un peu pour un achat Lotus. Dispo des pièces ? Trouver un garage compétent dans le coin ? Identifier un modèle propre rhd c'est faisable mais on retombe vite sur une gamme de tarifs où il y a des alternatives nombreuses.
Mais bon, si Leuen me reprende Cayman +15% pour mes frais et ma fin de rodage on peut en reparler :o

---------------
n°40129731
lezioul
Posté le 18-11-2014 à 14:47:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les dernières M3 sont trop récentes pour les trouver autour de 25-30k  [:ddr555]  

Ben, tu disais que tu te foutais de la gueule :D
Après, franchement, j'ai pas essayé les dernières versions de STi, mais je pense qu'on se rapproche de ce que tu cherches, sauf la conso... Mais bon, mon avis là dessus est : quand on aime, on ne compte pas et si c'est vraiment le seul critère, à part la discrétion, ça reste tout à fait raisonnable à mon avis.
Bon, pas forcément WAF-compliant, surtout avec les stickers jaunes sur covering bleu :o  :whistle:  

Velocesuper a écrit :

La consommation :o
Moins de 7L/100 km en moyenne (constructeur) svp.

Avec ce critère, je pense qu'à part ta liste initiale, tu ne trouvera pas grand chose.

Tu veux circuiter, ou c'est simplement pour de la violence routière occasionnelle?
Ah, et aussi, c'est pour remplacer quel véhicule?

n°40130700
eduenss
Posté le 18-11-2014 à 15:48:47  profilanswer

Une r32/33/34 gtr?

n°40130739
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-11-2014 à 15:51:44  profilanswer

Il veut du neuf / récent, et sur une GT-R tu passes le prix de l'auto en entretien sur un an.

---------------
n°40130853
gabii
Posté le 18-11-2014 à 16:00:18  profilanswer

Une 4Rm peut elle vraiment être sportive ? :??:

n°40130943
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 18-11-2014 à 16:07:41  profilanswer

Oui puisque l'Audi A1 S1 est considérée comme telle.

---------------
ASMR mécanique
n°40130991
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-11-2014 à 16:11:51  profilanswer

gabii a écrit :

Une 4Rm peut elle vraiment être sportive ? :??:

Une nissan gt-r c'est pas assez sportif pour toi ?  [:hugueslebon]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3290  3291  3292  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)