| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
LaGuiche | Reprise du message précédent : --------------- [Mon Feed-Back] |
Publicité | Posté le 12-04-2014 à 13:55:26 ![]() ![]() |
magicien96 Même pas peur @sato |
Message cité 1 fois Message édité par magicien96 le 12-04-2014 à 14:51:55 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
magicien96 Même pas peur @sato | Hop, à mon tour de répondre Après avoir longtemps rêver d'une Elise 111R et en avoir été propriétaire pendant 1 an, je suis devenu le conducteur d'une Elise S1 MMC de 1998. Et là, là, là c'est le coup de foudre pour cette caisse depuis plus de 14 mois maintenant C'est MA voiture plaisir car : - Malgré ma préférence pour le look des Elise S2 plus modernes, elle n'en reste pas moins magnifique avec ses courbes sensuelles, un peu rétro, avec l'attachement inexplicable que son design provoque IRL - Elle a des perfs de voiture extrêmement plus onéreuse avec un 0 à 100 qui vous scotche correctement au siège, un châssis démentiel avec une direction d'une précision et d'une légèreté... et surtout un ressenti dans le volant et le baquet qui fait renouer le pilote avec l'ensemble de ses sens - L'habitacle très épuré, avec de la recup' à droite à gauche (boutons de 106, chauffage d'un autre âge, vitre manuelle digne d'une voiture d'entrée de gamme, des plastiques dur à faire vomir Chapatte...) qui fait pénétrer dans une ambiance de proto de course - L'environnement sonore, sans aucun filtre, avec le son mélodieux du Rover parfaitement libéré... et monumentesque à l'oreille, vous rappelle que tout ce qui compte à son volant, c'est le pilotage et le chant que vous pourrez obtenir des explosions thermiques se déclenchant dans votre dos - Un moteur, qui une fois fiabilisé et travaillé, vous offre une montée en régime aux nombreux visages suivant le compte tour... du gros couple dès 2K tours, du régime agréable avec des envolées lyriques jusqu'à 5K tours et enfin un léger regain de puissance, sans faiblir, qui donne envie de toujours plus jusqu'à 7K tours - De minuscules aspects pratiques qui lui permet de garder le nom de voiture : un toit amovible permettant de rouler cheveux au vent qui permet de s’abriter de la pluie en quelques (fastidieux) mouvements, un chauffage qui fonctionne, un coffre suffisant pour partir en weekend voir une semaine avec un peu d'organisation, des sièges qui, une fois permutés avec ceux de sa grande sœur, permet un confort tout à fait acceptable... - Un appétit de moineau côté consommation du fait de son poids plume (6 à 7.5L grand grand max en ayant le pieds lourd) qui permet de parcourir les kilomètres en faisant rugir de plaisir le moteur sans se préoccuper de l'état de son portefeuille, y compris pour les consommables (pneus, plaquettes, disques...) - Cet aspect si décalé des anglaises avec leurs nombreux défauts qui les rends si attachantes, avec des craquements, des grincements, des cliquetis dans tous les sens qui vous rappellent que oui, c'est une auto brut de fonderie, qui n'a pour vocation que de vous faire vivre la route sans compromis Non sincèrement, je ne vois rien qui peut m'apporter plus dans le milieu automobile pour un budget équivalent tout en restant une modeste "voiture". Message cité 4 fois Message édité par magicien96 le 12-04-2014 à 15:31:39 |
|
gabii |
Sinon ça donne envie A mon tour d'apporter ma vision. Ça peut paraître ridicule mais pour moi c'est mon AX GT Je l'achète et dès le premier trajet, j’apprécie le moteur qui est péchu. Mais n'étant alors habitué qu'aux voitures modernes, j'ai du mal à me faire à la conduite, un carbu (mal reglé à l'époque, mais c'est une autre histoire), de 20 ans d'age, c'est pas aussi facile à gérer qu'une injection moderne Mais avec le temps je m'habitue et le plaisir est de plus en plus présent. Je l'aime parce que c'est une formidable école de conduite. Pas d'ABS, pas de DA. C'est leger, et donc vif. Le bruit caractéristique du carbu est très sympa. En conduite sportive c'est un régal. On s'amuse beaucoup a des vitesses pas si élevées En conduite normale, c'est une voiture très civilisée (c'est quand même une citadine populaire De manière plus pragmatique : c'est une voiture hyper fiable, dont les pièces se trouvent très facilement pour peu cher, et dont la maintenance est aisée à faire. Consommation très raisonnable : rarement plus de 6.5 L/100 km sur route, en ne faisant pas spécialement gaffe. Esthétiquement, la mienne n'est pas la mieux lotie : gris revente, pas de béquet, 5 portes, jantes tôles, l’intérieur en revanche est celui des GT, souligné de rouge et avec les sièges (un peu) enveloppants au motif rayé gris et noir assez sympa. En 2 ans, j'ai fait 35 000 km, des aller retours Nevers-Bordeaux très fréquemment, elle m'a même amenée plusieurs fois en Belgique, sans poser (trop) de problèmes C'était ma première voiture, et ma première sportive, et je n'aurais jamais rêvé mieux Malheureusement elle est vendue et part Lundi, elle va me manquer la petite
Message cité 1 fois Message édité par gabii le 12-04-2014 à 17:02:43 |
Nauhar Et hop TT | Il y a tout qui penche sur ta photo --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 12-04-2014 à 18:07:02 ![]() ![]() |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2014 à 19:51:33 ![]() |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
magicien96 Même pas peur @sato | Sympa ton retour Gabii
|
gabii |
Vendue pour différentes raisons, elle était déjà semi merguez quand je l'ai eu, elle s'est pas franchement améliorée par la suite, j'avais trop de frais par rapport a sa valeur |
Sat45 ÉcouTeSA |
C'est ca, moi aussi je l'ai vendue, plutot par necessité que par envie. Le bruit, l'absence de confort et de sécurtié, la visibilité du véhicule a 3km faisaient que c'etait plus tres adapté a une femme et 2 enfants Message édité par Sat45 le 12-04-2014 à 20:41:08 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2014 à 21:11:18 ![]() Neige de novembre à mars voir avril désolé mais mettre les chaines pour aller bosser non merci |
Sat45 ÉcouTeSA | Audi quattro, subaru legacy, j'ai rien d'autre en tete mais j'imagine que les prétendantes moins radicale a ton besoin pour aller bosser ne manquait pas Message édité par Sat45 le 12-04-2014 à 21:15:05 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
thor52 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2014 à 22:12:34 ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
chin jo | Dans 20 ans, en voilà une autre œuvre qui roule peu, préférant la contempler : http://www.leboncoin.fr/voitures/42336112.htm?ca=1_s Ca fait une éternité qu'elle est en vente, et à ce tarif elle va pas décoller de sitôt edit : 2x la cote la centrale grosso modo Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 12-04-2014 à 23:07:52 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Halfsup |
|
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
chin jo | Niveau soucis, pour moi ça reste principalement le moteur... --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Konovalov Amiral |
"Etat musée" avec la plaque en vrac... --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Sat45 ÉcouTeSA | Me semble pas qu'on puisse considerer la plaque comme la voiture --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Halfsup |
chin jo | VAG else...
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
zephiel Apologiste de la paresse |
Je suis à peu près un taliban du stock Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 13-04-2014 à 11:26:55 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
|
Knightcore | http://www.leboncoin.fr/voitures/648025890.htm?ca=12_s
--------------- Topikatransäks |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Gum Evadé fiscal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |