Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  9746  9747  9748  9749  9750  9751
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°29467389
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 11:20:21  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 11:20:21  profilanswer
 

n°29467511
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2012 à 11:28:35  profilanswer
 

Il est loin le temps où on parlait de 4 cylindres jap, de L6, de Flat6... :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29467524
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 11:29:32  answer
 

C'est exactement pareil pour un téléphone ou un pc portable ... s'ils sont trop cons pour laisser les batteries se décharger totalement, bah oui ça se dégrade ... [:skeye]
Ils sont aussi con que Mme Michu qui gueule que le moteur soit HS sans avoir fait de vidange en 100k bornes ...

n°29467564
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-03-2012 à 11:31:59  profilanswer
 

Pour le coup, je donne raison au constructeur. Une batterie, bien sûr qu'on la met sur secteur quand on s'en sert pas de façon prolongée, 'fin je sais pas mais ça me parait évident  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 07-03-2012 à 11:32:26

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29467571
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-03-2012 à 11:32:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Il est loin le temps où on parlait de 4 cylindres jap, de L6, de Flat6... :D


 
N'empêche on sait faire tourner les wankel à l'hydrogène, y'a même des tuto diy, c'est quand largement mieux que de l’électricité nucléaire radioactive de merde  [:aragorn le rouge:2]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°29467582
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 07-03-2012 à 11:33:03  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Tu dis de la merde.
 
Cordialement,
TNF


commentaire très constructif, pas vulgaire, on comprend la bien ton point de vue, surement à la hauteur de l'individu,


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29467583
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-03-2012 à 11:33:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Il est loin le temps où on parlait de 4 cylindres jap, de L6, de Flat6... :D

hier, vous avez dit "Pas diesel".
On parle pas diesel, là.  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29467594
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 11:34:56  answer
 

Konovalov a écrit :

Pour le coup, je donne raison au constructeur. Une batterie, bien sûr qu'on la met sur secteur quand on s'en sert pas de façon prolongée, 'fin je sais pas mais ça me parait évident  [:transparency]


Puis ca a du arriver pour des caisses dans des collections qui ne bougent quasi jamais et sortent pas de leur show room ... faut des mois pour que ça se vide complétement une batterie ...

n°29467618
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-03-2012 à 11:36:18  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
N'empêche on sait faire tourner les wankel à l'hydrogène, y'a même des tuto diy, c'est quand largement mieux que de l’électricité nucléaire radioactive de merde  [:aragorn le rouge:2]

Et l'electricité pour électrolyser l'eau et produire ton H2, elle sort du cul des fleurs, peut-être ?  :o  
 
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29467625
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2012 à 11:36:55  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

N'empêche on sait faire tourner les wankel à l'hydrogène, y'a même des tuto diy, c'est quand largement mieux que de l’électricité nucléaire radioactive de merde  [:aragorn le rouge:2]


 
Ou pas.
 

Konovalov a écrit :

hier, vous avez dit "Pas diesel".
On parle pas diesel, là.  [:cosmoschtroumpf]  
 


 
Ha moi j'ai rien dit. :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 11:36:55  profilanswer
 

n°29467653
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-03-2012 à 11:38:44  profilanswer
 

Ca m'est arrivé, batterie HS. Depuis j'utilise un chargeur depuis dès que la voiture ne bouge pas pendant quelques semaines, mais j'en ai déja parlé il y a quelques temps.  :jap:  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29467668
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-03-2012 à 11:40:00  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Et l'electricité pour électrolyser l'eau et produire ton H2, elle sort du cul des fleurs, peut-être ?  :o  
 
 


 
Non du cul des patates [:aragorn le rouge:4]  
 
http://img.over-blog.com/500x375/1/11/58/49/DIVERS/DIVERS-2/3886-J.M-Dispositif-patates.jpg


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°29467671
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 11:40:15  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Tu dis de la merde


peut-être, mais clairement avec l'électrique, si effectivement le "plein" n'est pas cher, la batterie l'est. Certes le moteur ne tombe pas en panne, ne demande pas d'entretien, mais la batterie si. On a déplacé le problème du carburant au reservoir. La communication de Renault n'est pas encore claire, personne n'a compris ce qu'il advient après 12500km ou 36 mois, si la batterie nous appartient, sa durée de vie et le prix de son éventuel remplacement. Bref, ils tâtent le terrain

 
Konovalov a écrit :

Pour le coup, je donne raison au constructeur. Une batterie, bien sûr qu'on la met sur secteur quand on s'en sert pas de façon prolongée, 'fin je sais pas mais ça me parait évident  [:transparency]


tu LAISSES la batterie branchée ? évidemment, les chargeurs sont intelligents, une fois la batterie branchée ils s'arrêtent, mais vu que la batterie se vide toute seule, ils vont maintenir une "charge de maintenance" qui va aussi, certes moins vite, abimer la batterie. Ya pas de solution miracle :/

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 07-03-2012 à 11:44:18
n°29467685
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 11:41:17  answer
 

Konovalov a écrit :

Ca m'est arrivé, batterie HS. Depuis j'utilise un chargeur depuis dès que la voiture ne bouge pas pendant quelques semaines, mais j'en ai déja parlé il y a quelques temps.  :jap:


Batterie de ta boitaroues thermique pas d'une caisse électrique.
Et généralement, Oui les caisses plaisir (surtout de marque artisanale), vaut mieux leur coller un chargeur externe si elles bougent peu.


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2012 à 11:41:42
n°29467706
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-03-2012 à 11:42:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca m'est arrivé, batterie HS. Depuis j'utilise un chargeur depuis dès que la voiture ne bouge pas pendant quelques semaines, mais j'en ai déja parlé il y a quelques temps.  :jap:  


 
Le mieux à faire c'est plutôt de surveiller la charge de la batterie régulièrement et de la recharger lorsqu'elle est à mi charge ou en dessous.
 
La laisser "tout le temps" sur batterie fait qu'elle fini par ne plus tenir rien en charge (xp vérifiée avec ma 1ère batterie sur la FC qui a l'habitude d'être à l'arrêt...).
 
Depuis je débranche la batterie, je surveille toutes les 2-3 semaines, je recharge quand il faut.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°29467739
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-03-2012 à 11:45:49  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


tu LAISSES la batterie branchée ? évidemment, les chargeurs sont intelligents, une fois la batterie branchée ils s'arrêtent, mais vu que la batterie se vide toute seule, ils vont maintenir une "charge de maintenance" qui va aussi, certes moins vite, abimer la batterie. Ya pas de solution miracle :/


 
les lipos ça se décharge pas tout seul, et ça se stocke chargé :o
 
parole d'utilisateur journalier :o


---------------
et voilà
n°29467865
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 11:53:55  profilanswer
 

journalier ? modélisme ? vélo électrique ? iPod qui se jète tous les ans parce que la batterie est morte ? :D


Message édité par Nico65 le 07-03-2012 à 11:54:24
n°29467895
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-03-2012 à 11:55:52  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


commentaire très constructif, pas vulgaire, on comprend la bien ton point de vue, surement à la hauteur de l'individu,


Tu compares un modèle de (très) petite série qui utilise une technologie qui n'a jamais été mise à disposition du grand public et qui se base sur autre modèle économique (adapté à cette technologie et à son introduction), avec un modèle de grande diffusion utilisant des technologies et des pièces 100 fois rentabilisées, en disant "ça coûte plus cher, c'est nul". Il faut bien commencer par quelque chose (même si perso, la voiture électrique sous cette forme ne me semble pas viable).

 

Ah et tes insultes, tu peux les garder pour ta maman [:dewey]


Message édité par The North Face le 07-03-2012 à 11:58:42

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°29467934
Jambier
Posté le 07-03-2012 à 11:59:11  profilanswer
 

Tiens sinon pour parler voiture, Citroen lance une DS3 -R version Loeb.
 
Ne vous emballez pas, ca n'est pas comme une Clio Ragnotti a l'epoque, c'est juste une peinture noire mat, pavillon rouge, et une signature sur plaque numéroté  (200 ex)
 
Bon, elle sera plus chère que les 30ke de la R normale (ils ne l'ont pas arrêté d'ailleurs?) ... ca fait quand même ultra cher la DS3 je trouve
 
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] tien-loeb/

n°29467945
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-03-2012 à 12:00:05  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


tu LAISSES la batterie branchée ? évidemment, les chargeurs sont intelligents, une fois la batterie branchée ils s'arrêtent, mais vu que la batterie se vide toute seule, ils vont maintenir une "charge de maintenance" qui va aussi, certes moins vite, abimer la batterie. Ya pas de solution miracle :/

Mon but n'est pas d'allonger la durée de vie en utilisant le chargeur, mais plutôt de ne pas la raccourcir en m'en passant. L'hiver la voiture ne bouge que toutes les 2 à 6 semaines, les batteries au gel encaissent très mal. Déja discuté, on va pas remettre ça  :o  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29467958
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-03-2012 à 12:00:54  profilanswer
 

modélisme :o


---------------
et voilà
n°29467975
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-03-2012 à 12:02:07  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Tiens sinon pour parler voiture, Citroen lance une DS3 -R version Loeb.
 
Ne vous emballez pas, ca n'est pas comme une Clio Ragnotti a l'epoque, c'est juste une peinture noire mat, pavillon rouge, et une signature sur plaque numéroté  (200 ex)
 
Bon, elle sera plus chère que les 30ke de la R normale (ils ne l'ont pas arrêté d'ailleurs?) ... ca fait quand même ultra cher la DS3 je trouve
 
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] tien-loeb/


La DS4R en revanche [:cerveau lent]
 
http://www.tf1.fr/auto-moto/actual [...] 40660.html

n°29468048
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 12:07:39  profilanswer
 

Jambier a écrit :

ca fait quand même ultra cher la DS3 je trouve


carrément :sarcastic:  
mais bon, vendue à une poignée d'unités je suppose, pas comme la CRS. Politique marketing, ne pas empiéter sur la RCZ, toussa

n°29468070
th0r1
Posté le 07-03-2012 à 12:09:00  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Tiens sinon pour parler voiture, Citroen lance une DS3 -R version Loeb.
 
Ne vous emballez pas, ca n'est pas comme une Clio Ragnotti a l'epoque, c'est juste une peinture noire mat, pavillon rouge, et une signature sur plaque numéroté  (200 ex)
 
Bon, elle sera plus chère que les 30ke de la R normale (ils ne l'ont pas arrêté d'ailleurs?) ... ca fait quand même ultra cher la DS3 je trouve
 
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] tien-loeb/


meme prix qu'une cooper S jcw


---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°29468086
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-03-2012 à 12:10:24  profilanswer
 

C'est le fameux THP en cristal en version 150, dont ils tirent 100ch de plus ? Le moteur est considéré comme un consommable ou pas ?
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29468107
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 12:12:24  profilanswer
 

jonas a écrit :

modélisme :o


navion ? nélico ? ouature ? :jap:

 
Konovalov a écrit :

C'est le fameux THP en cristal en version 150, dont ils tirent 100ch de plus ? Le moteur est considéré comme un consommable ou pas ?


soyons clair, le souci du THP c'est sa distribution. 150, 200 ou 250 en soit ça change pas grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 07-03-2012 à 12:13:22
n°29468118
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-03-2012 à 12:13:23  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


navion ? nélico ? ouature ? :jap:


 
ouature principalement :o
 
j'ai d'ailleurs une course ce week-end avec plusieurs des meilleurs pilotes du monde  [:cerveau lent]


---------------
et voilà
n°29468121
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-03-2012 à 12:13:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est le fameux THP en cristal en version 150, dont ils tirent 100ch de plus ? Le moteur est considéré comme un consommable ou pas ?
 


 
On en avait discuté sur le topic belle bagnole.
 
250hp d'un 1L6 dans un tank normalement de 1t2  [:lol wut]  
 
Ou alors vive la conso et le turbo lag, ou alors ajout d'un bloc électrique de 56hp au THP 200.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°29468135
Jambier
Posté le 07-03-2012 à 12:14:40  profilanswer
 


 

Konovalov a écrit :

C'est le fameux THP en cristal en version 150, dont ils tirent 100ch de plus ? Le moteur est considéré comme un consommable ou pas ?
 


 
 
Jolie oui, enfin une fois de plus je radote mais le coup du 256ch et 155gr de Co2 avec le THP j'y crois pas une seconde, je persiste sur l'hybride  :jap:

n°29468149
duckxks
Posté le 07-03-2012 à 12:15:37  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
On en avait discuté sur le topic belle bagnole.
 
250hp d'un 1L6 dans un tank normalement de 1t2  [:lol wut]  
 
Ou alors vive la conso et le turbo lag, ou alors ajout d'un bloc électrique de 56hp au THP 200.


avec un turbo à géométrie variable, l'effet du turbo lag ne se dissipe pas justement?

n°29468179
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-03-2012 à 12:18:00  profilanswer
 

Ultra bodybuildé, j'aime pas vraiment, on est entré dans une air ou le tuning est mis d'office sur les petites caisses sportives, énormes appendices, jantes 18 pouces, ils en font trop. J'aime bien la TRS pour ça, elle a un coté sportive mais c'est pas exacerbé comme sur les Citroën.  
 
Autant j'aime la DS3 "simple" (qui a déjà une bouille sportive), autant la R c'est un transformer passé au rouleau compresseur.
 
Pour en rajouter une couche sur la polémique diesel sportif / pas sportif, je dirais qu'il y a des diesels qui procurent du plaisir (la 330cd c'est pas un monstre, mais avec une augmentation de la pression de sural ça commence à causer). Certes, bruit pourri et coupure des gaz à 4000 rpm inside, mais si on désactive l'ESP, on se fait plaisir sans soucis et les dérives sont faciles à tenir avec le k00ple. Puis le plaisir est bien subjectif, entre ceux qui veulent la sportivité à tout prix (j'en fait partis), le confort (c'est un plaisir, mon vioc veut plus de sportive, juste du confort, c'est son plaisir), et d'autres qui souhaitent avant tout le plaisir des yeux, voir des flatteries. Le diesel entre dans 3 catégories des voitures plaisir, donc il a sa place. J'achèterai jamais un gazout, mais concois qu'on puisse prendre du plaisir avec, c'est simplement pas le même  :jap: Après si c'est pour pété des chronos sur circuit, ou prendre son pied sur petite route en se prennant pour ragnotti, je pense que le diesel est out.
 [:thoms89] de toute façon  :ouch:   :lol:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29468436
Noboru
Upgradé
Posté le 07-03-2012 à 12:43:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Et l'electricité pour électrolyser l'eau et produire ton H2, elle sort du cul des fleurs, peut-être ?  :o  
 
 


 
y a qu'a utiliser le solaire pour ca..... ;)

n°29468560
chin jo
Posté le 07-03-2012 à 12:54:56  profilanswer
 

Le solaire pour chauffer de l'eau, oui.
Pour faire fonctionner une centrale vapeur HP et une turbine, oui (mais pas partout, pas tout le temps, et pas gratuit en maintenance).
Pour faire du photovoltaïque, à voir.

 

L'énorme avantage du moteur à combustion interne (c'est pas diesout / essence / turbo  /compresseur / puissance ou autre conneries qui change la donne) c'est le stockage de l'énergie.
Dans un litre de carburant liquide raffiné, tu transportes de manière facile et sécurisée énormément de Joules.
On est loin de ce ratio masse/volume/Joules/danger avec les batteries, H2 sous pression pas bon, pas facile à produire, moteur à air comprimé hérésie énergétique.

 

C'est vraiment là le coeur du pb, le stockage de l'énergie et sa distribution.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 07-03-2012 à 13:01:53

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29468599
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-03-2012 à 12:57:51  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
J'ai eu la même pensée en voyant la pub, bon au moins il peut mettre le FàM et descendre trankilou xD


+1 mais vu que c'est une BMW je ne savais pas trop  :o

n°29468659
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2012 à 13:06:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est vraiment là le coeur du pb, le stockage de l'énergie et sa distribution.


 
Toutafé. :jap:


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29468671
chin jo
Posté le 07-03-2012 à 13:08:05  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je crois encore un peu aux carburants liquides, même si de moins en moins fossiles.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29468699
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 13:11:12  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


+1 mais vu que c'est une BMW je ne savais pas trop  :o


moi j'ai rien compris à la pub. C'est quoi le message, l'aileron rétractable leur a sauvé la mise ? et à part ça, il sert à quoi au fait l'aileron ? :lol:  
ça devient n'importe quoi les pubs auto en ce moment, le pire c'est la 107 :heink:

n°29468716
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-03-2012 à 13:13:26  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


moi j'ai rien compris à la pub. C'est quoi le message, l'aileron rétractable leur a sauvé la mise ? et à part ça, il sert à quoi au fait l'aileron ? :lol:  
ça devient n'importe quoi les pubs auto en ce moment, le pire c'est la 107 :heink:


Cible féminine :spamafote:

n°29468745
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2012 à 13:16:16  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est bien pour ça que je crois encore un peu aux carburants liquides, même si de moins en moins fossiles.


 
C'est pour ça que je répète souvent qu'à mon avis, c'est pas un changement de carburant qui va nous arriver, mais la disparition pure et simple du transport terrestre individuel.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29468797
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 13:22:18  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est pour ça que je répète souvent qu'à mon avis, c'est pas un changement de carburant qui va nous arriver, mais la disparition pure et simple du transport terrestre individuel.


on fera des LOA sur les chevaux :whistle:

n°29468832
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 07-03-2012 à 13:25:57  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est pour ça que je répète souvent qu'à mon avis, c'est pas un changement de carburant qui va nous arriver, mais la disparition pure et simple du transport terrestre individuel.


M'en parle pas, à chaque hausse du carburant je me dis que je ne pourrais jamais avoir ma sportive et que l'époque des gros moteurs qui faisaient glouglou est révolue.  :sweat:


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  9746  9747  9748  9749  9750  9751

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)