Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39092296
Jambier
Posté le 06-08-2014 à 23:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

grichka59 a écrit :

Il n'y a visiblement rien de vrai dans ce que tu dis, heuresement pour moi , des boites edc ont deja pris 300nm sur des scenics et ce depuis pas mal d'années, la boite edc semble accepter sans soucie les 300nm , un peu moins au dessus de 320nm

Je risque de tomber dans le filet, mais tant pis:

6DCT250 ( = 6 rapports et 250NM max.), boite Getrag

Et bientôt ils auront une EDC 7 rapport 400nm pour d'autres modèles.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 23:44:16  profilanswer

n°39092304
Pat4tor
Posté le 06-08-2014 à 23:45:21  profilanswer

Aussi fiable que la DSG7 ? :o

n°39092339
sniperr
Posté le 06-08-2014 à 23:53:19  profilanswer

micky78 a écrit :

C'est quoi les soucis ?

A priori y'a déjà pas mal de casses de turbo
Et dans quelques cas, le moteur avec

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°39092340
joeldc13
Posté le 06-08-2014 à 23:53:45  profilanswer

sniperr a écrit :

C'est le champion du chat bielle, non ?

Je ne vois pas de quoi tu parles :o

n°39092343
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-08-2014 à 23:54:09  profilanswer

C'est fou comme TOUS les constructeurs même ceux réputés les plus fiables se ramassent sur le downsizing turbal avec un peu de watts

n°39092368
duck69
Posté le 06-08-2014 à 23:57:37  profilanswer

Pat4tor a écrit :

k-nar n'aime pas les spoilers.

En plus duck n'a même pas une situation stable. De l'interim ça rapporte un peu mais bon...

Situation stable/pas stable quand tu habite chez papa/maman tu t'en fout un peu :D , j'aurais surement le cdi fin octobre mais pas sur que ça soit rentable avec les 1800km/mois :/

Je sors de 6 ans de cdi avec un licenciement économique , c'est pas dégueulasse non plus.

Message édité par duck69 le 07-08-2014 à 00:20:50

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39092378
sniperr
Posté le 06-08-2014 à 23:59:27  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles :o

C'est pas Evolve, ceux qui se vantent sur FB de maitriser leur sujet mais qui font des cartos à la volée pour voir oh bah ça fait un moteur ?

---------------
n°39092386
grichka59
Posté le 07-08-2014 à 00:01:08  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Ah oui, étudiant... Pourquoi pas s'il fait ses études en alternance dans une grosse boite avec des primes, etc.
Quand j'étais en alternance je gagnais pas des masses mais les primes aidaient pas mal et je bossais aussi l'été sur les plages, c'était double salaire, ~7000€ à la fin de l'été :o

Je suis exactement dans ce cas , et je te quote a cause de ce fait , je n'ai pas envie de me justifier sur ci ou ça ... oui je gagne ma vie de maniere confortable mais je suis etudiant , un etudiant locataire qui n'a pas besoin de faire un crédit ni d'appeler papa maman pour acheter une voiture de 20k€  :p  :jap:  

Jambier a écrit :

Je risque de tomber dans le filet, mais tant pis:

6DCT250 ( = 6 rapports et 250NM max.), boite Getrag

Et bientôt ils auront une EDC 7 rapport 400nm pour d'autres modèles.

Max 240 NM et a 250NM on a un accout ou un raté a l'acceleration , j'ai deja eu ça , mais la reprogrammation te permet d'aller au dessus , et meme si je me repete , de nombreux edc supportent sans soucie 300NM , le cas est visiblement moins vraie si on va a plus de 320NM.

Renault s'est donc laissé une marge de sécurité confortable pour assurer une fiabilité a toute epreuve (remorquage , grosses cotes , chargement conséquent ect ...) mais moi qui sera tout seul dedans sur le plat du Nord de la France , je ne suis pas pénalisé par ces choses la.

Oui EDC 7 rapport , j'imagine qui sera introduite pour la megane 4 RS ...  

Bref , si on recentre , j'essaie de voir mais je vois surtout et en premier lieux la clio 4 RS qui devrait etre sympa , je n'ai jamais essayé la DSG equipé d'un bloc 2.0 TFSI de 200 cv ... il parrait que ça marche encore mieux ...

Ce qui me plait sur la clio 4 RS , c'est le confort relativement sympa pour une "sportive" , une gueule sympa avec un profil que j'aime , ça fait gros jouet mais j'aime bien justement , la boite EDC , ce que j'aime moins , une tenue de route moins correct mais encore .... c'est ce qui se dit et se conclue sur circuit , de la a la mettre en defaut sur route ouverte , c'est que c'est deja plus tres sur comme rythme je pense.

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°39092409
sniperr
Posté le 07-08-2014 à 00:05:21  profilanswer

Oui, c'est très bien et ça correspond à ce que tu cherches

Après si tu as pas peur de la fiabilité un 1,4 TSI 180 / 185 en DSG c'est bien aussi (par contre ni le moteur ni la boite ne tiennent bien longtemps)

---------------
n°39092498
troble
Posté le 07-08-2014 à 00:19:17  profilanswer

grichka59 a écrit :

Lol  vous me prenez de si bas :o,  je sais ce que je cherche et ce n'est plus le diesel,  mais un essence suffisamment sportif de plus de 170cv.  
Pour l'assurance aucun soucie,  je suis assure depuis deux ans sur ma 147 de 170 CV,  200 CV ne sera pas un problème.
Seulement la boîte auto edc de ma mère ou les dsg que j'ai pu essayer me convains totalement à adopter une bva surtout double embrayage. Cela va dans un sens contraire à l'aspect plus sportif que je recherche mais c'est un agrément de conduite que je souhaites par dessus tout.

Bref comme je répète de nouveau,  des essences j'en connais et j'en ai essayé,  des 4 en lignes turbo ou non,  un rotatif ou même un v6. C'est juste que je souhaites un essence bva avec un couple dispo relativement bas et suffisamment coupleux,  par autant que mon véhicule mais qui soit correct.  
Et concernant le commentaire rageur contre le diesel,  chaqun ses besoins,  chaqun sa perception.

Pourquoi pas une Cooper S JCW ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 00:19:17  profilanswer

n°39092529
campi
V8 FTW
Posté le 07-08-2014 à 00:24:15  profilanswer

theo26130 a écrit :

Ok merci  :jap:  

J'ai 12km donc 10 d'autoroute pour aller bosser. Autant dire que c'est pas sur ce trajet que je prendrai du plaisir. Si je pouvais en prendre une exclusivement pour le weekend, ça serait encore mieux, mais malheureusement pas de place pour garder 2 véhicules. Donc à voir !

Ah ouais c'est dommage. Du coup par contre ça se fait bien. Mais moi je suis un peu spécial vu que j'ai l'impression de "gâcher" la voiture sur ce genre d'usage :D

N'importe quelle rougne fait le job dans ce cas de figure. Donc effectivement si 2 voitures impossible tu peux y aller, le week end tu ne regretteras pas, à condition d'aimer la philosophie de la voiture après essai, c'est pas coupleux (même si ça n’empêche pas de rouler peinard en sous régime) et faut aimer taper dedans pour se faire plaisir.

Perso je m'en lasse pas, mais faut pas croiser les bleus :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39092566
grichka59
Posté le 07-08-2014 à 00:29:42  profilanswer

sniperr a écrit :

Oui, c'est très bien et ça correspond à ce que tu cherches

Après si tu as pas peur de la fiabilité un 1,4 TSI 180 / 185 en DSG c'est bien aussi (par contre ni le moteur ni la boite ne tiennent bien longtemps)

DSG 7 est limité elle electroniquement a 290NM , impossible meme apres reprogrammation d'aller au dessus , c'est donc d'essayer ce que cela donne ...

troble a écrit :

Pourquoi pas une Cooper S JCW ?

J'aime beaucoup , mais pas de BVA :/ sinon je pense que j'aurai choisi celle-ci car j'ai toujours aimé les mini cooper, a conduire, c'est vraiment fun , et les nouvelles sont bien plus confortables tout en accrochant encore bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par grichka59 le 07-08-2014 à 00:31:18

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°39092568
campi
V8 FTW
Posté le 07-08-2014 à 00:30:28  profilanswer

sniperr a écrit :

Moi j'ai fait l'inverse parce que l'habitacle de la corvette est pas folichon  
Mais par contre le côté sportif :love:

Le LS1  [:baf - flop:4]

---------------
n°39092577
campi
V8 FTW
Posté le 07-08-2014 à 00:33:10  profilanswer

grichka59 a écrit :

Il n'y a visiblement rien de vrai dans ce que tu dis, heuresement pour moi , des boites edc ont deja pris 300nm sur des scenics et ce depuis pas mal d'années, la boite edc semble accepter sans soucie les 300nm , un peu moins au dessus de 320nm

Comme dit avant , ayant deja essayé une clio 3 rs (sur route ouverte mais suffisament vide pour tirer a fond) et une rx8 ... et bien je ne trouve sportif que le son du moteur mais pas son comportement ... C'est bien sur un avie personnel , c'est peut etre efficace , mais pas sensationnel.

Il est vraie que avec la 147 ducati corse que je possede actuellement , je me fais deja bien plaisir rien qu'avec les 4000tr/min , de toute façon il n'y a plus gros chose apres .... Et en reprise je passe une RX8 pourtant plus puissante de 20cv ... C'est pourquoi le couple me parrait etre une valeur a prendre en compte dans mon cas de recherche de vehicule essence BVA sportif mais avec de l'agrement de conduite.

Je n'ai par exemple aucune envie de tomber plusieurs rapports pour doubler , meme si je cherche une bva.

Conduisant regulierement la voiture de ma mere qui est un scenic diesel 110cv edc , cette boite est vraiment tres bonne en agrement et efficace , il est vraie par contre que les sensations sont lissés , mais ça je ne veut pas faire machine arriere , plus de boites mecaniques.... Avec la 147 que j'ai en ce moment , meme si c'est un diesel , je ramone sans cesse du bras droit en conduite sportive .... par contre le couple est tres appreciable pour doubler quelqu'un des 1800 tr/min , ou bien meme pouvoir faire de franches reprises sans monter dans les tours ... Certains jugeront cette conduite de pas sportive ... peut etre pour eux ... j'ai été habitué a cela , et ne souhaites en aucun cas devoir grimper a 6000 tr/min pour tirer le maximum ... force tranquil quoi  :lol:  

C'est plusieurs philosophies , mais je doute que une essence atmo me plaise , meme puissante.... La clio 3 RS , a part un bruit sympa et un chassis top il faut le dire , c'est trop lisse  :( , pour moi en tout cas ...

Je t'ai dit: une corvette en bvm t'as pas besoin de rérrograder pour que vienne ;)

et au pire t'as une bva :o

---------------
n°39092597
campi
V8 FTW
Posté le 07-08-2014 à 00:38:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une s2000 ça a moins de couple qu'un sèche cheveux, ça se fait mettre par la première Clio Campus dci65 qui passe.

Le pire c'est que c'est vrai, en 6 à 110 je me suis fait pourrir en reprise par un scenic une fois  :(  

Bon 3 rapports de moins plus tard c'était plus la même :o

Message cité 3 fois
Message édité par campi le 07-08-2014 à 00:44:52

---------------
n°39092618
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 00:45:09  answer

Quand je roule tranquille, une simple Corsa CDTI dans le rétro me fait peur.  :o

n°39092621
campi
V8 FTW
Posté le 07-08-2014 à 00:47:21  profilanswer

Voilà, là dessus on est d'accord, une fois dans la plage de régime normale du moteur (+6000 pour moi) plus de soucis à se faire le couple est bien présent, à tel point que ça arrive même à essayer de faire passer le cul devant toi quand tu t'y attends pas :o

---------------
n°39092622
sniperr
Posté le 07-08-2014 à 00:47:28  profilanswer

grichka59 a écrit :

DSG 7 est limité elle electroniquement a 290NM , impossible meme apres reprogrammation d'aller au dessus , c'est donc d'essayer ce que cela donne ...

Oui enfin j'ai roulé pas mal en A1 TFSI 185, y'a pas besoin de reprog hein, ça marche bien assez fort déjà

grichka59 a écrit :

J'aime beaucoup , mais pas de BVA :/ sinon je pense que j'aurai choisi celle-ci car j'ai toujours aimé les mini cooper, a conduire, c'est vraiment fun , et les nouvelles sont bien plus confortables tout en accrochant encore bien :)

La Cooper S se fait en BVA je crois ?  
Mais c'est un THP :/

campi a écrit :

Le LS1  [:baf - flop:4]

:non: LS3

---------------
n°39092623
campi
V8 FTW
Posté le 07-08-2014 à 00:48:37  profilanswer

sniperr a écrit :

Oui enfin j'ai roulé pas mal en A1 TFSI 185, y'a pas besoin de reprog hein, ça marche bien assez fort déjà

sniperr a écrit :

La Cooper S se fait en BVA je crois ?  
Mais c'est un THP :/

ah encore plus  :love:

---------------
n°39092636
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-08-2014 à 00:51:09  profilanswer

Tu as eu l'occasion d essayer un LS7 pour comparer ?

n°39092644
sniperr
Posté le 07-08-2014 à 00:53:16  profilanswer

Non, mais ça me dirait bien

Ceci dit c'est assez pêchu comme ça

---------------
n°39092659
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 07-08-2014 à 00:58:40  profilanswer

grichka59 a écrit :

Max 240 NM et a 250NM on a un accout ou un raté a l'acceleration , j'ai deja eu ça , mais la reprogrammation te permet d'aller au dessus , et meme si je me repete , de nombreux edc supportent sans soucie 300NM , le cas est visiblement moins vraie si on va a plus de 320NM.

Renault s'est donc laissé une marge de sécurité confortable pour assurer une fiabilité a toute epreuve (remorquage , grosses cotes , chargement conséquent ect ...) mais moi qui sera tout seul dedans sur le plat du Nord de la France , je ne suis pas pénalisé par ces choses la.

Je crois que tu raconte n'importe quoi. Tu sembles croire que si la voiture est chargée, en pente ou les deux le moteur pourrait lâcher plus de couple que ses 240nm dans la boite, sauf que non s'il est capable de fournir 240nm la boite ne sera jamais amenée à en subir plus. Dans le cas d'un gros effort elle subira juste les 240nm plus longtemps (admettons, puisque le moteur galèrera a prendre des tours a cause d'une pente+charge+caravane whatever). Tu confonds peut être avec les embrayages qui souffrent beaucoup dans ces conditions.

Ensuite les "nombreux EDC qui supportent 300nm" tu les sors d'où ? Tu parle d'autres modèles Renault en DCI qui ont une boite EDC aussi? Tu pense pas que vu le couple généralement supérieur des diesels c’est pas forcément le même modèle de boite EDC ? Ou alors ca vient de mecs qui disent que leur boite se porte bien 5000km après leur reprog sur C4RS ? Encore heureux, mais la durée de vie est entamée sévèrement ca durera pas.

Si le 1.6T de la C4RS est plus bridé en couple que toute ses concurrentes c’est pas pour rien, il peuvent facilement sortir du couple et ils l'ont pas fait. (moins que 208GTI,Fiesta ST, Corsa OPC, Mini S...)

Ensuite je répète ce qui a déjà été dit, la sensation de "poussée" qui t'es si chère, tu aura autant avec ton alfa de 420nm qu'avec un turbo essence qui en fait 300 voir moins car les moteurs essence on généralement des rapports beaucoup plus courts (surtout les premiers).

Pour ton essai en C3RS et RX8, tu as choisi deux beaux spécimens de moteurs sans couple a bas régime, donc oui ca poutre pas quand t'enfonce la pédale a 2000trs mais c'est pas du tout comparable à un turbo essence que tu ferais bien d'aller essayer pour comprendre...

Sinon avec tes critères la liste est assez courte, sans trop regarder les prix il y a déjà pas grand chose:

• Quelques VAG: A3, TT, Golf, scirocco, Leon? avec le TSI 200-211 + dsg7 (Gros potentiel de reprog, résistance de la boite inconnue)
  • Le trio Ibiza cupra, Polo gti, fabia RS et l'A1 en 1.4 TSI 180-185 (compresseur+turbo) dsg7
  • La C4RS (Se reprog, oui, mais la boite tiendra surement pas a long terme)
  • La Guilietta en 170 ou 235 QV avec leur boite double embrayage (peut être manque de couple a très bas régime sur ceux là)
  • Y'a des 6 en ligne BMW en boite auto mais je crois pas que ce soit du double embrayage, et les versions atmo ont assez de couple, mais rien de plus a gagner en reprog.

Sinon, j'ai pu lire que tu voulais passer à l'auto entre autres parce que t'en a marre de changer de vitesse sans arrêt. Sache que les diesels en général c'est le pire du pire en matière de changement de vitesses, à cause de leur zone d'utilisation assez restreinte (1500-3000 ou 1500-4000 selon les moteurs). La plupart des essences turbo ou non sont bien plus élastiques vers les bas (j'ai 3-4 essences sous la main qui reprennent à 1000trs sans faire un bruit dégueulasse et des vibrations / à coups) et bien sûr qui continuent à pousser bien après 4000trs. Ce qui rends moins obligatoire de changer de rapport sans cesse en conduite calme et sportive.

---------------
Oui
n°39092660
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-08-2014 à 00:58:45  profilanswer

En ce moment il y a deux V8 qui me font bander et qui sont dans mes critères de budget, fiabilité et entretien, la C6 et la SLK55 AMG ... le seul truc qui me freine c'est les 2 places car le WE je trimballe souvent les marmots pour sortir donc ca m'en privera d'une bonne partie de son utilisation qui sera limité à quelques ballades en solo .. et c'est à cause de ça que j'ai revendu la moto .. l'utilisation solo :sarcastic:

n°39092661
duck69
Posté le 07-08-2014 à 00:58:58  profilanswer

campi a écrit :

Le pire c'est que c'est vrai, en 6 à 110 je me suis fait pourrir en reprise par un scenic une fois  :(  

Bon 3 rapports de moins plus tard c'était plus la même :o

Avec l'exige c'est exactement la même chose :lol:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39092714
sniperr
Posté le 07-08-2014 à 01:20:28  profilanswer

micky78 a écrit :

En ce moment il y a deux V8 qui me font bander et qui sont dans mes critères de budget, fiabilité et entretien, la C6 et la SLK55 AMG ... le seul truc qui me freine c'est les 2 places car le WE je trimballe souvent les marmots pour sortir donc ca m'en privera d'une bonne partie de son utilisation qui sera limité à quelques ballades en solo .. et c'est à cause de ça que j'ai revendu la moto .. l'utilisation solo :sarcastic:

Les deux me tentaient aussi mais la boite manuelle de la C6 m'a plus convaincu ;)

---------------
n°39092718
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-08-2014 à 01:22:03  profilanswer

Mis a part la boite la comparaison a donné quoi ?

n°39092736
sniperr
Posté le 07-08-2014 à 01:31:12  profilanswer

J'ai pas essayé la mercedes ^^
Mais je voulais une boite manuelle

Message édité par sniperr le 07-08-2014 à 01:31:37

---------------
n°39092772
grichka59
Posté le 07-08-2014 à 01:52:06  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Je crois que tu raconte n'importe quoi. Tu sembles croire que si la voiture est chargée, en pente ou les deux le moteur pourrait lâcher plus de couple que ses 240nm dans la boite, sauf que non s'il est capable de fournir 240nm la boite ne sera jamais amenée à en subir plus. Dans le cas d'un gros effort elle subira juste les 240nm plus longtemps (admettons, puisque le moteur galèrera a prendre des tours a cause d'une pente+charge+caravane whatever). Tu confonds peut être avec les embrayages qui souffrent beaucoup dans ces conditions.

Ensuite les "nombreux EDC qui supportent 300nm" tu les sors d'où ? Tu parle d'autres modèles Renault en DCI qui ont une boite EDC aussi? Tu pense pas que vu le couple généralement supérieur des diesels c’est pas forcément le même modèle de boite EDC ? Ou alors ca vient de mecs qui disent que leur boite se porte bien 5000km après leur reprog sur C4RS ? Encore heureux, mais la durée de vie est entamée sévèrement ca durera pas.

Si le 1.6T de la C4RS est plus bridé en couple que toute ses concurrentes c’est pas pour rien, il peuvent facilement sortir du couple et ils l'ont pas fait. (moins que 208GTI,Fiesta ST, Corsa OPC, Mini S...)

Ensuite je répète ce qui a déjà été dit, la sensation de "poussée" qui t'es si chère, tu aura autant avec ton alfa de 420nm qu'avec un turbo essence qui en fait 300 voir moins car les moteurs essence on généralement des rapports beaucoup plus courts (surtout les premiers).

Pour ton essai en C3RS et RX8, tu as choisi deux beaux spécimens de moteurs sans couple a bas régime, donc oui ca poutre pas quand t'enfonce la pédale a 2000trs mais c'est pas du tout comparable à un turbo essence que tu ferais bien d'aller essayer pour comprendre...

Sinon avec tes critères la liste est assez courte, sans trop regarder les prix il y a déjà pas grand chose:

• Quelques VAG: A3, TT, Golf, scirocco, Leon? avec le TSI 200-211 + dsg7 (Gros potentiel de reprog, résistance de la boite inconnue)
  • Le trio Ibiza cupra, Polo gti, fabia RS et l'A1 en 1.4 TSI 180-185 (compresseur+turbo) dsg7
  • La Guilietta en 170 ou 235 QV avec leur boite double embrayage (peut être manque de couple a très bas régime sur ceux là)
  • Y'a des 6 en ligne BMW en boite auto mais je crois pas que ce soit du double embrayage, et les versions atmo ont assez de couple, mais rien de plus a gagner en reprog.

Sinon, j'ai pu lire que tu voulais passer à l'auto entre autres parce que t'en a marre de changer de vitesse sans arrêt. Sache que les diesels en général c'est le pire du pire en matière de changement de vitesses, à cause de leur zone d'utilisation assez restreinte (1500-3000 ou 1500-4000 selon les moteurs). La plupart des essences turbo ou non sont bien plus élastiques vers les bas (j'ai 3-4 essences sous la main qui reprennent à 1000trs sans faire un bruit dégueulasse et des vibrations / à coups) et bien sûr qui continuent à pousser bien après 4000trs. Ce qui rends moins obligatoire de changer de rapport sans cesse en conduite calme et sportive.

Merci , ça m'apprend pas mal de choses :)

Pour la boite auto , c'est aussi ce que je me dit , elle est plus necessaire sur un diesel , mais c'est tellement confortable une bva , pas besoin de la main droite ni du pied gauche , c'est tout de meme en 2014 une chose qui rend la conduite facile et moins contraignante je trouve.

Clairement celles qui me font de l'oeil sur un plan purement esthetique c'est : Audi TT TSI DSG 200 ou 211 , scirocco avec la meme motorisation , la ibiza cupra qui est moins cher mais surement la moins perf de toutes , la c4RS quia l'air d'etre equilibré , et la giulietta 170 tct mais qui est un peu grosse je pense...

J'ai un petit coup de coeur sur C4RS trouvable a moins de 20k€ pour des modeles full options (pack cup + tablette tactile) et meme pas 20k km ..
Mais les audi TT sont vraiment belles et en version 211 cv plus d'une DSG ça doit deja etre tres sympa , apres reprog ça se rapproche d'une TTS ...... plus cher , pour rentrer dans mon budget , il n'y en a pas en dessous de 50k km ce qui reste raisonnable pour moi.
La scirocco est un peu moin cher j'ai bien l'impression , mais je la trouve moins belle aussi ... ce n'est pas le meme type de voiture non plus..
La ibiza cupra est reelement pas cher , par contre sa motorisation est un peu en deça de ses concurentes , je me retrouverais , meme apres reprog, a un niveau de performance comparable a ce que j'ai, c'est bien mais plus c'est mieux..
La giulietta 170 TCT ... tres tres belle mais ça doit se trainer quand meme et c'est un peu gros ... Concernant la 240 QV TCT , bien trop cher , elle viens de sortir , impossible d'en avoir une a moins de 30k €.

Donc je programme des essais pour une audi TT equipé du bloc TSI 2.0 DSG 6 , une scirocco tout pareil , une ibiza cupra et une Clio 4 RS ... on verra
Niveau tarif , avantage a la clio 4 RS , suivi de tres pres de l'ibiza cupra , et de la scirocco , l'audi TT est plus cher mais rentre dans le budget...

Pour la scirocco , certaines Scirocco R semblent passer sous les 20k € pour moins de 70 k km ... ce qui m'economise la reprogrammmation et niveau sensation , ça doit etre different encore .

Des avis sur ces choix ?    

---------------
n°39092801
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 07-08-2014 à 02:15:53  profilanswer

grichka59 a écrit :

Oui EDC 7 rapport , j'imagine qui sera introduite pour la megane 4 RS ...  

Bref , si on recentre , j'essaie de voir mais je vois surtout et en premier lieux la clio 4 RS qui devrait etre sympa , je n'ai jamais essayé la DSG equipé d'un bloc 2.0 TFSI de 200 cv ... il parrait que ça marche encore mieux ...

Ce qui me plait sur la clio 4 RS , c'est le confort relativement sympa pour une "sportive" , une gueule sympa avec un profil que j'aime , ça fait gros jouet mais j'aime bien justement , la boite EDC , ce que j'aime moins , une tenue de route moins correct mais encore .... c'est ce qui se dit et se conclue sur circuit , de la a la mettre en defaut sur route ouverte , c'est que c'est deja plus tres sur comme rythme je pense.

C'est quoi la base de comparaison ?

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39092805
grichka59
Posté le 07-08-2014 à 02:20:45  profilanswer

que bien d'autres compacts sportives a la base , ça doit avoir une tenue de route equivalente a ma 147 ducati qui pour l'age tient tres bien le pavé.

---------------
n°39092806
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 07-08-2014 à 02:21:32  profilanswer

[:taiche]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39092821
sansevan
Posté le 07-08-2014 à 02:36:30  profilanswer

grichka59 a écrit :

Des avis sur ces choix ?    

une 335i deja reprog et vendue par un pro et révisée et garantie et pas chère
licorne ou merguez
http://www.leboncoin.fr/voitures/672055005.htm?ca=12_s

n°39093056
Oliv_CTR
Posté le 07-08-2014 à 08:09:39  profilanswer

Le N54 a la reputation de rester fiable au moins jusqu'a 370 ch (en boite Auto, la manuelle -que j'ai- est limitée à 430 en couple, en tout cas BMW avec son pack perf va pas au dessus)
Faut dire avec 306 ch stock pour 3 litres ils ont pas forcé la bete :D  

T'en as deja marre de la 130 ? Ou c'est pour l'amateur de "je veux tout pourrir à 1500 tours minutes la main droite sur l'autoradio" :wahoo: je doute qu'il vise une caisse de 162000 bornes (la-dessus je peux comprendre, bonjour la revente), et il a l'air de vouloir une compacte ou assimilée...

n°39093204
joeldc13
Posté le 07-08-2014 à 08:45:06  profilanswer

sniperr a écrit :

C'est pas Evolve, ceux qui se vantent sur FB de maitriser leur sujet mais qui font des cartos à la volée pour voir oh bah ça fait un moteur ?

Nan mieux, ils fanfaronnent sur FB en publiant des news comme quoi telle voiture a sortir xxx cv alors que la voiture n'a pas fait 1km à la descente du banc qu'elle avait déjà plié une bielle, et ils continuent de poster leur "score", ces mecs me dépassent....

n°39093254
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-08-2014 à 08:53:24  profilanswer

aeon- a écrit :

Je dirai 7500 - 8000 €en comptant carte grise (et 4 pneus neufs) :D

Mais oubliez pas que je cherche pas une brute. Juste un daily performant/discret et surtout avec un bon intérieur (C'est pour ça que ce qu'on à cité pour l'instant ... bof bof) :/

Edit : La Swift et ses 125cv c'est pas un peu léger ? (En comparaison à la 207 ou encore à la C3RS)

oui, 200kg de moins :o

n°39093333
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 09:06:22  profilanswer

nicobule a écrit :

J'ai eu une Subaru Justy sur base Suz....hum

C'est le parent pauvre des japs.

Honda / Toyota / Mazda c'est souvent remarquable si on oublie les versions avec Diesel européen montés dedans pour les européens :o
Subaru que je mettrais un poil derrière
et enfin Suz :o

Mais peut etre que depuis 3/4 ans c'est bcp mieux. En automobile ça peut assez vite changer  :)

Me semble avoir vu des classements où Suzuki était dans le top 5 mondial, mais j'ai pas de sources sous la main.

Gabii a écrit :

Non mais je veux pas relancer le débat hein, je sais que la moitié d'HFR sait pas utiliser ses membres (  [:hish:5] ) mais quand on me disait que ça sert à rien et que je lis ça, je me marre bien  [:djekyl:1]

Si tu veux on peut remplacer "boîte fragile" par "voiture mal conçue", ça change rien au problème, cela dit.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39093364
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-08-2014 à 09:10:21  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Surtout que c'est vraiment qu'une histoire de ressenti tout ça...

Le gars aime les moteurs linéaires au couple max dispo à partir de 2000rpm avec une courbe de platitude à faire pâlir Keira Knightley.
Une A1 185 pourrait suffire et correspond au CDC (à la valeur de couple en sortie de vilo près :o)
Sinon, ya eu de bonnes idées aussi, genre la glof R32
Après, moi je lui conseillerai de la grosse ancienne, genre Benz péniche E500, C32 AMG, ou carrément Jaguar XK8
Ça doit tirer suffisament à la sortie du péage et c'est dispo en BVA

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 07-08-2014 à 09:16:44
n°39093468
Jambier
Posté le 07-08-2014 à 09:26:14  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Aussi fiable que la DSG7 ? :o

Non c'est Renault, pas des amateurs d'outre rhin  

sniperr a écrit :

A priori y'a déjà pas mal de casses de turbo
Et dans quelques cas, le moteur avec

Raison de plus pour prendre une 135i  :love:  

grichka59 a écrit :

.

Une reprog qui repousse les limites physiques préconisés par Getrag? C'est fort ça.  :D  

En tout cas c'est bien con cette boite, quitte à brider le moteur à 240nm du coup ils auraient même pu garder l'ancienne boite 6 compacte des Clio 3 RS, qui était à 250nm max également.

sniperr a écrit :

Pas besoin de reprog sur les A1 185 pour péter la boite ou le moteur.  Ils ont réussi à mettre le moteur pas fiable, avec la boite pas fiable sur le même modèle.
A l'inverse la S1 dispose du moteur fiable et de la boite fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 07-08-2014 à 09:26:46
n°39093522
Zoreil
Posté le 07-08-2014 à 09:31:43  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J arrive trop tard pour mordre :'(

arrête les femmes, tu passeras plus de temps sur HFR :o

n°39093525
Leuen
Posté le 07-08-2014 à 09:32:07  profilanswer

lezioul a écrit :

Le gars aime les moteurs linéaires au couple max dispo à partir de 2000rpm avec une courbe de platitude à faire pâlir Keira Knightley.
Une A1 185 pourrait suffire et correspond au CDC (à la valeur de couple en sortie de vilo près :o)
Après, moi je lui conseillerai de la grosse ancienne, genre Benz péniche E500, C32 AMG, ou carrément Jaguar XK8

Ou une C55 AMG, il devrait être servi niveau couple  :D

n°39093552
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2014 à 09:34:27  profilanswer

lezioul a écrit :

Pourquoi gacher des voitures sympa alors qu'une Gogolf qui ronfle lui va tout aussi bien ?

Message édité par zephiel le 07-08-2014 à 09:35:07

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)