Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6894 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  10068  10069  10070  10071  10072  10073
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°31031832
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-07-2012 à 22:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Spécial jeune conducteur qui s'amuse :

http://www.youtube.com/watch?v=FMKrPQl0LzM

le tdb à 0:49...

Mouais faire fonctionner l'ESP (je pense) sur 2 virages faciles y'en a à qui il en faut peu pour s'amuser...

Par deux fois ça bip c'est parce qu'il dépasse le 130 ?

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 22:07:30  profilanswer

n°31031854
chin jo
Posté le 22-07-2012 à 22:09:30  profilanswer

Il conduit surtout comme un gros porchou, et si tu coupes les aides il est au tas direct :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31032175
Nico65
Posté le 22-07-2012 à 22:51:08  profilanswer

voilà...

que tu continue de rêver. C'est une bombe cette caisse, bien pire qu'une Elise en RPP mais avec un châssis pas vraiment prévu pour
à savoir que c'est une prépa anglaise, de base la voiture fait dans les 65ch... question assurance aucune idée comment ça fonctionne, il y a eu un importateur il fut un temps mais bon... bref RHD + import anglais + RPP de ouf + grosse prépa, ça va faire bizarre avec un A derrière :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 22-07-2012 à 22:57:59
n°31032217
Pat4tor
Posté le 22-07-2012 à 22:57:43  profilanswer

Ah ouais je me disais aussi... 4 CV et 140 ch il y a un souci :D

n°31032258
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-07-2012 à 23:00:59  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Ah ouais je me disais aussi... 4 CV et 140 ch il y a un souci :D

Non non elle fait vraiment 140ch :D

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31032464
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 22-07-2012 à 23:21:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais lol, le mec, tu lui coupes l'esp, à chaque virage il partirait pas soit en taq ou directement dans le talus ? Pasqu'il donne pas vraiment l'impression de savoir ce qu'il fait quoi :o

n°31032484
Desolate
Long live death !
Posté le 22-07-2012 à 23:24:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Toi qui n'est jamais allé au rupteur, ca a du te faire un gros choc. Surtout à 1.57. :o

Message édité par Desolate le 22-07-2012 à 23:25:04
n°31032508
chin jo
Posté le 22-07-2012 à 23:26:19  profilanswer

Le choc, c'est quand tu te rends compte que c'est ton fils dans ta voiture (ce qui pourrait bien être le cas ici, ça sent "la voiture de papa" sur la video).
Bon, ici à 1 an il joue dans le coffre et ça suffit comme ça, mais plus tard il a pas interet à se filmer à faire le con :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31032841
Knightcore
Posté le 23-07-2012 à 00:03:55  profilanswer

Nico65 a écrit :

que tu continue de rêver. C'est une bombe cette caisse, bien pire qu'une Elise en RPP mais avec un châssis pas vraiment prévu pour
à savoir que c'est une prépa anglaise, de base la voiture fait dans les 65ch... question assurance aucune idée comment ça fonctionne, il y a eu un importateur il fut un temps mais bon... bref RHD + import anglais + RPP de ouf + grosse prépa, ça va faire bizarre avec un A derrière :sweat:

Tu peux ajouter que c'est laid comme un poux aussi :o

---------------
Topikatransäks
n°31033257
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 23-07-2012 à 01:27:49  profilanswer

Knightcore a écrit :

Tu peux ajouter que c'est laid comme un poux aussi :o

Va t'acheter des goûts toi plutôt que de juger une voiture que tu n'as jamais vue en vrai :o

Bon par contre celle de Braco a des jantes moches, mais bon ça c'est connu  :whistle:

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 01:27:49  profilanswer

n°31033410
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-07-2012 à 01:55:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je crains le coût de l'entretien là dessus. Et ces vieux coupés puissants qui coutent rien, ça change de mains 2 fois par an, c'est moyen glop.

A chaque fois parce que l'entretien doit couter un bras, je me demande le nombre de litre d'huile pour la vidange :D

n°31033846
Pad
Posté le 23-07-2012 à 06:44:00  profilanswer

Negro a écrit :

A chaque fois parce que l'entretien doit couter un bras, je me demande le nombre de litre d'huile pour la vidange :D

C'est pas forcément ce qui coute le plus cher, même si tu as 8-10L à vidanger [:spamafote]

n°31033851
Bracobios
Posté le 23-07-2012 à 07:00:53  profilanswer

Nico65 a écrit :

avec un châssis pas vraiment prévu pour

Je pense que tu devrais te renseigner avoir d'avancer des inepties pareilles  :o  Es-tu jamais monté dans une Cappuccino ?

La Cappuccino a été conçue dès le départ comme une voiture de sport avec des suspensions en double triangle. A la différence de l'Elise, elle a une distribution de poids à 50/50, ce qui la rend extrêmement prévenante. A ce sujet, il y a plusieurs pistards qui font de la compétition avec en Nouvelle-Zélande dont un avec un châssis stock...

La puissance du moteur d'origine répond à un but purement fiscal. En effet, au Japon, les kei-cars ne doivent pas dépasser 64 ch, sinon elles perdent leur statut si avantageux. C'est un peu la même règle absurde des deux litres en Italie qui a abouti à une production de Maserati ou Ferrari avec des moteurs sans rapport avec leur vocation.

Question assurance, la voiture est connue et la préparation avec. Comme au niveau de l'entretien chez Suzuki d'ailleurs. Mais c'est sûr que mon assureur n'est pas Amaguiz.  

Ricou Neit a écrit :

Bon par contre celle de Braco a des jantes moches, mais bon ça c'est connu  :whistle:

Faux. Elles rendent mieux en vrai qu'en photo. Demande à JayZ par exemple  :D  

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°31033928
cartemere
Posté le 23-07-2012 à 08:07:36  profilanswer

Desolate a écrit :

Test de la GT86 ce matin : [:dr_doak]

Finalement, le vendeur et moi avons fait un tour de 5 bornes comprenant un peu de voie rapide et de la ville.

Bref, je n'ai pas pu tester la direction, le chassis ou l'accélération.

Le Boxer fait un bruit pas trop mal, mais pas trop descendant non plus.

L'intérieur est plutôt joli et semble bien fini.

Au final, un peu déçu du parcours, mais ca me semble être une bonne bagnole.  
Mais je mettrais pas 30K+ € dedans en neuf.

J'en ai vu une hier, garée dans Boulogne, en couleur Orange.

Je trouve que le compo ligne + couleur fait assez kéké :/

n°31033943
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 23-07-2012 à 08:13:34  profilanswer

Comment faire pour conduire tel un cochon :o

---------------
ASMR mécanique
n°31034111
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2012 à 09:06:05  profilanswer

cartemere a écrit :

J'en ai vu une hier, garée dans Boulogne, en couleur Orange.

Je trouve que le compo ligne + couleur fait assez kéké :/

Celle que j'ai vu était orange aussi. J'étais avec ma collègue à ce moment-là et je lui dit "ha tiens regarde la voiture que j'aimerais avoir"

Elle : "heu... pas de cette couleur quand même ?  :heink: "

:D

Perso, j'aime bien le bleu, mais le orange me plait assez aussi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31034616
Nico65
Posté le 23-07-2012 à 10:09:24  profilanswer

Bracobios a écrit :

Je pense que tu devrais te renseigner avoir d'avancer des inepties pareilles  :o  

je savais pour la fiscalité, mais ça change rien au problème, ils ont pas fait une voiture de 64ch prévue pour en supporter 140 : pneus, freins, BAR... donc en gros la caisse a plus rien d'origine. Je savais pas pour l'assurance, tant mieux ;)
c'est toi le vendeur ? elle est chouette, ya que les feux too much...

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 23-07-2012 à 10:12:55
n°31034658
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-07-2012 à 10:13:04  profilanswer

Nico65 a écrit :

je savais pour la fiscalité, mais ça change rien au problème, ils ont pas fait une voiture de 64ch prévue pour en supporter 140 : pneus, freins, BAR... donc en gros la caisse a plus rien d'origine. Tant mieux pour l'assurance ;)  

Elle a été modifié "d'origine" par le constructeur ;) C'est une version sport donc il y a eu des modifications et pas que sur le bloc.

---------------
n°31034723
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-07-2012 à 10:19:57  profilanswer

Je crois que c'est une préparation "unique", pas une série.

n°31034769
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-07-2012 à 10:24:00  profilanswer

Cross-topic de rigueur :

Ricou Neit a écrit :

Ouais mais cette article faudrait le modifier / virer, vu que :  
1) Cappuccino Sport n'existe plus.
2) C'est une prépa quasi unique, une seule en France.
3) C'est une prépa, donc rien d'homologué.

Ricou Neit a écrit :

Pas de production de série ;)

La seule que je connaisse en France c'est celle de Bracobios. Et je parle de la prépa moteur, le kit carrosserie là y'en a aucune en France qui l'a.

Celle qui a été prise en photo dans l'article, je crois qu'elle est en Angleterre mais pas sûr, et je ne sais pas si elle a reçu la prépa 140cv.

Et l'article en question : http://www.automobile-sportive.com [...] osport.php

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°31034772
Ricou Neit
Posté le 23-07-2012 à 10:24:31  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Elle a été modifié "d'origine" par le constructeur ;) C'est une version sport donc il y a eu des modifications et pas que sur le bloc.

Raté :D

C'est pas l’œuvre de Suzuki. Après en effet elle a reçu d'autres modifications que la prépa moteur.

Nico> oui, c'est la sienne.

Edit: Merci Slad :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ricou Neit le 23-07-2012 à 10:25:02

---------------
n°31034778
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-07-2012 à 10:25:20  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Raté :D

C'est pas l’œuvre de Suzuki. Après en effet elle a reçu d'autres modifications que la prépa moteur.

Nico> oui, c'est la sienne.

J'ai toujours cru que c'était la section sport de suzuki qui l'avait modifiée ?

EDIT : effectivement dans l'annonce de Braco j'ai lu "Cappuchino Sport" comme "Suzuki Sport" effectivement c'est pas pareil :D

Message édité par Aragorn Le Rouge le 23-07-2012 à 10:27:31

---------------
n°31034788
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-07-2012 à 10:26:10  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Edit: Merci Slad :jap:

Pas de soucis, c'était intéressant et ça évite d'en remettre une tartine.  :D

---------------
n°31035595
cartemere
Posté le 23-07-2012 à 11:36:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Celle que j'ai vu était orange aussi. J'étais avec ma collègue à ce moment-là et je lui dit "ha tiens regarde la voiture que j'aimerais avoir"

Elle : "heu... pas de cette couleur quand même ?  :heink: "

:D

Perso, j'aime bien le bleu, mais le orange me plait assez aussi.

Autant sur une 350Z j'adore le Orange, je trouve que ça va bien avec la ligne de la voiture, ça rajoute du "pétillant".

Autant là j'ai l'impression de passer à coté d'une casse de kéké qui a sa carte de fidélité Norauto.
Et ces jantes bordel...  [:prozac]

n°31035870
Jambier
Posté le 23-07-2012 à 11:54:58  profilanswer

Pour moi ça serait une BRZ noire, j'aimerais aussi des feux arrières comme le concept STI.

Elle serait nickel comme ça, resterait juste la boîte trop longue.

n°31035927
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2012 à 11:58:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Autant sur une 350Z j'adore le Orange, je trouve que ça va bien avec la ligne de la voiture, ça rajoute du "pétillant".

Autant là j'ai l'impression de passer à coté d'une casse de kéké qui a sa carte de fidélité Norauto.

Je suis d'accord pour dire que le orange va mieux à la 350Z. Sur la GT86, je sais pas, ça me choque pas (en même temps ça fait 1 an que toutes les photos officielles sont en orange...), mais j'attends de la voir en vrai dans les différentes couleurs pour me faire une idée. Après, ce genre de voitures je les conçois colorées, par forcément tape à l'oeil mais pas grises. Et comme jusqu'à présent mes voitures ont été : noire, blanche, grise, j'aimerai de la couleur pour la suivante :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31035976
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-07-2012 à 12:01:23  profilanswer

Genre anthracite ?  [:canaille]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31035985
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2012 à 12:01:57  profilanswer

Le vert vipère de la Scirocco :love:

n°31036625
Desolate
Long live death !
Posté le 23-07-2012 à 13:03:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Celles que j'ai testée est orange, oui.

Et c'est bien moche. En rouge ou en bleu, ca passe mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 23-07-2012 à 13:03:38
n°31036778
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2012 à 13:23:56  profilanswer

wend a écrit :

Genre anthracite ?  [:canaille]

[:hophophop] Le pire c'est que c'est joli, mais je me suis promis que ma prochaine voiture serait une voiture de couleur. Label diversité, toussa.

Desolate a écrit :

Celles que j'ai testée est orange, oui.

Et c'est bien moche. En rouge ou en bleu, ca passe mieux.

En rouge j'aime pas du tout :/ Mais en bleu oui, beaucoup.

---------------
n°31036953
Bracobios
Posté le 23-07-2012 à 13:39:06  profilanswer

Nico65 a écrit :

Yep  ;)  
Après les goûts et les couleurs  :D  

Aragorn Le Rouge a écrit :

La Suzuki Cappuccino a été produite d’octobre 1991 à décembre 1997 dans l’usine japonaise de Kosaï. Cappuccino Sport était une entreprise anglaise fondée par D. Gagnon en 1994. Ils avaient des accords particuliers avec Suzuki pour développer des pièces pour la Cappuccino et assurer un support en Europe.  

lezioul a écrit :

Je crois que c'est une préparation "unique", pas une série.

La mienne a été modifiée et préparée par Cappuccino Sport pour être présentée au Salon du Cabriolet à Paris en 2005. Elle a été immatriculée après en RTI par le fondateur de la marque. Donc, désolé pour Eric, mais ma préparation est bien légale  :) Ce n'est pas pour rien que le premier représentant de Cappuccino Sport en France a été le concessionnaire Morgan France à Paris avec pour exemplaire à la vente ma voiture actuelle  ;)  

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°31037004
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2012 à 13:43:18  profilanswer

Bracobios a écrit :

Yep  ;)  
Après les goûts et les couleurs  :D  

Bracobios a écrit :

La Suzuki Cappuccino a été produite d’octobre 1991 à décembre 1997 dans l’usine japonaise de Kosaï. Cappuccino Sport était une entreprise anglaise fondée par D. Gagnon en 1994. Ils avaient des accords particuliers avec Suzuki pour développer des pièces pour la Cappuccino et assurer un support en Europe.  

Bracobios a écrit :

La mienne a été modifiée et préparée par Cappuccino Sport pour être présentée au Salon du Cabriolet à Paris en 2005. Elle a été immatriculée après en RTI par le fondateur de la marque. Donc, désolé pour Eric, mais ma préparation est bien légale  :) Ce n'est pas pour rien que le premier représentant de Cappuccino Sport en France a été le concessionnaire Morgan France à Paris avec pour exemplaire à la vente ma voiture actuelle  ;)  

Je viens de lire les spec et perf sur le lien de Slad, je retire ce que j'ai dit sur le prix :o

---------------
n°31037932
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-07-2012 à 14:49:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Je viens de lire les spec et perf sur le lien de Slad, je retire ce que j'ai dit sur le prix :o

Sa pousse tro sa mère kouz1 tavu ?  [:mistral_ winner]

---------------
n°31038093
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 23-07-2012 à 14:58:40  profilanswer

SladShot a écrit :

204ch/L tkt, mem mon TDI peu pa test   [:loeki:4]

---------------
ASMR mécanique
n°31038130
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2012 à 15:01:19  profilanswer

SladShot a écrit :

200cv/L, un couple presque acceptable, un poids transformant la Lotus Elise en Lotus Maïté, le tout à un coût d'utilisation probablement très honnête vu la puissance brute et le poids... Et ultra original en plus. Sympa. Mais inenvisageable en daily :D

---------------
n°31038422
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2012 à 15:21:20  profilanswer

duck69 a écrit :

détrompe toi :) , c'est vraiment parfait , manque juste la fermeture centralisé , et l'ouverture du coffre sans la clé.
Vivement que la mienne soit enfin en état de rouler.

Tous les deux, nous n'avons pas tout à fait le même usage d'un daily :o
Mais tu as raison de préciser : pas envisageable pour mon daily :D

---------------
n°31038483
Ricou Neit
Posté le 23-07-2012 à 15:24:44  profilanswer

duck69 a écrit :

détrompe toi :) , c'est vraiment parfait , manque juste la fermeture centralisé , et l'ouverture du coffre sans la clé.
Vivement que la mienne soit enfin en état de rouler.

Triplezaxel et moi avons monté la fermeture centralisée à distance avec l'ouverture du coffre à la télécommande sur sa Cappuccino, c'est vraiment pratique mais c'est pas mal de boulot.
Le plus chiant étant le coffre, faut démonter la moquette dans l'habitacle pour faire passer le fil électrique, et percer dans le coffre pour monter le moteur d'ouverture.

Sinon j'approuve, au quotidien c'est pas mal du tout. C'est pas le plus pratique, ça manque un peu de place / rangements, mais y'a un plaisir de conduite certain et c'est économique.
Seul truc un peu chiant, c'est si on doit en monter et descendre fréquemment, c'est vite lassant vu comment c'est bas :D

Message édité par Ricou Neit le 23-07-2012 à 15:25:18

---------------
n°31038853
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-07-2012 à 15:52:51  profilanswer

zephiel a écrit :

200cv/L, un couple presque acceptable, un poids transformant la Lotus Elise en Lotus Maïté, le tout à un coût d'utilisation probablement très honnête vu la puissance brute et le poids... Et ultra original en plus. Sympa. Mais inenvisageable en daily :D

L'elise S1 MMC fait 690kg, donc 15kg en moins, c'est pas non plus impossible à gagner en prépa :o (échappement, batterie par exemple)

n°31038868
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-07-2012 à 15:53:47  profilanswer

VRP en cappu'  :sol:

---------------
n°31038998
Ricou Neit
Posté le 23-07-2012 à 16:02:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

L'elise S1 MMC fait 690kg, donc 15kg en moins, c'est pas non plus impossible à gagner en prépa :o (échappement, batterie par exemple)

A mon avis, l'avantage d'une Cappu préparée par rapport à une Elise, c'est au niveau de l'entretien et du coût des consommables, tout est carrément plus raisonnable.

Ceci en admettant qu'on arrive à faire une Cappuccino assez fiable, rigide et performante pour égaler une Elise dans ces domaines (ce qui n'est pas gagné, mais je n'ai pas dit impossible :o), sinon ça ne sert à rien de comparer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  10068  10069  10070  10071  10072  10073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)