Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°33898006
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 15:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico65 a écrit :

disons que naturellement, un twin est généralement plus plein qu'un 4 cylindres mais moins puissant. Après les constructeurs travaillent les moteurs pour combler la différence, du coup ça peut se valoir voir s'inverser (ER6 plus plein qu'une Bandit 650 ? pas sur...)

en fait, tout depend de ce que tu veux faire de ton moteur, peut importe l'archi. si tu veux de la puissance en haut, tu vas le rendre hypercarré pour privilégier les hauts regimes de rotation, et ta valeur de couple, pour peu qu'elle soit elevée, sera egalement decalé vers le haut du compte tour. ensuite tout le talent du motoriste est d'obtenir a partir de ca une valeur de couple moyenne la plus haute elevée sur toute la plage disponible. a contrario, si tu te fous de la puissance max, et te donne un objectif raisonnable, tu peux faire un moteur vraiment coupleux et raisonnablement puissant.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 15:38:02  profilanswer

n°33898143
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-04-2013 à 15:45:48  profilanswer

Les trains roulants et peut-être même la caisse ont dû apprécier [:nybbas]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°33898169
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-04-2013 à 15:46:58  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Tant que ca parle pneu, y'a des gens qui ont testé les Yokohama S.Drive ? :o

J'en avais 4 à l'achat de ma saxo (2007) mais ça date comme pneu !
Je les aimais bien, ils accrochaient plus que les T1R qui les ont remplacés.

n°33898466
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-04-2013 à 16:07:13  profilanswer

Tiens, sur la même voiture on a un avis différent :D en 185 55 14 les s drive détestent les changements de revêtement et chausses degradés. Par contre flancs bien rigides, plus que ceux des t1r et eagle f1 en 195 45 15 ! Sur la pluie, des savonettes, seul les eagle m'ont satisfaits sur ce point. Si tu es en rp j'ai des jeux de jantes avec tous ces pneus chez moi, et des sportcontact2 en prime. Je dois même avoir des r888 sur mes supertourismo, usés à la corde ( achetés tel quel ) si tu veux essayer pour voir ce que ça donne

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°33898532
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-04-2013 à 16:11:28  profilanswer

J'avais les amortos d'origine et fatigués à l'époque donc ça glissais vite dans tous les cas :D

n°33898821
Desolate
Long live death !
Posté le 08-04-2013 à 16:28:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Le lien est dans la partie payante du site.

Sinon j'ai mis les références des 4 pneus les mieux notés de la monte un peu plus haut.

J'ai vu.  :jap:  

12,9 pour le mieux noté. :/

n°33899577
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 08-04-2013 à 17:18:34  profilanswer

[:labraskyblc]

http://wtf1.co.uk/what]http://wtf1 [...] -on-track/

http://wtf1.co.uk/wp-content/uploads/2013/04/BHPPdioCMAAkB-Q.jpg

Message édité par ripper0306 le 08-04-2013 à 17:19:03

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°33899709
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 08-04-2013 à 17:26:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah au contraire, je les trouvais vraiment bluffant sous la flotte.

Ben ceux que j'ai eu (dans une monte differente par contre) Eagle F1 a l'avant et conti premium contact 1 a l'arriere, ma voiture souvirait a mort sur le mouillé, sur le sec en revanche c'etait tres bien.
Quand je suis passé en conti premium contact 2 a l'avant, la voiture a retrouvé sur comportement survireur sur le mouillé.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°33899723
Gabii
Posté le 08-04-2013 à 17:27:23  profilanswer

Perso, j'ai des Uniroyal Rainexpert à l'avant sur l'AX, et ils sont très bon, surtout sur le mouillé. Cela dit rien à dire non plus sur le sec :jap: Conjugués à mes energy savers bien durs à l'arrière, j'ai jamais perdu l'avant, c'est toujours l'arrière qui crie grâce en premier :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gabii le 08-04-2013 à 17:28:51
n°33899768
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 08-04-2013 à 17:30:25  profilanswer

J'en ai eu une fois des rain expert et c'est vrai que c'est tres sécurisant sur route humide [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 17:30:25  profilanswer

n°33899914
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-04-2013 à 17:40:36  profilanswer

Gabii a écrit :

Perso, j'ai des Uniroyal Rainexpert à l'avant sur l'AX, et ils sont très bon, surtout sur le mouillé. Cela dit rien à dire non plus sur le sec :jap: Conjugués à mes energy savers bien durs à l'arrière, j'ai jamais perdu l'avant, c'est toujours l'arrière qui crie grâce en premier :D

Et je comprends mieux le tours qu'on a fait ensemble alors [:ddr555]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33899926
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-04-2013 à 17:41:42  profilanswer

Desolate a écrit :

J'ai vu.  :jap:  

12,9 pour le mieux noté. :/

Non c'est qq posts plus haut, là tu fais référence au post où je relevais les notes des pneus de wend.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33901415
Gabii
Posté le 08-04-2013 à 19:43:49  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et je comprends mieux le tours qu'on a fait ensemble alors [:ddr555]

C'était quand déjà ? Je sais pas si je les avait déjà [:klemton]

n°33901482
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-04-2013 à 19:49:00  profilanswer

Rasso de la base sous marine, fin octobre je crois. ou novembre.

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33901492
Gabii
Posté le 08-04-2013 à 19:49:53  profilanswer

Nauhar a écrit :

Rasso de la base sous marine, fin octobre je crois. ou novembre.

Ouais je devais les avoir alors je crois bien :jap: Mais je les maitrise bien mieux maintenant  :o

n°33901503
Pat4tor
Posté le 08-04-2013 à 19:50:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Jamais de Dunlop ni de Conti. [:prodigy]
Bridge RE050 l'été, Pirelli l'hiver.
Les marques chinoises, loule.

Dans les "marques chinoises" tu inclus toutes les marques asiatiques (Toyo, Falken, Yokohama...) ?
Perso j'ai testé pas mal de pneus MAIS sur des voitures complètement différentes alors pour me faire un avis définitif...

Message cité 2 fois
Message édité par Pat4tor le 08-04-2013 à 19:51:22
n°33901557
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2013 à 19:54:42  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Dans les "marques chinoises" tu inclus toutes les marques asiatiques (Toyo, Falken, Yokohama...) ?
Perso j'ai testé pas mal de pneus MAIS sur des voitures complètement différentes alors pour me faire un avis définitif...

Tu veux vraiment relancer la guerre sino-japonaise ? :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33901639
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-04-2013 à 20:03:00  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est très con, tu devrais remplacer les pneus AR ou au minimum les inverser :jap:  
Le jour où tu planteras ta caisse dans une bretelle d'autoroute car l'AR s'est barré (et quoi qu'on en dise, sur une traction c'est pas vraiment récupérable) tu auras pas mal de regrets de pas avoir mis 100€ dans 2 pneus :/

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°33901645
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-04-2013 à 20:03:28  profilanswer

Pat4tor a écrit :

T'es pas gendarme pour rien toi

Spoiler :

:o

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 08-04-2013 à 20:03:34

---------------
n°33901655
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 08-04-2013 à 20:04:52  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est très con, tu devrais remplacer les pneus AR ou au minimum les inverser :jap:  
Le jour où tu planteras ta caisse dans une bretelle d'autoroute car l'AR s'est barré (et quoi qu'on en dise, sur une traction c'est pas vraiment récupérable) tu auras pas mal de regrets de pas avoir mis 100€ dans 2 pneus :/

Pis en passant sur des pneus dégueu à l'avant t'auras l'impression d'avoir plus de puissance sur le mouillé !

---------------
Oui
n°33901664
Gabii
Posté le 08-04-2013 à 20:05:48  profilanswer

The North Face a écrit :

[:rotflmao] Non mais, j'ai dit que le châssis avait une tendance survireuse, pas que c'était holiday on ice dès que c'était mouillé :spamafote: En faisant gaffe je me suis jamais fait surprendre, les fois où elle est partie du cul c'est que je faisait le con, simplement. Je dis pas que ça arrivera pas, mais disons que le risque que j'ai surtout c'est sur les freinage, avec mon limiteur asservi à la charge qui déconne et qui fait bloquer l'arrière en premier. Mais ça va être réparé rapidement :jap:

n°33901750
Gum
Evadé fiscal
Posté le 08-04-2013 à 20:11:15  profilanswer

Insoucience VS expérience :D

n°33901781
Gabii
Posté le 08-04-2013 à 20:13:51  profilanswer

Gum a écrit :

Insoucience VS expérience :D

De toute façon j'ai vraiment pas le budget pour le moment, j'ai déjà des frais en cours, et ça fait plus de 6 mois que je m'en sors comme ça. J'ai bien conscience que c'est pas l'idéal, mais bon avec ma rougne sans ABS ni rien, j'ai déjà 10 fois plus de chance de crêver sur la route que le français moyen (sans compter le tétanos) :D Donc un peu plus, un peu moins. Je sais bien que c'est un peu débile comme raisonnement, mais ça me va pour le moment cette configuration. Elle est purement géniale pour l'arsouille en plus  [:sir_knumskull]

n°33901811
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-04-2013 à 20:16:02  profilanswer

Gabii a écrit :

[:rotflmao] Non mais, j'ai dit que le châssis avait une tendance survireuse, pas que c'était holiday on ice dès que c'était mouillé :spamafote: En faisant gaffe je me suis jamais fait surprendre, les fois où elle est partie du cul c'est que je faisait le con, simplement. Je dis pas que ça arrivera pas, mais disons que le risque que j'ai surtout c'est sur les freinage, avec mon limiteur asservi à la charge qui déconne et qui fait bloquer l'arrière en premier. Mais ça va être réparé rapidement :jap:

C'est quoi le lien entre un châssis survireur et le fait de mettre les pneus de merde derrière? :??:

Un châssis survireur ça se conduit/pilote en s'adaptant, des pneus de merde, à part croiser les doigts quand ils décrochent sans prévenir (parce que des pneus de merde, ça décroche sans prévenir, et ça reprend du grip quand ça veut), t'as pas grand chose à faire à part te dire ensuite "ça aurait été plus facile à rattraper si l'avant avait décroché"

Je t'en parle parce que ma Clio a failli finir dans un muret d'échangeur à cause d'un truc du même genre :jap:

Edit: t'as pas de tunes, permute :o

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 08-04-2013 à 20:17:12

---------------
n°33901813
Gum
Evadé fiscal
Posté le 08-04-2013 à 20:16:06  profilanswer

Gabii a écrit :

De toute façon j'ai vraiment pas le budget pour le moment, j'ai déjà des frais en cours, et ça fait plus de 6 mois que je m'en sors comme ça. J'ai bien conscience que c'est pas l'idéal, mais bon avec ma rougne sans ABS ni rien, j'ai déjà 10 fois plus de chance de crêver sur la route que le français moyen (sans compter le tétanos) :D Donc un peu plus, un peu moins. Je sais bien que c'est un peu débile comme raisonnement, mais ça me va pour le moment cette configuration. Elle est purement géniale pour l'arsouille en plus  [:sir_knumskull]

T'inquiète, je vois tres bien ce que tu veux dire ;)

Message édité par Gum le 08-04-2013 à 20:16:35
n°33901877
Gabii
Posté le 08-04-2013 à 20:20:26  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est quoi le lien entre un châssis survireur et le fait de mettre les pneus de merde derrière? :??:

Un châssis survireur ça se conduit/pilote en s'adaptant, des pneus de merde, à part croiser les doigts quand ils décrochent sans prévenir (parce que des pneus de merde, ça décroche sans prévenir, et ça reprend du grip quand ça veut), t'as pas grand chose à faire à part te dire ensuite "ça aurait été plus facile à rattraper si l'avant avait décroché"

Je t'en parle parce que ma Clio a failli finir dans un muret d'échangeur à cause d'un truc du même genre :jap:

Edit: t'as pas de tunes, permute :o

Le lien c'est que pneus égaux, sous la pluie, l'AX sous vire comme une vache. Là, comme elle est, elle est à tendance sur vireuse. Le voilà le rapport. Et non mes pneus téléphonent longtemps à l'avance avant de décrocher, merci pour eux. (inb4 gazole tout ça :o ).
Et j'ai eu la config bon pneus meilleurs à l'avant qu'à l'arrière, c'était une horreur simplement, je me suis fait des frayeurs à des vitesses raisonnables :spamafote: Et le sous-virage j'en veux pas, tu peux rien faire à part attendre que ça reprenne. (inb4 frein à main :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 08-04-2013 à 20:21:37
n°33901909
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2013 à 20:23:00  profilanswer

The North Face a écrit :

Tsss... Fallait te faire la main avec une 206 1.9D commerciale.
Première fois de ma vie que je montais à la capitale par la route, une équerre sur la bretelle de l'A86 en guise de cadeau de bienvenue... Le taxi qui me suivait m'a fait une implosion du tibia en me doublant 300m plus loin [:tinostar]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33901938
AngX
bleu 485
Posté le 08-04-2013 à 20:24:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Première fois de ma vie que je montais à la capitale par la route, une équerre sur la bretelle de l'A86 en guise de cadeau de bienvenue... Le taxi qui me suivait m'a fait une implosion du tibia en me doublant 300m plus loin [:tinostar]

La 206 est une merde c'est pas étonnant, surtout son train arrière :o cela dit lâché de gaz en Megane coupé sous la pluie pneus usés, idem : contre-braqué à la butée pour pas faire un wall-ride intégral.

---------------
#MarcheFort
n°33901998
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-04-2013 à 20:29:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'ensemble moteur-boite du 1.9D :love:  
Cela dit le châssis m'avait agréablement surpris dans l'arrière pays niçois [:implosion du tibia]

---------------
n°33902004
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-04-2013 à 20:30:11  profilanswer

Gabii a écrit :

Le lien c'est que pneus égaux, sous la pluie, l'AX sous vire comme une vache. Là, comme elle est, elle est à tendance sur vireuse. Le voilà le rapport. Et non mes pneus téléphonent longtemps à l'avance avant de décrocher, merci pour eux. (inb4 gazole tout ça :o ).  
Et j'ai eu la config bon pneus meilleurs à l'avant qu'à l'arrière, c'était une horreur simplement, je me suis fait des frayeurs à des vitesses raisonnables :spamafote: Et le sous-virage j'en veux pas, tu peux rien faire à part attendre que ça reprenne. (inb4 frein à main :D ).

Ok Ricou

---------------
n°33902008
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-04-2013 à 20:30:25  profilanswer

The North Face a écrit :

[:dreams are reality:1]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33902033
Gabii
Posté le 08-04-2013 à 20:32:26  profilanswer

Ok TNF

n°33902107
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-04-2013 à 20:37:58  profilanswer

The North Face a écrit :

Mais fermes là, toi ! Qu'est ce que t'en sais d'abord ?
Encore un mec qui ne veut pas progresser en évitant de faire du talon-pointe, et qui se contente de sa médiocrité.
T'es vraiment un bon à rien :/

n°33902115
Gabii
Posté le 08-04-2013 à 20:38:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

Encore un mec qui ne veut pas progresser en évitant de faire du talon-pointe, et qui se contente de sa médiocrité.

:sleep:

n°33902183
chin jo
Posté le 08-04-2013 à 20:43:21  profilanswer

Faut voir le poids du bloc 1.9d aussi, ca doit pas aider.

En 206 1.6 8s des toutes premières séries, donc réglages de train considérés comme joueurs/dangereux, j'ai du faire 75 000 km sans la moindre frayeur été comme hiver. Elle était rigolote à mort sur les grands ronds points  ; tu dosais le rayon à l'accélérateur sans soucis.
Maintenant, sur un freinage d'urgence tout sur l'avant roues un peu braquées peut être j'aurais eu une autre expérience.
Mais en conduite de jeune qui n'en veut j'en garde un excellent souvenir.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33902217
Gabii
Posté le 08-04-2013 à 20:45:10  profilanswer

chin jo a écrit :

En 206 1.6 8s des toutes premières séries, donc réglages de train considérés comme joueurs/dangereux, j'ai du faire 75 000 km sans la moindre frayeur été comme hiver. Elle était rigolote à mort sur les grands ronds points  ; tu dosais le rayon à l'accélérateur sans soucis.
Maintenant, sur un freinage d'urgence tout sur l'avant roues un peu braquées peut être j'aurais eu une autre expérience.

Tu aurais du permuter tes pneus, ça pouvait être dangereux  :sweat: :o²

n°33902313
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2013 à 20:51:31  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est avec cette voiture (fournie par mon employeur, rappelons le) que j'ai appris à braquer à droite sur les rond-points, ayant été formé par un type qui courait en coupe 206 et faisait ce qu'il voulait d'une voiture de pool
(toujours fournie par l'employeur)
(sur route ouverte)
(collègue qui faisait le con sur route comme en ville)
(et qui s'est calmé après avoir évité de justesse une poussette sur un boulevard de Cambrai)
(fin des parenthèses)
(ou presque)

---------------
n°33902450
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 08-04-2013 à 20:59:53  profilanswer

The North Face a écrit :

[:clooney38]

---------------
n°33902459
Pat4tor
Posté le 08-04-2013 à 21:00:19  profilanswer

The North Face a écrit :

Spoiler :

:o

Je vois bien le spoiler, mais pourquoi ?

n°33902673
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-04-2013 à 21:10:12  profilanswer

The North Face a écrit :

[:rofl]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°33902894
AngX
bleu 485
Posté le 08-04-2013 à 21:20:49  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tellement vrai :/

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)