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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°29501388
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-03-2012 à 18:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :


 
A chewal japonnais on ne compte pas les dents ?

Sur les Mx5 on peut pas compter en chwals, même pas en poneys. En tekels, à la limite.  [:airforceone]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le 10-03-2012 à 18:55:50  profilanswer
 

n°29501447
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 10-03-2012 à 19:05:25  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Pour un roadster je dirais que c'est très silencieux, merci la boite longue, a 120 on doit être à 3000tr en 6eme.


 
Je crois que je suis à plus de 3000trs à 90 en 6ème  [:ddr555]  
A vérifier.
Et le hard-top ça joue quelque chose sur le bruit ?
Moi c'est les bruits d'air et de capote que je trouve chiants.


---------------
Championnat GT Sport
n°29501615
chin jo
Posté le 10-03-2012 à 19:31:50  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Sur les Mx5 on peut pas compter en chwals, même pas en poneys. En tekels, à la limite.  [:airforceone]


 
Ahhh moi qui croyais que le t voulait dire torque, en fait c'est tekels ; tout s'explique :o
 
Pour avoir fait rouler la ClioII hier soir, 130 km/h c'est 4000 rpm en 5ieme à la louche.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29501925
Pat4tor
Posté le 10-03-2012 à 20:13:57  profilanswer
 

Jambier a écrit :

MX5 cherché ce matin  :love:  :sol:  
:


 
Très sympa [:implosion du tibia]  
C'est ce que j'aurai pris s'il y avait eu un moteur plus puissant.

n°29501941
Jambier
Posté le 10-03-2012 à 20:16:13  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Ahhh moi qui croyais que le t voulait dire torque, en fait c'est tekels ; tout s'explique :o
 
Pour avoir fait rouler la ClioII hier soir, 130 km/h c'est 4000 rpm en 5ieme à la louche.


 
Et sur Clio3 c'est 4300 en 6 a 130 :(

n°29501982
chin jo
Posté le 10-03-2012 à 20:20:58  profilanswer
 

3000 tours avec le Z4 en 6ieme :p
edit : je ne blague pas quand je dis qu'entre 1850 et 3000 tours elle suit les courbes de la mégane dci130 ; ça fait mal au cul mais c'est assez vrai :D


Message édité par chin jo le 10-03-2012 à 20:22:47

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29502037
Ouiche
Posté le 10-03-2012 à 20:28:03  profilanswer
 

Jambier a écrit :


- Comme prévu, le moteur est assez linéaire, accouplé a une boite longue (ce qui n'est pas mal dans l'absolu) ca n'est pas un foudre de guerre, mais bon quand on le cravache ca va même si il n'a pas la fougue de celui de la Clio, je pense que c'est le seul point ou je regretterais la Clio


 
Chouette voiture  :jap:  
 
Au pire tu fait un tour chez Corsworth, ils ont deux-trois bidouilles fun (dont une version du 2.0 duratec qui sort 255cv en atmo  :whistle: )
Ok, le moteur seul doit couter le prix de la voiture :o

n°29502168
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-03-2012 à 20:45:34  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

160ch pour 1100kg environ ;)


En prop, sympa [:huit]


---------------
et voilà
n°29504284
Cheinz
Posté le 10-03-2012 à 23:58:50  profilanswer
 

Jambier a écrit :

MX5 cherché ce matin  :love:  :sol:

 

Pour rappel, il s'agit d'une MX5 perf' avec accessoire "ressort court" (monté chez Mazda d'origine)
Première impressions comparé à mon dernier référentiel (Clio 3RS):

 

- On est assis super bas, super position de conduite, avec grand capot devant, c'est très différent du coup
- Confort surprenant, c'est pas tape cul du tout même avec ressort courts, on peut faire tout type de route, cruiser, très agréable
- Ensemble boite/volant/pédales bien comme y faut
- Rouler top down... le pied  :love:  :love:  :love:
- Le chassis à l'air pas mal du tout.
- Comme prévu, le moteur est assez linéaire, accouplé a une boite longue (ce qui n'est pas mal dans l'absolu) ca n'est pas un foudre de guerre, mais bon quand on le cravache ca va même si il n'a pas la fougue de celui de la Clio, je pense que c'est le seul point ou je regretterais la Clio

 

Au global je suis super content,je la trouve magnifique, le bleue est super sympa en vrai dès qu'il y a un rayon de soleil.  Le compromis trouvé par Mazda est vraiment bien, ca n'est pas une bête pistarde inconfortable, ni un cab' mou, vraiment, top quoi  ;)

 

Deux photos à l'arrache avec mon tel (la couleur donne plus clair en vrai je trouve)

 

http://img70.xooimage.com/files/4/ [...] 26b1d4.jpg

 

http://img70.xooimage.com/files/a/ [...] 26b1ec.jpg

 


Et merci à cochon_fou qui m'avait fait faire un tour dans la sienne et transmis le virus MX5  :hello:


Raah félicitations mais tu me donnes envie là :o. En plus je viens de tomber sur une annonce pas trop mal d'une MX5... juste à côté de chez moi... (je cherche une NB 140ch bien optionnée avec de préférence le hard-top car surement dodo dehors... c'est pas si courant).

 

Il faudrait que je calcule combien ça me coûterait sur disons 1 an...

 

EDIT: Combien ça pèse un hard top d'MX5? Et il est "rangeable" dans l'auto quand on roule (je pense que non car je vois pas où) ? Ou alors on le laisse chez soi avant de partir et on le remets en arrivant?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 11-03-2012 à 00:04:21
n°29504548
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 00:46:56  answer
 

Cheinz a écrit :


 
 
EDIT: Combien ça pèse un hard top d'MX5? Et il est "rangeable" dans l'auto quand on roule (je pense que non car je vois pas où) ? Ou alors on le laisse chez soi avant de partir et on le remets en arrivant?


 
  :lol: ouais, ya une poche speciale dans la boite a gants  :lol:

mood
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Posté le 11-03-2012 à 00:46:56  profilanswer
 

n°29505424
chin jo
Posté le 11-03-2012 à 09:55:20  profilanswer
 

Vérifier si le montage démontage du hard top est gérable seul ou si il  faut absolument être deux, ça peut être problématique niveau logistique.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29505448
Cheinz
Posté le 11-03-2012 à 10:02:23  profilanswer
 

Oui effectivement, d'où ma question sur le poids aussi, si c'est relativement léger ça doit le faire mais sinon ça serait quand même bien contraignant de devoir être deux.

n°29505486
Yeb63
Posté le 11-03-2012 à 10:09:20  profilanswer
 

Swift sport vendue, à la recherche de la suivante...  
 
Prop' de préférence, budget de 7 500€, dur dur de trouver une qui me plaise...(l'assurance des mx-5 est un peu trop violent...).
 
J'avais regardé du côté des 318is e30  :love: mais c'est chaud d'en trouver une propre...et je ne parle pas des e36 (il en existe des e36 propres au moins?  :pt1cable: )...

Message cité 2 fois
Message édité par Yeb63 le 11-03-2012 à 10:23:45
n°29505519
clark_foam
Posté le 11-03-2012 à 10:15:44  profilanswer
 

Le hard top de la mx c'est environ 40kg, encombrant et difficilement manipulable seul.
Perso j'ai abandonné cette idée au profil d'un entretient rigoureux de la capote.
 
Sinon premier tours de piste avec un instructeur et travail sur le freinage/virage.  
Impressionnant l'impact du tranferts de masse sur le train avant   :o  
Trop bon quand on a pigé le truc  :love:  
Les BF n'ont pas trop apprécié, pourtant on y est allé tranquille. Faudra que je check des
pneus + adaptés et faire un set circuit.
http://desmond.imageshack.us/Himg210/scaled.php?server=210&filename=dsc01557sm.jpg&res=medium
 
Autre chantier, isoler l'admission qui est a coté du collecteur d'échapement et trouver un moyen d'envoyer un peu d'air frais
http://desmond.imageshack.us/Himg837/scaled.php?server=837&filename=dsc01507c.jpg&res=medium

Message cité 3 fois
Message édité par clark_foam le 11-03-2012 à 10:24:15
n°29505573
Cheinz
Posté le 11-03-2012 à 10:30:18  profilanswer
 

clark_foam a écrit :

Le hard top de la mx c'est environ 40kg, encombrant et difficilement manipulable seul.
Perso j'ai abandonné cette idée au profil d'un entretient rigoureux de la capote.


Ah quand même  [:fabien27] , je pensais pas autant. En tout cas merci.  
Du coup j'ai quand même un peu peur de la faire coucher dehors si j'en prends une... avec le HT ça va mais là il suffit d'un con qui ne trouve rien d'autre a faire que de foutre un coup de couteau dedans et je suis bon pour la faire refaire...

n°29505588
clark_foam
Posté le 11-03-2012 à 10:32:13  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Ah quand même  [:fabien27] , je pensais pas autant. En tout cas merci.  
Du coup j'ai quand même un peu peur de la faire coucher dehors si j'en prends une... avec le HT ça va mais là il suffit d'un con qui ne trouve rien d'autre a faire que de foutre un coup de couteau dedans et je suis bon pour la faire refaire...


 
Ah c'est clair que si tu habites en ville ta capote ne va pas durer longtemps  :/

n°29505656
Cheinz
Posté le 11-03-2012 à 10:42:41  profilanswer
 

clark_foam a écrit :

 

Ah c'est clair que si tu habites en ville ta capote ne va pas durer longtemps  :/


Oui... je ne suis pas dans des quartiers "sensibles" mais bon... il suffit d'une fois. Je suppose que l'assurance peut prendre la réparation en charge mais bon... si ça se répète ils vont gentiment me mettre dehors :D.

 

Le soucis c'est que je ne vois pas grand chose d'autre en petit cab' sympa et accessible... quid du SLK? Je ne le connais pas du tout. On voit des SLK 200 a pas trop cher mais ça vaut quoi par rapport a un MX5? En assurance je vois que ça va de 130 a 200 chevaux donc surement plus cher... je ne sais pas si le toit en dur fait que c'est plus ou moins cher que pour une MX... Niveau kilométrage ils sont aussi globalement plus kilométrés... mais mieux équipés.
Je suis pas ultra fan de la ligne qui a bien vieillit je trouve (pour celles qui rentrent dans le budget que je me suis fixé donc des ph1 plutôt) mais bon, ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 11-03-2012 à 10:54:26
n°29505738
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 10:57:22  answer
 

Yeb63 a écrit :

Swift sport vendue, à la recherche de la suivante...  
Prop' de préférence, budget de 7 500€, dur dur de trouver une qui me plaise...(l'assurance des mx-5 est un peu trop violent...).


MG TF ?  
 

Cheinz a écrit :

Du coup j'ai quand même un peu peur de la faire coucher dehors si j'en prends une... avec le HT ça va mais là il suffit d'un con qui ne trouve rien d'autre a faire que de foutre un coup de couteau dedans et je suis bon pour la faire refaire...


J'ai abandonné l'idée d'avoir ce genre de véhicule si tu ne peux pas la mettre dans un garage. Pas top de la faire dormir dehors toute l'année.
 

n°29505864
Jambier
Posté le 11-03-2012 à 11:17:28  profilanswer
 

clark_foam a écrit :

Le hard top de la mx c'est environ 40kg, encombrant et difficilement manipulable seul.
Perso j'ai abandonné cette idée au profil d'un entretient rigoureux de la capote.
 
Sinon premier tours de piste avec un instructeur et travail sur le freinage/virage.  
Impressionnant l'impact du tranferts de masse sur le train avant   :o  
Trop bon quand on a pigé le truc  :love:  
Les BF n'ont pas trop apprécié, pourtant on y est allé tranquille. Faudra que je check des
pneus + adaptés et faire un set circuit.
http://desmond.imageshack.us/Himg2 [...] res=medium
 
Autre chantier, isoler l'admission qui est a coté du collecteur d'échapement et trouver un moyen d'envoyer un peu d'air frais
http://desmond.imageshack.us/Himg8 [...] res=medium


 
Ptain les BF  :pt1cable:  
 
Ouai moi faut que je m'habitue, quand on roule un peu dynamique, ca change quand même pas mal de choses moi qui était habitué aux tractions avec le poids a l'avant, la on est en propulsion 50/50, assis plus au centre, ca change les repères.
 
Note au passage: C'est bien d'avoir antipatinage / esp sur sa première propulsion j'ai un peu tendance a remettre gaz à fond avant la sortie de virage  :D  
 

n°29505969
chin jo
Posté le 11-03-2012 à 11:34:27  profilanswer
 

Tu peux en parler à un proprio de 118d, il a testé avec insistance :o
Effectivement même si le moteur n'est pas monstrueux, faut voir à attendre un peu avant de charger.


Message édité par chin jo le 11-03-2012 à 11:34:50

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29506019
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-03-2012 à 11:42:06  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Vérifier si le montage démontage du hard top est gérable seul ou si il  faut absolument être deux, ça peut être problématique niveau logistique.

Sur une Mx5 ça peut se faire seul, mais en étant tout de même assez grand et costaud. Et même comme ça je reste convaincu qu'un jour ou l'autre ça se termine avec une grosse balafre sur le coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 11-03-2012 à 11:42:22

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29506898
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 11-03-2012 à 13:51:02  profilanswer
 

clark_foam a écrit :

Le hard top de la mx c'est environ 40kg, encombrant et difficilement manipulable seul.
Perso j'ai abandonné cette idée au profil d'un entretient rigoureux de la capote.
 
Sinon premier tours de piste avec un instructeur et travail sur le freinage/virage.  
Impressionnant l'impact du tranferts de masse sur le train avant   :o  
Trop bon quand on a pigé le truc  :love:  
Les BF n'ont pas trop apprécié, pourtant on y est allé tranquille. Faudra que je check des
pneus + adaptés et faire un set circuit.
http://desmond.imageshack.us/Himg2 [...] res=medium
 
Autre chantier, isoler l'admission qui est a coté du collecteur d'échapement et trouver un moyen d'envoyer un peu d'air frais
http://desmond.imageshack.us/Himg8 [...] res=medium


 
J'ai les même à l'avant sur la RS c'est pas terrible comparé aux michelin PS2/3, une aprem complète aux ecuyers et il on quasi pas perdu, sur une traction on arrive trop vite au limite du pneu, il est bien quand on fait pas de piste, il s'use quasi pas  :D


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°29507578
clark_foam
Posté le 11-03-2012 à 14:55:19  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Note au passage: C'est bien d'avoir antipatinage / esp sur sa première propulsion j'ai un peu tendance a remettre gaz à fond avant la sortie de virage  :D  
 


 
Tu vas voir le second effet kiss cool c'est le torsen  :pt1cable:  
Bien surprenant ce truc par contre je ne suis jamais sorti si vite dans les épingles de montagne  :D

n°29508557
4bis
Posté le 11-03-2012 à 17:02:59  profilanswer
 

C'est moi ou les Lotus commencent à baisser : http://www.leboncoin.fr/voitures/290009993.htm?ca=18_s
 
Je regarde plusieurs modèles de voitures, ça ne se vend pas beaucoup :/

n°29508645
Nico65
Posté le 11-03-2012 à 17:16:14  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Prop' de préférence, budget de 7 500€, dur dur de trouver une qui me plaise...(l'assurance des mx-5 est un peu trop violent...).
 
J'avais regardé du côté des 318is e30  :love: mais c'est chaud d'en trouver une propre...et je ne parle pas des e36 (il en existe des e36 propres au moins?  :pt1cable: )...


pour l'assurance de la MX5, tu te focalises AMHA, ça peut pas couter bien plus cher que la BM
si tu considère la 318is, je te conseille de regarder la 318ti compact, même moteur mais moins lourd que le coupé, et plus facile à trouver en état

n°29509026
clark_foam
Posté le 11-03-2012 à 17:51:45  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


pour l'assurance de la MX5, tu te focalises AMHA, ça peut pas couter bien plus cher que la BM


 
Je paye environ 400€ pour ma MX-5 NB (10cv) en tout risque avec 50% bonus

n°29509043
cochon_fou
Posté le 11-03-2012 à 17:52:57  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Ptain les BF  :pt1cable:  
 
Ouai moi faut que je m'habitue, quand on roule un peu dynamique, ca change quand même pas mal de choses moi qui était habitué aux tractions avec le poids a l'avant, la on est en propulsion 50/50, assis plus au centre, ca change les repères.
 
Note au passage: C'est bien d'avoir antipatinage / esp sur sa première propulsion j'ai un peu tendance a remettre gaz à fond avant la sortie de virage  :D  
 


 
Féloche,
 
Tu as réussi à trouver la couleur que je recherchais, après le rouge :D

n°29509065
Jambier
Posté le 11-03-2012 à 17:54:14  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :


 
Féloche,
Tu as réussi à trouver la couleur que je recherchais, après le rouge :D


 
Thanks  :jap:  
 
J'ai l'impression que le bleu est une des plus rare, j'avais repéré une rouge foncé aussi qui est parti, très rare aussi

n°29509224
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 18:07:47  answer
 

Konovalov a écrit :

Sur une Mx5 ça peut se faire seul, mais en étant tout de même assez grand et costaud. Et même comme ça je reste convaincu qu'un jour ou l'autre ça se termine avec une grosse balafre sur le coffre.


si tes grand et costaud, tas pas besoin d'un hardtop (ou alors avec un trou pour passer la tete)

n°29510099
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:19:18  answer
 

4bis a écrit :

C'est moi ou les Lotus commencent à baisser : http://www.leboncoin.fr/voitures/290009993.htm?ca=18_s
Je regarde plusieurs modèles de voitures, ça ne se vend pas beaucoup :/


Exige atmo + RHD, c'est la misère à vendre.
Il y a une Krypton Green à vendre sur G111 pour moins cher encore.  
La chrome orange LHD à 33k€ sur le CLF à l'air pas mal aussi.

n°29510120
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:21:26  answer
 

C'est 27332 miles aussi ...

n°29510215
Nico65
Posté le 11-03-2012 à 19:30:51  profilanswer
 


FYP ;) ça fait quant même de l'argent, hein
les Speedster Turbo c'est pas un bon paliatif pour celui qui cherche une LHD ?

n°29510511
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-03-2012 à 20:04:11  profilanswer
 

[pleins]
 
10.7l, mais j'avais fait beaucoup de ville :o
 
et aujourd'hui :  
 
10.00l : 99% d'autoroute :o
 
[/pleins]


---------------
et voilà
n°29510564
chin jo
Posté le 11-03-2012 à 20:08:51  profilanswer
 

Rappel sur la taille des boudins, pression dans les peuneus ?
Parceque là c'est quand même troublant.
10/100 pour une voiture sympa, mais pas un missile sol-sol non plus ça fait cher payé je trouve :/

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 11-03-2012 à 20:09:46

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29510678
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-03-2012 à 20:19:05  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


FYP ;) ça fait quant même de l'argent, hein
les Speedster Turbo c'est pas un bon paliatif pour celui qui cherche une LHD ?


 
Surcôté les speedster. 20k€ dans une voiture de plus de 10 ans, bof :/


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29510746
cochon_fou
Posté le 11-03-2012 à 20:25:04  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Rappel sur la taille des boudins, pression dans les peuneus ?
Parceque là c'est quand même troublant.
10/100 pour une voiture sympa, mais pas un missile sol-sol non plus ça fait cher payé je trouve :/


 
Bof pas forcément, cx de merde, rapport de boite court, à 130, ça me choque pas forcement.
 
Même si en effet au vu de la puissance je trouve ça élevé.

n°29510823
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 20:32:36  answer
 

Nico65 a écrit :

les Speedster Turbo c'est pas un bon paliatif pour celui qui cherche une LHD ?


A ce que j'en ai lu, comportement moteur different (obvious) et globalement moins affuté.
Faut dire aussi que les Speedsters Turbo sont peu nombreux (donc en trouver des propres ...) et commencent à avoir quelques années déjà (2005).
Les Speedsters Turbo préparés en missile sol-sol ne se vendent pas non plus.
 

zephiel a écrit :

Surcôté les speedster. 20k€ dans une voiture de plus de 10 ans, bof :/


Pas plus qu'une Elise :/
Et le probleme c'est qu'il n'y a pas de remplaçantes dans cette catégorie. Entre une Elise 136 (ultra bof) et une Exige v6 (ultra chère), il y a plus rien.

n°29511112
Nico65
Posté le 11-03-2012 à 21:05:12  profilanswer
 


c'est ça
je trouve ça super cher pour ce que c'est, mais ya pas de concurrence non plus

n°29511234
chin jo
Posté le 11-03-2012 à 21:18:55  profilanswer
 

Compliqué.
 
D'un coté, on peut se dire qu'en l'absence de remplacantes, et sur un produit quand même réussi, acheter une Exige/Elise c'est du domaine de l'immobilisation financière mais pas de la perte sêche.
 
D'un autre coté, le (bon) vieillissement des plateformes commence à m'inquiéter.
 
De toute manière je vire doucement Porsche, donc j'ai laissé en veille le cas Lotus...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29511338
Nico65
Posté le 11-03-2012 à 21:30:26  profilanswer
 

t'as une idée du modèle ? ;)

n°29511374
chin jo
Posté le 11-03-2012 à 21:34:32  profilanswer
 

J'en ai déjà parlé, avec un peu d'argent le choix peut se jouer entre :

 

- ma préférence va aux coupés : Cayman S premier modèle ou alors un Cayman récent en 265.
 - si cabrio, les dernières Boxster sont en net progrès je trouve.

 

911 trop chères, trop grosses en modernes ; même si une grosse décote arrive sur les "refroidissement liquide".
Sinon pour le fun, une de mon année de naissance mais ça reste du domaine du fantasme.
 

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 11-03-2012 à 21:36:40

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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