Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°31358508
zarkdav
Posté le 17-08-2012 à 08:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Mon compte tour va jusqu'à 7000 et je pousse les  premiers rapports entre 4000 et 5000.  :o

Questions
Quel est le régime moteur max de ton moteur? de celui de ton interlocuteur?
A quel régime mini pouvez-vous atteindre votre couple maxi?
Entre 5000rpm pour le DCI et 3000rpm pour le R26DETT, quelle est la meilleure utilisation?
Quelle est la différence entre un choux et une carotte?

[:chacal31]  Un indice chez vous:

http://www.planeterenault.com/User [...] c127kw.jpg

vs

http://us1.webpublications.com.au/ [...] 40_6lo.jpg

Message édité par zarkdav le 17-08-2012 à 09:04:44

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 08:46:52  profilanswer

n°31358569
zarkdav
Posté le 17-08-2012 à 08:57:43  profilanswer

duckxks a écrit :

En l’occurrence c'est un mec qui détruit une caisse de location (quand tu tombes sur une merde, t'as vraiment envie de le faire...)

En parlant de ça, c'est quoi la meilleure agence de location pour se faire plaisir en voiture essence? (tentative de recentrage :o et intérêt perso)

Non parce que les véhicules avec un rpp de 20 fournis en standard c'est pas une bonne alternative à l'achat...

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°31358572
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-08-2012 à 08:58:04  profilanswer

zarkdav a écrit :

[:chacal31]  Un indice chez vous:

Un indice chez toi : tu n'as pas pris le bon graphe  [:tim_coucou]
Cf ci-dessous.

Citation :

http://www.planeterenault.com/User [...] Q-130.jpeg

vs

(quel est le régime moteur max de ces deux moteurs? quelle est la différence entre un choux et une carotte?)

A quoi sert cette comparaison ?
Ensuite, j'ai écrit plus loin que je ne pensais pas en fait dépasser les 4500.

duckxks a écrit :

4000 à la limite mais ça va pas beaucoup plus, c'est pas fait pour tourner vite un bloc diesel. Le V12 HDi c'est 5500 tours pour info, là où le premier bloc essence pourrave rupte à 6500 tours avec une pMax à 5500-6000 tr/min

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/m9r/c110kw.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-08-2012 à 09:00:52

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31358670
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-08-2012 à 09:12:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cf ci-dessous.

Citation :

http://www.planeterenault.com/User [...] Q-130.jpeg

vs

(quel est le régime moteur max de ces deux moteurs? quelle est la différence entre un choux et une carotte?)

c'est surtout que tirer a 5000 tours, a part pour eviter un passage de vitesse entre 2 virages sur circuit, ca ne sert a rien, deja meme a 4500, puissance et couple s'effondrent....

et puis, dans l'absolu pour bien faire, faut comparer à la sortie de la boite ou aux roues, un diesel ayant une boite qui tire plus long qu'un essence comparativement.... et la on s'appercoit que le couple "Kolossal" est digéré par les rapports de boite longs.

---------------
Cassoulet, again !
n°31358815
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 09:25:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est surtout que tirer a 5000 tours, a part pour eviter un passage de vitesse entre 2 virages sur circuit, ca ne sert a rien, deja meme a 4500, puissance et couple s'effondrent....

:jap:
D'où ma précision ensuite.
Si on en est venu à parler de ça, c'est parce que Leops33 pensait que je ne dépassais pas les 3000 tours.  :)
Or on comprend très bien avec la courbe que je pousse régulièrement au-dela des 4000.

Citation :

et puis, dans l'absolu pour bien faire, faut comparer à la sortie de la boite ou aux roues, un diesel ayant une boite qui tire plus long qu'un essence comparativement.... et la on s'appercoit que le couple "Kolossal" est digéré par les rapports de boite longs.

Aucune idée là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-08-2012 à 09:26:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31358971
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 09:38:11  answer

il me semblait pourtant qu'il y avait marqué le mot "essence" dans le titre du topic...  

Sérieux c'était presque marrant au début, maintenant c'est lourd  [:peronnelle]

n°31359070
Zoreil
Posté le 17-08-2012 à 09:46:04  profilanswer

Pat4tor a écrit :

J'suis en Guadeloupe depuis 1 mois, je vois pas mal de petites sportives genre Clio RS, Corsa OPC, Cooper S...
Aucune supercar (en même temps vu les routes...), et quelques berlines sportives, sans plus.  
Par contre le tuning... Paye tes Jacky, c'est pire que le Nord :o

Les DOM, en général, c'est la fête du slip niveau tiouning :D

---------------
What the FUCK ?
n°31359091
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-08-2012 à 09:47:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Or on comprend très bien avec la courbe que je pousse régulièrement au-dela des 4000.

Moi ce que je comprends c'est que c'est parfaitement inutile.
Ton Cmax est dispo à partir de 2000 trs et ta puissance se casse la gueule à partir de 4000 trs, dans ces conditions, aucunement besoin d'aller au delà de 4000 trs si ce n'est pour nous infliger l'atrocité sonore qu'est ton 4 cyl diesel.

Et le bruit c'est mal.

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°31359348
Fifou63
Posté le 17-08-2012 à 10:06:15  profilanswer

Moi j'habite à 3 km en vol d'oiseau du circuit de Charade. A Beaumont, très exactement.

Première chose : on entend vraiment très très peu les bruits. C'est d'ailleurs des bruits agréables car harmonieux comme un chant doux contrairement aux autos qui passent dans la rue à côté de chez moi.

Deuxième chose : le circuit de Charade, c'est pas un circuit "lambda" comme on en voit partout (si j'ose dire) mais un vrai circuit d'homme comme on n'en fait plus aujourd'hui.
Entièrement valonné, on a toute une panoplie de virages, de pentes (à 8%! on passe de 200 km/h à 50/60 en descente pour prendre un épingle à cheveu, adrénaline assurée!), de rampes, de pif-paf, courbes (la cuvette "Louis Rosier" est un moument de technicité! :love:).
Bref, c'est pas pour rien qu'on appelle ce circuit "le petit Nurbürgring".

J'adore ce circuit, à côté, Magny-Cours, c'est d'une fadasse...

Au fait, certes les villages et hameaux existaient avant le circuit, mais c'est surtout que à part ces villages, il n'y avait aucune maison construite individuellement au moment où le circuit a été construit.
Ce n'est que après, que des gens ont acheté des terrains pour y bâtir leur maison, pas pour vivre "à la campagne" (y a mieux ailleurs à à peine 10 km, du côté d'Aydat par exemple) tout simplement parce que les terrains n'étaient pas chers. CQFD.

C'est comme mon voisin qui est venu un soir me voir pour signer sa pétition concernant les nuisances de la boîte de nuit de Beaumont (qui n'existe plus aujourd'hui) alors qu'il venait juste d'acheter sa maison auparavant... alors que cette boite de nuit existait depuis 15 ans. :pfff:
Le même genre de voisin qui passe sa tondeuse à 100 db chaque week-end, bien entendu... Ah non mais là, c'est normal, il a le droit hein! Pensez donc!

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°31359353
fat mama
Posté le 17-08-2012 à 10:06:29  profilanswer

Stoppez ce débat immédiatement ou bien je reviens avec la consommation de ma sss :o

Message cité 1 fois
Message édité par fat mama le 17-08-2012 à 10:07:52

---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 10:06:29  profilanswer

n°31359375
Zoreil
Posté le 17-08-2012 à 10:07:46  profilanswer

AH§ comment je sais qui tu es [:prodigy]

---------------
What the FUCK ?
n°31359385
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 10:08:13  answer

fat mama a écrit :

Stoppez ce débat immédiatement ou bien je reviens avec la consommation de ma sss :o

Clara Morgane, c'est toi ?  [:fougnasse des bois:3]

edit : grilledbaïzaureille :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 10:10:16
n°31359399
fat mama
Posté le 17-08-2012 à 10:08:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

AH§ comment je sais qui tu es [:prodigy]

Je suis celui qui rachetera la mrs de leuen, c'est évident :o

---------------
n°31359411
Zoreil
Posté le 17-08-2012 à 10:09:37  profilanswer

Mais toutafé :o

Message édité par Zoreil le 17-08-2012 à 10:12:46

---------------
What the FUCK ?
n°31359429
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 10:10:32  answer

:D

n°31359493
fat mama
Posté le 17-08-2012 à 10:14:21  profilanswer

Tiens, c'est un peu hs, mais au cas où certains n'auraient pas encore essayé project cars, pour 10 euros vous pouvez installer la version alpha actuelle. Et c'est fucking trop bien. Je passe mes journées à tracer sur la california highway en Catheram 7 classic et je surkiffe bébé ouais :o

---------------
n°31359498
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 17-08-2012 à 10:14:34  profilanswer

-1

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°31359533
joeldc13
Posté le 17-08-2012 à 10:16:44  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Moi j'habite à 3 km en vol d'oiseau du circuit de Charade. A Beaumont, très exactement.

Première chose : on entend vraiment très très peu les bruits. C'est d'ailleurs des bruits agréables car harmonieux comme un chant doux contrairement aux autos qui passent dans la rue à côté de chez moi.

Deuxième chose : le circuit de Charade, c'est pas un circuit "lambda" comme on en voit partout (si j'ose dire) mais un vrai circuit d'homme comme on n'en fait plus aujourd'hui.
Entièrement valonné, on a toute une panoplie de virages, de pentes (à 8%! on passe de 200 km/h à 50/60 en descente pour prendre un épingle à cheveu, adrénaline assurée!), de rampes, de pif-paf, courbes (la cuvette "Louis Rosier" est un moument de technicité! :love:).

Au fait, certes les villages et hameaux existaient avant le circuit, mais c'est surtout que à part ces villages, il n'y avait aucune maison construite individuellement au moment où le circuit a été construit.
Ce n'est que après, que des gens ont acheté des terrains pour y bâtir leur maison, pas pour vivre "à la campagne" (y a mieux ailleurs à à peine 10 km, du côté d'Aydat par exemple) tout simplement parce que les terrains n'étaient pas chers. CQFD.

C'est comme mon voisin qui est venu un soir me voir pour signer sa pétition concernant les nuisances de la boîte de nuit de Beaumont (qui n'existe plus aujourd'hui) alors qu'il venait juste d'acheter sa maison auparavant... alors que cette boite de nuit existait depuis 15 ans. :pfff:
Le même genre de voisin qui passe sa tondeuse à 100 db chaque week-end, bien entendu... Ah non mais là, c'est normal, il a le droit hein! Pensez donc!

Maywai  [:bien]  

n°31359655
Leuen
Posté le 17-08-2012 à 10:26:23  profilanswer

fat mama a écrit :

Je suis celui qui rachetera la mrs de leuen, c'est évident :o

On en reparle dans quelques temps.  :o

n°31359792
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 10:35:02  profilanswer

Fifou63 a écrit :

En étant dans le quartier de l'ancienne discothèque, tu es plus de 300m plus bas en altitude.
Evidemment que tu dois entendre très peu le circuit (le son monte). :jap:
Je suis même étonné que tu l'entendes en fait.

Citation :

Ca, question de goût. :)

Citation :

Entièrement valonné, on a toute une panoplie de virages, de pentes (à 8%! on passe de 200 km/h à 50/60 en descente pour prendre un épingle à cheveu, adrénaline assurée!), de rampes, de pif-paf, courbes (la cuvette "Louis Rosier" est un monument de technicité! :love:).

Bien que n'ayant jamais conduit sur un circuit, j'ai toujours pensé que Charade devait être très intéressant pour les amateurs de circuit. :)

Citation :

:heink:
Il n'y a quasiment pas de villas éparpillées (hormis un peu sur Champeaux) et la grande majorité des maisons sont dans les villages.

Citation :

Comparer Aydat qui est à 20km et ces villages qui sont à moins de 10km... :/
Quant au moindre coût de l'immobilier parce qu'à coté du circuit, mis à part peut-être sur Champeaux, c'est un leurre.
A Manson par exemple, il n'y a pas de décote (le circuit n'a pas assez d'activité pour en provoquer).

Message édité par CAMPEDEL le 17-08-2012 à 10:40:17

---------------
n°31359856
Zoreil
Posté le 17-08-2012 à 10:38:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bien, maintenant qu'on s'est traité de con l'un l'autre, on fait quoi ?  :)  

[:icon2]

CAMPEDEL a écrit :

Ensuite non ce n'est pas aux gênés de partir, mais aux gêneurs de moins gêner.  

---------------
What the FUCK ?
n°31359957
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-08-2012 à 10:44:58  profilanswer

Ce vendredi mes amis :love:

Bon je crée un topic pour ma Tigra? :(

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31359981
joeldc13
Posté le 17-08-2012 à 10:46:10  profilanswer

The North Face a écrit :

Bon je crée un topic pour ma Tigra? :(

As tu trouvé ta réponse dans le topic choisir son topic voiture plaisir ?

n°31360121
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-08-2012 à 10:55:57  profilanswer

The North Face a écrit :

En fait j'hésite entre une Opel Tigra 1 pour les qualités dynamiques et le moteur et une Tigra CC pour le côté plaisir avec un finition sympa

Ca rouille ?
Faut au moins de la rouille et une alarme pour un bon achat.  :o  

joeldc13 a écrit :

Oui mais seulement un a bain de glycérine

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Mon%20pneu

n°31360406
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 17-08-2012 à 11:14:40  profilanswer

Faut vérifier si ta Tigra est conformément tarée pour accueillir un caisson de basse digne de ce nom.

---------------
ASMR mécanique
n°31360545
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-08-2012 à 11:24:07  profilanswer

Les passages de roues sont larges, tu peux changer l'ancrage des triangles, tu peux mettre des amortos gaz avec régulation pneumatique au tableau de bord et c'est Marre ! :love:

Message édité par felinkinkin le 17-08-2012 à 11:24:18
n°31360629
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2012 à 11:28:41  profilanswer

Wo putain, l'ancrage des triangles, j'avais oublié ce truc... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31360722
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-08-2012 à 11:34:36  profilanswer

Et avec un peu de chance tu pourra en faire une supercar à châssis tubulaire et rétro en bois à portance négative pour plus d'appui §§§  :fou:  

http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] w=0&nojs=0

---------------
n°31360946
zarkdav
Posté le 17-08-2012 à 11:51:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cf ci-dessous.

J'ai édité entre temps.  :jap: Tu remarqueras que si les valeurs changent, la courbe est la même.

CAMPEDEL a écrit :

Tu "aimes aussi regarder passer les voitures [sportives essence] en ville. [mais tu] apprécies qu'alors le conducteur passe tranquillement (et pas en 1e à 3000 tours  :whistle: )" (je te cite)
Je te montre que tes habitudes de DCiste concernant les régimes moteurs occultent ton jugement et que la courbe de ton diesel n'a rien à voir avec celle du moteur de la voiture de Leops33, qui a raison de passer les vitesses à 3000 tours (régime où la courbe de consommation s'inverse), plus que toi quand tu lances ton moteur à 4500 (ou 5000, suivant la date de tes postes). Tu lances implicitement la comparaison, je te fournis les données qui te permettent de constater que cette comparaison ne servait à rien.

CAMPEDEL a écrit :

Tu changes de valeur quand on te démontre qu'elles ne peuvent être justes (et je ne suis pas le premier, certes), c'est déjà ça...

Pour finir, un moteur sportif ne hurle pas forcément à 3000 tours... sur la Gran Turismo S, on commence à peine à entendre son agréable grondement. Sur la GTR de Leops33, ça dépend s'il a modifié la ligne ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 17-08-2012 à 11:57:04

---------------
n°31360954
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-08-2012 à 11:52:23  profilanswer

SladShot a écrit :

Et avec un peu de chance tu pourra en faire une supercar à châssis tubulaire et rétro en bois à portance négative pour plus d'appui §§§  :fou:  

Le caisson [:rofl]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31360955
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 17-08-2012 à 11:52:32  profilanswer

SladShot a écrit :

Ptain les rétros en bois en forme d'aile inversé "pour plus d'appuis", j'avais oublié [:zirk]

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°31360963
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-08-2012 à 11:53:30  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Ptain les rétros en bois en forme d'aile inversé "pour plus d'appuis", j'avais oublié [:zirk]

La qualité FA.  :D

---------------
n°31361008
Leops33
Posté le 17-08-2012 à 11:57:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Couplé avec un voyage de 15 jours, très tentant.  [:cerveau delight]  
Ca fait longtemps que je veux monter en Scandinavie.  :o

j'y parts 3 ou 4 jours, et pas pour visiter le pays, juste voir le gatebill ! :lol:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°31361042
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-08-2012 à 11:59:37  profilanswer

J'ai pu lire dans ADDX je croi ( et dailleur a se sujet je tien a préssiser que c'est un très bon magazine ) une phrase en anglais sur une voiture de luxe qui disait: " je ne roule pas vite, je vole juste un peut bas " je pense que je vais l'inscrire quelque par sur la fesse droite de ma chère ( très très chère même! ) et tendre!

Message édité par ov3rflow le 17-08-2012 à 11:59:47
n°31361158
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-08-2012 à 12:10:04  profilanswer

Best photoshop ever: http://www.forum-auto.com/tuning/p [...] #t15684613

Je vois pas les images des retros :( Proxytaf?

---------------
n°31361159
Leuen
Posté le 17-08-2012 à 12:10:12  profilanswer

SladShot a écrit :

[:siluro]  

Cette qualitay  [:med ben:1]

n°31361169
Leops33
Posté le 17-08-2012 à 12:11:15  profilanswer

ma premiere journée à Charade, je m'en souviens comme si c'était hier :love: :love: :love:

http://img109.imageshack.us/img109/5545/1197718080.jpg

Message édité par Leops33 le 17-08-2012 à 12:44:09

---------------
n°31361182
Zoreil
Posté le 17-08-2012 à 12:12:01  profilanswer

Ah ouais, sacré relief, c'est au moins du 15%

---------------
What the FUCK ?
n°31361196
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 17-08-2012 à 12:12:52  profilanswer

Les circuits à flanc d'alpage c'est le top :o

---------------
ASMR mécanique
n°31361240
Nico65
Posté le 17-08-2012 à 12:17:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

je pense qu'il va falloir accorder tes propres violons, comme l'a dit zarkdav
c'est toi qui est venu avec ton compteur gradué à 7000 et ton "je tire les rapports à plus de 4000" (bon je l'ai fait aussi une fois en TDI, tu dois pour tirer une pointe mais sinon, graphe à l'appui ça sert à rien et le moteur apprécie pas), alors qu'on te parlais de la disponibilité d'un moteur essence, et comme tu peux le voir, aucune comparaison, même sa grosse cylindrée biturbo pousse jusqu'à plus de 7000tr, et dois l'être pour en tirer toute la quintescence :love:  
c'est ton choix de pas aimer les essence, mais évite de raconter des anneries par pure ignorance, parce que je doute que t'ai testé beaucoup de moteurs essence sportifs

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 17-08-2012 à 12:18:48
n°31361256
Leops33
Posté le 17-08-2012 à 12:19:13  profilanswer

j'ai fait Charade, Nogaro, le Val de Vienne, et mérignac en conducteur, et Pau en passager

le plus beau visuellement c'est Charade sans soucis :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)