Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  9746  9747  9748  9749  9750  9751
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°29468832
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 07-03-2012 à 13:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

C'est pour ça que je répète souvent qu'à mon avis, c'est pas un changement de carburant qui va nous arriver, mais la disparition pure et simple du transport terrestre individuel.


M'en parle pas, à chaque hausse du carburant je me dis que je ne pourrais jamais avoir ma sportive et que l'époque des gros moteurs qui faisaient glouglou est révolue.  :sweat:


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 13:25:57  profilanswer
 

n°29468873
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-03-2012 à 13:29:22  profilanswer
 

Ah mais pas de souci, y'a qu'a. En attendant, on fait comment ?  [:airforceone]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29468906
Desolate
Long live death !
Posté le 07-03-2012 à 13:31:40  profilanswer
 

Floz35 a écrit :


l'époque des gros moteurs qui faisaient glouglou est révolue.  


 
C'est fini depuis les 70's et le premier choc pétrolier, ca.

n°29468981
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-03-2012 à 13:37:16  profilanswer
 

Plus le carburant augmente plus je me dis qu'il y aura moins de pd2pov sur les routes. Hélas, ce n'est jamais le cas.  :sweat:


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29468991
Jambier
Posté le 07-03-2012 à 13:38:14  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est bien pour ça que je crois encore un peu aux carburants liquides, même si de moins en moins fossiles.


 
 :jap:   Sans vraiment m'y connaitre, je me dit que les moteurs tels qu'on les connait sont pas près de s'arrêter.
Oui on aura surement un rendement qui sera de mieux en mieux, oui peut être que la part d'energie fossile dedans sera de plus en plus petite, oui des sources autres (hybrides?) complèteront surement tout ca, mais a base de pétrole ou d'autre chose je pense que le système actuel restera
 

Shooter a écrit :


C'est pour ça que je répète souvent qu'à mon avis, c'est pas un changement de carburant qui va nous arriver, mais la disparition pure et simple du transport terrestre individuel.


 
Je vois mal comment on pourrait accepter ca, on trouvera des alternatives

n°29469014
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2012 à 13:40:33  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Je vois mal comment on pourrait accepter ca, on trouvera des alternatives


 
Pour ma part, je crains fort que les alternatives économiquement et écologiquement viables n'existent pas.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29469081
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-03-2012 à 13:44:56  profilanswer
 

moi, je vois bien des voitures electriques MAIS avec des batteries normalisées et interchangeables. Ainsi au lieu d'aller faire le plein, on ira à la pompe pour échanger notre batterie presque à plat contre une autre batterie full.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29469107
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 07-03-2012 à 13:46:51  profilanswer
 

duckxks a écrit :

avec un turbo à géométrie variable, l'effet du turbo lag ne se dissipe pas justement?


Malheureusement, le TGV sur moteur essence ça coûte très cher, probablement à cause des matériaux à utiliser pour résister aux températures et à l'encrassement.
C'est con, parce que j'aurais bien aimé en mettre un sur mon moteur ridiculement petit, ça aurait diminué le lag important que je vais me taper avec mon gros turbo. /mylife
 

Shooter a écrit :

Pour ma part, je crains fort que les alternatives économiquement et écologiquement viables n'existent pas.


Quand je vois la lenteur du développement de l'électrique et l'absence d'autres alternatives sérieuses, je me dis que t'as peut-être pas tort :sweat:  


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°29469108
Personne
Mon nom
Posté le 07-03-2012 à 13:46:56  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

moi, je vois bien des voitures electriques MAIS avec des batteries normalisées et interchangeables. Ainsi au lieu d'aller faire le plein, on ira à la pompe pour échanger notre batterie presque à plat contre une autre batterie full.


 
Calcul le nombre de batteries nécessaire un 15 aout, et tu verras que c'est beaucoup moins crédible.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°29469142
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-03-2012 à 13:49:01  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :


Malheureusement, le TGV sur moteur essence ça coûte très cher, probablement à cause des matériaux à utiliser pour résister aux températures et à l'encrassement.
C'est con, parce que j'aurais bien aimé en mettre un sur mon moteur ridiculement petit, ça aurait diminué le lag important que je vais me taper avec mon gros turbo. /mylife
 


Gros turbo + compresseur ou gros turbo + petit turbo [:spamafoote]  


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 13:49:01  profilanswer
 

n°29469184
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 13:52:10  profilanswer
 

petite réflexion : l'Etat file 10.000€ à ceux qui achètent une auto électrique
et pourquoi pas à ceux qui roulent en vélo? n'est-ce pas la même finalité? je pourrais très bien polluer en auto plutôt que pédaler :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Nico65 le 07-03-2012 à 13:54:38
n°29469208
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 07-03-2012 à 13:53:50  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Gros turbo + compresseur ou gros turbo + petit turbo [:spamafoote]


Twinscroll [:cerveau lent]  
 
Mais bon, trouve moi la place sous mon capot pour caler le compresseur et tout le piping qui va avec ce bordel, et promis je le fais :o


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°29469215
Jambier
Posté le 07-03-2012 à 13:54:04  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

moi, je vois bien des voitures electriques MAIS avec des batteries normalisées et interchangeables. Ainsi au lieu d'aller faire le plein, on ira à la pompe pour échanger notre batterie presque à plat contre une autre batterie full.


 
Ca existe en Israel. Renault le fait la bas, et voulais le faire en Europe avec les autres constructeurs mais c'est tombé a l'eau.
 
 

Nico65 a écrit :

petite réflexion : l'Etat file 10.000€ à ceux qui achètent une auto électrique
et pourquoi pas à ceux qui roulent en vélo? n'est-ce pas la même finalité?


 
Celui qui y va en vélo c'est qu'il a pas besoin d'auto  :o

n°29469248
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 13:56:26  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Celui qui y va en vélo c'est qu'il a pas besoin d'auto  :o


si, pour deux besoins différents. Comme l'électrique et le thermique, tu vas pas partir en vacances (ou même en WE) en électrique :sarcastic: (avec 150km d'autonomie, si tu sais pas d'avance ou tu vas et comment tu reviens, c'est mort...)

 

pour rire, ils devraient faire une auto électrique de moins de 10.000€, même un caddie de golf. On te filerait de l'argent pour l'acheter :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 07-03-2012 à 14:00:22
n°29469311
chin jo
Posté le 07-03-2012 à 14:00:17  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

petite réflexion : l'Etat file 10.000€ à ceux qui achètent une auto électrique
et pourquoi pas à ceux qui roulent en vélo? n'est-ce pas la même finalité? je pourrais très bien polluer en auto plutôt que pédaler :sarcastic:


 
Et tu fais combien de CO2 par km ?
Sur le fond ce ne serait pas idiot de promouvoir le vélo. Des boites le font (subvention à l'achat vélo).
Maintenant, même quand j'étais à qques km, j'arrive toujours en sueur au taf et ça c'est pas super cool. Aussi longtemps que tu roules, même à allure raisonnable, RAS. Tu descends du vélo, le refroidissement disparait, 5 minutes plus tard tu nages.
A voir vélo électrique.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29469364
Jambier
Posté le 07-03-2012 à 14:04:39  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


si, pour deux besoins différents. Comme l'électrique et le thermique, tu vas pas partir en vacances (ou même en WE) en électrique :sarcastic: (avec 150km d'autonomie, si tu sais pas d'avance ou tu vas et comment tu reviens, c'est mort...)
 
pour rire, ils devraient faire une auto électrique de moins de 10.000€, même un caddie de golf. On te filerait de l'argent pour l'acheter :D


 
Tiens d'ailleurs bonne question: Quand tu achète un Twizy a 7ke tu as le droit au 5k€ de réduction de l'etat?
Si oui j'en achète un ^^

n°29469367
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-03-2012 à 14:04:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Maintenant, même quand j'étais à qques km, j'arrive toujours en sueur au taf et ça c'est pas super cool. Aussi longtemps que tu roules, même à allure raisonnable, RAS. Tu descends du vélo, le refroidissement disparait, 5 minutes plus tard tu nages.

 

Je vais au travail en vélo régulièrement et je dois être présentable dans le boulot que je fais. Suffit de s'habiller correctement pour pas arriver dégoulinant.
Même en été, le matin il fait relativement "frais" ce qui fait que tu ne transpire pas à outrance, pour le retour c'est différent.  [:tinostar]

 

En tout cas, a raison de 25 min aller et 25 min retour / jour, je n'ai jamais eu de soucis.  :jap:


Message édité par SladShot le 07-03-2012 à 14:05:09

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29469413
Jambier
Posté le 07-03-2012 à 14:07:45  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Tiens d'ailleurs bonne question: Quand tu achète un Twizy a 7ke tu as le droit au 5k€ de réduction de l'etat?
Si oui j'en achète un ^^


 
Je m'auto répond  [:jambier:3]  
 
Le bonus est de 5000e... dans la limite de 20% du prix du véhicule  [:jambier:1]

n°29469417
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-03-2012 à 14:07:50  profilanswer
 

à écouter certaine personne, une voiture à pédale pourrait donc etre une voiture plaisir ?.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29469429
chin jo
Posté le 07-03-2012 à 14:08:26  profilanswer
 

Je peine à rouler moins qu'à fond et l'aller était en légère montée tout le long :/


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29469451
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 07-03-2012 à 14:09:56  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je peine à rouler moins qu'à fond et l'aller était en légère montée tout le long :/

 

J'ai un peu de dénivelé aussi, mais franchement ça se fait.
Bien que les clés de la voiture sur le même trousseau que l'antivol du vélo, ça soit une très mauvaise idée.  [:ddr555]


Message édité par SladShot le 07-03-2012 à 14:10:15

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29469462
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-03-2012 à 14:10:45  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

à écouter certaine personne, une voiture à pédale pourrait donc etre une voiture plaisir ?.


Absolument  [:bestiole]

n°29469482
Nico65
Posté le 07-03-2012 à 14:11:48  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

à écouter certaine personne, une voiture à pédale pourrait donc etre une voiture plaisir ?.


plutôt ça qu'un mazout :lol:

n°29469542
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 07-03-2012 à 14:16:59  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

petite réflexion : l'Etat file 10.000€ à ceux qui achètent une auto électrique
et pourquoi pas à ceux qui roulent en vélo? n'est-ce pas la même finalité? je pourrais très bien polluer en auto plutôt que pédaler :sarcastic:


et a ceux qui ont pas de voiture, ou offrir les transports en commun (c'est moins débile).
mais comme d'hab, il préfère subventionner les riches


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29469617
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 07-03-2012 à 14:21:08  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Je m'auto répond  [:jambier:3]  
 
Le bonus est de 5000e... dans la limite de 20% du prix du véhicule  [:jambier:1]


on ce demande comme renault à fait pour trouver le prix de vente de la ZOE?


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29469699
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-03-2012 à 14:26:26  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


on ce demande comme renault à fait pour trouver le prix de vente de la ZOE?


J'imagine qu'elle vaut 19625 euros hors subvention du coup :o

n°29469784
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-03-2012 à 14:31:47  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

à écouter certaine personne, une voiture à pédale pourrait donc etre une voiture plaisir ?.


 
Certains prétendent que oui  :o  
 
http://hfr-rehost.net/fc09.deviantart.net/fs29/f/2009/244/c/c/Miata_Mx5_Old_School_by_Rugy2000.jpg


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29469803
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-03-2012 à 14:32:57  profilanswer
 

j'ai écrit "voiture à pédale" et pas "voiture pour pédale" .......   :o


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29470020
th0r1
Posté le 07-03-2012 à 14:47:44  profilanswer
 

d'autre aime bien des friteuses italiennes :/


---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°29470052
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-03-2012 à 14:49:32  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

d'autre aime bien des friteuses italiennes :/


 
Et même certains les machines à coudre japonaises :/

n°29470314
Sir_burton
Posté le 07-03-2012 à 15:05:25  profilanswer
 

M300A a écrit :

Pourquoi vous ne créez pas un topic Choisir sa voiture plaisir diesel ? Vu que visiblement on est pas sur la longueur d'onde, ça justifie un split.
 
Merci.


 
On peut parler de schisme même !

n°29470463
Noboru
Upgradé
Posté le 07-03-2012 à 15:14:39  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le solaire pour chauffer de l'eau, oui.
Pour faire fonctionner une centrale vapeur HP et une turbine, oui (mais pas partout, pas tout le temps, et pas gratuit en maintenance).
Pour faire du photovoltaïque, à voir.
 
L'énorme avantage du moteur à combustion interne (c'est pas diesout / essence / turbo  /compresseur / puissance ou autre conneries qui change la donne) c'est le stockage de l'énergie.
Dans un litre de carburant liquide raffiné, tu transportes de manière facile et sécurisée énormément de Joules.
On est loin de ce ratio masse/volume/Joules/danger avec les batteries, H2 sous pression pas bon, pas facile à produire, moteur à air comprimé hérésie énergétique.
 
C'est vraiment là le coeur du pb, le stockage de l'énergie et sa distribution.


 
Non, je parlais juste du solaire pour realiser l'electrolyse de l'eau et produire du Di-hydrogene ;)
 
l'hydrogene liquéfié, c'est l'avenir..... que sont usage soit dans un moteur a combustion interne ou dans une pile a combustible.

n°29470524
Personne
Mon nom
Posté le 07-03-2012 à 15:18:32  profilanswer
 

Il me semblait qu'il y avait un énorme probleme de stockage avec l’hydrogène, genre le réservoir qui se vide de 50% en une semaine.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°29470534
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-03-2012 à 15:19:22  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca m'intéressait pour changer la voiture de ma femme : citadine essence, 5000 km/an dans un rayon de 10 km autour de la maison (école/supermarché/boulot etc), je peux poser une prise extérieure sans problème. Autant dire les condition idéales pour une elec'. Sauf que tout calculé, la citadine thermique reste moins chère à l'achat comme à l'usage.
 [:clooney27]  


J'ai eu une citadine avec un petit moteur essence que j'utilisais en "citadine"... Je ne faisais que des trajets de 10 km maximum, le plus souvent beaucoup moins. Je sais pas si c'est parce que le moteur avait jamais le temps de chauffer mais ça consommait un max. Evidemment, dans l'absolu, ça revenait pas cher vu qu'un plein me faisait plusieurs mois mais bon.
 
La conso a chuté le jour où je me suis mis à rouler beaucoup plus (30 - 40 km / jour).
 
Donc une électrique m'aurait tenté :)

n°29470581
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2012 à 15:22:33  profilanswer
 

Noboru a écrit :

Non, je parlais juste du solaire pour realiser l'electrolyse de l'eau et produire du Di-hydrogene ;)


 
Avec donc du photovoltaïque, le truc ultra-polluant pour les nappes phréatiques.
 

Citation :

l'hydrogene liquéfié, c'est l'avenir..... que sont usage soit dans un moteur a combustion interne ou dans une pile a combustible.


 
Non, l'hydrogène liquéfié est une hérésie en terme de vecteur énergétique. Le LiPo est meilleur.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29470582
Noboru
Upgradé
Posté le 07-03-2012 à 15:22:34  profilanswer
 

Personne a écrit :

Il me semblait qu'il y avait un énorme probleme de stockage avec l’hydrogène, genre le réservoir qui se vide de 50% en une semaine.


 
de nouvelles tech de reservoir à H2 anti-fuite sont en cours d'etude et prometteuses..... si on avait consacré 1/10 de la R&D sur les carburants issu du petrole depuis 20 ans à cette techno, on aurait deja des solutions.... mais comme ce sont des entreprises privés avec une vue a court terme, ben voila quoi, on a pris du retard....

n°29470611
Noboru
Upgradé
Posté le 07-03-2012 à 15:24:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Avec donc du photovoltaïque, le truc ultra-polluant pour les nappes phréatiques.
 

Citation :

l'hydrogene liquéfié, c'est l'avenir..... que sont usage soit dans un moteur a combustion interne ou dans une pile a combustible.


 
Non, l'hydrogène liquéfié est une hérésie en terme de vecteur énergétique. Le LiPo est meilleur.


 
 
tu parles de pollution et tu OSES me parler de LiPo ? [:rofl] , desolé, c'est nerveux, intéresse toi de prêt a la saloperie qu'est le lithium :jap:
 
je ne pensais pas au photovoltaique, mais à une centrale à chauffe eau solaire comme en andalousie....

n°29470723
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2012 à 15:32:35  profilanswer
 

Noboru a écrit :

tu parles de pollution et tu OSES me parler de LiPo ? [:rofl] , desolé, c'est nerveux, intéresse toi de prêt a la saloperie qu'est le lithium :jap:


 
Bah justement, je pensais que tu parlais photovoltaïque, donc je contre avec du LiPo. :D
 

Citation :

je ne pensais pas au photovoltaique, mais à une centrale à chauffe eau solaire comme en andalousie....


 
Mieux. :jap:
Mais le gros problème de l'hydrogène, outre sa médiocre capacité de transport d'énergie, reste qu'on ne sait le produire que de deux manières : l'électrolyse (et donc il faut de l'électricité qu'il est plus efficace de stocker dans des batteries) ou bien le..... craquage du pétrole.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29470803
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-03-2012 à 15:38:21  profilanswer
 

Sur le forum des néergie alternatives, une autre méthode a été présentée, à priori écologique et sans exploser la conso d'énergie pour la production.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29470831
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-03-2012 à 15:40:31  profilanswer
 

wend a écrit :

Sur le forum des néergie alternatives, une autre méthode a été présentée, à priori écologique et sans exploser la conso d'énergie pour la production.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Biohydrogen_reactor
 
:jap:


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°29471097
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-03-2012 à 15:59:18  profilanswer
 

-id- a écrit :


J'ai eu une citadine avec un petit moteur essence que j'utilisais en "citadine"... Je ne faisais que des trajets de 10 km maximum, le plus souvent beaucoup moins. Je sais pas si c'est parce que le moteur avait jamais le temps de chauffer mais ça consommait un max. Evidemment, dans l'absolu, ça revenait pas cher vu qu'un plein me faisait plusieurs mois mais bon.
 
La conso a chuté le jour où je me suis mis à rouler beaucoup plus (30 - 40 km / jour).
 
Donc une électrique m'aurait tenté :)


 
Si tu tapes dedans à froid aussi  :o  
 
Perso je laisse la voiture chauffer avant la plupart de mes déplacements, ça limite pas mal la conso.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  9746  9747  9748  9749  9750  9751

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)