| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
renesis I was having a shit | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Publicité | Posté le 29-12-2008 à 22:04:27 ![]() ![]() |
Personne Mon nom |
Message cité 1 fois Message édité par Personne le 29-12-2008 à 22:49:50 --------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
renesis I was having a shit |
Message cité 1 fois Message édité par renesis le 29-12-2008 à 22:48:53 --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Personne Mon nom | c'est l'idée.
--------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
mucus forti fide, vacuo animo |
|
Personne Mon nom | et si tu veux faire les calculs:
--------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
Personne Mon nom | j'ai fait les calculs:
Message édité par Personne le 29-12-2008 à 23:45:31 --------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
renesis I was having a shit | Le gain sur la 1ère est assez impressionnant sur la première et la seconde --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
cochon_fou | Merci pour les infos sur l'allègement du VM, je savais que les montés en regime étaient plus franche, par contre pour "l'allégement" de la voiture je savais pas. |
Publicité | Posté le 30-12-2008 à 00:08:32 ![]() ![]() |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
thehacker25 | Bah non c'est logique, on réduit l'inertie. |
Ben-FR |
|
doum Mentalita nissarda | Question du coup, si on y gagne tant, pourquoi les constructeurs font pas des efforts de ce coté la |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
4SpiK qtπ | Régime moteur moins stable à bas régime, et grosse perte du frein moteur, c'est normal que le "péquin moyen" n'y ai pas accès |
doum Mentalita nissarda | Oki oki j'ai rien dit |
mucus forti fide, vacuo animo | ...et bonjour la galère sur des boîtes genre (à tout hasard une Selespeed |
doum Mentalita nissarda |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
pob |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Sanozuke Ailé ! |
|
ark No wukkas |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 30-12-2008 à 21:44:00 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
nan. tu enleves de l'inertie au moteur en allegeant le volant.... ce gain de poids permet a la montée en regime d'etre plus vive, puisque le volant stocke moins d'energie du fait de son moindre poids, le moteur en a plus a disposition et le volant represente un "frein" moindre, a la descente de regime, comme ton volant moteur a accumulé moins d'energie, le moteur perds plus facilement de son inertie, d'ou un frein moteur moindre, il "resiste" moins, donc moins de frein on peut aussi travailler sur un allegement des masses du(es) vilebrequin(s) a une étape de preparation ulterieure pour obtenir un effet renforcé (en general on travaille aussi sur la complétude de son equilibrage durant cette phase.). Message cité 2 fois Message édité par Elessar777 le 30-12-2008 à 21:48:23 --------------- Cassoulet, again ! |
Si...
ark No wukkas |
thehacker25 | Arrête de te prendre pour un physicien ou un ingénieur en mécanique power600, les VM allégés ça vient pas de sortir et on n'est pas les premiers à en parler, c'est comme ça et puis c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 30-12-2008 à 22:35:36 |
ark No wukkas |
Sanozuke Ailé ! |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Power600 fait de la physique "avec les doigts". Forcément, ça va pas marcher... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
4SpiK qtπ |
|
Badcow |
Ben, si, justement... EDIT : mais je pense comprendre d'où viens le problème. Message édité par Badcow le 30-12-2008 à 23:01:55 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 30-12-2008 à 23:00:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |