Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°38288421
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-05-2014 à 20:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les histoires d'aquaplaning ce n'est pas juste la portée qui compte (et des pneus qui drainent bien la flotte ofc)?
Parce que pour passer rapidement une flaque d'eau sans jouer à Jésus, à part alourdir le train roulant et/ou réduire la largeur de gomme je ne vois pas comment faire.

La 505, sa garde haute et ses boudins en 14" était très forte à ce jeu là d'ailleurs, malgré un train arrière "un peu" trop léger (en fait surtout un train avant bien trop lourd :lol: ).

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 20:20:35  profilanswer

n°38288480
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-05-2014 à 20:26:29  profilanswer

Si, si, plus tu aura un monte fine mieux le pneu penetre dans l'eau, c'est le meme principe sur la neige, c'est pour ca qu'en rallye ils ont des galettes en pneus clouté, ca penetre beaucoup mieux dans la neige.

J'ai souvenir d'avoir eu moins peur dans une 205 montée en 135 sur la neige que dans une 106 montée en 175 [:tinostar]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°38288621
Konovalov
Amiral
Posté le 29-05-2014 à 20:45:08  profilanswer

xenom a écrit :

P'tain c'est là ou on voit que faut tout réapprendre quand on passe sur une vraie caisse. On a vite fait de finir dans un platane quand même.

Faut apprendre à pas toucher au bouton avec une voiture qui glisse dans un triangle, après à part en faisant de la merde sur du verglas en slick, non, on n'a pas "vite fait de finir dans un platane"  :sarcastic:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°38288668
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-05-2014 à 20:50:09  profilanswer

Jp03 a écrit :

je serais curieux de savoir si le système aurait le temps de réagir...
(une flaque en ligne droite à vitesse constante)

Rappelons que le Haldex N'EST PAS un système 4 RM permanent, hein.

Exact, et si je m'abuse c'est ce qu'on trouve sur les golf gti/R et Audi S1/A3/S3. faut monter sur du A4 au moins pour un Torsen.

A propos : j'ai l'impression que le Xdrive de chez bmw est un peu dans le même esprit (système qui réagit par électronique), qu'en est il ? J'ai vu des commentaires qui disaient que le xdrive était incomparablement plus efficace que n'importe quel quattro.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 29-05-2014 à 20:50:41
n°38288694
Jambier
Posté le 29-05-2014 à 20:53:02  profilanswer

starconsole a écrit :

Exact, et si je m'abuse c'est ce qu'on trouve sur les golf gti/R et Audi S1/A3/S3. faut monter sur du A4 au moins pour un Torsen.

A propos : j'ai l'impression que le Xdrive de chez bmw est un peu dans le même esprit (système qui réagit par électronique), qu'en est il ? J'ai vu des commentaires qui disaient que le xdrive était incomparablement plus efficace que n'importe quel quattro.

Le nouveau "faux" Quattro comme sur la S1 ne marche pas trop mal tout de même à priori

n°38288911
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-05-2014 à 21:17:43  profilanswer

starconsole a écrit :

Les journaleux en disent du bien.

J'avais vu un comparatif (Turbo, Auto-Moto, youtube, chais plus...) qui se déroulait "sur une piste de ski" (rn montée, œuf corse) qui mettaient aux prise plusieurs voitures avec la MÊME monte pneumatique.

Devait y avoir :
- une BM xdrive
- une Audi "quattro" A4 ou A6 (une "vraie", avec système mécanique inter-ponts, toussa)
- un Range

Bein, c'est la BM qui se débrouillait le mieux.
Là aussi, c'est une "fausse 4RM"

A mon avis, sur la "fameuse flaque 370Z", elle n'aurait pas fait mieux : vu que les roues avant l'auraient traversée en 1°  
[lapalissade inside ; sauf marche arrière]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38289227
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-05-2014 à 21:52:16  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Renseignements pris : il fait tout lui même comme je pensais, et elle est normalement vendue  ;)

ok. a combien au final si c'est pas indiscret?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°38289399
Pat4tor
Posté le 29-05-2014 à 22:12:49  profilanswer

ph75 a écrit :

C'était (à confirmer) sans doute des RE050 en Run Flat => une grosse [:ramucho]
Les RE050 de ce que j'ai lu sont correct en normal mais en RFT je peux témoigner (avec le Z E89) que c'est n'importe quoi (et encore j'étais en 17 je n'ose imaginer en 19), en fait avec tas tellement peur que tu n'appuie jamais sur l'accélérateur sauf en ligne droite + sec + lisse :D surtout comme tu dis lorsque la température est basse (c'est simple aux US -lu dans les forums- certains font signer une décharge pour l'utilisation en dessous d'une certaine température) ...  

Je confirme, c'est bien de la merde, surtout quand les pneus ont plus de 10 ans :o

n°38289474
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-05-2014 à 22:21:16  profilanswer

Eife a écrit :

ok. a combien au final si c'est pas indiscret?

Je lui demanderai  ;)

---------------
Championnat GT Sport
n°38289491
chin jo
Posté le 29-05-2014 à 22:23:40  profilanswer

J'ai du être le premier à chier sur les RE50 en RF sur le forum par temps froid et humide, et à l'époque on m'affirmait que je ne savais pas conduire.
Bon, on me dit toujours ça aujourd'hui, mais j'ai quand même dans l'idée que mon jugement n'était pas totalement déconnant :o

A l'opposée, j'ai maintenant plusieurs milliers de km en PS3 et c'est un sacré bon pneu je trouve. J'ai eu des conditions de merde sur la route, et il ne bouge pas d'un poil.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 22:23:40  profilanswer

n°38290099
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 29-05-2014 à 23:54:55  profilanswer

Gum a écrit :

Personnellement contre.
La qualité de filtration est trop dependante de l'utilisation (huilage)

C'est à dire? Contre pour quelle utilisation?
J'ai un kit d'admission BMW performance sur ma 130i, à la base il y a un filtre à air K&N, lors de l'entretien préalable à la vente l'ex proprio l'a remplacé par un filtre papier (considerant qu'il était sale bien qu'il ne l'est pas vraiment et que K&N annonce 80000kms avant nettoyage), je me tâte à me faire chier à le nettoyer (avec le kit de nettoyage qui va bien) [:transparency]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°38290896
freduche
Posté le 30-05-2014 à 08:19:09  profilanswer

Les RE50 sur ma 330i étaient une horreur. Usure en facettes, bruyants, mauvaise tenue de route. Sur sol humide des savonnettes.  
Vredestein pour ma par (sauf sur le topic pneus où certains ont des actions chez d'autres manufacturiers...)

n°38290912
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2014 à 08:23:57  profilanswer

Nan mais tu comprends sur le site machin chose dans leurs derniers comparo, ils ont dit que tes Vredestein étaient pourris. donc J'ai raison et tu dis de la merde !!! Et je te parle même pas de l'avis de Auto mag' ! Quant à moi ? ben j'en suis à essayer de passer mon permis sur le dernier Gran Turismo :o
[:dawa]

/retourne lurker. Mais je compatis quand je lis ton message :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°38291153
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-05-2014 à 09:16:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faut apprendre à pas toucher au bouton avec une voiture qui glisse dans un triangle, après à part en faisant de la merde sur du verglas en slick, non, on n'a pas "vite fait de finir dans un platane"  :sarcastic:

Ouais enfin toutes les caisses dont on parle ici on pas forcement l'ESP

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38291276
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-05-2014 à 09:33:25  profilanswer

Même sans.

En aquaplaning, pour en avoir fait l'expérience avec un vrai 4RM (qui fait passer l'haldex et le xdrive pour des techno playskool [:cyberjo:5] ) et des pneus récents rodés plutôt bon sur le mouillé (CSC5) bah pourtant je n'ai pas lâché l’accélérateur la voiture a pris de l'angle le volant droit, j'ai commencé instinctivement à contrebraquer en me disant WTF et une fois le grip revenu je me suis pris bon coup de raquette... Heureusement j'étais seul dedans comme dehors mais ça surprend et tu te sens un peu comme sur le verglas totalement impuissant à ce qui se passe. Je ne crois pas que l'ESP se soit déclencher d'ailleurs.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38291369
Konovalov
Amiral
Posté le 30-05-2014 à 09:44:56  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ouais enfin toutes les caisses dont on parle ici on pas forcement l'ESP

Ca en fait des bagnoles avec lesquelles "il faut tout réapprendre" et qui sont susceptibles de te tuer à chaque virage ?  
 [:mom boucher]

---------------
n°38291370
Jambier
Posté le 30-05-2014 à 09:44:58  profilanswer

L'ESP à ses limites c'est clair.

Sur ma Twingo RS à l'époque, avec les continentals bien rincés sur les 17' d'origine, c'était une véritable horreur sur la neige et le verglas.

Si bien qu'une fois, je le cherchait un peu, mais la voiture est partie en glisse dans un virage... j'étais complètement passager, à part regarder la voiture garé dans l’extérieur du virage et compter les secondes avant que ça tape (qui paraissaient longue) je ne pouvais rien faire, l' ESP n'a même pas réagi, il est pourtant super sensible la dessus.

Bon au final la chance m'a sauvé, la voiture s'est arrêté moins d'un mêtre avant l'autre :love:

n°38291384
Zoreil
Posté le 30-05-2014 à 09:46:45  profilanswer

TRS aussi, 17" CSC3 rincés aussi, route en légère montée et pluie forte : aquaplanning [:ddr555]

t'as l'air un peu couillon quand t'es en train de doubler à 90

n°38291436
ours02
Posté le 30-05-2014 à 09:52:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca en fait des bagnoles avec lesquelles "il faut tout réapprendre" et qui sont susceptibles de te tuer à chaque virage ?  

essaye une TVR récente... :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°38291510
Konovalov
Amiral
Posté le 30-05-2014 à 10:02:11  profilanswer

ours02 a écrit :

essaye une TVR récente... :D

Je me doutais bien qu'on allait me sortir des contre-exemples très courants, que tout le monde roule régulièrement ou a possédé, genre TVR Speed 12, Morgan Plus 8, Cobra, Viper ou des tromblons d'avant guerre avec réglage au TDB de la richesse et de l'avance à l'allumage.  :jap:

---------------
n°38291591
chin jo
Posté le 30-05-2014 à 10:09:28  profilanswer

A ben ça se sont des fonctions "plaisir", comme la boite manuelle, t'as vraiment l'impression de maitriser et de conduire ta caisse.
Et encore t'as oublié le décompresseur pour démarrer.

Spoiler :

Demie pêche à la ligne, ce matin j'ai démarré un moteur qui possède un décompresseur

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 30-05-2014 à 10:09:40

---------------
n°38291795
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-05-2014 à 10:28:09  profilanswer

chin jo a écrit :

A ben ça se sont des fonctions "plaisir", comme la boite manuelle, t'as vraiment l'impression de maitriser et de conduire ta caisse.
Et encore t'as oublié le décompresseur pour démarrer.

Spoiler :

Demie pêche à la ligne, ce matin j'ai démarré un moteur qui possède un décompresseur

Spoiler :

cool story bro

---------------
n°38292010
chin jo
Posté le 30-05-2014 à 10:47:41  profilanswer

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un moteur qui a de la compression :/

---------------
n°38292036
fabien1176
Posté le 30-05-2014 à 10:50:18  profilanswer

Elle est quand même vraiment très belle cette GT 86.
Il y en a une en noir au boulot, et vraiment elle a un look somptueux.
Dommage qu'elle soit un peu chère et pénalisée par 3600€ de malus éco ...

n°38292056
chin jo
Posté le 30-05-2014 à 10:52:23  profilanswer

Un peu trop tuninje je trouve niveau présentation.
L'aileron, les sorties, les jantes... l'horloge de bord. :o
Mais c'est une chouette voiture à conduire.

---------------
n°38292069
Jambier
Posté le 30-05-2014 à 10:53:51  profilanswer

Faudrait vraiment que j'en essai une pour voir ce que ça donne...  
Mais difficile maintenant ils n'en n'ont plus en concession.

n°38292084
fabien1176
Posté le 30-05-2014 à 10:54:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Faudrait vraiment que j'en essai une pour voir ce que ça donne...  
Mais difficile maintenant ils n'en n'ont plus en concession.

Pourquoi ils n'en ont plus ? Trop d'essais de touristes ?

n°38292098
chin jo
Posté le 30-05-2014 à 10:55:18  profilanswer

J'ai un ancien collègue qui en a une, il est soigneux, je la garde sous le coude en rachat éventuel pour quand la crise énergétique sera là et que 2.0 sera un maximum :o

---------------
n°38292106
Jambier
Posté le 30-05-2014 à 10:55:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pourquoi ils n'en ont plus ? Trop d'essais de touristes ?

Ils en avaient eu pas mal, au moins une dans chaque concession pour la sortie en 2012.
Après comme les autres généralistes qui font des sportives, le reste du temps ils n'en n'ont pas sauf exception.

n°38292125
fabien1176
Posté le 30-05-2014 à 10:57:13  profilanswer

Tiens en parlant d'essai, je programme des RDV via les sites Renault & Ford pour demander respectivement à essayer la MRS et la Focus ST.
Evidemment, ça ne rate pas, recontacté dans la foulée en mode :
- "Monsieur vous nous avez contacté pour essayer une Megane / Focus"
- "Oui mais uniquement MRS / ST"
- "Ah, malheureusement nous n'en avons pas mais nous avons le modèle Diesoul à l'essai si vous le voulez"
...

n°38292129
fabien1176
Posté le 30-05-2014 à 10:57:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils en avaient eu pas mal, au moins une dans chaque concession pour la sortie en 2012.
Après comme les autres généralistes qui font des sportives, le reste du temps ils n'en n'ont pas sauf exception.

:jap:  
Ce qui fait le lien avec mon message ci-dessus :jap:²

n°38292152
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-05-2014 à 10:59:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un moteur qui a de la compression :/

[:miaoulemalin]  

Et c'est pas de la demi pêche c'est du demi AW vu le peu de détail :o

---------------
n°38292392
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2014 à 11:18:20  profilanswer

Zoreil a écrit :

TRS aussi, 17" CSC3 rincés aussi, route en légère montée et pluie forte : aquaplanning [:ddr555]

t'as l'air un peu couillon quand t'es en train de doubler à 90

tiens dans ta TRS aussi tu pouvais débrancher l'ESP ?

je me rends compte qu'il est un peu (beaucoup) trop sensible à mon goût sur la SSS, et qu'elle est mille fois plus drôle à conduire avec l'ESP désactivé, ce qui est un peu triste vu que c'est pas comme si j'étais sur circuit en permanence... en gros au niveau anti-patinage (qui dans la SSS est toujours lié à l'ESP, ce qui n'est pas le cas dans toutes les bagnoles), t'as l'impression qu'il intervient avant même qu'une roue patine, et donc en gros qu'il limite la puissance de la bagnole... (dans certains cas évidemment, on parle d'une SSS, pas d'une 911 turbo)

---------------
et voilà
n°38292397
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-05-2014 à 11:18:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

fabien1176 a écrit :

Tiens en parlant d'essai, je programme des RDV via les sites Renault & Ford pour demander respectivement à essayer la MRS et la Focus ST.
Evidemment, ça ne rate pas, recontacté dans la foulée en mode :
- "Monsieur vous nous avez contacté pour essayer une Megane / Focus"
- "Oui mais uniquement MRS / ST"
- "Ah, malheureusement nous n'en avons pas mais nous avons le modèle Diesoul à l'essai si vous le voulez"
...

"Ah dommage j'hésitais avec la MRS /ST et eux me propose un essai, bon ben se sera celle là alors"

Il vont vite en trouver une :lol:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38292413
fabien1176
Posté le 30-05-2014 à 11:19:44  profilanswer

Nauhar a écrit :

"Ah dommage j'hésitais avec la MRS /ST et eux me propose un essai, bon ben se sera celle là alors"

Il vont vite en trouver une :lol:

C'est vrai que c'est une bonne façon de les inciter à se bouger le fion.

n°38292456
Zoreil
Posté le 30-05-2014 à 11:23:04  profilanswer

jonas a écrit :

tiens dans ta TRS aussi tu pouvais débrancher l'ESP ?

je me rends compte qu'il est un peu (beaucoup) trop sensible à mon goût sur la SSS, et qu'elle est mille fois plus drôle à conduire avec l'ESP désactivé, ce qui est un peu triste vu que c'est pas comme si j'étais sur circuit en permanence... en gros au niveau anti-patinage (qui dans la SSS est toujours lié à l'ESP, ce qui n'est pas le cas dans toutes les bagnoles), t'as l'impression qu'il intervient avant même qu'une roue patine, et donc en gros qu'il limite la puissance de la bagnole... (dans certains cas évidemment, on parle d'une SSS, pas d'une 911 turbo)

of course que c'était désactivable !

ben en même temps c'est logique non ? :D
sécurité avant tout, toussa

n°38292555
Jambier
Posté le 30-05-2014 à 11:32:08  profilanswer

Sur la TRS l'ESP était quand même très chiant, je comprend pas le réglages qu'ils avaient mis...

n°38292684
chin jo
Posté le 30-05-2014 à 11:40:29  profilanswer

Le pire c'est ceux qui se ré enclenchent au delà de 40-60 km/h, genre désactivable uniquement pour se sortir sur la neige sans que l'électronique ne délire.

Encore une fois, à ce niveau la MX5 en donne pour son argent entre l'autobloquant et l'ESP virable totalement.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 30-05-2014 à 11:41:00

---------------
n°38292708
fabien1176
Posté le 30-05-2014 à 11:41:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Le pire c'est ceux qui se ré enclenchent au delà de 40-60 km/h, genre désactivable uniquement pour se sortir sur la neige sans que l'électronique ne délire.

Encore une fois, à ce niveau la MX5 en donne pour son argent entre l'autobloquant et l'ESP virable totalement.

La MX-5 a l'autobloquant de série ?
Ou bien est-ce à partir d'une certaine motorisation ?

n°38292717
chin jo
Posté le 30-05-2014 à 11:42:39  profilanswer

Sur les NC 2.0 et les NB 1.8, à voir pour les autres modèles je ne suis pas certain.

---------------
n°38292790
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2014 à 11:48:16  profilanswer

Même mon tank diesout a l'ESP désactivable :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)